Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Front de Gauche

+33
Toussaint
iztok
ForceRouge
Axenstar
Abdallah
le petit scarabée
dug et klin
sleepy
yannalan
chejuanito
Marco Pagot
Gaston Lefranc
Babalu
Prado
Bernard Quellmalz
Duzgun
tomaz
verié2
n1n3yard5
nico37
GGrun
Rougevert
irving
Jonhy
Achille
Babel
Vals
Copas
fée clochette
gérard menvussa
panchoa
Eugene Duhring
Roseau
37 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Dim 20 Mai - 21:12

Achille a écrit:
Copas a écrit:Achille et notre petit scarabée ne se prononcent pas pour savoir si ce qui est raconté est vrai, et débattre, chercher les sources, mais se concentrent sur le fait de décrédibiliser le site qui contient l'article.

Décrédibiliser le site ? Pas la peine, ce site fait juste partie des sites que je combats comme les sites révisionnistes par exemple. Libre à toi de le considérer comme une de tes références, tu rejoindras ainsi Roseau.

??? toujours des propos aussi délirants...

Oui ou non ce qui est dit sur la marseillaise est inexact ?

C'est de cela dont il est question et pas de tes haines hors normes.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 20 Mai - 21:16

Copas a écrit:
Achille a écrit:
Copas a écrit:Achille et notre petit scarabée ne se prononcent pas pour savoir si ce qui est raconté est vrai, et débattre, chercher les sources, mais se concentrent sur le fait de décrédibiliser le site qui contient l'article.

Décrédibiliser le site ? Pas la peine, ce site fait juste partie des sites que je combats comme les sites révisionnistes par exemple. Libre à toi de le considérer comme une de tes références, tu rejoindras ainsi Roseau.

??? toujours des propos aussi délirants...
Oui ou non ce qui est dit sur la marseillaise est inexact ?
C'est de cela dont il est question e pas de tes haines hors normes.

C'est toi qui adore puiser tes arguments dans des références nauséabondes, hier les calomnies du journaliste bourgeois Barbier, aujourd'hui l'histoire revisitée par les nationalistes bretons, demain qui ? C'est ainsi tu n'as plus d'argument alors tu pioches à droite à gauche

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  le petit scarabée Dim 20 Mai - 21:50

Bien entendu que La Marseillaise est un chant empreint de chauvinisme, la bourgeoisie même révolutionnaire était dans cette optique.
Et bien entendu que Mélenchon est un bureaucrate social-démocrate touché par le chauvinisme.
Il n'y a pas besoin d'aller sur un site "identitaire" ( = d'une variante de l'extrême-droite) pour le prouver.
En revanche un forumeur "MR" qui a recours à des sites d'extrême-droite pour argumenter, ça parle tout seul... la source d'une info (une info piochée ailleurs soit dit en passant, de toute évidence l'auteur est allé glaner des trucs sur Wikipedia) n'est pas toujours innocente. Et une saloperie sur la Commune de Paris ne se résume pas à une simple confusion.
Allez, un autre pour la route : ces salauds de trotskystes qui pratiquent le "défaitisme révolutionnaire" :
http://www.contreculture.org/Z_Mercuriale_200802.html

le petit scarabée

Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Gayraud de Mazars Dim 20 Mai - 21:52

Salut camarades,

Qui a dit que les élections changeraient la vie ?

Au moins dans cette campagne que Mélenchon l'emporte contre Le Pen, on se fera un p'tit plaisir !
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : En Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Dim 20 Mai - 22:05

Achille a écrit:
Copas a écrit: Oui ou non ce qui est dit sur la marseillaise est inexact ?
C'est de cela dont il est question pas de tes haines hors normes.

C'est toi qui adore puiser tes arguments dans des références nauséabondes, hier les calomnies du journaliste bourgeois Barbier, aujourd'hui l'histoire revisitée par les nationalistes bretons, demain qui ?

C'est exactement comme sur les contenus capitalistes keynésiens du programme du FdG
et les déclarations du cacique NININI.
Achille incapable de les démentir, s'est vautré dans les provocs par attaques personnelles des forumeurs
et autres détournement pour pourrir le fil.
Il y est parvenu à provoquer des fois, jamais avec moi, évidemment...
Mais il essaie en vain...

Ici incapable de discuter des faits historiques, il détourne sur la source...

Toujours un peu d'histoire et SVP approchez le dégueuloir...

Il chante avec les nomenclatures
"Qu'un sang impur abreuve nos sillons".
Cela a un sens, dont l'ignominie rejoins l'irresponsabilité du cacique franchouillard.

La strophe est une façon non implicite de souder la nation au sang, au sang c’est-à-dire à la race.
Historiquement, la doctrine du sang pur a précédé la doctrine de la race qui a pu s’y greffer.
Elle est intimement liée à la mixophobie, à la peur des "mélanges", des "hybridations".
Avec l’imaginaire du sang pur surgit aussitôt un imaginaire protoraciste.
Le mythe de la pureté du sang trouve ses premières lettres de noblesse en Espagne
et au Portugal dès le XVe siècle : "la limpieza de sangre".
Ce qui est en question : la phobie de la souillure,
particulièrement des mariages entre chrétiens espagnols ou portugais
et descendants de juifs ou de maures.


PS: Barbier a prêté des propos racistes à Mélenchon dans son livre.
Tout le monde attendait un démenti.
Qu'il demande correction. Rien
La soumission volontaire.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Gayraud de Mazars Dim 20 Mai - 22:10

Camarade Roseau,

Tu te fais du mal, là, les révolutionnaires doivent être avec les masses, tu veux ramer, tu en as le droit, alors rames...

Mais si des camarades BL, se veulent dans le sens du courant de classe, que veux - tu, malgrè ses dirigeants de la classe ouvrière, elle saura bien se faire chemin notre classe !

Salud Rojo,
GdM
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : En Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 20 Mai - 22:12

Gayraud de Mazars a écrit:Salut camarades,
Qui a dit que les élections changeraient la vie ?
Au moins dans cette campagne que Mélenchon l'emporte contre Le Pen, on se fera un p'tit plaisir !

Salut GdM. C'est clair sans faire de plans sur la comète ça fera bien plaisir cheers

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Dim 20 Mai - 22:26

Gayraud de Mazars a écrit:Camarade Roseau,

Tu te fais du mal, là, les révolutionnaires doivent être avec les masses

Non, les révolutionnaires ne flattent pas les préjugés, ne se couchent pas devant les imposteurs,
qui ne font que courrir vers la soupe, avec les paroles racistes de la Marseillaise,
le nationalisme beauf de Mélenchon, les mensonges sur la "révolution par les urnes",
le NININI de collaboration de classe, et tout ce qui a ruiné le mouvement ouvrier.
C'est ce qui a conduit à la boucherie de 1914.
Dans la crise qui vient, la bourgeoisie va avoir besoin du pire racisme
comme des idiots utiles du NININI du FdG.
Sans nous. Impossible de ramener les MR à ces indignités.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Dim 20 Mai - 22:42

Gayraud de Mazars a écrit:Camarade Roseau,

Tu te fais du mal, là, les révolutionnaires doivent être avec les masses, tu veux ramer, tu en as le droit, alors rames...

Mais si des camarades BL, se veulent dans le sens du courant de classe, que veux - tu, malgrè ses dirigeants de la classe ouvrière, elle saura bien se faire chemin notre classe !

Salud Rojo,
GdM

Ah la Riposte est avec les masses, diantre... on progresse...
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Dim 20 Mai - 22:45

Achille a écrit:ça fait vraiment marrer de voir Roseau champion toute catégorie de la lutte contre le nationalisme aller puiser tous des arguments sur un site régionaliste, ou chaque "région" se regroupe soit-disant sous un drapeau et où l'"identité régionale" passe bien avant les luttes sociales :

Voilà la profession de foi de ce site qui s'appelle "enquêtes BRETONNES sur les mythes français":
Si vous êtes Breton, Corse, Basque, Occitan, Catalan, Alsacien, ...
Bref si vous assumez des identités plus attrayantes que l'identité française, ...

Voilà à quoi mène le "patriotisme" et ses oripeaux: au colonialisme, confirmé par le soutien de Mélenchon au colonialisme chinois au Tibet.

Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Gayraud de Mazars Dim 20 Mai - 22:46

Peut être que toi non, camarade Copas !
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : En Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Dim 20 Mai - 22:51

le petit scarabée a écrit:Bien entendu que La Marseillaise est un chant empreint de chauvinisme, la bourgeoisie même révolutionnaire était dans cette optique.
Et bien entendu que Mélenchon est un bureaucrate social-démocrate touché par le chauvinisme.
Il n'y a pas besoin d'aller sur un site "identitaire" ( = d'une variante de l'extrême-droite) pour le prouver.
En revanche un forumeur "MR" qui a recours à des sites d'extrême-droite pour argumenter, ça parle tout seul... la source d'une info (une info piochée ailleurs soit dit en passant, de toute évidence l'auteur est allé glaner des trucs sur Wikipedia) n'est pas toujours innocente. Et une saloperie sur la Commune de Paris ne se résume pas à une simple confusion.
Allez, un autre pour la route : ces salauds de trotskystes qui pratiquent le "défaitisme révolutionnaire" :
http://www.contreculture.org/Z_Mercuriale_200802.html

Malgré la saloperie que tu essayes de passer, je ne puise aucun argument dans un site facho, et j'indique justement qu'il faut s'interroger sur les sites qui s'expriment.

J'interroge sur ce qui est dit de la Marseillaise. Vrai ou faux ? Sur l'auteur de ce chant, vrai ou faux ?
Comme d'hab nous n'aurons jamais aucune réponse de la part de nos groupies du FdG .

Quand à la question des peuples opprimés je redresse les spasmes chauvins de certains qui vont bien d'ailleurs avec la hargne de JLM contre les autres cultures, souvent les cultures minoritaires d'ailleurs.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Dim 20 Mai - 22:56

Gayraud de Mazars a écrit:Peut être que toi non, camarade Copas !

Moi je ne me pose pas de question, militant syndical depuis très longtemps.

La difference mon camarade c'est que ton groupe se couche devant le nomenclaturisme réformiste alors que moi j'en sors. Chacun son truc.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 20 Mai - 22:57

Les masques sont tombés: copas a décidé remplacer ses anciennes références mal digérées (Marx, Lénine et Trotski) par le drapeau, les hymnes bretons et le nationalisme à la fleur de Lys. Laughing

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Guide Mélenchin de cuisine bourgeoise (suite)

Message  Roseau Dim 20 Mai - 23:03


Source : http://npaherault.blogspot.fr/2012/05/echec-des-negociations-ps-front-de.html
Extrait :
« Alors que les grands principes politiques de l'antifascisme étaient convoqués, nous avons assisté au pire jeu des tractations politiciennes, à une véritable lutte des places où les appareils ont âprement disputé leurs gains avant de déboucher sur un constat d'échec (voir article ci-dessous). Catastrophique face à la démagogie du "tous pourris" dont se repaît le FN »
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Dim 20 Mai - 23:05

Achille a écrit:Les masques sont tombés: copas a décidé remplacer ses anciennes références mal digérées (Marx, Lénine et Trotski) par le drapeau, les hymnes bretons et le nationalisme à la fleur de Lys. Laughing

Je pense que cela suffit de tes âneries Achille.

Décidément les épigones du front de gauche ont un mal extrème pour débattre ...
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  le petit scarabée Dim 20 Mai - 23:08

Copas a écrit:
le petit scarabée a écrit:Bien entendu que La Marseillaise est un chant empreint de chauvinisme, la bourgeoisie même révolutionnaire était dans cette optique.
Et bien entendu que Mélenchon est un bureaucrate social-démocrate touché par le chauvinisme.
Il n'y a pas besoin d'aller sur un site "identitaire" ( = d'une variante de l'extrême-droite) pour le prouver.
En revanche un forumeur "MR" qui a recours à des sites d'extrême-droite pour argumenter, ça parle tout seul... la source d'une info (une info piochée ailleurs soit dit en passant, de toute évidence l'auteur est allé glaner des trucs sur Wikipedia) n'est pas toujours innocente. Et une saloperie sur la Commune de Paris ne se résume pas à une simple confusion.
Allez, un autre pour la route : ces salauds de trotskystes qui pratiquent le "défaitisme révolutionnaire" :
http://www.contreculture.org/Z_Mercuriale_200802.html

Malgré la saloperie que tu essayes de passer, je ne puise aucun argument dans un site facho, et j'indique justement qu'il faut s'interroger sur les sites qui s'expriment.

J'interroge sur ce qui est dit de la Marseillaise. Vrai ou faux ? Sur l'auteur de ce chant, vrai ou faux ?
Comme d'hab nous n'aurons jamais aucune réponse de la part de nos groupies du FdG .

Quand à la question des peuples opprimés je redresse les spasmes chauvins de certains qui vont bien d'ailleurs avec la hargne de JLM contre les autres cultures, souvent les cultures minoritaires d'ailleurs.

Je ne suis pas un groupie du FDG, pas plus que du NPA, n'étant dans aucun des deux. et je n'ai pas une très haute opinion de leur direction respective; et encore moins de leurs éléments les plus décomposés dans lesquels certains semblent vouloir donner l'image ici. N'en déplaise à ta pensée binaire.
En plus c'est pas la première fois que je le dis, mais visiblement il y en a qui ont du mal.
Concernant La Marseillaise, bien sûr que c'est un truc qui a les aspects chauvins. L'article le dit, beaucoup d'autres textes l'ont déjà montré.
N'empêche que c'est un site "identitaire". Et le forumeur que je vise est roseau (je l'ai écrit dans un autre fil) et pas toi. Il vaut mieux ne pas ressortir des trucs trouvés sur des sites douteux. Sinon, si c'est une habitude, eh bien ça suffit pour discréditer (mais bon, la crédibilité de Roseau est déjà des plus aléatoires)

Contrairement à ce que tu dis je répondais dans mon post sur la Marseillaise que je conchie (la Marseillaise s'entend).

le petit scarabée

Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 20 Mai - 23:10

Copas a écrit:
Achille a écrit:Les masques sont tombés: copas a décidé remplacer ses anciennes références mal digérées (Marx, Lénine et Trotski) par le drapeau, les hymnes bretons et le nationalisme à la fleur de Lys. Laughing

Je pense que cela suffit de tes âneries Achille.

Non je ne cesserai pas de dénoncer tes méthodes de débats inacceptables où selon toi tous tes interlocuteurs sont soit des réformistes, soit des bourgeois, soit des contre-révolutionnaires, ...etc. où ils écrivent des âneries.


Dernière édition par Achille le Dim 20 Mai - 23:49, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Dim 20 Mai - 23:14

Gayraud de Mazars a écrit:Camarade Roseau,

Tu te fais du mal, là, les révolutionnaires doivent être avec les masses, tu veux ramer, tu en as le droit, alors rames...

Mais si des camarades BL, se veulent dans le sens du courant de classe, que veux - tu, malgrè ses dirigeants de la classe ouvrière, elle saura bien se faire chemin notre classe !

Salud Rojo,
GdM
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi chanter la marseillaise c'est aller "en direction des masses"... Tout cela serait d'un ridicule achevé si ce n'était pas lamentable... En quoi depuis que tu es au pcf tu as plus "touché les masses" qu'auparavant ? Le seul truc, c'est que tu n'as plus le droit de parler en occitan....
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  le petit scarabée Dim 20 Mai - 23:40

En toute logique, il faudrait presque fusionner provisoirement ce fil avec celui sur le débat stratégique dans le NPA, car ils sont en relation très étroite.
Ce qui est assez "remarquable", c'est quand même qu'on a maintenant en trois trois vagues de départs du NPA vers le FDG : ceuxi qui sont presque immédiatement partis après Picquet, C&A, et maintenant GA. Il est peu probable qu'il y en ait d'autres (de toutes les façons vu ce qu'il reste du NPA...).
Finalement, quelque part Picquet est le plus cohérent et pourrait se targuer d'avoir eu raison (de son point de vue s'entend) avant les autres : il a construit une orga pour mettre en application son orientation de manière claire et nette. Dans un contexte où la situation du FDG face au NPA n'était pas franchement assurée. les autres sont (ou vont) venus à la suite du succès électoral du FDG.
S'ils étaient cohérents jusqu'au bout ils rejoindraient la GU, mais il est possible que les inimitiés personnelles soient encore plus fortes que la cohérence.

le petit scarabée

Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 20 Mai - 23:56


Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Prado Lun 21 Mai - 0:23

le petit scarabée a écrit:
Finalement, quelque part Picquet est le plus cohérent et pourrait se targuer d'avoir eu raison (de son point de vue s'entend) avant les autres : il a construit une orga pour mettre en application son orientation de manière claire et nette. Dans un contexte où la situation du FDG face au NPA n'était pas franchement assurée. les autres sont (ou vont) venus à la suite du succès électoral du FDG.
S'ils étaient cohérents jusqu'au bout ils rejoindraient la GU, mais il est possible que les inimitiés personnelles soient encore plus fortes que la cohérence.

Mais pourquoi vouloir tout ramener à des affaires de personnes ? Ils ne font pas les mêmes choix politiques, c'est tout. Cela se voit à leurs alliés privilégiés. La GU est dans un processus de rapprochement avec "République et socialisme" et sa raison d'être est le Front de Gauche. "Convergences et Alternative" est en pourparlers avec la FASE, qui a menacé de sortir de sortir du Front de Gauche si le PCF entrait au gouvernement ; ils veulent construire un "troisième pilier" au sein du FdG, à côté du PCF et du Parti de Gauche et insistent sur la nécessité d'élargir et de transformer le FdG (ce qui passe par la possibilité d'adhérer individuellement). La GA veut créer une force anticapitaliste "rouge et verte" avec les Alternatifs, qui sont très soucieux de ne pas perdre leur identité et leur autonomie en entrant dans le Front de Gauche (ce qu'ils n'ont pas encore décidé).

Prado

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  le petit scarabée Lun 21 Mai - 0:31

Ah, vu comme tu présentes les choses effectivement c'est plus clair. Parce que vu de loin on a un peu l'impression qu'ils sont globalement sur la même orientation, à savoir se présenter comme la gauche du FDG partisane de l'indépendance face au PS (j'ai écrit "se présenter comme"...).
M'enfin, si le FDG réussit à agglomérer autant de courants différents et à provoquer des rassemblements, c'est déjà ça : mieux vaut des militants organisés dans le FDG que des militants dans la nature (quoi qu'on puisse faire plein de choses sur le terrain des luttes tout en étant "dans la nature"). Après, ça ne résoud pas la question "quel avenir pour le FDG" qui pour le coup est très prégnante...

le petit scarabée

Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Lun 21 Mai - 0:38

le petit scarabée a écrit:En toute logique, il faudrait presque fusionner provisoirement ce fil avec celui sur le débat stratégique dans le NPA, car ils sont en relation très étroite.
Ce qui est assez "remarquable", c'est quand même qu'on a maintenant en trois trois vagues de départs du NPA vers le FDG : ceuxi qui sont presque immédiatement partis après Picquet, C&A, et maintenant GA. Il est peu probable qu'il y en ait d'autres (de toutes les façons vu ce qu'il reste du NPA...).
Finalement, quelque part Picquet est le plus cohérent et pourrait se targuer d'avoir eu raison (de son point de vue s'entend) avant les autres : il a construit une orga pour mettre en application son orientation de manière claire et nette. Dans un contexte où la situation du FDG face au NPA n'était pas franchement assurée. les autres sont (ou vont) venus à la suite du succès électoral du FDG.
S'ils étaient cohérents jusqu'au bout ils rejoindraient la GU, mais il est possible que les inimitiés personnelles soient encore plus fortes que la cohérence.

Il est exact que les morceaux de la LCR puis du NPA passés au FdG c'est un truc assez drôle... La GU avait un petit problème d'oseille de ce que j'ai cru comprendre vis à vis du FdG, un bon accord avec des gens venus les poches pleines peut peut-être aboutir à une réconciliation fraternelle et enthousiaste, submergeant larmes aux yeux les vieilles inimitiés personnelles.

Surtout que Pierre Laurent commençait à froncer les sourcils de trainer sur le porte-bagage des clients qui n'avaient pas payé leur ticket... 3eme composante du FdG, la GU commençait à avoir l'allure du Hindenburg approchant de New York.

Mais bon, je me moque là.

Car je pense que la GU est sur une autre trajectoire que la GA. La GU c'est un peu du républicanisme et quand on se moque de ceux qui braillent la marseillaise on a là une trajectoire qui peut se retrouver comme flanc droit interne au FdG, enfin on verra. Pour l'instant il ne semble pas que la GU ait servi à quelque chose ni n'existe réellement comme force politique.
D’autant plus que la GA a l'air de vouloir construire avec les alternatifs un nouveau parti, ces derniers paraissant plus méfiants envers les appareils du FdG que la GA.

Je pense finalement que cela va faire beaucoup de bien à des ex-LCR d'aller au FdG, du moins ceux qui y vont pour des raisons qui ne ressortent pas d'ambitions mal placées. Il est juste qu'ils testent leur ligne politique.

Reste que les problèmes que rencontrent les travailleurs et la classe populaire ne voient pas l'ombre d'une solution dans tous ces trucs là.
Et on ne sait sur qui on peut compter dans tout ça pour les combats qui arrivent.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Gaston Lefranc Lun 21 Mai - 9:46

http://tendanceclaire.npa.free.fr/breve.php?id=2219

Mélenchon "ne votera jamais" de motion de censure contre le gouvernement

(afp) Le président du Parti de gauche (PG) Jean-Luc Mélenchon a pris l'engagement, dimanche, que "jamais" le Front de gauche "ne votera une motion de censure déposée par la droite" contre le gouvernement de Jean-Marc Ayrault dans l'Assemblée issue des législatives des 10 et 17 juin.

"J'ai pris un engagement solennel au nom du Front de gauche: jamais le groupe du Front de gauche (...) nous ne voterons une motion de censure déposée par la droite", a déclaré sur France Inter l'ancien candidat du Front de gauche (alliance PCF-PG) à la présidentielle.

"Sans être membre de la majorité, sans avoir demandé ni obtenu quelque poste que ce soit, nous prenons cet engagement solennel", a insisté M. Mélenchon, candidat à Hénin-Beaumont (11e du Pas-de-Calais) contre la présidente du Front national Marine Le Pen.

"Nous ne disons pas aujourd'hui que nous voterons n'importe quoi dans le budget, parce que c'est dans le budget que ça va se localiser, les histoires de postes de fonctionnaires, les histoires de l'Education nationale, tout ce que nous réclamons dans la police" mais "si le gouvernement engage le 49-3 (engage sa responsabilité, ndlr) et que la droite dépose une motion de censure, nous ne la voterons pas", a-t-il précisé.

"Moi je n'embête pas Hollande, avec Hollande c'est à la loyale (...) Il sait que je suis intraitable, il sait que je suis inflexible, qu'on ne marchandera pas avec moi", a aussi déclaré M. Mélenchon, estimant qu'à l'inverse, "avec Mme Aubry ça va être la guerre de guérilla"

Il a imputé à la première secrétaire du PS l'échec des négociations pour un accord entre les formations de gauche dans les circonscriptions où celle-ci risque d'être éliminée du 2d tour en raison de la force du Front national.

"J'ai clairement vu qu'elle ne voulait pas que ça aboutisse", a affirmé le président du PG. "C'est signé Solférino" (le siège du PS, ndlr), "c'est sa technique à elle", a-t-il dénoncé accusant Mme Aubry de vouloir créer "une bagarre entre les communistes et le Parti de gauche" . Selon lui, "les histoire de divergences" entre les deux partenaires du Front de gauche "sont une invention pure et simple".

Gaston Lefranc

Messages : 777
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum