Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Front de Gauche

+31
tartuf51
Richard Heiville
GGrun
tipaza
Pedrolito
Jean Némard
alexi
sylvestre
Benoit Malon
Duzgun
chejuanito
yannalan
tristana
Eugene Duhring
tomaz
Copas
Roseau
panchoa
cerise75
Rougevert
Achille
gérard menvussa
Prado
verié2
Babel
mykha
Marco Pagot
Gayraud de Mazars
Estirio Dogante
fée clochette
nico37
35 participants

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  tipaza Mer 28 Mai - 8:34

Pedrolito a écrit:
Rougevert a écrit: le FN, l'électorat de celui-ci étant logiquement très mobilisé, c'est à dire au max

Juste un commentaire sur cette affirmation (car j'y croyais aussi). Au regard des résultats de dimanche, j'ai pas l'impression que c'est toujours vrai. Entre 2012 et dimanche, malgré un score encore plus important, le FN perd 2 millions d'électeurs. Cela prouve que cet électorat est lui aussi très volatile et peut-être pas aussi spontanément mobilisé qu'on aurait pu le croire.

Exactement. Il faut aussi se souvenir qu'il y a quelques mois les plus grandes difficultés du FN à présenter des listes aux municipales : 597 listes au total sur plus de 40000 communes. Par ailleurs 25% de 43% d'exprimés ça fait 11% des inscrits dans un contexte un plus d'un électeur sur deux a renoncé à voter. Le FN reste un parti avec une faible capacité militante.

Sa représentation sur médiatisée, ses thèmes repris par le PS et l''UMP (sécurité, immigration) explique son score en cachant le véritable problème qui est la crise institutionnelle où les salariés de ce pays ne cherche plus une issue dans le vote pour les partis qui ont structuré la vie politique en France depuis 50 ans.

Les conditions sont bien là pour construire une alternative mais le FdG paye ses divisions des municipales sans progresser significativement depuis les dernières européennes (il perd même un élu), les verts payent leur participation au gouvernement et dans l'extrème gauche toujours aussi morcelée LO fait un petit score et le NPA se volatilise.

Ce contexte devrait pousser chacun à une profonde remise en question et à des changements significatifs mais ce qui est le plus probable c'est que tout continue comme avant comme sur ce forum...


Dernière édition par tipaza le Mer 28 Mai - 13:36, édité 2 fois

tipaza

Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Richard Heiville Mer 28 Mai - 10:16

Exactement. Il faut aussi se souvenir qu'il y a quelques mois les plus grandes difficultés du FN à présenter des listes aux municipales : 597 listes au total sur plus de 40000 communes.

Il faut se souvenir aussi que le vote est à bulletin secret mais que lorsque tu es candidat à une élection ton nom il ne reste pas secret.
On peut bien être un ardent supporter du FN mais être trop lâche pour assumer le fait d'avoir son nom sur une liste électorale surtout dans le cadre de l'élection municipale où le cadre est la ville dans laquelle tu vis au milieu de gens qui te connaissent. Il y en a qui n'assume pas.

mais le FdG paye ses divisions des municipales
Je pense aussi qu'il paye la non-lisibilité de son programme: les électeurs vomissent l'U.E si tu ne proposes pas d'en sortir, tu es rangé aussi sec aux côtés du PS et de l'UMP. Quand on n'est pas démago', on ne gagne pas les élections.  jocolor
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Invité Mer 28 Mai - 10:23

tipaza a écrit:
Pedrolito a écrit:
Rougevert a écrit: le FN, l'électorat de celui-ci étant logiquement très mobilisé, c'est à dire au max

Juste un commentaire sur cette affirmation (car j'y croyais aussi). Au regard des résultats de dimanche, j'ai pas l'impression que c'est toujours vrai. Entre 2012 et dimanche, malgré un score encore plus important, le FN perd 2 millions d'électeurs. Cela prouve que cet électorat est lui aussi très volatile et peut-être pas aussi spontanément mobilisé qu'on aurait pu le croire.

Exactement. Il faut aussi se souvenir qu'il y a quelques mois les plus grandes difficultés du FN à présenter des listes aux municipales : 597 listes au total sur plus de 40000 communes. Par ailleurs 25% de 43% d'exprimés ça fait 11% des inscrits dans un contexte un plus d'un électeur sur deux a renoncé à voter. Le FN reste un parti avec une faible capacité militante.
Sa représentation sur médiatisée, les thèmes qu'il a imposé au PS et à l'UMP (sécurité, immigration) explique son score en cachant le véritable problème qui est la crise institutionnelle où les salariés de ce pays ne cherche plus une issue dans le vote pour les partis qui ont structuré la vie politique en France depuis 50 ans.
Les conditions sont bien là pour construire une alternative mais le FdG paye ses divisions des municipales sans progresser significativement depuis les dernières européennes (il perd même un élu), les verts payent leur participation au gouvernement et dans l'extrème gauche toujours aussi morcelée LO fait un petit score et le NPA se volatilise.
Ce contexte devrait pousser chacun à une profonde remise en question et à des changements significatifs mais ce qui est le plus probable c'est que tout continue comme avant comme sur ce forum...

Lo fait un bon score par rapport a la sous médiatisation de se parti.

Buenaventura Durruti "Aucun gouvernement ne combat le fascisme pour le détruire. Quand la bourgeoisie voit que la puissance s'échappe de ses mains, elle fait appel au fascisme pour conserver ses privilèges."

On peut pas minimiser tout le temps le score du FN, se parti fasciste n'est fort que de nos faiblesses, le pouvoir que nous avons c'est de le dénoncer, lui et c'est complice médiatique.  Pour le reste notre impuissance que nous avons, c'est la mobilisation dans les rue, pas la lutes des place. Ont aurait eux beaucoup plus de moyens en 2007 si il y avait pas eux des gens qui était la pour sauvez leurs cul électoralisme (et de se qui reste de leurs illusion perdu et despotisme patiemment tapi dans l'ombre).

Les conditions sont bien là pour construire une alternative mais le FdG paye ses divisions des municipales sans progresser significativement depuis les dernières européennes (il perd même un élu), les verts payent leur participation au gouvernement et dans l'extrème gauche toujours aussi morcelée LO fait un petit score et le NPA se volatilise.

Logique implacable, le NPA n'a pas fait campagne, et a eu le courage de s'affiché courageusement avec les opprimé, c'est un mauvais score positif et initiatique. Le score du NPA démontre qu'il veaux mieux compté sur c'est propre force militante soit il modeste, plutôt que se mette a la merci des démago institutionnel. (logique implacable, mais évidement pas une vérité indiscutable). No

PS) Il y a que ceux qui combatte pas les idées fasciste qui peuvent se permette une gueule de bois et pleuré sur leurs cul, les autre dans les rue le 7 juin avec les antifasciste, on a pas le temps de pleuré sur les scores...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  cerise75 Mer 28 Mai - 11:22

Alors sur la démocratie au sein du pg, je rappelle qu'avant le congres de bordeaux 5 textes ont été présentés , 3 ont fini par faire une synthese avec celui de la direction et le camarade qui a porté le texte le plus à gauche a été élu au burau national!!!!!
il y a pas que les tendances pour juger de la démocratie d'un parti et ceux qui veulent porter des différences de point de vue le peuvent parfaitement.
Eh oui c'est pas la foire d'empoigne du npa!!!
et maintenant ça va discuter partout et au sein du front de gauche et au sein du pg et au final on arrivera sans doute à avancer .
et je le répète on soutient les luttes toujours et partout , ça bouge aussi dans le pc, donc pas de polémiques stériles!!!

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Invité Mer 28 Mai - 13:19

cerise75 a écrit:Alors sur la démocratie au sein du pg, je rappelle qu'avant le congres de bordeaux 5 textes ont été présentés , 3 ont fini par faire une synthese avec celui de la direction et le camarade qui a porté le texte le plus à gauche a été élu au burau national!!!!!
il y a pas que les tendances pour juger de la démocratie d'un parti et ceux qui veulent porter des différences de point de vue le peuvent parfaitement.
Eh oui c'est pas la foire d'empoigne du npa!!!
et maintenant ça va discuter partout et  au sein du front de gauche et au sein du pg et au final on arrivera sans doute à avancer .
et je le répète on soutient les luttes toujours et partout , ça bouge aussi dans le pc, donc pas de polémiques stériles!!!

Eh oui c'est pas la foire d'empoigne du npa!!!
Et a la fin
pas de polémiques stériles!!!

En faite la, sans déconner je sais pas pourquoi, la mauvaise foi a un effet comique sur moi, j'ai l'impression de voir un nanar quoi!? No 

"Va ma France", ne permettait pas que cette belle patrie soie autres chose que de la merde en boite toute faite, que l'ont vous vent en paquet de douze comme des assurance sur la vie.

C'est bon la, on la vue ma larme a l’œil?

Le FDG n'est a mets yeux, qu' un trésors de guerre récupéré par JLM et peut être le PC, Le FDG a était vidé de sont sans initialement, vidé de démocratie directe, et son rôle "rassembleurs".
Pourquoi faire semblant d'ignoré que le bébé est mort a des fin électoralisme, que le PC comme le FDG ne supporte pas la démocratie pour l'instant, peut être qu'un jour, Mais ..("pas de polémiques stériles!!!")?

C'est quant même un forum de militant proche du NPA respectable ici, pourtant ils sont traité avec mépris par des gens dons les habitude militantes est pas définie, tenant des propos farfelue et contradictoire.

Le minimum quant ont est des arriviste comme moi, c'est de resté modeste et considéré que on peut se trompé, qu'on a des chose qu'on sais pas, on apprend, on comprend, on rectifie, puis on avance comme on peut toute la vie.

Enfin j'attend toujour que par écrit la démocratie directe soit gravé dans le marbre FDG..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Richard Heiville Mer 28 Mai - 13:46

Les chiens aboient mais la caravane passe.  cat 

On ne peut pas compter sur certains, dont on voit le haut degré de diplomatie ici, pour créer un front unique, qu'ils ne souhaitent pas de toute façon (ils se sentent en perpétuelle concurrence à cause de leur croyance qu'il faut qu'il y ait une avant-garde et ils ont donc peur qu'on leur ravisse ce rôle qu'ils se sont modestement assignés)
Il y a un existant, le Front de gauche et malgré ses imperfections, ce front a su rassembler des gens d'horizons politiques différents ce qui n'est pas le moindre de ses succès.

Enfin j'attend toujour que par écrit la démocratie directe soit gravé dans le marbre FDG..
A Ensemble! on défend l'adhésion directe au FdG. Actuellement il y a des gens au FdG qui ne sont encartés dans aucunes de ses composantes.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  tipaza Mer 28 Mai - 13:57

Jesuisfred a écrit:
tipaza a écrit:
Pedrolito a écrit:
Rougevert a écrit: le FN, l'électorat de celui-ci étant logiquement très mobilisé, c'est à dire au max

Juste un commentaire sur cette affirmation (car j'y croyais aussi). Au regard des résultats de dimanche, j'ai pas l'impression que c'est toujours vrai. Entre 2012 et dimanche, malgré un score encore plus important, le FN perd 2 millions d'électeurs. Cela prouve que cet électorat est lui aussi très volatile et peut-être pas aussi spontanément mobilisé qu'on aurait pu le croire.

Exactement. Il faut aussi se souvenir qu'il y a quelques mois les plus grandes difficultés du FN à présenter des listes aux municipales : 597 listes au total sur plus de 40000 communes. Par ailleurs 25% de 43% d'exprimés ça fait 11% des inscrits dans un contexte un plus d'un électeur sur deux a renoncé à voter. Le FN reste un parti avec une faible capacité militante.
Sa représentation sur médiatisée, les thèmes qu'il a imposé au PS et à l'UMP (sécurité, immigration) explique son score en cachant le véritable problème qui est la crise institutionnelle où les salariés de ce pays ne cherche plus une issue dans le vote pour les partis qui ont structuré la vie politique en France depuis 50 ans.
Les conditions sont bien là pour construire une alternative mais le FdG paye ses divisions des municipales sans progresser significativement depuis les dernières européennes (il perd même un élu), les verts payent leur participation au gouvernement et dans l'extrème gauche toujours aussi morcelée LO fait un petit score et le NPA se volatilise.
Ce contexte devrait pousser chacun à une profonde remise en question et à des changements significatifs mais ce qui est le plus probable c'est que tout continue comme avant comme sur ce forum...

Lo fait un bon score par rapport a la sous médiatisation de se parti.
...
Les conditions sont bien là pour construire une alternative mais le FdG paye ses divisions des municipales sans progresser significativement depuis les dernières européennes (il perd même un élu), les verts payent leur participation au gouvernement et dans l'extrème gauche toujours aussi morcelée LO fait un petit score et le NPA se volatilise.

Logique implacable, le NPA n'a pas fait campagne, et a eu le courage de s'affiché courageusement avec les opprimé, c'est un mauvais score positif et initiatique.

Diviser son score par 12 depuis les élections européennes de 2009 ? "Positif et initiatique" ?
Le courage est une valeur qui ne doit pas se substituer à l'efficacité et ce score projette le NPA dans le discrédit.

tipaza

Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Mer 28 Mai - 14:17

tipaza a écrit:Diviser son score par 12 depuis les élections européennes de 2009 ? "Positif et initiatique" ?
Le courage est une valeur qui ne doit pas se substituer à l'efficacité et ce score projette le NPA dans le discrédit.  
Discrédit ?
Le NPA n'avait pas les ressources pour mener une bonne campagne.
Mais juger un parti par cela, c'est n'avoir que le critlère de la lutte des places.
Le NPA tirera les conséquence de sa participation.
L'important, c'est qu'il est immergé dans les luttes,
avec la perspective de révolution sociale.
Le FdG est l'instrument de politiciens à la soupe,
comme le démontrent tous les jours ses dirigeants,
que ce soit le PC lors des municipales,
Ensemble avec dirigeants, y compris porte-parole Autain,
se faisant offrir un fauteuil par l'UMP.
Quant aux luttes, ils ne les soutiennent que dans cette perspective des places.
Quant elles convergent vers un tous ensemble
qui conduit vers un affrontement comme à l'automne 2010,
ils se rangent derrière les buros syndicaux et sabotent
pour ne pas s'écarter des cases de la conquête des places.
Rappel:
Mélenchon: "Nous n’appellerons pas à des manifestations. Nous, on suit les syndicats ...
(18 Avril 2012 sur LCP)
C'est l'héritage du PC comme celui du PS.
C'est le contenu même de leur programme inconsistant de sauvetage du capitalisme
(voir ma signature)
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Richard Heiville Mer 28 Mai - 14:24

Avec 6,33 % des voix aux élections européennes, le Front de gauche (FdG) connaît un échec [1]. Celui-ci apparaît d’autant plus grave si on le met en relation avec l’espoir un moment affiché que ces élections soient l’occasion de faire du FdG la première force à gauche, opérant ainsi un rééquilibrage porteur d’une future alternative gouvernementale. Comment expliquer, alors que le PS connaît une défiance profonde, que le FdG n’en tire pas les bénéfices, alors même qu’il porte une critique féroce d’une politique gouvernementale elle-même massivement rejetée ?

http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-khalfa/270514/l-echec-du-front-de-gauche-tient-lui-meme
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Pedrolito Mer 28 Mai - 14:26

Richard Heiville a écrit:
Il y a un existant, le Front de gauche et malgré ses imperfections, ce front a su rassembler des opportunistes d'horizons politiques différents ce qui n'est pas le moindre de ses succès.

Fixed.
Pedrolito
Pedrolito

Messages : 211
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  tipaza Mer 28 Mai - 14:40

Diviser son score par 12 depuis les élections européennes de 2009 ? "Positif et initiatique" ?
Le courage est une valeur qui ne doit pas se substituer à l'efficacité et ce score projette le NPA dans le discrédit.  
Discrédit ?
Le NPA n'avait pas les ressources pour mener une bonne campagne.
Mais juger un parti par cela, c'est n'avoir que le critlère de la lutte des places.

Pourquoi se présenter pour faire 0,4% ? Pour démontrer que l'influence dans les luttes est encore moindre ? Pour démontrer que le NPA n'a même pas assez d'influence pour collecter l'argent nécessaire à l'impression des professions de foi ? ? Pour démontrer sa volatilité et sa marginalité ?
Ce score est une catastrophe un véritable dépôt de bilan qui jette le discrédit sur les capacités de mobilisation de ce parti. Le NPA devrait avoir le courage d'affronter les conséquences des ses résultats catastrophiques en tirant un bilan honnête.

tipaza

Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Richard Heiville Mer 28 Mai - 14:43

Pedrolito:
Tu concours pour le titre du plus fielleux du forum?

Parce que ce tu écris est rempli de fiel. Je n'ai pas rejoint le FdG par opportunisme, en tout cas, pas l'opportunisme que tu sous-entends: la politique ne m'a jamais rien rapporté hormis des tonnes d'insultes de sectaires haineux et hargneux si tu vois ce que je veux dire.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Mer 28 Mai - 14:54

tipaza a écrit:Pourquoi se présenter pour faire 0,4% ? Pour démontrer que l'influence dans les luttes est encore moindre ?  
Là, j'ai bien ri  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Ce n'est pas de sa faute, c'est le nez sur le guidon électoral.
Si Tipaza ne suit pas l'actualité sociale,
il pourrait au moins lire les fils de ce forum.
Il verrait que les luttes sociales ont bien lieu,
avec les anti-K au coeur de celles-ci.
Et avec la perspective de leur convergence,
pas en la sabotant quand elles menacent de se généraliser,
comme l'ont fait les dirigeants du FdG à l'automne 2010,
de coeur là encore une fois avec le PS.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  tipaza Mer 28 Mai - 15:18

Roseau a écrit:
Ce n'est pas de sa faute, c'est le nez sur le guidon électoral.
Si Tipaza ne suit pas l'actualité sociale...

Je ne te permets de faire des hypothèses calomnieuses sur mon militantisme. Tes attaques personnelles sont inacceptables.

Parler des élections quoi de plus normal; c'est d'ailleurs ce que font tous les partis y compris le NPA (page d'accueil de son site web) trois jours après les résultats.  
Au fait on attend toujours les réponses aux questions :

Pourquoi se présenter pour faire 0,4% ?
Pour démontrer que l'influence dans les luttes est encore moindre ?
Pour démontrer que le NPA n'a même pas assez d'influence pour collecter l'argent nécessaire à l'impression des professions de foi ?
Pour démontrer sa volatilité et sa marginalité ?

Ce score est une catastrophe un véritable dépôt de bilan qui jette le discrédit sur les capacités de mobilisation de ce parti. Le NPA devrait avoir le courage d'affronter les conséquences des ses résultats catastrophiques en tirant un bilan honnête.

tipaza

Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Pedrolito Mer 28 Mai - 15:59

Richard Heiville a écrit:Pedrolito:
Tu concours pour le titre du plus fielleux du forum?

Parce que ce tu écris est rempli de fiel. Je n'ai pas rejoint le FdG par opportunisme, en tout cas, pas l'opportunisme que tu sous-entends: la politique ne m'a jamais rien rapporté hormis des tonnes d'insultes de sectaires haineux et hargneux si tu vois ce que je veux dire.

Excuse-moi, j'ai voulu faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère.

Je me pose une question. Juste par curiosité et pour mieux cerné ton mouvement (tu vois, j'aurais pu dire secte, je peux aussi être sympa) : t'as lu des ouvrages de la bibliographie marxiste ? À commencer par le Manifeste ?
Pedrolito
Pedrolito

Messages : 211
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Invité Mer 28 Mai - 16:07

tipaza a écrit:

Diviser son score par 12 depuis les élections européennes de 2009 ? "Positif et initiatique" ?
Le courage est une valeur qui ne doit pas se substituer à l'efficacité et ce score projette le NPA dans le discrédit.  

Dite pas ça  tipaza!

Le discrédit, la disgrâce,  j'ai honte, pardon a la France qui depuis  le discrédit du NPA, c'est vue affliger de milles mots, le ciel c'est obscurci, puis les terre cultivable se son asséchée,  puis une évasion de sauterelles, et c'est pas fini!!

Va ma France, sans le NPA,  telle un bateau ivre au milieux de la tempête,  seule au milieux des calomnie. Ho ma patrie. Ma belle patrie sur la quelle je jette le discrédit, je tombe en désuétude, je me meus dans un flop décadent a cause du 0,4% NPA?    

Ma déchéance, voie ma larme, pitié! 
geek 

Coup coup coup!
-On la vue ma larme la, c'est bon c'est dans la boite?

Merde un peut de dignité putain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Richard Heiville Mer 28 Mai - 17:24

Je me pose une question. Juste par curiosité et pour mieux cerné ton mouvement

En quoi ce que je pourrais te dire sur moi te permettra de cerner ce mouvement? Je ne suis pas exemplaire du tout.
Tu sais parfaitement par ailleurs, qu'Ensemble! via la GA rassemble beaucoup de vieux militants de l'ex-LCR c'est plutôt cela qui fait une partie de l'identité identifiable de la GA et donc d'Ensemble!

Excuse-moi, j'ai voulu faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère.
Pour faire rire les fielleux comme toi sur ce forum? Continue, tu vas gagner le titre et tu pourrais même détrôner Roseau.  bounce

PS:
Je trouve indigne de se moquer de l'attitude d'un homme qui, parce qu'il n'est pas dans la norme décrétée par quelques sectaires, prend très au sérieux la montée de l'ED. Je ne suis pas un fan de Mélenchon (autrement j'aurais rejoint le PG) mais quand je vois la quantité effarante de fiel déversé sur cet homme dans ce forum je commence à avoir de la sympathie pour lui.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Pedrolito Mer 28 Mai - 17:39

Richard Heiville a écrit:

En quoi ce que je pourrais te dire sur moi te permettra de cerner ce mouvement? Je ne suis pas exemplaire du tout.

Ça m'intéressait, voilà tout. J'aurais aimé avoir un oui ou un non.

Tu sais parfaitement par ailleurs, qu'Ensemble! via la GA rassemble beaucoup de vieux militants de l'ex-LCR c'est plutôt cela qui fait une partie de l'identité identifiable de la GA et donc d'Ensemble!

Militants qui ont complètement renié le marxisme en rejoignant des courants réformistes.


PS:
Je trouve indigne de se moquer de l'attitude d'un homme qui, parce qu'il n'est pas dans la norme décrétée par quelques sectaires, prend très au sérieux la montée de l'ED. Je ne suis pas un fan de Mélenchon (autrement j'aurais rejoint le PG) mais quand je vois la quantité effarante de fiel déversé sur cet homme dans ce forum je commence à avoir de la sympathie pour lui.

Comment le tribun du peuple-sauveur suprême lutte-t-il contre l'extrême-droite ??? En débroussaillant les chemins qui y mènent avec sa faux affûtée au populisme et au chauvinisme ?
Pedrolito
Pedrolito

Messages : 211
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Invité Mer 28 Mai - 17:51

Je trouve indigne de se moquer de l'attitude d'un homme qui, parce qu'il n'est pas dans la norme décrétée par quelques sectaires, prend très au sérieux la montée de l'ED. Je ne suis pas un fan de Mélenchon (autrement j'aurais rejoint le PG) mais quand je vois la quantité effarante de fiel déversé sur cet homme dans ce forum je commence à avoir de la sympathie pour lui.

Se passage m'interpelle car tu remplace juste un nom, et ta le même discoure de sympathie pour Dieudoné, Marine, Sarko ou jospin.
On est dans l'idolâtrie complet, et les critique devienne pratiquement un blasphème, c'est ridicule et indigne.
Comment peut on ne pas rire, quant tu voie le déguisement de Miterent sut JLM, ou des mise en scene ridicule et indigne sur le thème patriotique a la con..

Moi se que je trouve indigne, c'est de se couché dans des médiat qui on largement sur médiatisé le FN, et leurs faire des maniéré plutôt que les secouer.

On rie pour pas regretté des mots trop agressif ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Richard Heiville Mer 28 Mai - 17:51

Militants qui ont complètement renié le marxisme en rejoignant des courants réformistes.

C'est ton opinion ce qui ne veut pas dire qu'elle porte une quelconque vérité.

Comment le tribun du peuple-sauveur suprême lutte-t-il contre l'extrême-droite ???
Lors du seul débat tv qui a réuni les "principaux" représentants de partis se présentant à l'élection, je l'ai entendu tout de même rappelé, face à surement des millions de gens qui écoutaient, quelques évidences (pour nous) face aux idées inhumaines de Copé et de la MLP.

Je peux te renvoyer la question: Comment le NPA lutte contre le FN?  bounce 

Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Richard Heiville Mer 28 Mai - 17:55

Moi se que je trouve indigne, c'est de se couché dans des médiat qui on largement sur médiatisé le FN, et leurs faire des maniéré plutôt que les secouer.

Mélenchon est un mauvais coucheur des médias. Il a largement dénoncé le parti-pris des médias de l'oligarchie pour le FN.

Se passage m'interpelle car tu remplace juste un nom, et ta le même discoure de sympathie pour Dieudoné, Marine, Sarko ou jospin.
On est dans l'idolâtrie complet, et les critique devienne pratiquement un blasphème, c'est ridicule et indigne.

Tu confonds critique et fiel comme d'autres sur ce forum.

PS:
Par ailleurs, c'est vous qui avez fait de Mélenchon l'alpha et l'oméga du FdG. C'est de l'idolâterie à l'envers ce qui n'est pas mieux que ce tu crois dénoncer.


Dernière édition par Richard Heiville le Mer 28 Mai - 17:57, édité 1 fois
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Invité Mer 28 Mai - 17:57

Richard Heiville a écrit:
Militants qui ont complètement renié le marxisme en rejoignant des courants réformistes.

C'est ton opinion ce qui ne veut pas dire qu'elle porte une quelconque vérité.

Comment le tribun du peuple-sauveur suprême lutte-t-il contre l'extrême-droite ???
Lors du seul débat tv qui a réuni les "principaux" représentants de partis se présentant à l'élection, je l'ai entendu tout de même rappelé, face  à surement des millions de gens qui écoutaient, quelques évidences (pour nous) face aux idées inhumaines de Copé et de la MLP.

Je peux te renvoyer la question: Comment le NPA lutte contre le FN?  bounce 


Je peux te renvoyer la question: Comment le NPA lutte contre le FN?
 

Tu peut pas renvoyer cette question, le NPA n'a pas eux de poste important comme JML et le PS PCF, c'est un truc que tu a du mal comprendre ça ou??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Richard Heiville Mer 28 Mai - 18:01

le NPA n'a pas eux de poste important
Comme?

A force de répéter que Mélenchon voulait être le premier ministre de Hollande vous ne vous êtes tout de même pas convaincus entre vous qu'il l'était vraiment?  jocolor
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  tartuf51 Mer 28 Mai - 18:21

[quote="Jesuisfred"]

.....le même discoure de sympathie pour Dieudoné, Marine, Sarko ou jospin......

quote]


Salut mon cher Fred,puisque tu aimes a reprendre les autres,je me permet de te retourner la pareille:que tu dises Sarko,(c'est guere cozy)et Jospin,tout a fait normal,que tu appelles M'bala m'bala par son prénom OK,c'est son blase "d'artiste".Mais que pour la fille Lepen tu lui serve un amical"Marine"c'est de l'intimité mal placée.Nous n'avons pas d'amis"Adolf","Bénito"ou"Augusto".

tartuf51

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Invité Mer 28 Mai - 18:25

Richard Heiville a écrit:
le NPA n'a pas eux de poste important
Comme?

A force de répéter que Mélenchon voulait être le premier ministre de Hollande vous ne vous êtes tout de même pas convaincus entre vous qu'il l'était vraiment?  jocolor

Ils ont eux le pouvoir en 81 pendant 14 ans, PCF et autres, donc tu peut pas dire.

Je peux te renvoyer la question: Comment le NPA lutte contre le FN?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum