Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

POI et Schivardi

+37
Marco Pagot
sylvestre
Riquet
Gayraud de Mazars
le petit scarabée
Barber
Rougevert
panchoa
tomaz
stef
chejuanito
ulm
Carlo Rubeo
Babel
Achille
mikado
Axenstar
iana
Jonhy
iztok
dug et klin
yannalan
Eugene Duhring
GGrun
Gaston Lefranc
Copas
Duzgun
alexi
Toussaint
Gauvain
corwyn
gérard menvussa
BouffonVert72
Roseau
verié2
Vals
nico37
41 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Invité Mar 28 Juin - 20:45

corwyn a écrit:
loriot2010 a écrit:
corwyn a écrit:oooooooook!....je n'ai aucun problème...
mais parlons de ton Comité du POI....
Tu fais quoi? Tu va s en dif en disant "pardon mesdames, messieurs...je ne suis pas d'accord avec ce que je dis mais je vous le dis quand même pskae le POI c'est moins pire que les autres...."
Tu as raison de chatter avec tes camarades du FMR....
C'est certainement plus satisfaisant...
Je ne vais pas dire ici ce que je fais ou ne fais pas dans mon comité. Juste une petite précision tout de même : les quelques diffs que j'ai faites ces mois derniers, je ne fais pas signer la pétition, je me contente juste de rajouter la fameuse liaison que j'évoquais plus haut, celle à priori qui te fais bondir tout en proposant le journal. Chacun sa méthode ...
Et c'est quoi ces méthodes de discussion où on passe d'une analyse (qui est ce qu'elle est, je ne prétends pas avoir raison) à une attaque ad-hominem. Quand à tchatcher comme tu le dis, lis mes interventions, elle relève rarement de la tchatche comme tu dis ; là encore on peut discuter de leur pertinence.
J'ai la curieuse impression de voir dans tes méthodes le reflet de quelque uns sur ce forum.
Et si j'éprouve le besoin d'intervenir sur ce forum c'est pour deux raisons : la première celle de confronter la théorie que j'ai assimilée avec celle de camarades d'autres formations politiques, deuxièmement probablement que ce besoin que j'éprouve a du mal à trouver sa place dans nos instances.




Pétition?....Evidemment! si tu crois faire signer une pétition....t'es mal Loriot!
Oh zut t'as raison, ce n'est pas une pétition mais un cadre de regroupement pour la lutte. J'ai oublié ma leçon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  corwyn Mar 28 Juin - 22:47

Oh zut t'as raison, ce n'est pas une pétition mais un cadre de regroupement pour la lutte. J'ai oublié ma leçon !


Et bien évidemment, ce petit commentaire n'est que de l'humour...aucun sous-entendu...
Bien entendu, c'est un cadre de regroupement. Bien entendu c'est un cadre politique pour discuter, organiser, permettre une intervention politique collective...

Le seul fait que tu évoques une quelconque "leçon" m'incline à penser (le terme n'est pas innocent) que tu as sans doute des comptes non réglés avec ta propre histoire (de vieux militant OCI, CCI,ce que tu ne manques jamais de rappeler).... je respecte totalement ce positionnement...

Ceci étant acté, penses-tu que la ligne du POI est correcte, ou pas? Si non, quelle inflexion te parait-elle souhaitable? Voilà -entre autres- ce qui m'intéresse, loin des querelles idéologiques ou des anathèmes ...
corwyn
corwyn

Messages : 69
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Invité Mar 28 Juin - 22:54

corwyn a écrit:Oh zut t'as raison, ce n'est pas une pétition mais un cadre de regroupement pour la lutte. J'ai oublié ma leçon !


Et bien évidemment, ce petit commentaire n'est que de l'humour...aucun sous-entendu...
Bien entendu, c'est un cadre de regroupement. Bien entendu c'est un cadre politique pour discuter, organiser, permettre une intervention politique collective...

Le seul fait que tu évoques une quelconque "leçon" m'incline à penser (le terme n'est pas innocent) que tu as sans doute des comptes non réglés avec ta propre histoire (de vieux militant OCI, CCI,ce que tu ne manques jamais de rappeler).... je respecte totalement ce positionnement...

Ceci étant acté, penses-tu que la ligne du POI est correcte, ou pas? Si non, quelle inflexion te parait-elle souhaitable? Voilà -entre autres- ce qui m'intéresse, loin des querelles idéologiques ou des anathèmes ...

La psychologie quand elle cherche à cerner quelqu'un sur le réseau reste de la psychologie à deux balles. Je ne suis pas davantage un ancien de l'OCI (que je n'ai jamais connu) que du CCI (dont je fais partie), et je n'ai strictement aucun compte à régler. Pour cela il aurait fallu que je me sente dupé, hors ce n'est pas le cas. J'estime simplement que le POI se trompe d'orientation pas tant dans son analyse de la situation que de la ligne pratique qu'il met en œuvre. Tu vois je suis en paix avec mes comptes et mon histoire.
D'ailleurs certains vautours en seront pour leur faim.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  corwyn Mar 28 Juin - 23:01

Dont acte...

J'estime simplement que le POI se trompe d'orientation pas tant dans son analyse de la situation que de la ligne pratique qu'il met en œuvre.


Je ne demande quu'à en discuter...y compris sur le FMR, où nous n'avons certes pas que des amis, mais rien à celer quand il s'agit de l'action politique...
corwyn
corwyn

Messages : 69
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Invité Mer 29 Juin - 0:49

corwyn a écrit:Dont acte...

J'estime simplement que le POI se trompe d'orientation pas tant dans son analyse de la situation que de la ligne pratique qu'il met en œuvre.


Je ne demande quu'à en discuter...y compris sur le FMR, où nous n'avons certes pas que des amis, mais rien à celer quand il s'agit de l'action politique...
On peut commencer par le front unique. J'ai en mémoire une des plus grandes et nobles campagnes que le POI a mené en 2009/2010 : l'interdiction des licenciements. Cette campagne correspondait en tout point au programme de transition. La revendication était correcte, elle correspondait à l'état d'esprit des masses, au moment présent et ouvrait des perspectives de regroupement inédites depuis des lustres. Et qu'en avons-nous fait ? Il a suffit d'une malheureuse intervention de Schivardi dans la presse sur le rôle de Besancenot comme appui de la bourgeoisie au moment où nous interpelions nos camarades du NPA et sa direction à se joindre à nous sous des formes qu'il restait à déterminer, pour offrir à la direction du NPA une occasion en or de nous envoyer sur les roses. On n'agit pas ainsi avec des groupes politiques que nous sollicitons pour un front unique. Partant de là, il était évident que le sens du parti des camarades du NPA allait très justement à l'appui de sa direction.On ne crache pas au visage d'un type qu'on interpelle pour un coup de main. Ce fut une faute politique majeure. Et que je sache il n'y a jamais eu de démenti sur les propos tenus par Schivardi.
Résultat : une petite manifestation dans un coin sombre derrière le sénat en dehors de tout axe populaire. Les travailleurs que nous avions menés dans cette bataille ont une plus haute habitude de la lutte qu'un regroupement de 5000 dans un coin de Paris. Une misère ! Une faute politique majeure. Je ne crois pas que la classe ouvrière en avait quelque chose à faire de savoir si Besancenot à ce moment précis était ou non un appui de la bourgeoisie. La classe ouvrière attend qu'on l'organise, point barre !
Toujours le front unique. Le combat sur la poste. J'estime que nous devions être aux côtés de nos camarades de la base NPA et autres quand bien même la ligne pratique qu'ils défendaient était foireuse. Rien ne nous empêchait de nous saisir de notre propre matériel à ce moment là et d'argumenter. Nous avons un peu trop souvent tendance à choisir le terrain sur lequel nous évoluons. Ce qui est une erreur non seulement théorique mais historique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  corwyn Dim 3 Juil - 1:37

Pardonne -moi, 1) de n'avoir pas réagi + tôt, 2)de voir dans tout ça une conception bien étrange du "Front Unique", ou en tous cas bien réductrice...A ma connaissance, ou du moins, tel que je le comprends, le Front Unique Ouvrier est une arme dont se dote la classe ouvrière sous l'impulsion -ou pas- des révolutionnaires, imposant à un moment M d'un mouvement l'unité des organisations la constituant pour imposer la satisfaction des revendications...et ceci contre les appareils corrompus... Cette dynamique peut éventuellement déboucher sur une situation où se pose la question du pouvoir...
...alors, si une parole -malheureuse- de G. Schivardi a pu empêcher cela...

Mais est-ce bien de cela que tu parles..ou d'une alliance opportuniste POI- Npa, enième mouture idéologique de l'"unité des révolutionnaires"...je ne sais..

Quant à la "question de la poste", perso, ça m'aurait fait plutôt mal au c...que nous nous rangions derrière Besancenot à la remorque de l'intersyndicale, des "votations" et autres cartes postales, autant d'artifices destinés, entre autres "journées d'action" à faire avaler la pilule de la destruction programmée et organisée des services publics, sur ordre de l'U.E , au nom de la "réduction des déficits" et de la "concurrence libre et non faussée"
corwyn
corwyn

Messages : 69
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Invité Dim 3 Juil - 19:37

corwyn a écrit:Pardonne -moi, 1) de n'avoir pas réagi + tôt, 2)de voir dans tout ça une conception bien étrange du "Front Unique", ou en tous cas bien réductrice...A ma connaissance, ou du moins, tel que je le comprends, le Front Unique Ouvrier est une arme dont se dote la classe ouvrière sous l'impulsion -ou pas- des révolutionnaires, imposant à un moment M d'un mouvement l'unité des organisations la constituant pour imposer la satisfaction des revendications...et ceci contre les appareils corrompus... Cette dynamique peut éventuellement déboucher sur une situation où se pose la question du pouvoir...
...alors, si une parole -malheureuse- de G. Schivardi a pu empêcher cela...

Mais est-ce bien de cela que tu parles..ou d'une alliance opportuniste POI- Npa, enième mouture idéologique de l'"unité des révolutionnaires"...je ne sais..
Le front unique impose un minimum de discipline notamment le respect des autres directions sans toutefois s'interdire la critique. Si pour toi, cela n'a que finalement peu d'importance surtout au regard de la faiblesse numérique de notre organisation et des énormes tâches que l'on s'assigne, alors effectivement on n'a pas la même lecture du front unique ouvrier ... L'alliance opportuniste avec le NPA, LO ou le PCF ?! Mais je te signale que personne d'autres que le POI ne sont venues les chercher ces organisations. Enfin si les travailleurs eux sont à la recherche du maximum d'économie dans leur luttes et cherche naturellement des alliances, quel pitoyable spectacle leur avons-nous livré en allant démarcher le NPA, LO, le PCF tout en insultant l'UNE de ses directions ...
Elles ne nous demandaient rien que je sache. Et si nous sommes venus frapper à leur porte, c'est me semble t'il au nom justement du front unique ouvrier, dans la perspective d'un combat ponctuel sur une revendication précise, toujours au regard de notre propre capacité à mobiliser largement la classe ouvrière. J'imagine le cas inverse et la levée de boucliers à juste titre des camarades du parti !
Toutefois, mon regret sur la campagne des licenciements ne concernait pas seulement cette histoire ...

Quant à la "question de la poste", perso, ça m'aurait fait plutôt mal au c...que nous nous rangions derrière Besancenot à la remorque de l'intersyndicale, des "votations" et autres cartes postales, autant d'artifices destinés, entre autres "journées d'action" à faire avaler la pilule de la destruction programmée et organisée des services publics, sur ordre de l'U.E , au nom de la "réduction des déficits" et de la "concurrence libre et non faussée"
Personnellement, on s'en cogne que ça te fasse mal au cul ou pas. Et les camarades trotskystes ça leur a pas fait mal au cul de s'invertir dans des partis sociaux démocrates avant guerre et pourtant c'était la seule ligne politique possible pour la construction d'un parti révolutionnaire. Oui la campagne menée par le NPA et le PCF était foireuse d'un bout à l'autre mais justement nous aurions du être là pour déployer notre propre propagande pour une seule et bonne raison : la classe ouvrière, elle, elle était là relativement massivement. Mais bon, si l'isolement est la meilleure preuve de la qualité politique d'une organisation politique, on ne peut pas dire qu'en plus de 50 ans d'existence, elle en ait apporté la preuve.
Et Schivardi, et la campagne du candidat des maires de France pour 400k€, ça t'a pas fait mal au c.. ? J'ai en mémoire la campagne présidentielle pour les signatures de maires et les campagnes précédentes dans leur direction. Une campagne logiquement interclassiste quand on célèbre non pas la qualité politique du maire mais sa qualité de maire élu "représentant les aspirations de la population" en gros de ses administrés. Qu'il soit de droite, de gauche, du centre ou de Mars importe finalement peu : cette qualité de maire suffit pour le charger d'un contenu de classe. Cette campagne autour de maires la qualifierais-tu aussi de front unique ouvrier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  alexi Jeu 7 Juil - 16:10

LIBERATION
07/07/2011

Comment le maire de Mailhac protège la jeunesse...

Ce n'est pas l'ex-maire FN de Toulon qui a pris un tel arrêté. Ni un élu UMP-Droite Populaire d'une banlieue de la région parisienne.

C'est le secrétaire national et ex-candidat du Parti Ouvrier Indépendant à la présidentielle 2007, maire de la commune de Mailhac dans l'Aude (373 habitants au recensement 1999) qui interdit depuis un mois aux mineurs de moins de 17 ans non-accompagnés de se promener après 22 heures dans les rues de son village.

«Mailhac, ce n'est pas Chicago, mais ça ne pouvait plus durer», déclare Gérard Schivardi à l'Agence France Presse. Et d'énumérer le viol d'une adolescente en mai dernier, le coma éthylique d'une jeune fille ou la présence indésirable de mineurs et jeunes adultes laissant régulièrement derrière eux bouteilles d'alcool et «mégots de pétards». «On ne va pas les laisser pourrir notre jeunesse», conclut l'élu.

Le parti trotskyste pour une IV° Internationale ne fait pas dans le discours social ordinaire de l'extrême-gauche à laquelle il est censé appartenir. «Si tous les maires faisaient comme moi, il y aurait moins de faits divers», lance encore Gérard Schivardi, assurant que le «calme est revenu» à Mailhac depuis son arrêté.

GLv.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  BouffonVert72 Jeu 7 Juil - 17:18

C'est purement électoraliste, je pense...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Toussaint Jeu 7 Juil - 17:52

A mon avis il a fumé des trucs de mauvaise qualité.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  nico37 Jeu 7 Juil - 19:58

Dans sa commune, Gérard Schivardi instaure un couvre-feu LeParisien.fr Publié le 07.07.2011, 11h34 | Mise à jour : 16h42

Gérard Schivardi, ancien candidat du Parti ouvrier indépendant (POI) à la présidentielle en 2007, a décrété un couvre-feu pour les mineurs à Mailhac (Aude), petite ville de 500 habitants dont il est maire. Suite à divers incidents survenus au printemps, les mineurs n'ont désormais plus la possibilité de circuler dans les rues entre 22 heures et 6 heures.

L'arrêté municipal a été pris le 19 mai après deux affaires qui ont marqué la commune, rapporte le Midi Libre. Le 1er mai, une jeune fille de 13 ans sombrait dans un coma éthylique en plein après-midi. Dix jours plus tard, c'est une autre adolescente du même âge qui se faisait violer. En l'absence de police municipale, c'est le maire lui-même et ses conseillers municipaux qui patrouillent pour vérifier l'application du texte.

Alcool et Facebook

« Si tous les maires faisaient comme moi, il y aurait moins de faits divers », a affirmé le secrétaire national du Parti ouvrier indépendant (POI). Selon lui, Mailhac est devenu un repaire de bandes de jeunes adultes narbonnais qui laissent derrière eux des centaines de bouteilles d'alcool, des seringues et « des mégots de pétards ».

« Des gamins du village de 11, 12 ans rentraient chez eux ivres morts. Où va-t-on? On ne va pas les laisser pourrir notre jeunesse », a prévenu l'élu. En plus du "binge drinking" (hyper alcoolisation) Gérard Schivardi met également en cause les réseaux sociaux. « Les filles mettent des choses hallucinantes sur Internet, de vrais appels au viol », a-t-il affirmé.

La mesure étonne autant qu'elle détonne : en 2007, Gérard Schivardi s'était présenté à l'élection présidentielle sous la bannière du Parti des travailleurs, une formation d'extrême-gauche. S'il peut être annulé par le tribunal administratif saisi par le préfet ou un administré, le décret a en tout cas le mérite de faire à nouveau parler de l'élu, qui pourrait à nouveau se porter candidat pour 2012. Il avait engrangé 0,4% des voix au premier tour de la dernière élection présidentielle en 2005.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Duzgun Jeu 7 Juil - 21:29

Ça fait rêver...
Mailhac Le couvre-feu signé Schivardi
ARNAUD BOUCOMONT
07/07/2011, 06 h 00 | Mis à jour le 07/07/2011, 08 h 23
30 réactions
POI et Schivardi - Page 2 Gerard-schivardi-hier-en-pleine-discussion-avec-les-ados_277180_510x255
Gérard Schivardi, hier, en pleine discussion avec les ados qui trouvent l’arrêté "chiant" et les mamans qui sont ravies. (Photo AUDREY MARTY)

C’est un peu comme si Gérard Schivardi donnait le bâton pour se faire battre. Le très probable candidat à la présidentielle, maire de Mailhac (Aude), est régulièrement moqué par l’humoriste Nicolas Canteloup. En cause, son penchant supposé pour la boisson.

Et c’est à la suite, notamment, d’un coma... éthylique dans sa commune que le médiatique maire a pris un arrêté de couvre-feu après 22 h, pour les mineurs de moins de 17 ans... "Si Canteloup dit quelque chose, je l’appellerai, rétorque Schivardi. C’est la protection des enfants. Si on remettait la peine de mort pour les barbares qui s’en prennent aux gamins, je serai d’accord. Je pense aux parents du garçon dont on a retrouvé une jambe (NDLR : à Pau)."
Publicité

Marie-Françoise Bayle Le maire de Mailhac est d’autant plus “remonté”, que le cas d’une jeune fille de 13 ans victime d’un coma éthylique en plein après-midi, le 1er mai, a été suivi d’un viol, dix jours plus tard, sur une jeune fille de 13 ans également, près du stade, qui servait de lieu de rassemblement, avec son lot d’"alcool, de seringues et de pétards". "Les jeunes y avaient même installé un divan, qu’on a fait enlever !", s’exaspère Gérard Schivardi.

"Si tous les maires prenaient ce genre de décisions, il y aurait moins de problèmes", explique-t-il, dépassé par une jeune génération à l’heure du binge drinking - l’hyper alcoolisation - et des réseaux sociaux. "Les filles mettent des choses hallucinantes sur Internet, de vrais appels au viol."

Schivardi, redresseur de torts ? "Les parents me remercient parce que j’ai remplacé leur autorité. Ils ne sont pas capables de dire à leurs enfants “A 10 h du soir, tu seras à la maison”." Il assure que l’arrêté a eu un impact immédiat : "Les voitures de jeunes majeurs extérieurs à la commune, qui venaient rencontrer des jeunes filles mineures du village, ne viennent plus."

Et si les jeunes gens de Narbonne et d’ailleurs revenaient, par esprit de provocation ? "J’y laisserai peut-être la peau, mais je ne me laisserai pas faire. Nous faisons déjà, avec des habitants et des élus, des tours le soir pour regarder qu’il n’y ait pas de problème."

Dans la commune, les réactions sont diverses. "C’est une très bonne décision, et ça devrait être partout pareil", dit une maman, Isabelle Ogé. "C’est fini la jolie époque où on allait au bal sans être reluquée comme une saucisse grillée", insiste une autre, Violette Laffont-Picot. "Cet arrêté, c’est chiant !", s’agace au contraire la petite cousine - 14 ans - de... Gérard Schivardi !

L’ex-première adjointe démissionnaire - mais pas pour ce motif -, Marie-Françoise Bayle, argumente un peu plus : "Les incidents dont on parle ont eu lieu dans l’après-midi. Les jeunes s’amusent tard le soir l’été, mais ça reste bon enfant. Le populisme, la guillotine, ça marche bien. Moi, je suis pour la responsabilisation des gens. On se croirait dans le 9-3, dans un état policier. C’est facho." De quoi faire bondir "le fils de résistant" Schivardi, chef de file du Parti ouvrier indépendant. "Il n’y a pas plus de gauche que moi !"
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  BouffonVert72 Jeu 7 Juil - 21:44

Le naufrage total...

En plus c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité : c'est lui-même qui avait dit que le vin n'était pas de l'alcool, et qui proposait je-ne-sais-plus-quoi pour les viticulteurs...
Les jeunes de son village l'ont entendu : ils consomment...

Faut vraiment être stupide pour faire la promotion de l'alcool, et puis ensuite de déplorer la trop grande consommation...
Il n'y a qu'un responsable dans toute cette histoire : c'est Shivardi.


BV72 ki/ En espérant que ça finisse de convaincre Loriot de quitter le Poi et de trouver refuge dans un autre parti... Tiens, on recrute au Npa, c'est le moment...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Gauvain Jeu 7 Juil - 22:09

Mais le pire, à mon avis, ce n'est même pas le couvre-feu ; c'est ça :
Si on remettait la peine de mort pour les barbares qui s’en prennent aux gamins, je serai d’accord.
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  BouffonVert72 Jeu 7 Juil - 22:13

Ca ne compte pas à mon avis car il a dû déclarer ça après avoir bu un peu trop de vin, qui n'est pas de l'alcool, rappelons-le...

BV72 ki/Loriot, vite, sauve-toi de ce parti !
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Duzgun Jeu 7 Juil - 22:16

Gauvain a écrit:Mais le pire, à mon avis, ce n'est même pas le couvre-feu ; c'est ça :
Si on remettait la peine de mort pour les barbares qui s’en prennent aux gamins, je serai d’accord.
C'est clair! Mad
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Invité Jeu 7 Juil - 22:23

BouffonVert72 a écrit:Le naufrage total...

En plus c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité : c'est lui-même qui avait dit que le vin n'était pas de l'alcool, et qui proposait je-ne-sais-plus-quoi pour les viticulteurs...
Les jeunes de son village l'ont entendu : ils consomment...

Faut vraiment être stupide pour faire la promotion de l'alcool, et puis ensuite de déplorer la trop grande consommation...
Il n'y a qu'un responsable dans toute cette histoire : c'est Shivardi.


BV72 ki/ En espérant que ça finisse de convaincre Loriot de quitter le Poi et de trouver refuge dans un autre parti... Tiens, on recrute au Npa, c'est le moment...
Pas de problème je viens te rejoindre ... à EELV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Vals Jeu 7 Juil - 23:14

loriot2010 a écrit:
BouffonVert72 a écrit:Le naufrage total...

En plus c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité : c'est lui-même qui avait dit que le vin n'était pas de l'alcool, et qui proposait je-ne-sais-plus-quoi pour les viticulteurs...
Les jeunes de son village l'ont entendu : ils consomment...

Faut vraiment être stupide pour faire la promotion de l'alcool, et puis ensuite de déplorer la trop grande consommation...
Il n'y a qu'un responsable dans toute cette histoire : c'est Shivardi.


BV72 ki/ En espérant que ça finisse de convaincre Loriot de quitter le Poi et de trouver refuge dans un autre parti... Tiens, on recrute au Npa, c'est le moment...
Pas de problème je viens te rejoindre ... à EELV.

Tu as raison, Loriot, car ceux des Verts et autres PS, ils défendent le marché et eux, ils ne se contentent pas de parler de "peine de mort" dans le vide : et la loi du marché, c'est la VRAIE peine de mort garantie pour des dizaines de milliers de mômes qui crèvent tous les jours de faim et de malnutrition....c'est des guerres permanentes contre les plus pauvres pour maintenir la dictature des puissances impérialistes....c'est l'interdiction pour des millions d'humains de contribuer à la production de biens indispensables à la survie de l'humanité.....

Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Invité Jeu 7 Juil - 23:33

Vals a écrit:
loriot2010 a écrit:
BouffonVert72 a écrit:Le naufrage total...

En plus c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité : c'est lui-même qui avait dit que le vin n'était pas de l'alcool, et qui proposait je-ne-sais-plus-quoi pour les viticulteurs...
Les jeunes de son village l'ont entendu : ils consomment...

Faut vraiment être stupide pour faire la promotion de l'alcool, et puis ensuite de déplorer la trop grande consommation...
Il n'y a qu'un responsable dans toute cette histoire : c'est Shivardi.


BV72 ki/ En espérant que ça finisse de convaincre Loriot de quitter le Poi et de trouver refuge dans un autre parti... Tiens, on recrute au Npa, c'est le moment...
Pas de problème je viens te rejoindre ... à EELV.

Tu as raison, Loriot, car ceux des Verts et autres PS, ils défendent le marché et eux, ils ne se contentent pas de parler de "peine de mort" dans le vide : et la loi du marché, c'est la VRAIE peine de mort garantie pour des dizaines de milliers de mômes qui crèvent tous les jours de faim et de malnutrition....c'est des guerres permanentes contre les plus pauvres pour maintenir la dictature des puissances impérialistes....c'est l'interdiction pour des millions d'humains de contribuer à la production de biens indispensables à la survie de l'humanité.....

Rien que des jaloux sur ce forum ! Poutou peut aller se rhabiller, on va lui grignoter son audience électorale point par point. Et en plus, les décimales électorales, on va aller les chercher avec les dents.
Il y a juste un petit hic (et non un petit hips pour les mauvaises langues !), s'appuyant sur un coma éthylique un après-midi pour justifier son décret, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un couvre-feu la nuit ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Duzgun Ven 8 Juil - 0:21

loriot2010 a écrit:s'appuyant sur un coma éthylique un après-midi pour justifier son décret, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un couvre-feu la nuit ?!
C'est effectivement assez étrange comme logique, au delà même des histoires de peine de mort et autres.
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  nico37 Sam 9 Juil - 16:41

Duzgun a écrit:
loriot2010 a écrit:s'appuyant sur un coma éthylique un après-midi pour justifier son décret, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un couvre-feu la nuit ?!
C'est effectivement assez étrange comme logique, au delà même des histoires de peine de mort et autres.

Une crainte que les jeunes d'autres communes plus grosses ayant une police municipale voire de la vidéosurveillance viennent dans un territoire moins quadrillé Question

Schivardi contre la peine de mort !

POLITIQUE Des propos lui ayant été prêtés dans la presse (pas dans L'Indépendant !) "selon lesquels je serais favorable au rétablissement de la peine de mort", Gérard Schivardi précise : "Ce ne sont ni des propos tenus, ni des positions qui correspondent à celles du Parti ouvrier indépendant dont je suis l'un des secrétaires nationaux."

Il ajoute : "J'étais au PS lorsqu'en 1981, le ministre Badinter a fait voter une loi interdisant la peine de mort dans notre pays. Je me suis félicité à l'époque de cette loi du gouvernement Mitterrand (l'une des rares mesures de progrès à mettre à son actif), qui reste en vigueur aujourd'hui et je m'en félicite encore aujourd'hui."

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  BouffonVert72 Sam 9 Juil - 19:11

Seldjouk a dû l'engueuler. Laughing
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Duzgun Sam 16 Juil - 14:29

Schivardi privé de couvre-feu : « L'Etat abandonne ses jeunes ! »
Par Gabriel Kenedi | Journaliste | 15/07/2011 | 18H41
Le candidat à la présidentielle 2007 – et 2012 ? – devra trouver autre chose contre la délinquance « de BMW venues de Narbonne ».
POI et Schivardi - Page 2 1507_gerard_schivardi_inside
Gérard Schivardi à une conférence de presse à Paris, le 23 mars 2007 (Charles Platiau/Reuters).

Instaurer un couvre-feu à 22 heures pour les mineurs de moins de 17 ans dans son village de 441 habitants, voilà l'idée radicale qu'a eu le maire de Mailhac (Aude), Gérard Schivardi. Une décision prise le 19 mai, après plusieurs affaires : des comas éthyliques et un viol.

Seulement voilà, l'arrêté municipal a été considéré comme illégal par la préfecture de l'Aude. La sous-préfète de Narbonne, Marie-Paule Bardèche, l'a fait savoir à Schivardi lundi.

Motif ? En vertu d'une jurisprudence du Conseil d'Etat, le couvre-feu n'est possible que pour les mineurs de moins de 13 ans. Lui trouve cette limite d'âge « stupide ». Et, contacté par Rue89, assume totalement sa décision :

« Depuis janvier, des BMW venues de Narbonne tournaient dans le village et ramenaient de la drogue et de l'alcool à Mailhac. Comme il y a beaucoup de surveillance en ville, les dealers se rabattent dans les communes.

Puis une fillette de 13 ans a été violée par un adulte extérieur au village. J'ai agi car les enfants, c'est sacré. Il faut les protéger. »


A Mailhac, aucun fait de délinquance de mineurs la nuit

Mais l'ancien candidat des maires à la présidentielle de 2007, alors soutenu par le Parti des travailleurs, n'a pas le droit de son côté. Lui préfère dire qu'il ne savait pas. La sous-préfète a téléphoné au maire pour lui demander d'annuler l'arrêté, sous peine de poursuites judiciaires. Jointe par Rue89, Marie-Paule Bardèche explique pourquoi le couvre-feu de Schivardi était illégal :

« Outre le problème d'âge, un couvre-feu doit être limité dans le temps et dans l'espace. Cela n'était pas le cas. Et Mailhac est une petite commune. Des faits de délinquance existent, mais les plaintes enregistrées concernant les mineurs sont peu nombreuses. Et aucun ne s'est déroulé pendant la nuit. Une patrouille de gendarmes circule entre Mailhac et Ginestat chaque nuit. »

Autrement dit, il n'y avait pas de raison valable pour instaurer une telle mesure. Une annulation que Schivardi ne digère pas :

« L'Etat abandonne ses jeunes. Et pourtant la jeunesse d'aujourd'hui, c'est un sacré problème. Il faudrait leur donner des cours de morale. »

Le soutien d'Alain Soral ? « Ça ne me dérange pas »

Schivardi aurait-il viré de bord ? Dans son combat pour la sécurité du village, il a reçu le soutien d'Egalité et réconciliation, l'association d'extrême-droite animée par Alain Soral. Rien d'encombrant pour Schivardi, qui se qualifie d'« homme de gauche » :

« Si des gens de droite et d'extrême droite soutiennent cet arrêté, c'est peut-être que cette idée là n'est pas si mauvaise pour protéger les enfants. A titre personnel, ça ne me dérange pas. J'aurai bien aimé que la soi-disante gauche le fasse aussi. »

Seulement, instaurer un couvre-feu n'est pas une décision banale. Il s'agit d'une restriction des libertés fondamentales. Et le maire a des prérogatives alternatives : il peut convoquer les familles, effectuer un rappel à l'ordre et signaler au procureur les mineurs qu'il estime en danger. La sous-préfète le lui a d'ailleurs rappelé.

Schivardi n'en a cure. Pour lui, c'est « du grand pipeau », une façon de ne pas régler le problème de la sécurité. Il voulait, à l'instar du maire de Mazamet (Tarn), une commune de 10 000 habitants, instaurer un couvre-feu estival. Sauf qu'à Mazamet, l'interdiction de circuler entre 22 heures et 6 heures ne concerne que les mineurs de moins de 13 ans, et est donc légale.

Les habitants de Mailhac étaient plutôt d'accord. Sauf un, qui l'a traité de « facho ». Et quelques jeunes, qui, d'après le Midi Libre, trouvaient ça « chiant ».

« “Depuis le 19 mai, le calme était revenu. L'arrêté a pris fin le 11 juillet à 14 heures. Vers minuit, on m'a signalé l'arrivée d'une première voiture”, s'énerve le maire de Mailhac. Il laisse désormais “ l'entière responsabilité aux parents de surveiller leurs enfants”. »

Futur candidat du Parti ouvrier indépendant ?

S'il jure ne pas avoir eu « d'arrières pensées politiques » en instaurant un tel arrêté, la proximité des échéances électorales laisse émerger un doute. Le 3 octobre, le Parti ouvrier indépendant, qui a succédé en 2008 au feu Parti des travailleurs, se réunit pour décider s'il présente un candidat en 2012. Et Gérard Schivardi est intéressé :

« Je ne dis pas non. Si les militants le souhaitent, j'irai. »

D'ailleurs, il s'empare avec facilité de l'habit de candidat. Rebondissant sur son positionnement politique, il se montre un brin provocateur.

« L'euro, j'étais contre, en 2007. Je constate que le FN a repris cela dans son programme. »

Il considère la crise économique comme la plus grande catastrophe depuis cinquante ans, prédit « une crise énorme à la fin de l'année 2011 », veut sortir de l'Union européenne et décrit les programmes de la droite et la gauche comme « bidons ». Autant de raisons qui l'incitent à vouloir se lancer de nouveau. En 2007, le candidat avait obtenu 0,34% des voix au premier tour.

Photo : Gérard Schivardi à une conférence de presse à Paris, le 23 mars 2007 (Charles Platiau/Reuters).
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  nico37 Lun 18 Juil - 23:46

http://www.streetpress.com/sujet/6252-les-camps-d-ete-des-mouvements-jeunes-des-partis-politiques-le-guide-de-streetpress-edition-2011
(...)
RETOUR VERS LE FUTUR AVEC LE CAMP DE L’ACTION FRANÇAISE

Où ça: A La Gaubretière en Vendée, à moins de 10 kilomètre du Puy-du-Fou.

Ambiance: Sport-étude à l’Université Chouane de Vendée. « Ce n’est pas un camp de vacances mais une université d’été ! », insiste Camille Berthe, l’organisateur. Tous les jours il y a du sport (boxe, rugby, course, football) et surtout des conférences.

Pour parfaire ton idéologie: La part belle est faite aux souverainistes de tout bords invités à venir débattre. D’ailleurs les années précédentes des membres du Parti des Travailleurs du Gérard Schivardi avaient fait le déplacement.
(...)

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  corwyn Mar 19 Juil - 6:23

cheers cheers cheers

Z'en avez évidemment pas marre de répandre de telles saloperies?
Remarquez...vous êtes entre vous,... tous convaincus... très bien comme ça...Restez-y
corwyn
corwyn

Messages : 69
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 2 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum