Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Homophobie

+49
MO2014
hadrien
Dinky
Pedrolito
Giaches_de_Wert
mykha
ulrik
Vic
Prado
ulm
sleepy
Joe Hill
chejuanito
yo
red and rude
Rougevert
le glode
tomaz
Byrrh
dug et klin
Achille
vilenne
Babel
Gayraud de Mazars
Marco Pagot
Oudiste
Aura
nico37
iztok
Zappa
BouffonVert72
louhans
fée clochette
kinane
Roseau
Toussaint
Vérosa_2
yannalan
verié2
jacquouille
Vals
gérard menvussa
Ellie
alexi
Duzgun
rougeole
Gauvain
Marie-Georges
sylvestre
53 participants

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  sylvestre Dim 23 Mar - 12:20

Une adolescente embrasse sa petite amie devant un bus, le chauffeur l'asperge d'eau
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Lun 24 Mar - 21:22

Pour une première c'est pas mal même si les Indignés sont déçus :
les antimoines font 80 voix ( mais 0 élu ?) contre 140 pour le maire sortant sachant qu'il y a plus de 70 moines.



Sylvain MOUILLARD 23 mars

LIBERATION

A Fontgombault, le camp des cathos-tradis plébiscité


PREMIER TOUR

Ce petit village de l'Indre, où le maire avait fait voter une délibération condamnant le mariage homosexuel au nom d'une «loi naturelle», a reconduit l'édile sortant.

«Une raclée» : André Antigny, tête de liste des «Indignés de Fontgombault», ne cache pas sa déception. Dans ce petit village de l’Indre, qui vit dans l’ombre de son abbaye bénédictine, l’élection municipale a tourné au plébiscite pour le camp du maire sortant, Jacques Tissier. Celui-ci s’était fait remarquer à l’automne en faisant voter une délibération au conseil municipal condamnant le mariage homosexuel au nom d’une «loi naturelle».

Des «indignés» s’élèvent contre l’abbaye bénédictine Par Julie Carnis

En réaction, certains habitants s’étaient mobilisés pour tenter de présenter un projet alternatif. Sans succès. Selon André Antigny, le camp Tissier a recueilli ce dimanche en moyenne 140 voix, contre seulement 80 pour les «Indignés». La présence d’une soixantaine de moines parmi les 258 électeurs inscrits de la commune a, encore une fois, eu son influence. «On a tout fait, on s’est battus, on est fiers de notre combat, mais on est à Fontgombault», soupire Antigny.

Jacques Tissier devrait donc, en toute logique, être réélu maire par les onze conseillers municipaux de la commune. Une issue qui a provoqué la joie de Christine Boutin, qui s’en est émue dans un tweet.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh Mar 1 Avr - 12:43

C'est bien ce que je me disais : comme le racisme, l'homophobie divise les travailleurs. Merci Romain Brossard.
http://www.festivalfaceaface.fr/wp-content/uploads/2014/03/Reponses-R-Brossard_LO.pdf

Romain Brossard
Candidat de Lutte Ouvrière aux élections municipales de Saint-Etienne
20, rue Pablo-Picasso 42000 Saint-Etienne

Pour l'association Face à Face

A Saint-Etienne, le 13 mars 2014

J'ai bien reçu votre mail du 5 mars.

Il y a de nombreuses questions, auxquelles je ne peux répondre dans le détail. Je conduirai la liste "Lutte Ouvrière, faire entendre le camp des travailleurs" pour, avant tout, parler des problèmes généraux de la population laborieuse - le chômage, les bas salaires, les attaques du gouvernement Hollande aux ordres du grand patronat. Je ne défendrai donc pas, dans ces élections, un programme municipal, mais un programme de lutte pour les travailleurs, les chômeurs et les retraités.

A Lutte Ouvrière, nous luttons contre tout ce qui divise les travailleurs : le racisme, le machisme et bien sûr l'homophobie. Notre lutte contre tout ça est avant tout quotidienne, en ne laissant pas passer des réflexions. Elle est aussi politique, contre tous les courants réactionnaires, qui défendent la "place de la famille traditionnelle" dans la société, famille forcément hétérosexuelle, et avec la femme à la maison.

Par rapport au mariage pour tous, je suis personnellement opposé au mariage, mais bien évidemment pour le droit au mariage pour tous ceux qui le souhaitent, couples homosexuels compris.

Quant aux associations homoparentales, de lutte contre l'homophobie ou de soutien aux jeunes (ou moins jeunes) rejetés du fait de leur orientation sexuelle, je suis pleinement favorable à leur financement et leur reconnaissance par l'Etat ou les collectivités territoriales. J'ai assisté personnellement à plusieurs des événements du festival Face à Face, toujours avec plaisir. Mais dans un contexte d'austérité, où l'Etat baisse les subventions aux associations pour réserver l'argent aux grands patrons, je crains que les associations comme la vôtre ne souffrent, comme d'autres, de baisse de dotations.

Plus généralement, la lutte contre l'homophobie est une lutte importante pour les homosexuels en butte à la discrimination, mais aussi pour toute la société. Mais je suis convaincu que ce n'est qu'en débarrassant la société des inégalités, de la misère et de l'exploitation qu'on pourra réellement faire disparaître toutes les discriminations, racisme, machisme et homophobie.

Veuillez recevoir mes voeux de transformation sociale.

Romain Brossard

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  mykha Mar 1 Avr - 22:45

Juste un mot pour dire que ce que dit Romain, qui est un copain que je connais très bien, est totalement représentatif de ce que dit et défend LO, non seulement à Saint-Etienne, mais partout.
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh Mer 2 Avr - 11:30

Quoi de neuf du côté de l'extrême droite catholique ? Une nouvelle fois, Christine Boutin n'a pu retenir ses sphincters, et ça sent très mauvais :

"Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné", explique notamment Christine Boutin.
"Je n'ai jamais condamné un Noir. Avoir la peau trop foncée est une abomination. Mais pas la personne"...

Mais si l'homosexualité est une "abomination", le viol n'en est pas une :
En ce qui concerne l'affaire DSK, Christine Boutin n'exclut pas un "complot politique". "Qu’est-ce qu’il y a d’extraordinaire à ce que DSK saute une fille ? Je pense qu’il en a sautées pas mal ! Pourquoi joue-t-on le patron du FMI sur un truc pareil ?", s'interroge-t-elle.

"Il y a du reste quelque chose qui, honnêtement, me paraît toujours bizarre dans cette affaire. Vous savez, en politique, tout est permis pour tuer. On utilise tout. Qu’on mette en cause la responsabilité du patron du FMI sur une affaire de coucherie…", ajoute-t-elle.
A la lecture de ces ordures, on aurait envie de faire faire à Mme Boutin une petite promenade rue d'Haxo, à la Villa des Otages...

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Mer 2 Avr - 23:02


Boutin :

Son mariage avec son cousin

Régulièrement attaquée sur ce thème, l'ancienne ministre se défend : "Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se marier avec son cousin germain (Louis Boutin, ndlr). Ni la République ni ma religion ne me l'interdisent ! Cela fait belle lurette qu'il n'est plus mon cousin ! Des cousins, j'en ai d'autres, je ne me suis pas mariée avec eux ! "


Elle justifie son mariage avec son cousin germain. Elle affirme que ce n'est pas interdit par sa religion or c'est absolument faux, le droit canonique est très explicite à ce sujet.
Seule une dérogation peut éventuellement être accordée par la hiérarchie catholique.
Mais est-ce que cela a été le cas ?
D'ailleurs, elle -t-elle mariée religieusement ?

J'aime beaucoup les deux dernières phrases  Laughing 

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  sylvestre Ven 4 Avr - 11:02

Le patron de Mozilla poussé à la démission en raison de son opposition au mariage homosexuel
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh Ven 4 Avr - 21:54

Communiqué de l'association mosellane Couleurs Gaies :

Hayange à la discrétion d'un maire honteux!

A Metz, le 4 avril 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Centre LGBT de Lorraine-Nord dénonce les propos du nouveau maire FN de Hayange qui affirmait lundi 1er avril dans les colonnes du Républicain Lorrain que les homosexuels choisissent leur orientation sexuelle et qu'à ce titre ils doivent renoncer à la parentalité.

Couleurs Gaies rappelle à Fabien Engelmann que, tout comme lui, des millions d’homosexuels n’ont pas choisi leur orientation sexuelle. Si celui-ci a encore des interrogations sur l'homosexualité, l'homoparentalité ou encore l'homophobie intériorisée, l’association l’informe qu’elle tient des permanences d’information et d’écoute.

Couleurs Gaies espère vivement que le nouvel édile trouvera quelques minutes pour s'informer sur la réalité de la vie de ses administrés homosexuels. Qui sait, peut-être en tirera t-il des enseignements utiles pour sa « si discrète vie privée »?

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  verié2 Sam 5 Avr - 9:14

Couleurs Gaies rappelle à Fabien Engelmann que, tout comme lui, des millions d’homosexuels
Engelmann est une canaille. Néanmoins, ça me semble déplaisant de mettre en avant son homosexualité, même de cette façon, sauf s'il l'a fait publiquement lui-même.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  Invité Sam 5 Avr - 11:16

Le communiqué ne dit pas ça, simplement que, homo ou hétéro, il n'a pas, lui non plus, choisi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  Invité Sam 5 Avr - 11:22

Bon, bien sûr, l'interligne est pour le moins lourd...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  Prado Sam 5 Avr - 12:04

verié2 a écrit:
Engelmann est une canaille. Néanmoins, ça me semble déplaisant de mettre en avant son homosexualité, même de cette façon, sauf s'il l'a fait publiquement lui-même.

C'est de l'autodéfense. Couleurs Gaies fait cela parce qu'il s'en prend aux droits des gays.

Prado

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  verié2 Sam 5 Avr - 13:49

Prado a écrit:
verié2 a écrit:
Engelmann est une canaille. Néanmoins, ça me semble déplaisant de mettre en avant son homosexualité, même de cette façon, sauf s'il l'a fait publiquement lui-même.

C'est de l'autodéfense. Couleurs Gaies fait cela parce qu'il s'en prend aux droits des gays.
Bien sûr, mais il était possible de répliquer sans faire allusion à "sa vie privée si discrète", ce qui en plus est hypocrite.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh Sam 5 Avr - 20:09

Prado a écrit:
verié2 a écrit:
Engelmann est une canaille. Néanmoins, ça me semble déplaisant de mettre en avant son homosexualité, même de cette façon, sauf s'il l'a fait publiquement lui-même.

C'est de l'autodéfense. Couleurs Gaies fait cela parce qu'il s'en prend aux droits des gays.
Et elle a raison. Comme avaient raison les militants noirs radicaux qui dénonçaient les "oncles Tom".

Inélégant, comme procédé ? Et n'est-ce pas "inélégant", les immondices que cet individu a exprimées publiquement au sujet des homosexuels, à plusieurs reprises ? Il fut l'un de ceux qui battirent le rappel au sein de l'appareil du FN pour que celui-ci participe aux "manifs pour tous" !

Traître à sa classe, mais aussi traître vis-à-vis de ceux qui sont visés par son zèle homophobe : je lui souhaite de se prendre un maximum de leçons de choses comme celle-là, il ne mérite que ça.

L'excellent Bory disait, il y a déjà 37 ans :
Ils aspirent à se faire pardonner, ils désirent leur intégration sociale si fort qu’ils jouent le jeu selon la règle avec plus de zèle encore que les autres. Dans l’espoir de trouver, dans la respectabilité de distinctions accordées par la société normale, une respectabilité marginale, ils prennent la défense de cette société qui les opprime. De la même manière que les pauvres défendent les privilèges des riches et le système capitaliste pour la seule raison qu’ils désirent la richesse. Ou comme les Noirs se déclarent conservateurs parce qu’ils veulent être bien considérés par les Blancs. Il y a aussi les oncles Tom de la pédale. Leur existence, du fait de leur marginalité sexuelle, est déjà si précaire qu’ils ne tiennent pas à voir accrue cette précarité par quelque revendication ; ils s’estiment trop contestables et contestés pour contester quoi que ce soit.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  verié2 Dim 6 Avr - 11:14

Ou comme les Noirs se déclarent conservateurs parce qu’ils veulent être bien considérés par les Blancs. Il y a aussi les oncles Tom de la pédale.
Je comprends très bien le raisonnement. Qui vaut d'ailleurs pour toutes sortes de catégories d'opprimés qui cherchent à se valoriser auprès de leurs oppresseurs. Mais ça ne me semble pas justifier qu'on prenne l'initiative de révéler publiquement l'homosexualité de quelqu'un, si odieux fût-il, s'il n'a pas décidé de le faire lui-même. Et Engelmann ne semble pas l'avoir fait.

C'est évidemment un peu différent dans le cas d'un politicien hyper puritain, homophobe etc dont l'homosexualité ou l'infidélité est révélée publiquement par un fait divers.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Dim 6 Avr - 16:56

C'est justement parce que c'est une canaille d'extrême-droite au discours homophobe qu'il doit être outer, même si en France c'est interdit.

Plusieurs leaders, parmi les plus furieux homophobes des USA, l'ont également été; j'espère que ce genre de révélation amène quelques réflexions parmi leurs brebis.

Engelmann, a lui aussi choisi de défendre publiquement une politique homophobe. Il n'y a aucune raison d'être tolérant à son égard.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  Giaches_de_Wert Dim 6 Avr - 18:23

verié2 a écrit:
Bien sûr, mais il était possible de répliquer sans faire allusion à "sa vie privée si discrète", ce qui en plus est hypocrite.

L'homosexualité présumée (et vraiment anecdotique) de ce personnage n'est pas un scoop. Il en avait déjà été question... sur ce forum.

Giaches_de_Wert

Messages : 117
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  nico37 Mar 6 Mai - 20:09

Agression homophobe à Paris: De 18 à 24 mois de prison ferme requis avec AFP 26/05


Des peines de prison de 18 à 24 mois ferme contre les deux hommes accusés d'avoir agressé un couple d'homosexuels à Paris ont été requises mardi devant le tribunal correctionnel de Paris.

Le jugement a été mis en délibéré au 3 juin.

Le procureur a requis une peine de trois ans de prison, dont un an de sursis, et une peine de 30 mois de prison, dont un an avec sursis, contre les deux agresseurs présumés du couple.

Débat sur le mariage gay

Elle a par ailleurs requis une peine d'un an de prison, dont six mois avec sursis, contre un troisième homme accusé de ne pas avoir empêché la commission des faits.

L'agression sauvage dont avaient été victimes Olivier et Wilfred le 7 avril 2013 dans le quartier des Buttes-Chaumont (XIXe) avait suscité l'émoi en plein débat sur le mariage gay.

De l'avalanche des coups tombée sur le couple est restée une photo: le visage tuméfié de Wilfred de Bruijn qu'il avait diffusé sur sa page Facebook le lendemain de l'agression.

Un mineur compatraitra devant un juge des enfants

Quatre jeunes hommes, âgés de 17 à 20 ans avaient été interpellés cinq mois après les faits en septembre 2013.

Deux d'entre eux comparaissaient mardi pour «violences volontaires en réunion en raison de l'orientation sexuelle de la victime». Un troisième pour «non empêchement de commettre un délit contre l'intégrité corporelle». Le quatrième, mineur au moment des faits, comparaitra devant un juge des enfants.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty L'homophobie a explosé en 2013

Message  Roseau Mer 14 Mai - 21:23


Les témoignages d'actes ou propos homophobes reçus par l'association SOS-Homophobies ont explosé en 2013 : +78 %, un chiffre « sans précédent » depuis 20 ans.
http://www.mediapart.fr/journal/france/130514/lhomophobie-explose-en-2013
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  Roseau Sam 17 Mai - 17:16

À l'occasion de la journée contre l'homophobie,
le Guardian publie des infographies résumant l'état des droits
et des discriminations envers les homosexuels, bi et trans partout dans le monde.
Être homosexuel, bi ou trans est toujours illégal dans 80 pays,
et puni de mort dans au moins cinq d'entre eux.

http://www.theguardian.com/world/ng-interactive/2014/may/-sp-gay-rights-world-lesbian-bisexual-transgender
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh Ven 27 Juin - 1:34

Des statistiques assez détaillées, et qui concernent le Canada. A ma connaissance, il ne peut exister de statistiques de ce genre en France, du fait de restrictions légales : les seules données consultables sont les actes signalés par les victimes elles-mêmes à l'association SOS Homophobie, ou relevés dans la presse par celle-ci, et compilés chaque année dans un rapport. L'administration n'a théoriquement pas le droit de détenir des données en rapport avec l'origine ethnique, la religion ou l'orientation sexuelle des individus. Dans les pays où une telle restriction n'existe pas ou seulement partiellement, on peut cependant découvrir des informations plutôt intéressantes.

Pour résumer :

  • 13 % de ce que les autorités canadiennes appellent les "crimes motivés par la haine" (des agressions à l'encontre de personnes du fait de leur appartenance à un groupe identifiable) sont des actes ciblant l'orientation sexuelle de la victime, avec ou sans violences physiques.
  • Sur l'ensemble des crimes motivés par la haine, 30 % ont été accompagnés de violences physiques.
  • Les 2/3 des crimes motivés par la haine ciblant les homosexuels ont été accompagnés de violences physiques, alors que la proportion est d'1/3 pour ceux qui ciblaient des personnes pour leur couleur de peau ou leur origine, et de 13 % pour ceux qui ciblaient l'appartenance religieuse.
  • Les 2/3 des auteurs de crimes motivés par la haine ciblant les homosexuels sont des jeunes hommes de moins de 25 ans (pour l'ensemble des actes ciblant un groupe identifiable, 57 % des auteurs ont moins de 25 ans).

Et donc, si l'on fait un rapide calcul : 8,66 % des actes à caractère discriminatoire sont des violences physiques contre des homosexuels, lesquelles représentent près de 29 % de l'ensemble des violences physiques contre des personnes ciblées pour leur appartenance à un groupe identifiable. Entre 1/4 et 1/3 des personnes qui finissent à l'hôpital ou à la morgue suite à des violences ciblant leur différence sont des homosexuels.

Les crimes homophobes, les plus violents des crimes haineux

La Presse Canadienne
Ottawa
Publié le 26 juin 2014 à 15h02 | Mis à jour le 26 juin 2014 à 17h05
http://www.lapresse.ca/actualites/national/201406/26/01-4779137-les-crimes-homophobes-les-plus-violents-des-crimes-haineux.php

La violence est au coeur des deux tiers des crimes motivés par la haine de l'orientation sexuelle, alors que la plupart des crimes haineux à caractère religieux ou ethnique au Canada ne constituent «que» des méfaits, démontrent des données publiées jeudi par Statistique Canada.


La police a déclaré 1414 affaires criminelles motivées par la haine au Canada en 2012, soit 82 de plus que l'année précédente, a indiqué jeudi Statistique Canada. L'agence fédérale décrit les crimes haineux comme des affaires criminelles dont une enquête policière permet de déterminer qu'elles ont été motivées par la haine d'un groupe identifiable.

Globalement, près de 70 % des crimes haineux signalés par la police étaient sans violence, avec les méfaits - vandalisme, graffitis et autres formes de destruction d'un bien - constituant plus de la moitié des crimes de haine en 2012.

Néanmoins, les deux tiers des crimes motivés par la haine de l'orientation sexuelle comportaient une infraction avec violence, alors que la proportion s'établissait au tiers pour les crimes motivés par la haine de la «race» ou de l'origine ethnique. Les crimes haineux à caractère religieux étaient moins susceptibles d'être violents, avec une proportion de 13 %.

L'agence fédérale a mentionné que la moitié des crimes haineux étaient motivés par la haine d'une «race» ou d'une origine ethnique. La haine d'une religion particulière (dont les religions juive, musulmane et catholique) était à l'origine de 30 % des crimes haineux.

Un autre 13 % des affaires étaient motivé par la haine de l'orientation sexuelle, tandis que les 6 % restants étaient fondés sur la langue, l'incapacité mentale ou physique, le sexe, l'âge ou une autre caractéristique (comme la profession ou les convictions politiques).

Parmi les crimes motivés par la haine de l'origine ethnique, les populations noires étaient les plus souvent ciblées, avec 21 % de tous les types de crimes haineux. Dans le cas des crimes motivés par la haine de la religion, ceux qui ciblaient les populations juives étaient les plus fréquents, avec 17 % de tous les types de crimes haineux.

Une majorité de 82 % des crimes haineux déclarés par la police au Canada ont été commis dans les grandes villes, a indiqué Statistique Canada. Ainsi, dans l'ensemble, les 10 plus grandes «régions métropolitaines de recensement» (RMR) au Canada, qui comptent légèrement plus de la moitié de la population, ont enregistré 63 % des crimes de haine déclarés par la police en 2012.

Toronto, Montréal et Vancouver, les trois plus grandes RMR au Canada, ont enregistré 35 % des crimes de haine déclarés par la police. Toutefois, lorsque la taille de la population était prise en compte, ces trois RMR n'affichaient pas les taux les plus élevés de crimes haineux déclarés par la police.

En 2012, c'est à Hamilton, à Thunder Bay et à Peterborough que l'on retrouvait les taux pour 100 000 habitants les plus élevés de crimes de haine déclarés par la police.

Les données pour 2012 laissent aussi croire que la majorité des auteurs présumés de crimes haineux étaient de jeunes hommes. Parmi les gens accusés de crimes haineux, 57 % étaient âgés de moins de 25 ans, et ce groupe a été accusé de deux tiers des crimes haineux motivés par la haine de l'orientation sexuelle.

Les victimes étaient aussi surtout des jeunes, avec 40 % d'entre elles âgées de moins de 25 ans. Plus de la moitié des victimes de crimes reliés à l'orientation sexuelle étaient âgées de moins de 25 ans.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Homophobie

Message  mykha Dim 29 Juin - 20:06

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/savoie-un-jeune-homosexuel-que-ses-parents-voulaient-exorciser-se-suicide-7772921654

Peter, un jeune homme de 21 ans, membre de l'association Le Refuge, qui apporte son soutien aux jeunes homosexuels rejetés par leur famille, s'est suicidé, jeudi 26 juin. Son père et sa mère voulaient l'exorciser pour sa différence.

Peter était animateur dans un Club Med de Savoie. Mais derrière son sourire, ce jeune homosexuel semblait vivre un calvaire. Ses parents ne supportaient pas son homosexualité.

En septembre 2013, il avait écrit dans une lettre : "Mes parents deviennent de plus en plus hard dans leurs prières latines contre le diable. De toute façon, rien ne m’étonne après qu’ils aient fait appel à un prêtre exorciste pour me faire changer de bord."
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  Pedrolito Dim 29 Juin - 21:49

mykha a écrit:http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/savoie-un-jeune-homosexuel-que-ses-parents-voulaient-exorciser-se-suicide-7772921654

Peter, un jeune homme de 21 ans, membre de l'association Le Refuge, qui apporte son soutien aux jeunes homosexuels rejetés par leur famille, s'est suicidé, jeudi 26 juin. Son père et sa mère voulaient l'exorciser pour sa différence.

Peter était animateur dans un Club Med de Savoie. Mais derrière son sourire, ce jeune homosexuel semblait vivre un calvaire. Ses parents ne supportaient pas son homosexualité.

En septembre 2013, il avait écrit dans une lettre : "Mes parents deviennent de plus en plus hard dans leurs prières latines contre le diable. De toute façon, rien ne m’étonne après qu’ils aient fait appel à un prêtre exorciste pour me faire changer de bord."

Ces pratiques d'exorcisme pour "soigner" les personnes homosexuelles (qui sont donc forcément ou malades ou possédées, mais qui en aucun cas ne peuvent avoir une sexualité normale) sont très répandues dans certains pays. Aux États-Unis et au Brésil notamment. C'est la première fois que j'entends ça en France pour ce genre de cas. Mais malheureusement rien d'étonnant. L'obscurantisme religieux et les croyances mystiques ont de beaux jours devant eux.

Avec des conséquences catastrophiques. Je plains les victimes.

---------------

Du temps de l'URSS, le culte religieux était interdit. A sa chute, moins d'un quart des gens se déclaraient croyants. Aujourd'hui, ça s'est inversé plus ou moins. Je ne sais plus où j'avais vu cette étude. Preuve que croyances et religions ont la peau dure. Leur extinction n'est pas venue.
Pedrolito
Pedrolito

Messages : 211
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  yannalan Lun 30 Juin - 8:21

L'URSS a bien montré qu'interdire le culte ne mène à rien, si les conditions de vie ne sont pas changées. En plus ils avaient mis un autre culte en place, on le voit encore en Corée du Nord.
Le culte public était soit interdit, soit très entravé, il a toujours existé dans la clandestinité.

Sur l'exorcisme, c'est encore pratiqué chez des cathos intégristes ou certains évangélistes. Il y a déjà eu des cas en France, mais rares.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  verié2 Lun 30 Juin - 10:13

A propos d'homosexualité et obscurantisme religieux, il faut tout de même rappeler que, dans de nombreux pays, et en particulier aux Etats Unis, on soumettait les homosexuels à des électrochocs pour les "guérir" de leur "maladie". On aurait pu parler d'"obscurantisme scientifique", d'autant que de de doctes professeurs expliquaient cette "pathologie" en long et en large. En URSS, censée professer l'athéisme, comme l'a rappelé Yannalan, nous savons ce qu'il en était.

Donc, c'est particulièrement réducteur, voire falsificateur, de mettre ces pratiques homophobes sur le dos des croyances religieuses. Certaines sociétés où les croyances religieuses étaient beaucoup plus fortes qu'aujourd'hui se montraient parfois d'ailleurs moins répressives que les sociétés actuelles ou récentes.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 27 Empty Re: Homophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum