Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

+12
le petit scarabée
tristana
Toussaint
Copas
mykha
Gayraud de Mazars
Achille
artza
irving
gérard menvussa
Vic
Roseau
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  alexi Mar 19 Nov - 0:07

Eugène :
Là aussi c'est dialectique : quand une organisation ne dispose d'aucun relais, elle doit s'efforcer de compenser par le renforcement de ses méthodes d'organisation. Là où une organisation dispose de relais assez faciles, elle délaisse l'organisation ; la ligne de moindre résistance surtout sous la pression de la société bourgeoise.
Comme par exemple accepter un financement occulte de la part des patrons de l'UIMM ?

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Eugene Duhring Mar 19 Nov - 0:24

alexi a écrit:
Eugène :
Là aussi c'est dialectique : quand une organisation ne dispose d'aucun relais, elle doit s'efforcer de compenser par le renforcement de ses méthodes d'organisation. Là où une organisation dispose de relais assez faciles, elle délaisse l'organisation ; la ligne de moindre résistance surtout sous la pression de la société bourgeoise.
Comme par exemple accepter un financement occulte de la part des patrons de l'UIMM ?
Ah je vois : la règle du tiers invisible. UIMM -> FO -> POI où le tiers invisible est joué par le POI puisqu'une partie de ses militants sont à FO. Un peu la même chose que : UIMM -> CFDT -> NPA, ou encore UIMM -> CGT -> LO, ou encore dans le même registre : UIMM -> CGT -> NPA. On verra pour Solidaires quand il auront acquis leur représentativité nationale alors ce jour là : UIMM -> Solidaires -> NPA. Mais bon, je peux te trouver des exemples bien concrets de la relation : Patron -> Solidaires -> NPA puisqu'une partie des militants NPA sont à Solidaires.
A ce jeu là, toutes les combinaisons sont permises ... Autre chose à dire ?
Même une crapule de mon calibre (dixit Copas) n'aurait jamais osé ce rapprochement vis à vis du NPA.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  mykha Mar 19 Nov - 2:00

Dans cette société (même si on en veut une autre), le fric , ça compte.
Raccoler pour des "cartes à dix balles" ou même en payant la cotise du pauvre, ça ne fait pas partie du militantisme communiste.
Parce que (toujours dans cette société), on peut comprendre qu'il y a un lien entre niveau d'engagement personnel et fric qu'on consacre à ses idées.
Et comme l'ont dit quelques camarades, le POI c'est le POI, LO c'est LO....et le NPA c'est le NPA.
Pour Alexi, Vérié et quelques autres, je pense qu'ils comprendront parce qu'ils on connu les exigences des uns et des autres.
Oui, là-dessus, Eugène a raison..et tout le monde le sait, et tout le monde sait qu'il ne s'agit pas que d'argent.

Une petite nouvelle de London : "Pour la révolution mexicaine"...pour faire hurler de rire les émules d'un parti qui n'ose même plus s'affirmer communiste.
On n' y est pas toujours, mais c'est bien de tendre à ça, à un parti de communistes qui considèrent plus important de faire vivre leur parti et leurs idées, que le comité de défense des insectes qui fréquentent les berges du ruisseau qui passe au bout du jardin, ou une assemblée citoyenne qui veut affirmer des exigences citoyennes.
Tout ça n'empêche pas d'appeler régulièrement à des souscriptions et de militer pour que ça marche.
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  gérard menvussa Mar 19 Nov - 3:16

En quoi respecter le sens de l'organisation du POI, en fait de moi un idolâtre ?
Certainement pas. Mais si  le "sérieux organisationnel" fait partie des  valeurs du POI, feue la lcr et le Npa ne sont pas forcément des branquignols question organisation. Par contre, il n'y a pas "l'esprit de sérieux" qui caractérise aussi  bien le POI que LO. Evidemment, on va sortir un clip rigolo avec Poutou qui joue (mal) de la guitare. Mais ne crois pas  que nous ne prenons pas cette affaire au sérieux. Mais aussi, comment expliques tu que nous sommes les seuls dans l'extréme gauche a se lancer dans un tel défis : ni LO ni le POI n'ont a ma connaissance engagé leur orga sur un défi aussi important. Pourtant, nous sommes bien petit vis à vis de LO et du POI : seulement le tiers ou le quart de leurs millitants... Sauf que là ça demanderait non seulement d'afficher le nombre réel ou supposé de millitants, mais ça demanderait tout aussi bien de vérifier l'influence réelle. Et ça, LO et le POI en sont incapable. Va savoir pourquoi !

une réponse possible c'est que le POI n'a jamais disposé des relais de la LCR/NPA dans la sphère politico-médiatique où de nombreux anciens militants ont atterri.
During, je vais te dire un secret : le boulot de relation avec "la sphére politico médiatique", c'est aussi du boulot et de l'organisation. Il ne suffit pas de se dire "on a des potes" : il faut suivre le truc, contacter, voir comment ça mord, faire des bilans. Enfin bon, je ne vais pas plus parler en détail de cette question, mais ce n'est pas une tâche qui se fait "au feeling"

Patron -> Solidaires -> NPA puisqu'une partie des militants NPA sont à Solidaires.
Une partie des militants du npa sont a solidaires, mais nous n'avons en aucune façon les liens avec solidaire que le poi a avec FO. L'appareil de FO est ouvert (largement) au poi. L'appareil du NPA est ouvert largement... au front de gauche...

on peut comprendre qu'il y a un lien entre niveau d'engagement personnel et fric qu'on consacre à ses idées.
Et c'est pour ça qu'on lance une souscription a ce niveau, mon camarade. Ce n'est pas uniquement parce qu'on a besoin de fric Mais c'est parce qu'on a pas besoin uniquement de "révolutionnaires professionnels" mais aussi de gens autour de nous, qui nous font confiance. Et à qui on demande du fric. D'ailleurs, ta formule est notre slogan.

Raccoler pour des "cartes à dix balles" ou même en payant la cotise du pauvre, ça ne fait pas partie du militantisme communiste.
Curieuse conception du "militantisme communisme". Par ailleurs,  nous n'avons  jamais recruté pour des "cartes a dix balles" Tu dois confondre avec le ps, tu sais ceux avec qui vous vous partagez les municipalités.

On n' y est pas toujours, mais c'est bien de tendre à ça, à un parti de communistes qui considèrent plus important de faire vivre leur parti et leurs idées, que le comité de défense des insectes qui fréquentent les berges du ruisseau qui passe au bout du jardin, ou une assemblée citoyenne qui veut affirmer des exigences citoyennes.
Il se trouve que ta conception est exactement celle de Guesde et du "parti ouvrier français". Et nous, nous avons plutot une coneption léniniste du militant. Que donne ici bensaïd :
C’est aussi pourquoi la conception du militant révolutionnaire n’est pas pour Lénine celle du bon syndicaliste combatif, mais celle du “tribun populaire”, intervenant “dans toutes les couches de la population”, pour y saisir la façon concrète dont se noue une multiplicité de contradictions.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  alexi Mar 19 Nov - 9:49

Puisqu'Eugène a des pertes de mémoire lors de ses jugements moraux... d'autrui :

Le Canard Enchaîné du 26/06/13


Medef, confidences d'un apparatchik


par Bernard Giroux (L'Archipel)



(...) Pendant un quart de siècle, en tant que chef du service com' du Medef (ex CNPF), l'auteur, Bernard Giroux, était aux premières loges, notamment à propos de la célèbre caisse noire de l'UIMM. Ses souvenirs charrient quelques détails sur le financement du RPR de Chirac. Mais aussi, plus surprenant, sur les oboles à des groupuscules d'extrême gauche dont l'unique intérêt était de tailler des croupières au PC. La phobie anti-communiste du patronat français ne s'arrêtait pas aux frontières. Une petite formation trotskiste, le PCI, était ainsi généreusement nourrie par les patrons de la métallurgie pour mener le combat dans les pays frères de l'Union Soviétique. Un ex-dirigeant de cette vaillante phalange, Gérard Desportes, rapporte même à Giroux que ses voyages en Pologne pour participer au combat contre le péril rouge étaient financés par la fameuse caisse noire de l'UIMM.

Histoire de "fluidifier" les rapports entre les peuples ?

A.G.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Eugene Duhring Mar 19 Nov - 20:19

alexi a écrit:Puisqu'Eugène a des pertes de mémoire lors de ses jugements moraux... d'autrui :

Le Canard Enchaîné du 26/06/13


Medef, confidences d'un apparatchik


par Bernard Giroux (L'Archipel)



(...) Pendant un quart de siècle, en tant que chef du service com' du Medef (ex CNPF), l'auteur, Bernard Giroux, était aux premières loges, notamment à propos de la célèbre caisse noire de l'UIMM. Ses souvenirs charrient quelques détails sur le financement du RPR de Chirac. Mais aussi, plus surprenant, sur les oboles à des groupuscules d'extrême gauche dont l'unique intérêt était de tailler des croupières au PC. La phobie anti-communiste du patronat français ne s'arrêtait pas aux frontières. Une petite formation trotskiste, le PCI, était ainsi généreusement nourrie par les patrons de la métallurgie pour mener le combat dans les pays frères de l'Union Soviétique. Un ex-dirigeant de cette vaillante phalange, Gérard Desportes, rapporte même à Giroux que ses voyages en Pologne pour participer au combat contre le péril rouge étaient financés par la fameuse caisse noire de l'UIMM.

Histoire de "fluidifier" les rapports entre les peuples ?

A.G.
J'aurais parié ma chemise rouge sur cette référence.
Pour avoir une idée de cette vérité : Du CNPF au MEDEF.
Il s'agit en fait d'un passage de cinq lignes où l'auteur se fait le rapporteur d'un propos tenu par Gerard Desportes. On en saura pas plus qui du FO, du militant de l'OCI ou de l'individu s'exprime par l'entremise de cet ancien patron des patrons. Mais pour Alexi, cela suffit à sa peine. N'en jetez pas plus, cinq lignes comme preuve du financement occulte de l'OCI malgré l'absence complète, totale de toute autre pièce à conviction. Hé ben, j'espère ne pas avoir à faire à des procureurs de cet acabit.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  alexi Mar 19 Nov - 20:32

Gérard Desportes aurait démenti les propos du bouquin Question 

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Participez au renforcement du NPA !

Message  Roseau Mer 20 Nov - 1:47

Un message au moins aussi décalé et percutant:

NPA Souscription Saison 2 : Le Bonto por E_varlin

PS. Concernant la secte que défend Loriot démasqué sous Dühring, Alexi a raison.
Fait qui s'insère bien dans les "pratiques" générales d'une bureaucratie de secte...
Un témoignage, parmi beaucoup, de l'ancien dirigeant
et grand historien du trotskysme, Pierre Broué:
http://www.luttedeclasse.org/construction/klbroue.pdf
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Liliane le fera pas, soutenez le NPA!

Message  Roseau Jeu 21 Nov - 12:41

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty L'intégrale "Faites vivre l'anticapitalisme"

Message  Roseau Dim 24 Nov - 17:06

http://npa2009.org/node/39670
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Gayraud de Mazars Dim 24 Nov - 21:23

Salut camarades,

La stratégie du NPA pour sa souscription c'est de mal en pis ?

Entre la clochardisation de Poutou, le vol de Besancenot, et les jeux d'argent de Martin, ils s'amusent bien les chefs du NPA, j'attends avec impatience l'idée d'Alain Krivine...

Bon au moins il y a de l'humour, promis comme l'an passé je ferai un p'tit chèque ! Histoire de dire que les communistes ne sont pas sectaires...

Fraternellement,
GdM
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : En Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Eugene Duhring Dim 24 Nov - 21:48

Gayraud de Mazars a écrit:Salut camarades,

La stratégie du NPA pour sa souscription c'est de mal en pis ?

Entre la clochardisation de Poutou, le vol de Besancenot, et les jeux d'argent de Martin, ils s'amusent bien les chefs du NPA, j'attends avec impatience l'idée d'Alain Krivine...

Bon au moins il y a de l'humour, promis comme l'an passé je ferai un p'tit chèque ! Histoire de dire que les communistes ne sont pas sectaires...

Fraternellement,
GdM
C'est effectivement l'impression que cela donne : un cercle dirigeant qui s'éclate à se mettre en scène ... en dépit de tout ou plutôt à l'occasion de cette souscription : une petite bande potes qui s'éclatent.
Personnellement, je trouve ça lamentable. Le pire : le dernier épisode Besancenot et la mise en scène avec la patronne de Loréal.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  irving Dim 24 Nov - 22:11

Et en quoi le fait que les dirigeants du NPA se comportent comme une bande de potes est-il "lamentable" ?
Personnellement, je suis assez sceptique sur les méthodes employées par le NPA.
Et je conçois parfaitement que ça ne fasse pas très organisé et sérieux comme mode d'organisation, néanmoins Eugène, qu'est-ce qui te paraît vraiment lamentable là-dedans ? Que la direction du NPA consacre du temps et l'énergie à une souscription ?
J'ai un peu l'impression de reconnaître le même type d'arguments que l'on entendait contre Poutou lors de la campagne présidentielle (ou Besancenot avant lui) selon lequel un candidat issu du peuple ne serait pas compétent pour diriger et mener une action politique, et que la politique serait une affaire de "professionnels", techniciens venus d'en haut.

irving

Messages : 150
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Roseau Dim 24 Nov - 23:56

La preuve du puding, c'est qu'on le mange:
déjà près de 30 000 personnes ont vu rien que le clip d'Olivier.
Liliane a fait un faux chèque, mais le contrat est rempli...
Et le camarade Gayraud de Mazard en annonce un vrai.
Merci de tout cœur!
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Eugene Duhring Lun 25 Nov - 0:04

irving a écrit:Et en quoi le fait que les dirigeants du NPA se comportent comme une bande de potes est-il "lamentable" ?
Personnellement, je suis assez sceptique sur les méthodes employées par le NPA.
Et je conçois parfaitement que ça ne fasse pas très organisé et sérieux comme mode d'organisation, néanmoins Eugène, qu'est-ce qui te paraît vraiment lamentable là-dedans ? Que la direction du NPA consacre du temps et l'énergie à une souscription ?
J'ai un peu l'impression de reconnaître le même type d'arguments que l'on entendait contre Poutou lors de la campagne présidentielle (ou Besancenot avant lui) selon lequel un candidat issu du peuple ne serait pas compétent pour diriger et mener une action politique, et que la politique serait une affaire de "professionnels", techniciens venus d'en haut.
Houla quel mélange.
La souscription telle qu'elle est menée par cette "bande de potes" dans la forme je la trouve lamentable. Surtout l'épisode Besancenot versus Loréal. Excuse moi si je ne goûte pas le comique de ces clips surtout au vu du bilan de cette équipe et du triste naufrage du NPA.
Pour le reste sur les candidats issus du peuple, la société et donc les hommes qui la composent ont atteint un tel niveau d'éducation, un tel niveau de formation dans les usines notamment, qu'il y aurait pléthore de travailleurs pour un faire tourner un Etat réellement prolétarien.

La recherche du buzz une nouvelle façon de faire de la politique : Googleliser clip Besancenot.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Copas Lun 25 Nov - 0:29

Eugene Duhring a écrit:
irving a écrit:Et en quoi le fait que les dirigeants du NPA se comportent comme une bande de potes est-il "lamentable" ?
Personnellement, je suis assez sceptique sur les méthodes employées par le NPA.
Et je conçois parfaitement que ça ne fasse pas très organisé et sérieux comme mode d'organisation, néanmoins Eugène, qu'est-ce qui te paraît vraiment lamentable là-dedans ? Que la direction du NPA consacre du temps et l'énergie à une souscription ?
J'ai un peu l'impression de reconnaître le même type d'arguments que l'on entendait contre Poutou lors de la campagne présidentielle (ou Besancenot avant lui) selon lequel un candidat issu du peuple ne serait pas compétent pour diriger et mener une action politique, et que la politique serait une affaire de "professionnels", techniciens venus d'en haut.
Houla quel mélange.
La souscription telle qu'elle est menée par cette "bande de potes" dans la forme je la trouve lamentable. Surtout l'épisode Besancenot versus Loréal. Excuse moi si je ne goûte pas le comique de ces clips surtout au vu du bilan de cette équipe et du triste naufrage du NPA.
C'est sur que le naufrage du NPA c'est autre chose que la mission remplie qui consiste à aller draguer un groupe sympathique comme la Riposte.
La question des clips ?  Hum, sympa , non ?
Je ne l'aurai pas trop fait mais non je ne vois pas où ça caille le sang.
T'inquiètes, pendant que les artistes tournent, on essaye de compter les biftons... Notre bataille ne se contente pas de faire des clips, mais également d'essayer de faire tourner des moissonneuses. En général on s'est pas trop mal débrouillé là dessus jusqu'à maintenant. Là le morceau est vraiment gros à mon sens mais c'est comme ça, et on y va.

Eugene Duhring a écrit:
Pour le reste sur les candidats issus du peuple, la société et donc les hommes qui la composent ont atteint un tel niveau d'éducation, un tel niveau de formation dans les usines notamment, qu'il y aurait pléthore de travailleurs pour un faire tourner un Etat réellement prolétarien.
Tout à fait d'accord.
Tu vois, quand tu veux....

Eugene Duhring a écrit:
La recherche du buzz une nouvelle façon de faire de la politique : Googleliser clip Besancenot.
Tu vois que ça marche...
Bien que tu n'aimes pas les clips; as-tu penser à faire ton petit chèque pour le NPA ?
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Eugene Duhring Lun 25 Nov - 0:46

Copas a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
La recherche du buzz une nouvelle façon de faire de la politique : Googleliser clip Besancenot.
Tu vois que ça marche...
Bien que tu n'aimes pas les clips; as-tu penser à faire ton petit chèque pour le NPA ?
Un chèque pour le NPA ? Si j'étais persuadé que le NPA était un candidat sérieux à organiser et mener la classe ouvrière au combat, je ferai un chèque mensuel. Pour le moment, le bilan sur les 3 dernières années ne plaident pas dans ce sens là, et les derniers clips non plus.
Mais bon, si de ton côté une bande de pote qui s'éclate à faire des clips buzziens, ça te botte, je m'en voudrais de rabattre ta joie. Sur le mode buzz, on peut proposer des pistes ? Un remake du dictateur de Charlot avec un Hitler transfigurant le capital, la mappemonde et tournant joyeusement dessus la belle équipe de comédiens du NPA. Un monde infini s'ouvre pour le NPA, c'est aussi ça le buzz. On essaiera de parler politique pendant l'entracte !

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Copas Lun 25 Nov - 1:24

Eugene Duhring a écrit:
Copas a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
La recherche du buzz une nouvelle façon de faire de la politique : Googleliser clip Besancenot.
Tu vois que ça marche...
Bien que tu n'aimes pas les clips; as-tu penser à faire ton petit chèque pour le NPA ?
Un chèque pour le NPA ? Si j'étais persuadé que le NPA était un candidat sérieux à organiser et mener la classe ouvrière au combat, je ferai un chèque mensuel. Pour le moment, le bilan sur les 3 dernières années ne plaident pas dans ce sens là, et les derniers clips non plus.
Mais bon, si de ton côté une bande de pote qui s'éclate à faire des clips buzziens, ça te botte, je m'en voudrais de rabattre ta joie. Sur le mode buzz, on peut proposer des pistes ? Un remake du dictateur de Charlot avec un Hitler transfigurant le capital, la mappemonde et tournant joyeusement dessus la belle équipe de comédiens du NPA. Un monde infini s'ouvre pour le NPA, c'est aussi ça le buzz. On essaiera de parler politique pendant l'entracte !
Ah c'est vrai ça, Charlot avec son film sur Hitler c'était un putain de rigolo qui sert à rien...
la preuve ? c'était comique... cqfd...

Les clowns tristes qui détalent comme des lapins devant les difficultés c'est aussi très drôle... d'une certaine façon...

Non le NPA ne se résume pas à 3 clips drôles qui ne nous coutent rien en fric et en militantisme... Désolé pour toi qui choisir de croire l'inverse, mais c'est comme ça.

Alors ce chèque ?
je ne vois pas ce que tu as de sérieux à reprocher au NPA.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Roseau Lun 25 Nov - 10:48

Ce que l'on peut reprocher à toutes les orgas qui prétendent trancher pour le socialisme,
et contre la barbarie en cours,
c'est leur incapacité à se faire entendre, car c'est URGENT.
Le NPA s'en donne parfois les moyens.
L'humour décalé est un de ces moyens.
Comme avec ces clips, notamment celui qui met en cause l'OR EST AL,
tout en faisant une promotion sans égal pour l'appui matériel au NPA.
Bilan provisoire: visionnage par des dizaines de milliers de personnes sur divers sites,
et des centaines de milliers (et plus encore?) sur certaines chaines de télévision.
Un exemple:

Liliane de "L'or est al" braquée par Besancenot por ITELE
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  artza Lun 25 Nov - 14:32

Curieusement dans ces clips, et il faut bien reconnaître aux "acteurs" un talent certain de composition, et leur présentation, il n'est donné aucune raison politique ni même sociale ou idéologique pour soutenir financièrement le NPA.



artza

Messages : 114
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Achille Lun 25 Nov - 14:50

artza a écrit:Curieusement dans ces clips, et il faut bien reconnaître aux "acteurs" un talent certain de composition, et leur présentation, il n'est donné aucune raison politique ni même sociale ou idéologique pour soutenir financièrement le NPA.


Tout à fait ! Comme un clip de collégien, ni pire et ni meilleur, ça fait surtout rire ceux qui le réalisent. Le timing n'est cependant pas très bon car la mort de Georges Lautner aurait mérité autre chose que de la médiocrité adolescente.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Roseau Lun 25 Nov - 18:32

Au contraire, le message anticapitaliste apparait dans tous les clips avec ceci
Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Souscription-2013
De plus, la critique de Lor est al, est en une minute, une belle critique anticapitaliste!

Quant aux collégiens, les MR les ont toujours préféré aux vieux crabes de retour...Smile 
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Achille Lun 25 Nov - 18:47

Sauf que que là ce sont des vieux croutons qui se prennent pour des collégiens d'humeur potache Laughing Laughing Laughing

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Roseau Lun 25 Nov - 19:03

Vieux croutons ? Christine, Olivier ou Philippe sont des militants inserrés et fort appréciés dans leurs boites !
Achille devait penser à Laurent, JLM et Buffet...dont les carambouilles ne font pas rire...

L'important: n'oubliez pas de renforcer le camp révo en envoyant soutien financier au NPA!
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Achille Lun 25 Nov - 19:11

Ils ont largement dépassé l'age du collège non ? Mais question humour cours de récré c'est vrai ils sont restés bloqués Cool 

Bonne chance quand même pour la souscription du npa.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA - Page 2 Empty Re: Souscription 2013: 1 million d'euros pour le NPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum