Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Europe Ecologie - Les Verts

+32
Achille
Rougevert
fée clochette
alexi
verié2
Azadi
Gayraud de Mazars
Toussaint
Copas
panchoa
sylvestre
Jonhy
GGrun
ulm
nico37
Hugues
yannalan
Vals
Vérosa_2
vilenne
tristana
Zappa
Gauvain
sleepy
Roseau
tomaz
gérard menvussa
chejuanito
Duzgun
BouffonVert72
jacquouille
Aura
36 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  tristana Dim 5 Déc - 21:01

Désolé, Bouffon vert, mais EE est bien un parti de gouvernement, allié au social libéralisme.
Si ça peut te faire plaisir, le PS et EE sont des capitalistes moins brutaux que l'UMP ou le FN.
En France et pour l'instant. Car ce qu'ils font en Espagne ou en Grèce, c'est assez proche de ce que font les capitalistes brutaux.
Tu as parfaitement le droit de sympathiser avec un parti qui est là pour aider à l'humanisation du capitalisme et de l'exploitation. Mais il me semble qu'à ce titre, tu devrais avoir l'honnêteté de ne pas te revendiquer du camp de la gauche et des travailleurs.
tristana
tristana

Messages : 263
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Var

http://www.npa-var-est.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  BouffonVert72 Lun 6 Déc - 20:12

Encore des clowneries, c'est un régal en ce moment Laughing , j'y réponderai bien évidement, mais d'abord revenons un peu au sérieux de la politique. La preuve qu'EELV est bien anti-nucléaire :

http://www.lepoint.fr/politique/europe-ecologie-denonce-la-diplomatie-du-nucleaire-de-sarkozy-en-inde-06-12-2010-1271738_20.php

Le Point.fr a écrit:

Le Point.fr (source AFP)

06/12/2010

Europe Écologie dénonce la "diplomatie du nucléaire" de Sarkozy en Inde



Le parti écologiste remet en cause la technologie EPR utilisée par les centrales nucléaires que la France va vendre à l'Inde.

Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a dénoncé lundi la "diplomatie du nucléaire" menée par Nicolas Sarkozy en Inde "alors même que la technologie EPR est fortement contestée en France tant pour ses coûts que pour les risques qu'elle présente". "Alors même que la technologie EPR est fortement contestée en France tant pour ses coûts que pour les risques qu'elle présente, Nicolas Sarkozy fait du lobbying pour en assurer la vente à l'Inde", déplore le rassemblement écologiste dans un communiqué. "Areva s'inquiète d'une loi votée en août dernier au Parlement indien, The Civil Liability for the Nuclear Damages Bill, qui estime qu'en cas d'accident nucléaire, le constructeur de la centrale peut être tenu financièrement responsable", souligne EELV.

"Le président de la République française a déclaré publiquement qu'il allait évoquer cette loi avec le Premier ministre indien." Or "on pourrait croire que Nicolas Sarkozy a mieux à faire que de se mêler de la législation indienne, d'autant qu'un toit de la centrale de Flamanville vient de s'écrouler sous le poids de la neige et que les chantiers des deux EPR actuellement en construction, en France et en Finlande, souffrent de retards et de surcoûts importants", poursuit-il. EELV "conteste cette diplomatie du nucléaire dans des pays tiers et demande que la France tienne ses engagements internationaux quant aux financements de l'adaptation aux changements climatiques avec la promotion de l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, au lieu d'exposer l'humanité au risque du nucléaire".
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  gérard menvussa Lun 6 Déc - 20:19

Je suis désolé, mais ce communiqué prouve exactement le contraire, et ne dit a aucun moment qu'EE est "contre le nucléaire", bien au contraire (ce qui est bien naturel, parce que cela sera évident quand EE dealera les places de ministre avec le PS)

Sinon, Cohn bendit vient de déclarer sa flamme envers DSK. Un hasard ? Je ne pense pas...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  BouffonVert72 Lun 6 Déc - 20:54

Gérard Menvussa a écrit:Je suis désolé, mais ce communiqué prouve exactement le contraire, et ne dit a aucun moment qu'EE est "contre le nucléaire", bien au contraire

EELV "conteste cette diplomatie du nucléaire dans des pays tiers et demande que la France tienne ses engagements internationaux quant aux financements de l'adaptation aux changements climatiques avec la promotion de l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, au lieu d'exposer l'humanité au risque du nucléaire".


(ce qui est bien naturel, parce que cela sera évident quand EE dealera les places de ministre avec le PS)
Alors je peux déjà te dire que ça n'arrivera pas car en 2012 soit EELV arrivera en tête et n'aura pas à dealer des places, soit n'arrivera pas en tête et alors ils ne dealeront rien du tout car ils sont maintenant décidés à ne plus avancer dans la roue du PS. Il n'y aura plus de Gauche Pluriel avec le PS et les écolos. C'est une époque révolue ! Si malheureusement le PS gagne 2012, ils seront tous seuls !
Moi perso je souhaite un rapprochement entre EELV et le Front de Gauche, mais je ne sais pas combien on est... Qui vivra verra...



Sinon, Cohn bendit vient de déclarer sa flamme envers DSK. Un hasard ? Je ne pense pas...
DCB est en fin de carrière. Il sait qu'il peut proférer autant d'énormités qu'il veut puisqu'il n'a plus rien à perdre... Je te rassure, nous considérons DSK comme étant un capitaliste autant que NS... Son étiquette PS ne peut le sauver à nos yeux... Sa politique qu'il mène au FMI est très claire : faire payer très cher aux pauvres la crise provoquée par les capitalistes !
DCB est tellement imbu de lui-même, qu'il n'hésite pas à salir le rassemblement des écolos auquel il a lui-même contribué... C'est un pauvre type. Il faut arrêter de prendre ses paroles et actes comme ceux d'EELV. Il n'a plus rien à voir avec ce nouveau parti. Vivement sa reconversion en commentateur sportif...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  gérard menvussa Lun 6 Déc - 21:09

Il n'y aura plus de Gauche Pluriel avec le PS et les écolos. C'est une époque révolue ! Si malheureusement le PS gagne 2012, ils seront tous seuls !
Moi perso je souhaite un rapprochement entre EELV et le Front de Gauche, mais je ne sais pas combien on est... Qui vivra verra...

Ben si dans deux ans, la gauche gagne, je suis convaincu que le ps entrainera EE dans ses valises (surtout aprés que sa candidate se soit rétamée a 4% dérriére Besancenot à 8%) et aprés deux poste de ministre, ça ne se refuse pas ! Je suis sur que EE se laissera faire une douce violence (et sans doute le pg)

Mais encore faudrait il que la gauche gagne....

Sinon, tu ne savait pas que les fréres cohn bendit (gaby et Dany) étaient les vrais chefs de EE ??? Tu es encore plus naif que je ne croyais....
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  BouffonVert72 Lun 6 Déc - 21:22

Zappa a écrit:
BouffonVert72 a écrit:
Alors qu'EE-LV est en train de rassembler tous les écolos.

Rassembler les écolos, qu'est-ce que ça peut bien donner dans la pratique ? La seule organisation qui se dit écologiste depuis plus de 10 ans, c'est les Verts, éternel satellite du PS.
Les écolos ont fait décoller leur propre fusée, et n'ont donc plus besoin du satellite PS. Tu verras en 2012... Ils risquent bien d'atteindre la Lune !


Cohn Bendit est allé à fond dans l'écologie du moment qu'il a abandonné toute théorie révolutionnaire.
Ce type n'est qu'un opportuniste, il n'a absolument aucune importance. Pas la peine de continuer d'en parler. Aujourdhui c'est Cécile Duflot et J-Vincent Placé qui sont importants, entre-autres...


Ces dernières années, c'est encore pire : la mode est au tout écolo et quelle personnalité de droite oserait dire aujourd'hui qu'elle n'est pas écologiste.
Et alors ? Ca ne prouve pas que ce soient des vrai écolos. Les vrai écolos sont orientés à gauche, avec plus ou moins de nuances , car ils contestent le mode de développement actuel, entre-autre...


Tout ça non pas pour dire que Europe Ecologie est un parti de droite, mais pour dire que " rassembler les écologistes " c'est vraiment pas une bonne base pour avoir une ligne politique contestatrice de quelque rouage capitaliste que ce soit.
Bain si c'est une bonne base. Mais tu as l'air trop orienté vers LO pour comprendre... Etre anti-Ogm, anti-nucléaire, anti-productiviste, etc, est même une très bonne base pour contester le capitalisme.


Dire que Europe Ecologie c'est " à gauche toute " ( qu'est-ce que ça signifie " à gauche toute " ? )
C'est l'inverse à la fois de "à droite toute" et de "tout-au-centre". Gauche signifie marxisme, ne serait-ce que d'un point-de-vue économique, mais en ne prononçant pas ce mot car il est trop connoté négativement auprès de l'opinion public qui en général le confond avec Stalinisme...


c'est déjà avoir une lecture très personnelle et très originale de la ligne politique de cette coalition électorale,
L'originalité au pouvoir !


mais penser qu'Europe écologie va terrasser la bourgeoisie pour construire un monde nouveau... Tu dois être le seul en France à le penser.
Non, je ne pense pas qu'EELV va terrasser la bourgeoisie pour construire un monde nouveau. Mais je pense qu'une coalition qui irait du NPA à EELV en passant par le Front de Gauche pourrait y arriver. C'est ça que j'ai en tête...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  gérard menvussa Lun 6 Déc - 21:57

Etre anti-Ogm, anti-nucléaire, anti-productiviste, etc, est même une très bonne base pour contester le capitalisme.

C'est la conclusion logique, mais ça n'a rien d'automatique... La preuve étant que la majorité des "antiogm", "antinucléaire", "antiproductivistes" ne contestent pas le capitalisme...

Ce qui est un départ, et pas une arrivée, aprés tout ceux qui demandent une augmentation de salaire, une retraite digne, et une sécu idem non plus...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  BouffonVert72 Lun 6 Déc - 22:18

Gérard Menvussa a écrit:
Il n'y aura plus de Gauche Pluriel avec le PS et les écolos. C'est une époque révolue ! Si malheureusement le PS gagne 2012, ils seront tous seuls !
Moi perso je souhaite un rapprochement entre EELV et le Front de Gauche, mais je ne sais pas combien on est... Qui vivra verra...
Ben si dans deux ans, la gauche gagne, je suis convaincu que le PS entrainera EE dans ses valises (surtout après que sa candidate se soit rétamée à 4% derrière Besancenot à 8%) et après deux postes de ministre, ça ne se refuse pas ! Je suis sur qu'EE se laissera faire une douce violence (et sans doute le pg)
Besancenot ne fera jamais 8 %. Le maximum qu'il peut faire dorénavant sera 2% tout au plus... Et encore, tu ne peux pas être sûr qu'il se représente, vu qu'il en a raz-le-bol... Les médias, et l'IFOP en tête (organe directe du capitalisme puisqu'appartenant à L. Parisot !), aux ordres des capitalistes, mentent actuellement en présentant OB à + de 5% ! Ca ne trompe que les naïfs.

Et ensuite rien ne dit qu'Eva Joly sera la candidate. Pour l'instant il y a 2 candidats à la candidature (elle, et Yves Cochet). D'autres pourraient surgir... Je l'espère pour ma part car la Joly là, ce n'est pas ma tasse de thé... Je trouve que c'est la pire candidate qu'on puisse avoir dans le mouvement écolo... Après l'Avoynet...
La meilleure candidate, ce serait bien évidemment Cécile Duflot. Mais je ne sais pas trop ce qu'elle a en tête...


Mais encore faudrait-il que la gauche gagne....
Je suis d'accord : si le NPA continue de s'isoler, si le Front de Gauche ne s'élargit pas, il y a un grand risque que NS l'emporte... C'est pourquoi je pense qu'il est urgent de préparer 2012 ! Je pense qui si on perd cette fois la gauche politique sera irrémédiablement détruite...


Sinon, tu ne savais pas que les frères Cohn Bendit (Gaby et Dany) étaient les vrais chefs de EE ??? Tu es encore plus naif que je ne croyais....
D'abord EE n'existe plus ! Now c'est EELV. Et ensuite les frères Bendit ne représentent plus qu'eux-mêmes et sont déjà en semi-retraite (tant mieux, ils ont assez sévit !). Et puis il ne peut pas y avoir de chefs chez la gauche et chez les écolos. Il ne peut y avoir que des leaders temporaires qui arrivent à faire bouger les choses, à animer le mouvement.
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  Roseau Lun 6 Déc - 22:30

BouffonVert72 a écrit:je pense qu'il est urgent de préparer 2012 ! Je pense qui si on perd cette fois la gauche politique sera irrémédiablement détruite...

A encadrer. Voilà un concentré du fameux et fort ancien "crétinisme parlementaire".
NB: La "gauche" politique (comprendre politiciens les mains dans le caviar) de BV n'a jamais été détruite. Elle s'est toujours couchée à la moindre injonction de la bourgeoisie!
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  jacquouille Mar 7 Déc - 10:35

BouffonVert72 a écrit:

....."Les écolos ont fait décoller leur propre fusée, et n'ont donc plus besoin du satellite PS. Tu verras en 2012... Ils risquent bien d'atteindre la Lune !".....



Allo!,la navette"Bouffon clown -Duflot Sleep ",ici Kourou,me recevez vous? geek
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  jacquouille Mar 7 Déc - 10:47

BouffonVert72 a écrit:

....."Mais je pense qu'une coalition qui irait du NPA à EELV en passant par le Front de Gauche pourrait y arriver.".....



La faut reconnaitre que le Bouffon fait preuve d'une certaine lucidité,en appliquant le fameux proverbe:"qui se ressemble,s'assemble!".Malheureusement pour lui,a part le NPA tres zunitaire,il y aurait surcharge de candidats dans le train des présidentielles,les éléphants peuvent barrire en paix,ils seront encore en tete de la "gauche",dur ou molle.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  gérard menvussa Mar 7 Déc - 11:24

Le npa est effectivement trés "zunitaire", prouvant en cela qu'il est le digne descendant du marxisme révoutionnaire "canal historique", même si le trotskysme "canal habituel" nous a habitué a un sectarisme franc et massif... Cela dit il y a trois projets politiques distincts, qui permettent certainement des convergences ponctuelles, mais je ne vois pas comment on pourrait "fusionner" sans que l'un et l'autre ne se renient... On peut pas être à l'écoute du modem et de l'extréme gauche mouvementiste (cela pour EE), on doit choisir entre le parlemennarisme et la rue, entre être une gauche de gouvernement et une gauche de conviction, etc etc etc.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  sleepy Mar 7 Déc - 13:32

BouffonVert72 a écrit:
Les écolos ont fait décoller leur propre fusée, et n'ont donc plus besoin du satellite PS. Tu verras en 2012... Ils risquent bien d'atteindre la Lune !
ICI Terre,les terriens parlent au terriens: EELV signe déjà des accords avec le PS en vue des sénatoriales et des cantonales de 2011 en acceptant toutes les conditions dictées par le PS. 11 places de sénateurs ça a beaucoup plus d'importance que n'importe quel programme.

sleepy

Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  jacquouille Mar 7 Déc - 13:40

sleepy a écrit:

....."11 places de sénateurs ça a beaucoup plus d'importance que n'importe quel programme.".....



Et ce n'est pas ces 11 sécateurs qui couperons les cordons de la bourse. Laughing Razz
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  sleepy Mar 7 Déc - 13:43

jacquouille a écrit:
Et ce n'est pas ces 11 sécateurs qui couperons les cordons de la bourse. Laughing Razz

attention,tu vas décevoir Bouffon-Vert,il y croit lui!

sleepy

Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  gérard menvussa Mar 7 Déc - 16:29

Démission à la tête d'Europe Ecologie : "Un climat de guerre froide"


LEMONDE.FR | 07.12.10 | 10h59 • Mis à jour le 07.12.10 | 12h03

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 35326562316131373462383864393130




Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 1449963_3_0e4d_la-secretaire-nationale-des-verts-cecile
La secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, et l'eurodéputé d'Europe Ecologie Jean-Paul Besset, le 18 octobre 2010 à Paris.AFP/MIGUEL MEDINA

"La fusion-dépassement n'a pas eu lieu." Le constat est amer et sans appel, dans la lettre de démission de l'eurodéputé Jean-Paul Besset. La défection fait mal, car ce proche de Nicolas Hulot était pressenti pour codiriger, avec Cécile Duflot, le nouveau parti né du rapprochement d'Europe Ecologie et des Verts. Las, dans une lettre assassine, dont Marianne2.fr publie une copie, l'écologiste dénonce un "climat délétère de guerre froide" entre les partisans issus des deux structures, à l'opposé des discours officiels célébrant un mariage harmonieux, notamment lors des dernières assises de Lyon, le 13 novembre dernier.


"D'un côté, le parti où nombre de Verts verrouillent une reproduction à l'identique, avec les mêmes têtes, les mêmes statuts, les mêmes pratiques, les mêmes courants, la même communication pseudoradicale, la même orientation servile vis-à-vis de la gauche" et, "de l'autre côté, la Coopérative que certains veulent instrumentaliser en machine de guerre contre le parti". Voilà la terrible description que fait Jean-Paul Besset de l'appareil réuni autour de Cécile Duflot, mais aussi, semble-t-il, des alliés de Daniel Cohn-Bendit."ILLUSION FÉDÉRATRICE"L'eurodéputé était pourtant pressenti pour diriger le "parlement" du mouvement, une structure pensée pour faire le pendant à l'exécutif, promis à Cécile Duflot. Ma "présence" ne faisait qu'entretenir une "illusion fédératrice (…) dans la direction du mouvement, entre marteau et enclume", lâche Jean-Paul Besset, qui dénonce dans des mots plein de désillusion, "les règlements de compte, les délices du déchirement, les obsessions purificatrices et les procès en sorcellerie".Quel effet cette défection peut-elle avoir sur le mouvement ? On attend la réaction de Cécile Duflot et de ses proches, visés par le courrier. Celle de Daniel Cohn-Bendit, également, dont la petite phrase en faveur de Dominique Strauss-Kahn — et contre Ségolène Royal — a été reprise ce week-end dans les médias. Autre réaction attendue : celle d'Eva Joly, qui pourrait être la candidate écologiste à la présidentielle. L'ancienne magistrate, issue de la société civile dont Europe Ecologie avait fait une de ses marques de fabrique, s'est affichée très proche de Cécile Duflot ces dernières semaines. Le Monde.fr
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  Roseau Mar 7 Déc - 16:48

Ce que tout le monde savait ici, sauf BV...
Des politiciens prêts à tout:
Hier au gouvernement du côté du fric et des flics.
Et qui voient dans la crise, non pas l'urgence d'exproprier le capital,
mais l'oportunité de s'acquoquinner encore une fois.
Avec chacun son cheval: l'un D$K, l'autre...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  vilenne Mar 7 Déc - 17:00

jacquouille a écrit:
BouffonVert72 a écrit:

....."Mais je pense qu'une coalition qui irait du NPA à EELV en passant par le Front de Gauche pourrait y arriver.".....



La faut reconnaitre que le Bouffon fait preuve d'une certaine lucidité,en appliquant le fameux proverbe:"qui se ressemble,s'assemble!".Malheureusement pour lui,a part le NPA tres zunitaire,il y aurait surcharge de candidats dans le train des présidentielles,les éléphants peuvent barrire en paix,ils seront encore en tete de la "gauche",dur ou molle.
Même que ton parti pas électoraliste du tout vient de déclarer (décembre 2010) sa candidate à l'élection présidentielle de 2012.
Mais bon, jsuppose qu'on doit avaler que la nathalie n'ajoute pas de surcharge vu son poids électoral.

vilenne

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  vilenne Mar 7 Déc - 17:06

C'est l'inverse à la fois de "à droite toute" et de "tout-au-centre". Gauche signifie marxisme, ne serait-ce que d'un point-de-vue économique, mais en ne prononçant pas ce mot car il est trop connoté négativement auprès de l'opinion public qui en général le confond avec Stalinisme...
Hum, je me demande si tu referais pas un poil l'histoire. Gauche est une construction vaseuse qui de gensses qui vont dans le sens, avec plus ou moins de haut et de bas, d'une certaine forme douteuse d'égalité sociale. Les socialos et les verts de l'EE (le bloubiboulga) pronent actuellement une égale répartition des miettes pour les pauvres et une meilleure répartition des richesses entre les possédants.

vilenne

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  BouffonVert72 Mar 7 Déc - 21:20

Vous saviez que Besset avait été à la LCR pendant 11 ans ? Et membre du Comité Central.

Pour le reste : vous avez tout faux (je ne rentre plus dans le détail, vous m'épuisez).

La lettre de la pseudo-démission :


Pourquoi j'abandonne





J'ai décidé de renoncer à toute responsabilité au sein d'Europe Ecologie-Les Verts. Cette décision est mûrement réfléchie. Elle n'est le fruit ni d'un coup de tête ni d'un coup de blues. Elle révèle l'impuissance que je ressens de plus en plus douloureusement face à une situation de conflit interne qui m'apparaît, en l'état, dominante, indépassable, broyeuse d'énergie et d'espérance. Elle vise aussi à dissiper l'illusion fédératrice que ma présence entretient dans la direction du mouvement, entre marteau et enclume.



Autrement dit, j'avoue l'échec, personnel et collectif : je ne souhaite plus m'épuiser à construire des passerelles alors que l'essentiel des préoccupations consiste à entretenir les suspicions ou à rêver d'en découdre pour affaiblir tel courant, détruire tel individu ou conquérir tel pouvoir. Je n'assumerai pas plus longtemps la fiction et l'imposture d'un rôle revenant à concilier l'inconciliable.



Si ma mise à l'écart volontaire, dont je pèse amèrement le sens négatif aux yeux des militants sincères, peut servir à quelque chose, c'est de dissiper le rideau de fumée et chasser l'hypocrisie: que les masques tombent ! Que les couteaux sortent s'ils doivent sortir ou que les convictions l'emportent enfin sur les ambitions, mais qu'au moins il se passe quelque chose, qu'Europe Ecologie-Les Verts échappe à ce climat délétère de guerre froide et de paix armée !



I have a dream... Oui, j'avais fait le rêve que les Assises de Lyon, le 13 novembre, seraient une date « constituante », consacrant l'aboutissement d'une démarche de dépassement collectif pour construire une force alternative, responsable et désirable, indispensable aux enjeux de l'époque. Cette journée devait marquer les esprits au point de les transformer grâce à un sentiment d'appartenance commune, emportés par une dynamique qui submergerait les inévitables aigreurs, les petits calculs, les préjugés stupides, les médiocrités recuites. J'ai cru que la force de l'essentiel l'emporterait sur les turpitudes usuelles. Qu'il y aurait donc un avant et un après Lyon...



Je me suis trompé. Lourdement. Il est impossible de parvenir à faire la paix entre ceux qui aspirent à la guerre.



Il y a bien un après Lyon... mais, à l'image du nom retenu (Europe Ecologie-Les Verts), il reproduit ce que nous avions eu tant de mal à contenir dans l'avant Lyon : le scénario des crispations et des jeux claniques, la comédie du pouvoir, le monopoly des territoires. Règlements de compte, délices du déchirement, obsessions purificatrices et procès en sorcellerie saturent à nouveau l'espace, au point de rendre l'air interne irrespirable et le travail politique secondaire.



La fusion-dépassement n'a pas eu lieu. Le fossé des défiances reste plus béant que jamais entre ceux supposés vouloir rester en famille et ceux suspectés de chercher le divorce pour la recomposer, rendant impossible toute entreprise commune. D'un côté, le parti où nombre de Verts verrouillent une reproduction à l'identique, avec les mêmes têtes, les mêmes statuts, les mêmes pratiques, les mêmes courants, la même communication pseudo radicale, la même orientation servile vis à vis de la gauche; de l'autre côté, la Coopérative que certains veulent instrumentaliser en machine de guerre contre le parti. Dans ces conditions, aucune discussion sereine, aucun désaccord rationnel ne peut exister. Chaque choix est hypothéqué, chaque initiative s'avère lourde de conflits.



Par bonheur, la dramaturgie de nos luttes fratricides en reste aux simulacres. Elle ne tue pas vraiment mais elle use, elle ronge, elle épuise, elle désespère. Certains bâtisseurs, comme mon vieux complice Pascal Durand, ont déjà pris leurs distances. A mon tour de déclarer forfait et de refuser d'assumer plus longtemps un rôle d'équilibre alors qu'on me somme chaque instant de choisir un camp, de dénoncer machin ou de sacrifier truc, de justifier le moindre acte des « autres », de prendre parti dans le choc des ego, de participer au grand concours des détestations, bref de faire tout ce que je déteste.



J'ai contribué à construire un mouvement que je juge désormais métastasé et auquel, pas plus que quiconque, je ne sais apporter de remèdes. Je n'entretiens aucun ressentiment, j'apprécie les qualités individuelles des un(e)s et des autres, je ne regrette rien du chemin. Mais, sous l'impact de trop fortes pesanteurs internes engendrées par les coutumes du vieux monde politique dont toutes – je dis bien toutes! - les sensibilités d'EELV portent les stigmates, la mayonnaise collective a tourné et déprécie maintenant les énergies.



C'est humainement insoutenable. C'est en tout cas à mille lieux du projet qui m'habitait. Je renonce donc sans rien sacrifier de mon espérance dans l'écologie politique comme horizon de survie et d'émancipation. Sous réserve, peut être, d'un sursaut durable et d'un ressaisissement collectif que mon retrait pourrait favoriser.



6 décembre 2010

Jean-Paul Besset






BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  tomaz Mar 7 Déc - 22:45

si ce n'est pas une lettre de démission , c'est quoi ?

quand a son passé LCR, nul n'est parfait. Dany etait bien sur les barricade, July et Kessler du Medef Maoiste, ça prouve hélas rien...
tomaz
tomaz

Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  Roseau Mar 7 Déc - 23:00

Tous le monde s'attendait à ce que les éléphantaux de chamaillent
dès que les éléphants du PS seraient divisés en écuries.
Il a suffit de D$K et Ségo...
Comme l'écrit Besset, les convictions sont loin...
Heureusement, les travailleurs et les jeunes prennent tous les jours plus conscience des désastres écologiques,
et comprennent la responsabilité du capital,
ce même capital que servent des politiciens peints en verdâtre et en mal de caviar.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  BouffonVert72 Mar 7 Déc - 23:30

Il n'est pas certain que ce soit une démission d'EELV. Il dit surtout qu'il ne veut plus assumer l'inassumable, cad qu'il ne veut plus supporter la responsabilité du poste qu'il occupait/allait occuper au sein de la nouvelle entitée...

J'ai décidé de renoncer à toute responsabilité au sein d'Europe Ecologie-Les Verts

D'après ce que je comprends, il resterait membre d'EELV, en simple militant...


Il y a un truc que vous n'avez pas compris, j'ai l'impression, c'est le statut de "coopérateur". En gros, et d'après ce que je comprends, c'est un statut qui permettrait à des militants de travailler au rassemblement, etc, mais sans adhérer formellement à EELV, cad sans prendre la carte. Et il serait apparemment prévu qu'on ne serait pas obligé d'être absolument de gauche pour avoir ce statut... D'où le fait que peut-être qq militants écolos "un peu centre-mou" pourraient être attirés par ce statut... Un peu comme à la FASE où c'est plus une sorte de club associatif politique qu'un parti en tant que tel...
L'idée ce serait : vous êtes centristes, ou autres (oui, on peut mettre beaucoup de choses dans ce "autres"), mais vous vous sentez écolo ? Alors devenez Coopérateurs !

Ce truc de "coopérateur", apparemment ce serait l'idée des frères ConBendit.
Je me demande si ce n'est pas juste un truc pour piquer des militants des autres partis, etc... Ca pourrait être juste une manoeuvre... Et il faut reconnaître que ce serait assez habile...
Ou alors c'est juste pour faire grossir EELV sans se prendre la tête avec les étiquettes...

Mais voilà, certains écolos de gauche originels voient ça d'un mauvais oeil... D'où qq tensions... C'est de ça dont parle JP Besset...
Ce statut de "coopérateur" risque de rendre EELV beaucoup plus hétérogène... Le vert très vert pourrait en pâtir, et en palir...

Le retrait relatif de JP Besset pourrait aussi être juste l'expression d'une crise de croissance normale...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  gérard menvussa Mer 8 Déc - 9:19

Le retrait relatif

Qu'en termes aimables ces choses là sont dites (cela me rapelle la "retraite élastique" des vieilles badernes militaires)

De toute façon, ça ne fait que commencer...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  jacquouille Mer 8 Déc - 11:26

Gérard Menvussa a écrit:
Le retrait relatif

Qu'en termes aimables ces choses là sont dites (cela me rapelle la "retraite élastique" des vieilles badernes militaires)

De toute façon, ça ne fait que commencer...


Ben quoi,Gégé,il y a bien,chez eux,l'adhésion relative,il est normal qu'il y ai aussi la démission relative.

Et pi,entre nous,cela me rappel fortement les"congés de Parti"de la LCR/NPA,notament lors d'une élection pour aller soutenir un candidat adverse a la présidentielle,et ensuite revenir et etre "investi"aux municipales/régionales.

EELV n'est pas le seul Parti de type"auberge Espagnole".
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Europe Ecologie - Les Verts - Page 5 Empty Re: Europe Ecologie - Les Verts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum