Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Tous Cobayes de Jaud sur les OGM (Séralini)

Aller en bas

Tous Cobayes de Jaud sur les OGM (Séralini) Empty Tous Cobayes de Jaud sur les OGM (Séralini)

Message  Gavroche Jeu 11 Oct - 15:16

J'ai vu le docu "Tous cobayes" de J-P Jaud. C'est sur la lutte anti-nucléaire et les expériences de Séralini sur les OGM.
En réalité, il est très décevant. Le propos n'est pas construit, tombe dans le pathos toutes les cinq secondes avec la phrase magique qui revient tout le temps et qui sert de trame "Nos enfants nous en voudrons". Il y a très peu d'analyses scientifiques, beaucoup de blabla autour d'Europe Ecologie les Verts (en fait, c'est un plus un docu-promo où on voit des parlementaires se balader à droite à gauche et prêcher la bonne parole écologiste), des bobos qui discutent de comment le monde va mal. Il ne donne même pas la niaque pour lutter : il s'émerveille de deux pelos qui sont depuis 1000 jours devant l'OMS avec des banderoles pour la dénoncer.
Il traite du nucléaire et des conséquences néfastes de son utilisation, mais rien sur comment on pourrait s'en passer.
Il aborde tout mais de très loin et surtout fait d'énormes amalgames et contre-sens. Sur ce sujet, il parvient même à aborder le débarquement en normandie pendant la seconde guerre mondiale et de la traîte des noirs ... ?

Et surtout, l'expérience de Séralini, qui est d'une importance capitale, notamment pour notre argumentaire contre Monsanto, est noyée sous un tas de blabla incohérents, ce qui la discrédite totalement. Dommage !!

Ah, et j'ai assisté à un débat avec l'équipe scientifique, Séralini et Jaud. Décevant aussi; je suis parti au bout de 20mn car ils ne faisaient que se plaindre des attaques reçues et s'envoyaient des fleurs à tout bout de champ...
Gavroche
Gavroche

Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum