Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Décès d'Arthur Penn

2 participants

Aller en bas

Décès d'Arthur Penn Empty La mort d'Arthur Penn

Message  gérard menvussa Mer 29 Sep - 20:05

C'est une hécatombe chez les (bons) cinéastes...

Arthur Penn est décédé

Le rideau se ferme pour Arthur Penn. Le réalisateur américain, qui avait amené un vent d'air frais à Hollywood dans les années 60 est décédé mercredi, a annoncé l'un de ses plus proches amis, Evan Bell. Arthur Penn avait reçu l'ours d'or à Berlin en 2007 pour l'ensemble de sa carrière.

Une carrière commencée au théâtre, et poursuivie au cinéma avec notamment la réalisation de Le gaucher (1958) avec Paul Newman, puis Mickey One (1965) avec Warren Beatty. Un acteur qu'il avait retrouvé dans son film le plus célèbre, Bonnie and Clyde (1967) avec Faye Dunaway. Parmi les autres films majeurs de Arthur Penn: Little Big man (1970) avec Dustin Hoffman et The Chase (1966) avec Robert Redford. Au total, il aura réalisé quatorze long-métrages et mis en scène neuf pièces de théâtre.

Moi, a part "Bonnie and Clyde", j'ai surtout aimé "Missouri Break", "Alice's Restaurant" (ah, mes années hippies bounce ) et ce fabuleux Western "Little Big Man"
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'Arthur Penn Empty Décès d'Arthur Penn

Message  chejuanito Jeu 30 Sep - 0:23

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Deces-du-realisateur-de-Little-Big-Man-Arthur-Penn/%28gid%29/2420310
chejuanito
chejuanito

Messages : 566
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum