Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Parti Communiste Français

+29
Paladin
Dinky
artza
mykha
Toussaint
Duzgun
irving
Tournesol
alexi
le petit scarabée
Prado
fée clochette
Marco Pagot
tomaz
Byrrh
dug et klin
Achille
nico37
Eugene Duhring
Babel
Rougevert
Gayraud de Mazars
Copas
Vals
gérard menvussa
Roseau
panchoa
yannalan
verié2
33 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Gayraud de Mazars Ven 18 Jan - 22:08

Salut Jabor,

Je suis membre du PCF et de La Riposte, nul doute à mon sens que tu ferais le bon choix... Pas sûr que sur le forum tu trouve un écho très favorable... Very Happy

Fraternellement,
GdM

Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : En Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  gérard menvussa Ven 18 Jan - 22:52

Commençons par une "petite" divergence entre le npa et le pcf, celle de l'internationalisme et de l'impérialisme. Le pcf est "patriote" et entend "défendre les intérets de la france" (de ce point de vue il n'y a aucune différence entre lui et jlm) D'ailleurs ses sénateurs et parlementaires ont approuvé les menées belliqueuses de l'impérialisme français, inquiet de son approvisionnement en uranium.

Petit florilége de l'intervention de François assensi pour le groupe "républicain" (pcf) a l'assemblée nationale

Que devait faire la France face à l’offensive des troupes djihadistes lancée jeudi dernier ?

La position des députés du Front de gauche, communistes et républicains, est claire : abandonner le peuple malien à la barbarie des fanatiques aurait été une erreur politique et une faute morale.

La non-intervention aurait été la pire des lâchetés.

Une action militaire internationale était nécessaire pour éviter l’installation d’un Etat terroriste.

Les djihadistes du Nord Mali et leurs affidés d’Al-Qaida n’ont qu’un but : imposer à l’échelle de la planète des régimes despotiques, sanguinaires et moyenâgeux.

Leur fondamentalisme constitue une forme nouvelle du fascisme.

Ils n’ont qu’une méthode : instrumentaliser l’Islam, religion de paix pour l’immense majorité des musulmans, afin de justifier leurs combats contre la démocratie et les droits des femmes.

Ils masquent ainsi le caractère mafieux de leurs organisations, basées sur le trafic d’armes et de drogues, comme au Sahel.

Les démocraties ne peuvent baisser les bras. Elles doivent soutenir les efforts des progressistes qui en expriment le souhait, comme aujourd’hui au Mali.

Et évidemment, nos camarades de la riposte ne trouvent rien à redire à cela.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Roseau Ven 18 Jan - 22:58

Nous sommes nombreux parmi les MR à être passés et avoir quitté la JC ou le PC
Moi, quand elle combattait la bombe atomique française.
Aujourd'hui le PC s'y est rallié.
Et presque tous les combats engagés et souvent gagnés,
comme délégué CGT, comme militant anti-impérialiste,
comme défenseur du travail contre le capital,
à commencer par Mai 68, ce fut malgré l'absence ou l'opposition du PC...

Beaucoup à lire sur ce forum sur le sujet.
Sur ce fil, par exemple ici:
https://forummarxiste.forum-actif.net/t638p1035-parti-communiste-francais#55849

Mais adhérer ne mange pas de pain, affirmait le slogan du 11ème Congrès.
« J’adhère au PCF, et cela ne m’engage à rien »...

Pour le 36ème, ils ont enfin trouvé la rime :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRbKVFHbPDTGt6hMek6EszaxVVePAqzc2cpi8jX5IJ824P6Mcdb
Depuis longtemps, cela ne faisait déjà plus de mal à personne…

Le prochain congrès : « Allumer les cierges "...
avant vente à la découpe au Foin de Gôoche
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Gayraud de Mazars Ven 18 Jan - 23:07

Salut Gérard,

gérard menvussa a écrit:Commençons par une "petite" divergence entre le npa et le pcf, celle de l'internationalisme et de l'impérialisme. Le pcf est "patriote" et entend "défendre les intérets de la france" (de ce point de vue il n'y a aucune différence entre lui et jlm) D'ailleurs ses sénateurs et parlementaires ont approuvé les menées belliqueuses de l'impérialisme français, inquiet de son approvisionnement en uranium.

Petit florilége de l'intervention de François assensi pour le groupe "républicain" (pcf) a l'assemblée nationale

Que devait faire la France face à l’offensive des troupes djihadistes lancée jeudi dernier ?

La position des députés du Front de gauche, communistes et républicains, est claire : abandonner le peuple malien à la barbarie des fanatiques aurait été une erreur politique et une faute morale.

La non-intervention aurait été la pire des lâchetés.

Une action militaire internationale était nécessaire pour éviter l’installation d’un Etat terroriste.

Les djihadistes du Nord Mali et leurs affidés d’Al-Qaida n’ont qu’un but : imposer à l’échelle de la planète des régimes despotiques, sanguinaires et moyenâgeux.

Leur fondamentalisme constitue une forme nouvelle du fascisme.

Ils n’ont qu’une méthode : instrumentaliser l’Islam, religion de paix pour l’immense majorité des musulmans, afin de justifier leurs combats contre la démocratie et les droits des femmes.

Ils masquent ainsi le caractère mafieux de leurs organisations, basées sur le trafic d’armes et de drogues, comme au Sahel.

Les démocraties ne peuvent baisser les bras. Elles doivent soutenir les efforts des progressistes qui en expriment le souhait, comme aujourd’hui au Mali.

Et évidemment, nos camarades de la riposte ne trouvent rien à redire à cela.

Sauf que dans le PCF et à La Riposte on a jamais été d'accord avec le "PCF - patriotique". Je suis absolument contre l'intervention impérialiste au Mali, la position officielle du PCF est très mauvaise, mais cela n'est pas celle de tous les communistes !

Je comprends bien les considérations de Roseau, mais je n'ai pas voté pour le texte "Rallumez les étoiles", qui ne rallume rien que de vieilles lunes. Il existe de la diversité au PCF, mais le caricaturer, celui d'aujourd'hui, ne servirait à rien !

Fraternellement,
GdM
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : En Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Invité Ven 18 Jan - 23:13

Très bien merci pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Rififi chez les chtis du PCF (suite)

Message  Roseau Sam 19 Jan - 1:29

Jacques Lessard, vice-président communiste aux finances d’Amiens-Métropole, est pour les grands travaux d’aménagement de la citadelle (qui doit devenir une fac...). C’est pour aider les entreprises locales en bâtiment. Bien sûr, c’est le seul intérêt du projet. Au moins, il donne les vraies raisons du transfert des étudiants du campus vers la citadelle, projet contre lequel nous n’étions que deux élus communistes à être opposés. Quand le capitalisme est en crise, il s’oriente vers une politique de grands travaux pour investir ses surplus de capitaux sur le long terme et il en profite pour pomper encore dans les finances publiques.
[youtube][/youtube]
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Sam 19 Jan - 18:34

Salut Jabor,

Si j'en crois ton avatar, tu vas pas être à l'aise à la JC... Suivant ton orientation politique, il y a d'autres organisations à contacter avant de prendre une carte Exclamation


André Chassaigne - Question au gouvernement sur... par andrechassaigne

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Invité Sam 19 Jan - 19:34

Salut Jabor,

Si j'en crois ton avatar, tu vas pas être à l'aise à la JC... Suivant ton orientation politique, il y a d'autres organisations à contacter avant de prendre une carte

Je ne suis pas anarchiste même s'il y a leur sigle sur mon avatar, je l'ai repris car je suis ultra (c'est une sorte de supporters au foot) et antifa.
Je suis plutôt marxiste.

Sinon bon de toute façon j'ai un passé politique de merde donc je ne sais pas si un groupe d'extrême gauche quel qu'il soit m'accepterait. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Sam 19 Jan - 19:49

jabor a écrit:
Salut Jabor,

Si j'en crois ton avatar, tu vas pas être à l'aise à la JC... Suivant ton orientation politique, il y a d'autres organisations à contacter avant de prendre une carte

Je ne suis pas anarchiste même s'il y a leur sigle sur mon avatar, je l'ai repris car je suis ultra (c'est une sorte de supporters au foot) et antifa.
Je suis plutôt marxiste.

Sinon bon de toute façon j'ai un passé politique de merde donc je ne sais pas si un groupe d'extrême gauche quel qu'il soit m'accepterait. lol!

Détrompe toi, il y a même des anciens de l'ED à l'EG, simplement au contraire des anciens d'EG (qui sont souvent n'y ont fait qu'un passage éclair) aiment broder, le contraire n'est pas vrai car les ex d'ED ont le sentiment d'avoir été manipulés...
Prends ton temps, agit sur le terrain, prendre une carte n'est pas l'essentiel Exclamation
Franchement le PCF, oublie Exclamation



Dernière édition par nico37 le Sam 19 Jan - 20:20, édité 1 fois

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Invité Sam 19 Jan - 20:00

Détrompe toi, il y a même des anciens de l'ED à l'EG, simplement au contraire des anciens d'EG (qui sont souvent n'y ont fait qu'un passage éclair) aiment broder, le contraire n'est pas vrai car les ex d'ED ont le sentiment d'avoir été manipulés...
Prends ton temps, agit sur le terrain, prendre une carte n'est pas l'essentiel
Franchement le PCF, oublié

Justement je suis un ancien d'ED ( nationalistes autonomes pour être précis ). Embarassed
C'est un groupe "brun-rouge", j'entend par là des fachos avec un discours faussement social et révolutionnaire pour se donner une bonne image.

Et puis j'y étais un an donc c'est pas un passage éclair, plus avoir soutenu un peu la campagne de Marine (grosse erreur là aussi..).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Roseau Sam 19 Jan - 20:13

[quote="jabor"]

Sinon bon de toute façon j'ai un passé politique de merde donc je ne sais pas si un groupe d'extrême gauche quel qu'il soit m'accepterait. lol!
Ne t'inquiètes pas, Jabor, on en a vu d'autres...
J'ai le souvenir d'un camarade d'études, révolté mais à l'ED
(genre "nationaliste révolutionnaire", je sais plus de quel groupe).
Lorsque l'EG a entrainé la jeunesse contre le régime gaulliste et la bourgeoisie en Mai 68,
il s'est retrouvé dans mon Comité Rouge (de la JCR).
Puis il a traversé la France avec moi pour faire la campagne Krivine en 69...
Entre temps nous avons fait les cent coups...Que de bons souvenirs.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Sam 19 Jan - 20:23

jabor a écrit:
Détrompe toi, il y a même des anciens de l'ED à l'EG, simplement au contraire des anciens d'EG (qui sont souvent n'y ont fait qu'un passage éclair) aiment broder, le contraire n'est pas vrai car les ex d'ED ont le sentiment d'avoir été manipulés...
Prends ton temps, agit sur le terrain, prendre une carte n'est pas l'essentiel
Franchement le PCF, oublié

Justement je suis un ancien d'ED ( nationalistes autonomes pour être précis ). Embarassed
C'est un groupe "brun-rouge", j'entend par là des fachos avec un discours faussement social et révolutionnaire pour se donner une bonne image.

Et puis j'y étais un an donc c'est pas un passage éclair, plus avoir soutenu un peu la campagne de Marine (grosse erreur là aussi..).

Justement ton expérience est importante, ta lucidité précieuse, ta sincérité bienvenue Exclamation


nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Invité Sam 19 Jan - 21:12

Ne t'inquiètes pas, Jabor, on en a vu d'autres...

Ah bon ? Ça me rassure je croyais être un ovni de la politique.


Nico37 je connais ce son mais dans le genre je préfère celui-ci :



Ou encore celle-là qui déchirerait pour une manif :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  dug et klin Dim 20 Jan - 10:17

jabor a écrit:

Justement je suis un ancien d'ED ( nationalistes autonomes pour être précis ). Embarassed
C'est un groupe "brun-rouge", j'entend par là des fachos avec un discours faussement social et révolutionnaire pour se donner une bonne image.

Et puis j'y étais un an donc c'est pas un passage éclair, plus avoir soutenu un peu la campagne de Marine (grosse erreur là aussi..).


Salut,Jabor,je ne te cacherai pas que ton parcourt m'inquiete un peu affraid mais bon,nettement moins que si tu marchais dans l'autre sens lol!

Et puis,il faut relativiser,et ne pas juger a l'emporte piece,il faut prendre en compte la situation de chacun.Je préfere un jeune qui vient au communisme révolutionnaire et a l'internationalisme,apres s'etre fourvoyé a l'E.D. pig par manque d'experience scratch ,plutot qu'un vieux Stalinien geek ,tres politisé qui prend plaisir a casser la gueule aux "gauchistes"dans les manifs. No
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Invité Dim 20 Jan - 10:38

plutot qu'un vieux Stalinien ,tres politisé qui prend plaisir a casser la gueule aux "gauchistes"dans les manifs.

Ça existe encore les staliniens ?

Salut,Jabor,je ne te cacherai pas que ton parcourt m'inquiete un peu


Je comprend. Razz

Pour en revenir au sujet de ce thread qu'on a un peu dévié, je ne me suis pas informé du tout sur la situation au Mali mais de toute façon je sais bien que jamais les impérialistes n'iraient quelque part pour l'intérêt de la population locale. C'est forcément une arnaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  tomaz Dim 20 Jan - 12:33


désolé jabor de t'emmerder avec ces question, mais aller des natio autonome, groupusculaire sauf ds l'est, au pcf (ou l'eg) c'est un un sacré challenge. Déja choisir directement les natio autonome faut etre sacrement rageux non ? enfin pour ce que j'en vois sur leur site ou vidéo

enfin tant mieux si tu quitte l'ed pour aller meme au pcf, tu me rappelle ma derniere confrontation avec des types du bloc (ou assimilé), 3 hyper jeune 16/18 piges accompagné d'un plus vieux (40 ans comme moi), je me suis dit que nous aurions du parler aux gamins plutot que de les virer manu militari...

bon courage

tomaz
tomaz

Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  verié2 Dim 20 Jan - 12:52

Jabor
Ça existe encore les staliniens ?
Staline et l'URSS ayant disparu, rares sont ceux qui, aujourd'hui, se revendiquent du stalinisme, à part quelques maoïstes et quelques fractions du PCF nostalgiques des années cinquante. Le stalinisme ne peut évidemment plus avoir la même signification aujourd'hui qu'à l'époque où la politique des PC était pour l'essentiel subordonné aux intérêts de l'URSS.

Aujourd'hui, les PC ne dépendent plus de l'URSS mais de leurs bourgeoisies nationales : postes d'élus, postes de bureaucrates dans d'innombrables institutions, subventions pour l'Humanité etc. Il en résulte que le PCF ressemble de plus en plus à un parti social démocrate classique, même s'il conserve des traits originaux. Néanmoins, l'idéologie stalinienne, du moins certains traits importants de cette idéologie, demeurent au sein du PCF, en particulier le nationalisme et le productivisme. Les méthodes "musclées" qui étaient celles du PCF de la grande époque à l'égard des contestataires sont devenues plus rares, notamment en raison du rapport de forces, le PCF n'étant plus hégémonique dans la classe ouvrière, mais n'ont pas disparu. Mais ces méthodes dites "staliniennes" ne sont pas par elles-mêmes une caractéristique originale, car les sociaux-démocrates peuvent parfaitement les employer.

On peut considérer que le terme stalinien n'est plus vraiment adapté pour caractériser l'appareil du PCF, mais ça ne le rend pas plus révolutionnaire pour autant. Ses liens avec la bourgeoisie et l'appareil d'Etat français se sont renforcés. Tout cela n'empêche pas que le PCF compte encore nombre de militants dignes d'estime avec qui nous devons essayer de dialoguer et de travailler à la défense des intérêts de la classe ouvrière chaque fois que c'est possible.


verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Invité Dim 20 Jan - 13:23

Déja choisir directement les natio autonome faut etre sacrement rageux non ?

Je ne les ai pas choisi directement mais il n'y avait rien d'autre d'ED encore actif dans mon secteur à ce moment là.

aller des natio autonome, groupusculaire sauf ds l'est, au pcf (ou l'eg) c'est un un sacré challenge.

Je pense que je ne militerai plus pendant longtemps de toute façon, non seulement parce que je ne sais plus trop ce que je veux et aussi pour qu'on m'oublie.
Je vais aux manifs en solo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Mer 23 Jan - 1:37

Nettoyage à sec - Interdiction du Perchloroéthylène
André Chassaigne attire l’attention de Mme la ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme sur l’adaptation des établissements de nettoyage à sec aux nouvelles normes annoncées et à l’interdiction programmée du perchloroéthylène.

En effet, ce solvant est considéré comme toxique, soupçonné de développer des cancers chez l’homme, en particulier chez les salariés et les professionnels du secteur, et comme un polluant dangereux pour l’environnement.

C’est pourquoi il est prévu de modifier l’arrêté du 31 août 2009, relatif aux prescriptions générales applicables aux installations de nettoyage à sec en interdisant toute nouvelle installation de machines utilisant le perchloroéthylène et en interdisant progressivement et au plus tard en 2022, les machines déjà en fonctionnement.

Cette évolution réglementaire, qui concernerait 96 % des 4 500 entreprises de nettoyage à sec, devrait nécessiter des investissements très coûteux, surtout pour les magasins indépendants, notamment de proximité dans les secteurs ruraux, qui pourraient être menacés de disparition.

De ce fait, les crédits prévus notamment par l’ADEME, qui ont été annoncés de l’ordre 300 000 euros en 2012 pour aider les professionnels à remplacer leurs machines, seront d’ores et déjà insuffisants au regard des besoins.

Par ailleurs, les produits et techniques de substitution actuellement à l’étude (utilisant l’eau, des hydrocarbures ou à base de silicone) peuvent présenter également des inconvénients sur le plan sanitaire ou environnemental et en termes d’efficacité.

En outre, les étiquettes actuelles ne seraient plus adaptées à ces nouvelles techniques, ce qui poserait des problèmes de responsabilité si le vêtement est abîmé lors du nettoyage.

Dans le cadre de cette évolution annoncée, il lui demande un renforcement durable et concerté de l’accompagnement financier et technique des professionnels du nettoyage à sec, et des précisions sur l’évaluation en cours des techniques de substitution.

Question écrite n° 1195 publiée au JO du 17/07/12

Réponse ministérielle du 08/01/13 :

Un projet d’arrêté ministériel renforçant les prescriptions générales de fonctionnement des installations de nettoyage à sec est en cours d’élaboration.

Il vise notamment à interdire l’utilisation du perchloroéthylène dans les pressings contigus à des locaux occupés par des tiers, dès son entrée en vigueur pour toute nouvelle machine et de manière progressive entre 2014 et 2022 pour les installations existantes en fonction de leur âge.

Au regard des risques pour la santé que peuvent présenter les pressings utilisant du perchloroéthylène, des difficultés constatées depuis 2008 pour respecter la réglementation et les objectifs de qualité, du caractère chronique de la pollution émise et du nombre d’installations concernées, cet arrêté permettra d’éliminer, dans des conditions satisfaisantes, les risques de contamination de la population avoisinante.

Même si près de 4 800 machines devront être remplacées ou être exploitées dans des locaux non contigus, cette obligation ne s’appliquera que de manière progresssive dans le temps en fonction de l’âge de la machine et ne concernera donc qu’un pourcentage chaque année des 4 800 machines. Par ailleurs, le ministère chargé de l’écologie travaille sur les possibilités d’accompagnement financier pour les exploitants de pressings qui devront changer de machine.

Les Agences de l’eau et la caisse d’assurance maladie dispensent d’ores et déjà des aides qui peuvent financer entre 30 et 70 % du coût de remplacement de la machine.

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et les Agences de l’eau réfléchissent actuellement, sur demande de la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (MEDDE) à la mise en œuvre d’aides financières nationales. Ces dispositifs ne sont pas encore connus à ce jour. Ils pourraient consister en une aide à l’investissement et un support au montage de dossier. Parallèlement, la caisse nationale d’assurance maladie finalise un dispositif d’aide pour le remplacement du perchloroéthylêne par de l’aquanettoyage.

Un budget d’environ 3 millions d’euros est prévu pour ce dispositif d’aide qui pourrait toucher 300 entreprises. Il existe par ailleurs plusieurs dispositifs visant à réaliser des diagnostics des installations animés par les fédérations et comités techniques professionnels et financés par l’ADEME.

Concernant les substituts, l’arrêté prévoit d’imposer les mêmes prescriptions que celles du perchloroéthylène à toute substance ayant une volatilité égale ou supérieure. De plus, outre le perchloroéthylène, l’arrêté ne permettra d’utiliser que des solvants non cancérogènes, mutagènes ou repro-toxiques.

A ce jour, aucun solvant sur le marché n’a été identifié comme tel mais ces dispositions permettent d’anticiper de tels cas. A la demande du MEDDE, l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (INERIS) a réalisé un rapport sur les technologies alternatives au perchloroéthylène.

Malgré les incertitudes et le caractère encore partiel des données, l’usage des substituts dans les activités de nettoyage à sec s’avérera en tout état de cause plus satisfaisant que celui du perchloroéthylène.

Le MEDDE et le ministère des affaires sociales et de la santé ont saisi l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) pour réaliser une étude complète des propriétés de danger de ces substances dont les résultats sont attendus pour la fin de l’année 2012.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  panchoa Ven 25 Jan - 16:39

le PCF dans mon coin fait un meeting avec en gros "le communisme" c'est quoi ce truc ??? quelqu'un a t il des info ???

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  yannalan Ven 25 Jan - 17:37

S'ils se posent vraiment la question, c'est bien, remarque...

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Vals Ven 25 Jan - 18:36

yannalan a écrit:S'ils se posent vraiment la question, c'est bien, remarque...

OUI....
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Roseau Ven 25 Jan - 19:24

Cela me fait penser à la blague que les russes m'ont racontée des tonnes de fois

-Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, d'accord ?
Et le communisme, c'est quoi ?
Avant que je ne réponde...
- et bien, c'est l'inverse... Laughing
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Sam 26 Jan - 2:09

Compte rendu de la conférence de section de Paris 20ème (complété des amendements) Pasquale Noizet

Je n’ai pas compté mais nous devions être entre quarante et quarante cinq camarades vendredi puis samedi. Etait présent la seconde journée et a participé à la discussion et au vote, notre secrétaire national.
Dans l’ensemble voici ce que l’on a pu faire adopter nous et d’autres camarades.
Les statuts :
Le maintien des 4/4 de la cotisation des adhérents. La possibilité d’un règlement intérieur a été repoussée

Les amendements

Dès que le mot socialisme apparaissait dans nos propositions d’amendements ils étaient refusés parce qu’à ce terme on lui préfère humanité, voire rien. Il a fallu retirer d’un amendement sur le printemps arabe le terme "religieux" placé à côté "d’obscurantisme" . Le terme"anti laïc" a été âprement discuté parce que pour quelques camarades ce serait "culturellement occidental". Heureusement il est resté dans l’amendement. J’ai défendu et argumenté l’amendement suivant :
" L’issue : rompre avec le capitalisme, aller vers le socialisme". Arguant qu’il me paraissait naturel qu’un parti comme le PCF se donne un objectif. Comment convaincre si nous même ne savons pas nous même où nous allons ? Mais le "socialisme" ne serait pas à l’ordre du jour, "tout est ouvert" "le monde change" "nous devons être à l’écoute" etc.
Autre amendement que j’ai défendu "un processus de changement crédible et ambitieux, visant à rompre avec les logiques du système pour aller vers un système mettant l’être humain et l’environnement au coeur des priorités, le socialisme". L’amendement a été rejeté à cause toujours de "socialisme". Un camarade a dit que ce serait retourner en arrière avant 1920. L’URSS a échoué donc ce terme est à revoir et nous avons tout le temps de trouver autre chose.
Nous avons été seulement deux (Gilles et moi) à rejeter et à voter contre le texte amendé de la base commune. Il y a eu quelques abstentions.
Mais je ne me fais pas d’illusions avec le système des amendements qui repassent à la moulinette du haut vers le bas puis du bas vers le haut.

Voici quelques uns de ces amendements ; les pages et les lignes vont changer puisque tous les amendements seront inclus dans le texte qui sera donné à amender à nouveau par les camarades des conseils départementaux. Donc on va tout repasser à la moulinette.
L’issue : rompre avec le capitalisme P2 ligne 53 du texte de base 1
"Rompre avec le capitalisme, aller vers le socialisme"
P2 ligne 67 et 68 (entre minorité et Un processus de changement)
Le capitalisme ne saurait être un horizon indépassable.
P2 ligne 67 et 68 du texte de base 1
"Un processus de changement crédible et ambitieux, visant à (transformer) rompre avec les logiques du système pour aller vers un système mettant l’être humain et l’environnement au coeur des priorités, le socialisme"
P 2 ligne 96
"La fameuse "crise de la dette" provient surtout de l’insuffisance des salaires, l’insuffisance des recettes publiques et sociales, du coût des intérêts versés aux banques sur les marchés financiers..."
4 L’ouverture de nouveaux champs du possible
Quand les peuples se mettent en mouvement
P6Lignes 302 à 309
"Partout dans le monde, des mouvements populaires se développent qui en attestent : les travailleurs cherchent des issues à la crise engendrée par le système capitaliste.En effet, comment ne pas trouver dans le mouvement d’occupation de Wall Street, le temple du capitalisme mondialisé, le signe éloquent d’un système en perte de légitimité ?"
Dans les pays d’Europe, les peuples résistent et manifestent leur profond rejet de l’austérité. Des forces politiques opposées aux orientations européennes, commencent à gagner une place politique nouvelle.La décrédibilisation de l’Europe et des partis du système, conservateurs, libéraux ou sociaux-démocrates, n’est pas sans danger comme le montre la montée des replis nationalistes et fasciste qui touche plusieurs pays d’Europe"
Cet amendement sur l’Europe peut également être intégré dans la partie EUROPE
P7 La démocratie comme mode de vie
ligne 423 rajouter
Parmi les changements majeurs, il est urgent de mettre fin à l’indépendance de la Banque centrale Européenne qui doit être placée sous l’autorité politique des institutions européennes élues, assortie d’un contrôle démocratique et citoyen.Parallèlement, les Banques Nationales des Etats européens doivent revenir sous l’autorité de leurs Etats respectifs avec contrôle démocratique et citoyen."
P12 Et maintenant le changement Ligne 746 après système
Ajouter
"C’est pourquoi des solutions existent pour satisfaire les besoins économiques et sociaux qui nécessitent de sortir de la sphère privée les banques et les compagnies d’assurance qui doivent être nationalisées et socialisées. Ces entreprises ne sont pas des entreprises comme les autres parce qu’elles bénéficient du privilège de la collecte de l’épargne publique (3.000 milliards d’euros) et parce qu’elles ont été sauvées de la faillite par l’Etat et qu’en conséquence, elles doivent faire l’objet d’une réforme profonde dans un cadre public et réglementé conduisant à la réappropriation citoyenne de la gestion de l’épargne populaire au profit de la société toute entière, en particulier de l’emploi et de la satisfaction des besoins sociaux."

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Soupe toujours...

Message  Roseau Dim 27 Jan - 0:22

"On est très loin des municipales", estime Pierre Laurent
qui "aujourd'hui ne ferme aucune porte aux configurations que prendront les listes" Laughing
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 4 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum