Le bêtisier de la laïcité
+10
verié2
artza
gérard menvussa
Vals
le glode
alexi
sylvestre
fée clochette
Gauvain
Roseau
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le bêtisier de la laïcité
Retour sur Baby-Loup par où la "nouvelle laïcité" met en pièce la laïcité historique !
http://npaherault.blogspot.com/2014/12/retour-sur-baby-loup-par-ou-la-nouvelle.html
http://npaherault.blogspot.com/2014/12/retour-sur-baby-loup-par-ou-la-nouvelle.html
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Le bêtisier de la laïcité
Tout fout le camp !
http://www.ouest-france.fr/une-creche-au-conseil-general-de-vendee-le-tribunal-dit-non-3018928
La crèche est installée chaque année dans le hall du conseil général. Pour le tribunal administratif, elle met à mal "la neutralité du service public".
Le petit Jésus, couvé du regard par l'âne et le bœuf, a-t-il sa place dans le hall d'accueil du conseil général de la Vendée ?Le tribunal administratif a tranché et considéré la crèche de la Nativité comme « un emblème religieux », mettant à mal « la neutralité du service public à l'égard des cultes ».
Le conseil général fait appel
Saisi par la Fédération de la Libre pensée, le tribunal a annulé « la décision implicite du président du conseil général refusant d'exercer ses pouvoirs pour interdire » la crèche de la Nativité. Il a donné mandat au préfet pour pourvoir à l'éxécution de sa décision.
Le conseil général a fait appel du jugement. « Le respect de la laïcité n'est pas l'abandon de toutes nos traditions et la coupure avec nos racines culturelles, motive le Département. Faudrait-il interdire les étoiles dans les guirlandes de Noël qui décorent nos rues, sous prétexte qu'il s'agit d'un symbole religieux ? »
« Une décision inique » pour Philippe de Villiers
Philippe de Villiers, l'ancien président du conseil général, critique avec virulence le jugement du tribunal administratif de Nantes interdisant l'installation de la crèche dans le hall. À l'origine de cette initiative, il appelle « les élus du département à ne pas appliquer cette décision inique. À ne pas plier devant la Libre Pensée, qui n'est pas une pensée libre, et qui prône l'éradication de toutes les racines de notre culture. La France est une vieille terre chrétienne. La crèche fait partie de son patrimoine, par-delà les croyances et les sensibilités. Pourquoi ne pas interdire les cloches ? Je récuse ce laïcisme totalitaire, qui est une forme de terreur moderne aux conséquences incalculables. Si on cède aujourd'hui sur ce symbole, alors il faudra céder sur le reste demain. »
http://www.ouest-france.fr/une-creche-au-conseil-general-de-vendee-le-tribunal-dit-non-3018928
Dinky- Messages : 400
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Le bêtisier de la laïcité
Alors les champions de laïcité et les défenseurs de Charlie, Qu'est ce que vous foutez ?
L'Ascension et la Pentecôte ne sont pas des épreuves cyclistes en montée, ce sont bien des fêtes chrétiennes chômées et payées, aussi ostentatoires que les foulards des musulmanes. Pourtant je n'ai jamais entendu quelqu'un les remettre en cause au nom de la laïcité et c'est tant mieux d'ailleurs.
En tout cas bonne fête de l'ascension à nos frères chrétiens.
Y. B.
MO2014- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014
Re: Le bêtisier de la laïcité
Chômé et payés?MO2014 a écrit:Alors les champions de laïcité et les défenseurs de Charlie, Qu'est ce que vous foutez ?L'Ascension et la Pentecôte ne sont pas des épreuves cyclistes en montée, ce sont bien des fêtes chrétiennes chômées et payées, aussi ostentatoires que les foulards des musulmanes. Pourtant je n'ai jamais entendu quelqu'un les remettre en cause au nom de la laïcité et c'est tant mieux d'ailleurs.
En tout cas bonne fête de l'ascension à nos frères chrétiens.
Y. B.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum