Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Journée d'action du 9 octobre

+7
ulm
Copas
panchoa
verié2
Carlo Rubeo
Vals
sylvestre
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Journée d'action du 9 octobre - Page 2 Empty Re: Journée d'action du 9 octobre

Message  Vals Mer 10 Oct - 18:07

Manifestation du 9 octobre
Nathalie Arthaud à la manifestation contre les licenciements à Paris

http://www.lutte-ouvriere.org/documents/multimedia/interventions-publiques/article/nathalie-arthaud-a-la
Vals
Vals

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'action du 9 octobre - Page 2 Empty Sous les lacrymos, la détermination !

Message  Roseau Mer 10 Oct - 18:28

http://www.npa2009.org/content/mondial-de-lauto-sous-les-lacrymos-la-d%C3%A9termination
Roseau
Roseau

Message  Copas Mer 10 Oct - 19:40

verié2 a écrit:
Duhring
Pour ma part, je n'utilise jamais ces termes et je m'efforce quand c'est possible de corriger mes "copains", "copines" !
Quand j'ai rejoint le PCF en 1956 (eh oui, ça ne me rajeunit pas...), on s'appelait déjà "copains" et "copines", et c'était déjà la même chose avant-guerre (celle de 1939-45)... Mais, dans les réunions et discours un peu officiels, on employait davantage le terme "camarade".

Alors, si le puriste Duhring veut réviser le langage militant, libre à lui. Mais les termes prennent au fil du temps une signification parfois différente de leur sens étymologique. C'est comme ça. En revanche, le fait que certains emploient plus volontiers le terme "citoyen" a une très claire signification de classe...

J'ai des camarades staliniens de classe (et de masse) qui utilisent aussi le terme de copains et copines. Et syndicalement c'est le terme interne que nous utilisons .

Il me va.
Copas
Copas

Message  Eugene Duhring Mer 10 Oct - 20:36

ulm a écrit:
Une remarque en passant, copain, copine a tendance à se substituer à camarade dans la CGT. Je vois que les "copains" de LO reprennent ces éléménts de langage. Pour ma part, je n'utilise jamais ces termes et je m'efforce quand c'est possible de corriger mes "copains", "copines" !

Bon alors que préconise tu? la pendaison ou la prison à vie. Razz
Ni l'un ni l'autre plutôt quelques mois dans un camp de rééducation. Sinon je n'en fais pas un fromage mais ça m'écorche les oreilles.

Eugene Duhring

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2