Parti de Gauche
+33
Babel
tipaza
Richard Heiville
iztok
Pedrolito
Jean Némard
Armenteros
sylvestre
tristana
tomaz
yannalan
chejuanito
Dinky
Benoit Malon
Eleanor
verié2
alexi
Rougevert
panchoa
GGrun
Byrrh
Jonhy
Roseau
Achille
mykha
Eugene Duhring
nico37
Copas
Prado
Marco Pagot
gérard menvussa
Duzgun
cerise75
37 participants
Page 26 sur 32
Page 26 sur 32 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32
Politiciens bourgeois dans la lutte des places...
Agglo de Montpellier. René Revol ou l'art du funambule...
http://npaherault.blogspot.com/2014/07/agglo-de-montpellier-rene-revol-ou-lart.html#more
http://npaherault.blogspot.com/2014/07/agglo-de-montpellier-rene-revol-ou-lart.html#more
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Fin de Partie
Mélenchon
« A un moment, il faut s'arrêter de courir. Parce que si on court tout le temps, on va finir par se mettre dans le vide. Et là, j'ai besoin de dormir, de ne rien faire, de bayer aux corneilles »
http://gauche.blog.lemonde.fr/2014/07/22/melenchon-je-ne-peux-plus-continuer-comme-ca/
« A un moment, il faut s'arrêter de courir. Parce que si on court tout le temps, on va finir par se mettre dans le vide. Et là, j'ai besoin de dormir, de ne rien faire, de bayer aux corneilles »
http://gauche.blog.lemonde.fr/2014/07/22/melenchon-je-ne-peux-plus-continuer-comme-ca/
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti de Gauche
Le soutien à Gaza n’a rien à voir avec l’antisémitisme Martine Billard
Alors que le rassemblement contre l’intervention israélienne à Gaza s’était déroulé dans le calme à Sarcelles, des individus ont attendu sa dispersion pour essayer d’attaquer la synagogue avant de dévaster plusieurs commerces.
Le Parti de Gauche dénonce ces actes antisémites qui n’ont rien à voir avec l’expression indispensable de la solidarité avec les palestiniens de Gaza victimes de l’agression militaire d’Israël.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti de Gauche
Nous réclamons la libre circulation des personnes entre les quatre îles ! Pierre Boutry Commission Afrique du Parti de Gauche
Le gouvernement français, pris dans un grand retour du refoulé colonial, prétend régenter la circulation des personnes entre Mayotte et l’Union des Comores. Tel est l’objet du projet d’accord que Hollande ira parapher fin juillet à Moroni, un accord qui signifierait la reconnaissance de la responsabilité de l’Union des Comores sur les conséquences désastreuses de l’infâme visa Baladur, cause de milliers de morts dans les mers intérieures.
Cet accord prévoit entre autres dispositions, la construction à Anjouan d’un centre d’enfermement des mineurs expulsés et l’utilisation de l’argent de l’Europe pour un soi-disant programme d’insertion régionale. Les arrestations suivies d’une expulsion le jour même vont continuer de plus belle sauf pour l’élite économique ou intellectuelle qui pourra obtenir un visa de court séjour à entrées multiples. Enfin une coopération judiciaire et policière serait mise en œuvre afin d’empêcher toute « immigration » illégale comme si les familles comoriennes ne pouvaient plus jouir du droit ancestral de rendre visite à leurs parents, en dehors des cas de décès.
Hollande ferait mieux de se préoccuper du sort de Mayotte lors des négociations sur les fonds alloués au titre de la politique de cohésion : pourquoi donc a-t-il accepté que l’intégration de Mayotte comme « Région Ultra Périphérique » (RUP) se fasse sur un montant forfaitaire (la moitié seulement de ce qui lui était dû) et non pas selon les règles habituelles ? Cette négligence coupable n’est que le reflet de la façon dont Mayotte est gérée dans le cadre de la République française sans aucun souci de l’économie locale abandonnée aux effets désastreux des politiques européennes, ce qui favorise le départ d’une population qui préférerait vivre et travailler au pays.
Le Parti de gauche dénonce ces abandons et s’insurge contre les dispositifs dérogatoires et discriminatoires qui seraient mis en œuvre à l’encontre d’une libre circulation entre les quatre îles.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti de Gauche
François Hollande complice des crimes du gouvernement israélien
En dépit de la lâche abstention du gouvernement Valls, les Nations unies ont condamné l’intervention israélienne à Gaza.
Pour sa part, le gouvernement français poursuit une politique de répression contre les manifestations qui exigent la fin de l’intervention militaire. Il encourage de ce fait le gouvernement de droite et d’extrême droite israélien à utiliser tous les moyens d’intervention qu’il juge nécessaire dans sa conception de la sécurité. Ainsi se trouvent approuvés les massacres perpétrés par l’armée israélienne, jusqu’en dans des écoles de l’ONU dans lesquelles des Gazaouis avaient trouvé refuge, et maintenant également en Cisjordanie !
Le gouvernement israélien cherche une nouvelle fois à briser la résistance du peuple palestinien face à la colonisation, à l’apartheid, au blocus, à l’arbitraire dont il est victime. Pour que cesse cet acharnement sur la population de la part de l’Etat colonial, le Parti de Gauche, avec une vingtaine d’organisations, membres et non membres du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI), avait appelé à manifester pacifiquement samedi 26 juillet. La préfecture, sans même avoir discuté avec les organisations pour déterminer un parcours, et les conditions de manifestation, a interdit la manifestation.
Il est clair pour le Parti de Gauche que Manuel Valls et François Hollande, qui ont pris cette décision, cherchent à provoquer des violences, en empêchant les citoyens d’exercer leur liberté d’expression. Il est illégitime d’interdire une manifestation de solidarité avec un peuple bombardé, colonisé, privé de ses droits. Alors que la manifestation de mercredi à l’appel du CNPJDPI avait été autorisée, le Parti de Gauche dénonce la tentative du gouvernement de diviser le mouvement de solidarité. Pour lui il y a les bons manifestants, qu’on autorise à défiler, et les mauvais manifestants, qu’on interdit sous le prétexte fallacieux qu’ils ne seraient pas capables d’organiser une manifestation pacifique.
C’est pourquoi samedi 26 juillet, le Parti de Gauche participera à la conférence de presse des organisations qui avaient appelé à la manifestation et sera représenté par des observateurs à la manifestation. Si la préfecture accepte la proposition de ces organisations de transformer la manifestation en rassemblement, le PG appelle tous les militants à s’y rendre.
Enfin, le Parti de Gauche s’engage pour que la mobilisation s’amplifie afin d’obliger le gouvernement français à prendre des sanctions fortes et contraignantes vis-à-vis du gouvernement israélien. Il enjoint l’ensemble des organisations du CNPJDPI à se mobiliser unanimement et avec toutes les organisations démocratiques impliquées pour accompagner et faire grossir la mobilisation populaire.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Guide Miche en long de cuisine bourgeoise (suite)
Moi, moi, moi...mais les autres
JLM dans interview de Hexagone repris ici
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sommes-nous-prets-a-nous-politiser-154846
JLM dans interview de Hexagone repris ici
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sommes-nous-prets-a-nous-politiser-154846
Hexagones : En 2012 vous avez mené une très bonne campagne…
Jean-Luc Mélenchon : Ce n’est pas la campagne qui est bonne, c’est le fait que je ne me suis pas trompé sur l’analyse du moment politique. J’ai eu aussi de la chance. Comme personne ne croyait en ce que je faisais, tout le monde m’a foutu la paix, y compris dans ma propre coalition. J’ai démarré à 3,5 %. Beaucoup pensaient que si je faisais 8 %, ça serait méritoire ; on me taperait sur l’épaule, on reviendrait à la popote. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Quand je suis arrivé à 8 %, c’était trop tard, j’étais devenu incontrôlable. De 8 pour bondir à 10, ça a pris deux mois. Et à partir de là, c’est fini, le mouvement était tellement puissant que plus personne ne le contrôlait, ce qui faisait mes affaires. C’est à la fois une campagne et une insurrection. Mon idée était que je pourrais prolonger ensuite l’insurrection en m’appuyant sur le bilan de la campagne. Ce que je n’avais pas envisagé, c’est que cette force puisse être étouffée par le poids du retour aux vieilles traditions partiaires, aux arrangements, aux accords électoraux. Jusqu’à ce néant qu’a été l’élection municipale qui a complètement décrédibilisé ce qu’était le Front de gauche, explosé entre ceux qui ne voulaient pas d’alliance avec le Parti socialiste et ceux qui se sont vautrés dans cette alliance.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti de Gauche
https://soundcloud.com/radio-de-gauche/jlmelenchon-je-sais-a-quoi-je-peux-etre-utile-je-ne-peux-pas-faire-tous-les-roles/s-ZzOoq
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
JLM, as tu essayé le MOINCON 500 en cons primés?
Je l'écris partout et certains me traitent de sniper haineux:mais ce type est un "cas" que les historiens et psychiatres analyseront au chapitre traitant de "conspiration des.. égos"
jJavais raté ce concentré de nombrilisme
Quelques extraits et en italique, du "commentaire" perso..pas très fufu, mais sincère sur le fond..
http://www.slate.fr/story/90109/jean-luc-melenchon-bonheur
OUI..moi c'est pareil sur les plages ..J'ai besoin de gardes du corps.Ma beauté, mon charme naturel, ma sensualité fauve, mon INtelligence hors du comment et mon IMMENSE MODESTIE, affolent la gent fémininine..C'est dur.
Oui àdéfaut de MARX.., en souvenir de YOURI,le PG et son DUCE..visiteront Mars
Maintenant que macarrière est ma seule préoccupation, je sais qu'être de Gôôche c'est passer son temps à discuter ..de la façon dont on peut le mieux baiser les "petits", en leur faisant gober que nous sommes là pour les défendre ..alors que nous défendons pitoyablement quelques rentes de notabilité, quelques miettes de festins roses ,jetées dans nos écuelles par les Maitre-chiens de la rue Solférino
YES..
Mais cela n'emêche de fumer des clopes pour savoir, dans quel type d'alliance, de combinaisons d'apaareils ménagés..on passera à tabac.. la perpective COMMUNISTE§
OUI, Jena LUC, tu as eu plusieurs VIES.
Tu fus trotskyste à la Jospin -Dray- Cambadelis
RRévolutionnaire à la JULY
-Tu fus sénateur socialiste , invectivant le PC qui appelait à voter NON à Maasstricht.
Aussi hargneux que lorsque tu fais semblant de te"payer un journaliste au jourd'hui, tu ne craignais pas de balancer le doigt vengeur tendu vers tes futurs compagnons de (dé)route, en 1992..
SOURCE SENAT
E
Devenu ce que LENINEnommait"IDIOT UTILE" au sein du PS..tu es parti en treillis P.G sur instructions deHollande, afin que ton charisme de comédien, ton numéro de gouailleur au menton italien (genre BEPPO-BENITO) finisse de rendre comateux des militantsdéjà malades, ( (souvent sincères ) , scotchés au PC.
Afin que la recomposition politique qui se prépare consolide un Bipartisme de la gestion capitalisme, à l'anglo saxonne, avec un FN épouvantail pour rendre les"autres" ..moins "pires" que la vermine fascisante.!
JLM, toi qui dans ton blog écrit un super papier sur Jaurès , tu n'es qu'un Guy mollet qui se serait déguisé en LENINE..
Ce serait risible si cela ne trompait pas encore trop de monde!
Dire que le papier qui inspire ces lignes de"méchatises" s'intitule
O Putain..!!
Moi, le PIED, ce sera quand on ne t'entendra plus!
A.C
jJavais raté ce concentré de nombrilisme
Quelques extraits et en italique, du "commentaire" perso..pas très fufu, mais sincère sur le fond..
http://www.slate.fr/story/90109/jean-luc-melenchon-bonheur
Jean-Luc Mélenchon doute. Les derniers mois ont été rudes:
«Dans la rue, les gens m’alpaguent, ils se sentent des droits sur moi. Et les journalistes se croient tout permis, comme des vaches sacrées. C’est dur, la politique. C’est un monde ultra-violent.»
OUI..moi c'est pareil sur les plages ..J'ai besoin de gardes du corps.Ma beauté, mon charme naturel, ma sensualité fauve, mon INtelligence hors du comment et mon IMMENSE MODESTIE, affolent la gent fémininine..C'est dur.
«Le ressac actuel ne durera pas. J’ai connu le bonheur de voir Youri Gagarine aller dans l’espace. Je vous souhaite de connaître un émerveillement pareil. J’ai 63 ans et ce souvenir me perce encore! Le monde était un objet à notre portée. Il le redeviendra.»
Oui àdéfaut de MARX.., en souvenir de YOURI,le PG et son DUCE..visiteront Mars
Traduction chancognarde:«Chaque être est d’abord son histoire. Quand j’ai commencé la politique, la carrière n’était pas mon sujet. Le destin, oui, peut-être. Sans doute, même. A l’époque, quand on était de gauche, du côté des opprimés, il y avait une révolution par an. Vous n’avez pas idée du temps qu’on passait à discuter de ça!
Maintenant que macarrière est ma seule préoccupation, je sais qu'être de Gôôche c'est passer son temps à discuter ..de la façon dont on peut le mieux baiser les "petits", en leur faisant gober que nous sommes là pour les défendre ..alors que nous défendons pitoyablement quelques rentes de notabilité, quelques miettes de festins roses ,jetées dans nos écuelles par les Maitre-chiens de la rue Solférino
Le soir, en fumant des clopes comme des malades, on soupesait des rêves: préférait-on le socialisme à la chinoise, à la yougoslave, à la cubaine ou à la tanzanienne? Ou bien aucun d’entre eux, comme le soutenaient les trotskistes? Des discussions aujourd’hui inconcevables.
YES..
Mais cela n'emêche de fumer des clopes pour savoir, dans quel type d'alliance, de combinaisons d'apaareils ménagés..on passera à tabac.. la perpective COMMUNISTE§
«J’ai eu plusieurs vies. C’est pour ça que j’aime profondément le film Little Big Man. Nous sommes tous plusieurs personnes, il faut éviter d’emmener tout le temps dans le wagon toutes les personnes qu’on a été et de devoir leur servir le plat dont elles ont envie
OUI, Jena LUC, tu as eu plusieurs VIES.
Tu fus trotskyste à la Jospin -Dray- Cambadelis
RRévolutionnaire à la JULY
-Tu fus sénateur socialiste , invectivant le PC qui appelait à voter NON à Maasstricht.
Aussi hargneux que lorsque tu fais semblant de te"payer un journaliste au jourd'hui, tu ne craignais pas de balancer le doigt vengeur tendu vers tes futurs compagnons de (dé)route, en 1992..
SOURCE SENAT
E
n tant qu’homme de gauche, je souhaiterais me tourner un instant vers certains de nos amis (l’orateur se tourne vers les travées communistes) pour leur faire entendre que Maastricht est un compromis de gauche : pour la première fois, dans un traité de cette nature, des mesures d’encadrement du marché sont prévues ; pour la première fois, citoyenneté et nationalité sont dissociées ; pour la première fois, les syndicats vont être associés aux processus décisionnels. (protestations sur les travées communistes. – Applaudissements sur les travées socialistes.)
…
M. Jean-Luc Mélenchon.
Mais l’intégration représente un plus pour nous ; la construction de la nation européenne est un idéal qui nourrit notre passion. Nous sommes fiers, nous sommes heureux de participer à cette construction.
.
Demain, avec la monnaie unique, cette monnaie unique de premier vendeur, premier acheteur, premier producteur, représentant la première masse monétaire du monde, l’Europe sera aussi porteuse d civilisation, de culture, de réseaux de solidarité,
C
Si j’adhère aux avancées du Traité de Maastricht en matière de citoyenneté européenne, bien qu’elles soient insuffisantes à nos yeux, vous devez le savoir, c’est parce que le plus grand nombre d’entre nous y voient un pas vers ce qui compte, vers ce que nous voulons et portons sans nous cacher : la volonté de voir naître la nation européenne et, avec elle, le patriotisme nouveau qu’elle appelle. (applaudissements sur les travées socialistes).
Devenu ce que LENINEnommait"IDIOT UTILE" au sein du PS..tu es parti en treillis P.G sur instructions deHollande, afin que ton charisme de comédien, ton numéro de gouailleur au menton italien (genre BEPPO-BENITO) finisse de rendre comateux des militantsdéjà malades, ( (souvent sincères ) , scotchés au PC.
Afin que la recomposition politique qui se prépare consolide un Bipartisme de la gestion capitalisme, à l'anglo saxonne, avec un FN épouvantail pour rendre les"autres" ..moins "pires" que la vermine fascisante.!
JLM, toi qui dans ton blog écrit un super papier sur Jaurès , tu n'es qu'un Guy mollet qui se serait déguisé en LENINE..
Ce serait risible si cela ne trompait pas encore trop de monde!
Dire que le papier qui inspire ces lignes de"méchatises" s'intitule
Jean-Luc Mélenchon: «Pour moi, le bonheur, ce serait de ne plus m'entendre»
O Putain..!!
Moi, le PIED, ce sera quand on ne t'entendra plus!
A.C
A.C33- Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Parti de Gauche
Brigitte Pascal, une animatrice du secteur chômage et précarité du PG,
décrit dans ce billet une direction bureaucratique, petite bourgeoise et suffisante:
http://blogs.mediapart.fr/blog/brigitte-pascall/280714/podemos-un-projet-directement-correle-avec-laction-populaire
décrit dans ce billet une direction bureaucratique, petite bourgeoise et suffisante:
http://blogs.mediapart.fr/blog/brigitte-pascall/280714/podemos-un-projet-directement-correle-avec-laction-populaire
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti de Gauche
a propos de la manif palectine et les massacres de gaza :: l'humain d'abord mais avec l'autorisation du gouvernement.
"C’est pourquoi samedi 26 juillet, le Parti de Gauche participera à la conférence de presse des organisations qui avaient appelé à la manifestation et sera représenté par des observateurs à la manifestation. Si la préfecture accepte la proposition de ces organisations de transformer la manifestation en rassemblement, le PG appelle tous les militants à s’y rendre.
"C’est pourquoi samedi 26 juillet, le Parti de Gauche participera à la conférence de presse des organisations qui avaient appelé à la manifestation et sera représenté par des observateurs à la manifestation. Si la préfecture accepte la proposition de ces organisations de transformer la manifestation en rassemblement, le PG appelle tous les militants à s’y rendre.
panchoa- Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010
Re: Parti de Gauche
Coup de force antidémocratique de la majorité libérale-fasciste Frédéric Martin Bouyer, Jean-Charles Lallemand, Djordje Kumanovic, François Ralle Andreoli, Hadrien Clouet, Alan Confesson
Alors que l’Ukraine s’enfonce dans la guerre civile et qu’éclate la coalition gouvernementale libéralo-fasciste au pouvoir depuis le printemps, cette dernière a trouvé un terrain d’entente dans la volonté d’interdire le Parti communiste d’Ukraine (KPU), en commençant par son éviction du Parlement (la Rada) où il comptait dernièrement 23 députés sur 450.
Mardi 22 juillet, la Verkhovna Rada (parlement ukrainien), propose un amendement de ses propres règles de procédure afin de donner à son président le pouvoir de dissoudre un groupe parlementaire. Changer les règles quand cela vous arrange est une bien curieuse façon de procéder pour une institution démocratique censée poser les bases de la normalisation démocratique d’un pays en recherche de stabilité et de paix.
Mercredi 23 juillet au matin, Olexandr Turchinov, président de la Rada (et ancien président ukrainien par intérim) avoue l’objectif de cette manœuvre : « nous ne devrons composer avec cette faction communiste qu’un seul jour de plus ». Une discussion aux arguments pugnaces éclate par la suite dans la plus pure tradition de cette assemblée, qui conduit à une suspension de séance et au départ des députés du KPU et à leur exclusion du parlement.
Cette exclusion est l’aboutissement d’une chasse aux communistes et à d’autres forces de gauche, déclarées « ennemis de l’interieur » depuis plusieurs mois. Le leader du KPU, P.Simonenko, avait annoncé que « si il était aux affaires, il rappellerait immédiatement les troupes et arrêterait l’opération dite « antiterroriste » conduite dans l’est de l’Ukraine ». Ceci avait valu au KPU l’ouverture d’une « enquête sur ces activités ». L’interdiction pure et simple du parti est requise par le Parquet général, dont le jugement est attendu cet été.
La chasse aux communistes et à toute opposition démocratique avant des élections est un procédé éculé dans nombre de pays ayant connu le fascisme ou des dérives autoritaires.
Non seulement les communistes, mais tous les militants de gauche en Ukraine sont menacés. La démocratie et les droits humains y sont plus que jamais remis en question, et la pourtant très occidentale ONG "Human Rights Watch", qui est pourtant habituellement alignée sur les positions des Etats-Unis, dénonce avec vigueur les crimes de guerre de l’armée ukrainienne.
Le Parti de Gauche dénonce cette dérive autoritaire fascisante et cette manipulation des règles parlementaires au sein de la Rada ukrainienne à des fins purement politiciennes et idéologiques.
Bien qu’il n’entretienne pas de coopération politique avec le KPU, le Parti de Gauche dénonce également l’acharnement politique dont est victime celui-ci, ainsi que d’autres forces de gauche depuis plusieurs mois et reste solidaire de la lutte contre le fascisme en Ukraine
Initialement, le mouvement populaire sur le Maïdan avait pour objectif de construire des structures réellement démocratiques et stables en Ukraine. Au contraire de ce qui serait nécessaire pour mettre un terme à la guerre civile en cours, les forces libérales et d’extrême-droite au pouvoir en Ukraine entretiennent le chaos. Dans ses conditions, on peut s’étonner du soutien inconditionnel des pays de l’OTAN au pouvoir en place à Kiev.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti de Gauche
Roseau a écrit:Brigitte Pascal, une animatrice du secteur chômage et précarité du PG,
décrit dans ce billet une direction bureaucratique, petite bourgeoise et suffisante:
http://blogs.mediapart.fr/blog/brigitte-pascall/280714/podemos-un-projet-directement-correle-avec-laction-populaire
Extrait des commentaires à l'article ci-dessus
(un camarade peut confirmer pour la collaboration à Marseille?)
Je pensais jusqu'à présent qu'un "projet directement correlé avec l'action populaire" était celui du Front de gauche depuis plusieurs années ("révolution citoyenne par les urnes" et les luttes, etc...). Mais si on en juge par les actes: Jean-Noel Guérini, alors impliqué dans des affaires de corruption, réélu président du Conseil général des Bouches du Rhônes avec toutes les voix du front de gauche en 2010 (seuls les élus EE-ELV s'abtiennent); les conseillers régionaux du FDG d'Aquitaine et de Midi Pyrénées votant chaque année les budgets de leur région, entérinant ainsi le financement des projet LGV et sans oublier leur suivisme des directions confédérales syndicales pendant le conflit sur la réforme des retraites à l'automne 2010.
A cette époque, JLM cherchait, lui, à faire dévier dès le début la mobilisation sur le terrain institutionnel avec sa proposition de référendum.
Aujourd'hui, le front de gauche ne voit essentiellement que la défense des intérêts capitalistes dans la mobilisation dite des bonnets rouges bretons (pourtant largement populaire avec des salariés défendant leurs emplois menacés, y compris par la nationalisation, revendication "capitaliste" par excellence).
D'autres au front de guauche ne voient, tout comme Poutine qui a pourtant accueilli Marine Le Pen venu à Moscou lui apporter son soutien, qu'un régime fasciste à Kiev.
Il n'y a pas eu de mouvement indigné d'ampleur en France. Hier, le front de gauche prenait en exemple et comme modèle die Linke, alors que sa fédération berlinoise co-dirigeait déjà avec le SPD la ville.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti de Gauche
Roseau a écrit:
(un camarade peut confirmer pour la collaboration à Marseille?)Je pensais jusqu'à présent qu'un "projet directement correlé avec l'action populaire" était celui du Front de gauche depuis plusieurs années ("révolution citoyenne par les urnes" et les luttes, etc...). Mais si on en juge par les actes: Jean-Noel Guérini, alors impliqué dans des affaires de corruption, réélu président du Conseil général des Bouches du Rhônes avec toutes les voix du front de gauche en 2010 (seuls les élus EE-ELV s'abtiennent); les conseillers régionaux du FDG d'Aquitaine et de Midi Pyrénées votant chaque année les budgets de leur région, entérinant ainsi le financement des projet LGV et sans oublier leur suivisme des directions confédérales syndicales pendant le conflit sur la réforme des retraites à l'automne 2010.
Ne partageant pas pour partie la fin de ton "post" je m'en tiens à MARSEILLE
En 2013-parce que je milite en lien avec les ROUGES VIFS 13 ,et que je collabore occasionnellement à leur canard éléctronique ROUGE-MIDI, j'écrivais un article intitulé "De GUERINI(s) en GUERINI(s)
http://www.rougemidi.org/spip.php?article8144
ça va donc plus loin que lea"simple" cogestion ..!
Ce qui n'a pas empêché, e FDG et son candidat COPPOLA, type m^me d'"appratchik" pécéien caricatural, d'appeler , alors que leFDG estencore au bureau du CG..àmanifeste entreles deux tours , en soutien à cet autre figure particulière de la politiqie marseillaise, MENUCCI,!
Avec un slogan à faire presque rigoler: Contre (accrochezvous!)le systéme GAUDIN -GUERINI"
Il est vrai qu'en 2008le PCF..figurait sur les liste'UNIONde Gôôche" que conduisait alors..GUERINI.
Tant de liens (et je n'en dis pas plus. , tant d'amours"pluriels" comment ne pas comprendre que ça conduise les élus FDG du C.G à VOTER la proposition du BUREAU UNITAIRE.de Gôche....visant àPAYER les frais de JUSTICE du Capo di Capo de la socdem' marseillaise?
Et on s'étonne de l'abstention des"quartiers", du vote FN?
Je le réaffirme ettant pis si ça choque:
LE PG, LE P"C"F et leur FDG c'est la 5° colonne du K, , c'est àCOMBATTRE, à détruire politiquement parce que c'est "CONTRE REVOLUTIONNAIRE"
Objectivement, ça "existe" pour nous flinguer, ET la stratégie de LUTTE des CLASSES, ET le besoin de construire une ORGA COMMUNISTE de masse..
Cordialement
A.C
A.C33- Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Parti de Gauche
Le Parti de gauche, rongé par la désertion de ses militants 12/07
Rien ne va plus au Parti de gauche. Les rangs militants se vident peu à peu dans ce parti géré par Jean-Luc Mélenchon et sa garde rapprochée.C'est une longue débandade. En quelques mois, le Parti de gauche a perdu un adhérent sur quatre, à en croire le compte rendu du bureau national tenu les 18 et 19 janvier. Le parti, qui revendiquait 12 000 adhérents depuis 2012, aurait chuté à 9 000 adhérents à jour de cotisations en janvier 2014, quelques mois avant les élections municipales. Sollicitée, la direction du parti n'a pas tenu à s'expliquer. Une source proche justifie ce chiffre comme relevant de banales mises à jour administratives, les adhérents ne renouvelant pas à temps leurs adhésions.
Sauf que, comme les adhérents, une partie de la direction jette l'éponge. La démission de Corinne Morel-Darleux, fin juin, signe la fuite en avant d'une partie des cadres. L'ancienne secrétaire nationale à l'écosocialisme a annoncé son départ dans un courrier interne. Malgré une volonté visible d'apaisement, elle dit souhaiter "libérer (son) temps et (son) énergie des dérives de pratiques et d'enjeux personnels qui se sont hélas installés en interne" pour y préférer un "travail de terrain". Laurence Pache, secrétaire nationale à l'aménagement territorial, a également annoncé fin juin, selon Le Figaro, qu'elle quittait la direction du parti, dont elle n'accepte plus les "méthodes de travail et de fonctionnement". Les deux intéressées ont refusé de s'exprimer.
Le parti du chef
Départs et démissions s'enchaînent. En cause, la gestion très centralisée du parti. Tenu d'une main de maître par Jean-Luc Mélenchon et sa garde rapprochée, il peine à maintenir le dialogue avec sa base militante. "Il y a des débats qui sont feutrés et ne disent pas leur nom. On ne peut parler si le chef n'a rien décrété", reconnaît Nathanaël Uhl, ex-cadre du Parti de gauche, qu'il a quitté en janvier. Un sentiment commun à la plupart des démissionnaires, celui d'une écoute rompue.
En interne, on critique la ligne et la méthode. Le député et fondateur du parti Marc Dollez le premier - il a quitté le Parti de gauche en 2012 - déplorait déjà "l'expression médiatique" du chef qui, à son sens, concentre ses critiques sur les socialistes plutôt que sur la droite, rendant "inaudibles" leurs propositions "à cause de l'outrance du verbe", confiait-il à Libération en décembre 2012.
Départs collectifs
Certaines démissions sont particulièrement bruyantes. En février, plus d'une cinquantaine de militants d'Aquitaine a quitté le parti, pour contester la façon dont le candidat pressenti pour les municipales de Périgueux, Maurice Melliet, a perdu son investiture. Motif : il avait partagé un apéritif en présence de l'ancien maire UMP de Périgueux, Yves Guéna.
Le candidat était déjà dans le collimateur du parti pour ses liens d'autrefois avec l'extrême droite, a quant à lui justifié Jean-Luc Mélenchon, le parti n'acceptant aucune "collusion ou arrangement" avec la droite, a complété Martine Billard dans un communiqué. Les démissionnaires ont eux regretté dans un communiqué "l'absence d'écoute" de la direction du parti, qui devient "un appareil autoritaire qui ne (leur) permettra pas de construire un parti de masse", ajoutent-ils.
Même cas de figure au Mans, en novembre 2013, où une vingtaine d'adhérents ont quitté le parti après l'exclusion de François Edom, adjoint aux sports à la mairie, qui souhaitait rejoindre la liste menée par le Parti socialiste pour les municipales, en dépit des consignes nationales. Une sanction entraînant, dans la cascade de départs, celui de Patrice Perdereau, membre du conseil national.
Casse-tête électoral
Outre le tempérament de Jean-Luc Mélenchon, certains gardent des dernières élections un souvenir amer. Alors que Mélenchon se disait certain de devancer les socialistes aux européennes, le Front de gauche ne recueille que 6,6 % des suffrages. L'une des raisons : "La cacophonie autour des élections municipales", confie la coprésidente du Parti de gauche, Martine Billard, à Politis le 3 juillet. En effet, dans de nombreuses communes, le Parti de gauche a refusé de s'allier au Parti communiste, lui-même allié aux socialistes. Une stratégie fortement discutée en interne par les adhérents, et à l'extérieur du parti aussi, par les communistes.
Après un relatif silence médiatique, Jean-Luc Mélenchon s'est récemment fendu d'un communiqué, le jour du vote du budget de la Sécurité sociale à l'Assemblée. Les frondeurs socialistes sont des "couteaux sans lame", y lance-t-il, regrettant qu'ils se soient abstenus au lieu de voter contre, tandis qu'il leur a adressé de nombreux appels du pied. Une nouvelle fois, le PS pris pour cible.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti de Gauche
Merci AC33. Je sais que tu connais le terrain marseillais.
C'est donc, avec les précisions que tu apportes,
autant ou plus grave que ce que décrit Brigitte Pascal.
Cette même militante animatrice du secteur chomage et précarité du PG
vient de poster un autre billet sur Médiapart où on apprend notamment ceci:
mais en "empathie avec", c'est encore plus grave que je n'imaginais...
A noter que dans le même billet, elle acte la fin du FdG de cette façon
C'est donc, avec les précisions que tu apportes,
autant ou plus grave que ce que décrit Brigitte Pascal.
Cette même militante animatrice du secteur chomage et précarité du PG
vient de poster un autre billet sur Médiapart où on apprend notamment ceci:
Si c'est tout ce qui reste même pas issu des classes populaires,Ce SN du PG, trop longtemps socialisé au PS, on en a hérité le "capital social" pour parler comme BOURDIEU, les façons carriéristes de faire de la politique. Et on ne les changera pas.
On note cependant un changement :
- Désormais, comme le montre la dernière résolution du CN du PG de juin 2014, JLM s'appuie à fond sur les militants du CN, contre l'avis du SN, qui voulait un rapprochement avec les "frondeurs" et EELV. Je te renvoie a l'excellent compte rendu du CN rédigé par Laurent Bocquillon, présent à cette réunion en qualité d'observateur : je vais essayer de reposter l'article...
- N'engageant que moi, je prédis un grand coup de balai à partir de la rentrée : si on veut sincèrement appliquer le modèle Podemos, il faut des cadres en empathie avec les classes populaires, ce que ne sont pas les membres du SN, mis à part Martine Billard et Jacques Généreux...
mais en "empathie avec", c'est encore plus grave que je n'imaginais...
A noter que dans le même billet, elle acte la fin du FdG de cette façon
Le PCF est une PME sous perfusion de l'argent et des "places" que lui donnera ou pas Solferino : c'était une erreur de faire alliance avec eux. Toujours à titre personnel, qui n'engage que moi, j'ai fait une croix sur le PCF. Préférant "des actions communes" avec le NPA...
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti de Gauche
La trahison énergétique Corinne Morel Darleux, Didier Thévenieau, Mathieu Agostini
En validant le "projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte" présenté par Ségolène Royal, le conseil des ministres de ce mercredi 30 juillet 2014 marque à nouveau la volonté du gouvernement de favoriser l’illusoire capitalisme vert.
Alors que la crise écologique impacte durablement la crise économique et sociale, la nécessaire transition énergétique que la France devrait mettre en oeuvre de façon exemplaire, est renvoyée aux calendes grecques et celle qui nous est proposée envoie notre pays dans une impasse pour très longtemps. En effet, non seulement en imposant l’industrie nucléaire comme socle de son projet de loi,mais aussi en refusant que le parlement puisse avoir une voie décisionnelle sur 75% de la production d’électricité, le Ministère de l’écologie contredit ses déclarations d’intentions. En s’alignant sur les objectifs énergétiques et climatiques européens, le gouvernement masque par la sémantique un projet aussi peu ambitieux qu’inefficace.
Le Gouvernement prétend vouloir favoriser la transparence, la démocratie, la sobriété et l’efficacité énergétique, l’indépendance énergétique de la France et le volontarisme de l’État. Mais en même temps, depuis le début de la mise en place du Débat National sur la Transition Énergétique il interdit tout débat sur le nucléaire pour satisfaire les lobbies, propose une programmation pluriannuelle de l’énergie à 5 ans totalement inadaptée à l’inertie de l’industrie nucléaire, privatise la gestion des concessions hydro-électriques, sous-traite de plus en plus les activités dangereuses des Installations Nucléaires de Base sans même prévoir un volet protégeant ses ouvriers précaires, favorise la consommation d’électricité en promouvant une illusoire "voiture électrique propre" et laisse aux choix des particuliers et de leurs moyens financiers l’une des principales sources d’économies d’énergies : l’efficacité énergétique des bâtiments. En réalité, le secteur du transport est totalement laissé à l’abandon d’une vision passéiste et sans ambition.
Au final, ce projet de loi n’est pas à la hauteur de l’urgence écologique et de la bifurcation dont notre société a besoin. Comment, en effet, une politique de l’offre fondée sur une consommation toujours plus grande peut-elle être compatible avec la sobriété et l’efficacité énergétique dont nous avons besoin ? Comment considérer l’électricité nucléaire comme propre alors qu’elle engendre des risques et des pollutions à très long terme que le gouvernement refuse de considérer à sa juste dangerosité, et qu’elle incite à une surconsommation et aggrave ainsi la précarité énergétique des ménages ? Comment considérer qu’elle assure à la France une indépendance énergétique alors qu’elle nécessite l’extraction de minerais hors de notre territoire national ? Et surtout, comment imaginer une seconde que le financement de la transition écologique puisse être effectif alors que le ministère de l’écologie, sous Hollande comme sous Sarkozy est l’un des principaux touchés par l’austérité. Les spéculateurs et les financiers pourront laisser libre court à leur imagination.
Même drapée dans une volonté de développer les Énergies renouvelables et la rénovation thermique, et ornée d’un "chèque énergie" (pis-aller pour les revenus les plus faibles), ce projet de loi condamne la France à une dépendance au nucléaire pour plus d’un siècle.
La bifurcation écologique à opérer est d’ampleur, elle nécessite une vision politique de long terme, un projet ambitieux d’écosocialisme décliné en une planification écologique d’envergure, reconsidérant nos modes de consommation et de production, nos déplacements et l’étalement urbain, remettant en cause le productivisme et l’extractivisme qu’ils nécessitent, afin de permettre de sortir de la crise sociale et environnementale mondiale dans laquelle le capitalisme vert nous entraîne sournoisement.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti de Gauche
http://soundcloud.com/radio-de-gauche/jlmelenchonrtl-hollande-est-une-escroquerie
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti de Gauche
Sénatoriales 2014 : l'appel du Parti de gauche 09/07
Le 28 septembre se dérouleront dans notre département les élections sénatoriales. Il s’agira pour le collège des grandes électrices et des grands électeurs d’élire cinq représentants (trois titulaires et deux suppléants), élus ou non, pour siéger au Sénat. Emmanuel Girod, secrétaire départemental du Parti de gauche dans le Doubs, invite tous ceux qui se reconnaîtront dans la démarche du parti à faire liste commune "pour porter un projet populaire, émancipateur et d’humanisme radical pour une transformation sociale, écologique et démocratique de la France."
Dans son communiqué du 7 juillet 2014, Emmanuel Girod fait part des plusieurs événements politiques qui interviendront pendant et autour des élections sénatoriales comme le vote du budget de la nation, le débat sur le projet de réforme territoriale au Parlement, le passage du projet de loi sur la transition énergétique au Parlement etc. Selon lui, ces élections sénatoriales sont l'occasion notamment de rassembler toutes celles et ceux qui refusent de prolonger "le supplice infligé au peuple par la politique d'austérité du gouvernement".
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti de Gauche
Le fondateur du parti National Socialiste d’Ukraine reçu par le Parti Populaire Européen au Parlement !
Le 22 Juillet 2014, Andrey Parubiy a été reçu officiellement par le groupe PPE (conservateurs, où siège l’UMP française) du Parlement européen
Andrey Parubiy dirige aujourd’hui les opérations militaires meurtrières de l’armée ukrainienne dans l’est du pays (en tant que Secrétaire général du Conseil de sécurité et de défense de l’Ukraine) et n’hésite pas à faire usage d’obus, de mortiers et de missiles balistiques sur des zones habitées. Le 26 juin, plus de 1129 personnes avaient déjà perdu la vie, 3442 blessées, et plus de 100 000 sont déplacées, selon le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU.
Mais Andrey Parubiy est également le fondateur du parti National Socialiste d’Ukraine, se revendiquant ouvertement de l’idéologie nazie, arborant l’emblème de la division SS Das Reich (responsable du massacre d’Oradour-sur-Glane). Ce parti s’est renommé « Svoboda » (Liberté). Il est probablement impliqué dans le massacre organisé le 2 mai à Odessa, où de nombreux militants de gauche et opposants au gouvernement, en compagnie de civils, ont été lâchement assassinés et brûlés dans la maison des syndicats où ils croyaient avoir trouvé refuge.
Nous ne pouvons tolérer la banalisation de l’idéologie nazie et la laisser s’insinuer plus avant au cœur des institutions européennes, alors que l’Union Européenne a elle même condamné le parti de d’Andrey Parubyi, Svoboda (cf. http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P7-TA-2012-0507+0+DOC+XML+V0//FR).
Le Parti de gauche condamne la collusion entre le groupe PPE au parlement européen et un tel personnage, qui ne cache pas sa proximité avec Marine Le Pen et le Front National.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Guide Miche en long de cuisine bourgeoise (suite)
JLM plaque le PC et se prend un rateau des Verts
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/08/05/25002-20140805ARTFIG00274-melenchon-a-fait-11-en-2012-il-en-fera-2-en-2017-predit-jean-vincent-place.php
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/08/05/25002-20140805ARTFIG00274-melenchon-a-fait-11-en-2012-il-en-fera-2-en-2017-predit-jean-vincent-place.php
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti de Gauche
Fermeture du service d’oncologie pédiatrique de Garches: le scandale ! Marie-Laure Darrigade Bellocq, Secrétaire Nationale du Parti de Gauche à l'Enfance, la Santé et la Protection sociale
Le parti de gauche condamne fermement l’évacuation des enfants hospitalisés dans l’unité d’oncologie pédiatrique de Garches en cette fin d’après-midi au mépris des règles de sécurité et de la convention internationale des droits de l’enfant qui précise que : "l’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale" et que " Les Etats parties s’engagent à assurer à l’enfant la protection et les soins nécessaires à son bien-être, compte tenu des droits et des devoirs de ses parents, de ses tuteurs ou des autres personnes légalement responsables de lui, et ils prennent à cette fin toutes les mesures législatives et administratives appropriées."
Le Parti de Gauche dénonce la façon inhumaine dont sont traités depuis le début de cette lutte parents, familles , personnel hospitalier et association de défense des parents à qui on refuse le dialogue et on oppose systématiquement vigiles et forces de l’ordre alors que ceux-ci ne font que réclamer la continuité des soins prodigués dans l’unité de Garches.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti de Gauche
Le témoignage accablant du Parti de gauche Raquel Garrido, Secrétaire Nationale du Parti de Gauche et Sabrina Benalli de la commission Santé
Aujourd’hui 7 août 2014 une délégation du Parti de gauche s’est rendue à l’hôpital de Garches (92), à l’unité d’oncologie pédiatrique. Raquel GARRIDO, secrétaire nationale, et Sabrina BENALI, de la commission santé du PG, ont rencontré les familles d’enfants hospitalisés dans le service.
Le PG peut ainsi témoigner de l’extrême brutalité administrative dont font l’objet les familles et les enfants -au nombre de quatre- qui restent dans l’unité. Les parents font l’objet d’un filtrage par un barrage de vigiles et témoignent d’injonctions thérapeutiques contradictoires de la part du chef de pôle, le Pr. Chevalier, qui a été nommé pour fermer le service et qui a tenté de transférer les enfants à l’hôpital Ambroise Paré sans tenir compte de l’état général des patients. Les quatre enfants restant dans l’unité sont en état d’aplasie, c’est-à-dire qu’ils manquent de globules blancs. La tension est extrême depuis que les médecins de l’ancienne équipe ont été sommés de quitter l’hôpital. En effet, il n’y a à cet instant aucun oncologue affecté au soin de ces enfants. Pas d’oncologue dans un service d’oncologie !
Le Parti de Gauche a réitéré son soutien aux familles et aux enfants, qui font l’objet d’un traitement brutal et angoissant. Rien ne justifie ce traitement qui doit cesser. Le PG demande que le Professeur Chevalier et l’APHP fassent preuve d’humanité et de discernement vis-à-vis de ces personnes qui ont déjà beaucoup à faire dans la lutte contre la maladie. Le PG restera aux côtés des enfants pour exiger que l’hôpital public leur prodigue le traitement par eux choisi et prescrit par l’équipe de Garches démise de ses fonctions.
Le Parti de Gauche sera aux côtés des familles samedi 9 août lors d’une manifestation pour la liberté thérapeutique.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Page 26 sur 32 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32
Sujets similaires
» Parti de Gauche
» Parti de Gauche
» Parti de Gauche
» Parti Radical de Gauche
» Quelle stratégie pour la gauche de la gauche ?
» Parti de Gauche
» Parti de Gauche
» Parti Radical de Gauche
» Quelle stratégie pour la gauche de la gauche ?
Page 26 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum