Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Philippe Poutou

+40
corwyn
sleepy
Axenstar
vilenne
nelum
Babalu
Giaches_de_Wert
Bernard Quellmalz
Prado
Duzgun
Toussaint
Gaston Lefranc
sylvestre
Babel
ottokar
tristana
Rougevert
irneh09218
Ellie
oxy
Vals
iztok
Jonhy
le petit scarabée
yannalan
cundo
gérard menvussa
fée clochette
Achille
dug et klin
nico37
alexi
louhans
Copas
Marco Pagot
verié2
panchoa
chejuanito
Eugene Duhring
Roseau
44 participants

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Achille Sam 14 Avr - 9:13

gérard menvussa a écrit:
Achille a écrit:
panchoa a écrit:
ca dégouline de suffisance et de mépris de la populace ton truc. finalement le vernis n'est pas trés solide. dans une boite de production avec ta"posture" tu aurais depuis longtemps pris un poing dans la gueule. mais ce n'est que le net et tu trolle. panchoa

Après les insultes les menaces physiques ! C'est inadmissible mais finalement très cohérent comme symptôme de l'impuissance politique du NPA à peser sur le cours de la lutte des classes : quand ils n'ont plus rien à dire ils insultent, ils frappent.

amusant ! Essaye de ballader ton mépris et ta suffisance (et ton impuissance a perser sur le cours de la lutte des classes) sur les forum tenu par le front de gauche, et tu verra combien de temps tu tiendra avant de te faire virer mon camararos ! C'est justement parce que nous défendons une démocratie exemplaire que tu peut venir baver ici. Par contre silence radio sur les propositions unitaires du npa : vous etes trés fort pour discuter avec le ps en scred , pour lutter contre le "mur de l'argent" moins déja....

Je vois que tu es d'accord avec les menaces physiques pour parler d'autre chose : ce serait donc le censure qui règnerait ailleurs qui justifierait les menaces physsiques ici ? L'argument est surprenant et surtout complètement inapproprié.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  gérard menvussa Sam 14 Avr - 9:27

Les menaces phyiques sur un forum m'ont toujours semblé le comble du ridicule et de la stupidité. Par ailleurs, je ne suis pas modérateur. Par contre, ce que je sais c'est que toi et kushing n'etes pas ici pour discuter (avec des désacords qui me semblent tout a fait légitime) mais pour baver sur le npa ou LO. En particulier toi. Alors évidemment, on peut pas jouer au provocateur sans ennerver un petit peu. Ce qui est stupide et regrettable. Mais qui est aussi de la responsabilité du provocateur stipendié. De toi entre autre...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Achille Sam 14 Avr - 9:32

gérard menvussa a écrit:Les menaces phyiques sur un forum m'ont toujours semblé le comble du ridicule et de la stupidité. Par ailleurs, je ne suis pas modérateur. Par contre, ce que je sais c'est que toi et kushing n'etes pas ici pour discuter (avec des désacords qui me semblent tout a fait légitime) mais pour baver sur le npa ou LO. En particulier toi. Alors évidemment, on peut pas jouer au provocateur sans ennerver un petit peu. Ce qui est stupide et regrettable. Mais qui est aussi de la responsabilité du provocateur stipendié. De toi entre autre...
(mis en gras par Achille)

Bravo c'est l'argument utilisé quand une femme se fait violer "oui mais elle portait une mini-jupe, elle l'a un peu cherché quand même".
Non les menaces physiques, dernier stade avant la violence physiques, sont INADMISSIBLES dans une discussion, point final !

Continuez donc ! Pendant ce temps nous serons par dizaines de milliers à Marseille pour manifester dans l'unité notre combat contre Le Pen/Sarkozy, contre le BCE/FMI, pour une constituante...

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  panchoa Sam 14 Avr - 9:50

Achille a écrit:
gérard menvussa a écrit:Les menaces phyiques sur un forum m'ont toujours semblé le comble du ridicule et de la stupidité. Par ailleurs, je ne suis pas modérateur. Par contre, ce que je sais c'est que toi et kushing n'etes pas ici pour discuter (avec des désacords qui me semblent tout a fait légitime) mais pour baver sur le npa ou LO. En particulier toi. Alors évidemment, on peut pas jouer au provocateur sans ennerver un petit peu. Ce qui est stupide et regrettable. Mais qui est aussi de la responsabilité du provocateur stipendié. De toi entre autre...

Bravo c'est l'argument utilisé quand une femme se fait violer "oui mais elle portait une mini-jupe, elle l'a un peu cherché quand même".
Non les menaces physiques, dernier stade avant la violence physqiques, sont INADMISSIBLES, point final !

Continuez donc ! Pendant ce temps nous serons par dizaines de milliers à Marseille pour manifester dans l'unité notre combat contre Le Pen/Sarkozy, contre le BCE/FMI, pour une constituante...

il faut prendre un peu, 300 gouttes, de tercian pour calmer les hallucinations. menace physique sur le virtuel, menace physique "dans une boite de production tu aurais prit un plomb dans la gueule" a bon. et maintenant le délire sur le viol. décidément les trolls n'ont rien à dire. enfin sur bellaciao, à juste raison, tu n'aurais pas autant de complaisance avec ton verbiage inconsistant, la provoc et le trollisme. bien ici c'est le post sur Poutou et on parle de Poutou, capici ??

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  panchoa Sam 14 Avr - 9:54

Tribune. Philippe Poutou: «Il faut dégager Sarkozy» (Ouest France)

samedi 14 avril 2012


« Cette campagne suscite de la colère. Avec un cynisme incroyable, Sarkozy esquive son bilan lamentable et imite Le Pen, sur le dos des immigrés, des chômeurs, des fonctionnaires. Mais du côté de Hollande, c'est le vide sidéral. Qui peut citer une seule mesure claire sur les salaires ou les licenciements ? Il refuse l'austérité de droite... mais propose la rigueur de gauche !

« La crise serait-elle terminée ? Et les cinq millions de chômeurs ? Les millions de salariés au ras du smic, ruinés par le loyer, les transports ?

« Nous voulons un bouclier social pour les classes populaires, interdire les licenciements, augmenter les salaires de 300 € nets, réduire le temps de travail à 32 heures pour travailler tous.

« Impossible ? Pourtant, la productivité du travail a fait d'immenses progrès. La France est riche. Sauf que ces progrès ont été confisqués aux salariés. Les patrons du CAC 40 s'augmentent de 34 % et versent 40 milliards de dividendes aux actionnaires. Le gouvernement fait chaque année 100 milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux riches. Pour payer la dette aux financiers (toujours plus puissants), il augmente la TVA, il sacrifie écoles et hôpitaux.

« Les responsables de la crise, les capitalistes, sont les seuls à ne pas en souffrir ! Plus fou encore : en généralisant l'austérité, tout en protégeant la finance et les riches, Sarkozy et sa bande aggravent les conditions qui ont mené à la crise. Ils nous envoient dans le mur.

« Alors, si on veut que ça change, il faut remettre en cause la toute-puissance des capitalistes sur l'économie et les contraindre à partager les richesses. Arrêtons de payer la dette qui enrichit la finance. Saisissons les banques, pour les mettre réellement au service de la société. Nous pourrons alors reprendre le contrôle de nos vies, répondre aux besoins sociaux et écologiques.

« Il faut donc dégager Sarkozy. Mais aussi chasser sa politique, en défendant une réponse radicale, anticapitaliste, à la crise. »


Philippe POUTOU. Nouveau parti anticapitaliste.



04

Samedi 14 Avril 2012

Concert de soutien à la campagne de Philippe Poutou


14 04

Samedi 14 Avril 2012

Réunion publique NPA avec Philippe Poutou, Pessac


15 04

Dimanche 15 Avril 2012

Philippe Poutou, invité du journal de 13h sur TF1.


16 04

Lundi 16 Avril 2012

Philippe Poutou, invité de France Info, à partir de 8h15.


16 04

Lundi 16 Avril 2012

Philippe Poutou, invité de France Bleu Ile-de-France, à partir de 8h30

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Copas Sam 14 Avr - 10:23

Eugene Duhring a écrit:Cet étalage d'articles contradictoires format court, dans le jargon informatique on appelle cela un buzz ! C'est le moteur de la candidature Poutou ... le buzz ?

Quand le doigt montre ce qui se passe, le roquet mord le bras...

Bien, Duhring ne sait pas lire, d'ailleurs il n'est pas là pour ça ni pour débattre il est ici en mission, par tous les moyens.

Bien, si cet individu pouvait prendre la peine de comprendre qu'il est utile de lire et décortiquer des réactions qui nous en apprennent souvent beaucoup.

Personne ici n'est là pour dire que c'est formidable, mais pour comprendre, voir et écouter, afin de faire l'inverse de notre missionnaire, c'est à dire construire.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  gérard menvussa Sam 14 Avr - 10:50

Achille a écrit:
gérard menvussa a écrit:Les menaces phyiques sur un forum m'ont toujours semblé le comble du ridicule et de la stupidité. Par ailleurs, je ne suis pas modérateur. Par contre, ce que je sais c'est que toi et kushing n'etes pas ici pour discuter (avec des désacords qui me semblent tout a fait légitime) mais pour baver sur le npa ou LO. En particulier toi. Alors évidemment, on peut pas jouer au provocateur sans ennerver un petit peu. Ce qui est stupide et regrettable. Mais qui est aussi de la responsabilité du provocateur stipendié. De toi entre autre...
(mis en gras par Achille)

Bravo c'est l'argument utilisé quand une femme se fait violer "oui mais elle portait une mini-jupe, elle l'a un peu cherché quand même".
Non les menaces physiques, dernier stade avant la violence physiques, sont INADMISSIBLES dans une discussion, point final !

Continuez donc ! Pendant ce temps nous serons par dizaines de milliers à Marseille pour manifester dans l'unité notre combat contre Le Pen/Sarkozy, contre le BCE/FMI, pour une constituante...

manifester dans l'unité
Conception stalinienne de l'unité ! Puisque l'unité, c'est l'unité avec le parti, la cgt, l'association des femmes de france, l'uec et pif le chien !

dizaines de milliers

avec 200 cars payé par qui ? Ca sert d'avoir des thunes

Aprés, tu vient ici pour nous provoquer : tu es payé pour ça ! Tu le fait d'ailleurs d'une façon totalement stupide, et je regrette juste que certains copains tombent dans le piége !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  tristana Sam 14 Avr - 10:53

Je suis heureux de constater que notre campagne est en train de s'imposer comme celle qui se rapproche le plus des préoccupations du peuple. Les remarques spontanées de gens que je croise au hasard de mes déplacements m'indiquent que notre candidat a d'ores et déjà conquis le coeur d'un très grand nombre, si ce n'est même la majorité, des personnes ordinaires. Cela ne se traduira pas nécessairement, hélas, par des intentions de vote, mais le NPA est enfin sorti de son anonymat et de sa marginalité. C'est une excellente nouvelle pour nous tous! Notre campagne, que nous pouvons d'ores et déjà considérer comme réussie, nous a permis de semer ces graines qui germeront sans aucun doute une fois la séquence électorale achevée. Les errements et la panique de certains de nos camarades, soumis à la pression d'une opinion volatile, ne doivent pas susciter à leur encontre de la haine ou du ressentiment. Ces camarades partagent toujours nos idées anticapitalistes, indépendantes du social libéralisme, et nous nous retrouverons bientôt de nouveau réunis au sein du NPA, au sein du nouveau Front de la gauche anticapitaliste qui se dessine.
En attendant, redoublons d'efforts pour relayer sur le terrain le formidable succès engendré par notre candidature aux élections présidentielles. Nous avons une semaine pour coller, differ, discuter et convaincre. Et si nous voulons que nos affiches tiennent le haut du pavé jusqu'au bout, il faut que nous les collions tous les jours, et même plusieurs fois par jour. Et que nous passions plus de temps sur le terrain qu'à nous empailler de façon stérile.
Restons disciplinés, unis et dévoués. Nous tirerons les bilans plus tard. Et je suis certain que la "gauche" du NPA évoluera rapidement vers l'abandon de sa posture sectaire et isolationniste, et qu'une partie de la "droite" du NPA reprendra ses esprits et saura résister à l'air du temps.
tristana
tristana

Messages : 263
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Var

http://www.npa-var-est.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Copas Sam 14 Avr - 12:07

Philippe Poutou - Page 11 Articl20

Son bureau

tristana a écrit:
Restons disciplinés, unis et dévoués. Nous tirerons les bilans plus tard. Et je suis certain que la "gauche" du NPA évoluera rapidement vers l'abandon de sa posture sectaire et isolationniste, et qu'une partie de la "droite" du NPA reprendra ses esprits et saura résister à l'air du temps.

La gauche du NPA n'a jamais été sectaire et isolationniste, elle a hérité d'un parti détruit par le jeu entre une direction et les droites du NPA, un parti exsangue, avec des manœuvres incessantes à tous les moments importants de la part d'un partie du NPA se rependant dans les journaux, manœuvrant pour détruire le NPA si nécessaire plutôt qu'elle ne puisse en reprendre le contrôle.

Donc le NPA s'est trouvé très affaibli et avec des attaques incessantes pour entrer dans la bataille électorale.

La gauche qui n'a jamais participé de près ou de loin à l'orientation calamiteuse menée par les droites du NPA depuis les européennes et elle a hérité d'une situation très difficile avec comme une partie de l'ancienne direction à ses côtés au milieu d'un champ de ruines.

Le travail accompli sous la grêle est impressionnant.

La candidature de Poutou est, à ce titre, emblématique. Elle représente la rupture et au fond un grand progrès de la gauche révolutionnaire qui a maintenant une série de Poutous, les pieds bien ancrés dans notre classe. Car le NPA avait, et a, en réserve d'autres camarades comme Poutou, ceci est très important.

Ceci est extrêmement précieux et est bien ce qui est nouveau.

Que n'a-t-on entendu de critiques haineuses contre l'ouvrierisme, nécessairement sectaire , etc. Maintenant le vent tourne, ouvrier c'est fun. Je m'en réjouis, c'est notre classe et un ouvrier révolutionnaire.

Nous n'aurions pas eu les bontés des dirigeants de la GA, largement instrumentalisées par les médias, que notre camarade aurait bien été dans la situation qu'on connait maintenant, il y a de cela plusieurs mois. La direction de la GA, partie soutenir le FdG , tout en gardant un pied dans le NPA pour bloquer tout, nous a fait perdre 10 mois en ordre de marche, écœuré un paquet de militants de la GA devant l'abime où les avait mené une politique qui ne disait pas ce qu'elle était.

Nous serions maintenant dans une toute autre position si il n'y avait pas eu cette bataille de division.

Mais c'est comme cela et il faudra en tirer les leçons.

Mais bon, Poutou, c'est un symbole unitaire par les combats sociaux menés et ça commence à être compris. Ca l'était déjà au moment de la décision de candidature et que n'a-t-on entendu de saloperies contre lui.

C'est un symbole de combat unitaire d'une classe, sans tromper un seul instant sur ce qu'il est, porteur d'un projet révolutionnaire non comestible pour la bourgeoisie. La preuve de la possibilité d'une bataille unitaire sans pour autant se soumettre .

Bien, je pense que c'est ce qu'au fond de nous-mêmes nous souhaitions cela pour l'essentiel du NPA, sans question de droites ou de gauches là, le rappel qu'il y a eux et nous, la classe ouvrière et la bourgeoisie, la compréhension que la bataille unitaire d'une classe ne se résume pas en des petites alliances d'appareils Enfin qu'on peut ne rien perdre d'une radicalité et d'une parole révolutionnaire et d’être entendus largement.

Bref un peu d'air frais.

Ce qui n’empêche qu'il y a une refondation stratégique du NPA à opérer, à créer, un tout autre traitement des questions organisationnelles et d'implantation.

Mais déjà, Poutou, sans rien céder vraiment, nous représente bien (toutes tendances confondues), notre démarche collective.

Merci.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  panchoa Sam 14 Avr - 12:22

gérard menvussa a écrit:
Achille a écrit:
gérard menvussa a écrit:Les menaces phyiques sur un forum m'ont toujours semblé le comble du ridicule et de la stupidité. Par ailleurs, je ne suis pas modérateur. Par contre, ce que je sais c'est que toi et kushing n'etes pas ici pour discuter (avec des désacords qui me semblent tout a fait légitime) mais pour baver sur le npa ou LO. En particulier toi. Alors évidemment, on peut pas jouer au provocateur sans ennerver un petit peu. Ce qui est stupide et regrettable. Mais qui est aussi de la responsabilité du provocateur stipendié. De toi entre autre...
(mis en gras par Achille)

Bravo c'est l'argument utilisé quand une femme se fait violer "oui mais elle portait une mini-jupe, elle l'a un peu cherché quand même".
Non les menaces physiques, dernier stade avant la violence physiques, sont INADMISSIBLES dans une discussion, point final !

Continuez donc ! Pendant ce temps nous serons par dizaines de milliers à Marseille pour manifester dans l'unité notre combat contre Le Pen/Sarkozy, contre le BCE/FMI, pour une constituante...

manifester dans l'unité
Conception stalinienne de l'unité ! Puisque l'unité, c'est l'unité avec le parti, la cgt, l'association des femmes de france, l'uec et pif le chien !

dizaines de milliers



avec 200 cars payé par qui ? Ca sert d'avoir des thunes

Aprés, tu vient ici pour nous provoquer : tu es payé pour ça ! Tu le fait d'ailleurs d'une façon totalement stupide, et je regrette juste que certains copains tombent dans le piége !


allo la terre ici c'est Poutou pas le foutage de gueule. exact, l'unité mode PCF année 50. dehors les post qui n'ont rien a voir avec Poutou, notre idole, le grand commandeur , ICI c'est poutou, Poutou, Poutou.
Oh Poutou you are the champion, Philippe, Philippe, Philippe. hasta la victoria siempre.

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  gérard menvussa Sam 14 Avr - 12:25


La gauche du NPA n'a jamais été sectaire et isolationniste

Si, bien entendu ! Le but étant de regrouper "uniquement" les révolutionnaires" Ce qui est bien au dela de ce que signifierait un véritable parti anticapitaliste (d'autant que nous devons nous préparer à des affrontements d'ampleur)

Or ce n'est pas du tout ce qui a marché dans "la ligne poutou", bien au contraire ! Non pas la ligne "plus révolutionnaire que moi tu meurs" mais la ligne "nous sommes la base" Or la base n'est pas "révolutionnaire", en tout cas pas en cet instant.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  gérard menvussa Sam 14 Avr - 12:27

panchoa a écrit:
gérard menvussa a écrit:
Achille a écrit:
gérard menvussa a écrit:Les menaces phyiques sur un forum m'ont toujours semblé le comble du ridicule et de la stupidité. Par ailleurs, je ne suis pas modérateur. Par contre, ce que je sais c'est que toi et kushing n'etes pas ici pour discuter (avec des désacords qui me semblent tout a fait légitime) mais pour baver sur le npa ou LO. En particulier toi. Alors évidemment, on peut pas jouer au provocateur sans ennerver un petit peu. Ce qui est stupide et regrettable. Mais qui est aussi de la responsabilité du provocateur stipendié. De toi entre autre...
(mis en gras par Achille)

Bravo c'est l'argument utilisé quand une femme se fait violer "oui mais elle portait une mini-jupe, elle l'a un peu cherché quand même".
Non les menaces physiques, dernier stade avant la violence physiques, sont INADMISSIBLES dans une discussion, point final !

Continuez donc ! Pendant ce temps nous serons par dizaines de milliers à Marseille pour manifester dans l'unité notre combat contre Le Pen/Sarkozy, contre le BCE/FMI, pour une constituante...

manifester dans l'unité
Conception stalinienne de l'unité ! Puisque l'unité, c'est l'unité avec le parti, la cgt, l'association des femmes de france, l'uec et pif le chien !

dizaines de milliers



avec 200 cars payé par qui ? Ca sert d'avoir des thunes

Aprés, tu vient ici pour nous provoquer : tu es payé pour ça ! Tu le fait d'ailleurs d'une façon totalement stupide, et je regrette juste que certains copains tombent dans le piége !


allo la terre ici c'est Poutou pas le foutage de gueule. exact, l'unité mode PCF année 50. dehors les post qui n'ont rien a voir avec Poutou, notre idole, le grand commandeur , ICI c'est poutou, Poutou, Poutou.
Oh Poutou you are the champion, Philippe, Philippe, Philippe. hasta la victoria siempre.

C'est une spécialité de notre provocateur et jaune favori. Par contre, contrairement au front de gauche, nous n'idolaterons pas notre candidat ! Philippe est un camarade, pas un demi dieu...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Achille Sam 14 Avr - 12:29

tristana a écrit:
Restons disciplinés, unis et dévoués. Nous tirerons les bilans plus tard. Et je suis certain que la "gauche" du NPA évoluera rapidement vers l'abandon de sa posture sectaire et isolationniste, et qu'une partie de la "droite" du NPA reprendra ses esprits et saura résister à l'air du temps.

Je crois au contraire que la profonde incompréhension de la période du NPA accélère dans la prochaine bataille des législatives une crise déclarée qui soumet le soumet à des forces cisaillantes avec d'un côté LO qui aujourd'hui exerce une très forte attraction sur la direction du NPA et de l'autre le Front de Gauche qui aspire ses militants par centaines. Car en effet la bataille des législatives présentera la même aspiration à l'unité et au combat cherchée et trouvée par des dizaines de milliers de militants dans les manifestations du FdG et par les millions de suffrages pour le FdG. Faire semblant de croire à l'embellie parce qu'un coup de communication réussi avec un clip questions pour un champion c'est confondre buzz de bobos et luttes des classes. Confondre la sympathie qui émane de PP avec la nécessité d'un large regroupement unitaire pour le combat c'est ne rien comprendre. C'est une fait il n'a plus de place politique entre une ligne isolationniste et sectaire et ce qui est perçu massivement comme l'instrument unitaire de combat : le FdG.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  gérard menvussa Sam 14 Avr - 12:53

C'est bien pourquoi le npa a fait des propositions publiques au front de gauche et à lutte ouvriére, afin de constituer un "front anticapitaliste" qui puisse répondre aux données de la période. Qu'en dis tu ?
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Vals Sam 14 Avr - 12:56

C'est une fait il n'a plus de place politique entre une ligne isolationniste et sectaire et ce qui est perçu massivement comme l'instrument unitaire de combat : le FdG. .

Même si le FdG était perçu "massivement comme l'instrument unitaire de combat", il serait du devoir des militants révolutionnaire de combattre cette illusion mortifère...
Mais ce n'est évidemment pas le cas.
C'est justement parce que l'heure et le moral ne sont pas aux combats que la supercherie de Melenchon peut fonctionner et justement attirer de nombreux électeurs des classes populaires..
C'est justement parce que la très grande majorité des travailleurs et des militants ouvriers ne voient pas de perspectives collectives de luttes réelles qu'ils se font au moins ce plaisir d'aller avec Melenchon prendre des Bastilles en carton-pâte t laissant saloper le drapeau rouge de la classe ouvrière par le triculore de la république bourgeoise de Melenchon....
Si on peut les balader avec une "sixième république" de pacotille, si on peut semer de la merde nationaliste patriotarde dans leur tête en défendant les ventes d'armes FRANCAISES, c'est justement parce que le monde du travail n'a pas encore pris la mesure de la crise qu'on veut lui faire payer et de l'ineluctabilité des vrais combats qu'il faudra mener contre les exploiteurs, autrement qu'avec la perspective d'une révolution par les urnes....

Tout ça, c'est du mauvais cinoche, un écran de fumée même pas vraiment réformiste....
Ca marche aujourd'hui...oui c'est sûr...

Mais c'est de tous autres "instruments unitaires de combat " que les travailleurs devront forger pour défendre vraiment leur peau....
Et les Melenchon et autres politicards menteurs du même acabit seront balancés, espérons le plus vite possible, après avoir répandu leurs duperies et illusions, dans la grande poubelle de l'histoire où il rejoindront les Mitterrand, les Guy Mollet, les Blum et autres Jules Moch......

Et on peut dire au moins qu'un Poutou, malgré tous les défauts de sa politique, ça sent le printemps et la sincerité, loin de cette puanteur menteuse qu'exhale la clique des carriéristes qui dirigent le Front de gauche......

Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  gérard menvussa Sam 14 Avr - 13:00

Mais c'est de tous autres "instruments unitaires de combat " que les travailleurs devront forger pour défendre vraiment leur peau....
Parfaitement d'accord avec ce constat ! Et lesdits "instruments unitaires de combat" doivent être élaboré publiquement, sans "réunions secrétes" (comme celles qui réunit front de gauche et parti socialiste) malgré les divergences et différences d'analyse politique "Avancer séparément, frapper ensemble !"
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Roseau Sam 14 Avr - 14:21

Retour sur l’émission « Des paroles et des actes » : l’« estimations Poutou » est celle… de la Cour des Comptes !
Source: http://poutou2012.org/Retour-sur-l-emission-Des-paroles

Lors de l’émission de France 2 « Des paroles et des actes » le journaliste François Lenglet (qui s’est autoproclamé depuis quelques mois Gardien du Temple de l’Orthodoxie Budgétaire) a voulu démontrer graphique à l’appui que Philippe Poutou raconterait un peu n’importe quoi en matière de finances. Il a donc comparé une « estimation Poutou » des « allègements des charges des entreprises », de 172 milliards d’euros, à une « réalité Lenglet » de 30 milliards. Ah… l’ouvrier s’y perd, dans tous ces milliards ! Seulement voilà : l’« estimation Poutou » est en fait celle d’un rapport d’octobre 2010 (« Entreprises et niches sociales ») du Conseil des prélèvements obligatoires, installé auprès de la Cour des Comptes, qui dit : « Au total, les dispositifs dérogatoires fiscaux et sociaux applicables aux entreprises, entendus au sens large, représentent plus de 172 milliards d’euros en 2010 et constituent une part importante des recettes fiscales et sociales. »

Les « 30 milliards » d’ « allègements de charges sociales » de M. Lenglet correspondent en fait aux seules exonérations de cotisations sociales sur les bas salaires jusqu’à 1,6 smic, qui ne sont qu’une partie des niches sociales, qui elles mêmes ne sont qu’une partie de toutes les niches ! En 2010 le rapport du conseil des prélèvements obligatoires (que ne préside pas Philippe Poutou) disait d’ailleurs : « le coût des niches sociales applicables aux entreprises est également élevé : il est évalué à plus de 66 milliards pour l’ensemble des prélèvements sociaux ».

M. Lenglet a également ironisé sur notre proposition de réforme de l’ISF. Nous précisons donc notre projet : il faut abolir la dernière réforme de Sarkozy de l’ISF, qui a fait perdre 1,9 milliards d’euros annuels de recettes à l’Etat. Mais il faut aller beaucoup plus loin, car dans l’ensemble le taux de l’ISF est de toute façon faible, et son assiette est trouée de partout (elle exclut les biens professionnels, les œuvres d’art, les voitures de collection, etc.) ! Quant à l’impôt sur les droits de succession il a été réduit à très peu de choses par Sarkozy. Nous proposons donc une réforme radicale de l’assiette et du taux de la taxation des patrimoines, des successions et des donations, qui peut rapporter 19 milliards à l’Etat.

Enfin, si les chiffres ont un sens, les mots aussi. M. Lenglet comme beaucoup de soi-disant « experts » et de patrons, dit : « charges sociales ». Mais en l’occurrence, ce dont l’Etat exonère massivement les entreprises, ce sont des cotisations sociales, qui sont les recettes de la protection sociale et le salaire socialisé de l’ensemble des travailleurs. L’Etat dépense ainsi des sommes folles pour aider, pour « assister » le patronat et les actionnaires, et ceux-ci ne s’en servent pas pour moderniser, investir, embaucher, mais pour accumuler des fortunes privées scandaleuses et spéculer, comme le montre la crise actuelle. Décidément le capitalisme et les intérêts des capitalistes coûtent très cher à la société ! Alors vite, reprenons cet argent !
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  panchoa Sam 14 Avr - 15:48



Besancenot : les Sodi, Poutou et moi

samedi 14 avril 2012


Sainte-Savine - En meeting hier soir à Sainte-Savine, Olivier Besancenot a apporté son soutien aux Sodimédical. Avec un charisme intact, il livre ses impressions.

Article de l’Est Eclair


Olivier Besancenot, hier en campagne dans l’Aube, s’est d’abord rendu chez Sodimédical à Plancy-L’Abbaye où les 52 salariés sont sans salaires depuis octobre. « Des trucs de dingue, j’en ai déjà vu. Ce n’est pas le premier cas, mais on n’arrive pas à être vacciné, lance-t-il. En plus, c’est super-émouvant, elles expliquent ça avec le sourire, mais on se doute des difficultés qui sont derrière ». Angélique Debruyne, la représentante des salariés, a d’ailleurs témoigné lors du meeting. Un moment chargé d’émotion, à l’issue duquel elle a été longuement applaudie.

« On va profiter du temps de parole qui nous est donné pour faire connaître leur sort. Ce sont des choses concrètes. Nous, on n’est pas là pour faire du compassionnel ». Ce qui l’a frappé dans le dossier, c’est « l’accumulation des décisions de justice favorables ». « Quand tu compares au discours des politiques, tu as les boules », assure-t-il.

Et Olivier Besancenot, détendu, blue jean et veste de cuir, que fait-il là, lui qui n’a pas voulu être candidat, dans cette campagne ? « Je tiens des réunions tous les soirs. Je vais là où Philippe n’a pas pu passer. C’est bien, ça permet de faire des réunions à taille humaine. Il y a des débats, il y a des retours plus directs avec les militants », assure-t-il.

Pas de regrets de ne pas s’être présenté. « Non, aucun. Le NPA, ce n’est pas le parti d’Olivier Besancenot. Il fallait se mettre en adéquation avec ce que l’on défend. Nous, on est un parti, on défend des idées. On ne fait pas carrière, même pas carrière de candidat ».

Pourtant, fort de sa notoriété, acquise en 2002 et 2007, Olivier Besancenot pouvait sans doute espérer un bien meilleur score. « Ceux qui disent ça savent lire dans les boules de cristal. On est vendredi 13, j’espère qu’ils ont joué », rétorque-t-il. Pour lui, Philippe Poutou est peut-être en train de vivre le même décollage que le sien en 2002. Depuis sa dernière prestation sur France 2, l’ouvrier parisien fait en tout cas le buzz. « C’était super-chouette, mais nous, on le savait. Je n’ai jamais douté. On est en train de découvrir qui est Philippe ».

Ce dernier a annoncé hier qu’il « s’autodissoudrait » s’il était élu. Son prédécesseur applaudit : « Il n’y a rien de plus antidémocratique que la fonction présidentielle. Tant de pouvoir dans les mains d’un seul homme, c’est impensable ».

Quant à son avenir, il balaie la question d’un revers de main. « On a tellement ramé pour être là. Alors dans cinq ans… Vous savez, nous, notre registre c’est Quevilly ».

Une centaine de personnes se presse dans le salon de l’hôtel de Ville de Sainte-Savine. La réunion commence. Claude Bonnet, au nom du NPA dans l’Aube, attaque : « La délinquance n’est pas dans la rue, elle est à l’Élysée, au conseil des ministres, dans les conseils d’administration ». C’est parti.

Bruno DUMORTIER

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Eugene Duhring Sam 14 Avr - 17:21

Poutou, un produit fabriqué et marqueté made in LCR

Proposé par Romain Pigenel

Philippe Poutou, candidat du NPA est un objet politique non identifié qui fait particulièrement parler de lui depuis mercredi soir et sa participation à l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2.

Maître du buzz ? Illusioniste ? Pour notre blogeur Romain Pigenel, membre de l'équipe de campagne de François Hollande, le successeur d'Olivier Besancenot est un produit fabriqué et marqueté made in LCR. Démonstration dans un billet en trois points.

Ça y est, c'est officiellement décidé : il faut s'enthousiasmer pour Philippe Poutou. Il a été é-pa-tant lors de l'épisode de « Des Paroles Et Des Actes » organisé par France 2 pour confronter les candidats. Pendant l'émission, les réseaux sociaux se sont enflammés en sa faveur. La presse est dithyrambique : il a « crevé l'écran » (Raphaëlle Bacqué dans Le Monde), il a « fait le show » avec « des répliques qui font mouche » (Nabil Touati dans l'Obs), il a « affronté la classe dominante » (BRP emporté par son lyrisme).

C'est formidable, quand même ! Regardez cette décontraction à l'antenne, ce naturel « désarmant », vous vous rendez compte, c'est un vrai ouvrier, certifié authentique, avec le tampon du NPA ! Bon, il nous ressort inchangé l'éternel programme LCR/NPA, mais quand même, quelle audace ! La politique ? Besancenot lui a dit : « tiens fais-le, tu vas te faire chier maintenant, c'est à ton tour ! » (rires). Au réveil ? « J'me dis toujours ah merde, j'suis candidat » (rires). Sa candidature donc ? « J'me fais chier depuis 8 mois » (rires). Qu'est-ce qu'on se marre ! C'est étrange, quand même : alors qu'on ne cesse, durant cette campagne, de se plaindre du mauvais niveau du débat politique, on applaudit bien fort (au sens propre, pour le public à la fin de DPDA) un candidat qui, sur le ton de la blague, explique que cette élection présidentielle est un pensum, un moment pénible et inutile, dont on se passerait bien s'il ne fallait pas y faire un petit tour pour porter les idées du NPA. Est-ce beaucoup mieux que les débordements de Morano sur Twitter ? Je n'en suis pas vraiment certain.

Alors, remettons en place quelques vérités sur le camarade Poutou.

Premièrement, qu'il s'agit d'un produit superbement fabriqué et marqueté comme la LCR sait en faire, Besancenot avant lui déjà. Authentoc jusqu'au bout des ongles. Toujours les mêmes éléments de langage (« on n'est pas des professionnels de la politique », « c'est pas notre obsession », comme si c'était une tare), toujours le même mediatraining très efficace, à en voir la décontraction de l'OuvrierTM sur le plateau de France 2.

Deuxièmement, que ce n'est pas parce qu'on est un ouvrier que l'on doit arriver complètement débraillé sur un plateau de télévision, mal se tenir, « déconner » comme au bar du coin, et ponctuer son langage de grossièretés. Ce n'est pas une question de conformation à je ne sais quel ordre libéral ou bourgeois, mais simplement de respect du débat républicain et de l'élection présidentielle. Au fond, Poutou arrange tout le monde et surtout les prolophobes : il correspond parfaitement à ce qui est attendu d'un ouvrier, tel que ce dernier existe dans les représentations collectives, avec ce qu'elles ont de caricatural. Il ne transgresse rien. Un « ouvrier » habillé comme les autres candidats et qui se comporterait normalement serait beaucoup plus problématique pour le « système ». Poutou, au contraire, reste sagement à sa place, et joue sa partition à la note près.

Troisièmement, et à la suite du point précédent, que Poutou est en fait un rouage parfaitement intégré dans le grand cirque médiatico-politique. Il est le clown de service, qui vient apporter la « respiration » nécessaire pour faire le buzz et booster l'audience. De même, il ne dérange aucunement ceux qu'il est censé combattre, les patrons et les financiers (avec ses copains, il les « séquestre ») : la forme et le fond de son propos, tout autant outranciers l'un que l'autre, assurent à la fois son succès médiatique et sa marginalité politique. Trublion annonciateur d'une révolution qui n'en finit pas d'arriver.

N'en doutons pas, nous allons beaucoup entendre parler de Philippe Poutou dans cette fin de campagne. Il est le parfait instrument pour faire un peu d'ombre à un Jean-Luc Mélenchon autrement plus dérangeant. Il est le très utile Mister Niceguy à mettre en avant, par les médias, pour se faire pardonner le traitement habituellement réservé au petit peuple et se refaire une conscience.

Pauvre mouvement trotskiste, en stade avancé de décomposition idéologique.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  sylvestre Sam 14 Avr - 17:38

J'adore. Jusque là tous les médias se déchainaient "Poutou est nul, inconnu, c'est un suicide politique de la part du NPA..." Il suffit de quelques répliques percutantes et frappés au coin du bon sens et quelques bons échos, et on vire à 180°, finalement c'est l'invention marketing machiavélique de ces satanés trotskystes....
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Roseau Sam 14 Avr - 17:40

Ca peut choquer de donner la parole à Pligenel, du staff Hollande,
mais Duhring a bien fait:
- un concentré des préjugés bourgeois anti-ouvrier,
- la démonstration que le politiciens bourgeois sont incapables de critiquer
un programme d'alternative à leur capitalisme.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Gaston Lefranc Sam 14 Avr - 17:42

Un tract d'appel à une réunion publique dans le 14ème arrondissement de Paris - qui émane du comité NPA Paris 14ème et que la TC a mis en ligne - mardi 17 avril prochain :
http://tendanceclaire.npa.free.fr/contenu/autre/tract14eme.pdf

Gaston Lefranc

Messages : 777
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Nouveau clip !

Message  Roseau Sam 14 Avr - 18:03

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Copas Sam 14 Avr - 20:11

La semaine de Louison : Poutou superstar, Bayrou sur le Titanic

Philippe Poutou - Page 11 34271910

Philippe Poutou - Page 11 34150810

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Copas Sam 14 Avr - 20:43

Au plus dépolitisé, il se dit quoi ?
(discussions Yahoo)
Y a du boulot


Ne trouvez pas Philippe Poutou ridicule?
Un mec qui ne se rase pas ne peut pas être président de la République voyons

Certainement moins qu'Eva Joly !
Moins que Mélenchon et Sarkozy
Non.
Même si je ne partage pas son point de vue,
Je trouve qu'il a du courage de défendre ses idées.
Et je le trouve très honnête avec lui même dans ses propos.
Ça nous change de la langue de bois habituelle des politiciens
C'est le NPA (anciennement LCR) qui est ridicule depuis plus de quarante ans.
Non, je le trouve drôle et sympathique, souvent pertinent mais le NPA est tellement à côté de la plaque que ses porte-parole ont préféré rejoindre le Front de Gauche, beaucoup plus sérieux.
Certainement pas, je le trouve extrêmement sympathique.
T'as vu la moustache de Félix Faure ?
Non. Je trouve qu'il a l'air sympa et qu'il assume du mieux qu'il peut le fait d'avoir été envoyé au casse-pipe sans être armé pour.
Et il ne se présente évidemment pas en pensant qu'il va être élu, mais juste pour que les idées qu'il défend soient entendues.
Je le trouve plus top qu'Hollande le mou!!
Non. Il est sympa, nature. Il a expliqué avec une certaine candeur comment Besancenot l'avait mis là. Il ne fait pas de langue de bois et défend ses idées comme il peut. On voit bien qu'il n'a pas fréquenté les grandes écoles comme les autres candidats. C'est un ouvrier, certes. C'est tout à fait respectable. Il semble honnête et ça m'étonnerait fort qu'il traîne des casseroles. (je dis "semble" car on ne nous a pas vraiment laissé le loisir d'en savoir davantage sur lui). Je ne letrouve pas plus ridicule que le sortant sur ses talonnettes à ressort, ou que Cheminade qui sort des conneries extraterrestres et y croit dur comme fer.
Je suis très loin de partager ses idées mais c'est vraiment le genre de personne avec qui j'aime boire un pot, discuter voire même être pote.
Il émane de lui une certaine humanité, de l'humour et de la gentillesse et je doute qu'il prenne sa candidature au sérieux, c'est plus un acte de principe.

La LCR/ le NPA et Laguiller ont toujours été des tocards aux idées figées dans un dogme déjà mort.
Besancenot aussi était ridicule malgré sa rhétorique bien rodée, mais ça ne l'empêchait pas d'être un type affable et intéressant.

Si le dixième de nos "vrais" politiques avait un peu des qualités de ces gens-là, ça ne serait pas si mal...
Non, il est humain.
Même si je n'adhère pas à ses idées, je ne le trouve pas ridicule. Il n'a jamais dit qu'il voulait être président et il sait qu'il n'a aucune chance. En revanche, il fait passer ses idées et celles du NPA en toute sincérité. Il mérite qu'on l'écoute.
Il regarde avec recul et ironie son propre rôle où ses collègues l'ont poussé dont il sait que dans 12 jours toute exposition médiatique sera terminée pour lui.
Il a appris vite fait des argumentaires théoriques pour essayer de franchir la barre des méchantes questions économiques de François Langlet, confond souvent les millions et les milliards, se mélange dans les chiffres, mais malgré tout, quand il a la parole, on ne peut plus l'arrêter, et il fustige et tire sur tout ce qui bouge , en bloc : capitalisme, licenciements même si les entreprises sont en faillite, travailler 32 heures, voire 25 heures pour répartir le peu de travail qui reste en France payées 40 etc etc... thèses de rêve qui plaisent bie à tous bien entendu, mais auront du mal sans aucun doute à se faire jour...
Il a donc un coté sympa, il fait rire, il n'a pas de langage " codé " et " énarque" bien sûr...
Au début, je me suis beaucoup moquée de lui, mais après l'avoir vu à "des paroles et des actes", je le trouve plutôt sympathique surtout si je le compare à des personnages comme Eva Joly, Mélenchon et Nathalie Arthaud. Il me donne une impression de fraîcheur par rapport à eux, même si je ne suis absolument pas d'accord avec ses idées. Il croit en ses idées mais il les exprime sans agressivité.
Quand j'entends Arthaud, je coupe le son car rien que son visage haineux me renseigne sur ce qu'elle dit! Mais lui, j'ai envie de l'écouter car il dégage un capital sympathie immédiat. Peu importe ce qu'il dit, on lui pardonne car il a une bonne bouille! Bien sûr qu'il ne sera jamais président de la république, mais on ne peut pas lui enlever ça, il a une tête sympathique! Je ne dirai donc pas du mal de lui!
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 11 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum