Parti de Gauche

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  Roseau le Mar 25 Fév - 4:39

Achille a écrit: 1/ Charcutage et bidonnage systématique de citations et de messages
J’ai demandé preuve de cette colonmie. Jamais aucune.
Il affabule, car par contre son charcutage de messages
et trucage de citation est juste plus haut  Smile 
2/ Obstruction récurrente de fils de discussion avec extraits de commentaires en service commandé.
Autrement dit interdit de répondre à ses messages.
Il a déjà écrit que ce fil est « celui du PG ».
Interdit de critiquer, comme dans ce parti caporalisé.
D’ailleurs l’avalanche de critiques ne peut venir
que d’un service commandé par des ennemis de l’intérieur… Smile 
3/ Dénonciations récurrentes à la modération (regretterait-il la belle époque ou les délateurs étaient en vogue)
Aucune dénonciation, car ses attaques personnelles,
charcutages et trucages destinés à pourrir le forum sont publiques.
Quant à la modération, elle sait lire, et fait ce qui lui semble utile pour éviter le trollage.
Elle a déjà menacé Achille de bannissement pour ses procédés.... Smile 
4/ Recherche d’arguments sur les sites fachos comme fdsouche ou dans les bouquins des journalistes bourgeois comme Barbier.
Point Godwin ! Quand on pète les plombs, on accuse toute opinion différente de fascisme… Smile
Moi, le fascisme, je sais ce que c'est, par les épreuves de ma famille et mes engagements. 
5/ Matraquage de jeux de mots entre Almanach Vermot et Chasseur Français.
Quand on ne peut pas s'attaquer au fond, on s'attaque à la forme...
6/ Injures en tout genre contre les dirigeants, et militants du PG et plus généralement de toutes les composantes du FdG.
Les caractérisations politiques, dans un parti caporalisé
et antidémocratique, sont traitées comme des injures…
En attendant, je n’ai jamais injurié le moindre forumeur.
Lui, par contre est menacé de bannissement pour ce comportement…
7/ Répétition à l'infini des mêmes marottes comme le "fait" qu'il a déclenché avec ses camarades Mai 68...
D’où il sort cela ? De sa haine de 68 ?
8/ Se propulse sans arrêt porte parole unique de "MRs" pour pour tenter d’étouffer toutes tentatives de discussion
Là encore, affabulation risible. Une preuve, pour qu’on rie un peu…
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

"Reconstruire la social-démocratie"

Message  Roseau le Mar 25 Fév - 16:58

Bonne synthèse dans cet entretien avec François Sabado

L’aplatissement total du PS pose un problème au PCF : Hollande ne peut plus donner l’apparence du changement qui permette de soutenir son gouvernement ; en même temps, les municipalités restent un point d’ancrage essentiel du PC (10 000 élu-e-s, dont 1000 à 1500 maires et maires-adjoints), ce qui explique son choix de listes communes avec le PS, notamment à Paris.

Mélenchon a fait un choix différent. Il veut la reconstruire la social-démocratie dont il est issu. Pour cela, il doit détruire le PS. D’où sa « radicalité ». Mais sa conception d’ensemble, c’est la fusion de la nation, de la république et de l’Etat ; il se vit comme un « bolivarien » européen. Or, ce qui peut être progressiste dans un pays dominé d’Amérique latine, ne l’est pas nécessairement en France, dont il soutient les interventions militaires en Afrique, la force de frappe et l’impérialisme... Politiquement, il se prononce pour construire une opposition de gauche et nous pouvons converger, mais nous avons des divergences programmatiques et stratégiques. Aujourd’hui, son projet est en difficulté et une partie des gens qui y avaient cru commencent à douter...
Soruce: http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article31189
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  Achille le Mar 25 Fév - 18:00

Un évènement à ne pas manquer :

https://www.facebook.com/events/224981487693606/

Achille

Messages : 2739
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Derrière le whiskygate de Périgueux...

Message  Roseau le Mar 25 Fév - 18:26

J'avais annoncé que derrière la mise sous surveillance du Saint Chrème
du Comité PG de Périgueux pouvait se cacher une raison politique.
Après avoir suivi puis délaissé cette fausse piste:

Ai reçu des informations de Périgueux qui amènent à considérer
que l'enquête de Arrêt Sur Image a levé le bon champignon.
Je vous laisse lire ...
Derrière le whiskygate de Périgueux, luttes internes et calculs électoraux
http://www.arretsurimages.net/articles/2014-02-20/Un-candidat-vire-a-cause-d-un-apero-Le-buzz-qui-saoule-Melenchon-id6559
Mais comme ce n'est dispo aux non-abonnés que pendant 24 heures,
voici la conclusion de l'enquête
A l'automne, quand les communistes décident de repartir au côté du maire PS sortant, Melliet et ses amis décident de monter une liste Parti de gauche, à défaut d'une liste Front de gauche. Un vote à main levée d'une dizaine de personnes l'aurait désigné tête de liste. Mais tout le monde n'était pas d'accord sur le bien fondé même de la création de cette liste. Pour quelles raisons ? "Ce sont des négociations politiques, on laisse les municipales aux communistes, qui nous laissent les Européennes". C'est-à-dire ? "On ne savait pas quel score pourrait faire notre liste et certains craignaient qu'un mauvais score affaiblisse Jean-Luc Mélenchon et qu'on dise que le Parti de gauche est en perte de vitesse". Oui, car dans le Sud-Ouest, ce sont bien les Européennes que le Parti de gauche a en ligne de mire. Et pour cause : Mélenchon devrait être candidat dans la région Sud-Ouest, comme en 2009, bien qu'ayant tout fait pour changer de région selon Libération. Voilà pourquoi il faudrait éviter les petites listes aux petits scores pour ne pas casser une dynamique. C'est en tout cas l'interprétation plus politique et moins cacahuète de Maurice Melliet. L'homme à la longue barbe espère encore monter sa liste avec les démissionnaires. Une liste "citoyenne". Quant à savoir si le Parti de gauche désignera une tête de liste à Périgueux pour les municipales... "Franchement, je ne suis pas en situation de vous le dire aujourd'hui", nous répond Martine Billard. Ils ont jusqu'au 6 mars pour en discuter.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  Achille le Mar 25 Fév - 19:05


Achille

Messages : 2739
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Mer 26 Fév - 0:16

MANIF 22 Février / Nantes / Contre l'aéroport de NDDL Lettre ouverte de Françoise Verchère, Conseillère générale de Loire-Atlantique.

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

Je vous ai entendu commenter dès samedi soir les événements en marge de la manifestation contre l’aéroport de Notre Dame des Landes et vos propos appellent de ma part quelques réactions et aussi plusieurs questions.

Sur les chiffres d’abord : vous avez parlé de 1000 casseurs et de 20 000 manifestants dont vous avez dit qu’il fallait les différencier des premiers. Je crois décidément que vos services ont un problème avec le calcul car nous étions beaucoup plus de manifestants et il y avait beaucoup moins de casseurs : disons qu’on pourrait diviser le premier chiffre et multiplier le second par deux au moins pour approcher de la vérité. Mais dans cette affaire d’aéroport, la vérité est décidément malmenée depuis longtemps…

Sur les fameux casseurs : je vous avoue que j’ai été très surprise de comprendre que vos services les connaissaient visiblement bien (vous avez donné des précisions sur leur origine, leur positionnement politique) et même qu’ils savaient ce qui allait se passer. Depuis deux jours, les bruits couraient sur des incidents à venir ; les avocats savaient qu’ils risquaient d’être réquisitionnés pour de nombreuses gardes à vue. Samedi matin, au moment où nous étions avec les tracteurs à l’aéroport de Nantes-Atlantique, les policiers présents nous ont spontanément parlé des « blacks blocs », en nous disant « qu’ils allaient gâcher notre manifestation ».

Je m’étonne donc que « les forces de l’ordre » n’aient pas été au fond plus efficaces puisque cela aurait dû être leur mission, n’est-ce pas ? Puisque l’on sait désormais interdire un spectacle avant même qu’il n’ait lieu, et puisque nous n’avons pas sur la ZAD 1000 casseurs ni blacks blocs, pourquoi ne les avez-vous pas fait arrêter avant leur arrivée ? J’imagine que s’ils sont si dangereux, vous avez certainement des preuves et même des faits graves à leur reprocher ?

Mais peut-être préfériez-vous les arrêter en flagrant délit ? Est-ce pour cela que vous n’avez pas fait protéger l’agence Vinci, située au tout début du parcours de la manifestation, pas plus que des engins de chantier Vinci aussi (car Vinci est partout vous le savez, immobilier, parkings, aéroports…) dont vous saviez qu’ils seraient forcément des cibles ? Est-ce
pour cela que la Préfecture n’a autorisé qu’un parcours ridiculement petit, jamais vu jusque là ? Est-ce pour cela que les échauffourées localisées dans un périmètre pourtant restreint ont duré plusieurs heures ? Et au bout du compte combien y a-t-il eu d’interpellations ? Une douzaine seulement…C’est assez curieux et à vrai dire difficilement compréhensible alors que les moyens déployés étaient impressionnants, en hommes et en matériel anti-émeute, alors que la fermeture du centre ville était inédite, alors qu’il y avait vraisemblablement des hommes à vous des deux côtés.

Évidemment les images de « la guérilla urbaine » dont vous avez parlé seront reprises à l’envi plus que celles du char-triton, des 520 tracteurs présents ou des nombreuses familles manifestant paisiblement. Évidemment, cela permettra d’occulter une fois encore le fond du
dossier, évidemment le chœur des partisans de l’aéroport poussera des cris horrifiés en rejetant la responsabilité sur les organisateurs de la manifestation. Organisateurs qui ont pourtant tenté d’éviter l’affrontement en interposant des tracteurs entre l’imposant mur de fer érigé et ceux qui voulaient effectivement en découdre.

Organisateurs dont le métier n’est pas d’assurer l’ordre, vous en conviendrez et à qui il serait malvenu de demander de faire mieux que vous… Organisateurs particulièrement choqués, en tout cas, par les propos du Préfet de Loire-Atlantique qui n’a pas hésité à affirmer que nous
« opposants historiques » devions cesser « d’être la vitrine légale d’un mouvement armé ». Je me suis pincée pour y croire… encore un peu de temps et nous finirons nous-mêmes par être tenus pour de dangereux terroristes alors que nous avons participé loyalement au débat public,
et à toutes les commissions mises en place. Débat déloyal puisqu’il y a une « vérité officielle » intangible même quand elle est contraire aux faits, aux chiffres et à la réalité. Le Premier Ministre ne reconnaît la validité que de la commission du dialogue à qui il avait donné mission de valider à nouveau le projet, mais refuse de regarder les conclusions accablantes de la commission des experts scientifiques au regard de la loi sur l’eau. Comment croire encore à la parole de l’État ?

En réalité, Monsieur le Ministre, tout cela est très lisible et vieux comme le pouvoir. Pour discréditer notre combat, et tenter de retourner l’opinion publique qui nous est aujourd’hui favorable, on fera appel à la peur du désordre, on utilisera l’image, déplorable je vous l’accorde, des dégradations commises par les méchants casseurs et on justifiera ainsi une nouvelle opération policière pour aller enfin nettoyer la ZAD de ses « délinquants dangereux », en même temps que de ses tritons et de ses paysans. Il faudra mettre les moyens (ils sont mille, ne l’oublions pas, et les tritons innombrables…) mais vous y êtes peut-être prêts pour que « force reste à la loi »? Permettez-moi de vous le déconseiller car pour que nous, citoyens, acceptions désormais cette clef de voûte théorique de la société, (« la seule violence légitime est celle de l’État »), il faudrait que l’État soit irréprochable, que la loi soit juste et que ses représentants soient dignes du mandat que nous leur avons confié. Vous avez compris, je pense, que ce n’est pas le cas depuis longtemps.

Depuis deux jours, j’ai lu et entendu que le centre ville de Nantes était « saccagé », qu’un commissariat avait été « dévasté », qu’il faudrait du temps pour « panser les plaies de la ville », que les dégâts ne pouvaient pas encore être chiffrés, autant dire que c’était l’apocalypse. Les mots eux-mêmes sont visiblement sens dessus dessous... Puis-je vous suggérer de venir à Nantes pour juger de la situation ? Aujourd’hui dimanche, flottait certes une petite odeur de gaz lacrymogène, mais le tramway roulait et les nantais flânaient. Je ne nie pas les poubelles brûlées, les pavés arrachés, les vitrines brisées et les murs maculés dans le secteur des affrontements. Je déplore ce vandalisme d’autant plus que nous dénonçons par ailleurs le gaspillage d’argent public qu’induirait le transfert de l’aéroport !

Mais je voudrais aussi vous rappeler que samedi des personnes âgées, des enfants ont été noyées sous les lacrymogènes. Et qu’un jeune manifestant a perdu un oeil à cause d’un éclat de grenade assourdissante. Ce n’était pas un casseur. Et cela nous rappelle le même malheur survenu déjà à Nantes, à cause d’un tir tendu de flash ball lors d’une manifestation
sans violence devant le Rectorat. Les aubettes seront reconstruites, cela fera même monter le P.I.B mais ce jeune restera, lui, marqué à jamais. Cela m’interroge sur la manière dont les forces de l’ordre utilisent leurs armes et me scandalise davantage que la casse matérielle. Et demain, si le gouvernement persistait dans son projet d’aéroport, la destruction du bocage de Notre Dame des Landes et de la vie qu’il abrite serait elle aussi irréversible.

Il faut arrêter un projet désormais dans l’impasse et régler le problème en prenant la seule décision raisonnable : respecter la loi sur l’eau, améliorer l’aéroport de Nantes-Atlantique et rendre sa sérénité à Notre Dame des Landes pour que la ZAD redevienne une campagne où vivre et travailler. Vous pourrez ainsi, Monsieur le Ministre, vous consacrer aux blacks blocs si vous le jugez indispensable.

Dans l’espoir de votre réponse, je vous assure de mes salutations les plus distinguées,

nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Paris: fusion avec le PS au 2ème tour ...

Message  Roseau le Mer 26 Fév - 3:57

Dans une interview dimanche au JDD.fr,
Danielle Simonnet confirem la fusion avec liste du parti PS-MEDEF:
"Mais si nous ne sommes pas en tête du scrutin, il faudra que les socialistes respectent la souveraineté populaire. Ceux qui ont voté pour le Front de gauche devront avoir leurs représentants au conseil de Paris."
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  cerise75 le Mer 26 Fév - 6:31

Ben oui il faut une opposition de gauche au conseil de Paris , qui ne votera pas les budgets d'austérité et qui se battra pour tous les projets en faveur du mieux être des parisiens.
c'est cela le sens de sa réponse pas de gouverner avec le médef!!!
c'est sur il faut laisser le conseil de Paris au ps et a la droite , c'est ça que tu veux?
t'inquiètes pas quand on discuté avec les citoyens , la plupart comprennent bien cette problématique état ils savent que les fusions ne sont pas des fusions programmatiques mais techniques !!!

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  Copas le Mer 26 Fév - 8:56

cerise75 a écrit:Ben oui il faut une opposition de gauche au conseil de Paris , qui ne votera pas les budgets d'austérité et qui se battra pour tous les projets en faveur du mieux être des parisiens.
c'est cela le sens de sa réponse pas de gouverner avec le médef!!!
c'est sur il faut laisser le conseil de Paris au ps et a  la droite , c'est ça que tu veux?
t'inquiètes pas quand on discuté avec les citoyens , la plupart comprennent bien cette problématique état ils savent que les fusions ne sont pas des fusions programmatiques mais techniques !!!

Sauf que dans le contexte actuel, et pour la classe populaire, les arrangements, mêmes techniques, avec les prédateurs violents du PS, passent très mal.

Si vous avez des élus dans ce cadre, une grande partie des travailleurs vous le reprochera ...
L'heure est à la séparation nette avec le gouvernement des flics, des patrons et de la bourgeoisie... et ses chevaux légers.
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  Roseau le Mer 26 Fév - 12:59

Se faire élire sur liste PS, parti de la bourgeoisie,
dans la crise terrible qui vient, est considéré par les MR
et sera considéré par la majorité des travailleurs,
comme aller à la soupe, ce qu'ont toujours fait les réformistes.

Heureusement, de plus en plus de militants PG refusent de se rallier
aux listes PS au deuxième tour, allant jusqu'à faire liste commune avec le NPA.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  Achille le Mer 26 Fév - 14:31

tRoseau a écrit: de se rallier aux listes PS au deuxième tour

Il n'y a AUCUNE consigne des instances du PG pour le second tour et encore moins de "ralliement". Un calomnie de plus du M(ulti) R(abacheur) qui parasite ce fil.

Achille

Messages : 2739
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  Roseau le Mer 26 Fév - 15:23

Désolé, mais dans les FAITS, c'est le ralliement aux listes PS,
qui a empêché des listes avec le NPA,
excepté quelques villes où le rapport de force
et/ou la progression des militants du PG l'a permis.
Il suffit de lire les informations très nombreuses publiées sur les fils
Municipales, PG et FdG de ce forum.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  Achille le Mer 26 Fév - 15:31

Calomnie rabachée du trollseau qui ne trouvera AUCUN texte de la direction du PG avec une consigne de vote pour le second tour ou un quelconque ralliement PS au second tour des municipales.

Achille

Messages : 2739
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  mykha le Mer 26 Fév - 15:55

Achille a écrit:Calomnie rabachée du trollseau qui ne trouvera AUCUN texte de la direction du PG avec une consigne de vote pour le second tour ou un quelconque ralliement PS au second tour des municipales.

C'est parfaitement exact malgré les excitations et harcèlements ineptes de Roseau : les équipes du PG, comme celles du NPA ou du PC font à peu près ce qu'elles veulent localement en matière d'alliances, de contenus, de coalitions, de consignes, de soutiens et autres ...détails.
Ça ne me parait pas très cohérent pour des organisations d'envergure nationale, mais c'est comme ça, avec tous les risques de dérives localistes possibles en fonction de rapports de force, de pressions, de relations personnelles, de poids des personnalités etc...
On peut donc se demander pourquoi l’hôpital s'acharne de façon quasi-maladive sur la charité.
avatar
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  tomaz le Mer 26 Fév - 16:16


ok c'est pas une consigne issue du comité central, mais dans les faits et 90% des cas il y aura fusion, technique ou pas, des liste fdg-ps au 2eme tours, et cela le comité central du pg n'en dit rien.voila, sans animosité
avatar
tomaz

Messages : 303
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

"Cinq années de perdues"

Message  Roseau le Mer 26 Fév - 16:33

Parmi les nombreux commentaires saluant le sujet, sur blog JLM

jacques dit:
21 février 2014 à 11h37
C’est avec beaucoup d’amertume que je constate la perte de cinq années.
Ancien militant du NPA mais toujours très proche, j’observe que ce qui semble s’esquisser aujourd’hui aurait pu se faire en 2009 à savoir un rassemblement d’opposition au gouvernement. La ligne du tout nouveau NPA à cette époque passait, entre autre, par une indépendance totale vis-à-vis du PS et prônait l’articulation urnes/rue. Lors des élections européennes de 2009, pour répondre à une alliance « proposée » par le FdG, il posait déjà en préalable « une alliance durable incluant les régionales de 2010 et en toute indépendance du PS ».
Cher Jean-Luc, à cette époque vous nous avez ostracisés, préférant vous rapprocher de la direction d’un PC qui ne comptait que ses élus, ménageant ainsi, à chaque élection, ce PS qui ne cesse de salir et piétiner l’idéologie du socialisme. Il était alors question pour vous d’un grand rassemblement à gauche (PS compris) et de « révolution par les urnes »… Bien, bien.
Il faut admettre que cette stratégie n’a pas fonctionné, des masques (pourtant si voyants) sont tombés au grand désappointement des militants que les manœuvres obscures car emberlificotées des directions des partis ont désorientés.
Tout n’est donc pas perdu, et le plus drôle c’est qu’on en serait presque à remercier Hollande de mener cette politique de droite sans ambiguïté. Le réflexe conditionné du vote utile ou du ralliement au second tour va peut-être enfin cesser pour laisser place à une force vraiment de gauche pour laquelle on vote réellement par choix.

Sylvain dit:
21 février 2014 à 23h46
Besancenot m'inspire plus confiance que Pierre Laurent avec lequel on se retrouve un peu dans le monde des dictamous. Olivier argumente là où ça fait mal et même très mal en ne gardant pas sa langue dans sa poche pour dire ce qu'il pense et n'a jamais pactisé avec le média. Il présente un profil un peu similaire à celui de Jean-Luc dans le cirque, c'est-à-dire du bon client qui fait le buzz mais duquel on étouffe le sens de ce qu'il dépose dans l'urne des revendications légitimes d'un peuple inquiet, dès qu'il atteint sa cible. Souvenez-vous des louanges dont on s'est mis d'un coup à couvrir Pierre Laurent chez tous les serviteurs de l'information à la botte du pouvoir. Ce jour-là j'ai eu la confirmation que beaucoup de choses changeraient. Que je sache, jamais Besancenot n'a été considéré de la même façon et sans doute est-ce parce qu'il n'a pas les mêmes intérêts …
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  mykha le Mer 26 Fév - 18:03

tomaz a écrit:
ok c'est pas une consigne issue du comité central, mais dans les faits et 90% des cas il y aura fusion, technique ou pas, des liste fdg-ps au 2eme tours, et cela le comité central du pg n'en dit rien.voila, sans animosité

Tu as tout à fait raison,mais des accords ou décisions locaux, même majoritaires, n'ont pas exactement le même sens qu'une consigne assumée et proclamée au niveau national.
avatar
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  Achille le Mer 26 Fév - 18:05

tomaz a écrit:
ok c'est pas une consigne issue du comité central, mais dans les faits et 90% des cas il y aura fusion, technique ou pas, des liste fdg-ps au 2eme tours, et cela le comité central du pg n'en dit rien.voila, sans animosité

Nous sommes dans le fil du PG il tu es bien imprudent de dire qu'il y aura fusion dans 90% des cas des liste PG avec celle du PS.

Et il aura combien de section du NPA qui appelleront au vote PS au second tour "pour battre la droite ou l'extrème droite" ?

Achille

Messages : 2739
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  tomaz le Mer 26 Fév - 18:42


entre appel au vote et fusion mon cher Achille, il y a différence, dans l'une tu te trouve à gérer la ville, plus ou moins la main dans la main avec la majo ps, ds l'autre on propose de voter pour le moins pire sans te retrouver à gérer

et je parle des liste fdg dans lesquelle, en grande majorité, le pg se retrouve, non ? a part les cas, rare, hélas, où le pg par avec les reste du fdg (sans pcf donc, paris, montpellier...) ou avec le npa

et ds le cas des liste fdg sans pcf comme paris, toulouse, la fusion existe, du moins ds les déclarations préalables, ce qui bien a provoquer d'ailleurs les échec d'alliance avec le npa, vilain intransigeant sur ce point

avatar
tomaz

Messages : 303
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  Achille le Mer 26 Fév - 19:02

Oui tu fais bien de préciser que tu parles du FdG et non pas du PG malgré que nous discutions dans le fil du PG.
Bref pour résumer les listes présentées par le PG sont très clairement en opposition à la ligne du gouvernement Hollande/Medef et du PS qui les soutient il n'y a donc aucune consigne ni appel de la direction du PG pour vote PS au second tour.
Les listes du FdG qui n'est pas un parti mais un front sont soumis également à la politique du PCF qui nationalement défend dans de nombreuses villes des alliances avec le PS contre l'orientation nationale du PG.

Achille

Messages : 2739
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  Roseau le Mer 26 Fév - 19:41

Achille ne veut pas l'admettre, et est même parti en attaques personnelles
quand les informations sont apparues, mais c'est la réalité: dans quantités de villes
où le PG ne suit pas le PC, le NPA a proposé des listes indépendantes du PS
au deuxième tour, et il a refusé le plus souvent.
Il suffit de lire les fils sur ce forum.
Dernier cas en date en mémoire sur le forum: Montpellier
http://npaherault.blogspot.fr/2014/02/municipale-de-montpellier-communique-du.html


Dernière édition par Roseau le Mer 26 Fév - 23:59, édité 1 fois
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  Achille le Mer 26 Fév - 23:10

Roseau a écrit: le PG ne suit pas le PC, le NPA a proposé des listes indépendantes du PS
au deuxième tour, et il a refusé le plus souvent.
Il suffit de lire les fils sur ce forum.
Dernier cas en date en mémoire sur le forum: Montepellier
http://npaherault.blogspot.com/2014/01/le-billet-du-vendredi_24.html

Il ne lit même pas les liens qu'il publie soit disant pour "révéler" la vérité sur le Parti de Gauche alors que le document lié ne mentionne ni n'évoque le Parti de Gauche, pour déverser ses calomnies sur le FdG et y compris sur LO. Pour le vérifier il suffit de lire :

Jeudi 23 janvier 2014

   18h. :  NPA : Nous invitons toutes celles, tous ceux qui veulent construire avec nous une  liste anticapitaliste à Montpellier ou qui sont simplement intéressé-es, à venir en débattre au local du NPA 34
   19h. : A l'initiative du Front de Gauche, la liste "La Gauche, La vraie" vous invite à l'inauguration son local de campagne
   19H. 30 : Lutte Ouvrière : Réunion publique avec Nathalie Arthaud
   "Contre la bourgeoisie et ses serviteurs politiques, faire entendre la voix des travailleurs"

Une telle mobilisation à la gauche du PS, à l'exception notable des organisations qui ne participent pas aux élections, le même jour, dans la même ville, ça se fête, non ?
On en est presque à se demander pourquoi cette belle unanimité se concrétise en ordre dispersé, avec des horaires si serrés qu'ils ne permettent pas de passer d'une réunion à l'autre pour écouter un peu ce qui se dit et saluer les copains. Pourquoi, par exemple, la liste du Front de Gauche s'appelle "La Gauche, la Vraie" et non pas "Une des Vraies Gauches". Quel manque de coordination. De concertation ! À croire que chacun prépare sa tambouille dans son coin et ignore le voisin.
Non, là, je suis médisant : le Front de Gauche et le NPA ont essayé de se parler. Sans bien se comprendre puisque pour l'un il n'était pas question d'une quelconque alliance avec les PS et ceux qui le soutiennent, et que l'autre ne voulait absolument pas s'engager sur ce point. Il faut reconnaître qu'il est difficile de construire quelque chose de solide et de crédible dans ces conditions.
Il nous reste Lutte Ouvrière, qui, fière de la grande pureté de sa ligne politique n'a même pas imaginé la possibilité de rencontrer qui que ce soit d'autre : la pureté, ça ne se partage pas !

On le voit, avant que les Nations Unies reconnaissent la journée du 23 janvier comme une date importante dans l'histoire de l'Humanité (petit hommage, en passant, à la presse du PCF), il va y avoir du boulot...
Mais on peut aussi considérer que les élections, fussent-elles municipales, ne sont qu'un moment de la lutte des classes, et que du boulot, il va y en avoir aussi à construire l'unité dans les combats quotidiens.

Une fois de plus le trollseau montre son millième rabachage hors sujet et congénital dédié à l'obstruction et à la pourriture du sujet alors que la discussion avec Tomaz et Mikha était intéressante.

Achille

Messages : 2739
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  tomaz le Mer 26 Fév - 23:48


sauf que ds le fdg de montpeul, le pg est présent et c'est sur cette fusion au 2eme tour qu'il n' y a pas eu d'accord avec le npa 34.....relis bien achille.
avatar
tomaz

Messages : 303
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  Roseau le Mer 26 Fév - 23:55

Effectivement, le lien était érronné. Je vais trop vite.
Je l'ai corrigé. C'est celui-ci:
http://npaherault.blogspot.fr/2014/02/municipale-de-montpellier-communique-du.html

Il confirme, ce qui avait déjà poussé Achille à péter les plombs en attaques personnelles,
que le NPA a tenté des compromis, mais rien à faire,
à Montpellier comme dans la majorité des villes,
le PG entend rallier listes bourgeoises au deuxième tour.

Le cas de Montpellier est intéressant car il montre le degré
des efforts et compromis du NPA en faveur de l'unité.

A Montpellier le NPA 34 a engagé
(c'est lui qui a été à l'initiative) des contacts avec le FdG pour vérifier
s'il pouvait y avoir convergence de points de vue
et donc possibilité de travailler à une unité
qui n'était pas appelée à se cantonner aux élections.
Les discussions entre les deux parties ont conduit
à envisager présenter une liste commune.
Mais le NPA ne voulait pas d'une fusion technique avec le PS au second tour
pour ainsi maintenir ce qui avait été acté ensemble comme l'axe de campagne, l'opposition de gauche au PS.

Le Fdg a bloqué, dans son compliqué jeu d'équilibres internes.
Le NPA a proposé alors un compromis: campagne commune de premier tour
et, au second tour, en cas de score empêchant le maintien,
ceux qui veulent fusion technique avec le PS le font
à la condition de rester cohérents avec l'axe de campagne (l'opposition de gauche au PS)
et le NPA, lui, retire ses candidats, explique publiquement pourquoi, sans polémiquer.
Aux électeurs de faire la balance et de choisir.
Et alors ? Alors l'unité a achoppé sur la question du maintien au 2e tour :
le NPA a estimé qu'à 10% ou plus, la logique du premier tour jouait à plein
et la liste devait exploiter une dynamique de réussite
et aller jusqu'au bout pour se poser en alternative au PS.
Eh bien, c'est là-dessus que le FdG a cassé l'unité pourtant bien avancée.
Pour se laisser la possibilité de négocier avec un PS

qui présente la caractéristique d'être dans l'héritage total de Georges Frêche.


Dernière édition par Roseau le Jeu 27 Fév - 0:29, édité 1 fois
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  Achille le Jeu 27 Fév - 0:03

tomaz a écrit:
sauf que ds le fdg de montpeul, le pg est présent et c'est sur cette fusion au 2eme tour qu'il n' y a pas eu d'accord avec le npa 34.....relis bien achille.

Le PG a une orientation nationale :

Achille a écrit:Oui tu fais bien de préciser que tu parles du FdG et non pas du PG malgré que nous discutions dans le fil du PG.
Bref pour résumer les listes présentées par le PG sont très clairement en opposition à la ligne du gouvernement Hollande/Medef et du PS qui les soutient il n'y a donc aucune consigne ni appel de la direction du PG pour vote PS au second tour.
Les listes du FdG qui n'est pas un parti mais un front sont soumis également à la politique du PCF qui nationalement défend dans de nombreuses villes des alliances avec le PS contre l'orientation nationale du PG.

Maintenant dans le cadre du FdG qui est un cartel de partis les questions deviennent tactiques et selon les dispositions locales des compromis peuvent être conclus et alors ?
La question de départ posée par le trollseau était selon lui une consigne NATIONALE du PG d'alliance avec le PS au second tour. C'est un mensonge cette consigne est en fait une calomnie, un hoax, une saloperie habituelle du multi rabacheur. Alors arrêtez vos contorsions, cette consigne n'existe pas même si vous sortez Montpellier du chapeau, le tour de passe passe est bidonné.

Achille

Messages : 2739
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parti de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum