Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Parti de Gauche

+32
Byrrh
Duzgun
Eleanor
alexi
irving
louismichel
fée clochette
Vérosa_2
Jonhy
Babel
Eugene Duhring
punksnotdead
chejuanito
gérard menvussa
Toussaint
yannalan
iztok
Marco Pagot
Gayraud de Mazars
cerise75
tomaz
Copas
GGrun
panchoa
nico37
Rougevert
dug et klin
toma95
Vals
verié2
Achille
Roseau
36 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 Mer 1 Mai - 19:00

cerise75 a écrit:faut un petit peu t'informer, ce communiqué a été retiré hier matin et n'est donc plus d'actualité Mad Mad

Et tu penses quoi de ce communiqué social-chauvin que pourrait signer la gauche moderne de Bockel Question

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  niels Mer 1 Mai - 20:03

Parce que l'amour propre pour Roseau, c'est dire amen à ses insultes et ses appels à la censure !!!
Ce qui est sûr c'est que Roseau, constamment, a de sales pratiques!

niels

Messages : 189
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Vals Mer 1 Mai - 20:19

Communiqué du 29 avril 2013
Non à la liquidation de l’argument militaire de la France
...Ce livre blanc [de la Défense] est une nouvelle preuve de l'hypocrisie des solfériniens et de l'incohérence du gouvernement... François Hollande annonce des moyens préservés pour le budget militaire mais le livre blanc prévoit des dizaines de milliers de suppressions d'emplois ...
Ce livre blanc marque un nouvel étiolement de la puissance militaire de la France...
Je refuse cette liquidation de l'argument militaire de la France...

Effectivement, si Melenchon a vraiment dit ça, ça sent vraiment la merde...
Et je ne vois vraiment pas ce que les révolutionnaires auraient à faire au cul de ce politicien pourri le 5 Mai prochain.... Suspect
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mer 1 Mai - 21:54

Il l'a écrit sur son blog, ça a foutu un sacré bordel,
alors il l'a même mis en tête de gondole du site PG,
avec le triple B (Bleu, Blanc, Bourge)
Quand Duzgun l'a reproduit, ici
https://forummarxiste.forum-actif.net/t2480p840-parti-de-gauche#65460
j'ai même cru que c'était une manipulation des fascistes...
A dégueuler...

Les révos dans la manif ne seront pas au cul de Mélenchon.
Au contraire, ils y seront pour lui botter le cul,
avec tous ceux qui ont déjà compris.
Pour affirmer un Front Anti-K qui s'oppose
à tous les politiciens bourgeois.

PS C'est parfait: dès qu'on cite un ex-dirigeant de la secte/PME,
faisant état du notamment du business avec FO, c'est une insulte.
Mais jamais RIEN sur le fond. CQFD.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Toussaint Jeu 2 Mai - 3:50

Je refuse cette liquidation de l'argument militaire de la France...

Bon, on sait au moins que le PG est un parti nationaliste. Perso, je n'en ai jamais douté. Cela ne date pas d'hier.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Babel Jeu 2 Mai - 7:48

Toussaint a écrit:
Je refuse cette liquidation de l'argument militaire de la France...
Bon, on sait au moins que le PG est un parti nationaliste. Perso, je n'en ai jamais douté. Cela ne date pas d'hier.
Mieux que ce petit communiqué honteux qu'ils ont pondu en douce, il y a l'allocution prononcée le 30 mars 2012 au Cercle Républicain à Paris, où le candidat Mélenchon exposait son "programme pour une Défense souveraine et altermondialiste".


J.-L. Mélenchon - Discours sur la Défense par lepartidegauche

Où il apparaît explicitement que Mélenchon inscrit son orientation idéologique dans la lignée du gaullisme : promotion répétée d'une ligne de défense patriotique incluant la possession de l'arme nucléaire, croyance en un "destin national" -où les Lumières se substituent à Clovis et à Jeanne d'Arc pour symboliser la dimension "universaliste" (sic) de la "patrie des Français"-, refus de la "vassalisation" à des organismes supranationaux, refus combiné de l'atlantisme et du libéralisme incarnés par les "solférinistes" du PS et la droite libérale, etc.

Ce qui ne nous mène pas bien loin des positions défendues par les différentes composantes de la droite nationale.

Rien de bien étonnant, au fond, quand on sait que le même individu qualifiait, lors d'une conférence donnée en février dernier à l’Institut français d’Alger, la Révolution algérienne de “guerre civile”, considérant la reconnaissance par la France des crimes coloniaux commis en Algérie comme une “belle perte de temps” :
“Je pense que ça serait une belle perte de temps. La France, c’est aussi moi, et moi je n’ai martyrisé personne, ni mes ancêtres (…) Je pense que c’est une perte de temps totale et un subterfuge pour ne pas parler d’autre chose, des problèmes auxquels nous sommes confrontés (...) Je ne me laisse pas entraîner dans des machins pareils”.
Et qui, lorsqu'un journaliste l'interroge sur l'intervention française au Mali, refuse de la condamner, pour se contenter de déclarer que :
c’est une position discutable. J’ai posé des questions, j’attends les réponses et quand je les aurai, je vous dirai si c’était une erreur ou pas.

(Source : Liberté Algérie - http://www.liberte-algerie.com/actualite/jean-luc-melenchon-la-repentance-une-belle-perte-de-temps-il-a-anime-mardi-une-conference-a-l-institut-francais-d-alger-194448 )

Babel

Messages : 1081
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Estirio Dogante Jeu 2 Mai - 8:42

Toussaint a écrit:
Je refuse cette liquidation de l'argument militaire de la France...

Bon, on sait au moins que le PG est un parti nationaliste. Perso, je n'en ai jamais douté. Cela ne date pas d'hier.

Mais faire ce constat est faire la moitié du travail.
Il faut absolument se poser la question si c'est la peine d'accompagner les masses trompés par Mélenchon pour les montrer un autre chemin.(s'il arrive à tromper des masses importantes des travailleurs de gauche) . Et si on peut le faire (je pense que oui)
Parce que c'est bien joli de faire les dégoutés devant les claires tactiques de Mélenchon (quelques unes assez fines comme sa demande d'être premier ministre).
Il faudrait tout d'abord apprendre de sa flexibilité tactique.
Tactiques obligées d'ailleurs parce que lui est totalement fonction de sa capacité d'attirer ces masses et de son talent de tribun franc maçon et réformiste.
Mélenchon est un phénomène historique, (ou un épiphénomène si son aventure ne prends pas) que l'on a vu toujours et partout où les masses cherchent une solution à ses problèmes urgents.
Il faudrait aussi comprendre que le mouvement de la classe est complexe et que les communistes (ou affines) n'inventent pas un mouvement tout propre, neuf, sans "opportunisme", 100% à gauche mais s’intègrent au mouvement réel et à l'état réel de conscience pour expliquer patiemment et essayer d'orienter dans un sens plus rationnel et logique ce mouvement.
La question n'est pas: Mélenchon est un pourri ou pas?.
Elle est: vu notre situation réelle d'éloignement des masses, comment faire pour profiter de ce mouvement (s'il existe) et comment le détourner vers une politique plus d'accord avec les intérêt des travailleurs.
Le reste est pur isolationnisme ridicule qui n'a jamais marché et ne marchera jamais.

P.S. Mélanchon est un tacticien qui me rappelle d'autres qui ont pris le même chemin et ont fini de manière assez tragique. Bien sur, Mélenchon donne de sa personne et il est transformé par sa démarche (jusqu'à quel point? Difficile à dire, mais les gens ne sont pas maitres de leur vie) Mais son fond, reste le même, fin tacticien réformiste et imbu de lui même. Hélas pour eux, avant tout, ils se cassent inévitablement la gueule. Il en est peut-être conscient, il sait que pour se casser la gueule il faudra qu'un mouvement réel des masses le suive (pas un "mouvement" électoral). Comme il n'y a rien de tel pour le moment il peut jouer les tribuns, il n'y a que des enjeux électoraux.
Mais gare! Si les gens y croient (bien que Marine a quelques longueurs d'avance sur lui) il peut se trouver à chevaucher une situation qu'il ne pourra pas contrôler à moins d'être transformé complètement par cette dynamique sociale. C'est toujours possible mais, vu les données d'aujourd'hui, c'est peu probable.
Voila le seul danger qu'il représente pour la bourgeoisie, voila pourquoi il est présenté comme "le leader de l'extrême-gauche": il peut être l'apprenti sorcier qui déclenche des forces incontrôlables.

Estirio Dogante

Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Babel Jeu 2 Mai - 9:02

Estirio Dogante a écrit:
Toussaint a écrit:
Je refuse cette liquidation de l'argument militaire de la France...

Bon, on sait au moins que le PG est un parti nationaliste. Perso, je n'en ai jamais douté. Cela ne date pas d'hier.
Mais faire ce constat est faire la moitié du travail.
Il faut absolument se poser la question si c'est la peine d'accompagner les masses trompés par Mélenchon pour les montrer un autre chemin.(s'il arrive à tromper des masses importantes des travailleurs de gauche). Et si on peut le faire (je pense que oui)
Parce que c'est bien joli de faire les dégoutés devant les claires tactiques de Mélenchon (...). Il faudrait tout d'abord apprendre de sa flexibilité tactique.
Les questions que tu soulèves relèvent de la stratégie de construction et de la tactique politique. Plusieurs fils y sont consacrés, dont celui-ci : https://forummarxiste.forum-actif.net/t2405p300-debat-strategique-dans-le-npa#65109, où on ne se prive pas d'en débattre.

Babel

Messages : 1081
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Rougevert Jeu 2 Mai - 11:52

“Je pense que ça serait une belle perte de temps. La France, c’est aussi moi, et moi je n’ai martyrisé personne, ni mes ancêtres (…) Je pense que c’est une perte de temps totale et un subterfuge pour ne pas parler d’autre chose, des problèmes auxquels nous sommes confrontés (...) Je ne me laisse pas entraîner dans des machins pareils”.
Et il prétend combattre le FN...
Le FN qui compte dans ses rangs beaucoup des nostalgiques de "l'Algérie Française", y compris et surtout les pires: ceux de l'OAS.


Dernière édition par Rougevert le Ven 3 Mai - 15:13, édité 1 fois
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 Jeu 2 Mai - 17:55

Manifestation du 1er mai 30/04

Agressés depuis 10 ans par les politiques de la droite libérale, les travailleuses et les travailleurs pensaient pouvoir défiler avec plus de sérénité le 1er mai 2013 après avoir chassé Sarkozy du pouvoir. Las, les mauvais coups continuent à tomber comme à Gravelotte. Du renoncement sur les licenciements boursiers au refus de l’amnistie sociale en passant par l’accord Made in Medef sur l’emploi ou le gel de la fonction publique, le gouvernement joue chaque jour un peu plus contre son camp.

Le Parti de Gauche sera lui présent partout en France dans la rue le 1er mai derrière les syndicats et aux côtés des travailleuses et des travailleurs qui résistent et ne se résignent pas au diktat de la finance et à l’horizon de l’austérité. Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, co-présidents du Parti de Gauche, seront ainsi sur le point fixe du Front de Gauche à Paris accompagnés de plusieurs responsables nationaux, quand d’autres secrétaires nationaux comme François Delapierre, Laurence Pache, Manuel Bompard, Marie-Laure Darrigade défileront à Marseille, Guéret, Toulouse ou Creil.

Le 5 mai, c’est la foule immense de ceux qui exigent une 6e République libérée des griffes de la finance et de l’oligarchie qui rechaussera ses souliers pour défiler à Paris entre Bastille et Nation.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Un PG Montebourge

Message  Roseau Ven 3 Mai - 14:43

"Comme nous, il est pour la VIe République,
comme nous il est contre la finance,
comme nous il n'accepte pas la politique d'austérité".

Invité sur BFMTV ce vendredi, JLM a dressé un portrait flatteur
de l'ancien promoteur de la "démondialisation" (!),
l'invitant même à rejoindre le Front de Gauche ...
Deux semaines avant il s'offrait comme ministre
dans un gouvernement montebourgeois...


Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  niels Ven 3 Mai - 17:47

La future aile gauche du Front populaire en voie de constitution!

Mélenchon, ce matin, sur RMC:
"Tous à la Bastille, avec E.Joly et O.Besancenot!"

niels

Messages : 189
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  gérard menvussa Ven 3 Mai - 18:10

dont feed the trolls
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Copas Ven 3 Mai - 20:42

nico37 a écrit:
Manifestation du 1er mai 30/04

Agressés depuis 10 ans par les politiques de la droite libérale, les travailleuses et les travailleurs pensaient pouvoir défiler avec plus de sérénité le 1er mai 2013 après avoir chassé Sarkozy du pouvoir. Las, les mauvais coups continuent à tomber comme à Gravelotte. Du renoncement sur les licenciements boursiers au refus de l’amnistie sociale en passant par l’accord Made in Medef sur l’emploi ou le gel de la fonction publique, le gouvernement joue chaque jour un peu plus contre son camp.

Le Parti de Gauche sera lui présent partout en France dans la rue le 1er mai derrière les syndicats et aux côtés des travailleuses et des travailleurs qui résistent et ne se résignent pas au diktat de la finance et à l’horizon de l’austérité. Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, co-présidents du Parti de Gauche, seront ainsi sur le point fixe du Front de Gauche à Paris accompagnés de plusieurs responsables nationaux, quand d’autres secrétaires nationaux comme François Delapierre, Laurence Pache, Manuel Bompard, Marie-Laure Darrigade défileront à Marseille, Guéret, Toulouse ou Creil.

Le 5 mai, c’est la foule immense de ceux qui exigent une 6e République libérée des griffes de la finance et de l’oligarchie qui rechaussera ses souliers pour défiler à Paris entre Bastille et Nation.

Commentaire scandaleux du parti de gauche parlant de 10 ans d'agression des travailleurs de façon à exonérer le gouvernement Jospin (PS-PCF-Verts-Courant mélenchon).

La question donc n'est toujours pas éclaircie et on peut légitimement s'inquiéter qu'un retour du courant JLM au gouvernement confirme une continuité des politiques violemment antisociales.


Dernière édition par Copas le Sam 4 Mai - 8:07, édité 2 fois
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Eugene Duhring Ven 3 Mai - 23:15

Copas a écrit:
nico37 a écrit:
Manifestation du 1er mai 30/04

Agressés depuis 10 ans par les politiques de la droite libérale, les travailleuses et les travailleurs pensaient pouvoir défiler avec plus de sérénité le 1er mai 2013 après avoir chassé Sarkozy du pouvoir. Las, les mauvais coups continuent à tomber comme à Gravelotte. Du renoncement sur les licenciements boursiers au refus de l’amnistie sociale en passant par l’accord Made in Medef sur l’emploi ou le gel de la fonction publique, le gouvernement joue chaque jour un peu plus contre son camp.

Le Parti de Gauche sera lui présent partout en France dans la rue le 1er mai derrière les syndicats et aux côtés des travailleuses et des travailleurs qui résistent et ne se résignent pas au diktat de la finance et à l’horizon de l’austérité. Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, co-présidents du Parti de Gauche, seront ainsi sur le point fixe du Front de Gauche à Paris accompagnés de plusieurs responsables nationaux, quand d’autres secrétaires nationaux comme François Delapierre, Laurence Pache, Manuel Bompard, Marie-Laure Darrigade défileront à Marseille, Guéret, Toulouse ou Creil.

Le 5 mai, c’est la foule immense de ceux qui exigent une 6e République libérée des griffes de la finance et de l’oligarchie qui rechaussera ses souliers pour défiler à Paris entre Bastille et Nation.

Commentaire miteux du FdG parlant de 10 ans d'agression des travailleurs de façon à exonérer le gouvernement Jospin.

La question donc n'est toujours pas éclaircie et on peut légitimement s'inquiéter qu'un retour du courant JLM au gouvernement confirme une continuité des politiques violemment antisociales.
Si remaniement du gouvernement PS il devait y avoir, il se ferait sur sa droite et non sur sa gauche. Le capital en particulier français a besoin d'une équipe encore plus proche de ses intérêts. Il ne peut prendre le risque de s'embarasser d'une gauche du PS qui soit malgré elle un catalyseur de la colère sociale. Je peux me tromper mais je vois mal le PG réquisitionné par le gouvernement !

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Vals Sam 4 Mai - 0:23

En terme de probabilité immédiate, tu as certainement raison.
Quant à imaginer' "une gauche du PS qui soit malgré elle un catalyseur de la colère sociale.", c'est oublier que cette gauche/recours (meluche et sa clique, et surtout le PC) serait, si elle devait être appelée, un canaliseur et un endormeur de ce que tu appelles (en rêve) la "colère sociale".....
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Sam 4 Mai - 0:27

Eugene Duhring a écrit:Si remaniement du gouvernement PS il devait y avoir, il se ferait sur sa droite et non sur sa gauche. Le capital en particulier français a besoin d'une équipe encore plus proche de ses intérêts. Il ne peut prendre le risque de s'embarasser d'une gauche du PS qui soit malgré elle un catalyseur de la colère sociale. Je peux me tromper mais je vois mal le PG réquisitionné par le gouvernement !
Dans la situation actuelle sans doute.
Le mouvement ouvrier est sur la défensive,
suite à des changements structurels dans notre classe et nos orgas,
aux implications de la globalisation,
aux contrecoups idéologiques, qui durent encore, de l'effondrement de l'URSS,
à la défaite cinglante où les politiciens FdG et leurs amis bureaucrates
nous ont conduit à l'automne 2010, afin d'emplir leurs urnes.

Mais, comme le montrent la Grèce, l'Espagne ou le Portugal,
quand la crise arrive vraiment, et elle ne fait que commencer en France,
le mouvement ouvrier et ses organisations peuvent montrer les dents,
et même commencer à se reconstruire.

Alors la bourgeoisie use de son appareil de répression, jusqu'au fascisme si besoin,
mais avant cela affaiblit notre classe en cooptant ses chefs dans l'Etat bourgeois.
Il rémunère alors pleinement les "lieutenants du capital dans le mouvement ouvrier".
C'est le moment qu'attendent les réformistes qu'ils soient PC, ou ex PS,
et singulièrement Mélenchon puisque le PS a perdu l'essentiel
de sa capacité à tenir en laisse notre classe.

Mais c'est vrai, nous n'y sommes pas encore.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Copas Sam 4 Mai - 8:53

Quand j'ai parlé du communiqué du PG, j'ai bien critiqué le fait qu'il exonère et ne compte pas la politique du gouvernement jospin comme faisant parti des agressions antisociales des gouvernements précédant.

C'est le maintien de la solidarité avec le pire des gouvernements de gauche depuis 1945. C'est cela qui est grave.

Cette question n'est pas inutile (on lui doit lepen au 2e tour, l’hyper-agressivité suivante de la droite, etc). Et surtout elle implique et confirme des choses déplorables.

Pour ce qui est du PG actuel, je pense que le PG joue deux coups plus loin que le PC et ne se situe pas dans un assaut immédiat des postes au gouvernement. Pour des raisons distinctes liées à des intérets d'appareil. Ce qui fabrique des distorsions limitées actuelles entre PG et PC. Ce qui ne change rien à l'appréciation de la politique qu'il ferait si il accédait un jour au gouvernement.
L'attitude dans le passé et par rapport au passé n'incite pas à la confiance et fait craindre une bonne politique pro-capital, comme d'hab..

Pour ce qui est de la bourgeoisie et des cartes qu'elle accepterait de jouer , la crise politique existante et la situation sociale ne lui imposent pas maintenant de faire appel à JLM .

Mais il faut se méfier des accélérations de l'histoire. En Italie il y a eut un puissant coup d'accélérateur qui a enflammé les médias bourgeois en France : Alliance PD-PdL et Monti.

C'est à dire qu'une série de cartes ont été brulées d'un coup au travers de cette union sacrée, alors que l'Italie n'est pas encore plongée dans un chaos social, malgré des attaques de plus en plus lourdes. En Grèce ils y étaient arrivés en plus de temps de murissement des contradictions.

Restent après les cartes plus symboliques , des fachos ou de coalitions style Siryza ou FdG . En Italie, et pour ce qui est des fachos, la bourgeoisie avait brulé déjà les cartes de l'ex MSI et de la ligue du nord, après avoir détruit par deux fois les cartes PRC (Refondation communiste) en les conviant à des gouvernements.

L'exacerbation des tensions fait évidemment penser qu'après des propositions d'union sacrée PS-UMP-MODEM il y a le risque de passer à autre chose au triple galop.
Pour ce qui est des révolutionnaires il est extrêmement important de continuer de fesser les joues des réformistes à toute volée, de telle façon qu'ils n'aient pas une envie formidable d'aller aux affaires à n'importe quel prix.

Il est donc utile de continuer de cogner les travers bourgeois de l'attitude du FdG (et au détail le PG et le PCF), dans ses actes et dans ses positions proclamées.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  cerise75 Sam 4 Mai - 11:33

il est surtout important que toute la gauche (la vraie) descende dans la rue demain pour montrer son opposition au gouvernement et c'est comme cela qu'elle est perçue par tous ceux qui y appellent, écolos, syndicalistes voire syndicats comme l'ud cgt 75 , npa etc.... si vous voulez montrer que vous êtes une alternative , alors c'est là qu'il faut être.
Sinon ce que vous dites ici ne sert strictement à rien.

Vous critiquez à tour de bras alors que le FDG propose de se retrouver dans la rue pour ne pas la laisser à la droite et aux fachos !!!!

13H30 bastille

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Eugene Duhring Sam 4 Mai - 12:14

cerise75 a écrit:
Vous critiquez à tour de bras alors que le FDG propose de se retrouver dans la rue pour ne pas la laisser à la droite et aux fachos !!!!

13H30 bastille
Ne pas laisser la rue aux fachos comme tu le dis ne peut être une fin en soi. Cela doit nécessairement s'accompagner de revendications et d'une issue pour les travailleurs sinon les travailleurs tu les emmènes une fois mais jamais plus.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Copas Sam 4 Mai - 13:24

cerise75 a écrit:il est surtout important que toute la gauche (la vraie) descende dans la rue demain pour montrer son opposition au gouvernement et c'est comme cela qu'elle est perçue par tous ceux qui y appellent, écolos, syndicalistes voire syndicats comme l'ud cgt 75 , npa etc.... si vous voulez montrer que vous êtes une alternative , alors c'est là qu'il faut être.
Sinon ce que vous dites ici ne sert strictement à rien.

Vous critiquez à tour de bras alors que le FDG propose de se retrouver dans la rue pour ne pas la laisser à la droite et aux fachos !!!!

13H30 bastille

Dit, la cerise, on ne t'a pas attendu pour la mobilisation à toutes les occasions possibles qui nous semblent utiles, du 1er mai au 5 mai et à d'autres occasions.

Je critique les saloperies des dirigeants de ton courant quand ils étaient aux affaires (dont la saloperie ne peut être niée en matière de casse des nationalisations et de gavage des patrons). Le fait qu'ils ne reconnaissent pas les saloperies faites est inquiétant.

Sont stupides ceux qui ferment leur gueule toujours et suivent comme des toutous leurs chefs sans jamais demander de comptes. Ce n'est pas comme ça qu'on évite les drames;
Heureusement qu'il reste une gauche révolutionnaire critique. Heureusement et même pour le FdG, vu le côté servile de certains de leurs militants.
Rien d'autre Cerise : une saloperie est une saloperie que ça te gratte ou pas.
Et il est légitime de s'interroger quand tes potes mettent la crasse sous le tapis : A quel moment mentent-ils ?

La meilleure façon de lever les ambiguïtés, de faire avancer le schmilblic, c'est de dire et de fesser des joues aux JLMs, mais on a compris que ça ne viendra pas de l'intérieur.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  cerise75 Sam 4 Mai - 14:06

l'interêt de cette manif c'est justement de montrer la force de tous ceux qui s'opposent à ce gouvernement, ou alors je comprend rien à ce qu'est l'unité!!!!
si vous pensez que tous seuls vous allez y arriver continuez, vous êtes minoritaires et sectaires et vous le resterez!!!
pas grave

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  dug et klin Sam 4 Mai - 15:05

cerise75 a écrit:l'interêt de cette manif c'est justement de montrer la force de tous ceux qui s'opposent à ce gouvernement, ou alors je comprend rien à ce qu'est l'unité!!!!
si vous pensez que tous seuls vous allez y arriver continuez, vous êtes minoritaires et sectaires et vous le resterez!!!
pas grave

Je vois,la Cerise que tu t'es réveillé le 3,pour le 5 mai.On ne t'as pas lu pour le 1er mai,tu dormais?,je ne crois pas,je pense plutôt que tu t'en foutais du 1er mai,seul le show JLM du 5 te motive,tu es minotitaire et sectaire,et toi et ton F.de G.vous le resterez!!!meme avec le renfort du NPA et de certains verts.

PS:oui,tu as raison de poser la question,car éffectivement tu ne comprend rien a l'unité,ni a la lutte,ni a la révolution,ni meme aux réformes,tu es juste bonne a servir de pom-pom girl a Merluchon.


Dernière édition par dug et klin le Sam 4 Mai - 15:09, édité 1 fois
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Sam 4 Mai - 15:08

cerise75 a écrit:continuez, vous êtes minoritaires et sectaires et vous le resterez!!!
pas grave
C'est ce que les politiciens au service du système ont toujours clamé aux révolutionnaires.

C'est vrai, ils sont toujours minoritaires, sauf au moment clé...
Les crises économiques conduisent à des mobilisations d'ampleur
qui peuvent aboutir à mettre en cause le régime bourgeois.
Les réformistes, toujours les mêmes
(Union de la Gauche, Gauche Plus Rien, et Foin de Gauche maintenant)
font tout pour empêcher cet affrontement.

Et ils y arrivent quand la crise ne fait que commencer,
et quand la mobilisation n'est pas encore assez forte.
Exemple récent: le sabotage par les buros syndicaux et leurs complices FdG
lors de notre bataille pour défendre les retraites.
Ils ont tonné contre la perspective de GG, isolé les secteurs combattifs.
Ce ne sont pas des traitres: c'est la raison d'être de JLM depuis 30 ans,
et des autres vieux chevaux de retour du mitterrandisme,
dans un gouvernement bourgeois où à l'extérieur.

Mais il arrive que ces politiciens bourgeois se fassent déborder,
et que nous fassions avancer notre classe d'un bond en avant, malgré et contre eux.
En France, moment le plus récent et parlant: 1968.

Il arrive aussi que la mobilisation soit si forte
et les révolutionnaires si bien organisés,
que notre classe mette à bas la dictature de la bourgeoisie
et tous ses candidats à Premier Sinistre.

Nous travaillons à cette révolution sociale, avec méthode et détermination.
Cerise, comme les autres, seront accueillis dans le combat à bras ouverts
dans une étape ultérieure, quand ils auront compris ce qu'est un politicien bourgeois.
Affaire de quelques petites années....
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Rougevert Sam 4 Mai - 15:11

cerise75 a écrit:il est surtout important que toute la gauche (la vraie) descende dans la rue demain pour montrer son opposition au gouvernement et c'est comme cela qu'elle est perçue par tous ceux qui y appellent, écolos, syndicalistes voire syndicats comme l'ud cgt 75 , npa etc.... si vous voulez montrer que vous êtes une alternative , alors c'est là qu'il faut être.Sinon ce que vous dites ici ne sert strictement à rien.

Vous critiquez à tour de bras alors que le FDG propose de se retrouver dans la rue pour ne pas la laisser à la droite et aux fachos !!!!

13H30 bastille
Mets toi donc d'accord avec ton compère Achille... Smile
Achille a écrit:Heureux de voir ce qui reste du npa dans à la manifestation pour la constituante et la 6 ème République.
Est-ce un tournant pour ce parti en grande difficulté, passé de 10000 à moins de 3000 militants en quelques années ?
Ou est-ce la n-iémé oscillation entre ralliement opportuniste à "tout ce qui bouge" avant de repartir dans la division sectaire comme lors de la campagne présidentielle ?
Nous verrons mais dans les deux cas une chose est sure: il n'y a plus d'espace politique pour le npa et il va continuer à se déchirer comme en témoigne les luttes de fractions qui s'expriment dans ce fil.

https://forummarxiste.forum-actif.net/t2725p165-manifestation-du-5-mai-2013
Moi, je n'y serai pas.
Ce n'est ni une manifestation contre le gouvernement:elle est appelée par le FdG (dont fait grande partie le PCF) ni une manifestation de centralisation des luttes et appelant à la grève contre les plans de licenciements et l'austérité..
C'est une manifestation pour remplacer des politiciens bourgeois par d'autres politiciens bourgeois et une république parlementaire bourgeoise par une autre.


Dernière édition par Rougevert le Sam 4 Mai - 15:23, édité 4 fois
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum