Sites féministes
2 participants
Page 1 sur 1
Sites féministes
http://www.labarbelabarbe.org/La_Barbe/Accueil.html
fée clochette- Messages : 1274
Re: Sites féministes
Genre et Histoire
Présentation
La revue Genre & Histoire, revue électronique créée à l’initiative de l’association Mnémosyne, (www.mnemosyne.asso.fr), est un espace de publication ouvert à toutes celles et ceux dont les recherches s’inscrivent dans le domaine du genre avec une attention plus particulière aux étudiant-e-s (Master et Doctorat) d’histoire ainsi qu'à celles et ceux d'autres disciplines - sociologie, philosophie, anthropologie, géographie, sciences politiques, sciences de l’éducation, littérature, civilisations, Staps - dont les travaux comportent une dimension historique. Outre des articles scientifiques, elle accueille, pour le moment, différentes rubriques : résumés de travaux soutenus, bibliographies thématiques, itinéraires.
http://genrehistoire.revues.org/index.html
Présentation
La revue Genre & Histoire, revue électronique créée à l’initiative de l’association Mnémosyne, (www.mnemosyne.asso.fr), est un espace de publication ouvert à toutes celles et ceux dont les recherches s’inscrivent dans le domaine du genre avec une attention plus particulière aux étudiant-e-s (Master et Doctorat) d’histoire ainsi qu'à celles et ceux d'autres disciplines - sociologie, philosophie, anthropologie, géographie, sciences politiques, sciences de l’éducation, littérature, civilisations, Staps - dont les travaux comportent une dimension historique. Outre des articles scientifiques, elle accueille, pour le moment, différentes rubriques : résumés de travaux soutenus, bibliographies thématiques, itinéraires.
http://genrehistoire.revues.org/index.html
Gloups, j'avais le souvenir d'une liste de liens féministes bien étoffée et hétérogène ... mais c'était sous l'ancien FMR, tout est à reconstruire. Je voulais juste présenter un nouveau blog: femmes en lutte 93
Pas besoin de préciser la sensibilité politique, vous la devinerez rien qu'à l'esthétique de la bannière!
Pas besoin de préciser la sensibilité politique, vous la devinerez rien qu'à l'esthétique de la bannière!
chejuanito- Messages : 566
Bon je commence à en remettre quelques uns:
RAWA en Français
gabriela womens party: féministes philippines (en anglais)
le torchon brûle
liste de liens féministes
RAWA en Français
le torchon brûle
chejuanito a écrit:Bon je commence à en remettre quelques uns:
RAWA en Français
le torchon brûle
je me suis inscrite sur le forum "le torchon brûle". j'attends que mon compte soit activé pour aller y papoter
J'ajoute un site que j'ai découvert dans une parution de Solidaires: egalite-infos.
Je n'ai pas encore eu le loisir de pratiquer donc de me faire une idée mais le concept m'intéresse pas mal: créer un médium qui travaille à lutter contre l'invisibilisation médiatique des femmes.
Je n'ai pas encore eu le loisir de pratiquer donc de me faire une idée mais le concept m'intéresse pas mal: créer un médium qui travaille à lutter contre l'invisibilisation médiatique des femmes.
Même si c'est avant tout une orga LGBTI et que leur combat est beaucoup plus large, je pense que les panthères roses ont toute leur place ici, voilà comment ils se définissaient en 2003: "réseau de pédégouines énervées par l’ordre moral, le patriarcat, le sexisme, le racisme, le tout sécuritaire, les régressions sociales".
Un collectif caennais: toison rouge.
J'essayerais d'en balancer quelques autres après le boulot.
Pour éviter de faire 50 messages à suivre, je vais éditer celui-ci.
De nouveau dans la série "le concept est intéressant mais je n'ai pas encore eu le temps de me faire une idée: Sexisme et Science – Féminisme Combattre le sexisme par la science
On retourne du côté de chez les maos:
féministe et matérialiste
Un collectif caennais: toison rouge.
J'essayerais d'en balancer quelques autres après le boulot.
Pour éviter de faire 50 messages à suivre, je vais éditer celui-ci.
De nouveau dans la série "le concept est intéressant mais je n'ai pas encore eu le temps de me faire une idée: Sexisme et Science – Féminisme Combattre le sexisme par la science
On retourne du côté de chez les maos:
féministe et matérialiste