Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rinaldi démissionne pour ne pas récompenser Zemmour

3 participants

Aller en bas

Rinaldi démissionne pour ne pas récompenser Zemmour Empty Rinaldi démissionne pour ne pas récompenser Zemmour

Message  nico37 Sam 12 Mar - 23:57

Quelle belle publicité pour Zemmour que la démission de Rinaldi Rédigé par Nicolas Gary, le samedi 12 mars 2011 à 10h52

La remise du prix Richelieu n'aura jamais autant fait parler d'elle. En choisissant Éric Zemmour, l'association Défense de la Langue Française a provoqué la démission d'Angelo Rinaldi, qui refusait de récompenser ledit Zemmour...

« Les choses m'ont paru simples et évidentes : je me plie au vote démocratique, car je n'ai pas le choix. Par contre, je refuse de présider une association qui récompense et donc légitime la propagande haineuse de M. Éric Zemmour (...) Je démissionne donc de mes fonctions de président de Défense de la langue française et quitte totalement l'association », expliquait Angelo, Académicien de son état. (notre actualitté)

En réaction, trois membres du jury viennent de publier une lettre ouverte à Rinaldo, saluant son courage sur un air de cinglante ironie. (via Atlantico)

« Merci Monsieur Rinaldi pour cette leçon de tolérance qui vous honore ! Nous vous retrouvons bien là, fidèle à votre idéal de chevalier rouge germanopratin, avec peurs et beaucoup de reproches, camarade des luttes intemporelles, commissaire politique des doigts de l’homme, toujours levés pour juger, souvent abaissés pour condamner. »

Une lettre acide et sans ménagement, pour remercier le président d'être parti et de laisser désormais l'association tranquille, dont il n'aura finalement fait que tâcher le nom : « Vois-tu Angelo, ce qui me fait le plus plaisir, c’est qu’en t’attaquant à cet histrion télévisuel, tu as rendu un fier service à l’association dont tu étais le très récent, mais vénérable Président. »

Mais c'est surtout la publicité faite à Zemmour que déplorent les signataires. « Tu as rendu également un fier service à DLF en organisant une formidable campagne de communication à peu de frais, pour cette association qui manque de moyens. Vraiment, c’est très délicat de ta part, et ce geste plein de noblesse a touché le cœur de tout le monde au sein de tes nouveaux-anciens amis. En plus, et je reconnais là toute ta finesse et ta délicatesse, tu as organisé ça sans les prévenir, dans leur dos (question d’habitude sans doute). »

Encore une fois, le courage de l'anonymat, probablement...

La vice-présidente Françoise de Oliveiera avait d'ailleurs tenu à défendre l'association. « L’association Défense de la langue française n’accepte pas d’être diffamée à l’occasion de la remise du prix Richelieu à M. Éric Zemmour le 7 avril prochain. »

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rinaldi démissionne pour ne pas récompenser Zemmour Empty Re: Rinaldi démissionne pour ne pas récompenser Zemmour

Message  Gauvain Dim 13 Mar - 2:22

Ce qu'il faut se demander, surtout, c'est ce qu'un type comme Angelo Rinaldo, membre de la Société Louise Michel et proche du NPA, faisait à la tête d'une association aussi réactionnaire que DLF.
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Rinaldi démissionne pour ne pas récompenser Zemmour Empty Re: Rinaldi démissionne pour ne pas récompenser Zemmour

Message  nico37 Dim 13 Mar - 11:06

Il y en effet C.O.U.R.R.I.E.L. par ex. qui sont des républicains de gauche...

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rinaldi démissionne pour ne pas récompenser Zemmour Empty Re: Rinaldi démissionne pour ne pas récompenser Zemmour

Message  Gauvain Dim 13 Mar - 12:04

nico37 a écrit:Il y en effet C.O.U.R.R.I.E.L. par ex. qui sont des républicains de gauche...
Oui enfin, de gauche ou pas, fantasmer sur la langue française menacée de se faire coloniser par l'anglais, fantasmer sur la France qui deviendrait un "protectorat anglo-saxon", je trouve que c'est déjà réac !
D'ailleurs, C.O.U.R.RI.E.L., c'est présidé par le vieux stalinien Georges Hage, tout un programme.
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Rinaldi démissionne pour ne pas récompenser Zemmour Empty Re: Rinaldi démissionne pour ne pas récompenser Zemmour

Message  alexi Dim 13 Mar - 12:56

En réaction, trois membres du jury viennent de publier une lettre ouverte à Rinaldo, saluant son courage sur un air de cinglante ironie. (via Atlantico)
Qui sont-ils ?

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rinaldi démissionne pour ne pas récompenser Zemmour Empty Re: Rinaldi démissionne pour ne pas récompenser Zemmour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum