Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA
+12
le petit scarabée
tristana
Toussaint
Copas
mykha
Gayraud de Mazars
Achille
artza
irving
gérard menvussa
Vic
Roseau
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA
D'un point de vue artistique, le seul clip à peu près valable reste celui de Besancenot où il faut effectivement lui reconnaître une qualité : un sens certain de la comédie. Une reconversion possible ...artza a écrit:Curieusement dans ces clips, et il faut bien reconnaître aux "acteurs" un talent certain de composition, et leur présentation, il n'est donné aucune raison politique ni même sociale ou idéologique pour soutenir financièrement le NPA.
Et comme je le soulignais pour Copas : question politique on attendra l'entracte.
Mais bon Roseau se retrouve dans cet humour d'adolescent, pour preuve : ses jeux de mots débiles sur Loréal.
A qui le tour pour le prochain clip ? Y en a autour de la table qui ne sont pas encore passé. J'attends avec impatience !
Eugene Duhring- Messages : 1705
Salut Achille !
Je ne dis pas que je connais bien le NPA, bien qu'ayant milité 20 ans à la LCR... Cependant je me souviens bien que question finance la Ligue était toujours bien juste voir pire, souvent dans le pire, ce fut toujours un problème récurent... Mais les révolutionnaires ne sont pas là pour gérer des rentes !
Au NPA, j'y ai des potes de presque 30 ans, je les connais bien, se sont de formidables camarades ! Pour eux je donne...
J'espère bien que le NPA, réussira sa souscription, on est pas tant de révolutionnaires dans ce pays ! Je n'aspire pas à voir le NPA étranglé financièrement...
Sur la stratégie du NPA dans cette campagne financière, c'est pas orthodoxe pour moi, mais bon, cela aurait pu être pire, le résultat final seul compte...
Dans la lutte des classes, aujourd'hui en France, les Marxiste - Révolutionnaires au delà de leurs organisations doivent se poser la question du Parti Communiste Révolutionnaire de demain, de l'outil dont les travailleurs ont besoin pour la prise du pouvoir !
Le POI, LO, le NPA, La Riposte et d'autres, avons nos stratégies et tactiques, mais on est sur le même métier, allez haut les coeurs, c'est maintenant que tout se joue !
Fraternellement,
GdM
Je ne dis pas que je connais bien le NPA, bien qu'ayant milité 20 ans à la LCR... Cependant je me souviens bien que question finance la Ligue était toujours bien juste voir pire, souvent dans le pire, ce fut toujours un problème récurent... Mais les révolutionnaires ne sont pas là pour gérer des rentes !
Au NPA, j'y ai des potes de presque 30 ans, je les connais bien, se sont de formidables camarades ! Pour eux je donne...
J'espère bien que le NPA, réussira sa souscription, on est pas tant de révolutionnaires dans ce pays ! Je n'aspire pas à voir le NPA étranglé financièrement...
Sur la stratégie du NPA dans cette campagne financière, c'est pas orthodoxe pour moi, mais bon, cela aurait pu être pire, le résultat final seul compte...
Dans la lutte des classes, aujourd'hui en France, les Marxiste - Révolutionnaires au delà de leurs organisations doivent se poser la question du Parti Communiste Révolutionnaire de demain, de l'outil dont les travailleurs ont besoin pour la prise du pouvoir !
Le POI, LO, le NPA, La Riposte et d'autres, avons nos stratégies et tactiques, mais on est sur le même métier, allez haut les coeurs, c'est maintenant que tout se joue !
Fraternellement,
GdM
Gayraud de Mazars- Messages : 545
Merci encore ! Et je signe tout, en commençant par la dernière phrase si pertinente!Gayraud de Mazars a écrit:Salut Achille !
Fraternellement,
GdM
Besancenot: "on a décidé de faire un clip... por BFMTV
Roseau- Messages : 17750
Campagne financière : hold-up ?
Publié dans : Hebdo L'Anticapitaliste - 219 (28/11/2013)
Nos porte-parole crèvent l’écran. Se donner à 300 % pour la réussite de notre campagne financière ? Une nécessité. Un bonneteau, une guitare dans le métro, un hold-up chez « l’Or est al »... Tous les moyens sont bons ! Comme à l’époque de la campagne présidentielle, avec ces clips, nous suscitons de la sympathie. Ils font rire... et font le buzz, puisque tous les médias les ont diffusés. Bref, un outil idéal, à diffuser sans modération pour que cette sympathie se transforme en dons sonnants et trébuchants. Car pour le moment, les 110 000 euros dans la cagnotte ne sont pas à la hauteur des enjeux, bien que le NPA n’ait jamais récolté une telle somme à cette époque de l’année.
Faire vivre l’anticapitalisme
En cette fin d’année, les dates de l’agenda social se multiplient : de la révolte des lycéens à celle des bonnets rouges ; des manifestations du week-end dernier en Bretagne, contre les violences faites aux femmes, aux côtés des ex-salariés de Continental, à celles à venir contre le racisme, pour les droits des chômeurs, des mal-logés, ou contre le gouvernement le dimanche 1er décembre. L’anticapitalisme sera là, comme force constructrice de ces mouvements et comme possible débouché politique au sentiment de révolte qui naît partout sur le territoire.
Et pour que tout cela continue, pour accroître notre visibilité lors des prochaines échéances, il nous faut des moyens. L’année 2014 devra être l’année des premières défaites du gouvernement, contre la droite et l’extrême droite. Il faudra que nos drapeaux rouges avec mégaphone soient bien présents dans la rue, dans les quartiers, aux portes des entreprises et des lieux d’étude... Il faudra des listes anticapitalistes à toutes les échéances électorales.
Diffuser, donner
Pour que ce million se concrétise, c’est comme pour la révolution : il faut joindre les actes à la parole. Nos clips ont été réalisés dans ce but. Il faut les diffuser partout, et les médias nous ont aidé en ce sens : les partager sur les réseaux sociaux, envoyer les liens par mail, les montrer à nos collègues, amiEs, familles, aux hésitantEs...
Pour beaucoup, donner n’est pas geste facile car il n’est pas anodin, mais partout où les militantEs et sympathisantEs du NPA se sont parlés, en ont discuté, les dons arrivent. Demander un don ou faire un don, c’est l’occasion d’avoir des échanges sur la situation, c’est un moment politique, et pas un hold-up !
Alors, comme Liliane dans le clip, « défiscalisez » et aidez-nous à exploser le compteur !
Pour plus d’informations, pour nous aider :
http://npa2009.org/souscription
Pour les municipales, y a qu'à faire des clips à l'humour potache puisque ça à l'air de marcher. Et pour les européennes itou. Du grand n'importe quoi décidément.Roseau a écrit:Publié dans : Hebdo L'Anticapitaliste - 219 (28/11/2013)Nos porte-parole crèvent l’écran. Se donner à 300 % pour la réussite de notre campagne financière ? Une nécessité. Un bonneteau, une guitare dans le métro, un hold-up chez « l’Or est al »... Tous les moyens sont bons ! Comme à l’époque de la campagne présidentielle, avec ces clips, nous suscitons de la sympathie. Ils font rire... et font le buzz, puisque tous les médias les ont diffusés. Bref, un outil idéal, à diffuser sans modération pour que cette sympathie se transforme en dons sonnants et trébuchants. Car pour le moment, les 110 000 euros dans la cagnotte ne sont pas à la hauteur des enjeux, bien que le NPA n’ait jamais récolté une telle somme à cette époque de l’année.
Faire vivre l’anticapitalisme
En cette fin d’année, les dates de l’agenda social se multiplient : de la révolte des lycéens à celle des bonnets rouges ; des manifestations du week-end dernier en Bretagne, contre les violences faites aux femmes, aux côtés des ex-salariés de Continental, à celles à venir contre le racisme, pour les droits des chômeurs, des mal-logés, ou contre le gouvernement le dimanche 1er décembre. L’anticapitalisme sera là, comme force constructrice de ces mouvements et comme possible débouché politique au sentiment de révolte qui naît partout sur le territoire.
Et pour que tout cela continue, pour accroître notre visibilité lors des prochaines échéances, il nous faut des moyens. L’année 2014 devra être l’année des premières défaites du gouvernement, contre la droite et l’extrême droite. Il faudra que nos drapeaux rouges avec mégaphone soient bien présents dans la rue, dans les quartiers, aux portes des entreprises et des lieux d’étude... Il faudra des listes anticapitalistes à toutes les échéances électorales.
Diffuser, donner
Pour que ce million se concrétise, c’est comme pour la révolution : il faut joindre les actes à la parole. Nos clips ont été réalisés dans ce but. Il faut les diffuser partout, et les médias nous ont aidé en ce sens : les partager sur les réseaux sociaux, envoyer les liens par mail, les montrer à nos collègues, amiEs, familles, aux hésitantEs...
Pour beaucoup, donner n’est pas geste facile car il n’est pas anodin, mais partout où les militantEs et sympathisantEs du NPA se sont parlés, en ont discuté, les dons arrivent. Demander un don ou faire un don, c’est l’occasion d’avoir des échanges sur la situation, c’est un moment politique, et pas un hold-up !
Alors, comme Liliane dans le clip, « défiscalisez » et aidez-nous à exploser le compteur !
Eugene Duhring- Messages : 1705
C'est déjà fait: la taille de la souscription, très ambitieuse,
est à la mesure des besoins justement pour les municipales et les européennes,
le NPA ne recevant aucun financement pour sa participation.
est à la mesure des besoins justement pour les municipales et les européennes,
le NPA ne recevant aucun financement pour sa participation.
Si les clips sont très visionnés mais on ne sait pas si cela va se transformer pour autant en argent sonnant et trébuchant.Eugène :
Pour les municipales, y a qu'à faire des clips à l'humour potache puisque ça à l'air de marcher.
alexi- Messages : 1815
Tout ce qu'on peut espérer c'est que le NPA, avec les méthodes militantes qui sont les siennes,trouve les moyens qui lui permettent de s'exprimer pour peser sur l'évolution du Front de gauche (et c'est pas gagné si l'on en croit les flux militants de l'un vers l'autre, et pas réciproquement).alexi a écrit:Si les clips sont très visionnés mais on ne sait pas si cela va se transformer pour autant en argent sonnant et trébuchant.Eugène :
Pour les municipales, y a qu'à faire des clips à l'humour potache puisque ça à l'air de marcher.
mykha- Messages : 1079
Le flux semble tari vers le FdG depuis un moment et a toujours été beaucoup moins important que ceux qui sont allés dans la nature. Toutefois l’addition fut salée.mykha a écrit:Tout ce qu'on peut espérer c'est que le NPA, avec les méthodes militantes qui sont les siennes,trouve les moyens qui lui permettent de s'exprimer pour peser sur l'évolution du Front de gauche (et c'est pas gagné si l'on en croit les flux militants de l'un vers l'autre, et pas réciproquement).alexi a écrit:Si les clips sont très visionnés mais on ne sait pas si cela va se transformer pour autant en argent sonnant et trébuchant.Eugène :
Une partie de ceux qui ont rejoint le FdG sont des réformistes avec qui nos projets divergent fondamentalement, tandis qu'une autre partie est regrettée et se trouve actuellement face à ses responsabilités.
Pour ce qui est de la souscription, elle est menée par les méthodes habituelles des militants, contrairement à ce que disent certains. L'utilisation des clips est juste pour essayer de booster un peu plus la souscription en s'offrant une pub gratos.
Rien de plus. Avant, pendant et après, la souscription utilise les méthodes traditionnelles, en général du bouton de veste.
Donnez et faites donnez !
Les moyens fournis seront utilisés d'abord pour travailler à nos objectifs court terme : propa, notamment lors des élections, pour l'extension de la colère sociale, généralisation et coordination de la lutte des travailleurs et de la classe populaire. Les questions de pousser à l'unité des organisations de la classe ouvrière sur ces objectifs, du FdG à LO, de SUD à la CGT, relèvent des moyens pour ces objectifs.
Des sous donc !!
Copas- Messages : 7025
Campagne financière : à table !
Si la preuve n’était pas encore faite, parler de notre campagne financière publiquement rapporte.
Olivier Besancenot, invité samedi soir de Laurent Ruquier dans son émission On n’est pas couché (1), la largement démontré. Les clips de cette campagne aidant, Olivier a évoqué notre situation financière, nos difficultés à parfois être entendu dans cette dure bataille contre le capital : les choses sont dites, entendues… et les dons tombent. Nos porte-parole ne pouvant occuper l’écran en permanence, à nous de faire le S.A.V. et d’insister sur la nécessité démocratique de notre présence à toutes les échéances sociales et politiques en 2014.
« Faites vivre l’anticapitalisme » n’est pas seulement un slogan dans le vent, c’est une nécessité que les dernières mobilisations prouvent un peu plus chaque jour. Sans piles dans le mégaphone du NPA, y aurait-il eu un pôle ouvrier lors de la manifestation de Carhaix ? Et dans beaucoup de villes, qui serait au côté des plus oppriméEs, comme les Roms à Saint-Ouen ou les expulsés de Saint-Denis ? Ces combats ont besoin de militantEs anticapitalistes rassemblés dans un parti, un outil pour aider à donner des perspectives politiques à ces luttes.
Des initiatives à multiplier
Du NPA de Rouen qui organise un concert de soutien à la campagne financière, aux différentes idées de mails et courriers envoyés à nos amiEs, collègues et familles, il y a bien des choses à faire pour la réussite de cette campagne financière. Et cela que l’on soit militantE ou sympathisantE du NPA.
Dans d’autres villes, ce sont des repas fraternels qui ont le double avantage de permettre un temps de discussions… et bien entendu de récolter des dons ! Une méthode des plus conviviales, des plus politiques, et parfois des plus gastronomiques.
Alors pas d’hésitation, touTEs à table !
http ://npa2009.org/souscription
Revoir l’émission sur NPA TV :
http ://npa2009.org/npa-tv/all/all/39820
N'oubliez pas de contacter le STRASS...
Toussaint- Messages : 2238
Cette année, je ne donne qu'au NPA et plus à la GA: 500 euros, mais en fait ça ne me coutera que 170 euros car avec la défiscalisation.....
Alors n'hésitez pas! Si vous êtes imposables, donnez de grosses sommes!
Alors n'hésitez pas! Si vous êtes imposables, donnez de grosses sommes!
Et si vous n'êtes pas imposable, faites passer par un ami, parent ou camarade qui lui l'est!
Campagne financière : réussir le NPAthon !
http://www.npa2009.org/node/40040
Roseau a écrit:Et si vous n'êtes pas imposable, faites passer par un ami, parent ou camarade qui lui l'est!
ça peut aussi donner lieu à crédit d'impôts...
nico37- Messages : 7067
NPA Faites un don pour faire vivre l'anticapitalisme !
Les derniers jours de l'année approchent pensez aux étrennes du NPA.
Tous dons éffectués avant le 31 décembre donne droit
à une déduction fiscale pour les impôts sur le revenu de 2013, alors vite allez-y !
Les derniers jours de l'année approchent pensez aux étrennes du NPA.
Tous dons éffectués avant le 31 décembre donne droit
à une déduction fiscale pour les impôts sur le revenu de 2013, alors vite allez-y !
« On n’a pas le choix, le NPA"
http://npa2009.org/node/40153
Il nous reste environ trois mois pour réussir notre campagne financière. Il est clair que nous avançons beaucoup moins vite que l’UMP. Nous pouvons même dire sans être gêné que ça avance difficilement. Et c’est logique. En général, notre milieu social a des fins de mois plutôt difficiles. En ces temps de crise, l’argent se fait rare du côté des opprimés, et nous cumulons les handicaps. Nous n’avons pas de coup de pouce du côté des médias qui nous invitent très peu depuis quelques mois. Alors on se débrouille comme on peut, avec nos forces militantes, notre détermination et notre optimisme.
Nous avons fait des clips pour capter la sympathie, faire parler de nous, pour essayer aussi de nous adresser plus largement à la population. Ce n’est pas dit que cela se traduise par un envol des dons mais cela permet au moins de faire savoir que nous avons besoin d’argent, de beaucoup d’argent. Nous ferons certainement d’autres clips dès le début 2014, parce qu’il faudra en remettre une couche. Et puis nous tenterons d’autres choses…
Nous multiplions les repas, les soirées (dansantes ou pas) comme à Rouen, les réunions dans les villes et les campagnes pour rassembler nos amiEs, nos sympathisantEs et les militantEs d’organisations associatives, syndicales ou politiques proches. En clair, tous les gens qui nous aiment bien, celles et ceux qui nous trouvent utiles dans la vie politique.
Jusqu’au bout !
Même si cette campagne est une grosse bataille qui est loin d’être gagnée, nous irons jusqu’au bout. Nous ne lâcherons rien parce qu’au bout il s’agit de faire entendre notre voix, la voix anticapitaliste, la voix de notre camp, de ceux qui souffrent, de ceux qui espèrent aussi que le monde change vite.
Notre parti a besoin de soutien financier et il doit être capable de le trouver autour de lui. Heureusement, le NPA n’est pas seulement un parti de militantEs, il a aussi ses sympathisantEs, ses compagnons de route. Aujourd’hui, nous sommes encore un petit parti fragilisé, qui a pris des coups depuis sa naissance, mais un parti qui existe encore !
Le projet de construire un parti large, unitaire et anticapitaliste, reste pour nous d’actualité, encore plus qu’avant. Les gens d’en bas doivent prendre confiance dans leurs capacités, prendre leurs affaires en main. Cette campagne financière est importante pour la suite.
Pour plus d’informations, pour nous aider : http://npa2009.org/souscription
À Rouen, soirée festive pour le NPA
Le jeudi 12 décembre, une centaine de personnes étaient présentes à la MJC rive gauche pour la soirée festive organisée par les comités de l’agglomération de Rouen. Une initiative pleinement réussie, d’abord en ce qui concerne la participation, et aussi sur l’ambiance chaleureuse et festive que toutes et tous ont pu apprécier.
Après une courte intervention politique de notre camarade candidat aux municipales à Rouen, la soirée a été animée par deux groupes, Inu puis les Tombstone Brothers et leur génial enterrement du rock n’roll. Le repas, préparé par les différents comités, a été l’occasion de nombreuses discussions entre militantEs et sympathisantEs autour de la situation sociale et politique et de notre parti, toujours là !
Une soirée organisée un peu dans la précipitation, mais au final réussie, avec près de 2 000 euros récoltés pour la campagne financière et des gens satisfaits et heureux. Une invitation à renouveler l’expérience dès que possible… et partout !
Même si ce ne sera pas comptabilisé au niveau de votre département, n'hésitez pas à faire souscrire vos connaissances au quatre coins du pays ...
En avant vers le million d'euros!
Et même si le NPA ne doit pas rester isolé, et prendre toute sa place au sein du FDG, il faut un NPA fort pour qu'il puisse peser davantage...
Alors pas d'état d'âme: aucun euro ne doit manquer!
En avant vers le million d'euros!
Et même si le NPA ne doit pas rester isolé, et prendre toute sa place au sein du FDG, il faut un NPA fort pour qu'il puisse peser davantage...
Alors pas d'état d'âme: aucun euro ne doit manquer!
On a une idée d'où en est à peu près ladite souscription, quel niveau elle a atteint à peu près ?
le petit scarabée- Messages : 194
Christine Poupin y répond dans la deuxième partie de cet interview
Pour que vive l'anticapitalisme : VITE !
http://npaherault.blogspot.com/2013/12/pour-que-vive-lanticapitalisme-vite.html
a 300 000 ?
le NPAthon serait a 300 000 ????????????????
panchoa- Messages : 1042
@ Panchoa: je ne sais pas d'où tu tiens ce chiffre,
mais les nouvelles sont plutôt bonnes selon cet entretien avec Olivier,
(très intéressant d'ailleurs au delà de la situation du NPA)
Il semble que le NPA n'ai jamais fait une aussi bonne souscription,
c'est un signe que beaucoup y voient un outil indispensable à renforcer
Olivier Besancenot: «Le seul message que le... por rfi
mais les nouvelles sont plutôt bonnes selon cet entretien avec Olivier,
(très intéressant d'ailleurs au delà de la situation du NPA)
Il semble que le NPA n'ai jamais fait une aussi bonne souscription,
c'est un signe que beaucoup y voient un outil indispensable à renforcer
Olivier Besancenot: «Le seul message que le... por rfi
le NPA n'a pas assez 'argent pour les europeennes
http://www.lepoint.fr/politique/le-npa-n-a-pas-assez-d-argent-pour-les-europeennes-05-01-2014-1777013_20.php
alexi- Messages : 1815
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4