-49%
Le deal à ne pas rater :
Four électrique encastrable multifonction WHIRLPOOL OAKP9 555 ...
319.99 € 629.99 €
Voir le deal

La CGT appelle à une mobilisation le 18 janvier

Aller en bas

La CGT appelle à une mobilisation le 18 janvier Empty La CGT appelle à une mobilisation le 18 janvier

Message  BouffonVert72 le Mer 21 Déc - 19:08

C'est le jour du Sommet de l'emploi.


La CGT appelle à une mobilisation le 18 janvier

Reuters – il y a 53 minutes

La CGT appelle à une mobilisation le 18 janvier 2011-12-21T155534Z_1_APAE7BK188P00_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-SOCIAL-MOBILISATION-20111221
La CGT a appelé mercredi à faire du 18 janvier, jour du sommet sur l'emploi annoncé par Nicolas Sarkozy, une journée de mobilisation interprofessionnelle. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

PARIS (Reuters) - La CGT a appelé mercredi à faire du 18 janvier, jour du sommet sur l'emploi annoncé par Nicolas Sarkozy, une journée de mobilisation interprofessionnelle.

Les cinq membres de l'intersyndicale (CGT, CFDT, Unsa, Solidaires et FSU) n'étaient pas parvenus lundi à s'entendre sur le principe d'une journée d'action après la faible mobilisation de la semaine dernière contre le plan d'austérité du gouvernement.

Plusieurs syndicats, dont la CGT et Solidaires, ont décidé de lancer tout de même des appels convergents pour maintenir une journée d'action. La FSU devrait se joindre à cet appel.

"La CFDT a clairement exprimé lundi son désaccord", a dit à Reuters Annick Coupé, porte-parole de Solidaires. "On devrait donc s'orienter vers un appel convergent de quelques organisations", a-t-elle ajouté.

La CGT, qui a pris sa décision mardi lors d'une réunion de la direction, dit également s'attendre à ce "qu'une nouvelle offensive contre les droits sociaux soit à l'ordre du jour" du sommet voulu par Nicolas Sarkozy.

Dans un communiqué, elle estime que "gouvernement et patronat s'entendent pour viser les bases du financement de la sécurité sociale, davantage de flexibilité et des mesures fiscales et financières pour alléger le coût du travail".

La CGT redoute également une hausse de la CSG et de la TVA, voire une baisse des salaires.

Force Ouvrière n'a pas participé à la réunion de lundi. Jean-Claude Mailly, son secrétaire général, estime que la faible mobilisation de la semaine dernière a montré le peu d'adhésion des salariés à cette forme d'action.

Gérard Bon, édité par Patrick Vignal
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 47
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum