Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Etat Espagnol

+40
ulrik
mykha
Duzgun
Rougevert
Resistance-politique
Antonio Valledor
stef
A.C
Carlo Rubeo
panchoa
lieva
Gaston Lefranc
tomaz
verié2
Babalu
Toussaint
alexi
gérard menvussa
yannalan
ramiro
ELEA
fée clochette
luga
CCR
Vals
nestor
Copas
louhans
un chien ardent
BouffonVert72
irneh09218
Gauvain
topaze
chejuanito
tristana
Roseau
nico37
cundo
Aura
sylvestre
44 participants

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Les conditions d'un éventuel appel à l'aide

Message  Roseau Mer 8 Aoû - 11:12

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120807trib000713211/zone-euro-les-conditions-d-un-eventuel-appel-a-l-aide-effraient-madrid.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Re: Etat Espagnol

Message  Roseau Jeu 9 Aoû - 0:17

La dictature en espagne, pas seulement pour les journalistes :

http://www.publico.es/espana/440574/el-gobierno-amenaza-a-facua-por-sus-criticas-a-los-recortes

FACUA est une association de consommateurs qui, après avoir critiqué la première hausse de TVA et plans de rigueurs de zapatero, se voit menacée de dissolution forcée par le nouveau gouvernement rajoy…
La raison serait la publications de clips contre l’augmentation de TVA (passant de 4% à 21%) sur le matériel scolaire et un appel au boycott de la consommation…

Mais aussi :

http://www.heraldo.es/noticias/nacional/2012/08/08/interior_ordena_detener_los_responsables_del_asalto_dos_supermercados_199173_305.html

Un ordre de détention a été émis contre environ 400 membres d’un syndicat qui ont pris un supermarché d’assaut pour « prendre » la nourriture et besoins de première nécessité qu’ils ont ensuite distribué aux familles nécessiteuses qui n’ont pu percevoir les 400 euros d’allocation « survie » qui n’a pas encore été renouvelée par le gouvernement.

Les syndicalistes se disent prêts à être incarcérés, se considérant comme prisonniers politiques.
« C’est aux riches de payer maintenant » clament ils
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Le livre le plus vendu...

Message  irneh09218 Sam 11 Aoû - 19:50

http://www.mundoobrero.es/pl.php?id=2009

Le livre le plus vendu à la foire du livre de Madrid : Le Manifeste communiste cheers bom sunny
irneh09218
irneh09218

Messages : 502
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : L'Ametlla de mar

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty RAJOY , l'UE et l'ESPAGNE qui RESISTE.

Message  A.C Lun 13 Aoû - 19:57

Bonjour, Dans les échanges suite à un article article mis en ligne sur Bella Ciaoje donnais en lien ce papier de  Franco Antonio , d’ "El Periódico de Aragón " repris par lecourrier International






Mariano Rajoy, toutou de Bruxelles
.


Ne faisons pas comme Mariano Rajoy et son gouvernement, appelons un chat un chat et admettons-le : nous sommes déjà passés sous la tutelle de l’Allemagne, de l’UE, de la BCE et du FMI. Ce n’est un secret pour personne, que ce soit à l’étranger ou dans notre pays, en matière de gestion de la crise, ce sont eux qui tiennent les rênes. Ce sont eux qui décident, établissent les diagnostics, puis appliquent leurs politiques sans plus attendre, sur notre dos.

L’Allemagne et consorts poursuivent leurs expériences. Ils tentent de savoir si une austérité stricte et immédiate, avec dépeçage de l’Etat-providence, pourrait aboutir au miracle de la reprise - malgré la récession que ce type de mesures brutales engendrent habituellement. Dans les autres pays, cela n’a pas marché. Et ici, jusqu’à présent, cela n’a pas marché non plus.

Il est possible que dans quelques mois, si la situation se dégrade encore, l’intervention devienne officielle. Mais jusqu’à présent, cela n’a pas été nécessaire. Actuellement, les administrateurs internationaux exercent un pouvoir total et effectif sur l’économie espagnole sans pour autant avoir confisqué ce pouvoir aux partis politiques élus par les citoyens, comme ce fut le cas en Italie. Rappelons que là-bas, ils ont placé un de leurs hommes au poste de Premier ministre, le technocrate Mario Monti. Certes, Berlusconi est une honte et Monti un type sérieux, mais le procédé n’en demeure pas moins inacceptable. Ils ont provoqué un autre scandale démocratique en Grèce, où les élections ont été invalidées pour la seule raison que ceux qui acceptaient de se soumettre aux directives internationales de l’austérité n’avaient pas obtenu la majorité pour gouverner.

Rajoy, un partenaire docile

En Espagne, ceux qui nous contrôlent ont trouvé en Mariano Rajoy une personnalité qui leur facilite les choses et leur permet de mener leurs politiques sans malmener les principes démocratiques. La situation est idéale : Rajoy, élu démocratiquement par les Espagnols, assume dans notre pays les fonctions du technocrate qui applique docilement, sans chercher à en savoir plus sur les critères économiques décidés pour notre bien par Angela Merkel. En outre, Rajoy n’a pas eu à tracer de ligne rouge, puisqu’il a une grande affinité idéologique avec la chancelière allemande.

Quant à nous, les Espagnols, nous avons si peu d’exigences en matière de démocratie que nous acceptons non seulement que le programme économique validé par les urnes ne soit pas appliqué, mais en plus que Rajoy fasse tout le contraire de ce qu’il avait promis [Rajoy avait, entre autres, promis de ne pas augmenter la TVA et de s’opposer à toute hausse d’impôts]. Avec Rajoy, Montoro et De Guindos [ministre des Finances et ministre de l’Economie et de la Compétitivité] - qui exécutent des politiques auxquelles ils ne croient pas, font sans remords le sale boulot, et habituent l’opinion publique à s’informer directement à Bruxelles et de Berlin plutôt que de les écouter - pourquoi Merkel se donnerait-elle la peine de mettre à la tête du gouvernement espagnol un technocrate indépendant ?

Les Espagnols ont encore un autre problème.

La crise a appris à Rajoy et son équipe à intervenir dans des domaines qui ne relèvent pas de leurs compétences. Pour la gestion de la crise économique, Rajoy s’en remet à l’Allemagne en bon technocrate obéissant. Pour le reste, il intervient dans les compétences d’autrui en appliquant l’idéologie de l’aile dure du Parti populaire (PP), c’est-à-dire recentraliser et défaire les réformes de Zapatero. Pour tous les sujets autres qu’économiques, la crise est un alibi pour prendre des décisions graves à la hâte et sans débat. L’Espagne s’enfonce dans l’opacité, le pouvoir met les médias publics sous tutelle et complique le travail de la justice pour les affaires de corruption qui le concernent de près.

Non seulement cette crise nous appauvrit, mais en plus, elle menace notre démocratie.
Cordialement,

A.C
A.C
A.C

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Re: Etat Espagnol

Message  stef Lun 13 Aoû - 21:24

Effectivement, en Espagne aussi la question de l'appartenance à l'UE n'a rien d'académique.
Le combat contre l'UE est un élément décisif d'un politique de classe, comme le montre cet article et comme c'est fort mal compris dans le NPA.

De celà, je suis certain que nous débattrons dans quelques jours à Leucate - contre tous ceux qui veulent nous faire croire à une possible "réorientation" de l'UE ou ceux qui insinuent que se battre contre cette institution impérialiste reviendrait à surfer sur on ne sait quel chauvinisme (le rôle des uns et des autres est étrangement symétrique).

J'ajoute qu'à l'heure de PSA, ce combat est évidemment imbriqué à celui à mener contre les délocalisations, largement encouragées par le marché unique.

Ceci étant précisé, il est bon de rappeler que la rupture avec l'UE ne signifie pas pour nous que nous devrions défendre un quelconque retour au Franc et à "la France", au "produisons franchouillard" de sinistre mémoire. Pour les internationalistes, ce ne peut qu'être un premier pas pour débarasser l'Europe du Capital, vers des Etats-Unis Socialistes d'Europe.

Enfin concernant l'article cité, il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Si le rôle de l'UE aux ordres de Merkel et Hollande est décisif (et que refuser de le combattre est une capitulation), le gouvernement espagnol a une réalité et des pouvoirs. Il est donc tout fait exagéré d'écrire que l'Espagne est passée sous la coupe de l'Allemagne (ce qui voudrait dire que "l'ennemi principal" des travailleurs d'Espagne ne serait plus Rajoy et le PP mais Merkel - on mesure l'enjeu).

Enfin, il est hallucinant de aisser entendre que Rajoy été élu sur un programme (quasiment de gauche) qu'l aurait abandonné. Tout le monde savait que Rajoy renouerait avec la politique menée par Aznar et c'est ce qu'il fait.


stef

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Re: Etat Espagnol

Message  Roseau Mar 14 Aoû - 8:39

Rajoy exproprie la classe ouvrière pour sauver les banques
http://orta.dynalias.org/inprecor/article-inprecor?id=1334
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Re: Etat Espagnol

Message  A.C Mar 14 Aoû - 18:39

stef a écrit:Effectivement, en Espagne aussi la question de l'appartenance à l'UE n'a rien d'académique.
Le combat contre l'UE est un élément décisif d'un politique de classe, comme le montre cet article et comme c'est fort mal compris dans le NPA.





, Cette question qui divise l'extrème gauche est importante à traiter en évitant les anathèmes de"chauvinisme" ou de national communisme" -qui seraient les défauts de camarades oubliant que c'est UNIQUEMENT le rapport K/travail qui détermine le champ de la lutte de classes.
.

N'ayant aucun lien avec le NPA- et ceux qui connaissent "mes initiales" sur B.Ciao ou ailleurs le savent- , je me suis fait un plaisir de rappeler ce que NPA-jeunes détaillait de ce dispositif visant à corseter "intra-muros- la LDC

Je cite ces jeunes militants:



Récapitulatif :

16 traités européens - Une architecture cohérente contre les travailleurs

mardi 5 juin 2012, par Secrétariat jeune


Traité de Rome en 1957

Instaure le principe de « libre concurrence ». Interdictions des aides d’État, pour éviter les nationalisations et les subventions aux services publics.
Acte Unique en 1986

Objectif : « Achèvement du marché unique en 1993 ».

Toutes les directives de privatisation ont été élaborées au nom du marché unique, ce qui signifie la mise en concurrence entre eux des travailleurs de chaque pays membre de l’Union.

Traité de Maastricht en 1992




La Communauté Économique Européenne (CEE) est rebaptisée Communauté Européenne (CE).

Avec ce traité, élargissement des compétences communautaires à des domaines non économiques.

Lancement de l’Union Économique et Monétaire, se concrétisant en 1998 par l’instauration de la monnaie unique.

Instauration des critères de convergence, limitant le déficit public à 3% du PIB, et la dette publique à 60% du PIB, incluant les dépenses de Sécu et des collectivité territoriales dans ce calcul.


Plusieurs autres traités, jusqu’au traité de Lisbonne en 2007.

En 2004, tentative des dirigeants européens de faire adopter une constitution européenne. Le vote du non au référendum en 2005 en France puis aux Pays-Bas en diffère la ratification. À quelques détails près, le traité de Lisbonne en reprend l’essentiel.


Mécanisme Européen de Stabilité (MES)

A été voté à l’Assemblée Nationale le 21 février 2012. C’est un traité qui est complémentaire au pacte budgétaire TSCG. Le MES correspond à un FMI européen, il serait dirigé par des gouverneurs n’ayant pas de comptes à rendre, juste à informer de leurs décisions, et serait à terme doté d’un budget de 700 milliards d’euros financé par les États. Pour le cas de la France, il s’agirait de 142 milliards d’euros de contribution.

L’assistance financière serait ensuite conditionnée à la signature du nouveau traité européen !

Les États membres devront donc s’endetter sur les marchés financiers pour financer le MES, tout en mettant en application l’austérité


(Je précise que le règlement du Forum interdit à un nouveau membre de donner des" liens" pendant une semaine .Ce qui explique ma façon de poster.sans références)


Ceci précisé, bien entendu je partage le reste de ton commentaire, concernant des opinions du journaliste cité qui ne sont pas les miennes.

Ce qui "bouge" de façon intéressante selon moi, -j'ai vérifié pour ce que je connais bien , la Catalogne- c'est que les peuples d'Espagne ont (enfin) compris majoritairement que l'instrument"supranational" , cette"EUROPE" qu'ils ont longtemps considérée comme salvatrice (cf période du franquisme notamment) n'était en aucun cas un "plus" pour l'émancipation humaine...

Nous savons bien qu'en France une tradition "jacobine" -par ailleurs frein à l'autogestion- est ancrée dans le mouvement ouvrier parce que la construction de la "Nation" a été partie prenante des luttes sociales...

Pour faire "lourd" :
- chez nous le"chouan" c'est le contre-révolutionnaire

-En Espagne le séparatisme catalan ou basque s'est acquis un soutien de masse , parce que les "statuts d'autonomie" (estatut catalan par exemple) constituait une digue objective à la férocité de classe des pouvoirs centraux .

Le PSOE hier, comme RAJOY, et comme d'ailleurs une partie de Izquierda Unida, voire les CCOO -qui ont appelé à voter OUI au TCE!!- ont construit une idéologie domnante "européiste"!

Plus dure , dans l'opinion, est la chute..


Rajoy tentera encore d'accuser le tandem BCE-Merkel de dicter des décisions auxquelles ,prétend-il-, on ne peut s'opposer..

Ce qui monte de la rue c'est une telle exaspération, un tel sentiment d'injustice, de colère en voyant l'étalage du lien entre le Capital et les édiles"corrompues" , que,...bien malin qui pourrait aujourd'hui prévoir -ici comme en France- ce que les masses "qui font l'Histoire" -selon ce bon K.M, vont inventer, et ce, grâce ou à cause ;de la faiblesse des Orgas existantes, dans des processus d'auto-organisation à bien observer..


Disons que le stade"INDIGNES" est dépassé

." RESISTANCE" est à l'ordre du jour..

On mesurera combien cette RESISTANCE interpelle un syndicalisme dépassé!


Extrait ci dessous de l'interview d'un leader de la socialisante UGT- un peu "leur" CFDT
(en gras ceque je souligne quime semble à noter..)



JOL Press : Quel est le rôle des syndicats dans ce mouvement ?

Carlos Lopez : Les syndicats sont aux côtés du peuple, des gens. Si la population souhaite que les syndicats agissent, nous avons les moyens de le faire. Les syndicats canalisent le mécontentement social. Ils peuvent aussi servir de catalyseur. Nous avons les moyens d’agir. Prenez mon organisation, nous avons 65 000 membres et, déjà, de nombreuses grèves ont eu lieu dans le secteur de l’éducation, comme dans le reste de la fonction publique ou dans l’industrie minière.

JOL Press : Le mouvement social est assez informel. Il n’y a pas d’autres leaders en dehors des syndicats ?

Carlos Lopez : Non. Ce mouvement existe depuis plus d’un an et l’action des Indignados est un mouvement informel. Comme un exercice de micro-démocratie directe. Au-delà des groupes locaux, informels, d’autres associations sont aux côtés des syndicats - comme les associations de parents d’élèves - mais seuls les syndicats ont les moyens organisationnels et la représentativité pour coordonner le mécontentement.

La société dans son ensemble est en réaction contre un gouvernement qu’elle juge réactionnaire.

JOL Press : Souvent, à travers l’histoire, le rôle et les objectifs des syndicats ont été mis en cause lors de grands mouvements sociaux. Soit qu’ils aient été trop timides, ou trop pressants. Que cherchez-vous ?

Carlos Lopez : Les syndicats espagnols n’ont pas, à ce jour, de stratégie indépendante. Ils entendent avancer parallèlement au mouvement social.

Nos objectifs sont la défense de la société de solidarité, la défense des services publics, le maintien d’une égalité des chances dans ce pays, la préservation et la création d’emploi.

Il n’y a plus d’autre opposition dans ce pays. Le PSOE, défait lors des élections de novembre, a sa part de responsabilité dans la situation du pays. José Luis Zapatero a passé huit ans au pouvoir avant d’ouvrir la voie à Mariano Rajoy.

Seuls les syndicats ont la base sociale pour faire descendre la population dans la rue et protester.

JOL Press : Quelle serait la traduction politique de votre action ?

Carlos Lopez : Nous sommes des syndicalistes. Au peuple de décider.

Pour notre part, je me répète, nos objectifs sont la défense de la société de solidarité, la défense des services publics, le maintien d’une égalité des chances dans ce pays, la préservation et la création d’emplois.

JOL Press : Les syndicats espagnols sont unis ?

Carlos Lopez : On observe - et la rencontre de ce matin l’a montré - une unité d’action totale. Nos idéologies sont différentes, mais nous sommes unis et agissons, de fait, comme si l’Espagne était dotée d’un syndicat unique.

Tous, nous défendons l’idée que la crise est une opportunité pour relancer notre pays et renforcer son système social
.





Cordialement

A.C

NB: quand je dis"leur CFDT"..je pense qu'on comprendra que c'est un raccourci, pour marquer la différence avec des CCOO proche d'I.U


Pour le reste, Si Chérèque parlait comme ce Lopez, on ne ferait pas grise mine.. Mad

A.C
A.C

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Re: Etat Espagnol

Message  Roseau Mer 15 Aoû - 10:22

Le programme de l'U été de Izquierda Anticapitalista (IA)
http://www.anticapitalistas.org/Programa-completo-Universidad-de
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Re: Etat Espagnol

Message  Roseau Mer 15 Aoû - 10:59

Les Espagnols solidaires des Portugais, menacent de paralyser les ports de l’UE.

source : http://dinheirodigital.sapo.pt/news.asp?section_id=6&id_news=185337

La « Coordinadora Estatal de Trabajadores del Mar », Confédération syndicale des travailleurs portuaires Espagnols, a envoyé une lettre au secrétaire d’Etat aux Transports portugais, « surprise et préoccupée par les changements que le Portugal a l’intention d’entreprendre» dans le secteur du droit du travail.
Dans la lettre envoyée au secrétaire d’État Sérgio Monteiro, le syndicat des dockers espagnols critique les changements dans le secteur du droit du travail au Portugal et se déclare prêt à rejoindre la lutte des dockers portugais.

A la base de cette menace se trouve la conviction que les idées du gouvernement de Lisbonne ouvrent la voie a ce que les « autres gouvernements européens, sous le prétexte de la crise actuelle, imposent la même politique de libéralisation de l’activité portuaire », selon le contenu cité par le journal.

Le Espagnols mettent en perspective le problème comme étant européen, et définissent clairement leur position: ils sont disponibles pour la participation à des actions de protestation supplémentaires, pour que l’Union européenne se rende compte « que si le gouvernement portugais insiste sur cette voie, se seront tous les ports tous les ports européens qui seront en grève avec les dockers portugais ».

Dans la lettre au gouvernement, les dockers rappelent qu’un tel conflit serait préjudiciable à la reprise de l’économie européenne. Le message demande en plus une demande d’explications: la Confédération espagnole des syndicats veut savoir ce que le gouvernement portugais voulait dire quand, il ya quelques jours, il a déclaré que le Portugal sera un «terrain d’essai» pour ce que l’UE veut faire dans le marché européen .


Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Andalousie et Marinaleda en lutte

Message  Roseau Jeu 16 Aoû - 9:28

http://npaherault.blogspot.fr/2012/08/andalousie-espagne-en-lutte-contre.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty A propos du 25 septembre...

Message  irneh09218 Ven 17 Aoû - 9:08

http://www.elmundo.es/elmundo/2012/08/16/espana/1345125321.html bom

irneh09218
irneh09218

Messages : 502
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : L'Ametlla de mar

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty En complément...

Message  irneh09218 Ven 17 Aoû - 18:38

Roseau a écrit:http://npaherault.blogspot.fr/2012/08/andalousie-espagne-en-lutte-contre.html

En complément, au sujet del Senor Gordillo (car il est également représentant de ce syndicat avec son "adjoint" Diego Cañamero désormais célèbre :

http://www.sindicatoandaluz.org/

Ce syndicat ne perçoit AUCUNE subvention. Laughing

Pour ses actions au Carrefour et au Mercadona, ce syndicat a été "officiellement appuyé par La CNT. AUCUN appui de la part des syndicats subventionnés par l'état espagnol...toujours au "garde à vous" vis à vis de l'état pour canaliser les revendications des travailleurs et mener au bout du compte après chaque manifestation des négociations tronquées, comme d'habitude y compris en France. rabbit
irneh09218
irneh09218

Messages : 502
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : L'Ametlla de mar

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Vers un mouvement massif ?

Message  Roseau Dim 19 Aoû - 9:26

http://alencontre.org/europe/etat-espagnol-dactions-symboliques-a-un-mouvement-plus-massif.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Ocupa el Congreso. Documento base

Message  Roseau Dim 19 Aoû - 9:32

http://www.anticapitalistas.org/Ocupa-el-Congreso-Documento-base
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Re: Etat Espagnol

Message  Roseau Lun 27 Aoû - 8:54

Le royaume d’Espagne saigne sa population pour sauver ses banques privées
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article26177
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Les causes de la super crise espagnole...

Message  irneh09218 Lun 27 Aoû - 12:09

Tout a commencé par une citation d'un proverbe chinois par Felipe Gonzales :
"no importa si el gato es blanco o negro; lo que importa es que cace ratones"
"peu importe que le chat soit noir ou blanc, ce qui importe, c'est qu'il attrape les souris"

http://canarias-semanal.com/index.php?noticia=4017&preview=d4ba14f3049f5da560babaedb5e562ea

irneh09218
irneh09218

Messages : 502
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : L'Ametlla de mar

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Re: Etat Espagnol

Message  Roseau Ven 31 Aoû - 16:17

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Arton27287-0ea82
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Re: Etat Espagnol

Message  Roseau Sam 1 Sep - 12:30

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 9a529ee49ba77694a9e95f26a419c6c6_XL-dcc2a
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Solidarité avec le SAT

Message  Roseau Dim 2 Sep - 10:30

Diversas organizaciones y movimientos sociales convocamos a las trabajadoras y trabajadores y al pueblo de Madrid a movilizarse en solidaridad con la justa lucha de lxs jornalerxs del Sindicato Andaluz de Trabajadores( SAT).

ACCIONES:

Viernes 7 de septiembre

12 h.: Concentración y presentación de autoinculpaciones. Delegación del Gobierno, calle Miguel Angel 25 (metro Gregorio Marañón)
18 h.: Concentración-denuncia en MERCADONA VALLEKAS. Metro Buenos Aires.
Domingo 9 de septiembre

12 h.: Manifestación-mitin Sevilla-Sol-Tirso de Molina. Con la participación de dirigentes del SAT.
Si no podéis estar el día 7 a las 12 h. llevad las autoinculpaciones firmadas a la mesa que se pondrá en Tirso de Molina el domingo 9 de 12 a 14 h.

LLAMAMIENTO A LAS MOVILIZACIONES EN SOLIDARIDAD CON EL SAT

Diversas organizaciones y movimientos sociales convocamos a las trabajadoras y trabajadores y al pueblo de Madrid a movilizarse en solidaridad con la justa lucha de lxs jornalerxs del Sindicato Andaluz de Trabajadores( SAT).

Lo hacemos porque reconocemos sus razones y compartimos sus demandas, porque la situación que denuncian es semejante a la nuestra y, sobre todo, porque estamos de acuerdo en que resistir y luchar es la única salida.

Como el SAT no estamos dispuestos a admitir "recortes sociales" que lo que pretenden es destruir conquistas obreras y traspasar cientos de miles de millones de euros a los mismos que han provocado esta crisis: una jauría de oligarcas, banqueros y grandes empresarios a los que sirven unos gobiernos comprados con sueldazos indecentes. No estamos dispuestxs a ir al matadero engañadxs con la cantinela de que lo impone la UE o el FMI.

La responsabilidad política es de todos los partidos - la Reforma Constitucional del PP-PSOE habla bien claro - que colocan por encima de toda necesidad social el pago de una deuda ilegítima a capitalistas de aquí o de fuera.

La única solución es la unidad en la lucha, sin concesiones, sin ningún tipo de colaboracionismo político o sindical.

Llamamos a todas las víctimas de esta guerra social sin precedentes: a todas las personas paradas o precarias, a las que sufren la (auto) represión laboral bajo la dictadura de los empresarios, a las empleadas públicas a quienes se ha recortado derechos y su dignidad laborales, a las que sufren desahucios o infravivienda mientras que hay cientos de miles vacías, a las que no llegan a fin de mes, a las excluidas que pueblan nuestros barrios y pueblos, a nuestrxs hermanxs de clase, lxs inmigrantes.

Os convocamos para iniciar así, de la mejor manera posible, mostrando la solidaridad y la unidad, las huelgas y movilizaciones que preparamos para este otoño.

¡VIVA LA UNIDAD Y LA LUCHA DE LA CLASE OBRERA!

Las organizaciones que deseen adherirse a la convocatoria tienen de plazo hasta el miércoles 29 de agosto a las 14h.

Para hacerlo deben enviar un coreo electrónico a solidaridadsatmadrid@gmail.com y aportar 30 euros llevándolos a la mesa de Tirso de Molina en la que se recogerán adhesiones a la autoinculpación EL PRÓXIMO DOMINGO 26 DE AGOSTO DE 12 A 14H. También las personas que deseen hacer una aportación económica pueden hacerlo allí mismo o en la mesa que se pondrá en el mismo lugar el domingo 2 de septiembre.

Tras abonar los gastos de propaganda y del viaje de lxs compañerxs del SAT, todo lo recaudado se les entregará a ellxs.

¡SOLIDARIDAD CON EL SAT!

¡ UNIFICAR LAS LUCHAS!

¡ HACIA LA HUELGA GENERAL!

¡VIVA LA UNIDAD Y LA LUCHA DE LA CLASE OBRERA!
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Appel de la Coordination Occupons le Parlement

Message  Roseau Dim 2 Sep - 22:44

http://www.anticapitalistas.org/Llamamiento-de-la-Coordinadora-25
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Appel à la grève générale

Message  Roseau Lun 10 Sep - 14:26

Comunicado unitario de CGT, Ecologistas en Acción, Redes Cristianas, Juventud sin Futuro, Asamblea Feminista, Izquierda Anticapitalista,…
http://www.anticapitalistas.org/Llamamiento-a-las-movilizaciones-y
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Le 25 septembre, encerclons le Congrès !

Message  Roseau Mar 11 Sep - 12:52

http://cadtm.org/Espagne-Le-25-septembre-encerclons
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Re: Etat Espagnol

Message  sylvestre Mer 12 Sep - 14:38

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Marée indépendantiste immobilise Barcelone

Message  Roseau Mer 12 Sep - 16:24

http://www.anticapitalistas.org/Una-marea-independentista-colapsa
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Re: Etat Espagnol

Message  sylvestre Jeu 13 Sep - 14:08

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 303667_344149172341187_938516067_n
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

espagnol - Etat Espagnol - Page 16 Empty Re: Etat Espagnol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum