Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bas les masques !

5 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Eninel Sam 8 Déc - 16:38

barnum a écrit: les appareils se disposant déjà contre ! Tu peux te préparer à les mettre au pied du mur comme tu sais si bien le faire! Non, cette fois-ci, tu vas commencer par les dénoncer !

Ce jeudi s’est réunie l’intersyndicale au complet pour discuter de la situation sociale et du mouvement des Gilets Jaunes. Le résultat de cette réunion a été un texte ignoble (que seul Solidaire n’a pas signé) dans lequel les différentes directions appelaient expressément Macron à les concerter (le fameux « dialogue social ») mais, pire encore, ont condamné les violences des manifestants de samedi. Qu’on ne s’y trompe pas : condamner les violences de samedi, c’est condamner la colère légitime qui s’est exprimée dans les rues adjacentes aux Champs Elysée à Paris, et dans le reste du pays. Pas un mot n’a été écrit sur les violences policières, sur les 10.000 grenades lacrymogènes à Paris, la mort d’une octogénaire à Marseille, les tabassages par les CRS ou encore les mutilations causées par les grenades de désencerclement.

C’est une honte pour le mouvement ouvrier et c’est une honte pour ces bureaucrates, définitivement coupés des prolétaires au noms de qui ils prétendent parler et qu’ils sont censés représenter.

Pourtant, nous n’avions rien à attendre réellement de cette réunion. Engluée depuis des décennies dans des concertations avec les différents gouvernement, les directions syndicales se sont avant tout acharnées à négocier les reculs sociaux, toujours plus inventives lorsqu’il s’agit de mettre en place des modalités de mobilisations perdues d’avances comme les journées d’actions sans perspectives, les grèves saute mouton ou, dernière en date, la grève perlée lors de la bataille contre le pacte ferroviaire.

Nous ne faisons cependant pas l’amalgame entre directions et bases syndicales. Dans de nombreux secteurs, les bases syndicales combatives luttent avec acharnement contre les politiques antisociales des différents gouvernements. Nous les en félicitons et continuons d’affirmer que la lutte à l’intérieur des syndicats, qui mette à l’ordre du jour la lutte de classe, est fondamentale.

Il est temps de faire le ménage dans nos syndicats, qui sont des outils construits par et pour les travailleurs/euses, certainement pas au service du patronat !

Nous saluons la prise de position ferme et claire de la Fédération CGT de la Chimie qui s'offusque de cet ignoble communiqué intersyndical

Aujourd’hui, il n’y a rien a négocier avec Macron et consort. Nous devons le faire plier. C’est avec l’ensemble du monde du travail, des Gilets Jaunes, des étudiant.e.s et des lycéen.ne.s que nous y parviendrons, par la grève générale de masse.


Nous frondeurs de la CGT, nous préférons de beaucoup ce type de discours positif et révolutionnaire de la tendance Claire du NPA, que votre impuissance à vous dans FO, à ne même pas avoir pu contrôler le syndicat FO.

Cet automne, vous vous êtes complètement cramés ! Vous êtes foutus camarade Barnum !

Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  barnum Sam 8 Déc - 17:38

Mais mon pauvre Eninel, notre but n'est pas de contrôler le syndicat comme aurait voulu le faire le POI pour pouvoir mieux assécher l'organisation et détruire l'une des organisations , avec la CGT et Solidaires, qui permettent encore à la classe ouvrière de continuer à être une classe pour soi et de donner une perspective claire à l'ensemble des catégories populaires !
C'est toi qui es complètement cramé à confondre ainsi d'une part petite bourgeoisie et prolétariat organisé et d'autre part organisations de la classe et appareils bourgeois qui les chevauchent ! Nous combattons pour la grève générale ouvrière, pour chasser Macron et porter au pouvoir un Gouvernement ouvrier. La GREVE GENERALE ne résultera pas d'un appel des appareils mais d'un soulèvement des masses qui imposeront et réaliseront elles-même le Front unique ouvrier.

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Eninel Dim 9 Déc - 12:33

Dans les prochains jours, avec certitudes, nombres d’enquêtes de toutes sortes, témoigneront que Macron une dernière fois, aura tenté de discréditer le mouvement ouvrier "gilets jaunes", en mettant en scène, en laissant faire le lumpen prolétariat casseur et voleur.

L'heure n'est plus à porter telle ou telle revendications quantitatives d'aucune sorte. Le pouvoir est pris en flagrant délit d'abjectes petites manœuvres politiciennes lamentables, pour tous citoyens sincères, hautement condamnables.

Macron doit partir !

Il est de la responsabilité politique écrasante, historique, que les directions des partis et syndicats ouvriers, constituent un front unique ouvrier, une nouvelle "union de la gauche".

Oui nous les entendons déjà les Mélenchon et Cie venir nous dire, suite à leur déculotté à Corbeil, que les unions de la gauche sont rejetées par les gilets jaunes , par les masses. Que l'union de la gauche ne gagne plus les élections !

Mais de quelle "union de la gauche" nous parle-t-il là ? Ils nous parlent d'eux et de leur incapacité à obtenir la moindre augmentation de salaire. Ils nous parlent d'eux et de leur pitoyable tentative de sauver, et Macron et la Cinquième République, en trouvant comme seule solution politique, un appel à une dissolution de l'assemblée nationale.

En quoi une future cohabitation avec Macron ouvrirait une moindre perspective ? Pourquoi mentent-ils aux travailleurs en cachant que dans cette république l'assemblée nationale est une assemblée croupion, une assemblée qui n'a et qui ne peut avoir aucun pouvoir ?

Partout dans le pays monte la revendication de dégager Macron.

Les directions ouvrières doivent faire leur cette revendication, où dégager !

Le mouvement gilets jaunes est le prolétariat. Ce mouvement se cherche une direction. C'est la gauche unie en urgence qui doit apporter cette direction.

Il n'y aura pas de grèves suivies cette semaine derrière les directions syndicales traîtres, surtout et puisqu'il s'agit, de fausses grèves, des ersatz de grèves de 24h00 alibi, des couteaux sans lames. De toute façon les ouvriers n'ont pas d'argent ! Macron est entrain de les saigner !

Il faut un acte V du mouvement ouvrier gilets jaunes samedi prochain.

Les directions ouvrières unies ( partis syndicats ) doivent déposer pour le samedi 15 décembre.une demande de rassemblement sur la Place de la Concorde, à la préfecture .

Ce rassemblement politique doit être énorme, et ouvert à tous les classes sociales hostiles à la politique de la bourgeoise, haineuses du maintien au pouvoir du manœuvrier pyromane Macron.

Les directions ouvrières doivent engager leur responsabilité politique, juridique et financière, pour organiser de bout en bout ce rassemblement politique central et national.

En assurer la bonne tenue, en organisant un service d'ordre ouvrier, visant a neutraliser et éloigner les casseurs du lumpen prolétariat, ces voyous qui ne détruisent pas l'Etat bourgeois policier, mais qui le justifie lui et Macron, voir Lepen.

Dehors les CRS !

Dehors Macron !

A bas la V République !

Pour une union de la gauche rompant avec le capitalisme !

Pour une nouvelle république démocratique et sociale !

Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Eninel Dim 9 Déc - 18:04

Macron reçoit partenaires sociaux et élus lundi.

Les cinq syndicats représentatifs (CGT, CFDT, FO, CFE-CGE et CFTC), ainsi que trois organisations patronales (Medef, CPME et U2P) seront reçus lundi à 10 heures par Emmanuel Macron à l'Élysée. Reuters.

Selon L'Opinion, les organisation ont été contactées dimanche par l'Élysée en vue d'organiser la rencontre de lundi.

L'objectif est de leur présenter les mesures qu'entend annoncer le président.

"Le Président de la République a souhaité réunir l’ensemble des forces politiques, territoriales, économiques et sociales dans ce moment grave que traverse la Nation, afin d’entendre leurs voix, leurs propositions et avec pour objectif de les mobiliser pour agir", a précisé l'Elysée.

Macron veut mobiliser ses partenaires politiques, mais dans quel but ?

Il s'agirait d'augmenter le salaire minimum au-delà des 1,8% prévus en 2019. Combien ? Et pourquoi que le smic ?

Quant au minimum vieillesse que le gouvernement a promis de porter à 900 euros par mois en 2020 il pourrait aussi bénéficier d'un coup de pouce croient savoir l'AFP. Les gilets jaunes auront-ils fait tout cela pour, que les pauvres vieux obtiennent un petit coup de pouce dans le derrière ?

Le premier ministre a déjà abordé la possible création d'une prime exceptionnelle pour les salariés qui touchent des bas salaires, et qui serait versée par les entreprises mais défiscalisée. Son montant serait plafonné. Pour les salariés, elle n'entrerait pas dans le calcul de l'impôt sur le revenu. Et pour les entreprises, elle ne serait pas soumise aux cotisations. Problème pour les syndicats: cette prime ne serait pas obligatoire.

Pour que cette prime devienne obligatoire, les syndicats ont-ils l'intention d’appeler le prolétariat à la révolution ?

Une prime mobilité. La piste a été évoquée par la ministre du Travail, qui souligne que «sept Français sur dix se rendent au travail en voiture». Élisabeth Borne, la ministre des Transports, et les syndicats de salariés seront associés à la réflexion sur les modalités de cette prime.

Là encore, cette énième prime, ne comptant en rien pour le calcul d'une future pension, qui l'a paiera ? Le contribuable ? Les directions syndicales vont-elles être associées à continuer de faire les poches des contribuables ?

• Accélération de la suppression de la taxe d'habitation

Selon le Journal du Dimanche, le président pourrait décider d'accélérer la mise en place de son programme en décidant de supprimer plus rapidement la taxe d'habitation pour les plus modestes. Bien sûr ! Et les salariés propriétaires de leur petite maison, seront censés compenser par une augmentation de la taxe foncière !

• La désocialisation des heures supplémentaires

Promise par le gouvernement pour le 1er septembre 2019, et réclamée par les députés de la majorité, la mise en place des heures supplémentaires pourrait être accélérée comme le Figaro l'annonçait. L'idée serait de supprimer les cotisations sociales des employeurs et des salariés sur les heures supplémentaires.

Et ça continue ! On attaque le salaire différé pour renflouer le salaire direct. Et les partenaires sociaux qui se précipitent demain matin au chevet d'un grand malade, vont être -fortement- invités à s'associer à cette politique libérale !

Je croyais au dernière nouvelle que la direction de la CGT avait envoyé baladé Macron !

"La confédération ne souhaite pas être "récupérée" par le gouvernement."

https://www.bfmtv.com/economie/gilets-jaunes-la-cgt-n-ira-pas-a-la-concertation-proposee-par-penicaud-1582866.html

• Accompagnement des commerçants

Le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau a aussi évoqué ce dimanche des «mesures d'accompagnement» pour les commerçants qui subissent une perte de chiffre d'affaires en raison de la crise et des blocages.

Les pauvres chéris ! Mais n'est-il pas vrai que dans le capitalisme on privatise les profits et on socialise les pertes !

Alors la seule , la vraie question qui vaille :

Est ce qu'on fait gagner du temps à Macron ?

Est ce qu'on le dégage ?

La marionnette de Jupiter a été décapitée devant le palais de justice. Le jugement du peuple est sans appel !
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  barnum Dim 9 Déc - 18:57

Allons bon, en une semaine, ce ne sont plus les gilets jaunes qui exercent une saine violence contre l'Etat mais le lumpenprolétariat !!
En une semaine, ça n'est plus la révolution prolétarienne mais l'appel à une "nouvelle union de la gauche", c'est à dire à un Front populaire, "dernière ressource de l'impérialisme contre la révolution prolétarienne justement" pour Trotsky !!
Et ne voit-on pas Eninel comme Le Pen soutenir activement les gilets jaunes puis venir dénoncer "les casseurs" dont une bonne partie sont des gilets jaunes eux-mêmes!


"Le mouvement gilets jaunes est le prolétariat"

Eh non justement, c'est un contresens démontré dès le départ par le POID et LUI SEUL ! C'est la petite bourgeoisie déclassée et radicalisée (rappelons simplement que les municipalités Front national siègent avec un gilet jaune sur les épaules, que Mélenchon prépare une solution à l'italienne, c'est à dire une alliance avec le RN, et que plusieurs porte-paroles des gilets jaunes revendiquent même une solution militaire!!!! C'est dire au type de révolution à laquelle nous avons affaire, couverte par les affolés du bocal de "l'extrême gauche"!


C'est la grève générale ouvrière qui doit être à l'ordre du jour, cf un extrait de l'appl du BN du POID:

"Le Parti ouvrier indépendant démocratique
est organisé pour aider à faire prévaloir une
solution ouvrière à la crise, ce qui passera demain
par un gouvernement ouvrier".

Cette perspective suppose que les travailleurs
s’organisent et agissent sur leur propre terrain.
Les grèves se multiplient dans tout le pays
aujourd’hui sur les revendications particulières
des salariés. Les appels à la grève sont souvent
lancés dans l’unité des organisations ouvrières. La
mobilisation ouvrière sur le terrain de classe est
facteur d’ordre pour tout le pays car elle est
porteuse des revendications dont la réalisation
permettrait de répondre à l’aspiration de
l’immense majorité. C’est pour aider à avancer en
ce sens que le Parti ouvrier indépendant
démocratique, avec des militants de toutes
tendances, aide à constituer les comités pour
l’unité contre la réforme des retraites, comités
pour l’unité pour la grève générale pour en finir
avec Macron et sa politique, pour la rupture avec
les institutions de la Ve République et de l’Union
européenne".

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Eninel Dim 9 Déc - 21:51

barnum a écrit:Allons bon, en une semaine, ce ne sont plus les gilets jaunes qui exercent une saine violence  contre l'Etat mais le lumpenprolétariat !!


C'est tout ! C'est la seule chose que tu as à dire sur la journée d'hier ?

On amalgame les petits voyous qui piquent des rolex avec l'anarchisme ?

Vous n'avez pas vu vous tous ces mômes des banlieues, qui ont été largement inviter par le pouvoir venir se servir chez le commerçant ?

Mais dis moi , puisque Castaner hier faisait dans le préventif, pourquoi n'ont ils pas été mettre trois CRS dans les gares des banlieues ?

Du vécu. Moi hier j'étais à Saint Lazare. Des mecs défonçant des vitrines de magasins de sport pendant de longues , très longues dizaines de mm, et des CRS juste à côté qui ne bronchaient pas .

En clair vous ne voyez rien , rien de rien, mais alors rien du tout !

Les gilets jaunes exercent une saine violence  contre l'Etat bourgeois, certes, mais encore faut-il que les communistes à présent prennent la direction des opérations.

Donne un sens et un but à cette violence !
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Eninel Dim 9 Déc - 21:59

barnum a écrit:
En une semaine, ça n'est plus la révolution prolétarienne mais l'appel à une "nouvelle union de la gauche", c'est à dire à un Front populaire, "dernière ressource de l'impérialisme contre la révolution prolétarienne justement" pour Trotsky !!


Pourquoi considères-tu que l'union de la gauche est fatalement un front populaire ?

Pour l'instant la dernière ressource de l'impérialisme contre la révolution prolétarienne c'est la bêtise !

Et avec toi et ta formation contre révolutionnaire, Macron, et demain Lepen, a des beaux jours devant lui.

"...Entre 2.000 et 3.000 manifestants à Nîmes hier samedi. Beaucoup de tracteurs d'agriculteurs accompagnaient la manifestation. Un slogan dominait : "Macron démission".

La marionette de Jupier a été décapitée devant le palais de justice. Le jugement du peuple est sans appel !

Il y avait à la manifestation des militants du PCF, du NPA, de LO, de la FI, de la CGA, de Solidaires.

Pendant ce temps là, l'UL CGT organisait une manifestation déclarée à la même heure à un autre endroit de la ville. Bilan : une vingtaine de personnes pour un petit rassemblement ridicule.

La manifestation pour le climat a rassemblé environ 300-400 personnes.

Aujourd'hui dimanche, une AG de gilets jaunes va élire des porte-parole..."

Te rends tu compte, il n'est même pas mentionné un militant du POI ou POID à Nîmes ( je pense que finalement vous êtes un même type de sectaires ) !

Çà devrait commencer à vous inquiéter, mais même pas !

Tout roule pour toi camarade Barnum. Laughing Laughing Laughing
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  barnum Lun 10 Déc - 10:01

"Et avec toi et ta formation contre révolutionnaire, Macron, et demain Le pen, a des beaux jours devant lui".

Mon pauvre Eninel, en être réduit à cela alors que le POID combat pour la grève générale ouvrière et pour un Gouvernement ouvrier, alors que tout ce que tu as à proposer c'est "une nouvelle union de la gauche", les termes ne sont pas neutres pour un marxiste, c'est à dire la dernière ressource de la bourgeoisie contre la révolution prolétarienne (mais c'est vrai que toi, si tu n'es pas contre-révolutionnaire, tu n'as plus rien à voir avec le Trotskysme depuis longtemps et tu peux toujours proposer une Cinquième Internationale à tes amis petit-bourgeois !!)

Effectivement, sans la révolution prolétarienne, Le Pen a de beaux jours devant elle, grâce à sa base sociale naturelle, la petite-bourgeoisie radicalisée et déclassée que tu confonds allègrement avec le prolétariat ( bonjour les bases du Marxisme!) et grâce à son nouvel ami Mélenchon, leur "peuple central", leur Marseillaise, et leurs drapeaux versaillais!!
Le prolétariat devient classe pour soi quand il est organisé, quand il a ses partis et ses syndicats et la présence individuelle d'ouvriers, d'employés ne change pas la nature profonde du mouvement, ce ne sont pas eux qui donnent le "la", ils sont, toute comme toi, aux basques de la classe petite-bourgeoise, c'est à dire l'inverse de la nécessité historique.... mais peut-être la grève ouvrière, les grèves lycéennes et étudiantes vont-elles renverser la donne, on se bat pour!
Sais-tu seulement que les municipalités FN-RN siègent avec le gilet jaune sur les épaules!! et que les petits patrons, artisans, commerçants, professions libérales déclassées veulent tout......sauf l'augmentation des salaires! Ce sont eux qui cadrent le mouvement dont tu viens "lécher le cul", confirmant la nature politique profondément petite-bourgeoise d'une bonne partie du NPA, de LO, du POI.... et leur capitulation devant l'activisme des gilets jaunes!

La seule solution: La grève générale, le soulèvement des masses débordant les appareils,imposant le FUO, le combat pour un Gouvernement ouvrier, agrégeant autour de lui la jeunesse et toutes les catégories populaires dont une bonne partie des gilets jaunes eux-mêmes (qui trouveront ainsi un "chef ouvrier" pendant que certains représentants des gilets jaunes demandent ouvertement une solution militaire comme quoi le "démission Macron" ne suffit pas à lui seul..... "Macron, dehors!" "Gouvernement ouvrier!" OUI, et pas les drapeaux rouges au fond du sac, recouvert de jaune !!!).




barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Eninel Lun 10 Déc - 13:38


"le POID combat pour la grève générale ouvrière et pour un Gouvernement ouvrier"

Dans tes rêves !

"une nouvelle union de la gauche", les termes ne sont pas neutres pour un marxiste, c'est à dire la dernière ressource de la bourgeoisie contre la révolution prolétarienne"

Tu confonds "union de la gauche" et front populaire. Un gouvernement front unique ouvrier peut très bien être appeler par les masses "union de la gauche".

"tu peux toujours proposer une Cinquième Internationale à tes amis petit-bourgeois !!"

Cela vaut toujours mieux que vous qui êtes derrière Macron en défense de l'existant !

"Le Pen a de beaux jours devant elle, grâce à sa base sociale naturelle, la petite-bourgeoisie radicalisée et déclassée"

Mais cette base et ce parti, justement de jour en jour, elle est entrain de se radicaliser CONTRE le mouvement ouvrier GJ ! Va voir un commerçant, et demande lui ce qu'il pense de l'acte V samedi à Paris !

"leur "peuple central", leur Marseillaise, et leurs drapeaux versaillais!!"

Je n'ai rien contre le peuple vent debout contre une classe privilégiée, entonnant un chant révolutionnaire, et brandissant un drapeau, qui jadis fit trembler les têtes couronnées de toute l'Europe !

"Le prolétariat devient classe pour soi quand il est organisé, quand il a ses partis et ses syndicats"

Le prolétariat est classe pour soi dès le moment qu'il se lève, organisé ou non, quelque soit ses alliances de circonstance avec d'autres classes en lutte.

"la présence individuelle d'ouvriers, d'employés ne change pas la nature profonde du mouvement, ce ne sont pas eux qui donnent le "la", ils sont, toute comme toi, aux basques de la classe petite-bourgeoise, c'est à  dire l'inverse de la nécessité historique."

Alors pourquoi la présence individuelle d'un pt bourge changerait lui la nature profonde d'un mouvement ? Qui donne le "LA" ? Pour l'instant PERSONNE ! Mais par contre, ce qui va à l'inverse de la nécessité historique, c'est que les communistes ne se joignent pas aux ouvriers sur les barrages GJ. C'est vrai ça ! On les suit bien dans les tranchées dans les guerres impérialistes !

"mais peut-être la grève ouvrière, les grèves lycéennes et étudiantes vont-elles renverser la donne, on se bat pour!"

Ah bon ? montres moi un tract POID exigeant par exemple ce matin, que le secrétaire FO ne se rende pas à l'Elysée ???? Montre moi un tract POID exigeant que les directions syndicales appellent à la GG illimitée ???????? TU PEUX CHERCHER VA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Sais-tu seulement que les municipalités FN-RN siègent avec le gilet jaune sur les épaules!! et que les petits patrons, artisans, commerçants, professions libérales déclassées veulent tout......sauf l'augmentation des salaires!"

Et cela t’étonne ça ? Ce qui m'étonne moi c'est que vous "trotskystes" vous ne demandez rien non plus !

"nature politique profondément petite-bourgeoise d'une bonne partie du NPA, de LO, du POI.... et leur capitulation devant l'activisme des gilets jaunes!"

Tu ne va pas te faire que des camarades là ! Que la direction de ces orgas soit de nature petite bourgeoise, c'est certain. Mais de là à considérer "qu'une bonne partie" de ces camarades le soi, c'est tout simplement un mensonge et une insulte à leur égard. De toute façon les directions de ces partis pour l'instant, elles ne capitulent pas "devant l'activisme des gilets jaunes"! elles capitulent devant Macron ! elles ne sont pas les seuls dans le mouvement ouvrier !

"pas les drapeaux rouges  au fond du sac, recouvert de jaune !!!"

Non tu as raison ! Laissons le drapeau rouge à la maison et laissons le bien soigneusement au fond de notre armoire , bien propre et bien repassé. Il ne s'agirait pas de le salir quand même, dans une telle impureté ambiante ! Ce monde est tellement pollué ! Et si on établissait une taxe carbone !

Un mouvement petit bourgeois qui en moins d'un mois, oblige la direction du syndicat Solidaire ce matin à faire un pied de nez à Macron, qui oblige les partenaires sociaux à sortir de la concertation sur l'Unedic, à repousser la concertation sur les retraites aux calendes, qui fragilise Martinez dans la CGT a un point tel , que le monsieur est déjà entrain de préparer ses bagages, qui ébranle la V dans ses fondements, qui ce soir oblige Macron, non pas à parler de baisse de la fiscalité, mais ce justifier quant à la suppression de l'ISF , bref parler de JUSTICE FISCALE. Un Macron qui ce soir est obligé de répondre à la revendication principale du mouvement ouvrier GJ , la revendication pour une hausse de salaire, et non pas une baisse de salaire en vue d'aider la trésorerie des petits patrons, franchement moi je dis BRAVO TA PETITE BOURGEOISIE IMAGINAIRE !

Le mouvement ouvrier GJ a fait plus en un mois, que ton mouvement ouvrier organisé, ta classe pour toi, en trente ans !

Est-il nécessaire dans dire plus ! Les faits parlent d'eux même !




Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  barnum Lun 10 Déc - 22:57


"le POID combat pour la grève générale ouvrière et pour un Gouvernement ouvrier"

Dans tes rêves !

SAIS TU LIRE !!!


"Le Parti ouvrier indépendant démocratique
est organisé pour aider à faire prévaloir une
solution ouvrière à la crise, ce qui passera demain
par un gouvernement ouvrier".

Cette perspective suppose que les travailleurs
s’organisent et agissent sur leur propre terrain.
Les grèves se multiplient dans tout le pays
aujourd’hui sur les revendications particulières
des salariés. Les appels à la grève sont souvent
lancés dans l’unité des organisations ouvrières. La
mobilisation ouvrière sur le terrain de classe est
facteur d’ordre pour tout le pays car elle est
porteuse des revendications dont la réalisation
permettrait de répondre à l’aspiration de
l’immense majorité. C’est pour aider à avancer en
ce sens que le Parti ouvrier indépendant
démocratique, avec des militants de toutes
tendances, aide à constituer les comités pour
l’unité contre la réforme des retraites, comités
pour l’unité pour la grève générale pour en finir
avec Macron et sa politique, pour la rupture avec
les institutions de la Ve République et de l’Union
européenne".


"Tu confonds "union de la gauche" et front populaire. Un gouvernement front unique ouvrier peut très bien être appeler par les masses "union de la gauche".

Mais en l'occurrence c'est toi qui parles de "nouvelle union de la gauche" et non les masses!... C'est justement le rôle des appareils de laisser croire que c'est un FUO alors que c'est un Front populaire d'alliance avec un parti bourgeois et de défense de l'Etat bourgeois!

Qui est donc depuis des mois derrière Macron au nom du danger fasciste alors que le POID mettait en avant "Dehors Macron!", démontrant son illégitimité (contrairement à tout ton baratin) et exprimant la réalité massive de la colère sociale dans ce pays!)

NON, pour un marxiste (c'est incroyable d'être obligé de dire de telles évidences!), le prolétariat n'est CLASSE POUR SOI QUE PAR SES ORGANISATIONS, sinon ça n'est qu'un poussière d'individus!

"Ah bon ? montres moi un tract POID exigeant par exemple ce matin, que le secrétaire FO ne se rende pas à l'Elysée ???? Montre moi un tract POID exigeant que les directions syndicales appellent à la GG illimitée ???????? TU PEUX CHERCHER VA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"


EXTRAORDINAIRE !!! C'est ta politique que tu décris là ! Le POID dit clairement que la grève générale résultera du débordement des appareils par le soulèvement des masses qui imposeront le FUO pendant que toi tu te complais dans le tête à tête avec ces appareils bourgeois!

ET POUR FINIR, UNE LISTE DE MENSONGES!!

-La hausse du SMIC est financée par une hausse de la prime d'activité et ne coûte rien aux employeurs ( merci pour eux et à la masse de petits et moyens patrons, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales déclassées... qui donnent le "la" au mouvement des gilets jaunes!
-La concertation sur les retraites continue et un projet de loi est toujours prévu en juin 2019!
-Mais la baisse de la fiscalité, il l'applique avec l'annulation de la taxe sur le gazole, sur le gaz et l'électricité!!

Et enfin, la cerise sur le gâteau quant à la nature réelle des gilets jaunes: un sondage annonce 12% des voix à une éventuelle liste de gilets jaunes aux élections européennes, DONT 10% PRIS à la liste RN de Le Pen!!! Faut-il te faire un dessin?

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Eninel Mar 11 Déc - 13:27

Le mouvement ouvrier révolutionnaire des gilets jaunes va continuer. Pourquoi ?

Ce mouvement, foncièrement un mouvement révolutionnaire de classe, quoi qu'est pu en penser Martinez et d'autres, va continuer parce que, suite aux annonces hier soir de Macron, la justice fiscale et la justice sociale n'est pas au rendez-vous.

Et le mouvement populaire gilets jaunes a surgit au nom de ces deux revendications.

Dans la politique du pouvoir en place il n'y a pas une once de justice fiscale.

La bourgeoisie sort indemne de l'intervention de son président hier soir. Elle n'a pas à cotiser un seul euro au financement des mesures d'hier. Mieux ! Elle profite en plein de l'effet d'aubaine dans bien des cas. Le symbole de l'insolence du président des riches et de la classe des privilégiés, la classe bourgeoise, est dans cet entêtement à ne pas rétablir l’impôt sur la grande fortune.

Sans rétablissement de l'ISF , le mouvement ouvrier révolutionnaire des gilets jaunes ne peut pas s'arrêter !

Dans la politique du pouvoir en place il n'y a pas une once de justice sociale.

On semble caresser dans le sens du poil les vieux travailleurs gagnant des pensions de moins de 2000 euros par mois, mais en toute injustice, on ne semble pas vouloir faire le même geste pour les travailleurs gagnant moins de 2000 euros par mois, environ 80% du prolétariat quand même !

Alors il y a cette prime miraculeuse pour les seuls smicards ! Une prime ça se verse, ça se déverse ! Une prime ça ne rentre pas en ligne de compte dans le calcul futur de sa retraite ! Cette prime , elle va être payée par le contribuable, et pas par le patronat ! Cette prime c'est l’aumône, c'est une insulte pour l'ensemble des travailleurs gagnant un salaire juste au dessus du SMIC. Pour eux , rien !

Le prolétariat ne fait pas la charité, le prolétariat revendique un rattrapage immédiat du salaire de 20% et son indexation sur les prix, pour eux et pour les pensionnés retraités, une augmentation payé, non pas par le Travail, mais par le Capital.

Le prolétariat ne fait pas dans la division, le prolétariat revendique un travail pour tous et exige la mise en place de l'échelle mobile des heures de travail. Si nécessaire les 32 heures sans perte de salaire. Il condamne le recours aux heures supplémentaire de Sarkozy qui à l'époque avaient fait exploser le chômage. L'heure n'est plus au chômage de masse d'un côté et une généralisation massive de la sur-exploitation de l'autre, l'heure est à l'unité travailleurs et chômeurs !

Le prolétariat n'est pas idiot, le prolétariat voit ce gouvernement dans la panique, abandonner toute rigueur budgétaire , et s’apprêter, soit à sortir de la zone euro ( il ne le veut pas ), soit rétablir les comptes publics, en accélérant avec les partenaires sociaux , la destruction des services publics et la paupérisation des fonctionnaires, réformes libérales que Macron a réitéré comme "indispensables" hier soir , lorsque le calme sera revenu. On garde le cap !

Le mouvement gilets jaunes veut la justice fiscale et la justice sociale.

Le mouvement gilets jaunes veut, à présent que les préjugés sont dissipés, que les directions ouvrières ( partis et syndicats ) se placent à leur tête, et le mène à la victoire.

Qu'elles s'unissent et appellent samedi 15 décembre prochain à un grand rassemblement sur la Place de la Concorde. C'est la seule action à la hauteur aujourd'hui ! C'est cette action, ce rassemblement massif, national et central, qui débouchera sur la grève générale si nécessaire.

Le mouvement des gilets jaunes veut le départ du président manœuvrier pyromane Macron, sans doute aussi la fin de cette cinquième république qui fait des présidents pareils.

Le mouvement ouvrier révolutionnaire des gilets jaunes veut le départ du président Macron !

Les forces politiques qui vont avoir le courage et l'intelligence de se mettre à la tête des gilets jaunes, vont gagner les élections et conquérir le pouvoir.

Il faut que ce soit un front unique ouvrier, une union de la gauche démocratique, socialiste, internationaliste !
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  barnum Mar 11 Déc - 15:26


"Le mouvement ouvrier révolutionnaire des gilets jaunes"

Continue donc de mentir ouvertement pour mieux justifier ta capitulation politique devant la petite bourgeoisie déclassée et radicalisée, c'est à dire la masse de petits et moyens patrons, d'auto-entrepreneurs, d'artisans, de commerçants, de professions libérales.... à la mentalité de petits propriétaires, individualistes, spontanément le regard tourné vers la droite radicale.... Est-ce d'ailleurs un hasard si les municipalités RN-FN siègent toutes avec un gilet jaune sur les épaules !!
Rien d'ouvrier dans tout cela, encore moins "d'ouvrier révolutionnaire" et ce n'est pas la présence individuelle d'ouvriers, d'employés qui change quoi que ce soit à la nature du mouvement derrière lequel tous les petits-bourgeois politiques s'agglutinent!! NPA, LO, POI......Seul le POID a su rester sur une ligne de classe! Tous ont plongé et ont ainsi montré leur véritable nature politique qui n'a rien à voir avec Lénine ou Trotsky mais beaucoup à voir avec Mélenchon et sa théorie du "peuple central" (Mélenchon en commun avec Le Pen, sa Marseillaise et ses drapeaux versaillais!)
C'est pourquoi le POID combat pour une grève générale ouvrière, pour un soulèvement des masses, du prolétariat organisé, qui déborderont les appareils comme en 1936 ou en 1968, pour un Gouvernement ouvrier qui agrégera autour de lui la jeunesse et les catégories populaires.

"une union de la gauche démocratique, socialiste, internationaliste" ! C'est à dire le contraire du Front unique ouvrier à savoir un Front populaire, "dernière ressource de l'impérialisme contre la révolution prolétarienne" pour Trotsky !!


"Le mouvement gilets jaunes veut, à présent que les préjugés sont dissipés, que les directions ouvrières ( partis et syndicats ) se placent à leur tête, et le mène à la victoire".

Je crois que cela relève d'un trouble mental ou d'un trouble auditif, parce que en dehors de toi, les gilets jaunes rejettent partis et syndicats, c'est à dire toutes les organisations qui font que le prolétariat est CLASSE POUR SOI! Et cette classe ouvrière organisée, quand elle débordera les appareils, deviendra "le chef ouvrier" de toutes les catégories populaires et de la jeunesse!

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Eninel Mar 11 Déc - 18:17

Ah ça fait du bien de savoir qu'il reste encore des socialistes dans le pays !

"...Olivier Faure : «Des mesures “Made In Nicolas Sarkozy”»

C'est maintenant au tour d'Olivier Faure, le patron des socialistes, de prendre la parole. Le député est offensif.

Il attaque, affirmant qu'il y avait «un autre choix à faire, celui de la justice fiscale». Il dénonce le fait que l'ISF n'ait pas été rétabli, que le CICE (allègement de charges) soit doublé. «Comment les Républicains ne pourraient pas saluer des mesures qui sont "Made In Nicolas Sarkozy" ?» lance Olivier Faure, qui poursuit :

«Le CAC40 peut dormir tranquille. Les Français se paieront eux-mêmes leur pouvoir d’achat [...]

Vous avez fait le choix de revenir aux recettes éculées.» ... "


Alors camarade Barnum, tu peux bien t’enferrer et affirmer que le mouvement ouvrier révolutionnaire gilets jaunes est une masse inorganisée de "...petits et moyens patrons, d'auto-entrepreneurs, d'artisans, de commerçants, de professions libérales.... à la mentalité de petits propriétaires, individualistes, spontanément le regard tourné vers la droite radicale...."

Mais explique nous pourquoi, maintenant que le gouvernement s'engage à faire leur fin de mois et payer leurs smicards, le mouvement de contestation ne s’arrête pas ?

Pourquoi la colère ne retombe pas ?

A oui je sais ! Ces gilets jaunes, petits et moyens patrons, d'auto-entrepreneurs, d'artisans, de commerçants, de professions libérales.... à la mentalité de petits propriétaires, individualistes, puisque ils sont spontanément le regard tourné vers la droite radicale, veulent immédiatement mettre Lepen au pouvoir !

Evidemment suis je bête ! Cette masse de poujadistes fanatisées est déterminée à aller jusqu'au bout, quelque soit le coût en chiffre d'affaire , le nombre de vitrines qui tomberont, le chaos, il faut chasser Macron, il faut que la rue pende Macron tout de suite !

Comme ils sont indisciplinés ces gilets jaunes décidément. Lepen ne leur demande pas un tel élan du coeur, un tel radicalisme, Mélenchon non plus d'ailleurs.

Les deux ce soir parlent de "révolution citoyenne" et appelle au calme !

Ces deux partis bourgeois populistes d'opposition auront certes soutenu un temps le mouvement ouvrier révolutionnaire des gilets jaunes, mais pas au point quand même d'exprimer une seule fois, la revendication du peuple qui est dehors Macron ! Pas au point de déposer une demande préfectorale, de rassemblement sur la Place de la Concorde.

Eux savent que chez les gilets jaunes il y a les classes dangereuses, les incendiaires de la Commune de Paris !

Il y a quelque chose de bancal dans le raisonnement de tes chefs ouvriers camarade Barnum !
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  barnum Mar 11 Déc - 18:33

Ce qui est bancal c'est ce que tu racontes! Macron, justement, pour renforcer l'intégration des directions syndicales, leur donne un léger grain à moudre pour mieux éviter toute jonction avec la classe ouvrière, contre tout risque de grève générale, ce qui prouve une fois de plus que cette grève générale résultera du soulèvement des masses débordant les appareils et c'est pourquoi nous construisons des centaines de comités pour l'unité pour les aider à briser "la résistance contre-révolutionnaire des masses", pour la grève générale ouvrière, avec les lycéens et les étudiants, pour un Gouvernement ouvrier..
Ceux qui sont "contents" sont des retraités et des salariés (HS défiscalisées) et ceux principalement qui sont mécontents (et qui monteront à Paris) sont justement les petits patrons, les artisans, les commerçants, les professions libérales déclassées.... Les seuls ouvriers individuels qui restent sont tes copains, eux-même petits-bourgeois politiques, et toi, s'alignant derrière cette petite-bourgeoisie radicalisée, les drapeaux rouges encore plus cachés au fond des sacs!

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Eninel Mar 11 Déc - 20:01

barnum a écrit: c'est pourquoi nous construisons des centaines de comités pour l'unité pour les aider à briser "la résistance contre-révolutionnaire des masses"

Les masses contre révolutionnaires ! Quel lapsus vraiment !

Si ce peuple vous indispose , changez le !
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Eninel Mar 11 Déc - 20:26

Communiqué issu de « l’A.G. de la Coline »

L’Assemblée générale des intermittent.e.s, des intérimaires, chômeur.se.s, précaires, professionnel.le.s du spectacle et de l’audiovisuel permanents ou non, réunie le lundi 10 décembre 2018 au Théâtre de La Colline à Paris, se réjouit du mouvement des Gilets Jaunes de son ampleur et de sa détermination.
C’est avec ces Gilets Jaunes que nous devons porter nos revendications sur l’assurance chômage, ainsi que nos autres revendications.
Nous appelons à ce que ces mobilisations et blocages se poursuivent dans la grève générale, sans laquelle nous ne gagnerons pas.
Nous appelons les confédérations syndicales à la construire dès maintenant.
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  barnum Mar 11 Déc - 21:29

Question posée: le mouvement ouvrier organisé doit-il s'aligner derrière les gilets jaunes ? Ce qui est sûr, c'est que les masses vont devoir faire irruption et déborder les appareils bourgeois pour réaliser la grève générale.... les centaines de comités pour l'unité, pour la grève générale et pour chasser Macron, sont là pour aider la classe ouvrière et la jeunesse à briser "la résistance contre-révolutionnaire DES APPAREILS"!

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Eninel Ven 14 Déc - 12:19


"...Le mouvement des gilets jaunes a mis dans le débat public l’ensemble de la politique sociale et fiscale du gouvernement et des politiques néolibérales mises en œuvre par les gouvernements successifs depuis des décennies...", ors "...Emmanuel Macron maintient le cap sur l’essentiel : une fiscalité injuste qui épargne le capital et les hautes fortunes (suppression de l'ISF, allègement de l'exit tax), la réforme de l’assurance chômage, celle des retraites ainsi que les attaques prévues ou en cours contre la fonction publique, le logement social et les services publics...".

Question ? Que vont faire les directions NPA, FI, PG, Solidaires, Génération S, à République , sinon organiser une énième contre manifestation, non pas en soutien au mouvement ouvrier révolutionnaire des gilets jaunes, mais contre ce mouvement, contre La revendication née spontanément des flancs de ce mouvement : MACRON DEGAGE !

"...Nos organisations soutiennent les revendications de justice fiscale et sociale portées par le mouvement des gilets jaunes. Elles appellent à manifester samedi 15 décembre, pour la justice sociale et fiscale, pour une démocratie réelle, pour l'égalité des droits,pour une véritable transition écologique et la solidarité internationale à partir de 10 h devant la gare St Lazare pour rejoindre à partir de 14 h la Place de la République à Paris..."

Nous frondeurs de la CGT, nous serons demain samedi 15 décembre devant la gare St Lazare, et nous userons là bas de toute notre influence à convaincre les directions des organisations ouvrières,

- Non pas de se diriger vers République, mais vers la Place de la Concorde ;

- Non pas soutenir telle ou telle revendication de justice vis à vis d'un pouvoir autiste, mais avec les gilets jaunes la démission pure et simple de Macron.

Rejoignez nous demain matin à St Lazare cher(s) camarades de ce forum marxiste révolutionnaire.

Ensemble, travaillons au tous ensemble, vers la Place de la Concorde, pour virer Macron !

Les force politiques qui se mettront au service des gilets jaunes, vont remporter les prochaines élections. La gauche doit être cette force politique !


https://tendanceclaire.org/breve.php?id=31790
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Eninel Sam 15 Déc - 18:06

Une nasse ! Le gouvernement Macron Philippe passe tout les jours en revue leurs forces de l'ordre, tant il ne lui reste que s'adosser sur cet Etat militaro-policier bourgeois, dans le but d'espérer encore rester un temps aux affaires. Prier !

Paris aujourd'hui était une nasse, où changer simplement de trottoir pour tout à chacun, étaient fermement empêché par une armée de CRS.

La population et les gilets jaunes ne pouvaient pas légitimement se révolter contre ces multiples interdits, ces abus de pouvoir manifeste, parce qu'une fois les partis de la droite et de l'extrême droite française en reflux, parties, la gauche n'était pas encore là, l'extrême gauche aux affaires ( enfin celle qui avait le mérite d'être là ), pas encore très à l'aise a assumer ses responsabilités historiques.

Aujourd'hui en cet acte V , ce devait être à l'aristocratie de la classe ouvrière de rentrer dans le mouvement révolutionnaire des gilets jaunes. Ne l'avait on pas appeler à une grève de 24h00 la veille ?

Hélas les directions de ses organisations historiques en auront décidées autrement.

Là la raison d'une faible mobilisation ! Là cette sensation de délitement alors qu'aucune revendication propre au prolétariat n'est un tant soit peu seulement évoquée !

Il y aura un acte VI ! Il y aura maintenant - immédiatement- une suite au mouvement ouvrier révolutionnaire des gilets jaunes, d'autant que dans les prochains jours, la base militante ouvrière contraindra les directions ouvrières des partis et syndicats de gauche, à déposer unie, une demande de rassemblement sur la place de la Concorde pour samedi prochain, un rassemblement qui devra être central et national avec comme seul mot ordre la démission de Macron.

Ce million et plus de travailleurs fera tomber Macron !

Dans le cas contraire le novembre décembre des gilets jaunes n'aura été qu'une première vague d'une contestation populaire et générale de l'ordre bourgeois.

Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  barnum Sam 15 Déc - 19:44

"une suite au mouvement ouvrier révolutionnaire des gilets jaunes"

Ce n'est pas un mouvement ouvrier mais le mouvement de la petite-bourgeoisie déclassée et radicalisée !!
Ce n'est pas un mouvement révolutionnaire mais une révolte populaire !!
Place de l'Opéra, deux représentants des gilets jaunes ont présenté avec un haut -parleur une liste de revendications concentrée sur l'exigence d'un "référendum d'initiative citoyenne", respectueuse de la constitution et des institutions de la Cinquième république, contre "un Etat boulimique", "trop d'impôts, trop de taxes", "trop d'assistanat","dénonciation des hauts fonctionnaires privilégiés"..... ça rappelle quelque chose !!
Rien sur la hausse des salaires et des pensions, rien sur le retour de l'ISF, rien sur la démission de Macron!

La seule solution, c'est l'action de la classe ouvrière organisée et de la jeunesse, le débordement des appareils bourgeois, la grève générale ouvrière qui donnera "un chef" à la petite bourgeoisie, chassera Macron et combattra pour un Gouvernement ouvrier!

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Eninel Sam 15 Déc - 21:02

barnum a écrit:"une suite au mouvement ouvrier révolutionnaire des gilets jaunes"

Ce n'est pas un mouvement ouvrier mais le mouvement de la petite-bourgeoisie déclassée et radicalisée !!
Ce n'est pas un mouvement révolutionnaire mais une révolte populaire !!
Place de l'Opéra, deux représentants des gilets jaunes ont présenté avec un haut -parleur une liste de revendications concentrée sur l'exigence d'un "référendum d'initiative citoyenne", respectueuse de la constitution et des institutions de la Cinquième république, contre "un Etat boulimique", "trop d'impôts, trop de taxes", "trop d'assistanat","dénonciation des hauts fonctionnaires privilégiés"..... ça rappelle quelque chose !!
Rien sur la hausse des salaires et des pensions, rien sur le retour de l'ISF, rien sur la démission de Macron!


Oui mais mecs à l'Opéra, en quoi sont ils légitimes ? Ont-ils été élus, mandatés ? Non ! Alors ce qu'ils disent n'engagent qu'eux !

Tu te saisis de cette comédie bouffonne à l'opéra pour décréter que le mouvement gilets jaunes est "... le mouvement de la petite-bourgeoisie déclassée et radicalisée ...".

Tu es toi même bouffon à ce moment là !

"...Rien sur la hausse des salaires et des pensions, rien sur le retour de l'ISF..." nous dits tu de la bouche des chefs ouvriers.

Evidemment aujourd'hui, dans leur grande majorité ils n'étaient pas là !

"...rien sur la démission de Macron!..."

Là comédien tu es entrain de continuer d'exagérer dans le mensonge et le grimage des faits !

Dans la journée je n'ai entendu que ça pour ce qui me concerne !
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  barnum Sam 15 Déc - 21:19

Je ne parlais que de ce qu'ont dit les représentants place de l'Opéra... évidemment que la très grande majorité scandaient "Macron démission!"
Il n'en reste pas moins que c'est avant tout le mouvement de la petite bourgeoisie déclassée et radicalisée, majoritairement des petits patrons, auto-entrepreneurs, artisans, commerçants, indépendants, professions libérales déclassées..., mouvement qui revendique principalement le RIC (Référendum d'Initiative Citoyenne), soutenu tant par Le Pen que par Mélenchon!
C'est à la classe ouvrière organisée avec la jeunesse de déborder les appareils, pour la grève générale, pour chasser Macron et pour un Gouvernement ouvrier!

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Eninel Sam 15 Déc - 22:24

barnum a écrit:Je ne parlais  que de ce qu'ont dit les représentants place de l'Opéra... évidemment que la très grande majorité scandaient "Macron démission!"

Alors tu vois bien que rien n'est perdu !

Cette journée, l'électorat de droite et ED était absent. Seul il y avait des zigotos sur les marches de l'opéra, des zigotos de droite et d'ED, non élus, non mandatés, bref culottés, qui anonaient leurs conneries dans le vide. J'y étais !

Le mouvement n'est plus depuis belle lurette, le mouvement de la petite bourgeoisie déclassée et radicalisée, majoritairement des petits patrons, auto-entrepreneurs, artisans, commerçants, indépendants, professions libérales déclassées.

Eux ils ont la défiscalisation de leurs heures supplémentaires, ils sont contents !

Nous avions de manière chimiquement pure un mouvement ouvrier révolutionnaire, le mouvement du petit salariat déclassé et radicalisé, majoritairement des précaires, chômeurs, petit retraités, peu de salariés de l'aristocratie ouvrière, et pour cause, depuis un mois leur chef leur dit que les gilets jaunes sont des fachos !

Alors oui ces ouvriers, ces salariés précaires, chômeurs, petit retraités etc. son sous la pression de l'idéologie et du programme politique de l'extrême droite. A la marge ils reprennent ça et là les mots d'ordre pourris des fachos, comme par exemple cette connerie de référendum d'initiative populaire.

Mais à qui la faute camarade Barnum ?

Celle de ta direction camarade, celle de la direction de CPS ( eux aussi ne savent pas lire Lénine ), celle des directions ouvrières qui mettent le paquet pour isoler et donc tuer cette révolution ouvrière naissante.

Holà là ! Dans les gilets jaunes il y a des gens stupides et grossiers ! Il y a même ça et là, des petits patrons, auto-entrepreneurs, artisans, commerçants, indépendants, professions libérales déclassées.

Vite vite ! Tricotons autours de ces indigents un cordon sanitaire idéologique et politique !

Mais dis moi camarade Barnum, tes communards que tu idéalises tant, tu crois qu'il était tous des prolos ? Il n'y avait pas dans les faubourgs populaire de Paris, des petits patrons, auto-entrepreneurs, artisans, commerçants, indépendants, professions libérales déclassées.

Il y en avait, il n'y avait pratiquement que des catégories sociales de ce type, parce que en 1871 des grandes usines autours de Paris, il n'y en avait pas beaucoup, pas beaucoup, pas beaucoup, Y en avait pas beaucoup, Y en avait bien peu, bien peu, bien peu, Y en avait si peu, Y en avait si peu, si peu, si peu, Y en avait pas beaucoup, pas beaucoup, pas beaucoup, Peut-être même pas du tout !

Par contre il y avait des Louise Michel, il y avait des révolutionnaires idéalistes qui ne craignaient pas le petit peuple, comme vous même vous le craignez !

La différence est là camarade Barnum :

La crise de l'humanité se réduit à la crise de la direction politique du prolétariat !
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  barnum Dim 16 Déc - 7:14

Quel rapport entre 1871, l"aube du mouvement ouvrier et la phase "progressiste" du capitalisme (développement des forces productives), avec 2018 et le capitalisme plus que pourrissant ?

"Le mouvement n'est plus depuis belle lurette, le mouvement de la petite bourgeoisie déclassée et radicalisée, majoritairement des petits patrons, auto-entrepreneurs, artisans, commerçants, indépendants, professions libérales déclassées.

Eux ils ont la défiscalisation de leurs heures supplémentaires, ils sont contents" !


Mais non justement, ils ne sont pas contents..... ce sont les salariés de ces petits patrons, artisans, commerçants...qui bénéficient de ces heures défiscalisées !

Rien à voir avec le mouvement ouvrier révolutionnaire, rien à voir avec une grève générale ouvrière..... et le RIC n'a rien à voir non plus avec le combat pour un Gouvernement ouvrier.... et ce fameux petit peuple vote massivement Le Pen et Dupont Aignan! Rien à voir avec le début d'une révolution ouvrière, c'est une simple révolte populaire qui reste, dans ses propositions, sur le terrain des institutions de la Cinquième république et du rejet du mouvement ouvrier organisé, les appareils jouant aussi un rôle important dans ce rejet!
Très peu de chômeurs, quelques ouvriers présents individuellement, des retraités.... tous à la traîne justement de la petite-bourgeoisie déclassée et radicalisée

Rien à attendre des appareils bourgeois mais tout à attendre de la jeunesse et de la classe ouvrière organisée qui débordera ces appareils et imposera le FUO avec la grève générale!

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Eninel Dim 16 Déc - 13:17

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/16/gilets-jaunes-christiane-taubira-juge-que-la-responsabilite-de-la-gauche-est-tres-lourde_5398275_823448.html

Tu te rends compte camarade Barnum ! Une responsable de gauche, n'ayant jamais appartenu à une organisation ouvrière, puisque militante du parti "Radical de Gauche" de Bernard Tapie, c'est elle qui se place radicalement sur la ligne du programme de transition !

"..;Christiane Taubira juge que la responsabilité de la gauche est « très lourde »...". Elle a un peu raison non ?

"...La responsabilité de la gauche « est lourde, très lourde, sur le passé, sur le présent. Elle peut l’être plus encore si la gauche ne comprend pas que c’est à elle qu’il revient d’offrir un débouché politique à ce mouvement », estime Mme Taubira ..."

Un débouché politique à ce mouvement ! Voilà une besogne à laquelle vous devriez vous au POID vous atteler !

"...La gauche, ajoute-t-elle, « doit dégager très vite une perspective, au lieu de continuer à bavarder, rabâcher, radoter des choses informes et insensées »..."

Tu vois que je ne suis pas le seul à vous reprocher à bavarder, rabâcher, radoter des choses informes et insensées , et à refuser obstinément à ouvrir une perspective politique et historique au mouvement gilets jaunes, populaire ou ouvrier peut importe, chacun à le droit d'avoir son opinion sur la question, du moment où ne le caractérise pas de réactionnaire.

Et qu'elle peut être cette perspective, ce débouché politique, sinon une union de la gauche, une union de la gauche anti capitaliste et anti Macron ?

"...Il est tragique que la gauche ne se rende pas compte que l’enjeu, aujourd’hui, n’est plus de conduire une liste, ni de se vautrer dans le confort de l’inefficacité, de la stérilité, du manque d’imagination », dit l’ancienne députée européenne. Avant d’ajouter : « Lorsqu’une société traverse un moment de désarroi aussi profond, la parole politique ne peut se contenter d’être tribunicienne. Elle doit être transformatrice..."

Lorsqu’une société traverse un moment de désarroi aussi profond, il est de la responsabilité historique, que ces chiens à gauche qui occupent les postes de responsabilités à la tête des organisations ouvrières, s'unissent et au nom du départ d'un président de la république honni , dressent un podium sur la place de la Concorde.

Dans l'unité que ces directions appellent pour le samedi 22 décembre à un rassemblement central et national les gilets jaunes.

Que chacun à la tribune vienne parler aux gilets jaunes, que chaque représentant de chaque parti et syndicat à gauche, viennent ouvrir une perspective et un débouché politique au mouvement des gilets jaunes.

Que ce Front unique ouvrier, que cette union de la gauche prévienne gentiment la bourgeoisie. Si elle essaye d'une manière ou d'une autre, d'interdire au peuple de se réunir où il veut, comme il veut et quand il veut, avec à sa tête la gauche, le peuple ne se laissera pas faire, comme il est de coutume dans notre pays.

Il est de la responsabilité politique et historique que des groupes trotskystes comme le POID ou CPS fassent leurs ces paroles de Trotsky :

De tous les partis et organisations qui s'appuient sur les ouvriers et les paysans et parlent en leur nom, nous exigeons qu'ils rompent politiquement avec la bourgeoisie et entrent dans la voie de la lutte pour le gouvernement ouvrier et paysan.

Voilà le débouché politique, voilà la perspective :

Nous devons exiger que le PS PCF NPA LO, CGT FO FSU, syndicats des jeunes, ( accessoirement GénérationsS , FI, EELV, syndicat Solidaires, Front Social, rompent politiquement avec la bourgeoisie, exige le départ de Macron, et entrent dans la voie de la lutte pour le gouvernement ouvrier et petit bourgeois.
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bas les masques ! - Page 12 Empty Re: Bas les masques !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum