Parti de Gauche
+33
Babel
tipaza
Richard Heiville
iztok
Pedrolito
Jean Némard
Armenteros
sylvestre
tristana
tomaz
yannalan
chejuanito
Dinky
Benoit Malon
Eleanor
verié2
alexi
Rougevert
panchoa
GGrun
Byrrh
Jonhy
Roseau
Achille
mykha
Eugene Duhring
nico37
Copas
Prado
Marco Pagot
gérard menvussa
Duzgun
cerise75
37 participants
Page 19 sur 32
Page 19 sur 32 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32
Re: Parti de Gauche
Quand?Depuis Marx.Richard Heiville a écrit:
Comme à toutes les élections. Votre clip pourra être recyclé pour les prochaines élections nationales. Il a été tourné quand? L'année dernière, il y a deux ans?
Rougevert- Messages : 2069
Mal lu.Richard Heiville a écrit:
Comment est-ce possible? Je croyais en te lisant que le FdG n'était composé que d'une seule personne Mélenchon
Le FdG n'est qu'un assemblage électoral sans autre avenir que de continuer la lutte des places
Le PG, lui est l'écurie de JLM, totalement caporalisé et antidémocratique.
Il s'était proposé comme premier ministre de Hollande, qui préfère danser la valse plutôt que la gigue...
Il s'était proposé comme ministre de Montebourge...raté aussi.
Après 30 ans de PS, 12 ans de train de sénateur, il finira député européen...
Roseau- Messages : 17750
Rougevert a écrit:Quand?Depuis Marx.Richard Heiville a écrit:
Comme à toutes les élections. Votre clip pourra être recyclé pour les prochaines élections nationales. Il a été tourné quand? L'année dernière, il y a deux ans?
En MARX par la BAC ou Nîmes (Bakounine)?
Désolé
Invité- Invité
Mal lu.
Pas si sur.
Tu passes ton temps sur ce forum à taper sur Mélenchon comme s'il était LE Front de gauche.
Si je n'étais pas au Front de gauche j'en aurais déduit que le Fdg c'est Mélenchon.
Tu découvres aujourd'hui qu'au FdG tout le monde ne pense pas comme Mélenchon. Bravo ! Mais tu peux mieux faire sur ta lancée.
Et tu en déduis des choses fausses comme d'habitude, tu n'en es plus à une erreur près.Il s'était proposé comme premier ministre de Hollande
Pourquoi Hollande ne l'a pas choisi comme premier ministre s'il est si inféodé aux forces de l'argent? On se le demande bien d'autant que cela aurait été une bonne affaire politiquement si on croit ce que tu veux nous dire.
Alors que s'il était resté au PS, il aurait pu gratter en faillotant un portefeuille de ministre, ce type est vraiment un imbécile n'est-ce pas?Après 30 ans de PS, 12 ans de train de sénateur, il finira député européen
Il y a un interdit marxiste qui interdit d'adapter le propos d'un clip vidéo à l'actualité politique du moment genre parler du TAFTA dans un clip pour l'élection européenne?
Richard Heiville- Messages : 767
Richard Heiville a écrit:Le NPA est signataire de l'appel unitaire anti TAFTA, que j'ai mis immédiatement sur ce forum
Et il soutient toutes les campagnes unitaires, que ce soit d'ATTAC ou CADTM.
Il dénonce TAFTA par sa presse comme par ses portes-paroles
Certes, mais pas une allusion dans le clip de campagne. Comment expliquer cet oubli qui est très regrettable?
Je n'ai vu aucune affiche à ce jour du NPA, de LO, qui traite de cette question spécifique.
Faudrait que les marxistes tombent dans la démagogie du PG/fdg ?
Car le fdg n'a pas son pareil quand il s'agit de détourner des vraies luttes. Il trouve toujours des mots d'ordre bidons. Au choix le MES, l'Europe américaine et bien d'autres (mais à force, les sauts de cabris des adeptes de la mélenchonnerie, je les oublie vu qu'ils se succèdent à un rythme fou). En fait, le fdg dénonce les outils mais jamais ceux qui s'en servent et évite ainsi soigneusement de s'en prendre au capitalisme, au patronat et à la bourgeoisie. À la longue, on pourrait croire que ça relève d'une stratégie de se trouver des ennemis à moindre frais... Peut-être que ça fait moderne ça...
Pedrolito- Messages : 211
Ce slogan réac "non à l'Europe américaine" n'est pas "apparu" le 12 avril, je crois que ça fait bien un an qu'il est sorti.Roseau a écrit:Je pensais que ce slogan réactionnaire, apparu le 12 Avril, et fort critiqué par les MR et dans le FdG lui-même, avait été enterré.
C'est d'autant plus grave!
Duzgun- Messages : 1629
Car le fdg n'a pas son pareil quand il s'agit de détourner des vraies luttes.
Merci de m'apporter la confirmation de ce que je craignais. Peu importe ce qui se passe, aucune priorité ne doit être dégagée il faut continuer, coute que coute, à sauter comme un cabri sur sa chaise en criant à tue-tête: GREVE GENERALE et si possible en tournant en rond.
Je ne voulais pas être désagréable mais ton message est une explication de pourquoi le NPA ne s'intéresse que pour le principe à la lutte contre le TAFTA.
Enorme calomnie mise en pièce ici:Richard Heiville a écrit:le NPA ne s'intéresse que pour le principe à la lutte contre le TAFTA.
https://forummarxiste.forum-actif.net/t3382p435-parti-de-gauche#89489
La différence, c'est que le FdG ne vise que les places,
et donc concentre sa campagne électorale sur thème
"Non à l'Europe américaine"' question de flatter le beauf qui dort
sous tout bon républicain...
Enorme calomnie mise en pièce ici
Ah vraiment?
Il est où votre matériel de propagande contre le TAFTA? Même pas un mot dans un clip de campagne qui va être vu par des millions de gens.
Je viens de parcourir la première page du site du NPA. Je ne vois pas un seul mot sur le TAFTA en premère page.
Le clip de campagne numéro 2 est intéressant concernant la dénonciation du vote FN mais toujours pas un mot sur le TAFTA.
Le clip de campagne numéro 2 est intéressant concernant la dénonciation du vote FN mais toujours pas un mot sur le TAFTA.
Je viens de parcourir la première page du site du NPA. Je ne vois pas un seul mot sur le TAFTA en premère page.
Le clip de campagne numéro 2 est intéressant concernant la dénonciation du vote FN mais toujours pas un mot sur le TAFTA alors que le message pourrait toucher des millions de gens
Le clip de campagne numéro 2 est intéressant concernant la dénonciation du vote FN mais toujours pas un mot sur le TAFTA alors que le message pourrait toucher des millions de gens
journée anti TAFTA samedi 17 mai avec manif et stand place de la république a Paris
2 orgas présentes en nombre , front de gauche et solidaires plus les sans et les assocs!!!!
un peu court pour abattre le capitalisme
2 orgas présentes en nombre , front de gauche et solidaires plus les sans et les assocs!!!!
cerise75- Messages : 219
La négociation TAFTA n'est pas le coeur de la lutte des classes,Richard Heiville a écrit:Je viens de parcourir la première page du site du NPA. Je ne vois pas un seul mot sur le TAFTA en premère page.
mais bien sûr un tremplin beauf pour le FdG,
avec le mot d'ordre nauséabond, digne du FN,
de "Non à l'Europe américaine".
Pour le NPA, est-il demander trop d'effort de lire au delà de la première page ?
et écouter ses porte-parole ?
Par ailleurs, voir sa participation aux campagnes unitaires ici
https://forummarxiste.forum-actif.net/t3382p435-parti-de-gauche#89489
Evidemment, pas en faisant la course à l'échalotte avec le FN.
Ca, on le laisse à l'écurie électorale JLM...
cerise75 a écrit:journée anti TAFTA samedi 17 mai avec manif et stand place de la république a Paris
Ça tombe bien. Abattre le capitalisme n'est pas le but du fdg.
Son but, c'est grappiller quelques postes dans les institutions de l'État bourgeois.
Si un jour le fdg cherche à abattre le capitalisme, il arrêtera les slogans beaufs façon "non à l'Europe américaine" et s'en prendra directement à ceux qui détiennent le pouvoir économique, qui sont jusqu'ici rigoureusement épargnés. À ce moment, le fdg en profitera pour dire qu'il est contre la propriété privée des moyens de production et donc pour l'expropriation de la bourgeoisie. Enfin, mieux vaut pas trop attendre, car jamais le tribun du peuple n'osera attaquer de front la classe dominante de peur de passer pour un irresponsable à ses yeux.
Pedrolito- Messages : 211
Le PG, lui est l'écurie de JLM, totalement caporalisé et antidémocratique
Comment peut écrire de pareilles inexactitudes aussi méprisantes pour les militants engagé dans le combat politique membres du PG ? Ce n'est pas en mentant sur le PG qu'on le combat
Quand au combat contre le capitalisme il faudrait être plus modeste car ici je ne vois personne qui peux se vanter d'une expérience révolutionnaire victorieuse.
tipaza- Messages : 44
La négociation TAFTA n'est pas le coeur de la lutte des classes,
On va attendre que vous arriviez à mettre en grève générale toute la rue Taine pour que vous daigniez vous intéressez, autre que formellement , au TAFTA, collectivement au NPA?
C'est pourtant parfaitement exact.tipaza a écrit:Comment peut écrire de pareilles inexactitudes aussi méprisantes pour les militants engagé dans le combat politique membres du PG ? Ce n'est pas en mentant sur le PG qu'on le combatLe PG, lui est l'écurie de JLM, totalement caporalisé et antidémocratique
Que ce soit sur le fonctionnement des congrès et du renouvellement de la direction, ou sur le fonctionnement plus local et la mise au pas (voire l'exclusion) de ceux qui ne sont pas tout à fait dans la ligne.
Ce ne sont pas les témoignages - publics ou pas - qui manquent.
Combattre ne signifie pas vaincre. Mais pour vaincre il faut déjà combattre.tipaza a écrit:Quand au combat contre le capitalisme il faudrait être plus modeste car ici je ne vois personne qui peux se vanter d'une expérience révolutionnaire victorieuse.
C'est assez ridicule. On est aussi impliqués que vous dans les collectifs unitaires, mais il y a un réel souci d'orientation qui va cliver le mouvement d'opposition au traité entre ceux qui comme nous le combattent sur une base internationaliste et ceux qui comme vous le combattent sur une base protectionniste et nationaliste.Richard Heiville a écrit:On va attendre que vous arriviez à mettre en grève générale toute la rue Taine pour que vous daigniez vous intéressez, autre que formellement , au TAFTA, collectivement au NPA?La négociation TAFTA n'est pas le coeur de la lutte des classes,
Donc oui, nous aurons cette confrontation politique à n'en pas douter. Il va te falloir affuter des arguments un peu plus sérieux que le fait de ne pas en avoir fait le thème central de la campagne.
Mais pour vaincre il faut déjà combattre
Et bien sûr toi, tu as monopole de ce combat ou tu as le mode d'emploi pour tout régler avant que le soleil ne se consume dans quelques milliards d'année?
On est aussi impliqués que vous dans les collectifs unitaires, mais il y a un réel souci d'orientation qui va cliver le mouvement d'opposition au traité entre ceux qui comme nous le combattent sur une base internationaliste et ceux qui comme vous le combattent sur une base protectionniste et nationaliste.
Je ne suis pas au PG.
De toute façon, quand il s'agit de ne rien faire et de faire semblant de faire on se trouve toujours un tas de bonnes raisons.
C'est vrai que tu n'es pas au PG : eux au moins font de l'unitaire. Tu es dans un groupuscule qui ne se fatigue pas à construire ce genre de cadres unitaires. Sans doute trouvez-vous tout un tas de "bonnes raisons" pour ne rien faire ou faire semblant.Richard Heiville a écrit:On est aussi impliqués que vous dans les collectifs unitaires, mais il y a un réel souci d'orientation qui va cliver le mouvement d'opposition au traité entre ceux qui comme nous le combattent sur une base internationaliste et ceux qui comme vous le combattent sur une base protectionniste et nationaliste.
Je ne suis pas au PG.
De toute façon, quand il s'agit de ne rien faire et de faire semblant de faire on se trouve toujours un tas de bonnes raisons.
La principale raison est plus pragmatique : quand on a une direction obnubilée par la tactique politicienne et qui passe son temps en réunions internes à multiples niveaux (GA, Ensemble, FDG ...), ça ne laisse pas le temps de faire de l'unitaire et de construire les mobilisations...
Tu es dans un groupuscule qui ne se fatigue pas à construire ce genre de cadres unitaires.
Tu pourrais faire l'effort d'être cohérent dans ton message.
Tu dis que la GA est un groupuscule non-unitaire mais en même temps tu mentionnes indirectement dans le même message le fait qu'on a été capable de fusionner avec d'autres organisations. Moi je trouve cela pas si mal. C'est pas vous qui seriez capable de faire cela. Dès que vous atteigniez la masse critique de 51 militants, vous allez consumer toute votre énergie à savoir qui est le plus droitier du groupe (avec vos critères) pour le pousser à quitter le groupe et revenir à 50.
Je ne vois pas ce que cela a de mal tant qu'on ne perd pas le cap.quand on a une direction obnubilée par la tactique politicienne
Duzgun a écrit:C'est pourtant parfaitement exact.tipaza a écrit:Comment peut écrire de pareilles inexactitudes aussi méprisantes pour les militants engagé dans le combat politique membres du PG ? Ce n'est pas en mentant sur le PG qu'on le combatLe PG, lui est l'écurie de JLM, totalement caporalisé et antidémocratique
Que ce soit sur le fonctionnement des congrès et du renouvellement de la direction, ou sur le fonctionnement plus local et la mise au pas (voire l'exclusion) de ceux qui ne sont pas tout à fait dans la ligne.
Ce ne sont pas les témoignages - publics ou pas - qui manquent.Combattre ne signifie pas vaincre. Mais pour vaincre il faut déjà combattre.tipaza a écrit:Quand au combat contre le capitalisme il faudrait être plus modeste car ici je ne vois personne qui peux se vanter d'une expérience révolutionnaire victorieuse.
Les témoignages sur le fonctionnement démocratiques du PG sont certainement infiniment plus nombreux que ceux qui le critiquent. C'est stupide d'attaquer sur ce terrain.
Ensuite oui il faut combattre évidemment, mais ici il ne s'agit pas de cela. Il s'agit plutôt de la question "au nom de quel bilan de quelle expérience victorieuse de révolution, on peut ou non, se proclamer révolutionnaire et distribuer des bon et mauvais points" ? Ici personne. Donc un peu d'humilité et de modestie faciliteraient les débats.
tipaza- Messages : 44
Vos capacités à scissionner et fusionner nous dépassent sans doute. Mais ce n'était absolument pas le sujet puisque l'on parlait de la construction des cadres unitaires, terrain que vous avez totalement abandonné pour privilégié vos magnifiques opérations de scissions/fusions qui font sans doute rêver le prolétariat mondial.Richard Heiville a écrit:Tu dis que la GA est un groupuscule non-unitaire mais en même temps tu mentionnes indirectement dans le même message le fait qu'on a été capable de fusionner avec d'autres organisations. Moi je trouve cela pas si mal.
Voilà voilà.Richard Heiville a écrit:Je ne vois pas ce que cela a de mal tant qu'on ne perd pas le cap.quand on a une direction obnubilée par la tactique politicienne
Au passage pour le cap à droite toute, je suis pas trop inquiet.
tipaza a écrit:Les témoignages sur le fonctionnement démocratiques du PG sont certainement infiniment plus nombreux que ceux qui le critiquent.
Toi tu es très drôle!
Il se trouve que les statuts du PG se sont directement inspirés du fonctionnement du PCF, qui a largement fait ses preuves en matière de contrôle de l'appareil sur le parti.
On peut y trouver son compte, on peut considérer que la démocratie est contraire à l'efficacité ou qu'elle est risque de division, mais je n'ai encore jamais vu de militant PG dans la vraie vie qui ose prétendre que son organisation est démocratique. Il n'y a pas le moindre argument qui irait dans ce sens.
C'est un peu comme si un militant de la GA - organisation qui n'a jamais tenu le moindre congrès ni élu démocratiquement sa direction (autoproclamée) - venait raconter que son orga est "démocratique", ce serait juste risible.
Si si il s'agit de ça.tipaza a écrit:Ensuite oui il faut combattre évidemment, mais ici il ne s'agit pas de cela.
Le débat réforme/révolution ne se fait pas sur des bilans mais sur des choix stratégiques. Et on n'est pas à l'école, ce n'est pas une question de bons et mauvais points mais de désaccords politiques de fond. Tant sur la stratégie que sur l'objectif politique d'ailleurs.tipaza a écrit:Il s'agit plutôt de la question "au nom de quel bilan de quelle expérience victorieuse de révolution, on peut ou non, se proclamer révolutionnaire et distribuer des bon et mauvais points" ?
C'est un peu le problème qu'on a avec les militants du FDG sur ce forum, c'est le refus total de discuter du fond. Vous arrivez juste en mode insultes + défense inconditionnelle de votre orga et de Mélenchon. Ce n'est pas comme ça que vous convaincrez qui que ce soit...
Page 19 sur 32 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32