Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ?

+3
velpot
gérard menvussa
chejuanito
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ?

Message  Invité Jeu 30 Sep - 12:01

FRED a écrit:
...

Quand ma compagne m'a dit :"j'aimerais qu'on aille voir le documentaire de Coline Serreau " Solutions locales pour un désordre global" j'avoue que j'y suis allé à reculons pensant qu'il s'agissait encore d'une production écolo sponsorisée par LVMH à la Yann Arthus Bertrand et, ce genre de personnages me donne, je n'exagère pas, envie de vomir.

Je suis sans doute un peu trop sensible Smile

Mais au fur et à mesure que le documentaire de C. Serreau se déroulait sur l'écran , tant de vérités balancées en pleine gueule devant une salle étonnement remplie pour un tel sujet et pour la petite ville dans laquelle j'habite, me donnaient, sans exagérer, les larmes aux yeux.

Je suis sans doute un peu trop sensible Smile

Quand j'en ai parlé à d'autres camarades de mon collectif, ils-elles m'ont confirmé qu'une foule nombreuse s'était massée quand il était passé à Nice devant la salle de cinéma pour voir ce film pourtant sans pub médiatique.

Ce qui me permet encore une fois de dire à Garaud de Mazars : " les gens ne sont pas si cons que ça "

Si vous pouvez, allez voir ce documentaire !

Coline Serreau sera au festival du livre de Mouans-Sartoux ( 06 ) ce Dimanche pour animer un débat après la projection de son film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ?

Message  gérard menvussa Jeu 30 Sep - 12:41

kuhing a écrit:
Gérard Menvussa a écrit:
D'après le coordinateur de kokopeli, un blocage de quelques jours de l'économie suffirait pour mettre à bas ce système capitaliste responsable de tous nos maux
Amusant !

Il dit ça dans le documentaire de Coline Serreau que je conseille à tout le monde : " Solutions locales pour un désordre global "

Il aurait dit ça dans le "programme de transition de la quatriéme internationale", que cela ne serait pas moins stupide !

En mai 68, il y a eu 20 jours de "blocage de l'économie" et cela n'a en rien suffit a "mette à bas ce systéme capitaliste". Si c'était aussi simple, il y a longtemps qu'il y aurait eu une révolution en france. Or je te rapelle que en France, la derniére date de 140 ans ! Et qu'il n'y avait pas eu ni "blocage de la production" (qui de toute façon était impacté par la guerre) ni de gréve générale...

De plus en quoi le coordinateur de Kokopeli a une quelconque compétence pour affirmer cela ? Le commerce de semences, fussent elles traditionnelles, et se déroulent elles dans un cadre "associatif" ne donne pas spécialement autorité en matiére de révolution, fusse t elle libertaire....
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ?

Message  Invité Jeu 30 Sep - 14:31

Gérard Menvussa a écrit:
kuhing a écrit:
Gérard Menvussa a écrit:
D'après le coordinateur de kokopeli, un blocage de quelques jours de l'économie suffirait pour mettre à bas ce système capitaliste responsable de tous nos maux
Amusant !

Il dit ça dans le documentaire de Coline Serreau que je conseille à tout le monde : " Solutions locales pour un désordre global "

Il aurait dit ça dans le "programme de transition de la quatriéme internationale", que cela ne serait pas moins stupide !

En mai 68, il y a eu 20 jours de "blocage de l'économie" et cela n'a en rien suffit a "mette à bas ce systéme capitaliste". Si c'était aussi simple, il y a longtemps qu'il y aurait eu une révolution en france. Or je te rapelle que en France, la derniére date de 140 ans ! Et qu'il n'y avait pas eu ni "blocage de la production" (qui de toute façon était impacté par la guerre) ni de gréve générale...

De plus en quoi le coordinateur de Kokopeli a une quelconque compétence pour affirmer cela ? Le commerce de semences, fussent elles traditionnelles, et se déroulent elles dans un cadre "associatif" ne donne pas spécialement autorité en matiére de révolution, fusse t elle libertaire....



-Petit a, Je n'essaye pas de te vendre ma soupe libertaire, tu es un client trop difficile Razz et, je ne sais d'ailleurs pas si ce coordinateur français de kokopeli se dit "libertaire" ou non, le problème ne se situe pas dans une enseigne de boutique.

- Concernant ce qu'il dit, j'ai moi-même, qui suis pourtant un fervent partisan du " tout tout de suite", était étonné par ce qu'il disait.( mais agréablement surpris, tu t'en doutes )
D'autant que si je me souviens bien, il parlait de 2 ou 3 jours pour que le système capitaliste se casse la gueule.
Ceci dit je crois avoir compris qu'il ne s'agissait pas d'un blocage uniquement de l'économie française mais bien internationale.
Pourquoi ?
Parce que étant donné que le système alimentaire de la planète est contrôlé quasiment totalement par les trust qui se sont emparé du vivant et en particulier des semences et des moyens chimiques de faire pousser artificiellement les légumes et céréales , les reserves en nourritures à cause de leur pourrissement ne pourraient pas tenir plus que quelques jours et, il s'en suivrait une famine mondiale très rapide.

On peut supposer qu'alors les populations seraient suffisamment conscientes pour prendre en mains leurs propres affaires en se réappropriant rapidement les ressources naturelles en particulier celles qui permettent de nous nourrir.( ça c'est moi qui le déduis scratch )
C'est ce que j' ai compris de son discours.
Ceci dit, si j'ai l'occasion d'aller voir Coline Serreau ce Dimanche, je lui demanderais des précisions à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ?

Message  Invité Jeu 30 Sep - 14:59

A mon avis il faudrait l'avis d'un payant. Laughing

Parce que la ont que deux a faire la révolution, même avec t'est camarades, C' est loin du compte mondiale..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ?

Message  Invité Jeu 30 Sep - 15:38

FRED a écrit:A mon avis il faudrait l'avis d'un payant. Laughing

Parce que la ont que deux a faire la révolution, même avec t'est camarades, C' est loin du compte mondiale..

ça vient de se passer : 10 millions de manifestant-e-s pour un blogage général hier en Espagne...

D'une journée certes .
Mais ...

Ce ne sera pas les quelques pauvres anarchistes, dont je suis, qui meneront la révolution, ils-elles seront + que noyé-e-s dans le mouvement, Ce sera les millions de personnes comme ça commence à ce voir de façon incomplète et fragmentée ici et là déjà en Europe.

En attendant quoi faire d'autre pour les révolutionnaires que de dire : "ce n'est pas avec une seule journée d'action que les choses se régleront" ," il faut une grève générale illimitée", "il faut reprendre ce qui est à tout le monde : les ressources naturelles et les moyens de production " Retour au thème du tract proposé

C'est vrai y'en a qui disent ça ( peu ) et y'en a d'autres qui préparent les élections .

Enfer est dame Nation ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ?

Message  gérard menvussa Jeu 30 Sep - 20:02

D'autant que si je me souviens bien, il parlait de 2 ou 3 jours pour que le système capitaliste se casse la gueule.
Ceci dit je crois avoir compris qu'il ne s'agissait pas d'un blocage uniquement de l'économie française mais bien internationale.
Pourquoi ?
Parce que étant donné que le système alimentaire de la planète est contrôlé quasiment totalement par les trust qui se sont emparé du vivant et en particulier des semences et des moyens chimiques de faire pousser artificiellement les légumes et céréales , les reserves en nourritures à cause de leur pourrissement ne pourraient pas tenir plus que quelques jours et, il s'en suivrait une famine mondiale très rapide.

tu veut faire la révolution mondiale en affamant les gens ? Shocked
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ?

Message  Invité Jeu 30 Sep - 20:24

Gérard Menvussa a écrit:
tu veut faire la révolution mondiale en affamant les gens ? Shocked

Euhh, ça sent un peu la manœuvre ta question king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ?

Message  gérard menvussa Jeu 30 Sep - 20:32

Very Happy
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ?

Message  Invité Dim 3 Oct - 19:36

Environ 30.000 manifestant-e-s à Nice.
Nous avons diffusé le tract annoncé ici à environ 600 exemplaires, ce qui pour nous est bien.
Les camarades de NPA, bien sur plus nombreux-ses que nous, distribuaient un tract qui aurait pu être celui d'un syndicat un peu plus combatif que la CGT ou la CFDT, réclamant une grève reconductible sur la question des retraites mais aucune perspective politique ni projet alternatif de société avancé.
Très décevant, j'ai trouvé.
Cependant quelques bons contacts sporadiques avec certains membres du NPA.
Pas de militant-e-s de LO apparent-e-s . j'en avais cependant croisé quelques uns lors de la manif contre les mesures d'expulsion des roms.
Quelques "alternatifs" , pas mal de PCF et de temps à autres des personnes arborant un badge du PS.
Assez bizarrement c'était les messages venant du camion de FO qui étaient les plus offensifs et anti capitalistes , appelant à une grève reconductible et dénonçant clairement le système en place.
Assez bon bilan pour nous. Notre tract a été bien accueilli et plutôt bien compris Smile dans le sens où, annoncé par un drapeau noir, on est venu plusieurs fois nous en réclamer un.

et 160 visiteurs uniques sur notre blog le jour de la manif et 50 le lendemain ( alors qu'on dépasse rarement les 10 par jour depuis la rentrée )
Alors, "les gens ne sont pas prêts à comprendre la perspective du passage immédiat à une société nouvelle" ?
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce tract en préparation pour le 2 octobre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum