Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Parti de Gauche

+33
Babel
tipaza
Richard Heiville
iztok
Pedrolito
Jean Némard
Armenteros
sylvestre
tristana
tomaz
yannalan
chejuanito
Dinky
Benoit Malon
Eleanor
verié2
alexi
Rougevert
panchoa
GGrun
Byrrh
Jonhy
Roseau
Achille
mykha
Eugene Duhring
nico37
Copas
Prado
Marco Pagot
gérard menvussa
Duzgun
cerise75
37 participants

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  gérard menvussa Mar 4 Mar - 1:14

Tu peut défendre la position de ton parti tant que tu veux : cet endroit est justement fait pour que tout le monde puisse s'exprimer librement. C'est pas pour autant qu''on a le droit de dire n'importe quoi ! Tu peut reprocher la position de la lcr en 2002(cela dit, en pratique tu as rejoint un parti, le pcf, qui a fait encore pire, puisque lui a défendu (contrairement à la lcr) que le vote "chirac" c'était "mieux", et que ledit chirac était "tenu" par les "votes de auches" je recommande aux lecteurs de ce forum de lire les positions de l'époque, et ils verront que les "donneurs de leçon professionnelles" feraient mieux de ne pas dire d'aussi grosses sotises, totalement contre productives; A coté de Durhing, Schivardi apparait (presque) comme un type sérieux...
On ne saurait trop recommander à During d'enlever son nez rouge, car la différence c'est que la position de la lcr en 2002 était une politique de second tour, alors que là, le pcf se couche dés le premier tour devant la bourgeoisie. Eevidemment, During pret a tout pour faire accepter la politique de renoncement de son organisation, surtout si ça consiste a insulter la lcr ou le npa...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  mykha Mar 4 Mar - 1:15

cette ville est à deux doigts de basculer dans le giron du FN, et pour contrer cette menace réelle, ces "chiens galeux" du PCF n'hésitent pas une seconde à reproduire ce que la LCR a commis en 2002 face à une très très hypothétique menace et encore à l'époque il s'agissait de voter pour le RPR, non pour un PS local ? Vraiment il y a de quoi se taper la tête contre les murs !

Petit rappel qui relativise cette analogie : en AUCUN cas, et quels que soient les positions de " la gauche" au second tour des présidentielles de 2002, Le Pen ne risquait de l'emporter.
RIEN ne justifiait des alignements honteux derrière le vote Chirac, sinon une incapacité totale à résister à la moindre pression politico-médiatique.
C'est vrai que justifier d'un côté ce vote Chirac en 2002 et critiquer la position du PC rallié au PS à Henin Beaumont dénote d'un culot assez stupéfiant . Suspect 
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  gérard menvussa Mar 4 Mar - 1:20

Sauf que dans un cas, il s'agissait d'une politique de second tour, et l'autre une politique de premier tour. Que je sache, la lcr n'a pas retiré son candidat dés le premier tour face au "péril fascite" Mais ce qui est vrai pour During l'est tout autant pour Mikha : ce que leur miopie congénitale tente mal de cacher, c'est un sectarisme indécrotable vis a vis du npa.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 Mar 4 Mar - 1:25

UNE PETITE MISE AU POINT.

Chers amies et amis, chers camarades,

Le Comité de Bourg-en-Bresse du Parti de Gauche vous présente ses voeux pour une année 2014 où nous espérons aller aussi loin que nos forces, celles du Front de Gauche, nous le permettront.
Vous le savez, notre capacité à convaincre les électeurs dépend non seulement de la justesse de nos arguments, de l’adéquation de nos préconisations avec la réalité économique, mais aussi de la transparence dont nous ferons montre dans nos relations entre nous et dans nos alliances. Et dans notre refus de certaines alliances.
Et, à propos de transparence, c’est avec stupeur que nous avons découvert un article paru dans Le Progrès le 10/12/2013 page 17, où Daniel Blatrix, secrétaire du PCF de l’Ain, parlant des municipales de 2014, affirmait (nous le citons texto) :
« Nous avons rencontré toutes les forces de gauche, sauf une. Le Parti de Gauche avec qui la rencontre a, semble-t-il, été impossible. ».
Nous avons été stupéfaits, car rien n’est plus éloigné de ce qui s’était réellement passé :
en effet, le dialogue – ou du moins une tentative – a été ouvert au printemps 2013 par un premier courrier que nous avons envoyé le 02 mai 2013 au PC. Cette missive est restée « lettre morte ».
Aussi avons-nous réitéré notre demande d’ouverture des discussions quelques semaines plus tard par un deuxième courrier toujours adressé à nos camarades communistes, le 04 juin. Puis un troisième le 14 octobre.
On trouvera en fin de cette mise au point, les liens permettant d’accéder à ces trois courriers.
Nous nous sommes enfin rencontrés avec les camarades du PC, ainsi que les camarades du NPA et de la Gauche Unitaire le 01 juillet 2013.
Nous avons eu une seconde réunion d’ouverture avec le PC et les Alternatifs (puisque ceux-ci n’avaient pas été représentés lors de la première rencontre du 1er juillet) le 09 juillet 2013.
De ces rencontres, et de l’accord du PG, des Alternatifs, de GU et du NPA est née la liste « À Gauche vraiment », seul le PCF choisissant de remettre à plus tard sa décision de participer ou pas. L’interlocuteur du PCF n’a depuis cessé de faire valoir que ce choix restait suspendu à un vote des militants PCF de Bourg-en-Bresse, vote sans cesse reporté.
« Depuis des mois, les communistes de Bourg-en-Bresse sont dans un processus pour arriver à un choix, pour une gauche rassemblée. Mais parfois, chez certains, c’est compliqué, il y a une absence de dialogue. »
La réalité est exactement l’inverse : depuis des mois le Parti de Gauche espère une décision des membres du PCF de Bourg au sujet des municipales, une décision favorable à un rassemblement fidèle au principe du Front de Gauche, à savoir de construire une alternative de gauche à la politique d’austérité menée par les Solfériniens.
Pendant 8 mois, les dirigeants communistes sont restés muets sur leurs intentions pour les municipales, malgré nos actives sollicitations.
Que devions-nous faire devant tant de mauvaise foi ?
Certains d’entre nous étaient partisans de « laisser pisser le mérinos ». D’autres de demander un droit de réponse au Progrès. Nous en avons discuté entre nous et il nous a semblé que si le lecteur moyen, une fois terminé la lecture de cet article, avait dû oublier ce qui s’y trouvait, par contre nos militants, nos alliés, nos sympathisants à gauche ont pu être troublés par ce qu’il faut bien appeler des mensonges.
Nous avons opté pour une formule intermédiaire, plus sereine. Et c’est à eux que nous avons choisi de nous adresser ici.
Aujourd’hui, autant qu’hier et autant que demain, le PG souhaite que nos camarades communistes rejoignent notre liste de gauche qui se présentera aux suffrages des électeurs de Bourg-en-Bresse en mars 2014.
Nous ne savons pas selon quel calcul tortueux des cadres du PCF ont pu choisir de travestir ainsi la réalité. Il faut dire que certains élus du PCF ces temps derniers donnent le spectacle de bien curieuses contorsions, comme à Lyon, où il s’est agi de vouloir faire re-voter les militants parce qu’ils avaient mal voté. Comme le fit la droite pour un certain TCE !
Mais ce qui importe, ainsi qu’il était dit au début de ce message, c’est que les militants, ceux du PG et ceux des autres organisations du Front de Gauche soient constamment informés de la réalité des faits et des positions des uns et des autres.
C’est ce que nous venons de faire en rétablissant une vérité quelque peu malmenée.
Nous vous remercions de votre attention.

Le Bureau du Comité de Bourg en Bresse du Parti de Gauche.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 4 Mar - 1:26


Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  mykha Mar 4 Mar - 1:28

c'est un sectarisme indécrotable vis a vis du npa.

Comment, comment ? Le NPA existait déjà (clandestinement) en 2002 et aurait (clandestinement) appelé à voter Chirac au second tour pour résister au fascisme ?
On ne nous dit pas tout !
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Eugene Duhring Mar 4 Mar - 1:33

gérard menvussa a écrit:Tu peut défendre la position de ton parti tant que tu veux : cet endroit est justement fait pour que tout le monde puisse s'exprimer librement. C'est pas pour autant qu''on a le droit de dire n'importe quoi ! Tu peut reprocher la position de la lcr en 2002(cela dit, en pratique tu as rejoint un parti, le pcf, qui a fait encore pire, puisque lui a défendu (contrairement à la lcr) que le vote "chirac" c'était "mieux", et que ledit chirac était "tenu" par les "votes de auches" je recommande aux lecteurs de ce forum de lire les positions de l'époque, et ils verront que les "donneurs de leçon professionnelles" feraient mieux de ne pas dire d'aussi grosses sotises, totalement contre productives; A coté de Durhing, Schivardi apparait (presque) comme un type sérieux...
On ne saurait trop recommander à During d'enlever son nez rouge, car la différence c'est que la position de la lcr en 2002 était une  politique de second tour, alors que là, le pcf se couche dés le premier tour  devant la bourgeoisie. Eevidemment, During pret a tout pour faire accepter la politique de renoncement de son  organisation, surtout si ça consiste a insulter la lcr ou le npa...  
Je m'attendais à cet argument second tour d'un côté avec le RPR, ralliement au premier tour de l'autre avec le PS. Un argument qui ressemble à du mou pour les chats et qui rappelle Ô combien les ravages de la discipline de parti sur des organismes un peu faible de la rhétorique. Contrairement à toi, je ne porte aucun regard indulgent sur mon parti, il faudrait être un fou surtout après un passage chez les "lambertistes". Je tenais simplement à rappeler "aux plus révolutionnaires que moi je meurs" une conception giratoire de la politique qui admet beaucoup dans son parti et peu chez les autres. Ah mais enfin, chez nous on est des révolutionnaires ... m'enfin !
Après tu peux dégoiser à loisir sur le PCF, nous avons probablement sur le sujet une formation similaire. Donc tu ne feras qu'enfoncer des portes ouvertes à me convaincre de la nature de la bureaucratie PCF et de ses turpitudes.
Ce que j'abhorre ce sont les donneurs de leçon qui apprennent beaucoup des autres formations et quasiment rien d'eux-mêmes ! Mon intervention s'arrête simplement là ! Je ne cherche pas à dédouaner le PCF d'autant que je considère comme une connerie ce désistement face à un péril certes plus avéré que le péril de 2002. Tiens en passant : Pierre et le loup tu connais ? A force de voir des périls là où il n'y en a pas, le petit jeu de 2002 ne pourra probablement plus se reproduire. A force de jouer aux cons avec les travailleurs, on finit toujours par en payer le prix. Combien de travailleurs je croise et qui me dise que on ne les reprendra plus avec 2002 ? Une tonne ! La connerie de la LCR, on la retrouve sous une autre forme dans le NPA.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Duzgun Mar 4 Mar - 2:08

Prado a écrit:Alors, peut-être que Leila Chaibi est particulièrement électoraliste et infra-politique, mais je ne crois pas que la video réalisée par Libération suffise à le démontrer.
Je concède que je ne me contente pas de cette vidéo pour m'en faire une opinion et que j'ai un préjugé négatif lié à ses antécédents (dont le fameux "fisc-fucking").
Mais je te trouve très gentil au vu de la vidéo. Je veux bien mettre une part de la responsabilité sur les coupes de Libé au montage, mais quand-même, est-ce que la 1ère préoccupation est de savoir l'arrondissement où votent les gens ou est-ce que c'est d'amorcer une discussion politique avec eux?
Si vraiment elle a été victime d'une coupe malhonnête au montage, le moins qu'on puisse dire est qu'elle l'a vraiment cherché! (d'ailleurs, aucun de ses fans ici présent n'a défendu cette excuse)
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  gérard menvussa Mar 4 Mar - 2:11

Il se trouve que pour le meilleur ou le pire, on ne peut pas dire que la "discipline de parti" soit spécialement développée au npa. Personnellement, je le regrette beaucoup. Mais de toute façon, il me semble bien etre plutot critique envers certaines décision ou défauts de mon organisation, sans trop de probléme (c'est assez constitutif du npa)

chez nous on est des révolutionnaires ... m'enfin !
je ne crois n'avoir jamais avoir réagis comme ça ! Et en tout cas, ce n'est pas le cas du npa : pour nous "etre révolutionnaire", ce n'est pas quelque chose dont on se vante, c'est quelque chose qui se prouve..
Après tu peux dégoiser à loisir sur le PCF,
Ce que je connais du pcf tiens beaucoup a ma pratique avec eux : en tant que militant surtout associatif d'ailleurs. Cela a beaucoup confirmé ma "formation politique" (la bureaucratie je la connaissait avant, mais ça surprend toujours autant)
Ce que j'abhorre ce sont les donneurs de leçon qui apprennent beaucoup des autres formations et quasiment rien d'eux-mêmes !
Mon expérience personnelle me pousserait à penser qu'on apprend de ses erreurs. Le npa a donc beaucoup appris... Et malheureusement, on a encore beaucoup à apprendre (les conneries ne sont pas pretes de se terminer)
je considère comme une connerie ce désistement face à un péril certes plus avéré que le péril de 2002.
Voila enfin une discussion possiblement intéressante, il faudrait que tu nous montre en quoi le "péril est certes plus avéré" ? En quoi le fait d'avoir un maire front national a hémin beaumont aurait été pour le prolétariat une défaite plus grande que celle de 2002. Parce que moi, je pense exactement le contraire....
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 4 Mar - 2:49

Eugene Duhring a écrit: Au même crétinisme de parti qu'en 2002 quand la LCR appela à voter Chirac face à la menace Lepéniste à la présidentielle. A l"époque et maintenant encore, les Roseau et cie avaient les arguments inverses de ceux qui prévalent maintenant contre le PCF d'Hénin-Beaumont.
Premièrement, rien à voir.
1) Au premier 2002, la LCR a voté Besancenot. Le PC, lui, au premier tour à Hénin appelle à voter pour le parti du MEDEF.
2) Au deuxième tour, la LCR n'a pas appelé à voter Chirac, mais à voter contre Le Pen, en se bouchant le nez. Le PC, lui, appelle à voter pour le parti du MEDEF

Deuxièment, comme d'hab, Duhring affabule, avec un aplomb scandaleux.
Il ne me connait pas et décide de ce que je devais faire en 2002.
Je n'ai jamais défendu le bulletin Chirac pour contrer Le Pen !
Mais Duhring raconterait pire encore pour défendre les sinistres buros du PC
dont les 10 000 élus (selon Pierrot fils de papa Laurent)
utilisent ce qu'il reste de militants pour conserver leurs places.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Copas Mar 4 Mar - 8:16

Il est saisissant de voir ceux qui confondent une consigne de vote avec un accord pour avoir des élus.
La question de la position de la LCR en 2002 au 2e tour relevait d'une question tactique et non pas d'avoir des postes pour gérer avec l'UMP. Il y a bien un abime entre appeler à voter pour une formation bourgeoise et gérer avec.
L'un ressort d'une question tactique l'autre d'une attitude de fond, c'est à dire s'enkister dans les institutions de l'appareil d'état et le faire pour gérer de façon pro-capitaliste des collectivités, des pays, etc.

La question du partage des élus peut se discuter (pas d'accord politique de gestion mais un accord pour se partager des élus au 2eme tour). Dans certains endroits cela semble être la position du PG, dans d'autres ce parti semble souhaiter s'allier sur la gestion commune au 2eme tour .

Mais il n'y a pas grand chose à voir entre appeler à voter pour une formation et s'allier avec pour mener des politiques anti-sociales comme c'est le cas de plus en plus dans des collectivités de gauche où des politiques d'agressions sociales sont menées .

Enfin dans les tactiques électorales on ne peut s'abstraire de l'évolution de la période.

Sur 2002 et la position de la LCR suite au désastre provoqué par la politique réactionnaire du PS (courant de Mélenchon compris), le PCF et les verts, je n'ai pas grande religion. Ce que je sais c'est qu'il était utile de participer aux mobilisations anti-lepen qui existèrent à ce moment là et la présence dynamique de la LCR servit beaucoup à celles-ci comme au développement à ce moment là de ce courant. Savoir si l'appel à voter contre le FN était utile ou néfaste se discute.

La question de l'extrème droite actuellement est encore plus présente qu'à l'époque et, en même temps, la guerre sociale plus intense (surtout pratiquée par la bourgeoisie et son gouvernement). Les questions des réflexes populaires antifascistes s'éloignent lentement de leurs versions issues de la 2eme guerre mondiale. Pour contrer le fascisme on ne peut plus faire appel à des réflexes historiques mais il faut élaborer sur ce qui permet sa lente progression. Mais c'est une autre discussion.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 4 Mar - 14:04


Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty PG-sur-Seine : fluctuat et mergitur

Message  Roseau Mar 4 Mar - 15:24

L’appel de Simmonet à rallier la liste Hidalgo au deuxième tour
commence à passer mal dans le PG…
Outre que cette liste soutien la politique et le parti du MEDEF,
cette brochette de politiciens bourgeois est complétée
par une ex UMP, Dominique Versini
et des ex Modem, Jean-François Martins et Matthieu Lamarre…
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  cerise75 Mar 4 Mar - 19:06

bon comme d'hab grosses conneries de roseau , on a pas pris de positions pour l'instant et pour cause!!!!!
je savais pas que le premier tour avait eu lieu Very Happy 
hors de question qu'on laisse le conseil de Paris aux libéraux !!!!
tu confonds tout une fusion technique c'est pas un ralliement !!!!
et puis si tu sièges pas tu existes pas, mais d'ici les prochaines élections y aura des conseils ouvriers ahhhhhh
en tous cas avec toi on rigole bien!!!!

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 4 Mar - 19:41

Au lieu de parler de connerie, Cerise devrait arrêter de prendre les lecteurs
de ce forum régulièrement pour des cons!
Ils avaient déjà lu ici et ailleurs les déclarations, depuis des semaines, de la tête de liste du PG.

Comme elle fait semblant de ne pas la lire ou l'écouter, un rappel:

Le 29 janvier lors du débat du premier tour organisé par Europe 1, LCI et Le Parisien,
la tête de liste à Paris Danielle Simonnet, n'a pas caché qu'elle rejoindrait Anne Hidalgo pour le second tour.
« Nous avons contribué à éliminer Sarkozy et j’en suis très fière. J’ai participé en 2001 à faire en sorte qu’on se débarrasse de la droite à Paris donc il n’y aura aucun soucis pour que nous participions au fait que la droite ne revienne pas à Paris ».
Et surtout ies politiciens PG, comme ils l’ont toujours fait dans le passé,
que ce soit dans les municipalités ou dans l’Etat, ne manqueront pas d’accéder aux mangeoires.
Elle le précise dans le JDD du 23 Février.
"-Vous êtes très critique envers Anne Hidalgo. Une alliance au second tour est-elle encore possible et à quelles conditions?
-Il va falloir regarder de près les résultats du premier tour. Nous ne nous trompons pas de bataille, nous voulons battre la droite. Mais si nous ne sommes pas en tête du scrutin, il faudra que les socialistes respectent la souveraineté populaire. Ceux qui ont voté pour le Front de gauche devront avoir leurs représentants au conseil de Paris".
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  mykha Mar 4 Mar - 19:47

L’appel de Simmonet à rallier la liste Hidalgo au deuxième tour
commence à passer mal dans le PG…

Cette phrase, banale, surtout quand on sait qui est le......qui la prononce, dit plus que ça ne parait.
Notre "analyste" sonde les" coeurs et les corps".
Il "psychanalyse" comme le fait son milieu bobo, entre deux plantes sans ogm et ses toilettes sèches, les militants PG ...et les autres.
Bien sûr, son sonotone à vapeur bio ne lui permet pas d'entendre que tous les militants, de tel groupe, ou de tel autre, lui dise "merde" et qu'il font et disent ce qu'ils veulent sans attendre ses interprétations foireuses.
Passer son temps, à longueur de milliers de messages internet, à parler pour les autres et des autres, c'est montrer qu'on ne milite pas pour convaincre mais pour dégoûter de tout...et ça peut marcher, même si ce n'est pas de très agréable odeur.
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 4 Mar - 19:57

A défaut d'avoir des potes dans le PG,
il suffirait à Mykha de lire les blogs et réseaux sociaux,
y compris celui de JLM, et accessoirement de lire ce forum,
pour se rendre compte que le vote PS au deuxième tour crée un débat.
Tellement d'ailleurs que dans plusieurs villes ,
des militants et/ou comités PG ont été convaincus par le NPA
de rester indépendants du PS au deuxième tour.

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  mykha Mar 4 Mar - 20:35

Tellement d'ailleurs que dans plusieurs villes ,
des militants et/ou comités PG ont été convaincus par le NPA
de rester indépendants du PS au deuxième tour.

A pisser dans son froc....
Mais à ce stade, on appelle ça de l'incontinence....
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 4 Mar - 21:22

Toujours la même négation des faits ou méconnaissance.
Pourtant plusieurs cas de ces listes associant NPA et PG,
ce dernier refusant alors de rejoindre liste MEDEF au deuxième tour,
ont été signalés sur ce même forum.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 4 Mar - 21:31

Roseau a écrit:Toujours la même négation des faits ou méconnaissance.

Les faits de trollseau (les citations charcutées, les commentaires copiés/bidonnés/collés...) on les connait... . Ce personnage réunit les caractéristiques du Docteur Coué (prendre ses lubies pour la réalité) et Gilles de la Tourette (pour les tics et le rabâchage).

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  gérard menvussa Mar 4 Mar - 21:49

On voit la puissances des arguments d'Achille... A encadrer !  Very Happy 
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 4 Mar - 22:23

Achille a écrit:
Roseau a écrit:Toujours la même négation des faits ou méconnaissance.
Les faits de trollseau (les citations charcutées, les commentaires copiés/bidonnés/collés...) on les connait... . Ce personnage réunit les caractéristiques du Docteur Coué (prendre ses lubies pour la réalité) et Gilles de la Tourette (pour les tics et le rabâchage).

Gérard Menvussa réagit évidemment en toute objectivité pour voler au secours de son camarade Roseau car on l'aura compris ils sont tous deux membres du NPA.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Vitry : PG contre maire PC

Message  Roseau Mar 4 Mar - 22:33


Et avec serieux remous, car contre la consigne de la direction Val de Marne du PG...
La comédie de la lutte des places continue.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/municipales-a-vitry-le-parti-de-gauche-ne-soutient-pas-le-maire-pc-sortant-03-02-2014-3554879.php

PS. Depuis des mois, le forum attend la moindre preuve par Achille
de ses affabulations sur des "citations charcutées" ou "commentaires copiés/bidonnés/collés".
RIEN, sinon le pourrissement délibéré du forum.

PPS. Non seulement GéGé et Roseau sommes membres du NPA,
mais il nous arrive d'échanger des points de vue différents.
C'est ce qui enrichit et permet de maintenir une orga utile aux luttes,
pas une écurie de substitution au PS, totalement caporalisée comme le PG.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  cerise75 Mer 5 Mar - 9:29

oui surtout qu'au npa a chaque fois que il y a eu des voix discordantes , elles ont fini par se barrer tellement
l'ambiance était malsaine et ou ils vont tous ceuxqui se barrent " au front de gauche" !!!!!
en plus sur le second tour , ça se discuté ville par ville , alors dire que le npa en a convaincu de rien faire au second tour , c'est risible!!!
il y a une position du pg majoritaire !!!!
et oui je répète qu'à Paris il faut des conseillers de Paris pg mais pas a n'importe quel prix!!!
ah oui les élus du pg ont obtenu des moyens supplémentaires pour les écoles dernièrement , après la mise en place de la réforme des rhytmes scolaires, Ben oui Danielle se bat tous les jours au conseil de Paris pour faire
avancer nos idées et faire passer des propositions des notre programme.

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  gérard menvussa Mer 5 Mar - 9:47

et oui je répète qu'à Paris il faut des conseillers de Paris pg mais pas a n'importe quel prix!!!
C'est exactement ce que disent les militants parisiens du pcf (en remplaçant PG par pcf, bien entendu !)

Alors "a quel prix" allez vous etre pris a payer pour avoir des conseilers, puisque "il le faut !" ? Etes vous pret à vous maintenir au second tour (en supposant (ce qui est entre nous trés peu probable) que vous atteindrez le pourcentage permettant un "accord technique") par exemple.....
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 4 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum