Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Homophobie

+49
MO2014
hadrien
Dinky
Pedrolito
Giaches_de_Wert
mykha
ulrik
Vic
Prado
ulm
sleepy
Joe Hill
chejuanito
yo
red and rude
Rougevert
le glode
tomaz
Byrrh
dug et klin
Achille
vilenne
Babel
Gayraud de Mazars
Marco Pagot
Oudiste
Aura
nico37
iztok
Zappa
BouffonVert72
louhans
fée clochette
kinane
Roseau
Toussaint
Vérosa_2
yannalan
verié2
jacquouille
Vals
gérard menvussa
Ellie
alexi
Duzgun
rougeole
Gauvain
Marie-Georges
sylvestre
53 participants

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  nico37 Dim 23 Sep - 13:44

Barbarin sort de ce corps Very Happy

Australie: un député lie mariage homosexuel, polygamie et zoophilie

SYDNEY, 19 sept 2012 (AFP) - Un parlementaire australien de droite a démissionné mercredi après avoir dénoncé le mariage homosexuel comme une boîte de Pandore susceptible d'ouvrir la voie à la légalisation de la polygamie et de la zoophilie.

Le sénateur du parti Libéral Cory Bernardi s'exprimait au parlement mardi soir au cours d'un débat sur un projet de loi instituant le mariage entre personnes du même sexe qui a finalement été rejeté mercredi.

"Si nous sommes disposés à redéfinir le mariage de telle façon qu'il permette à deux personnes qui s'aiment de s'unir sans considération de sexe, quelle sera la prochaine étape?", avait-il protesté.

"La prochaine étape, franchement, c'est que trois ou quatre personnes qui s'aiment soient autorisées à contracter une union permanente, avec le consentement de la société".

"Il y a même des gens terrifiants (qui) pensent qu'il est acceptable d'avoir des relations sexuelles avec des animaux. Est-ce que ce sera une prochaine étape?", avait lancé le sénateur, réputé pour son franc-parler.

Les députés du parti Travailliste au pouvoir et certains élus du parti Libéral ont fustigé des propos "hystériques".

"Il y a des opinions que je ne partage pas et que de nombreuses personnes trouveront répugnantes", a réagi le chef de l'opposition et patron du parti Libéral, Tony Abbott.

Sur son site internet, Cory Bernardi défend la famille comme "la composante la plus importante" de la société australienne et "les valeurs judéo-chrétiennes comme cadre fondateur de la nation".

La Chambre des représentants a dit non aux unions homosexuelles par 98 voix contre 42, dont celles de la Première ministre travailliste Julia Gillard et de Tony Abbott.

Le parti Travailliste n'avait pas donné de consignes de vote alors que la droite avait appelé à repousser le texte.

Le travailliste Anthony Albanese, qui s'est prononcé pour, s'est félicité du résultat malgré la défaite, fort du soutien majoritaire de l'opinion publique au mariage gay.

"Il y a encore quelques années de cela, on n'aurait pas atteint 42 votes au parlement national en faveur d'une loi sur l'égalité" des personnes devant le mariage sans considération de leur sexe, a-t-il dit.

"Tous les chiffres montrent que la société soutient majoritairement cette question et je pense que dans le futur, le parlement s'alignera sur l'opinion générale", a-t-il ajouté.

Pour la sénatrice lesbienne du Labour, Penny Wong, qui a un enfant avec sa compagne, "les changements sociaux dans ce pays demandent souvent d'y revenir pour être acceptés".

Cinq Etats de la fédération australienne reconnaissent les unions civiles homosexuelles mais celles-ci n'ont pas la valeur du mariage au niveau fédéral.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Echo de L'Etincelle du 24/09/12

Message  alexi Lun 24 Sep - 18:45


Affaire de connaisseur

L'archevêque de Lyon s'en est récemment pris au projet de gouvernement d'étendre le droit au mariage entre homosexuels. Avec un joli raccourci, passant de l'homosexualité à l'inceste via la polygamie, il a réussi à tout mettre sur le même plan pour mieux lancer ses anathèmes.

Pourtant selon le mythe judéo-chrétien que ce triste sire défend si élégamment, Adam et Ève, aidés de leurs deux fils, auraient suffi à peupler la planète. Une femme, trois hommes, tous de la même famille, cela laisse peu de possibilités…

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  vilenne Lun 24 Sep - 20:07

alexi a écrit:Pourtant selon le mythe judéo-chrétien ..., Adam et Ève, aidés de leurs deux fils, auraient suffi à peupler la planète. Une femme, trois hommes, tous de la même famille, cela laisse peu de possibilités…
Laughing

vilenne

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  Babel Ven 5 Oct - 9:09

L'"inceste" et la "pédophilie" seraient embusqués derrière le mariage gay, selon un maire UMP parisien

Le maire UMP du 8e arrondissement de Paris, François Lebel, estime dans l'éditorial du numéro d'octobre du journal d'information municipale que la légalisation du mariage homosexuel pourrait ouvrir la porte à la polygamie, l'inceste et la pédophilie.

"Si le tabou immémorial du mariage hétérosexuel vient à sauter, qui et quoi s'opposera désormais à ce que d'autres tabous le concernant, bien moins anciens, bien moins universels, ne tombent à leur tour ?", demande M. Lebel, qui annonce que lui-même ne procédera "personnellement, à aucun mariage de cette nature". "Par exemple : comment s'opposer demain à la polygamie en France, principe qui n'est tabou que dans la civilisation occidentale ? Pourquoi l'âge légal des mariés serait-il maintenu ? Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l'inceste qui sont encore monnaie courante dans le monde ?", poursuit l'élu, qui a uni l'ancien président Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en février 2008.

"La porte est désormais ouverte au spectacle mortel pour la civilisation du mariage légal de tout le monde avec n'importe qui pour faire n'importe quoi !", a-t-il conclu. M. Lebel, qui n'était pas joignable mercredi matin, précise avoir écrit son texte avant que le cardinal Philippe Barbarin ne s'alarme, dans des termes proches, des conséquences du projet de loi socialiste sur le mariage homosexuel.

FILLON NE CONDAMNE PAS

Interrogé sur France Inter, l'ancien premier ministre UMP François Fillon n'a pas condamné ces propos, qui ont en revanche suscité un tollé à gauche et soulevé la désapprobation de l'UMP parisienne. "Je pense que le président de la République et le premier ministre feraient bien de réfléchir à deux fois avant d'ouvrir ce débat [sur le mariage homosexuel] maintenant. Parce que je pense que dans le climat politique, social et économique qui est le nôtre, on va assister à la multiplication de ce genre d'arguments (...) des deux côtés. On va voir les Français se diviser très profondément et s'insulter. On va voir l'homophobie remonter", a estimé François Fillon candidat à la présidence de l'UMP.

Le président de la fédération UMP de Paris a quant à lui nettement pris ses distances avec le maire du 8e : "Je considère que M. Lebel s'exprime à titre personnel et qu'il n'engage en rien l'UMP dans ses déclarations excessives et caricaturales, qu'il aurait mieux fait de ne pas tenir", a déclaré Philippe Goujon. Le chef de file de l'opposition UMP au Conseil de Paris a aussi marqué sa désapprobation : "Ce sont des propos que je ne partage évidemment pas", a commenté le maire du 1er arrondissement Jean-François Legaret.

"MONSTRUEUX" ET "CLAIREMENT HOMOPHOBES"

Porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a fustigé des "propos irresponsables [qui] alimentent le rejet, les stigmatisations et les violences dont sont victimes les homosexuels et leurs familles". Le premier secrétaire du PS par intérim, Harlem Désir, a déploré "le retour sur le devant de la scène de la pire droite réactionnaire". Le débat sur le mariage et l'adoption pour tous "ne doit pas souffrir de caricatures ou de propos infamants comme cela avait pu être le cas de la part de nombreux responsables de droite lors des débats sur le pacs", a affirmé l'eurodéputé.

Le chef de file du Front de gauche au Conseil de Paris Ian Brossat a dénoncé dans un communiqué des propos "monstrueux" et "clairement homophobes" publiés "aux frais du contribuable". Le maire PS du 4e arrondissement Christophe Girard a jugé dans un tweet M. Lebel "pathétique et insultant", tandis que la première adjointe au maire de Paris Anne Hidalgo a fustigé des "propos consternants (...) à l'image de la droite parisienne : archaïques, déconnectés des attentes et de la vie des Parisiens".

"C'est en sapant continuellement l'identité et la vie des familles que certains individus comme François Lebel contribuent à attiser l'homophobie", a dénoncé dans un communiqué l'Association des familles homoparentales.

Pour rappel : la position du NPA sur l'avant-projet de loi portant sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe.

Babel

Messages : 1081
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Lun 15 Oct - 23:38

L'Etincelle du 15/10/12

Ce n’est pas encore la révolution

Avec le droit au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe, Hollande devrait honorer l’une de ses rares promesses de campagne.

L’égalité des droits, déjà en vigueur dans d’autres pays, devrait être une évidence. Un groupe de maires a cependant initié une fronde, au nom de « valeurs familiales » et d’« intérêts de l’enfant » qui ont toujours bon dos !

Loin des préjugés réactionnaires, celles et ceux qui préfèrent l’union libre à la norme sociale qu’incarne le mariage pourront enfin, avec cette loi, faire le libre choix de ne pas se marier !

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  nico37 Mer 24 Oct - 22:13


nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  Toussaint Jeu 25 Oct - 12:59

Avec le droit au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe, Hollande devrait honorer l’une de ses rares promesses de campagne.

L’égalité des droits, déjà en vigueur dans d’autres pays, devrait être une évidence. Un groupe de maires a cependant initié une fronde, au nom de « valeurs familiales » et d’« intérêts de l’enfant » qui ont toujours bon dos !

Loin des préjugés réactionnaires, celles et ceux qui préfèrent l’union libre à la norme sociale qu’incarne le mariage pourront enfin, avec cette loi, faire le libre choix de ne pas se marier !

Very Happy Pas mal...




Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty la pétition des psychanalystes

Message  Marie-Georges Lun 29 Oct - 16:00

Arrow Pétition des psychanalystes
Marie-Georges
Marie-Georges

Messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Homophobie

Message  alexi Dim 4 Nov - 21:24


BFMTV avec AFP
Le 04/11/2012


Un militant gay agressé par des individus voulant "punir les PD au nom du Coran"


Le vice-président du comité Idaho (International Day against Homophobia and Transphobia), Alexandre Marcel, a annoncé à l'AFP avoir porté plainte samedi après avoir été agressé vers 02H00 dans une discothèque gay du Marais à Paris par cinq individus "voulant punir les PD".

La plainte, a-t-il précisé, a été déposée à Paris, au commissariat du IIIe arrondissement.

"Cinq Maghrébins se sont présentés vers 02H00 devant la discothèque le CUD, dans le IIIe arrondissement pour 'punir les PD au nom du Coran'. Il y a eu des échanges de coups de poings, un d'entre eux a réussi à rentrer dans l'établissement et a arrosé la foule, dont moi-même à l'aide d'une bombe lacrymogène au poivre", a déclaré Alexandre Marcel.

"Ce qui m'a le plus surpris, c'est que les videurs m'ont dissuadé de porter plainte en me disant : 'Ça ne sert à rien, on ne les retrouvera pas'", a-t-il ajouté.

"Si les videurs, qui ont pris des coups et dont l'un saignait abondamment du nez, ne portent pas plainte et dissuadent des gens de porter plainte, c'est très grave, car cela empêche d'avoir une visibilité sur les agressions dans ce quartier", a estimé Alexandre Marcel qui, onze heures après les faits, affirmait avoir toujours du mal à respirer.

Alexandre Marcel a demandé aux responsables religieux "de se mettre d'accord pour lutter contre l'homophobie" même s'ils sont "contre l'homosexualité".

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  nico37 Jeu 8 Nov - 3:04

Quand une fillette de 10 ans écrit à Obama sur ses parents gays 07-11

La jeune Sophia Bailey Klugh a écrit au président réélu pour lui faire par de moqueries sur ses deux pères homosexuels.

Quand on écrit au président des Etats-Unis, on n'attend pas forcément de réponse. Et pourtant. Sophia Bailey Klugh, 10 ans, s'est adressée à Barack Obama pour l'inviter à dîner avec ses deux parents, un couple d'hommes homosexuels.

"Je suis tellement contente que vous soyez d'accord avec le fait que deux papas puissent s'aimer, parce que j'ai deux papas et ils s'aiment, mais à l'école les enfants pensent que c'est bizarre et indécent, et cela me fait vraiment mal au cœur. Si vous étiez à ma place, que feriez-vous ?", interroge la fillette.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir le président américain lui répondre et la remercier, malgré la campagne électorale. Barack Obama lui explique qu'"aux Etats-Unis, il n'y a pas une seule famille pareille. Et dans notre pays, peu importe que l'on ait deux papas ou une seule maman, ce qui compte par-dessus tout est l'amour que nous nous donnons".

Obama, "favorable au mariage gay"

Le président poursuit : "Notre différence nous unit. Toi et moi nous avons de la chance de vivre dans un pays où nous naissons égaux et ceci quelle que soit notre apparence physique, l'endroit où nous sommes nés ou qui sont nos parents. Une bonne règle de conduite est de traiter les autres de la manière dont tu aimerais qu'ils te traitent. Rappelle cette règle à tes camarades d'école, s'ils disent quelque chose qui te blesse".

Barack Obama s'est déclaré "à titre personnel, favorable au mariage gay" au printemps dernier, après avoir évité d'aborder le sujet durant son premier mandat. Dans son discours de victoire, le président réélu a déclaré :

Amérique, je crois que nous pouvons construire sur le progrès accompli et continuer à nous battre pour de nouveaux emplois, de nouvelles opportunités et une nouvelle sécurité pour la classe moyenne [...] Cela n'a aucune importance qui on est, d'où l'on vient, à quoi l'on ressemble et qui l'on aime. Cela n'a aucune importance qu'on soit noir, blanc, hispanique, ou asiatique, qu'on soit jeune ou vieux, riche ou pauvre, handicapé ou pas, gay ou hétéro, on peut y arriver en Amérique si on a envie d'essayer."

Homophobie - Page 11 4717251

Homophobie - Page 11 4717255

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Mar 13 Nov - 0:19

Un militant gay agressé par des individus voulant "punir les PD au nom du Coran"

Je précise que j'avais mis cet article dans le fil "La croyance religieuse" et que la modération l'a déplacé ici.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  Achille Mar 13 Nov - 1:11

Et que dire des injures homophobes/misogynes exprimées par toma95 dans un autre fil de discussion :

toma95 a écrit:...j'laisse pas un seul chance à mon adversaire, sauf quand je sais que c'est une fiotte
toma95 a écrit:"Mais moi j'pense que le bourgeois, ... c'est bel et bien un putain d'enculé,


Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  dug et klin Mar 13 Nov - 9:07

Achille a écrit:Et que dire des injures homophobes/misogynes exprimées par toma95 dans un autre fil de discussion :

toma95 a écrit:...j'laisse pas un seul chance à mon adversaire, sauf quand je sais que c'est une fiotte
toma95 a écrit:"Mais moi j'pense que le bourgeois, ... c'est bel et bien un putain d'enculé,


Oui,mais Toma95 est un OVNI(Olibrius Volontairement Nase et Idiot). geek affraid pig alien
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh Mer 14 Nov - 18:50

Images de l'homophobie ordinaire en caméra cachée dans les rues de Bruxelles.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  nico37 Dim 18 Nov - 18:40

Traditionalistes et intégristes catholiques se mobilisent contre le mariage pour tous

En mai 2012, le candidat socialiste François Hollande a été élu président de la république. Durant la campagne électorale, il avait pris 60 engagements. L'engagement numéro 31 consiste à établir l'égalité des droits devant le mariage quel que soit son orientation sexuelle. Mais, l'élection présidentielle à peine terminée, différentes forces hostiles à cet engagement se sont préparées à en empêcher la réalisation. De son côté, le pouvoir socialiste, après avoir engagé très tôt la préparation de cette réforme, semble aujourd'hui tergiversé sur la question de l'adoption pour les couples homosexuels et, finalement, le projet de loi ne sera discuté au parlement qu'en janvier 2013 laissant ainsi la possibilité aux adversaires de la réforme de créer un rapport de force qui leur soit favorable.

1 /Division au sein des opposants au mariage pour tous
Cependant, les adversaires de la réforme sont pour l'instant divisés. Certains, comme Bernard Antony, le leader historique des catholiques intégristes, en sont désolés et lancent des appels à l'unité qui sont pour l'instant sans réponse. On peut en effet repérer au moins quatre forces qui ont décidé aujourd'hui de se mobiliser contre le mariage homosexuel :
-l'association Alliance Vita qui a organisé le 23 octobre des manifestations dans 75 villes ;
-l'initiative de Frigide Barjot de manifester devant les mairies le 17 novembre : c'est la « manif pour tous » ;
-la manifestation nationale appelée par Civitas le 18 novembre
-la marche nationale « à contre-courant » prévue pour le 20 janvier 2013 à Paris par Bernard Antony et ses réseaux.

Alliance Vita est une association fondée en 1993 par Christine Boutin. Elle est présidée aujourd'hui par un cancérologue, Xavier Mirabel. Alliance Vita se dit aconfessionnelle et sans appartenance politique. Son objet serait de « protéger l'enfant ». Le mode d'ordre des manifestations du 23 octobre était clairement axé sur la défense de la famille traditionnelle hétérosexuelle : « un papa. Une maman. On ne ment pas aux enfants ». Ces manifestations ont été pensées pour séduire les médias, ce qui a particulièrement bien marché. L'association envisage aujourd'hui d'appeler à une manifestation nationale « durant l'hiver ». Comme le remarque Bernard Antony, le caractère aconfessionnel de l'association est une pure plaisanterie. Il en est de même pour ses liens politiques : il s'agit d'une association se rattachant à la droite catholique. Cependant, la direction de l'association juge sans doute qu'il est possible de créer sur cette question une mobilisation importante qu'il ne faut pas restreindre en affichant des liens trop marqués avec le corps épiscopal et, surtout, avec l'extrême droit intégriste. C'est pourquoi Alliance Vita a refusé de participer à la préparation de la manif du 18 novembre mettant en avant que « cela ne correspondrait pas à son éthique ». De même, suite à la photo de deux jeunes femmes s'embrassant sur la bouche tout près d'une de ses manifestations, l'association a vivement protesté en rejetant toute homophobie de sa part. Cependant, on peut penser qu'Alliance Vita n’a pas forcément les moyens de sa politique.

Il est plus difficile de caractériser politiquement l'initiative prise par Virginie Merle alias Frigide Barjot qui était connue jusqu'à ces dernières années pour être une « humoriste » et chroniqueuse mondaine. Mais depuis quelques années elle s'affirme comme militante de droite et catholique en étant présente sur une liste divers droite aux municipales en 2008 dans le 15e arrondissement de Paris et surtout en prenant systématiquement position dans les médias en faveur du pape Benoît XVI. Elle a écrit un livre en 2011 intitulé « Confession d'une catho branchée ». Il faudra suivre son évolution et l'impact de son initiative.

2/ Civitas : un mouvement catholique intégriste à l’offensive

Avec Civitas et la manifestation du 18 novembre, on se trouve face à une force d'une tout autre nature. L’Institut Civitas, créé en 1999, se définit comme un « mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l'Eglise et regroupant des laïcs catholiques engagés dans l'instauration de la Royauté sociale du Christ sur les nations et les peuples en général, sur la France et les Français en particulier ». Plus loin, sur son site, il est écrit que « notre but est la reconquête des institutions, but éminemment politique ». Civitas se définit donc clairement comme un mouvement catholique intégriste. L'institut vise à réaliser son but par une stratégie étapiste c'est-à-dire à travers la « réalisation de conquêtes locales, même partielles, si humbles soit-elle, qui participe à la rechristianisation de notre société ». De ce point de vue, cette organisation entend faire entendre la voix des catholiques mais aussi « susciter, créer et développer des « espaces de chrétienté » ». L'institut se caractérise aussi par son organisation en cercle d'une dizaine de personnes, par sa volonté de donner une formation idéologique à ses membres et enfin par sa tentative de structurer certains milieux. Ainsi il existe une structure Civitas Entreprise qui est en fait un réseau de cadres et de chefs d'entreprises catholiques.

Mais le profil idéologique de Civitas apparaît aussi à travers celui qui préside l’institut, Alain Escada. Ce dernier est né en 1970 à Bruxelles et depuis la fin des années 80 s'affirme comme un des dirigeants de l'extrême droite belge francophone. Ainsi, en 1995, il a créé « Polémique. Info », seul hebdomadaire d'extrême droite francophone en Belgique. Porte-parole en 1996 du Front National de Belgique, il en est exclu en l’année suivante certains dirigeants du parti portant plainte contre lui pour faux, abus de confiance et détournement de fonds ! En 1999, attaqué par le site antifasciste RésistanceS, il est débouté par la justice belge. Le tribunal écrit : il existe « au sein de la revue « Polémique. Info » des accointances fascistes incontestables, au sens le plus strict du terme ». On ne peut être plus clair ! Proche de la Fraternité Saint Pie X, il crée l'association Belgique et Chrétienté qui organise en 2005 avec d'autres associations conservatrices et traditionalistes catholiques une manifestation contre l'adoption d'enfants par les couples homosexuels ! Alain Escada a donc de la suite dans les idées. C'est en 2009 qu'il devient le secrétaire général de l'Institut Civitas, association également proche de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X. Il en devient président en 2012.

Civitas apparaît comme davantage qu’une simple association. C'est une structure qui possède une idéologie, une organisation et une stratégie. Il semble d'ailleurs que cette dernière intègre le champ électoral puisque Civitas a annoncé son intention d'être présente lors des élections municipales de 2014. Il agit donc comme un véritable parti catholique intégriste en formation qui sait développer des campagnes politiques comme l'ont montré ses actions contre la liberté d'expression à la fin de l'année dernière contre des pièces de théâtre.

Concernant l’actuelle mobilisation, il faut noter que Civitas a le soutien de Mgr Bagnard et s’appuie sur une déclaration de Benoît XVI dont elle a fait un autocollant : « Lorsqu’on est confronté à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, ou au fait d’assimiler juridiquement les unions homosexuelles au mariage, leur donnant accès aux droits qui sont propres à ce dernier, on doit s’y opposer de manière claire et incisive ». Outre la clarté et la radicalité du propos papal, il faut sans doute comprendre cette référence comme un indice supplémentaire du rapprochement entre le Vatican et les intégristes catholiques en voie de réintégration au sein de l’Eglise (surtout après l’expulsion de leurs rangs du négationniste Willamson). Tout cela ne fait d’ailleurs peut-être pas plaisir aux traditionalistes…

3/ Bernard Antony, architecte de l’unité de l’opposition au mariage pour tous ?
Civitas est, en effet, clairement en concurrence avec la mouvance dirigée par Bernard Antony qui a structuré jusqu'à présent le traditionalisme catholique en France. Même s'il affiche actuellement un profil unitaire, Bernard Antony n'a pas l'intention de se laisser dépasser. C'est pourquoi avec ses associations que son l’AGRIF, le centre Charlier et Chrétienté- Solidarité il organise le 20 janvier une marche nationale baptisée « à contre-courant » (dont le symbole est un saumon !). D'ores et déjà des associations comme SOS la vie, Rivages, SOS-Tout-Petits, la Trêve de Dieu, Laissez-les vivre, Renaissance catholique et d'autres encore appellent à cette marche, qui va donc regrouper tous les catholiques intégristes à l'exception, pour l'instant, de ceux de Civitas. Pour Bernard Antony, le mariage homo est un racisme « anti humain » ! Il faut signaler que d'ores et déjà deux évêques ont apporté leur soutien à sa marche (Mgrs Rey et Aillet). Anthony juge d'ailleurs que les évêques semblent davantage mobiliser aujourd'hui que lors du vote de la loi Veil ! Il se félicite également de la prise de position du grand rabbin de France Gilbert Bernheim ! ! Regrettant l'absence d'unité des opposants et leur manque de volonté unitaire, il appelle à manifester à toutes les initiatives et cette démarche unitaire est partagée par Jeanne Smits la directrice de « Présent », l’hebdomadaire de l’extrême-droite catholique intégriste.

4/ Une bataille unitaire à mener pour l’égalité des droits

Le mouvement LGBT, légitime pour impulser une contre-offensive unitaire, s’est d’abord placé dans une démarche de lobbying auprès du ministère de la Justice, du gouvernement en général et des députés socialistes.
Puis depuis début novembre, pour faire face aux manifestations contre le projet, puis pour appuyer les revendications sur l’égalité des droits, le mouvement LGBT s’organise : rassemblement à Paris le 7 novembre rassemblant 2000 personnes malgré le peu de délai de mobilisation, rassemblements à Lille et Nantes la même semaine.
Le 7 novembre, le projet de loi a été déposé à l’Assemblée : il contient la proposition du mariage entre personnes de même sexe, mais aussi permet soit l’adoption conjointe, soit l’adoption de l’enfant du conjoint.
Mais, la PMA, revendication principalement portée par les femmes, est repoussée, Christiane Taubira et d’autres n’étant pas favorables à insérer ces points dans le projet de loi. Ce projet de loi continuera à agiter l’extrême droite et la droite catholiques.
L’UMP, en pleine surenchère liée à l’élection interne, n’est pas en reste : outre la montée au créneau de députés et sénateurs (la palme du plus caricatural étant évidemment décernée à Serge Dassault), J.F Copé a indiqué dernièrement qu’il était favorable « à ce que celles et ceux qui partages [ses] idées » et qui veulent participer aux défilés du 17 novembre (organisés principalement par des personnalités de droite, comme F. BARJOT) « le fassent ».
Empêché par ses meeting, Copé ne s’y rendra pas mais se démarque clairement et affiche ainsi sa conception politique de la droite décomplexée.
Pour obtenir entière satisfaction des revendications justes et égalitaires des familles et couples de même sexe, descendre massivement et unitairement dans la rue permettrait de faire pression sur le pouvoir.
De ce point de vue, à l’intérieur du gouvernement comme sans doute dans le mouvement gay et lesbien, on semble sensible au recul du soutien à cette réforme au sein de la population tel que mesuré par les sondages. Mais, justement, ces derniers ne montrent pas que pour l’instant l’opinion publique ait basculé. Gageons que bon nombre de nos concitoyens et concitoyennes seraient près à s’engager dans le combat pour cette réforme, bien au-delà de la communauté homo, si on venait à les solliciter dans une démarche véritablement unitaire pour faire avancer l’égalité des droits.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Lun 19 Nov - 20:21

Le mouvement LGBT, légitime pour impulser une contre-offensive

Une manifestation est annoncée pour le dimanche 16 décembre.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Lun 19 Nov - 20:41

L'Etincelle du 19/11/12

À défaut de lapidation, une manifestation ?

« Mariageophiles, pas homophobes » ont scandé les réactionnaires de tout poil samedi dernier. Les homos auraient le droit de vivre... à condition de ne pas avoir les mêmes droits !

Avec deux papas ou deux mamans, qui va faire la vaisselle et qui va lire son journal se demandent ces manifestants, qui ont peur que les enfants y perdent leurs repères ?

Face à tant d'idées rétrogrades, les homosexuels doivent avoir le libre choix de se marier… ou pas.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  nico37 Mar 20 Nov - 1:12




nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  tomaz Mar 20 Nov - 11:59


quelques connaissances perso dans cette action des Femens, action qui m'a l'air faites un peu a l'arrache avec un coté bizounours, les camarades ne soupçonnaient pas que le cortege était pourris par les fafs ? ou se sont elles crues protégées par les journalistes ?
tomaz
tomaz

Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  Achille Mar 20 Nov - 12:16

En tout merci au mouvement Femen de ne pas avoir laissé monopoliser la rue parisienne par l'église catholique. Elles ont eu le courage de montrer devant les caméras ce qui se cachait devait la soi-disante respectabilité : des misogynes vulgaires et violents, des homophobes et des nervis fascistes.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  Vals Mar 20 Nov - 13:22




On avait oublié de dénoncer C.Fourest pour sa cathophobie virulente dans cet échange.....
Voilà qui est réparé.
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh Mar 20 Nov - 16:59

Comme on dit : même une montre arrêtée peut donner l'heure exacte deux fois par jour...

Encore que sur la question des idéologies anti-homosexuelles, se focaliser sur l'obscurantisme religieux équivaille à passer à côté de l'essentiel. Dans le contexte actuel, le flot d'immondices homophobes que relaient les médias se partage équitablement entre les réactionnaires calotins et les réactionnaires laïcs.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  le glode Mar 20 Nov - 22:58

le flot d'immondices homophobes que relaient les médias se partage équitablement entre les réactionnaires calotins et les réactionnaires laïcs.
Combien de laics dans les manifs contre le mariage gay ?

le glode

Messages : 121
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh Mar 20 Nov - 23:31

le glode a écrit:
le flot d'immondices homophobes que relaient les médias se partage équitablement entre les réactionnaires calotins et les réactionnaires laïcs.
Combien de laics dans les manifs contre le mariage gay ?
Comme tu lis mal ce que les autres écrivent, je répète : dans le contexte actuel, le flot d'immondices homophobes que relaient les médias se partage équitablement entre les réactionnaires calotins et les réactionnaires laïcs.

Car effectivement, ça a l'air de te défriser, mais même des laïcs peuvent exprimer des opinions homophobes. Qu'ils s'appellent Jean-François Copé, Gérard Longuet, David Douillet, Lionnel Luca ou Serge Dassault. Ou Robert Ménard, Natacha Polony, Eric Zemmour. Qu'ils soient psychanalystes, pédopsychiatres, philosophes ou chroniqueurs télé. Ou ex-premier ministre. Ou épouse de cet ex-premier ministre.

Et tiens, est-ce un catholique intégriste, ce président de la république qui vient de déclarer qu'il ne s'opposerait pas à la "liberté de conscience" des maires réactionnaires qui refuseront de marier deux personnes de même sexe ?

Alors certes, chacun a son style bien à lui. L'adorateur de Monseigneur Lefebvre n'a pas le même style qu'un politicien PS. Un ancien d'Occident n'a pas le même style qu'un intellectuel qui se veut le défenseur de "l'équilibre psychique de l'enfant". Mais tous sont finalement bien complémentaires : tous combattent l'égalité des droits, tous combattent l'intelligence. Il en faut pour tous les "publics", n'est-ce pas ? Du plus fruste au plus "raffiné", du plus franc dans sa connerie au plus hypocrite.

Et puisque tu parles des défilés réactionnaires de ce week-end : tous les homophobes de France y étaient-ils ? Non, tous n'y étaient pas. Par exemple, il ne devait pas y avoir le maire PCF Michel Guérin (« Ça ne me gène pas qu'ils [les homosexuels] vivent ensemble mais c'est une fuite en avant par rapport à la race humaine ! (...) S'il n'y avait eu que des homosexuels, je ne serais pas sur terre. Je ne changerai jamais sur ce point ! »). Ni ceux qui affirmaient il n'y a pas si longtemps que l'homosexualité est "un des nombreux comportements aberrants engendrés par la société bourgeoise". Bien sûr, ceux que je viens d'évoquer ne nous casseront pas la gueule au détour d'une rue comme les fachos et les intégristes de ce week-end. Mais l'existence de ces derniers ne me fait pas non plus tolérer la cruelle bêtise des premiers, même quand ceux-ci se prétendent communistes.


Dernière édition par Byrrh le Mer 21 Nov - 0:01, édité 1 fois

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Mer 21 Nov - 0:01

AFP 20/11/12 :
(...) Mais il a fait valoir qu'"il y a toujours la liberté de conscience" et affirmé que des possiblités de délégation d'un maire à ses adjoints "peuvent être élargies", comme l'ont déjà suggéré M. Pélissard et l'AMF. (...)

Si vous pouvez m'éclairer sur ce que dit Hollande...
En quoi la loi actuelle interdit à un maire de déléguer à un adjoint une cérémonie de mariage ?
Qu'est-ce qui peut être élargi précisemment ?

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 11 Empty Re: Homophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum