Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bosnie-Herzégovine

+5
sylvestre
Roseau
Antonio Valledor
Prado
Babel
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

bosnie - Bosnie-Herzégovine - Page 3 Empty Re: Bosnie-Herzégovine

Message  Copas Sam 21 Mar - 14:35

Srebrenica : arrestation de huit personnes, vingt ans après les faits

En juillet 1995, près de 8 000 hommes et adolescents bosniaques ont été massacrés après la prise de Srebrenica. Vingt ans après, la police serbe a arrêté huit personnes accusées d’avoir été impliquées personnellement dans ces exécutions sommaires.


"Il n’y a pas de prescription pour les crimes de guerre", a commenté le procureur serbe chargé de l'arrestation de huit personnes liées au massacre de 1 000 hommes à Kravica, en Bosnie-Herzégovine, le 13 juillet 1995.

Toutes les personnes arrêtées sont d'anciens policiers appartenant à une unité spéciale de la police bosno-serbe. On y retrouve notamment les commandants Nedeljko Milidragovic, dit "Nedjo Kasapin" ("Le boucher"), et Aleksa Goljanin, dit "Staline", précise Blic. Selon le quotidien, Milidragovic s’était installé à Belgrade après la guerre en Bosnie-Herzégovine (1992-1995). Dans la capitale serbe, il s’était lancé dans les affaires grâce à l’argent volé à ses victimes. Blic précise qu’il a récemment acquis une boucherie.
Procès en cours

Les anciens policiers ont été arrêtés après une longue enquête conjointe des parquets de  Serbie et de Bosnie-Herzégovine, qui s’appuyait sur les témoignages de deux survivants du massacre de Kravica et de deux témoins protégés par le Tribunal pénal international pour les crimes commis en ex-Yougoslavie (TPIY).

Plusieurs anciens officiers bosno-serbes ont été condamnés à de lourdes peines de prison par le TPIY pour leur implication dans le massacre. Le procès des anciens chefs politiques et militaires des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic et Ratko Mladic, tous les deux jugés pour génocide à cause de leur rôle dans le massacre de Srebrenica, se tient actuellement devant le tribunal de La Haye.

bosnie - Bosnie-Herzégovine - Page 3 Newly-10
bosnie - Bosnie-Herzégovine - Page 3 53bfb410

[/quote]
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum