Résistance au gouvernement bourgeois
+26
Pedrolito
Prado
Jean Némard
Gaston Lefranc
CCR
mykha
Toussaint
leonbron
sylvestre
Estirio Dogante
Jean Jean
niels
louismichel
verié2
Vals
yannalan
dug et klin
Lascar Kapak
Eugene Duhring
Copas
Jonhy
toma95
Achille
Babel
gérard menvussa
Roseau
30 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Philippe sur France Bleu Gironde
http://www.francebleu.fr/infos/l-invite-de-france-bleu-gironde/l-invite-de-france-bleu-gironde-6
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Résistance au gouvernement bourgeois
Roseau a écrit:[youtube][/youtube]
Ca fait du bien de voir le copain Poutou rentrer dans la gueule de Woerst mais aussi, bien résister face à cette bande de pourris-nantis.
Il inspire l'honnêteté et la sincérité d'un mlilitant ouvrier combattif et digne vis à vis à vis de ce cloaque qui pue la satisfaction du riche et le mépris des travailleurs.
Merci Philippe.
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Conseil constitutionnel, le bal des vampires !
Communiqué NPA
Un ramassis de vieux réactionnaires, qui s’octroient en plus le statut de sages, vient d’annuler la timide mesure de taxation à 75% des revenus au dessus de 1 millions d’euros, prise par le gouvernement Hollande-Ayrault. Sans vergogne le Conseil Constitutionnel valide par contre le crédit d’impôts de 20 milliards donnés aux entreprises. Les riches, même battus électoralement, utilisent tous les artifices possibles pour remettre en cause la moindre tentative, même marginale, de répartition des richesses. Ils prennent tout ce qu’ils peuvent prendre et ne lâchent rien. C’est dire si les salariés doivent prendre leurs affaires en mains et ne compter que sur eux-mêmes s’ils veulent qu’un minimum de justice sociale soit mise en œuvre.
Montreuil, le 29 décembre 2012.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Résistance au gouvernement bourgeois
Une association de sans-papiers tente "d'occuper" le siège du PS
Le Monde.fr | 03.01.2013 à 16h28. Par Nicolas Chapuis
Le siège du PS, rue Solférino, a été brièvement occupé par une cinquantaine de manifestants.
Lors du Congrès de Toulouse, Harlem Désir avait lancé à la foule : "Socialistes ouvrez grandes les portes du parti, occupez Solférino, et invitez-y les Français." Le premier secrétaire du PS a été pris au mot jeudi 3 janvier quand une délégation d'une cinquantaine de manifestants a tenté de s'introduire dans le siège du parti dans le 7e arrondissement à Paris, pour défendre la cause des sans-papiers.
Interrogé par Le Monde.fr, le PS affirme qu'aucun manifestant n'aurait réussi à pénétrer dans les locaux. Une vingtaine se sont pourtant introduits dans la cour. Une banderole a été déployée, portant l'inscription : "Faut-il mourir pour avoir des papiers ?"
La coordination des sans-papiers 75 veut apporter son soutien aux personnes en situation irrégulière, en grève de la faim à Lille. Ils réclament la régularisation de tous les sans-papiers dans "les plus brefs délais". Le même collectif avait occupé le 31 décembre la nonciature apostolique (l'ambassade) du Vatican à Paris.
"FAUT-IL MOURIR POUR AVOIR DES PAPIERS ?"
Huit sans papiers eux se sont par ailleurs enchaînés aux grilles de l'hôtel particulier de la rue de Solférino. Ils demandent à être reçus par Harlem Désir. Les autres manifestants - une trentaine en tout - seraient tenus à l'écart par les CRS, de l'autre côté de la rue. La direction du PS affirme que M. Désir n'est pas dans les murs. Ses conseillers ont toutefois reçu des représentants de la délégation.
Ces actions font suite à l'expulsion de deux grévistes vers l'Algérie, fin décembre. "Nous nous insurgeons contre cette politique dite 'appliquée avec humanité et fermeté' qui n'est que la poursuite sans courage de la politique d'immigration exclusivement restrictive et répressive du précédent gouvernement", explique le communiqué envoyé jeudi par la coordination.
Nicolas Chapuis
Babel- Messages : 1081
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: Résistance au gouvernement bourgeois
2013 : La fin du monde n'a pas eu lieu... Alors changeons-le !
Publié dans : Hebdo Tout est à nous ! 176 (03/01/13)
Publié dans : Hebdo Tout est à nous ! 176 (03/01/13)
Rappelez-vous, l’année 2012 devait s’achever sur la fin du monde. Combien d’articles et de commentaires sur cet événement qui, aussi incroyable que cela puisse paraître, n’a pas eu lieu. Disproportionné et délirant lorsque l’on met tout cela en rapport avec le peu d’articles et de commentaires sur la nécessité impérieuse et, de la possibilité objective de changer ce monde plutôt que de le voir disparaître. Il est manifestement plus envisageable et plus crédible pour la pensée dominante de discuter sérieusement de la fin du monde plutôt que de son changement.
Crise climatique, folie économique
Au-delà de l’aspect folklorique du vrai-faux calendrier maya, le calendrier capitaliste, lui, ne varie pas. Le dernier rapport du GIEC annonce par exemple, en conséquence des bouleversements climatiques en cours, des répercussions plus graves que pronostiquées jusqu’à maintenant sur la planète en termes de disparation des glaciers et de montée des mers. Et chacun de constater l’échec des sommets répétitifs à cause de la duplicité des plus grandes puissances, celui de Doha, le dernier en date, en étant l’illustration majeure.
Du point de vue social, les politiques d’austérité alimentent la crise économique en privant la population des moyens de consommer ce qu’elle produit-elle-même. Le FMI l’admet à son tour. Rien n’y fait, tout ce petit monde commente le fait que nos politiques nous envoient dans le mur, tout en prenant bien soin de se gausser des voix discordantes qui oseraient débattre pour de bon des moyens de changer le mode de production et de consommation actuel, en un mot de changer réellement de société, en se débarrassant d’un système capitaliste destructeur et en crise.
Ceux qui, comme nous, prétendront cela, seront au mieux considérés comme des doux rêveurs, au pire comme des réfractaires fondamentalement dangereux. Alors puisque 2012 n’aura pas été l’année de la fin du monde, faisons en sorte que 2013 soit celle de son changement.
Préparer les bouleversements sociaux
En guise de vœux, le NPA vous propose de vous mettre au rythme d’un monde qui bouge afin de vivre, au-delà de nos frontières, les mêmes élans que ces peuples qui se dressent contre des politiques, qui, chez nous, ne font que débuter. La France ne vit pas en vase clos et la mondialisation capitaliste en crise, qui ne nous avait jamais vraiment quittés, nous rattrape. Hollande, Ayrault et leurs alliés trouvent des milliards pour le patronat et imposent à la population de se serrer la ceinture afin de maintenir, pendant la crise, ce perpétuel transfert de revenus, des plus pauvres aux plus riches, que nous subissons depuis trop longtemps…
Avec le NPA, nous vous proposons de préparer dès maintenant les bouleversements qui s’annoncent, et dont l’issue, loin s’en faut, n’est pas écrite par avance. La Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Italie… autant d’exemples qui attestent que les résistances populaires et les luttes sont toujours d’actualité, autant d’événements qui soulignent l‘instabilité politique qui nous attend, et qui viennent nous redire à quel point la course de vitesse entre d’un côté les forces anticapitalistes et de l’autre l’extrême droite n’est pas un vain mot. La situation grecque nous rappelle que l’alternance politique entre droite dure et gauche molle prend du plomb dans l’aile. Nous avons des responsabilités, et donc beaucoup de pain sur la planche.
S'opposer à la réaction et au social-libéralisme
Alors, il est temps de prendre le relais de tous ces combats. En renforçant les mobilisations unitaires qu’il s’agit d’amplifier dès janvier : pour l'emploi et l'interdiction des licenciements, pour réquisitionner les entreprises qui mettent les salariéEs à la rue et les logements vides laissés à la spéculation, contre les politiques sécuritaires et xénophobes – notamment au côté des sans-papiers – pour l’égalité intégrale, que ce soit le droit au mariage pour touTEs ou le droit de vote des immigréEs aux élections, ou encore pour l’abandon pur et simple de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes... Autant de fronts de lutte où la rue doit se faire entendre contre la politique du gouvernement.
Le 13 janvier, les tréfonds de la droite dure et de l’extrême droite comptent manifester bruyamment contre le mariage homosexuel, le droit de vote des immigréEs et le racisme anti-blanc (sic !). Rien que ça, une vraie marche du Ku Klux Klan ! À nous de montrer que c’est bien la gauche sociale et politique qui tient le haut du pavé, même lorsque le PS est au pouvoir. Et de creuser le sillon d'une opposition unitaire, sociale et politique, à la gauche du gouvernement, vers une rupture anticapitaliste.
Olivier Besancenot, Christine Poupin et Philippe Poutou
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Résistance au gouvernement bourgeois
http://www.npa2009.org/sites/default/files/tract_semaine_90113.pdf
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Résistance au gouvernement bourgeois
Dossier : Hold-up contre la protection sociale !
samedi 12 janvier 2013
Publié dans : Hebdo Tout est à nous ! 177 (10/01/13)
http://www.npa2009.org/content/dossier-hold-contre-la-protection-sociale
samedi 12 janvier 2013
Publié dans : Hebdo Tout est à nous ! 177 (10/01/13)
http://www.npa2009.org/content/dossier-hold-contre-la-protection-sociale
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Résistance au gouvernement bourgeois
[youtube][/youtube]
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Résistance au gouvernement bourgeois
Tous ensemble, c'est possible...et c'est maintenant
Tract hebdo NPA
http://www.npa2009.org/content/tract-hebdo-du-29-janvier-2013
Tract hebdo NPA
http://www.npa2009.org/content/tract-hebdo-du-29-janvier-2013
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Franck LEPAGE
Les nouveaux vocabulaires de l'exploitation capitaliste....
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Olivier sur Télé Matin
http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=chronique&id_article=44288
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Vagues contre l'austérité
jeudi 28 février 2013
Edito dans : Hebdo Tout est à nous ! 184 (28/02/13)
Edito dans : Hebdo Tout est à nous ! 184 (28/02/13)
Plus de 200 organisations – associations, syndicats, partis politiques antilibéraux et anticapitalistes – appelaient à manifester samedi 23 février dans 80 villes de l’État espagnol contre la politique d’austérité du gouvernement de droite de Mariano Rajoy et la corruption. La date du 23 février avait été choisie en référence au 23 février 1981, date de la tentative de coup d’État tenté par des officiers nostalgiques du franquisme. Les manifestants voulaient ainsi dénoncer le nouveau coup d’État « mené par les marchés financiers » et la corruption politique, qui est son arme préféré dans une société pourrie par la cupidité, la course effrénée aux profits et à la spéculation.
Cette journée visait à faire converger « les marées citoyennes » qui mobilisent la population autour de la défense de l'éducation, la marée verte, ou contre la privatisation du système de santé, marée blanche, pour le respect des droits des femmes, contre la privatisation de la gestion de l’eau… Se retrouvaient aussi les mineurs en grève contre la fermeture des mines, les collectifs des « Indignés » aux cris de « ce n’est pas une crise, c’est une arnaque »… À travers toute l’Espagne, les luttes, les révoltes ont convergé dans un profond mouvement combinant les revendications sociales et politiques.
L'exigence d'une « démocratie réelle maintenant » prend force. Elle exprime la prise de conscience qu'il n'y a pas de réponse aux politiques d'austérité qui entretiennent et aggravent la crise sans un bouleversement social et politique qui rompt avec un système et des institutions dominés par les intérêts du capital.
En Grèce la veille des manifestations en Espagne, au Portugal la semaine précédente, dans toute l'Europe, la vague monte contre des politiques soumises au parasitisme de la finance. Elle appelle un programme politique capable de rassembler les travailleurs, toutes les victimes de la crise, pour en finir avec l'austérité, annuler la dette, mettre les financiers comme les hommes politiques qu'ils achètent hors d'état de nuire, et construire une autre Europe, celles des travailleurs et des peuples.
Par-delà les frontières, ce combat est le nôtre.
Yvan Lemaitre
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Philippe sur La matinale Canal +
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3353-c-la-matinale.html?vid=828687#pid3353-c-la-matinale.html?vid=828687&_suid=136269081205907209119195945091
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Résistance au gouvernement bourgeois
Quelle solution ? le partage des richesses ?
louismichel- Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2013
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Sujets similaires
» Un an de majorité et gouvernement bourgeois
» Contre l'aéroport de Notre Dame Des Landes (44)
» L'affaire Cahuzac
» POUR INFLIGER UNE DÉFAITE À LA BOURGEOISIE ET CHA.
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Contre l'aéroport de Notre Dame Des Landes (44)
» L'affaire Cahuzac
» POUR INFLIGER UNE DÉFAITE À LA BOURGEOISIE ET CHA.
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
Page 8 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum