Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Parti de Gauche

+32
Byrrh
Duzgun
Eleanor
alexi
irving
louismichel
fée clochette
Vérosa_2
Jonhy
Babel
Eugene Duhring
punksnotdead
chejuanito
gérard menvussa
Toussaint
yannalan
iztok
Marco Pagot
Gayraud de Mazars
cerise75
tomaz
Copas
GGrun
panchoa
nico37
Rougevert
dug et klin
toma95
Vals
verié2
Achille
Roseau
36 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Parti de Gauche - Page 35 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Rougevert Mer 1 Mai - 0:45

Je ne partage pas l'avis du commentateur de l'émission.
Pujadas "jouait"...et encourageait Mélenchon à se montrer sous son pire jour: impulsif, violent, instable, incohérent.
Mélenchon a été agressif, brouillon, inaudible la plupart du temps tellement il passait vite d'un sujet à l'autre et surtout entrecoupait ses réponses politiques de justifications de son attitude agressive.
Il a rarement été aussi mauvais orateur.
Une petite confirmation: le visage inquiet, voire décomposé de Clémentine Autain...
Rougevert
Rougevert

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 35 Empty Le Parti de la Guerre

Message  Roseau Mer 1 Mai - 5:35

L'adjudant chef Du Balai soigne son image de futur Premier Sinistre du Caholland,
en tout cas de politicien de recours ultime pour la bourgeoisie française.

Il avait déjà fait le marchand de commerce des Rafales
et sauvé Dassault menacé d'être déclaré inéligible au Sénat.
Puis le programme le Butin d'Abord avait réclamé
qu'on renforce la police et l'armée.

Il vient de confirmer hier sur son blog
Communiqué du 29 avril 2013
Non à la liquidation de l’argument militaire de la France
...Ce livre blanc [de la Défense] est une nouvelle preuve de l'hypocrisie des solfériniens et de l'incohérence du gouvernement... François Hollande annonce des moyens préservés pour le budget militaire mais le livre blanc prévoit des dizaines de milliers de suppressions d'emplois ...
Ce livre blanc marque un nouvel étiolement de la puissance militaire de la France...
Je refuse cette liquidation de l'argument militaire de la France...

L'adjudant chef beauf veut devenir général la mitraille,
au service des forces de répression de l'Etat bourgeois
qui ont toujours massacré notre classe et les peuples colonisés.
Heureusement, l'armée française a été mise au tapis assez souvent!
Dehors les politiciens gallonés, dehors les bourgeois et leurs marchands de mort!

Roseau
Roseau

Message  cerise75 Mer 1 Mai - 8:35

faut un petit peu t'informer, ce communiqué a été retiré hier matin et n'est donc plus d'actualité Mad Mad

cerise75

Message  Jonhy Mer 1 Mai - 8:43

Quelle réponse convaincante! Je sais pas même pas si c'est pire, mais au moins le PG c'est rendu compte d'une partie de sa bêtise crasse...

Mais le fait d'avoir pu écrire ça un jour, donc aant-hier, est extrémement sigificatif. Aprés le "protectionnisme solidaire" contre les "allemands et l'euroMerkel" voilà donc que le PG défend(ait il il y a 2 jours) la puissance militaire française...

Jonhy

Message  Duzgun Mer 1 Mai - 9:30

cerise75 a écrit:faut un petit peu t'informer, ce communiqué a été retiré hier matin et n'est donc plus d'actualité Mad Mad
N'importe quoi!
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/non-la-liquidation-l-argument-militaire-la-france-22556

Mardi 30 Avril 2013
Jean-Luc Mélenchon

Parti de Gauche - Page 35 69-objets-materiaux-20110723_Drapeau_tricolore
Austérité et atlantisme sont les maîtres mots du livre blanc de la Défense remis ce jour au président de la République. Ce sont deux dangers mortels pour la souveraineté et l’indépendance de la France.

Ce livre blanc est une nouvelle preuve de l’hypocrisie des solfériniens et de l’incohérence du gouvernement.
François Hollande annonce qu’il ne touchera pas à la dissuasion nucléaire mais il a accepté d’inscrire la France dans le projet atlantiste de bouclier anti-missile en Europe.
François Hollande annonce des moyens préservés pour le budget militaire mais le livre blanc prévoit des dizaines de milliers de suppressions d’emplois et la vente d’actions de l’Etat dans les industries de Défense.

Ce livre blanc marque un nouvel étiolement de la puissance militaire de la France. Il prépare les grandes phrases selon lesquelles "on ne peut rien faire sans les autres". Air trop connu !
Le renoncement à l’indépendance et à la souveraineté est toujours présenté comme une fatalité indépendante de notre volonté.

Je refuse cette liquidation de l’argument militaire de la France. Loin de l’atlantisme et de l’austérité, la France doit construire une défense souveraine et altermondialiste.

Crédit photo photosdegauche.fr (michel_soudais)

Pour un communiqué "retiré", il est encore bien visible. Et agrémenté d'un beau drapeau bleu-banc-rouge... Rolling Eyes
Duzgun
Duzgun

Message  Copas Mer 1 Mai - 9:32

cerise75 a écrit:faut un petit peu t'informer, ce communiqué a été retiré hier matin et n'est donc plus d'actualité Mad Mad

Oui, ça a dérapé franchement et c'est au moins cela que ce genre de bouse ait été enlevé. Mais j'apprends que c'est revenu !!!

Il n'y a pas là à accuser les autres mais à se poser la question du comment ce genre de dérapage a pu se produire.
Ce n'est pas la 1ere fois, chacun se souviendra des propos odieux sur des éventuelles ventes de rafales à l'Inde, sur la France et son empire maritime, etc...

Il y a un soucis là qui resurgit un peu trop souvent.

Il vous faut curer un peu quelques écuries avant d'accuser les autres qui remarquent ces dérapages. Un peu d'autocritique vous honorerait .

Copas
Copas

Message  Duzgun Mer 1 Mai - 9:38

Idem sur le blog de Mélenchon, la photo en moins. Pas exactement "retiré" le communiqué...
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/04/29/non-a-la-liquidation-de-largument-militaire-de-la-france/
Ce billet a été lu 2 296 fois.

Austérité et atlantisme sont les maîtres mots du livre blanc de la Défense remis ce jour au président de la République. Ce sont deux dangers mortels pour la souveraineté et l'indépendance de la France.

Ce livre blanc est une nouvelle preuve de l'hypocrisie des solfériniens et de l'incohérence du gouvernement.
François Hollande annonce qu'il ne touchera pas à la dissuasion nucléaire mais il a accepté d'inscrire la France dans le projet atlantiste de bouclier anti-missile en Europe.
François Hollande annonce des moyens préservés pour le budget militaire mais le livre blanc prévoit des dizaines de milliers de suppressions d'emplois et la vente d'actions de l'Etat dans les industries de Défense.

Ce livre blanc marque un nouvel étiolement de la puissance militaire de la France. Il prépare les grandes phrases selon lesquelles "on ne peut rien faire sans les autres". Air trop connu !
Le renoncement à l'indépendance et à la souveraineté est toujours présenté comme une fatalité indépendante de notre volonté.

Je refuse cette liquidation de l'argument militaire de la France. Loin de l'atlantisme et de l'austérité, la France doit construire une défense souveraine et altermondialiste.
En clair cerise pipote, comme très souvent les militants FDG sur ce forum. Ce qui rend tout échange sur le fond quelque peu compliqué...

Bon 1er mai anticapitaliste et internationaliste à part ça! Very Happy
Duzgun
Duzgun

Message  Roseau Mer 1 Mai - 14:28

Très grosse affaire, dans le PG, et dans le FdG!

Peu dans le PC bien sûr, qui avale toutes les saloperies de l'adjudant chef Du Balai,
sauf ce qui touche les mangeoires municipales...
Les buros du PC sont acquis au souverainisme bourgeois et impérialiste depuis longtemps..
comme en atteste le soutien à la soldatesque au Mali,
comme ils sont acquis à la défense du complexe militaro-nucléaire, etc

Voyons l'affaire du Livre Sang de la Défense...
Une "Cerise", militante PC du 20ème,
a affirmé dans BellaCiao, exactement dans les mêmes termes,
que le communiqué à été effacé sur le blog.
Je n'ai pas les moyens de vérifier. J'espère que d'autres pourront.
Mais "Cerise" sur les gâteux n'est pas forcément,
comme l'autre mou du talon, un chargé de com payé au mensonge.

En effet, j'avais déjà signalé sur ce forum les vagues que provoquent
les positions beauf de l'adjudant-chef,
y compris protestations sur le blog de JLM.
Il est possible que le communiqué ait été retiré du blog,
à l'initiative d'un responsable PG très inquiet de cette propagande triple B (Bleu, Blanc, Bourge),
sur les composantes non PC ni PS du FdG...et même sur des égarés dans le PG...
Et qu'ensuite, JLM lui-même ait piqué un coup de sang de caserne,
et l'ait fait remettre, l'imposant même en tête de gondole sur le site PG, avec le triple B...
pour humilier encore plus ceux qui ne se rangent pas derrière la soldatesque.

En tout état de cause, démonstration supplémentaire
que l'on pourra manifester le 5 mai pour la révolution sociale,
et pas pour l'écurie triple B, pas derrière l'adjudant-chef, mais avec le NPA !

Roseau
Roseau

Message  niels Mer 1 Mai - 18:31

Tu pourras surtout manifester derrière Mélenchon et tous ses ralliés du NPA, mais surtout a prévenu Mélenchon, ni contre Hollande, ni contre l'UE!!
Et le NPA fera ce qu'il sait le mieux faire, la mouche du coche au cul d'un appareillon!

niels

Message  Roseau Mer 1 Mai - 18:51

niels a écrit:
Et le NPA fera ce qu'il sait le mieux faire, la mouche du coche au cul d'un appareillon!
Evidemment, le troll banni du forum,
faussaire honteusement planqué sous faux nom,
sans le moindre amour propre,
ne dit rien sur le sujet: le militarisme chauvin de JLM.
Car Schivardi l'a dit: le POI est "un parti des français pour les français"
défendant une "Europe des nations, comme De Gaulle"

Pour tous les militants révos, c'est le POI qui vit accroché au système,
celle dénoncée déjà par Stéphane Just, dirigeant du PCI débarqué comme les autres dirigeants
car il gênait les nababs de la secte/PME devenue POI:

« La proclamation du Parti des Travailleurs a été l'acte de décès du PCI. Au contraire de ce qui avait été annoncé par ses initiateurs, la représentativité du PT est des plus réduites. Toute son orientation est déterminée par les rapports de sa direction avec l'appareil de FO. Cette direction du PT est une sorte de conglomérat où dominent les agents de l'appareil FO (sans qu'ils soient nécessairement membres du PT, voir Sandri, qui signe Angelo Geddo). Quant aux militants de l'ex-PCI devenu "Courant communiste internationaliste du PT", ils ont été transformés en coolies politiques."
Roseau
Roseau

Message  nico37 Mer 1 Mai - 19:00

Et tu penses quoi de ce communiqué social-chauvin que pourrait signer la gauche moderne de Bockel Question

nico37

Message  niels Mer 1 Mai - 20:03

Parce que l'amour propre pour Roseau, c'est dire amen à ses insultes et ses appels à la censure !!!
Ce qui est sûr c'est que Roseau, constamment, a de sales pratiques!

niels

Message  Vals Mer 1 Mai - 20:19

...Ce livre blanc [de la Défense] est une nouvelle preuve de l'hypocrisie des solfériniens et de l'incohérence du gouvernement... François Hollande annonce des moyens préservés pour le budget militaire mais le livre blanc prévoit des dizaines de milliers de suppressions d'emplois ...
Ce livre blanc marque un nouvel étiolement de la puissance militaire de la France...

Effectivement, si Melenchon a vraiment dit ça, ça sent vraiment la merde...
Et je ne vois vraiment pas ce que les révolutionnaires auraient à faire au cul de ce politicien pourri le 5 Mai prochain.... Suspect
Vals
Vals

Message  Roseau Mer 1 Mai - 21:54

Il l'a écrit sur son blog, ça a foutu un sacré bordel,
alors il l'a même mis en tête de gondole du site PG,
avec le triple B (Bleu, Blanc, Bourge)
Quand Duzgun l'a reproduit, ici
https://forummarxiste.forum-actif.net/t2480p840-parti-de-gauche#65460
j'ai même cru que c'était une manipulation des fascistes...
A dégueuler...

Les révos dans la manif ne seront pas au cul de Mélenchon.
Au contraire, ils y seront pour lui botter le cul,
avec tous ceux qui ont déjà compris.
Pour affirmer un Front Anti-K qui s'oppose
à tous les politiciens bourgeois.

PS C'est parfait: dès qu'on cite un ex-dirigeant de la secte/PME,
faisant état du notamment du business avec FO, c'est une insulte.
Mais jamais RIEN sur le fond. CQFD.
Roseau
Roseau

Message  Toussaint Jeu 2 Mai - 3:50

Bon, on sait au moins que le PG est un parti nationaliste. Perso, je n'en ai jamais douté. Cela ne date pas d'hier.
Toussaint
Toussaint

Message  Babel Jeu 2 Mai - 7:48

Toussaint a écrit:
Bon, on sait au moins que le PG est un parti nationaliste. Perso, je n'en ai jamais douté. Cela ne date pas d'hier.
Mieux que ce petit communiqué honteux qu'ils ont pondu en douce, il y a l'allocution prononcée le 30 mars 2012 au Cercle Républicain à Paris, où le candidat Mélenchon exposait son "programme pour une Défense souveraine et altermondialiste".

J.-L. Mélenchon - Discours sur la Défense par lepartidegauche

Où il apparaît explicitement que Mélenchon inscrit son orientation idéologique dans la lignée du gaullisme : promotion répétée d'une ligne de défense patriotique incluant la possession de l'arme nucléaire, croyance en un "destin national" -où les Lumières se substituent à Clovis et à Jeanne d'Arc pour symboliser la dimension "universaliste" (sic) de la "patrie des Français"-, refus de la "vassalisation" à des organismes supranationaux, refus combiné de l'atlantisme et du libéralisme incarnés par les "solférinistes" du PS et la droite libérale, etc.

Ce qui ne nous mène pas bien loin des positions défendues par les différentes composantes de la droite nationale.

Rien de bien étonnant, au fond, quand on sait que le même individu qualifiait, lors d'une conférence donnée en février dernier à l’Institut français d’Alger, la Révolution algérienne de “guerre civile”, considérant la reconnaissance par la France des crimes coloniaux commis en Algérie comme une “belle perte de temps” :
“Je pense que ça serait une belle perte de temps. La France, c’est aussi moi, et moi je n’ai martyrisé personne, ni mes ancêtres (…) Je pense que c’est une perte de temps totale et un subterfuge pour ne pas parler d’autre chose, des problèmes auxquels nous sommes confrontés (...) Je ne me laisse pas entraîner dans des machins pareils”.
Et qui, lorsqu'un journaliste l'interroge sur l'intervention française au Mali, refuse de la condamner, pour se contenter de déclarer que :
c’est une position discutable. J’ai posé des questions, j’attends les réponses et quand je les aurai, je vous dirai si c’était une erreur ou pas.

(Source : Liberté Algérie - http://www.liberte-algerie.com/actualite/jean-luc-melenchon-la-repentance-une-belle-perte-de-temps-il-a-anime-mardi-une-conference-a-l-institut-francais-d-alger-194448 )

Babel

Message  Estirio Dogante Jeu 2 Mai - 8:42

Toussaint a écrit:

Mais faire ce constat est faire la moitié du travail.
Il faut absolument se poser la question si c'est la peine d'accompagner les masses trompés par Mélenchon pour les montrer un autre chemin.(s'il arrive à tromper des masses importantes des travailleurs de gauche) . Et si on peut le faire (je pense que oui)
Parce que c'est bien joli de faire les dégoutés devant les claires tactiques de Mélenchon (quelques unes assez fines comme sa demande d'être premier ministre).
Il faudrait tout d'abord apprendre de sa flexibilité tactique.
Tactiques obligées d'ailleurs parce que lui est totalement fonction de sa capacité d'attirer ces masses et de son talent de tribun franc maçon et réformiste.
Mélenchon est un phénomène historique, (ou un épiphénomène si son aventure ne prends pas) que l'on a vu toujours et partout où les masses cherchent une solution à ses problèmes urgents.
Il faudrait aussi comprendre que le mouvement de la classe est complexe et que les communistes (ou affines) n'inventent pas un mouvement tout propre, neuf, sans "opportunisme", 100% à gauche mais s’intègrent au mouvement réel et à l'état réel de conscience pour expliquer patiemment et essayer d'orienter dans un sens plus rationnel et logique ce mouvement.
La question n'est pas: Mélenchon est un pourri ou pas?.
Elle est: vu notre situation réelle d'éloignement des masses, comment faire pour profiter de ce mouvement (s'il existe) et comment le détourner vers une politique plus d'accord avec les intérêt des travailleurs.
Le reste est pur isolationnisme ridicule qui n'a jamais marché et ne marchera jamais.

P.S. Mélanchon est un tacticien qui me rappelle d'autres qui ont pris le même chemin et ont fini de manière assez tragique. Bien sur, Mélenchon donne de sa personne et il est transformé par sa démarche (jusqu'à quel point? Difficile à dire, mais les gens ne sont pas maitres de leur vie) Mais son fond, reste le même, fin tacticien réformiste et imbu de lui même. Hélas pour eux, avant tout, ils se cassent inévitablement la gueule. Il en est peut-être conscient, il sait que pour se casser la gueule il faudra qu'un mouvement réel des masses le suive (pas un "mouvement" électoral). Comme il n'y a rien de tel pour le moment il peut jouer les tribuns, il n'y a que des enjeux électoraux.
Mais gare! Si les gens y croient (bien que Marine a quelques longueurs d'avance sur lui) il peut se trouver à chevaucher une situation qu'il ne pourra pas contrôler à moins d'être transformé complètement par cette dynamique sociale. C'est toujours possible mais, vu les données d'aujourd'hui, c'est peu probable.
Voila le seul danger qu'il représente pour la bourgeoisie, voila pourquoi il est présenté comme "le leader de l'extrême-gauche": il peut être l'apprenti sorcier qui déclenche des forces incontrôlables.

Estirio Dogante

Message  Babel Jeu 2 Mai - 9:02

Estirio Dogante a écrit:
Toussaint a écrit:

Mais faire ce constat est faire la moitié du travail.
Il faut absolument se poser la question si c'est la peine d'accompagner les masses trompés par Mélenchon pour les montrer un autre chemin.(s'il arrive à tromper des masses importantes des travailleurs de gauche). Et si on peut le faire (je pense que oui)
Parce que c'est bien joli de faire les dégoutés devant les claires tactiques de Mélenchon (...). Il faudrait tout d'abord apprendre de sa flexibilité tactique.
Les questions que tu soulèves relèvent de la stratégie de construction et de la tactique politique. Plusieurs fils y sont consacrés, dont celui-ci : https://forummarxiste.forum-actif.net/t2405p300-debat-strategique-dans-le-npa#65109, où on ne se prive pas d'en débattre.

Babel

Message  Rougevert Jeu 2 Mai - 11:52

“Je pense que ça serait une belle perte de temps. La France, c’est aussi moi, et moi je n’ai martyrisé personne, ni mes ancêtres (…) Je pense que c’est une perte de temps totale et un subterfuge pour ne pas parler d’autre chose, des problèmes auxquels nous sommes confrontés (...) Je ne me laisse pas entraîner dans des machins pareils”.
Et il prétend combattre le FN...
Le FN qui compte dans ses rangs beaucoup des nostalgiques de "l'Algérie Française", y compris et surtout les pires: ceux de l'OAS.

Dernière édition par Rougevert le Ven 3 Mai - 15:13, édité 1 fois
Rougevert
Rougevert

Message  nico37 Jeu 2 Mai - 17:55

Manifestation du 1er mai 30/04

Agressés depuis 10 ans par les politiques de la droite libérale, les travailleuses et les travailleurs pensaient pouvoir défiler avec plus de sérénité le 1er mai 2013 après avoir chassé Sarkozy du pouvoir. Las, les mauvais coups continuent à tomber comme à Gravelotte. Du renoncement sur les licenciements boursiers au refus de l’amnistie sociale en passant par l’accord Made in Medef sur l’emploi ou le gel de la fonction publique, le gouvernement joue chaque jour un peu plus contre son camp.

Le Parti de Gauche sera lui présent partout en France dans la rue le 1er mai derrière les syndicats et aux côtés des travailleuses et des travailleurs qui résistent et ne se résignent pas au diktat de la finance et à l’horizon de l’austérité. Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, co-présidents du Parti de Gauche, seront ainsi sur le point fixe du Front de Gauche à Paris accompagnés de plusieurs responsables nationaux, quand d’autres secrétaires nationaux comme François Delapierre, Laurence Pache, Manuel Bompard, Marie-Laure Darrigade défileront à Marseille, Guéret, Toulouse ou Creil.

Le 5 mai, c’est la foule immense de ceux qui exigent une 6e République libérée des griffes de la finance et de l’oligarchie qui rechaussera ses souliers pour défiler à Paris entre Bastille et Nation.

nico37

Parti de Gauche - Page 35 Empty Un PG Montebourge

Message  Roseau Ven 3 Mai - 14:43

"Comme nous, il est pour la VIe République,
comme nous il est contre la finance,
comme nous il n'accepte pas la politique d'austérité".

Invité sur BFMTV ce vendredi, JLM a dressé un portrait flatteur
de l'ancien promoteur de la "démondialisation" (!),
l'invitant même à rejoindre le Front de Gauche ...
Deux semaines avant il s'offrait comme ministre
dans un gouvernement montebourgeois...

Roseau
Roseau

Message  niels Ven 3 Mai - 17:47

La future aile gauche du Front populaire en voie de constitution!

Mélenchon, ce matin, sur RMC:
"Tous à la Bastille, avec E.Joly et O.Besancenot!"

niels

Message  gérard menvussa Ven 3 Mai - 18:10

dont feed the trolls
gérard menvussa
gérard menvussa

Message  Copas Ven 3 Mai - 20:42

nico37 a écrit:

Agressés depuis 10 ans par les politiques de la droite libérale, les travailleuses et les travailleurs pensaient pouvoir défiler avec plus de sérénité le 1er mai 2013 après avoir chassé Sarkozy du pouvoir. Las, les mauvais coups continuent à tomber comme à Gravelotte. Du renoncement sur les licenciements boursiers au refus de l’amnistie sociale en passant par l’accord Made in Medef sur l’emploi ou le gel de la fonction publique, le gouvernement joue chaque jour un peu plus contre son camp.

Le Parti de Gauche sera lui présent partout en France dans la rue le 1er mai derrière les syndicats et aux côtés des travailleuses et des travailleurs qui résistent et ne se résignent pas au diktat de la finance et à l’horizon de l’austérité. Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, co-présidents du Parti de Gauche, seront ainsi sur le point fixe du Front de Gauche à Paris accompagnés de plusieurs responsables nationaux, quand d’autres secrétaires nationaux comme François Delapierre, Laurence Pache, Manuel Bompard, Marie-Laure Darrigade défileront à Marseille, Guéret, Toulouse ou Creil.

Le 5 mai, c’est la foule immense de ceux qui exigent une 6e République libérée des griffes de la finance et de l’oligarchie qui rechaussera ses souliers pour défiler à Paris entre Bastille et Nation.

Commentaire scandaleux du parti de gauche parlant de 10 ans d'agression des travailleurs de façon à exonérer le gouvernement Jospin (PS-PCF-Verts-Courant mélenchon).

La question donc n'est toujours pas éclaircie et on peut légitimement s'inquiéter qu'un retour du courant JLM au gouvernement confirme une continuité des politiques violemment antisociales.

Dernière édition par Copas le Sam 4 Mai - 8:07, édité 2 fois
Copas
Copas

Message  Eugene Duhring Ven 3 Mai - 23:15

Copas a écrit:
nico37 a écrit:

Commentaire miteux du FdG parlant de 10 ans d'agression des travailleurs de façon à exonérer le gouvernement Jospin.

La question donc n'est toujours pas éclaircie et on peut légitimement s'inquiéter qu'un retour du courant JLM au gouvernement confirme une continuité des politiques violemment antisociales.
Si remaniement du gouvernement PS il devait y avoir, il se ferait sur sa droite et non sur sa gauche. Le capital en particulier français a besoin d'une équipe encore plus proche de ses intérêts. Il ne peut prendre le risque de s'embarasser d'une gauche du PS qui soit malgré elle un catalyseur de la colère sociale. Je peux me tromper mais je vois mal le PG réquisitionné par le gouvernement !

Eugene Duhring

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant