Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Islamophobie

+33
élie
le glode
sleepy
louhans
ramiro
nico37
Vérosa_2
Marie-Georges
Ellie
AIGLE
Roseau
Valière
vilenne
Gayraud de Mazars
Marco Pagot
gérard menvussa
iztok
yannalan
Gauvain
Oudiste
fée clochette
Vals
alexi
Duzgun
Zappa
Aura
irneh09218
jacquouille
Toussaint
ulm
verié2
BouffonVert72
sylvestre
37 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Ven 17 Déc - 16:11

C'est très curieux car, s'il y a une partie de leurs anciennes idées progressistes que les ex-gauchistes repentis ont généralement conservée, c'est la partie "sociétale", notamment une défense des libertés sexuelles, dont Libération s'est fait une spécialité - ce qui se comprend parfaitement, dans la mesure où ces libertés ne perturbent nullement la réalisation des profits capitalistes. C'est même la seule chose qui bien souvent distingue les bobos de gauche des petits bourgeois coincés de droite. Donc, ce Ménard, ex LCR (!) a connu une évolution semble-t-il relativement originale sur ce plan... A l'heure où l'extrême-droite est prête à récupérer, au moins en paroles, la lutte contre l'homophobie au nom de l'islamophobie, c'est surprenant.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  jacquouille Ven 17 Déc - 17:45

Byrrh a écrit:
verié2 a écrit:
Robert Ménard
????

Je n'ai guère de sympathie pour ce personnage, mais j'ignorais qu'il était homophobe...

http://www.tetu.com/actualites/france/accusations-dhomophobie-robert-menard-se-defend-comme-un-beauf-16522


Ben merde alors!,

Quand je dis que j'adore mes petits enfants,et ma"belle-fille" et que je suis content que mon fils l'ai rencontré je suis un gros con de beauf homophobe et je l'ignorai affraid .
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Ven 17 Déc - 17:59

Jacquouille
Quand je dis que j'adore mes petits enfants,et ma"belle-fille" et que je suis content que mon fils l'ai rencontré je suis un gros con de beauf homophobe et je l'ignorai

Ca a tout de même été compris comme ça par pas mal de gens. Il faut replacer ces propos dans le cadre de l'émission de Mènard où il marche sur les traces de Zemour selon divers commentateurs. (Personnellement, je ne l'avais pas vu avant d'avoir fait une petite recherche, suite à ce lien, car au départ j'avais réagi un peu comme toi...)

Il faut décoder, au delà des mots précis. C'est comme quand Le Pen déclare qu'il n'est pas raciste, mais qu'il a le droit, comme tout un chacun, de préférer ses enfants à ses cousins, ses cousins à ses voisins, et ses voisins... aux étrangers, pour défendre la "préférence nationale".

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Invité Ven 17 Déc - 18:08

jacquouille a écrit:
Byrrh a écrit:
verié2 a écrit:
Robert Ménard
????

Je n'ai guère de sympathie pour ce personnage, mais j'ignorais qu'il était homophobe...

http://www.tetu.com/actualites/france/accusations-dhomophobie-robert-menard-se-defend-comme-un-beauf-16522


Ben merde alors!,

Quand je dis que j'adore mes petits enfants,et ma"belle-fille" et que je suis content que mon fils l'ai rencontré je suis un gros con de beauf homophobe et je l'ignorai affraid .
Il faudrait peut-être que tu arrêtes de faire semblant de n'avoir pas compris. Les propos de Ménard n'équivalent pas à ce que tu viens d'écrire.

Cela t'aurait sans doute davantage sauté aux yeux si Ménard avait déclaré : "J'ai envie que ma fille sorte avec un garçon blanc. Pas envie que mes petits-enfants soient café au lait, car comme vous le savez, cette couleur de peau leur rendrait la vie plus difficile, plus compliquée..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  jacquouille Ven 17 Déc - 18:52

Byrrh a écrit:

....."Cela t'aurait sans doute davantage sauté aux yeux si Ménard avait déclaré : "J'ai envie que ma fille sorte avec un garçon blanc".....




Ce qui me saute aux yeux,Byrrh,c'est que vous etes quelques uns a"faire feu de tous bois".et vous me faite penser a ce jeune berger qui,pour s'amuser,criait"aux loups"alors qu'il n'y en avait pas.Tellement omnubilés,que vous"colonisez"le fil sur l'islamophobie.

Et pour en revenir a ce sujet,et ce qui l'a fait dévier,j'ai effectivement constaté des attittudes homophobes dans la jeunesse éthéro,mais pas plus(il me semble)parmis les jeunes issus de l'immigration Magrebine que chez les autres.Peut etre qu'une certaine facon de"tchacher"rend ces propos plus apparent.Mais,je me rappel,quand j'étais ado(les années"yéyé")les bandes de jeunes étaient beaucoup plus homophobes que maintenant,certains pratiquant meme la"chasse aux pédés"pour se faire du fric,et ce n'était pas des jeunes immigrés mais des"Gaulois pur souche".
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Invité Ven 17 Déc - 18:55

jacquouille a écrit:
Byrrh a écrit:

....."Cela t'aurait sans doute davantage sauté aux yeux si Ménard avait déclaré : "J'ai envie que ma fille sorte avec un garçon blanc".....

Ce qui me saute aux yeux,Byrrh,c'est que vous etes quelques uns a"faire feu de tous bois".et vous me faite penser a ce jeune berger qui,pour s'amuser,criait"aux loups"alors qu'il n'y en avait pas.Tellement omnubilés,que vous"colonisez"le fil sur l'islamophobie.
Cette rengaine, je l'ai entendue bien des fois. C'est à se flinguer.

Comme l'écrit Didier Eribon dans Réflexions sur la question gay :
[L'hétérosexuel] est en position de domination ‘épistémologique’, puisqu’il tient entre ses mains les conditions de production, de circulation et d’interprétation de ce qu’on peut dire de tel gay en particulier et des gays en général, mais aussi les conditions de réinterprétation de tout ce que les gays et les lesbiennes peuvent dire d’eux-mêmes et qui est toujours susceptible d’être annulé, dévalué, ridiculisé, ou simplement expliqué et réduit à l’état d’objet par les catégories du discours dominant."


Dernière édition par Byrrh le Mer 22 Déc - 18:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Ven 17 Déc - 18:59

Jacquouille
certains pratiquant meme la"chasse aux pédés"pour se faire du fric,et ce n'était pas des jeunes immigrés mais des"Gaulois pur souche".
J'ai aussi des souvenirs de ce genre, et les chasseurs de pédé, apprentis maîtres chanteurs, étaient non seulement bien blancs, mais appartenaient à la jeunesse dorée ou semi dorée...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  sylvestre Sam 18 Déc - 16:04

Sympathique rassemblement ce matin contre les "assises contre l'islamisation" dans le douzième arrondissement de Paris. Environ 300 personnes, large spectre depuis les Indigènes de la République jusqu'à... Caroline Fourest ! Belle présence NPA, étaient aussi là le Collectif Uni Contre l'Islamophobie, le PG, la LDH, Sos-Racisme....
Bon cela dit, ils les tiennent leurs satanées assises....
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  BouffonVert72 Sam 18 Déc - 20:35

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le fond de ce qu'ils y ont dit...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Vérosa_2 Sam 18 Déc - 20:51

BouffonVert72 a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le fond de ce qu'ils y ont dit...

Ben c'est à dire qu'avec des cervelles aussi creuses que celles qui rassemblent ces fameux "indigènes de la république" (rien que le nom est comique dans sa revendication), on doit sûrement avoir rapidement fait le tour de ce qu'ils ont pu dire. On ne doit pas être loin des pitreries mitterandistes chuchotées au creux de l'oreille de SOS racisme en son temps. A force de se distancier de la réalité du combat de classe pour venir y coller en lieu et place une histoire nationale faite de "pathos" en termes à la fois antagonistes et complémentaires, ces braves gars indigéno-républicains n'ont aucune crédibilité. La meilleure preuve étant qu'ils gravitent essentiellement dans cette zone obscure qui sépare la FASE du PG ou encore la GU du PCF, bref un marais consensuel... et ô hasard... fort justement républicain.

Vérosa_2

Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  BouffonVert72 Sam 18 Déc - 21:07

lol Nan je voulais dire ce qu'il s'est dit dans ces assises. C'est pour savoir le niveau de Réaction atteint... Pour mieux se préparer...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Gauvain Sam 18 Déc - 23:55

Vérosa_2 a écrit:
BouffonVert72 a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le fond de ce qu'ils y ont dit...

Ben c'est à dire qu'avec des cervelles aussi creuses que celles qui rassemblent ces fameux "indigènes de la république" (rien que le nom est comique dans sa revendication), on doit sûrement avoir rapidement fait le tour de ce qu'ils ont pu dire. On ne doit pas être loin des pitreries mitterandistes chuchotées au creux de l'oreille de SOS racisme en son temps. A force de se distancier de la réalité du combat de classe pour venir y coller en lieu et place une histoire nationale faite de "pathos" en termes à la fois antagonistes et complémentaires, ces braves gars indigéno-républicains n'ont aucune crédibilité. La meilleure preuve étant qu'ils gravitent essentiellement dans cette zone obscure qui sépare la FASE du PG ou encore la GU du PCF, bref un marais consensuel... et ô hasard... fort justement républicain.

Euhhhhhhhh...
Je crois que les Indigènes ont plutôt tendance à être trèèèès critiques, vis-à-vis de Mitterrand, ET vis-à-vis de SOS Racisme...
Et je ne vois pas bien ce qui permet de les qualifier de "républicains", contrairement au PG, à la GU ou au PCF (la FASE je ne sais pas trop).

Tu pourrais développer ta critique ?



A part ça, je me demandais : Fourest, elle se réclame de quoi politiquement ? Elle est genre Front de Gauche, PS, PS "aile gauche", chevènementiste ?
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  jacquouille Dim 19 Déc - 0:14

sylvestre a écrit:Sympathique rassemblement ce matin contre les "assises contre l'islamisation" dans le douzième arrondissement de Paris. Environ 300 personnes, large spectre depuis les Indigènes de la République jusqu'à... Caroline Fourest ! Belle présence NPA, étaient aussi là le Collectif Uni Contre l'Islamophobie, le PG, la LDH, Sos-Racisme....
Bon cela dit, ils les tiennent leurs satanées assises....


D'apres les chiffres donnés par les médias,les organisateurs,le B.I. et R.L.annoncent un milliers de participants,si l'on rejete la"gonflete",maxi 6 a 700,déduction des invités"Européens(et de leurs gardes du corp)c'est probablement moins de 500 pig Francos/parigos,a ces assises préparées de longue date.Pour le rassemblement contre,de 2 a 300 manifestants jocolor ,a l'appel de la multitude d'orgas citées par Sylvestre(qui a malgres tout vu une belle présence NPA No ).

Bref,il y avait ce matin a Paris,la convergence de deux échecs.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Invité Dim 19 Déc - 8:51

BouffonVert a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le fond de ce qu'ils y ont dit...

Des centaines de personnes à des "assises" anti-islam à Paris
Des centaines de personnes, un millier selon les organisateurs, ont applaudi samedi les discours contre l'islam qui se sont succédé lors d'un colloque organisé à Paris par le mouvement d'extrême droite Bloc Identitaire.http://actu.orange.fr/une/des-centaines-de-personnes-a-des-assises-anti-islam-a-paris_82946.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Dim 19 Déc - 10:57


Jacquouille
Pour le rassemblement contre,de 2 a 300 manifestants jocolor ,a l'appel de la multitude d'orgas citées par Sylvestre(qui a malgres tout vu une belle présence NPA No ).

Bref,il y avait ce matin a Paris,la convergence de deux échecs.
Quel mépris vis à vis d'une initiative anti-raciste !
Tu n'as pas remarqué que bien des manifs auxquelles appellent des quantités d'organisations (y compris LO)... sur le papier n'ont pas rassemblé plus de monde ? Que ce soit sur des affaires de mal logés, d'expulsions, d'anniversaires comme celui du massacre du 17 octobre 1961, de solidarité internationale devant des ambassades d'Etats répressifs. Ca ne t'est jamais arrivé de participer à de toutes petites manifs ? Tu penses qu'il ne fallait pas les faire ?
Franchement, ton intervention donne l'impression que tu renvoies dos à dos racistes et anti-racistes, c'est triste !

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  jacquouille Dim 19 Déc - 11:22

verié2 a écrit:

....."Quel mépris vis à vis d'une initiative anti-raciste !".....

....."Franchement, ton intervention donne l'impression que tu renvoies dos à dos racistes et anti-racistes, c'est triste !".....



Verié,je soulignai que L'E.D.Européenne,se payait un bide,car plusieurs mois de préparation pour en arriver a probablement 5 a 600,a Paris un W.E.sur un theme qui leur est pourtant favorable,c'est un échec,et je suppose que tu ne diras pas le contraire.

Mais il faut etre objectif,2 a 300 contre-manifestant(e)s,a Paris,un W.E.a l'appel de "petits"comme la LdH,les indigenes,sos racisme...etc...et surtout le PG,et le NPA,est également un échec,une démonstration de"non-mobilisation"car tout seul le NPA a les moyens,sur Paris,un samedi matin de faire 3 a 4 fois plus.

Donc je ne met pas"dos a dos"ces deux rassemblements,je me réjoui de l'échec des fachos et de leurs apprentis(R.L.),et je souligne la faible participation des"anti-facistes".Et je constate que si l'E.D.avouée a fait "le plein"de ses forces.Ce n'est pas le cas de l'extreme-gauche et des anti-facistes,qui ont encore de serieuses réserves militantes,qui sont restées sur le"banc de touches",mais qui sont mobilisables si les circonstances l'éxigeaient.

Un peu de lucidité,en évitant les"cocoricos"de boutique,ne fait pas de mal.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Dim 19 Déc - 11:33

Jacquouille
je soulignai que L'E.D.Européenne,se payait un bide

Ce n'est pas si évident que ça. Car, en l'occurrence, le succès ne se mesure pas seulement au nombre des participants. C'est aussi la capacité de l'ED d'avoir rassemblé des "personnalités" de la droite classique et même certaines venues de la gauche laïque, du mouvement féministe etc. Ca leur permet de sortir de leur ghetto d'infamie, ils prouvent qu'ils sont fréquentables, que l'Islam est un ennemi plus dangereux que le fascisme traditionnel etc. C'est porteur d'avenir pour eux - enfin espérons que non ! Et ça a aussi un petit impact médiatique au delà de leur milieu traditionnel.

En ce qui concerne la manif de protestation, bien sûr que le NPA... ou LO auraient pu rassembler davantage de gens seuls. Mais ça arrive plus d'une fois qu'on appelle ainsi, par principe, à des manifs plus ou moins symboliques sans en faire des priorités. C'est d'ailleurs une chose que bien des organisations ne comprennent pas quand ils reprochent à LO de ne pas avoir mobilisé pour telle ou telle manif. On ne peut pas être partout. Et je regrette, 200/300 personnes, ce n'est pas si ridicule que ça. Encore une fois, bien des manifs sur d'innombrables thèmes ne font pas plus.

Enfin, au delà du nombre de manifestants, la protestation a eu aussi un certain écho médiatique, au point que certaines personnalités de la droite dite classique ont renoncé à se montrer aux côtés des Identitaires...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Roseau Dim 19 Déc - 13:29

La question accessoire, mais puisque Jacqouille trouve la riposte rarée,
c'est aussi qu'attendre de LO sur le terrain anti-raciste et de lutte anti-impérialiste
quand certains LO, dont Vals, se sont déclarés "islamophobes" sur un forum public (FMR...)
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  jacquouille Dim 19 Déc - 14:07

Roseau a écrit:La question accessoire, mais puisque Jacqouille trouve la riposte rarée,
c'est aussi qu'attendre de LO sur le terrain anti-raciste et de lutte anti-impérialiste
quand certains LO, dont Vals, se sont déclarés "islamophobes" sur un forum public (FMR...)


Que LO n'appel pas a"CERTAINES FORMES"de mobilisations ne veut pas dire que LO néglige le"terrain anti-raciste"et de lutte anti-imperialiste.Mais nous ne choisissons pas ce genre de contre-manif,car il n'y a que 2 issues possibles:

1)Ce qui c'est passé,rapport de force insuffisant pour empecher la tenue de ces"assises"et cela est contre productif.

2)Soit l'on a le rapport de force pour envisager d'en empecher la tenue,et l'on va au baston ED contre EG avec participation des forces de police,comme la LCR l'a fait contre un meeting d'ordre nouveau,et s'est retrouvée interdite et dissoute.Et les fachos ont bénéficiés d'une pub qu'ils n'éspéraient meme pas.

Alors non,jouer aux indiens et aux cow-boys,c'est bon a 12 ans dans la cour de l'école.Mais aller au baston et faire un grand coup de pub a l'ED,non.Surtout que coté soutient publique,c'est pas gagné pour les anti-raciste.Nous n'en sommes qu'au stade de la propagande et de chercher a accumuler des forces pour l'avenir.L'anti-racisme,marquera des points,surtout dans les luttes sociales,ou se construit l'unité de tous les travailleurs(euses) sur la défense de leurs intérets communs.

Alors que des militant(e)s du NPA crient:LO a la désertion!.Moi je leurs répond:NPA a l'avanturisme et au ridicule!
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Roseau Dim 19 Déc - 14:25


Faux sur toute la ligne, mais surtout belle façon d'éviter la question, pourtant simple

comment expliquer que certains LO, dont Vals, défendu par Jacquouille, se sont déclarés "islamophobes" sur un forum public (FMR...)
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Dim 19 Déc - 14:30

Jacquouille

1)Ce qui c'est passé,rapport de force insuffisant pour empecher la tenue de ces"assises"et cela est contre productif.

2)Soit l'on a le rapport de force pour envisager d'en empecher la tenue,et l'on va au baston ED contre EG avec participation des forces de police,comme la LCR l'a fait contre un meeting d'ordre nouveau,et s'est retrouvée interdite et dissoute.Et les fachos ont bénéficiés d'une pub qu'ils n'éspéraient meme pas.

Non, tu poses le problème de façon complètement caricaturale, donc fausse. On peut très bien protester, de diverses manières, y compris de modestes pétitions, contre toutes sortes de choses, sans pour autant "aller au baston", pour reprendre ton expression. D'ailleurs l'apéro saucisson-pinard avait été interdit sans baston.

En raisonnant à ta manière, le mouvement contre la réforme des retraites aurait été contre-productif car on n'a pas réussi à bloquer cette réforme ! Ce qui est contre-productif à coup sûr, c'est de ne rien faire du tout. On ne peut pas agir que quand on est certain de gagner. En la matière, la certitude n'existe pas.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  jacquouille Dim 19 Déc - 14:50

verié2 a écrit:

Non, tu poses le problème de façon complètement caricaturale, donc fausse. On peut très bien protester, de diverses manières, y compris de modestes pétitions, contre toutes sortes de choses, sans pour autant "aller au baston", pour reprendre ton expression. D'ailleurs l'apéro saucisson-pinard avait été interdit sans baston.

En raisonnant à ta manière, le mouvement contre la réforme des retraites aurait été contre-productif car on n'a pas réussi à bloquer cette réforme ! Ce qui est contre-productif à coup sûr, c'est de ne rien faire du tout. On ne peut pas agir que quand on est certain de gagner. En la matière, la certitude n'existe pas.


Verié,si il y a de la caricature sur ce fil,elle sort de ta plume.

"L'apéro-saucisson-pinard"a été interdit sans baston,oui par décision préfectorale sans grande mobilisation des anti-raciste.Par contre leurs"assises"ont été autorisées,donc pouvant "bénéficié de la protection de la police.Et appeller a une manif pour l'interdire en revient au scénario que j'ai décrit.

Selon mon raisonement:"Le Mvt contre la réforme des retraites aurait été contre-productif"?Non!le fait qu'il n'ait pas abouti a bloquer cette réforme,a montré les limites de ce Mvt,mais il a été soutenu de bout en bout par 70 a 80% de la population qui lui était favorable(et l'unité de notre classe,francais/immigrés,se réalisait).Alors qu'un combat "d'ampleur"entre l'ED et les anti-raciste sur la question de la présence de l'Islam,diviserait la population en 2 blocs,et il n'est pas sur que nous ayons le rapport de force en notre faveur.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Invité Dim 19 Déc - 15:40

Le probleme c'est que contrairement aux retraites ou l'opinion a pu être favorable au mouvement sociaux, l'Islamophobie a était assumer a gauche sous l'étendard laïc, et t'en pi si cette phobie alimentait les argument racistes des néo nazis, et surtout a contribuer a stigmatise aussi les Roms puisque les sondages ont était utilisé pour dire que des gens de gauche était favorables a cette manipulation ethnique.

Maintenant aux militant d'assumé leurs rhétorique anti Islam, je ne suis pas dans se cas et mon parcoure d'exclu comprend se que ressent quelqu'un qui est victime de fabulation discriminatoire.

Comprend qui pourra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Dim 19 Déc - 16:15

Jacquouille
un combat "d'ampleur"entre l'ED et les anti-raciste sur la question de la présence de l'Islam,diviserait la population en 2 blocs,et il n'est pas sur que nous ayons le rapport de force en notre faveur.

Est-ce que tu réalises ce que tu écris, camarade ? Imagine quelqu'un qui aurait écrit en 193O : " Un combat d'ampleur sur la présence du judaïsme diviserait la population en deux blocs etc" ?

D'abord, rien ne dit que la moitié de la population sympathise avec l'ED sur le terrain de l'islamophobie, même si les fachos ont pu marquer quelques points en réalisant un front unique avec des laïques et des féministes irresponsables et/ou obsessionnels. Et, même si l'extrême-droite avait la moitié de la population avec elle sur ce terrain, ce serait une raison de plus pour combattre l'islamophobie, comme toutes les formes de racismes et de xénophobie, avec la dernière énergie.

Alors, certes, il y a un point sur lequel nous sommes sans doute d'accord, c'est qu'on ne convainc pas les racistes avec des mots, mais en imposant un rapport de forces, et sur le fait qu'on peut entraîner dans la lutte de classe toutes sortes de gens qui partagent des préjugés racistes... ou religieux. Mais, de même que le fait de lutter côte à côte avec des travailleurs religieux ne nous interdit pas de critiquer la religion et ses tabous stupides (comme tu le soulignes souvent), ça ne nous interdit pas de lutter contre les préjugés racistes !
Jacquouille
le fait qu'il n'ait pas abouti a bloquer cette réforme,a montré les limites de ce Mvt,mais il a été soutenu de bout en bout par 70 a 80% de la population
Mais, même s'il n'avait été soutenu que par 50 % voire 40 % de la population, il aurait fallu le mener tout de même !
Pour en revenir aux assises racistes contre l'islamisation, il est important qu'il y ait eu des réactions, même si elles n'ont pas été suffisantes pour les faire interdire ! Ne serait-ce que vis à vis des Musulmans vivant en France qui peuvent constater qu'il y a des gens qui n'admettent pas leur stigmatisation, avec les menaces que ça suppose pour l'avenir. C'est aussi un acte de solidarité à leur égard, même s'il est minoritaire c'est très important. De même qu'au début de la guerre d'Algérie, les opposants à l'Algérie française étaient très minoritaires dans la population et même parmi les jeunes.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Roseau Dim 19 Déc - 17:24

Vérié a tiré le premier.
Démonstration parfaite de "l'islamophobie" revendiquée par camarades de LO sur le FMR.

Une catastrophe.
Cela a un nom: l'opportunisme, comme de se mettre sur les listes des lieutenants du capital aux municipales.
Cela a une racine: le conservatisme d'organisation.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum