Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Islamophobie

+27
Tournesol
Marco Pagot
nestor
Rougevert
ulm
sleepy
father ted
Zappa
bromure
Babel
alexi
le glode
Achille
vilenne
Byrrh
Duzgun
yannalan
gérard menvussa
nico37
dug et klin
Roseau
Oudiste
Eugene Duhring
sylvestre
verié2
Vals
Toussaint
31 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Mar 18 Déc - 13:33

Vals
1)En l'occurrence, pour les services publics ou les transports en commun, tu évoquais des coquetteries comme le niqab ou la burka.

2)Que LO choisisse de ne pas se positionner sur telle ou telle sujet ne signifie en rien qu'elle approuve, désaprouve ou "cautionne".

1) Effectivement, il s'agissait du niqab, puisqu'on était en pleine campagne Gérin anti burqa. Mais, en dehors de la nécessité évidente de montrer son visage par exemple à un guichet pour percevoir un mandat ou un chèque, on ne voit pas pourquoi on interdirait à des femmes portant le niqab d'utiliser des services publics. Or l'interdiction proposée par la clique Gérin-Raoult-Coppé et cie était d'ordre général. Et LO avait écrit à ce sujet, si j'ai bonne mémoire, que cette interdiction serait bien "la moindre des choses".

2) La position qui consiste à être ni pour ni contre est, d'une part, hypocrite ; d'autre part, elle est impossible à tenir concrètement. Que ferait une mère de famille ou une enseignante membre de LO si elle était confrontée à une telle situation ? Pourrait-elle dire : "Ca ne me concerne pas" ? si des mères de famille et/ou d'autres enseignants venaient la voir, soit pour revendiquer une exclusion, soit au contraire pour s'y opposer ?

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  gérard menvussa Mar 18 Déc - 13:36

yannalan a écrit:
tu peut venir sapé comme bon te semble,par exemple déguisé en autruche avec des plumes dans le cul

Ben pour moi ça fait loin, alors j'essaierai pas, mais je veux bien voir des photos si toi ou Vals essayaient...

Je me souviens d'un temps pourtant ou le service d'ordre de LO interdisait aux femmes les "seins nus"...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  ulm Mar 18 Déc - 14:57

Mais pourquoi les sympathisants du NPA veulent interdire la fete de LO aux mulsumans en general. Vous n' avez pas de fete,vous, c' est pour ça? La jalousie c' est pas beau! Shocked Cool

Peur de decouvrir que les mulsumans sont capable de s'interesser à la politique delicieusement progressiste de LO et ne sont pas les arrierés qui ne sont bon qu' à reproduire des politiques moyen ageuse? Je peux le comprendre. Razz

Serieusement vous pouvez toujours tordre le baton dans tous les sens, jusqu' à l'absurde, LO acceuille tous ceux qui se sentent dans le camps des travailleurs. pourquoi une femme mulsumane n' aurait les memes droits qu' une blanche catholique auquels le NPA revendique des droits egaux aux hommes. les sympathisants NPA de ce forum doivent repondre car ils sont pris en flagrant delit de sexisme et de racisme?

ulm

Messages : 385
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Mar 18 Déc - 15:21

Ulm
LO acceuille tous ceux qui se sentent dans le camps des travailleurs. pourquoi une femme mulsumane n' aurait les memes droits qu' une blanche catholique auquels le NPA revendique des droits egaux aux hommes. les sympathisants NPA de ce forum doivent repondre car ils sont pris en flagrant delit de sexisme et de racisme?
Je préfère quand tu essaies de répondre avec humour qu'avec une agressivité excessive, même si cet humour est douteux. Il n'en reste pas moins que tu fais semblant de comprendre de travers. Tu peux raconter tout ce que tu voudras, mais c'est incohérent de considérer qu'un foulard serait une "marque infamante d'humiliation", d'accepter son interdiction à des femmes majeures dans une sortie scolaire tout en proclamant la liberté de porter le même foulard dans la fête de LO au nom de l'égalité des droits. La liberté de s'habiller comme on veut, quand on est majeur, ne se divise pas.

Au passage, je constate que tu admets que des femmes portant le foulard islamique peuvent parfaitement se sentir et être dans le camp des travailleurs...
___
PS Pour ceux qui prendraient ton intervention au premier degré, il va de soi que les militant(e)s du NPA, celles et ceux qui s'expriment ici comme les autres, ne préconisent pas d'interdire la fête de LO, ni quelque fête que ce soit, à des Musulman(e)s.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  Vals Mar 18 Déc - 17:14

PS Pour ceux qui prendraient ton intervention au premier degré, il va de soi que les militant(e)s du NPA, celles et ceux qui s'expriment ici comme les autres, ne préconisent pas d'interdire la fête de LO

Ouf....!!!!!!
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  ulm Mar 18 Déc - 20:15

Au passage, je constate que tu admets que des femmes portant le foulard islamique peuvent parfaitement se sentir et être dans le camp des travailleurs...

Quand tu parles d'insulte ou d'une agressivité excessive, toi et Sylvestre, ça me choque. Un exemple, Sur ce fil, dans les precedentes interventions vous voulez faire croire qu'à lutte ouvriere, on admet qu'une femme portant le foulard islamique ne pourrait pas faire parties de la classe ouvriere. Tu es meme oblige de reculer
.PS Pour ceux qui prendraient ton intervention au premier degré, il va de soi que les militant(e)s du NPA, celles et ceux qui s'expriment ici comme les autres, ne préconisent pas d'interdire la fête de LO, ni quelque fête que ce soit, à des Musulman(e)s.
verié

Tu es choqué que nous puissions nous defendre de vos insultes car dire tu "admet" est une insulte. Faire croire qu' un seul militant de LO conteste à une femme voilée de faire parti du camps des travailleurs et de s'emanciper au final est une insulte que tu ne cesse de faire depuis le debut de ce fil.

Moi je dis que les religions sont une oppression supplementaire pour les femmes qui doivent subir comme les hommes l' oppression economique et sociale d' une classe sociale, la bourgeoisie.
Toi tu dis que le voile (qui est l' embleme d' une oppression specifique) est acceptable car la population immigrée qui pratique cette religion est ostracisée du fait qu' elle est en majorité immigrée(faite moi grace des convertis). Non! on ne peux tolerer ce genre de chose pour des calculs politiques faux.
Nous ne toucherons la population immigré que parce que nous la rencontrons dans l' exploitation quotidienne. Nous la gagnerons car nous (les revolutionnaires) nous serons utiles au quotidien dans les immeubles, dans les quartiers, dans les usines face à l' exploitation quotidienne. En agisant comme tu le fais, tu ne sert à rien aux femmes prolos mulsumanes, la seule perspective que vous leur offrez est de continuer à subir leur oppression specifique. La question est donc: A quoi sert un militant qui ne propose au final aucune perspective de progres? LO estime qu' il faut avoir un discours pour celle qui veulent se sortir de cette oppression specifique.

Il est ignoble de sous entendre que ton interlocuteur est louche sous pretexte qu' il ne partage tes opinions (d'autant plus que tu te trompe), c'est pourtant ce que tu fais toi et tes amis.

Par ailleurs, je remercie Sylvestre de "tolerer" mes grognements non politiques. Razz

ulm

Messages : 385
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  ulm Mar 18 Déc - 20:34

Mais, en refusant de soutenir ces mères de famille, même sans se mobiliser pour leur cas, LO cautionne cette exclusion.

LO soutient les femmes qui veulent se defaire de l' opression specifique qu' est la religion. Vous, vous combatez avec energie cette possibilité pour les femmes nées sous la religion musulmane de pouvoir refuser les contraintes liées aux religions. Le pire est que vous ne l' accepteriz pas pour vos soeurs, vos meres, vos copines et vos filles alors pourquoi l'acceptez pour les femmes musulmanes???????????????????????????????????????????

Et tu ne reponds pas à ma question: pourquoi defendre un programe progresiste pour les femmes blanches et catholiques et un autre pour les femmes magrebhines, africaines et asiatiques qui devraient accepter leur statut de sous hommes? hein! Pourquoi?

Verié tu soutiens des gens qui affirment que le voile, niquib et autres bondieuserie sont acceptables et n' ont pas de consequence sur les libertés des femmes.

ulm

Messages : 385
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  Roseau Mar 18 Déc - 21:21

Pas sérieux....
Double langage car LO, PC et PS ont mis sur leur listes municipales,
ou liste commune pour LO, des femmes voilées,
et même élues qui siègent dans leur majo municipale.
Au moins à Creil et à Echiroles...
Avec photo même sur le site de la municipalité de Creil... Very Happy
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  ulm Mar 18 Déc - 21:52

Pas sérieux....
Double langage car LO, PC et PS ont mis sur leur listes municipales,
ou liste commune pour LO, des femmes voilées,
et même élues qui siègent dans leur majo municipale.
Au moins à Creil et à Echiroles...
Avec photo même sur le site de la municipalité de Creil...

Avec ce raisonnement brillant mon Roseau Cool , tu es responsable de la loi sur le foulard puisque tu as voté et fait voter avec ton organisation la LCR ancetre du NPA pour Jacques Chirac en 2002.

De plus tu es aussi responsable de toutes les attaques sociales faites de 2002 à decembre 2012. Twisted Evil What a Face

Pas serieux pffff.......

ulm

Messages : 385
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  yannalan Mar 18 Déc - 22:14

Ulm, personne ne dit qu'elles doivent accepter le foulard, le voile ou autre ou qu'il doit être imposé, il y en a marre de faire semblant de pas comprendre. Nous sommes simplement contre toute imposition. Si elles veulent retirer leur voile, ce sera très bien, mais ça doit venir d'elles, c'es tout. Et si elles le mettent, ça les regarde.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  gérard menvussa Mar 18 Déc - 22:19

Vous, vous combatez avec energie cette possibilité pour les femmes nées sous la religion musulmane de pouvoir refuser les contraintes liées aux religions.
C'est un mensonge. Donnes moi un exemple de femmes "nées sous la religion musulmane" que j'aurais combattu avec énergie sous le seul prétexte "qu'elle entendait refuser les contraintes liées aux religion". Comme les fanatiques musulmans (que je ne connais que trop !) tu entend ce que tu veut bien entendre, aveuglé par ta "foi" qui est tout a fait comparable a celle du charbonnier

"Qui est heureux comme un pape et con comme un panier"

dixit Brassens....
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  Roseau Mar 18 Déc - 22:22

ulm a écrit:
Pas sérieux....
Double langage car LO, PC et PS ont mis sur leur listes municipales,
ou liste commune pour LO, des femmes voilées,
et même élues qui siègent dans leur majo municipale.
Au moins à Creil et à Echiroles...
Avec photo même sur le site de la municipalité de Creil...

Avec ce raisonnement brillant mon Roseau Cool , tu es responsable de la loi sur le foulard puisque tu as voté et fait voter avec ton organisation la LCR ancetre du NPA pour Jacques Chirac en 2002.

De plus tu es aussi responsable de toutes les attaques sociales faites de 2002 à decembre 2012. Twisted Evil What a Face

Pas serieux pffff.......
Détournement du sujet du fil qui gêne...
Cela s'appelle perdre les pédales...
devant une information très très génante,
et inexplicable hors double langage....
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  gérard menvussa Mar 18 Déc - 22:49

Posons la question autrement : il ne fait selon moi aucun doute que si la lcr ou le npa avait voulu mettre une "femme voilée" sur une liste commune avec LO, celui ci ne l'aurait pas accepté. Or il n'y a eu aucun probléme quand c'était sur une liste commune avec le pcf voir même le ps. Comment se fait il qu'il y ait "deux poids deux mesures" ?
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  Vals Mer 19 Déc - 2:27

Excellente question / modeste réponse :
LO se démarque clairement, d'une clique sans influence populaire ,qui se présente sous forme affichée de honte voilée pour les femmes, et regarde autrement ce que fait le mouvement ouvrier...D'autant qu'il ne s'agit pas de souiller l'image de l'extrême-gauche en osant présenter une revendicatrice du voile de la honte comme candidate "anticapitaliste" ...
Après tout, on peut être "anticapitaliste " en revendiquant (ouvertement ou pas) le retour au feodalisme...Ce bon vieux temps ou les femmes fermaient leurs gueules ou ne la ramenaient que si les barbus l'autorisait....
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  Roseau Mer 19 Déc - 2:34

Mais LO a fait pire en matière de double langage:
campagne pour une femme voilée
et d'un parti bourgeois le PS, à Creil !
Aussi ailleurs, comme à Echirolles, mais je ne sais pas de quel parti du système...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  Vals Mer 19 Déc - 2:35

Détournement du sujet du fil qui gêne...
Cela s'appelle perdre les pédales...
devant une information très très génante,
et inexplicable hors double langage....

On se demande ce qui est "une information très très gênante" pour le neuneu....?
et avant de parler "double langage", mieux vaudrait savoir s'expliquer en un simple (voire simpliste) langage pour rameuter les gogos-bobos qui n'ont pas encore rejoint meluche et sa faune ....
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  Roseau Mer 19 Déc - 3:47

Vals a écrit:
Détournement du sujet du fil qui gêne...
Cela s'appelle perdre les pédales...
devant une information très très génante,
et inexplicable hors double langage....

On se demande ce qui est "une information très très gênante" pour le neuneu....?
Celle-ci https://forummarxiste.forum-actif.net/t2361p405-islamophobie#55015

PS. Vals est prié d'apprendre à se tenir, sans insultes,
qui n'arriveront jamais à m'entrainer dans sa cour de récré,
mais informent très négativement sur leur auteur.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  dug et klin Mer 19 Déc - 9:53

gérard menvussa a écrit:Posons la question autrement : il ne fait selon moi aucun doute que si la lcr ou le npa avait voulu mettre une "femme voilée" sur une liste commune avec LO, celui ci ne l'aurait pas accepté. Or il n'y a eu aucun probléme quand c'était sur une liste commune avec le pcf voir même le ps. Comment se fait il qu'il y ait "deux poids deux mesures" ?

La le Menvussa atteint le sommet"il ne fait aucun doute...".Menvussa ne sait pas,il n'a pas vu,pas entendu,mais il en cause.Et bien non mon gars,LO n'aurait pas traité la LCR/NPA autrement que le PC ou PS.En cas d'accord pour une liste commune,c'est l'accord qui est l'aspect principal et son programme,et non les composant(e)s de la liste.LO ne tolererai pas que ses alliés s'ingerent dans le choix de ses candidat(e)s,et ne s'est jamais mélé des leurs.Sur des listes communes figure l'appartenace de chacun(e),cela est suffisant et simple a défendre.

"comment se fait il qu'il y ait deux poids deux mesures",arrete de picoler Gégé,tu as des visions et tu vois double.

dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  gérard menvussa Mer 19 Déc - 11:47

,LO n'aurait pas traité la LCR/NPA autrement que le PC ou PS
Alors pourquoi priviligie t il a ce point ses alliances municipales qu'on ne l'a jamais vu protester contre ses colistières porteuses du voiles. Pour moi le probléme n'est pas le voile, mais le discours. Notre "candidate voilée" a fait un discours défendant haut et fort les pratiques sexuelles déviantes et la révolution prolétarienne, et je préfére celle ci, même voilée a un colistier du ps, même "laique"
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  vilenne Mer 19 Déc - 14:57

dug et klin a écrit:
gérard menvussa a écrit:Posons la question autrement : il ne fait selon moi aucun doute que si la lcr ou le npa avait voulu mettre une "femme voilée" sur une liste commune avec LO, celui ci ne l'aurait pas accepté. Or il n'y a eu aucun probléme quand c'était sur une liste commune avec le pcf voir même le ps. Comment se fait il qu'il y ait "deux poids deux mesures" ?

La le Menvussa atteint le sommet"il ne fait aucun doute...".Menvussa ne sait pas,il n'a pas vu,pas entendu,mais il en cause.Et bien non mon gars,LO n'aurait pas traité la LCR/NPA autrement que le PC ou PS.En cas d'accord pour une liste commune,c'est l'accord qui est l'aspect principal et son programme,et non les composant(e)s de la liste.LO ne tolererai pas que ses alliés s'ingerent dans le choix de ses candidat(e)s,et ne s'est jamais mélé des leurs.Sur des listes communes figure l'appartenace de chacun(e),cela est suffisant et simple a défendre.

"comment se fait il qu'il y ait deux poids deux mesures",arrete de picoler Gégé,tu as des visions et tu vois double.


Lutte ouvrière du 12/02/2010
le choix du NPA de présenter une candidate portant cet emblème de l'oppression de toutes les femmes est une attitude inqualifiable.

vilenne

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  Vals Mer 19 Déc - 16:07

Lutte ouvrière du 12/02/2010
le choix du NPA de présenter une candidate portant cet emblème de l'oppression de toutes les femmes est une attitude inqualifiable.

Tout à fait d'accord avec ce que rappelle fort justement Vilenne.
Pour une organisation issue d'un groupe trotskiste, se positionnant comme d'extrême_gauche et féministe, c'est effectivemlent inqualifiable de présenter une porte parole voilée.
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  Roseau Mer 19 Déc - 16:19

Pas une porte-parole, une candidate portant le voile,
comme celles soutenues par LO à Creil et Echirolles,
en plus PS.
Double langage de Vals!
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  ulm Mer 19 Déc - 20:44

Pas une porte-parole, une candidate portant le voile,
comme celles soutenues par LO à Creil et Echirolles,
en plus PS.
Double langage de Vals!

En cas d'accord pour une liste commune,c'est l'accord qui est l'aspect principal et son programme,et non les composant(e)s de la liste.LO ne tolererai pas que ses alliés s'ingerent dans le choix de ses candidat(e)s,et ne s'est jamais mélé des leurs.Sur des listes communes figure l'appartenace de chacun(e),cela est suffisant et simple a défendre.

+1


ulm

Messages : 385
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  gérard menvussa Mer 19 Déc - 21:07

Bref, Lo a condamné notre candidate parce qu'on était pas sur la même liste. Si ça avait été le cas, ils n'auraient rien trouvé à redire. La stupidité électoraliste gagne du terrain à l'endroit où on l'attend le moins.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  ulm Jeu 20 Déc - 5:50


Bref, Lo a condamné notre candidate parce qu'on était pas sur la même liste. Si ça avait été le cas, ils n'auraient rien trouvé à redire. La stupidité électoraliste gagne du terrain à l'endroit où on l'attend le moins.

Je le repete, LO est
une organisation issue d'un groupe trotskiste, se positionnant comme d'extrême gauche et féministe
. Elle est donc coherente avec ses idées. Maintenant, LO n' aura de porte parole ou candidate qui affichent et defends ouvertement des idees retrogrades.
On le laisse au NPA qui ne sait plus quoi faire ni quoi dire.

LO etant une organisation respectueuse des autres courants de pensées contrairement à Menvussa et Roseau, elle respecte les choix des autres organisations. Menvussa apelle ça de la stupidité, moi de la conviction.

ulm

Messages : 385
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 17 Empty Re: Islamophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum