Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

+12
verié2
gérard menvussa
Vérosa_2
Toussaint
BouffonVert72
Zappa
Azadi
yannalan
Vals
jacquouille
Marie-Georges
sylvestre
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  gérard menvussa Lun 21 Fév - 22:14

jacquouille a écrit:
gérard menvussa a écrit:

,je n'ai vu personnes critiquer la Chrétienté,son pape et ses curés
Je ne saurait trop te recommander de consulter d'urgence ton othtalmologiste... Peux tu me montrer les passages ou vous etes seuls à "critiquer les cathos et le pape" ?

ni le judaisme et ses rabins
Je suis tout ouie : peut tu me montrer les passages ou toi et vals critiquez "le judaisme et ses rabins"

par peur de vous retrouver aux cotés de gens comme Riposte-Laique,dont
vous nous accusez d'etre les amis.
Peux tu me montrer une intervention de ta part ou tu condamnerait RL AVANT qu'ils ne s'unissent avec les fachos ?




Sacré Menvussa,Tu es un sacré mariole,"montre moi les passages....."ce n'est pas pour rien,que j'ai ramé des le début de ce néo-FMR pour que l'on récupere les archives de l'ancien.Et aujourd'hui,tu me demandes de fournir des textes qui sont disparu grace a ton grand ami,la crapule Molinier.Tu sais tres bien que si on y avait acces,il ressortirait de 20 a 30 messages de moi,et de mes amis de LO contre la curaille catho,et les rabins.

Oui Menvussa,tu as constaté,et doit te rappeller que j'ai été celui qui a le plus intervenu contre cette grosse saloperie qu'est l'église catholique Romaine et apostolique.Dans plusieurs messages je l'ai désigné,avec argumentaire bien sur,comme l'organisation la plus criminelle que l'humanité ai connu,loin devant les nazi(avec qui elle a collaboré)et les staliniens,qui étaient des artisans(toute au plus des PME) a cote des industriels du crime basés au Vatican.

Alors arrete de déblattérer sur LO et les amis de LO,et ajuste le tir de ton coté.Quand tu seras pret a dire qu'il faut débarrasser notre classe de l'influence des Pasteurs,des Curés,des Rabins,des Mollhas,Imams et autres ayathollas,et travailler a l'unir sur ses revendications contre les patrons et leur état.Nous pourrons reprendre la discussion.

Tu rigoles là ? Tu es en train de me dire que depuis 8 mois (date de création du fmr "version 2") malgré toutes les saloperies qu'on faites l'église catholique ou les rabbins, tu n'as pas trouvé une seule occasion, une seule, pour critiquer ces salopards de curés, de pasteurs et de rabbis ? Alors que tu as passé ton temps et ton ennergie a dégueuler courageusemnt sur les "musulmans". Alors que par ailleurs le traitement discrétionnaire accordé aux "chibanis" (un sujet que j'avais ouvert sur les "vieux" travailleurs immigrés à la retraite n'a reçu aucune réponse. Que plusieurs sujets sur les bavure policiére que j'avais ouvert n'ont reçu aucune réponse... Par contre dès qu'un sujet s'ouvre sur le sujet de l'islam, c'est la ruée. Je vais te dire : la plupart des arabes que je connais, ils s'en foutent de l'islam. Mais ils savent qu'ils ont un traitement "particulier" via la religion, où on peut les insulter en toute quiétude, où on peut les décrire comme des gens spécialement violent et "sauvage". Alors ils affirment leur droit au respect, à un respect minimum. La plupart des arabes que je connais savent que je suis parfaitement athée, et ils n'en ont cure...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  fée clochette Lun 21 Fév - 22:29

[/quote]Alors que par ailleurs le traitement discrétionnaire accordé aux "chibanis" (un sujet que j'avais ouvert sur les "vieux" travailleurs immigrés à la retraite n'a reçu aucune réponse. ..[/quote]

il est où ce fil ? Je l'ai raté. ça m'intéresse. On a monté un comité de soutien aux chibanis et chibanias chez moi, il y a 3 mois.
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 58
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  gérard menvussa Lun 21 Fév - 23:44

Le sujet était ICI !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Oudiste Mar 22 Fév - 0:30

jacquouille a écrit:Ces ordures n'attaquent pas l'Islam,ils attaquent la langue et la culture Arabe


Tu parles… va voir les commentaires sur n'importe quel site qui répercute l'info, dès le le 3e commentaire c'est "l'islam nous envahit, les femmes voilées, les prières dans la rue et en plus ils veulent imposer leur langue à nos zenfants".

Oudiste
Oudiste

Messages : 207
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Gauvain Mar 22 Fév - 0:37

Calamity Jane a écrit:Ni vers aucun site de droite d'ailleurs.

Et quand quelqu'un dira quelque chose sur la droite on le croira sur parole.

D'ailleurs Villepin promet de manger des enfants.

On peut mettre l'adresse d'un site, mais pas de lien direct. Par exemple tu écris www.google***.fr : celui qui veut aller voir copie-colle l'adresse dans sa barre d'adresse et efface les astérisques.
Fin du HS.
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Vals Mar 22 Fév - 0:49

[quote="Oudistec'est "l'islam nous envahit, les femmes voilées, les prières dans la rue et en plus ils veulent imposer leur langue à nos zenfants".

[/quote]

Quel rapport entre la langue arabe et les conneries coraniques....?

Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Oudiste Mar 22 Fév - 1:01

Relis mon message
Oudiste
Oudiste

Messages : 207
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Toussaint Mar 22 Fév - 1:09

Quel rapport entre la langue arabe et les conneries coraniques....?

Quelqu'un peut écrire quelque chose de plus ignare que vals?
Renseigne toi...

Ensuite, je n'ai pas dit que racsme anti-arabe et anti-musulman étaient une seule et même chose. Je dis que les deux sont liés inextricablement et comme le montre fort bien Bourdieu, attaquer la présence arabe en France sous l'angle "les arabes dehors" est tout simplement impossible pour la bourgeoisie française. En revanche, attaquer l'islamisation de la société française permet la même chose, mais de façon acceptable par beaucoup de gens, à commencer par les vals et cie qui du coup n'y trouvernont rien à redire.


Dernière édition par Toussaint le Mar 22 Fév - 1:15, édité 2 fois
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Oudiste Mar 22 Fév - 1:11

Pffff… c'est tellement con que j'avais même pas fait gaffe Very Happy Very Happy Very Happy
Oudiste
Oudiste

Messages : 207
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Vals Mar 22 Fév - 1:15

Oudiste a écrit:Pffff… c'est tellement con que j'avais même pas fait gaffe Very Happy Very Happy Very Happy

Pareil pour moi, ce qui permet de promouvoir la langue arabe et la culture qui l'entoure en pissant joyeusement sur le coran et les âneries moyenageuses qu'il propage ...
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Toussaint Mar 22 Fév - 1:23

pissant joyeusement sur le coran


Chouette! D'autres t'ont précédé, les gardiens de la prison de Guantanamo. Un autre voulait faire mieux, à New York, je crois que c'était un illuminé dans ton genre aussi, mais sa secte à lui était évangélique. Comme quoi les phobies génèrent les mêmes fantasmes...
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Vals Mar 22 Fév - 1:42

Toussaint a écrit:
pissant joyeusement sur le coran


Chouette! D'autres t'ont précédé, les gardiens de la prison de Guantanamo. Un autre voulait faire mieux, à New York, je crois que c'était un illuminé dans ton genre aussi, mais sa secte à lui était évangélique. Comme quoi les phobies génèrent les mêmes fantasmes...


Je peux autant conchier le coran, que la bible ou les évangiles......et tant que le délit de blasphème n'est pas reconnu juridiquement,je n'ai aucune intention de me priver de dire ce que je pense de ces vieilles conneries réactionnaires....
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  gérard menvussa Mar 22 Fév - 1:48

Vals a écrit:[quote="Oudistec'est "l'islam nous envahit, les femmes voilées, les prières dans la rue et en plus ils veulent imposer leur langue à nos zenfants".


Quel rapport entre la langue arabe et les conneries coraniques....?

[/quote]


Cela prouve tout simplement que Vals, en bon cadre du social, ne va jamais dans les bistrots. Sinon il aurait entendu l'argument qui tue : le fait d'apprendre l'arabe entraine FORCEMENT vers le wahabisme. D'une égratignure au
danger de gangrène...

Et si il sort du bistrot pour s'aventurer dans les ateliers, et si il va même jusqu'a aller dans les centres commerciaux un samedi après midi, il saura que ce genre de préjugés imbéciles est assez répandu....
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Oudiste Mar 22 Fév - 1:50

Bon, pour ton info vals, l'arabe est la langue du Coran.

Sinon, pour revenir au sujet, il suffit de jeter un coup d'œil sur n'importe quel site qui a relayé l'info sur cette censure de chanson arabe pour voir que dès le deuxième ou troisième commentaire, les intervenants embrayent sur l'islam-qui-nous-envahit. En l'occurrence, l'équation arabe=musulman et l'islamophobie sont on ne peut plus directs.
Oudiste
Oudiste

Messages : 207
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Vals Mar 22 Fév - 1:57

gérard menvussa a écrit:
Vals a écrit:
Oudiste a écrit:c'est "l'islam nous envahit, les femmes voilées, les prières dans la rue et en plus ils veulent imposer leur langue à nos zenfants".


Quel rapport entre la langue arabe et les conneries coraniques....?



Cela prouve tout simplement que Vals, en bon cadre du social, ne va jamais dans les bistrots. Sinon il aurait entendu l'argument qui tue : le fait d'apprendre l'arabe entraine FORCEMENT vers le wahabisme. D'une égratignure au
danger de gangrène...

Et si il sort du bistrot pour s'aventurer dans les ateliers, et si il va même jusqu'a aller dans les centres commerciaux un samedi après midi, il saura que ce genre de préjugés imbéciles est assez répandu....

Tu remarqueras que ton propos est incohérent :

1 Tu affirmes que je ne vais jamais dans les bistrots.
2 Tu évoques mon éventuelle sortie des mêmes bistrots...

Pas très sérieux ...
Mais redisons le : les imbéciles racistes qui gueulent contre des textes en arabe n'ont rien à voir avec des gens qui contesteraient la merde religieuse (chretienne, musulmane, judaique ou boudhiste à l'école)......
L'arabe, le chinois, à l'école , oui....
Le voile de l'oppression sur la tête des filles, non...

C'est un peu comme l'eau ferrugineuse (pour Menvussa).
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Oudiste Mar 22 Fév - 1:59

Vals a écrit:Mais redisons le : les imbéciles racistes qui gueulent contre des textes en arabe n'ont rien à voir avec des gens qui contesteraient la merde religieuse
C'est exactement la ligne de torchon laïque et du FN relooké bleu marine.
Oudiste
Oudiste

Messages : 207
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Vals Mar 22 Fév - 2:06

Oudiste a écrit:
Vals a écrit:Mais redisons le : les imbéciles racistes qui gueulent contre des textes en arabe n'ont rien à voir avec des gens qui contesteraient la merde religieuse
C'est exactement la ligne de torchon laïque et du FN relooké bleu marine.

Tant pis, c'est bien triste mais c'est la vie......
Et ceux dont tu parles ont bien tort de la ramener puisque le voile immonde de soumission n'est plus toléré dans les écoles, ce qui est un progrès pour la mixité et l'égalité des sexes.
En fait ces gens là sont racistes et refusent la culture arabe se mélangeant à celle d'ici et ce sont des cons car c'est non seulement inéluctable mais progressiste.
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Marie-Georges Mar 22 Fév - 10:53

Oudiste a écrit:Bon, pour ton info vals, l'arabe est la langue du Coran.

Sinon, pour revenir au sujet, il suffit de jeter un coup d'œil sur n'importe quel site qui a relayé l'info sur cette censure de chanson arabe pour voir que dès le deuxième ou troisième commentaire, les intervenants embrayent sur l'islam-qui-nous-envahit. En l'occurrence, l'équation arabe=musulman et l'islamophobie sont on ne peut plus directs.

Tout à fait. Et merci de revenir au sujet.
Marie-Georges
Marie-Georges

Messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  jacquouille Mar 22 Fév - 13:24

[quote="Marie-Georges"]
Oudiste a écrit:Bon, pour ton info vals, l'arabe est la langue du Coran.

Tout à fait. Et merci de revenir au sujet.


"Tout a fait"quoi? que l'Arabe est la langue du Coran? certainement pas.L'Islam est l'une des religions du livre le sien étant le Coran,qui a l'origine a été"ECRIT"en Arabe.Aujourd'hui,il y en a des millions écrits dans des dizaines de langues,celui que j'ai chez moi est rédigé en Francais.La langue Arabe est celle parlée par les Arabes qu'ils soient croyants ou pas.



jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  verié2 Mar 22 Fév - 13:33

Vals
Mais redisons le : les imbéciles racistes qui gueulent contre des textes en arabe n'ont rien à voir avec des gens qui contesteraient la merde religieuse

Mais il y a une façon de contester systématiquement une religion plus que les autres qui s'apparente au racisme. Et la violence vulgaire de tes propos, chaque fois que la discussion porte sur l'Islam, est très malsaine.

Même si tu contestais toutes "les merdes religieuses" de la même façon, comme tu l'affirmes souvent, cette façon de s'exprimer s'apparente davantage à l'anti-cléricalisme des anarchistes du 19ème/début du 20ème siècle qu'à un comportement de militant marxiste. Un marxiste-matérialiste comprend que ce n'est pas en insultant grossièrement la religion et les religieux qu'on fait reculer ces croyances, mais dans l'organisation et la lutte côte à côte.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Toussaint Mar 22 Fév - 14:07

l'Arabe est la langue du Coran? certainement pas.L'Islam est l'une des religions du livre le sien étant le Coran,qui a l'origine a été"ECRIT"en Arabe.

Amusant, de parler des religions du livre, c'est très exactement une définition coranique. Comme quoi, pas que des conneries dans le Coran. Mais au-delà des plaisanteries, reste que le rapport entre la langue arabe classique, et le Coran est non seulement indéniable, historiquement établi, mais absurde à nier. La civilisation arabe et la civilisation musulmane sont inextricablement liées. Et nier qu'il y ait un rapport est stupide, pas d'autre mot, ou ignare. Cela n'a rien à voir avec les "fadas" dont parlait un copain du NPA au congrès. Ni avec une foi religieuse, c'est un fait.

Tenter de trouver une culture arabe débarrassée de la culture musulmane, c'est peine perdue. Ce qui ne veut pas dire arabe= musulman, mais ce qui explique pourquoi lorsqu'on s'en prend systématiquement et quasi-exclusivement à l'Islam, les arabes se sentent visés. L'extrême droite musulmane, que l'on qualifie uniquement de manière culturelle ou religieuse, assez curieusement, d'intégrisme ou de fondamentalisme, ce qui en politique me semble d'une précision assez discutable, n'a pas plus à voir avec l'Islam et le Coran que les guérilleros du Christ Roi ou l'Opus Dei avec les Evangiles. En matière religieuse, Dieu reconaîtra les siens, et nous les lui laissons. En matière politique, il faut voir ce que font et disent les gens. Nous ne devrions pas reprendre sottement les catégories d'analyse religieuses ou culturelles de la bourgeoisie et des religieux pour nous ancrer dans l'analyse politque et de classe. Ben Laden et d'autres sont des gens d'extrême droite, Ilham Moussaid est une personne d'extrême gauche. Aller ensuite chercher les contradictions idéologiques, personnelles, est assez vain. Il faut voir le drapeau derrière lequel on se regroupe. Est-ce celui des travailleurs? Ou celui du capital? Ensuite certes, les marxistes doivent développer leurs analyses et confronter leur vision du monde aux autres visions du monde, mais pas pour exclure des gens du parti des travailleurs, pour faire progresser la conscience collective. Or, dans tous ces débats, on agresse des gens et on les écarte du parti des travailleurs. On les écarte par là aussi de tout débat sincère avec les matérialistes. Et on renforce le communautarisme, si on tient ce mot, je dirais qu'on favorise les réformistes et les droites religieuses.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Vals Mar 22 Fév - 15:23

verié2 a écrit:
Vals
Mais redisons le : les imbéciles racistes qui gueulent contre des textes en arabe n'ont rien à voir avec des gens qui contesteraient la merde religieuse

Même si tu contestais toutes "les merdes religieuses" de la même façon, comme tu l'affirmes souvent, cette façon de s'exprimer s'apparente davantage à l'anti-cléricalisme des anarchistes du 19ème/début du 20ème siècle qu'à un comportement de militant marxiste. Un marxiste-matérialiste comprend que ce n'est pas en insultant grossièrement la religion et les religieux qu'on fait reculer ces croyances, mais dans l'organisation et la lutte côte à côte.

Nous ne sommes pas ici dans la vie quotidienne à nous adresser à des gens, croyants ou pas, pour les convaincre...
Je t'accorde que ce ne sont pas la même forme ou les mêmes mots qui prévalent dans ce cas.
Je m'adresse ici à des prosélythes, à des gens qui parviennent à nous faire bouffer de la religion où il n'y en a pas, de l'"islamophobie" là où on a du racisme anti-arabe et nationalo (marseillaise) extrêment classique.
Ce ne sont pas des chants chretiens que proposent les cons de parents en question, mais la marseillaise.
Ce n'est pas le coran que l'instit fait chanter mais une chansonnette en arabe .
Si des enseignants se mettaient à faire du catéchisme, chretien, coranique ou judaïque, il y aurait légitimement de quoi protester .
Ce n'est pas du tout le cas dans cette minable histoire de préjugés racistes hélas ordinaire .

pour le reste de ton propos, j'ai exactement autant de "considération" (si on peut utiliser ce mot) pour toutes les religions, superstitions, charlataneries....q'une partie de l'extrême-gauche ait pour l'une d'entre elles,les yeux de Chimene, c'est son affaire ....
Si la curaille, quelque soit la couleur de sa calotte ou de sa barbe essaie de la ramener sur le droit des femmes, sur l'égalité, sur la liberté sexuelle, il est légitime pour un communiste de la dénoncer ...et le voile islamique est un des éléments symboles de cette oppression , même si toutes les religions ont toujours ,historiquement, considéré les femmes comme des être inférieurs devant être soumises aux hommes.
Et ne serait-ce qu'à ce titre, il faut essayer de faire reculer leur sinistre influence, ce qui est déjà le cas en grande partie en France où la majorité des gens se foutent éperduement des consignes sexuelles du pape et des évêques :
virginité Wink , péché d'adultère Wink , condamnation de la sexualité hors mariage Wink .......................


Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  verié2 Mar 22 Fév - 16:04


Vals
Nous ne sommes pas ici dans la vie quotidienne à nous adresser à des gens, croyants ou pas, pour les convaincre...
Je t'accorde que ce ne sont pas la même forme ou les mêmes mots qui prévalent dans ce cas.

En effet, nous sommes sur un forum dont les intervenants et, je suppose, la majorité des lecteurs sont athées, donc c'est moins gênant que si tu t'exprimais ainsi sur un marché d'une cité. Mais je te signale, comme on me l'avait d'ailleurs fait observer à juste titre sur le FALO, que nous ne sommes pas seulement "entre nous". N'importe qui peut parcourir ce forum et des propos aussi inutilement agressifs peuvent être mal interprétés ou utilisés contre l'extrême gauche, bien que tu ne t'exprimes qu'en ton nom.

Pour le reste, tu te trompes. Aucune tendance d'extrême-gauche n'a de sympathie ou d'indulgence particulière envers l'Islam ou toute autre religion. Il se trouve seulement que :

1) L'Islam et l'islamophobie sont instrumentalisés dans la période actuel par le gouvernement, l'extrême-droite et diverses forces politiques, dont certaines de gauche. Ce que nous devons dénoncer vigoureusement.

2)L'Islam est, en France, la religion d'une des parties les plus opprimées et les plus exploitées de la population, hier victime de l'oppression coloniale qui a laissé des traces profondes. (Même s'il existe de riches musulmans, des Emirs, des rois du pétrole ou simplement des petits bourgeois musulmans.) Cela nous impose le devoir de leur manifester notrre solidarité face aux attaques dont ils sont l'objet. Cette solidarité n'implique pas de renoncer à nos idées pour aller se recueillir dans une mosquée, comme le font certains politiciens. (Toubon avait même été se recueillir dans un temple boudhiste du 13ème arrondissement...)

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Azadi Mar 22 Fév - 17:13

J'avoue avoir bien du mal à comprendre comment on est arrivé à parler de religions en partant d'une nouvelle où rien ne fait référence à la religion.

Rappel des faits : trois parents d'élèves abrutis, racistes et nationalistes dénoncent une institutrice qui apprend une berceuse en arabe à ses élèves dans un village du Var, et qui dans leur délire chauviniste réclament à la place de la berceuse la marseillaise.

Que l'arabe soit la langue du Coran, je ne sais même pas si ces abrutis le savent. Je les imagine très bien considérer la Turquie, l'Iran ou l'Afghanistan comme des pays arabes.

De toute façon, je suppose que les paroles de la berceuse doivent avoir autant de lien avec l'Islam que les Beattles en ont avec l'église anglicane.

L'arabe c'est pas que la langue du Coran, on peut même chanter l'internationale en arabe. C'est aussi la langue de poètes comme Abou Nawas, de chanteuses comme Fairouz ou de toute la production récente de variété et de chansons d'amour qui passent en boucle sur certaines chaines de télévision du Moyen-Orient. Franchement quand vous écoutez Nancy Ajram ça vous faire penser à un sermon du vendredi ??

D'ailleurs à l'inverse de beaucoup, je ne crois pas que "l'islamophobie" ait créé des comportements racistes comme celui de trois parents d'élèves de cette école du Gard. Au contraire, c'est par racisme anti-arabe que certains hurlent au "danger de l'Islam", parce que ce qu'il ne supportent pas c'est pas que le prophète soit Mahommet au lieu de Jésus, mais qu'ils considèrent cette religion comme "étrangère". Pour prendre l'exemple des identitaires, avant de s'en prendre aux quicks hallal, leur grande campagne à Nice c'était contre les kebabs. Et ça m'étonnerait pas que ces débiles soient horrifiés de voir qu'on vent maintenant de la bière Effes à Intermarché.

Azadi
Azadi

Messages : 82
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  verié2 Mar 22 Fév - 17:29


Azadi
à l'inverse de beaucoup, je ne crois pas que "l'islamophobie" ait créé des comportements racistes comme celui de trois parents d'élèves de cette école du Gard. Au contraire, c'est par racisme anti-arabe que certains hurlent au "danger de l'Islam"

Non, il y a des gens qui ne sont pas - ou n'étaient pas à l'origine - racistes anti-Arabe, et qui s'en défendent toujours, par exemple ceux de Riposte Laïque et cie (RL n'est que le groupe le plus connu de la nébuleuse ultra laïque), qui sont très violemment islamophobes au nom de la défense de diverses valeurs : laicité, féminisme, République contre communautarisme etc.

Autre exemple, Marine Le Pen, dans une interview récente du Monde proclame qu'elle n'est pas raciste. Et le tristement fameux Engelmann (voir le fil concerné), passé de LO au FN via le NPA et RL, affirme que s'il adhère au FN, c'est en raison de la nouvelle ligne de Marine Le Pen, qu'il n'aurait jamais adhéré sous le règne de Le Pen père etc.

Alors, il y a une part d'hypocrisie, une part de calcul politicien évidemment (c'est plus respectable), mais aussi une part de vrai pour certains, notamment les naïfs de la nébuleuse ultra-laïque qui ne viennent généralement pas de milieux racistes.

Nous avons donc deux formes de racisme-xénophobie assez étroitement liées, dont l'une peut entraîner l'autre, mais pas automatiquement : certains racistes anti Arabe se moquent de l'Islam, comme certains Islamophobes ne supportent pas la vue d'un foulard ou d'un Musulman en prière, mais ne réagissent pas à la vue d'un "bronzé".

Toutefois, il est clair que pas mal de gens sont à la fois racistes anti Arabe et islamophobes, que le racisme anti Arabe déclenche l'Islamophobie (surtout avec les campagnes médiatiques incessantes, voir le fil sur l'islamophobie), et que l'islamophobie ambiante réveille aussi le vieux racisme anti Arabe qui sommeille dans la société française post coloniale.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe - Page 3 Empty Re: Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum