Réflexions autour d’un tabou : l’infanticide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réflexions autour d’un tabou : l’infanticide

Message  Invité le Mer 4 Juil - 2:14

Réflexions autour d’un tabou : l’infanticide

Nous sommes huit femmes à avoir décidé d’écrire et de publier cette brochure. Huit femmes de vingt-huit à soixante-quatorze ans. Certaines d’entre nous ont des enfants, d’autres pas. Ce qui nous a rassemblées et qui nous rassemble, ce n’est pas le fait d’être mère ou pas, mais le fait d’être, parce que femmes dans cette société, toutes traversées par les questions de maternité. Ce qui nous rassemble, c’est aussi que nous n’aimons pas ce monde tel qu’il est et que nous voulons agir contre toutes les dominations et les oppressions, et donc entre autres contre le patriarcat.

Note de lecture http://www.afmeg.info/spip.php?article270

En juin 2009, huit femmes âgées de 28 à 74 ans, certaines ayant eu des enfants, d’autres pas, publient un ouvrage intitulé Réflexions autour d’un tabou : l’infanticide.
Né de réflexions et de révolte suite à l’histoire d’une femme emprisonnée pour infanticide, elles ont décidé de rechercher des hypothèses, des réponses autres que celles des spécialistes et des médias, nous rappelant que l’infanticide nous ramène à nous toutes, nous tous, la société.

Deux des auteures ont présenté le livre en Belgique, lors du colloque international M comme mère, M comme Monstre ; organisé par le SAGES, le Centre de Recherche Transversale en Etudes de Genre de l’Université Libre de Bruxelles.

Voici l’enregistrement de leur présentation : http://sonsenluttes.net/IMG/mp3/presentation_infanticide.mp3

URL

La brochure : http://infokiosques.net/spip.php?article860

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum