Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

NPA et législatives

+30
vilenne
Giaches_de_Wert
GGrun
Rougevert
Gayraud de Mazars
Vals
oxy
Jonhy
Eleanor
Gaston Lefranc
chejuanito
tomaz
sylvestre
nico37
verié2
Prado
fée clochette
Toussaint
Sparta
dug et klin
gérard menvussa
Benoit Malon
Eugene Duhring
panchoa
Marco Pagot
Roseau
alexi
Copas
Richard Heiville
le petit scarabée
34 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  Sparta Sam 2 Juin - 6:13

Copas a écrit:
gérard menvussa a écrit:

Le NPA doit être ressenti comme un des organisateurs de la résistance sociale et doit s'affirmer ainsi. L'auto-affirmation nécessaire ce n'est pas de l'arrogance politique surtout vis à vis d'autres courants qui se construisent par des relations politiciennes, des manœuvres et des chausse-trapes.

Pour etre "ressenti comme un des organisateurs, encore faut il qu'il s’attèle a cette tâche, avec sérieux, persévéra ce, etc.

C'est bien ce que je réclame, avec persévérance, depuis un moment.

Est-ce une simple question de persévérance ou de clarté politique ? Le NPA est-il un élève ou un parti ?

Sparta
Sparta

Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty clip legislative

Message  panchoa Sam 2 Juin - 10:38

http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/32664

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  gérard menvussa Sam 2 Juin - 11:42

Sparta a écrit:
Copas a écrit:
gérard menvussa a écrit:

Le NPA doit être ressenti comme un des organisateurs de la résistance sociale et doit s'affirmer ainsi. L'auto-affirmation nécessaire ce n'est pas de l'arrogance politique surtout vis à vis d'autres courants qui se construisent par des relations politiciennes, des manœuvres et des chausse-trapes.

Pour etre "ressenti comme un des organisateurs, encore faut il qu'il s’attèle a cette tâche, avec sérieux, persévéra ce, etc.

C'est bien ce que je réclame, avec persévérance, depuis un moment.

Est-ce une simple question de persévérance ou de clarté politique ? Le NPA est-il un élève ou un parti ?


Ni l'un (perséverance) ou "clarté politique"... Si on passe le cap "sparta" de la discussion sans enjeu, on passe par la question de l'organisation, des structures qu'on met (ou pas) en place, etc.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  Sparta Dim 3 Juin - 13:43

gérard menvussa a écrit:
Sparta a écrit:
Copas a écrit:
gérard menvussa a écrit:

Le NPA doit être ressenti comme un des organisateurs de la résistance sociale et doit s'affirmer ainsi. L'auto-affirmation nécessaire ce n'est pas de l'arrogance politique surtout vis à vis d'autres courants qui se construisent par des relations politiciennes, des manœuvres et des chausse-trapes.

Pour etre "ressenti comme un des organisateurs, encore faut il qu'il s’attèle a cette tâche, avec sérieux, persévéra ce, etc.

C'est bien ce que je réclame, avec persévérance, depuis un moment.

Est-ce une simple question de persévérance ou de clarté politique ? Le NPA est-il un élève ou un parti ?


Ni l'un (perséverance) ou "clarté politique"... Si on passe le cap "sparta" de la discussion sans enjeu, on passe par la question de l'organisation, des structures qu'on met (ou pas) en place, etc.

Le problème, Gérard, est que je ne peux me contenter de réduire la ou les questions d'organisation au vecteur technique. Quelle organisation ? Quel type d'intervention ? Autant de questions qu'on voudra légitimement poser, toutes nécessitent auparavant un traitement politique. Comme tu l'as dit si bien plus haut : la construction d'une organisation sert à résoudre des problèmes politiques. On peut dire légèrement différent aussi : cette construction se fait avec la résolution des problèmes politiques. Imaginons un instant une entreprise où il y a lieu d'opérer une construction organisationnelle. Que devrons-nous faire ? Construire sans une approche politique de cette entreprise ? Une approche reposant sur une analyse de la situation complète de cette entreprise (force syndicales et politiques en présence, leurs rapports aux travailleurs, le poids de l'administration, le degré d'organisation et de conscience de ces travailleurs...). Tout cela n'est pas une simple opération technique, mais une véritable analyse des rapports de force politiques qui existent au sein de cette entreprise. Or, la plupart du temps, nous faisons que foncer dans le tas, la tête baisée. Aucune vision continue mariant l'analyse permanente aux procédés techniques de construction dont justement et légitimement tu relèves l'intérêt.

Sparta
Sparta

Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  gérard menvussa Dim 3 Juin - 13:54

Je n'ai jamais réduit les problèmes d'organisation a des problèmes techniques. Mais inversement, il y a une tradition de négligence sur les problèmes d'organisations dans ce courant (le su) aux ressorts clairement politiques.
Tout probléme d'organisation est un probléme politique Et inversement, tout probléme politique est AUSSI un probléme d'organisation... Puisqu'on parle bien de construire "une" organisation...

Or, la plupart du temps, nous faisons que foncer dans le tas, la tête baisée. Aucune vision continue mariant l'analyse permanente aux procédés techniques de construction dont justement et légitimement tu relèves l'intérêt.

Quel est ce "nous" d'où tu parles ? Puisque visiblement, tu ne fais pas partie du npa ? Quels sont tes expériences a toi de construction d'une organisation politique, dans quelles conditions, à quelle époque, etc ?


gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  Sparta Dim 3 Juin - 18:55

gérard menvussa a écrit:Je n'ai jamais réduit les problèmes d'organisation a des problèmes techniques. Mais inversement, il y a une tradition de négligence sur les problèmes d'organisations dans ce courant (le su) aux ressorts clairement politiques.
Tout probléme d'organisation est un probléme politique Et inversement, tout probléme politique est AUSSI un probléme d'organisation... Puisqu'on parle bien de construire "une" organisation...

Or, la plupart du temps, nous faisons que foncer dans le tas, la tête baisée. Aucune vision continue mariant l'analyse permanente aux procédés techniques de construction dont justement et légitimement tu relèves l'intérêt.

Quel est ce "nous" d'où tu parles ? Puisque visiblement, tu ne fais pas partie du npa ? Quels sont tes expériences a toi de construction d'une organisation politique, dans quelles conditions, à quelle époque, etc ?



Visiblement, je ne suis pas au NPA. Oui. Dans mon pays, il y a ce qui lui ressemble. C'est à partir de ça que j'ai puisé une expérience politique et syndicale ressemblant de très près à celle du NPA. Recherche d'intervention et d'organisation sans jamais analyser politiquement les lieux, ni objectiviser cette intervention et organisation...

J'espère que mon statut de marxiste "non français" ne peut constituer un motif pour réprouver ma participation à vos débats.

Sparta
Sparta

Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  gérard menvussa Dim 3 Juin - 19:10


J'espère que mon statut de marxiste "non français" ne peut constituer un motif pour réprouver ma participation à vos débats.
Certainement pas ! Au contraire, tu l'enrichis d'une expérience spécifique (à ton pays) Ce qui est par contre réprouvable, c'est le "flou artistique" qui entoure ta participation ! On sait depuis belle lurette que tu n'est pas français ! Pas français certe, mais de quel pays ? Tu refuses de la préciser... Ce n'est pas pour des raisons de "sécurité", car si nous ignorons de quel pays tu nous parles, les flics de ton pays sont parfaitement au courant !

De même tu n'est pas proche du npa ni nationalement ni au niveau des idées (si il y a une organisation proche du npa dans ton pays, je suis sur que tu n'y est pas) Mais tu ne nous dis pas de quelles "idées" tu es proche !

Bref, tu nous demande "la clarté" mais tu reste toi même dans le fou artistique. La contradiction ne t'a pas échapée ? Non ?
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  Sparta Dim 3 Juin - 20:09

gérard menvussa a écrit:
Certainement pas ! Au contraire, tu l'enrichis d'une expérience spécifique (à ton pays) Ce qui est par contre réprouvable, c'est le "flou artistique" qui entoure ta participation !

"Flou artistique" qui entoure ma participation ? Déjà là, il y a réprobation. Tu aurais dit "flou politique", c'est acceptable, mais "artistique" ? Ce mot révèle beaucoup de chose de ta part.

On sait depuis belle lurette que tu n'est pas français ! Pas français certe, mais de quel pays ? Tu refuses de la préciser... Ce n'est pas pour des raisons de "sécurité", car si nous ignorons de quel pays tu nous parles, les flics de ton pays sont parfaitement au courant !

Je ne me souviens pas que quelqu'un parmi les camarades ait eu à décliner son "identité nationale" pour être autorisé à participer dans ce forum. Après tout, que t'apportera de nouveau politiquement la connaissance du nom de mon pays ? Au fait, à quoi ça sert les pseudos, Gérard ? Je te lis et je pense : Allez "Sparta", les flics connaissent déjà tout, révèle-nous le nom de ton pays. Allez "Sparta", donne-nous même celui ton chien, tant qu'on y est". "Les flics de ton pays sont parfaitement au courant" est le motif le plus décevant d'un vieux militant ou, dirai-je, d'un militant vieux. Enfin, tu n'ai pas, par hasard, séduit par l'identité nationale version Sarkozy. Est-ce si important pour toi, cette identité ? Est-ce un passeport nécessaire pour la crédibilité des idées d'un camarade dans ce débat, dans ce forum... marxiste... révolutionnaire ?

De même tu n'est pas proche du npa ni nationalement ni au niveau des idées (si il y a une organisation proche du npa dans ton pays, je suis sur que tu n'y est pas) Mais tu ne nous dis pas de quelles "idées" tu es proche !

NPA... je lui suis proche politiquement, ne serait-ce que pour sa référence au marxisme, mais je ne suis pas adhérent (je ne le veux pas et je ne le peux pas). Je lui reproche tant politiquement. Ca était déjà débattu dans le 1er Forum, pas la peine de redire les choses... ça fermerait encore ce nouveau Forum.

Bref, tu nous demande "la clarté" mais tu reste toi même dans le fou artistique. La contradiction ne t'a pas échapée ? Non ?

Je demanderai toujours la clarté politique, Gérard. Penses-tu un instant abuser de la conscience des camarades de forum avec ce "flou artistique" ou ce "la contradiction ne t'a pas échappé ?". Mes "idées"... tu es en train de les lire dans ce forum. Elles ont continuellement formulé le besoin de la clarté politique dans le projet du NPA dont je souhaite la refondation politique... sur des bases marxistes et révolutionnaires... "claires".

Alors, le flou, Gérard, il est de quel côté ?

Sparta
Sparta

Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  Marco Pagot Dim 3 Juin - 20:28

Marco Pagot a écrit:Chez moi, tête de liste p4, suppléant GA, et tout se passe bien...

On peut éditer du coup, le suppléant ne veut plus être assimilé à la ga et à ses pratiques...
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  gérard menvussa Dim 3 Juin - 20:55

Sparta a écrit:
gérard menvussa a écrit:
Certainement pas ! Au contraire, tu l'enrichis d'une expérience spécifique (à ton pays) Ce qui est par contre réprouvable, c'est le "flou artistique" qui entoure ta participation !

"Flou artistique" qui entoure ma participation ? Déjà là, il y a réprobation. Tu aurais dit "flou politique", c'est acceptable, mais "artistique" ? Ce mot révèle beaucoup de chose de ta part.

On sait depuis belle lurette que tu n'est pas français ! Pas français certe, mais de quel pays ? Tu refuses de la préciser... Ce n'est pas pour des raisons de "sécurité", car si nous ignorons de quel pays tu nous parles, les flics de ton pays sont parfaitement au courant !

Je ne me souviens pas que quelqu'un parmi les camarades ait eu à décliner son "identité nationale" pour être autorisé à participer dans ce forum. Après tout, que t'apportera de nouveau politiquement la connaissance du nom de mon pays ? Au fait, à quoi ça sert les pseudos, Gérard ? Je te lis et je pense : Allez "Sparta", les flics connaissent déjà tout, révèle-nous le nom de ton pays. Allez "Sparta", donne-nous même celui ton chien, tant qu'on y est". "Les flics de ton pays sont parfaitement au courant" est le motif le plus décevant d'un vieux militant ou, dirai-je, d'un militant vieux. Enfin, tu n'ai pas, par hasard, séduit par l'identité nationale version Sarkozy. Est-ce si important pour toi, cette identité ? Est-ce un passeport nécessaire pour la crédibilité des idées d'un camarade dans ce débat, dans ce forum... marxiste... révolutionnaire ?

De même tu n'est pas proche du npa ni nationalement ni au niveau des idées (si il y a une organisation proche du npa dans ton pays, je suis sur que tu n'y est pas) Mais tu ne nous dis pas de quelles "idées" tu es proche !

NPA... je lui suis proche politiquement, ne serait-ce que pour sa référence au marxisme, mais je ne suis pas adhérent (je ne le veux pas et je ne le peux pas). Je lui reproche tant politiquement. Ca était déjà débattu dans le 1er Forum, pas la peine de redire les choses... ça fermerait encore ce nouveau Forum.

Bref, tu nous demande "la clarté" mais tu reste toi même dans le fou artistique. La contradiction ne t'a pas échapée ? Non ?

Je demanderai toujours la clarté politique, Gérard. Penses-tu un instant abuser de la conscience des camarades de forum avec ce "flou artistique" ou ce "la contradiction ne t'a pas échappé ?". Mes "idées"... tu es en train de les lire dans ce forum. Elles ont continuellement formulé le besoin de la clarté politique dans le projet du NPA dont je souhaite la refondation politique... sur des bases marxistes et révolutionnaires... "claires".

Alors, le flou, Gérard, il est de quel côté ?


Du tiens, sans aucune discussion possible ! On voit bien comment tu t'ingénie a ne pas répondre, dès qu'on te présente une question précise ! La "clarté politique", tu es croyant, pas pratiquant !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  Sparta Lun 4 Juin - 6:55

gérard menvussa a écrit:
Du tiens, sans aucune discussion possible ! On voit bien comment tu t'ingénie a ne pas répondre, dès qu'on te présente une question précise ! La "clarté politique", tu es croyant, pas pratiquant !

Tu vois, Gérard, cette réponse me suffit amplement. D'un sujet, tu passes aisément à l'autre. Voilà, maintenant que tu souffles habilement sur l'élément religieux "croyant" , "pratiquant" (je capte ton message). Cet euphémisme est détaché du contexte. D'ailleurs, il y a grande peine à te retenir sur le sujet de départ. A chaque fois que tu manques d'arguments, tu glisses sur un autre en pesant de tout ton savoir de "militant vieux".

Disons simplement, Gérard, que c'est une affaire personnelle. Je ne veux pas te dire le nom de mon pays... ni celui de mon chien. Je juge qu'ils n'ajouteront rien à ton exclusif et immense savoir "technique" de l'organisation.

NB: Il n'y a pas que les flics à moi qui sachent, il y a aussi les tiens (mieux équipés). Dans ce cas, pourquoi ne donnes-tu pas ton adresse exacte dans ce forum à commencer par ton nom et prénom ? Ca nous évitera tous les "flous" possibles. Mais, aussi, ça nous mettra dans le "clair" le plus idiot qui soit.

Sparta
Sparta

Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Le NPA en campagne

Message  Roseau Ven 8 Juin - 22:35

http://www.npa2009.org/content/le-npa-en-campagne-0
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  Prado Sam 9 Juin - 1:50

gérard menvussa a écrit:
sparta a écrit:J'espère que mon statut de marxiste "non français" ne peut constituer un motif pour réprouver ma participation à vos débats.
Certainement pas ! Au contraire, tu l'enrichis d'une expérience spécifique (à ton pays) Ce qui est par contre réprouvable, c'est le "flou artistique" qui entoure ta participation ! On sait depuis belle lurette que tu n'est pas français ! Pas français certe, mais de quel pays ? Tu refuses de la préciser... Ce n'est pas pour des raisons de "sécurité", car si nous ignorons de quel pays tu nous parles, les flics de ton pays sont parfaitement au courant !

Mais tu as bu Gérard ! C'est tout de même à Sparta de décider des informations personnelles qu'il livre ou ne livre pas, pour des raisons qui lui appartiennent. Par ailleurs, il est mieux placé que quiconque pour gérer les questions de sécurité le concernant.
Entre parenthèses, je doute assez que les flics de son pays s'intéressent tant aux personnes qui participent à ce forum, dont ils ignorent probablement l'existence. Par ailleurs, tu ne sais même pas comment il accède à internet.

Prado

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  Sparta Sam 9 Juin - 9:06

Prado a écrit:
gérard menvussa a écrit:
sparta a écrit:J'espère que mon statut de marxiste "non français" ne peut constituer un motif pour réprouver ma participation à vos débats.
Certainement pas ! Au contraire, tu l'enrichis d'une expérience spécifique (à ton pays) Ce qui est par contre réprouvable, c'est le "flou artistique" qui entoure ta participation ! On sait depuis belle lurette que tu n'est pas français ! Pas français certe, mais de quel pays ? Tu refuses de la préciser... Ce n'est pas pour des raisons de "sécurité", car si nous ignorons de quel pays tu nous parles, les flics de ton pays sont parfaitement au courant !

Mais tu as bu Gérard ! C'est tout de même à Sparta de décider des informations personnelles qu'il livre ou ne livre pas, pour des raisons qui lui appartiennent. Par ailleurs, il est mieux placé que quiconque pour gérer les questions de sécurité le concernant.
Entre parenthèses, je doute assez que les flics de son pays s'intéressent tant aux personnes qui participent à ce forum, dont ils ignorent probablement l'existence. Par ailleurs, tu ne sais même pas comment il accède à internet.

Merci profondément camarade Prado. Effectivemement, ce que Gérard ignore (je ne le blâme pas), c'est que "nos" flics peuvent au plus te coller un fichier et s'amuser à te surveiller. Au plus fort, ils peuvent t'arrêter, t'interroger, puis te relâcher. Mais, malheureusement, il existe d'autres orgas qui, elles, sont souterraines et extrêment dangereuses comme l'"éscadran de la mort" ou l'"AQMI" ou les "services secrets" de l'armée ou autres structures de la "mafia politico-financière". Ces orgas passent à autres choses. Il est vrai qu'actuellement ça semble très relativement calme dans le dommaine de la répression féroce (kidnaping politique, assassinat, torture, chantage...), mais tout est si fragile et ça peut dégringoler à tout moment. Gérard doit comprendre que dans mon pays, le maire de ma ville a été battu à mort en plein public pour avoir décidé de fermer quelques bars qui n'avaient pas de licence. Que dans mon lieu de travail, des gens (21 personnes) ont pénétré avec des fusils de chasse pour me mettre en joue à cause d'une grève que j'ai dirigée. Un député national a été menacé avec un révolver par un général de l'armée en plein assemblée nationale, parce que ce député a critiqué la main mise des généraux sur la vie politique. Des attentats à la bombe chaque jour. Des "gens", génés par ton activité syndicale ou politique, peuvent payer d'autres "gens" pour t'agresser au couteau et... en plein public. Je peux citer d'autres exemples encore.

Comme dit plus haut, ça semble aujourd'hui "calme" dans ce domaine, mais tout est si fragile et ça peut dégringoler à tout moment. Aujourd'hui, les intérêts de classe des membres de ces orgas souterraines nécessitent une certaine stabilité du système capitaliste (stabilité maintenue sous perfusion). Mais si les luttes sociales se relancent à grande échelle, le scénario décrit plus haut peut revenir aisément. Et, là, nous devons être encore une fois extrêmement prudents.



Dernière édition par Sparta le Sam 9 Juin - 9:17, édité 3 fois
Sparta
Sparta

Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  dug et klin Sam 9 Juin - 9:10

Prado a écrit:

.....Mais tu as bu Gérard ! C'est tout de même à Sparta de décider des informations personnelles qu'il livre ou ne livre pas, pour des raisons qui lui appartiennent.....



Tout a fait,moi non plus je ne vous dirais pas ou j'habite No ,ni le nom de mon chien! No .

Allez,pour mon chien une petite indication tout de meme:il porte le nom d'un célebre peintre qui a mit beaucoup de lumiere dans ses toiles sunny ,et qui s'est mouillé dans la lutte contre l'esclavage I love you .

@ Gérard clown ,arrete de chercher a savoir qui est qui,sinon je révele a tous les membres ta véritable identité! geek


Dernière édition par dug et klin le Sam 9 Juin - 9:29, édité 1 fois
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  dug et klin Sam 9 Juin - 9:21

Sparta a écrit:

.....Mais, malheureusement, il existe d'autres orgas souterraines extrêment dangereuses comme l'"éscadran de la mort" ou l'"AQMI" ou les "services secrets" de l'armée ou autres structures de la "mafia politico-financière". Ces orgas passent à autres choses. Il est vrai qu'actuellement ça semble très relativement calme dans le dommaine de la répression féroce (kidnaping politique, assassinat, torture, chantage...), mais tout est si fragile et ça peut dégringoler à tout moment.....



Tu as tout a fait raison Sparta,et de toutes facons,meme en periode de calme,les orgas et services que tu cites alimentent un travail souterrain de surveillance et de fichage pour entretenir des"listes noires"ou rouges,qu'ils n'hésiteront pas a utiliser en cas de changement de cap.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  Sparta Sam 9 Juin - 9:30

dug et klin a écrit:
Sparta a écrit:

.....Mais, malheureusement, il existe d'autres orgas souterraines extrêment dangereuses comme l'"éscadran de la mort" ou l'"AQMI" ou les "services secrets" de l'armée ou autres structures de la "mafia politico-financière". Ces orgas passent à autres choses. Il est vrai qu'actuellement ça semble très relativement calme dans le dommaine de la répression féroce (kidnaping politique, assassinat, torture, chantage...), mais tout est si fragile et ça peut dégringoler à tout moment.....



Tu as tout a fait raison Sparta,et de toutes facons,meme en periode de calme,les orgas et services que tu cites alimentent un travail souterrain de surveillance et de fichage pour entretenir des"listes noires"ou rouges,qu'ils n'hésiteront pas a utiliser en cas de changement de cap.

Exact, camarade Dug. Ce sont ces changements de cap qui nous poussent à la prudence aujourd'hui. Participer avec vous au "forum marxiste révolutionnaire" est déjà un risque engagé. Je le sais et je consens.

Sparta
Sparta

Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  gérard menvussa Sam 9 Juin - 9:49

Prado a écrit:
gérard menvussa a écrit:
sparta a écrit:J'espère que mon statut de marxiste "non français" ne peut constituer un motif pour réprouver ma participation à vos débats.
Certainement pas ! Au contraire, tu l'enrichis d'une expérience spécifique (à ton pays) Ce qui est par contre réprouvable, c'est le "flou artistique" qui entoure ta participation ! On sait depuis belle lurette que tu n'est pas français ! Pas français certe, mais de quel pays ? Tu refuses de la préciser... Ce n'est pas pour des raisons de "sécurité", car si nous ignorons de quel pays tu nous parles, les flics de ton pays sont parfaitement au courant !

Mais tu as bu Gérard ! C'est tout de même à Sparta de décider des informations personnelles qu'il livre ou ne livre pas, pour des raisons qui lui appartiennent. Par ailleurs, il est mieux placé que quiconque pour gérer les questions de sécurité le concernant.
Entre parenthèses, je doute assez que les flics de son pays s'intéressent tant aux personnes qui participent à ce forum, dont ils ignorent probablement l'existence. Par ailleurs, tu ne sais même pas comment il accède à internet.
Je ne lui demande pas de délivrer des "indications de sécurité", je lui demande d'être clair politiquement.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  Sparta Sam 9 Juin - 11:32

gérard menvussa a écrit:
Prado a écrit:
gérard menvussa a écrit:
sparta a écrit:J'espère que mon statut de marxiste "non français" ne peut constituer un motif pour réprouver ma participation à vos débats.
Certainement pas ! Au contraire, tu l'enrichis d'une expérience spécifique (à ton pays) Ce qui est par contre réprouvable, c'est le "flou artistique" qui entoure ta participation ! On sait depuis belle lurette que tu n'est pas français ! Pas français certe, mais de quel pays ? Tu refuses de la préciser... Ce n'est pas pour des raisons de "sécurité", car si nous ignorons de quel pays tu nous parles, les flics de ton pays sont parfaitement au courant !

Mais tu as bu Gérard ! C'est tout de même à Sparta de décider des informations personnelles qu'il livre ou ne livre pas, pour des raisons qui lui appartiennent. Par ailleurs, il est mieux placé que quiconque pour gérer les questions de sécurité le concernant.
Entre parenthèses, je doute assez que les flics de son pays s'intéressent tant aux personnes qui participent à ce forum, dont ils ignorent probablement l'existence. Par ailleurs, tu ne sais même pas comment il accède à internet.
Je ne lui demande pas de délivrer des "indications de sécurité", je lui demande d'être clair politiquement.

Gérard, tu sais comme moi que cette notion de "clair" est relative. Cela dépend de ce que nous entendons chacun de nous de ce mot. Mais, mettons-nous d'accord sur un "clair" fondamental : la Révolution Ouvrière. Tu la veux et la construis autant que d'autres camarades de ce forum et moi. C'est notre déterminant à tous. Le reste est dans l'approche tactique. Je ne sous-estime pas les questions tactiques, car elles peuvent tout de même surprendre.

Donc, Gérard, il ne peut y avoir une identité "mathématique" de nos pensées sur tout. Mais, je peux t'assurer qu'elle existe sur la stratégie de la révolution ouvrière.



Dernière édition par Sparta le Sam 9 Juin - 15:58, édité 1 fois
Sparta
Sparta

Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  verié2 Sam 9 Juin - 12:10

Gerard Menussa
Je ne lui demande pas de délivrer des "indications de sécurité", je lui demande d'être clair politiquement.
Oui, mais tu lui demandes par exemple à quelle organisation il appartient, ce qui peut éventuellement le désigner dans son pays. Je m'associe donc complètement aux réponses de Prado et Dug. Ces questions sont hors sujet. On n'est pas tenu de mettre en pièce jointe la photocopie de la carte de son parti pour participer à ce forum.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  Toussaint Sam 9 Juin - 19:45

Pas français certe, mais de quel pays ? Tu refuses de la préciser... Ce n'est pas pour des raisons de "sécurité", car si nous ignorons de quel pays tu nous parles, les flics de ton pays sont parfaitement au courant !
Bon, cela, c'est de trop, menvussa, tu sais aussi bien que nous tous ici. Et ce n'est pas une question de clarté politique.
Maintenant, pour les mêmes raisons que Sparta la ferme sur certaines choses, je propose de clore et de poursuivre la discussion sur le sujet du fil, si quelqu'un a encore des choses à dire.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  nico37 Dim 10 Juin - 23:29

Communiqué de presse du NPA : Après le 1er tour des législatives... 10 juin

Le premier constat est celui d'une abstention plus forte qu'en 2007, elle approche 43%. Elle est bien plus forte dans les quartiers populaires. La gauche obtient un net avantage et tout semble annoncer la défaite del'UMP. Les premiers résultats du Front National sont inquiétants. Ils sont le fruit de 30 ans de politiques anti-sociales de droite comme de gauche et de la démagogiexénophobe et raciste développée par Sarkozy durant la présidentielle.

Les conditions sont donc réunies pour que, dimanche prochain, nous tournions la page de la droite sans oublier de battre l'extrême droite à plate couture. Mais, après le 17 juin, rien ne sera pour autant réglé. Car, si François Hollande ne veut pas de cohabitation avec la droite au parlement, il ne craint pas celle qu’il nous annonce avec les marchés financiers et avec l’austérité.

Nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui ont voté pour les candidats du NPA. C'est un geste qui va compter dans la périodeà venir. Car il ne suffira pas de battre la droite électoralement. Sous Hollande, rien ne nous sera donné, et tout ce que nous aurons, c’est ce que nous saurons lui arracher.

C’est donc maintenant qu’il faut préparer les indispensables mobilisations pour imposer des mesures d’urgence. C’est en construisant ces mobilisations, en coordonnant tous ceux qui défendent cette perspective qu'une opposition de gauche au gouvernement verra le jour. Nous proposons cette démarche à tous les partis et organisations du mouvement social qui partagent cet objectif : refusons de payer la crise des capitalistes !

Montreuil, le 10 juin 2012

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  Richard Heiville Lun 11 Juin - 12:48

Si quelqu'un sait si le NPA a obtenu 1% dans plus de 50 circonscriptions merci de nous informer.
Ici on n'a pas fait 1% (candidat NPA non GA) et le "parti pirate" est devant nous !!!
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  sylvestre Lun 11 Juin - 13:32

Richard Heiville a écrit:Si quelqu'un sait si le NPA a obtenu 1% dans plus de 50 circonscriptions merci de nous informer.

Il semble que non.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  tomaz Lun 11 Juin - 13:39

je ne pense pas, chez moi (le cher) : 1,1 et 0,41 sur 2 circos, régionalement en moyenne 0,6, 2 candidat ga (dont le cher, celui à 1,1 dont j'étais le suppléant ligne majo).

seul Alain Laffont dans le puy de dome réalise 5%, bon Laffont c'est quand meme une longue implantation dans le coin, et c'est un sacré individu (avec des coté "je fais ce que je veux" tres pénible)
tomaz
tomaz

Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Revenir en haut Aller en bas

NPA et législatives - Page 4 Empty Re: NPA et législatives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum