29 SEPTEMBRE 2010 - JOURNEE EUROPEENNE D’ACTION A L’INITIATIVE DE LA CONFEDERATION EUROPEENNE DES SYNDICATS

Aller en bas

29 SEPTEMBRE 2010 - JOURNEE EUROPEENNE D’ACTION A L’INITIATIVE DE LA CONFEDERATION EUROPEENNE DES SYNDICATS Empty 29 SEPTEMBRE 2010 - JOURNEE EUROPEENNE D’ACTION A L’INITIATIVE DE LA CONFEDERATION EUROPEENNE DES SYNDICATS

Message  fée clochette le Lun 28 Juin - 15:00

29 SEPTEMBRE 2010 - JOURNEE EUROPEENNE D’ACTION
A L’INITIATIVE DE LA CONFEDERATION EUROPEENNE DES SYNDICATS (CES)
« NON A L’AUSTERITE – OUI A LA CROISSANCE ET A L’EMPLOI »

Cette journée a été décidée par les affiliés à la CES lors du Comité Exécutif des 1er et 2 juin.
Cette décision de la CES correspond à une forte demande de convergences des mobilisations en Europe de la part des organisations syndicales, dont la CGT, qui depuis plusieurs semaines multiplient manifestations et autres initiatives, le plus souvent unitaires, pour lutter contre les plans d’austérité décidés par les différents gouvernements et groupements d’employeurs.

Le CCN des 8 et 9 juin a décidé d’inscrire le 29 septembre dans le processus unitaire de mobilisation portant notamment sur salaire, emploi, retraites et service public.
Le contenu de l’appel de la CES permet ainsi de conjuguer les mobilisations sur chaque réalité nationale et les convergences en Europe. Aussi et s’il va sans dire que des prolongements à la journée du 24 juin devront avoir lieu, en France, avant le 29 septembre, il nous faut d’ores et déjà inscrire ce 29 septembre comme un rendez-vous incontournable du rapport des forces à élargir.
Compte tenu du caractère particulier d’une manifestation à Bruxelles, nous savons d’expérience la nécessité d’organiser celle-ci bien en amont. Aussi, suite au CCN et en rapport avec les ambitions de la CES, nous considérons que 10 000 manifestants CGT à Bruxelles doit être notre objectif.
Pour ce faire, nous proposons que les régions limitrophes concentrent le 29 septembre sur la manifestation à Bruxelles, à savoir : Alsace – Champagne/Ardennes – Franche-Comté – Normandie – Nord/Pas-de-Calais – Picardie - Lorraine –Ile de France.
Compte tenu de la situation dramatique des jeunes, la CES souhaite une forte délégation de manifestants jeunes en tête de manifestation.
Pour ces régions une conférence téléphonée aura lieu le lundi 28 juin à 10 heures (modalités à suivre).
Pour les autres régions, comme cela a été annoncé au CCN, nous souhaitons que s’engagent des réflexions concernant des manifestations interrégionales dans des grandes villes.
Tant pour la manifestation à Bruxelles que pour celles en France le 29 septembre, la réflexion doit s’engager dans le processus unitaire. La Confédération proposera aux autres Confédérations françaises une réunion spécifique pour préparer unitairement cette journée de mobilisation.
[center]
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 54
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum