Le cas Dieudonné
+35
sylvestre
Byrrh
Prado
mykha
Copas
Estirio Dogante
Roseau
FirstQuarterStorm
Joe Hill
Gaston Lefranc
Babel
iztok
Giaches_de_Wert
topaze
Eugene Duhring
panchoa
Achille
Vic
ramiro
Vals
sleepy
alexi
nico37
Gauvain
gérard menvussa
yannalan
louhans
Vérosa_2
Berckman
BouffonVert72
tomaz
Azadi
vilenne
verié2
Zappa
39 participants
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Communiqué NPA
Valls-Dieudonné : un jeu de dupes
La bataille que Valls a décidé d'engager contre Dieudonné en demandant aux préfets d'interdire ses spectacles est un jeu de dupes.
Ce dernier vient de découvrir Dieudonné, les haines rances et l'antisémitisme qu'il véhicule, ses amitiés d’extrême droite, ses liens avec le Front national, les milieux antisémites négationnistes et autres courants fascistes. Le ministre de l’Intérieur se présente comme le champion de la lutte contre l’extrême droite, alors qu'il fait tout pour battre le record des expulsions d’étrangers du gouvernement précédent, tient des propos racistes contre les Roms ou regrette qu’il n’y ait pas assez de « white » et trop de noirs dans sa bonne ville d'Evry...
Il y a arnaque, la campagne de Valls arrive à point nommé pour le gouvernement alors que les chiffres du chômage sont catastrophiques, que l’économie est au plus bas, que la TVA augmente, ou que Hollande vient d’annoncer vouloir faire 30 milliards de cadeaux sur les cotisations patronales aux dépends des salariés.
C'est bien leur politique qui crée un terrain favorable à tous les démagogues réactionnaires qu'ils cherchent à faire leur sale business en politique ou dans le spectacle.
Les sinistres pitreries de Dieudonné sont insupportables mais l’interdiction de ses spectacles n’aura comme effet que de le poser en victimes du système, de ce gouvernement de plus en plus rejeté. La lutte contre le racisme quel qu'il soit, contre la démagogie d'extrême-droite et fascisante doit être prise en main sur tous les terrains qu'il soit juridiques ou politiques par les organisations du mouvement social, par les travailleurs et les jeunes. Elle est indissociable de la lutte pour l’égalité des droits et contre les discriminations, pour le droit de vote, le droit au séjour, contre la politique de ce gouvernement hypocrite.
Montreuil, le 7 janvier 2014
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Le cas Dieudonné
Dieudonné vs Valls, Juppé et autres idiots utiles : voilà comment (vraiment) le contrer
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1118922-dieudonne-vs-valls-juppe-et-autres-idiots-utiles-voila-comment-vraiment-le-contrer.html
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1118922-dieudonne-vs-valls-juppe-et-autres-idiots-utiles-voila-comment-vraiment-le-contrer.html
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Le cas Dieudonné
Et voilà le magnifique résultat de l'opération Valls relayée avec complaisance par les médias. Le clown antisémite ne pouvait rêver d'une meilleure publicité et d'un meilleur agent de communication !Dieudonné : la justice autorise son spectacle à Nantes 09/01 Le tribunal administratif de Nantes a annulé l’arrêt d’interdiction de la représentation de Dieudonné, qui doit avoir lieu ce soir, estimant que le spectacle « ne peut être regardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine »."
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Le cas Dieudonné
verié2 a écrit:Et voilà le magnifique résultat de l'opération Valls relayée avec complaisance par les médias. Le clown antisémite ne pouvait rêver d'une meilleure publicité et d'un meilleur agent de communication !Dieudonné : la justice autorise son spectacle à Nantes 09/01 Le tribunal administratif de Nantes a annulé l’arrêt d’interdiction de la représentation de Dieudonné, qui doit avoir lieu ce soir, estimant que le spectacle « ne peut être regardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine »."
et un grand hip hip houra pour monsieur valls
panchoa- Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010
Re: Le cas Dieudonné
L'affaire Dieudonné rebondit !
Le Gorafi a écrit:Dieudonné : « Je travaille pour le Mossad depuis 2003 »
Dieudonné
L’affaire Dieudonné prend un tour nouveau. Ce matin, l’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala, au cœur de la polémique, organisait une conférence de presse surprise au Théâtre de la Main d’Or. Le comédien a révélé qu’il travaille en réalité depuis plus de 10 ans pour les services de renseignement israéliens. Sa mission : infiltrer les réseaux antisémites de France afin d’obtenir le maximum d’informations sur eux tout en les affaiblissant financièrement.
Le déclic de 2002
Il est 10h15 ce mardi. Les portes du théâtre de Dieudonné s’ouvrent pour laisser passer une nuée de journalistes et de fans anonymes. La salle sature de monde puis l’artiste controversé apparaît sur scène, la mine sérieuse. Pas de blagues ni d’attaques contre la communauté juive. Calmement il prend la parole :
« Fin 2002 j’ai découvert par hasard que j’étais l’un des descendants des Falashas, ces juifs éthiopiens. J’ai mis un an à m’en remettre… Puis je l’ai accepté et j’ai finalement décidé de savoir comment je pouvais aider ma communauté, mon peuple. C’est à ce moment que le Mossad m’a contacté pour me proposer un CDI. »
L’agence de renseignement israélienne réfléchit à un moyen d’utiliser cette nouvelle recrue. Quelques semaines plus tard, le Mossad propose à l’humoriste de devenir « un aimant à antisémites » en se faisant lui-même passer pour une personnalité anti-juive sous couvert d’anti-sionisme.
L’affaire Fogiel
Pour lancer cette opération tout à fait unique, le Mossad et Dieudonné doivent frapper un grand coup. Ce sera le fameux sketch de Dieudonné chez Fogiel en décembre 2003 dans lequel il incarne un colon israélien extrémiste effectuant ce qui ressemble à un salut nazi. Une performance qui, en réalité, a été écrite et répétée en toute discrétion à Tel-Aviv un mois avant son passage à l’antenne.
Après sa prestation chez Fogiel, la machine est lancée. Dieudonné enchaîne les déclarations chocs en qualifiant la Shoah de « pornographie mémorielle » ou en attaquant de nombreuses personnalités de confession juive.
Le 26 décembre 2008, ce dernier fait même monter sur scène l’écrivain négationniste Robert Faurisson, suscitant une levée d’indignation : « A la base je trouvais ça too much et pas très drôle mais les ordres sont les ordres. Ça m’a coûté moralement mais après ça l’opération est entrée dans une seconde phase et tous les antisémites du territoire ont commencé à affluer vers moi. » explique Dieudonné lors de sa conférence de presse.
Le Mossad récolte alors un nombre impressionnant d’informations grâce au système de billeterie du Théâtre de la Main d’Or ou via les réseaux sociaux: « C’est notre meilleur élément. En l’espace de 10 ans on a récolté plus de données exploitables sur les réseaux antisémites qu’en un demi-siècle. Et puis franchement le sketch du cancer est quand même très drôle. » nous confie le porte-parole du Mossad au téléphone.
L’autre grand pilier de cette opération consiste à assécher les caisses des antisémites qui se mettent à graviter autour de l’humoriste reconverti en espion. C’est dans cette optique que Dieudonné développe un merchandising acharné en vendant tasses, t-shirts, DVD’s et autres objets à son effigie. Un accord est même passé entre l’artiste et la direction du Mossad : le comique gardera 50% de l’ensemble des recettes en guise de notes de frais dans le cadre de son service rendu. La stratégie est payante.
Pour peaufiner la supercherie, Dieudonné s’associe avec Arno Klarsfeld, l’avocat et fils de la célèbre famille de « chasseurs de nazis ». « Arno a accepté de jouer le jeu et de devenir mon faux adversaire. C’est un patriote. Sans lui, je n’aurais jamais pu apparaître comme l’antisémite que je suis devenu dans l’esprit des gens. »
Enfin, pour s’assurer du bon déroulement de l’opération, le Mossad dépêche également auprès de Dieudonné un officier traitant qui prendra les traits de Jacky, le pseudo régisseur du comique, en réalité capitaine dans l’armée israélienne et neveu d’Ariel Sharon. Un ingrédient de plus qui aura permis à cette tromperie d’enfumer la France entière.
Fatigué par le mensonge
Alors pourquoi arrêter cette opération de renseignement maintenant alors qu’elle semble marcher plus que jamais ? La réponse, M. M’Bala M’Bala la donne à la fin de sa conférence de presse: « Je suis un peu fatigué et j’en avais marre de mentir à toutes ces personnes qui sont devenues mes fans et que j’ai vendues au Mossad. Et puis j’aimerais revenir à mon premier amour : la comédie. Tous ces sketchs haineux sur les juifs m’ont un peu dégoûté. J’aimerais bien faire un spectacle sur les godasses par exemple. »
En cause également, les mesures prises à son encontre depuis lundi par Manuel Valls et les maires de différentes villes où Dieudonné est censé bientôt se produire: « Alain Juppé a décidé de m’interdire de jouer à Bordeaux. Si je commence à ne plus pouvoir faire mon métier qui est ma véritable passion, là cette opération doit s’arrêter. C’est la limite que je me suis fixée. »
Alain Soral est le premier dans l’entourage de Dieudonné à avoir réagi à cette révélation. L’essayiste polémique se dit en colère, trahi par un compagnon de route idéologique, mais guère étonné : « Cette révélation ne me surprend pas. J’ai compris récemment que Dieudo se foutait de notre gueule quand il nous demandait de rembourser ses amendes avant même d’avoir été condamné par la Justice. On a maintenant la preuve que même l’antisémitisme est un complot juif » écrit-il sur son site Égalité et Réconciliation.
La Rédaction
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Le cas Dieudonné
Il paraît que ce démagogue antisémite et homophobe a 300 000 fans sur sa page Facebook, surtout des jeunes.
Le fond de l'air est vraiment très réac... On peut dire maintenant que chaque fraction de la population a sa "gamme" d'extrême droite, taillée sur mesure.
Le fond de l'air est vraiment très réac... On peut dire maintenant que chaque fraction de la population a sa "gamme" d'extrême droite, taillée sur mesure.
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Le cas Dieudonné
gérard menvussa a écrit:L'affaire Dieudonné rebondit !
C'est une intox du garofi, qui est un journal satirique qui donne de fausse info.
Dieudoner est bien se qu'il semble être.
Garofi. a écrit:Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.
http://www.legorafi.fr/about/
Invité- Invité
Re: Le cas Dieudonné
panchoa a écrit:verié2 a écrit:Et voilà le magnifique résultat de l'opération Valls relayée avec complaisance par les médias. Le clown antisémite ne pouvait rêver d'une meilleure publicité et d'un meilleur agent de communication !Dieudonné : la justice autorise son spectacle à Nantes 09/01 Le tribunal administratif de Nantes a annulé l’arrêt d’interdiction de la représentation de Dieudonné, qui doit avoir lieu ce soir, estimant que le spectacle « ne peut être regardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine »."
et un grand hip hip houra pour monsieur valls
L'enfumage médiatique du combat singulier Valls/Dieudonné se poursuit sans relâche, l'augmentation de la TVA, les luttes sociales...etc. à la trappe ou un sujet baclé...
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Le cas Dieudonné
Byrrh a écrit:Il paraît que ce démagogue antisémite et homophobe a 300 000 fans sur sa page Facebook, surtout des jeunes.
Le fond de l'air est vraiment très réac... On peut dire maintenant que chaque fraction de la population a sa "gamme" d'extrême droite, taillée sur mesure.
Un jour les gens seront pour le cancer et il voterons pour, juste parce que c'est politiquement correcte d’être contre...
Invité- Invité
Re: Le cas Dieudonné
Dans "lutte ouvrière", cette semaine :
Dieudonné, un « comique » lié à l'extrême droite
Que « l'humoriste » Dieudonné se rattache clairement au courant politique de l'extrême droite ne date pas de la récente polémique sur l'interdiction de ses spectacles-meetings à forte tonalité antisémite.
Quittant le terrain des sketches de ses débuts, Dieudonné a peu à peu abordé celui de la politique. Il a délibérément exploité la blessure qu'ont laissée dans la mémoire l'esclavage et la traite négrière pour remettre en cause l'ampleur, puis la réalité d'une autre barbarie : le massacre des juifs européens au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Des persécutions de juifs sous divers régimes, des tsars russes à l'affaire Dreyfus et à Pétain en France, en passant par les nazis en Allemagne, Dieudonné se moque de ce qui est pourtant une expression de la barbarie de la société bourgeoise, au même titre que l'exploitation esclavagiste des Noirs.
Dieudonné se garde d'ailleurs de condamner l'oppression coloniale, qui en Afrique a pris le relais de la déportation d'esclaves. Car sur ce terrain il aurait pu se heurter à l'extrême droite française dont il recherche le soutien depuis le milieu des années 2000.
Entretenant sciemment la confusion politique, Dieudonné peut paraître dénoncer certaines oppressions pour faire passer des idées complètement inverses. Il est là dans la tradition de l'extrême droite : le fasciste italien Mussolini proclamait qu'il y avait des « nations prolétaires » et Hitler avait appelé son parti allemand « ouvrier national-socialiste ». Ils utilisaient ce vocabulaire pour tromper toute une partie de la population pendant qu'ils emprisonnaient, torturaient et tuaient les militants communistes.
Depuis 2006, Dieudonné a montré à de nombreuses occasions sa proximité avec l'extrême droite française actuelle, et en particulier avec le Front national. Il s'est lié durablement avec le « penseur » Alain Soral qui développe les vieilles idées nationalistes et a été membre deux ans du comité central du Front national. Buvant un coup avec Le Pen père en 2006 à la fête « bleu-blanc-rouge » du FN, où dans les allées les propos racistes anti-Noirs et anti-Arabes côtoient les lieux communs antisémites, Dieudonné en a fait l'année suivante le parrain de sa fille, baptisée par un abbé intégriste catholique dans l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, fréquentée par l'extrême droite parisienne.
Depuis, les fréquentations de Dieudonné n'ont pas changé. Serge Ayoub, skinhead violent, dirigeant du groupuscule fascisant où militaient ceux qui ont tué l'an dernier l'étudiant d'extrême gauche Clément Méric, a eu droit à une interview vidéo complaisante par Dieudonné qui lui a permis de se justifier.
Et si les provocations antisémites de son « spectacle » attirent un public dont une partie croit naïvement que tout cela ne tire pas à conséquence, parmi ceux qui s'esclaffent dans la salle on a pu voir des représentants connus de l'extrême droite. Car les idées d'extrême droite ne sont pas que ces blagues racistes (antisémites ou pas) qu'un Le Pen ou qu'un Dieudonné lâchent pour faire rire ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Elles peuvent être une arme politique permettant au patronat de diviser les travailleurs, en les cataloguant en « communautés » diverses qui devraient se dresser les unes contre les autres, mais surtout pas contre la bourgeoisie.
Ce serait d'ailleurs une erreur tragique de croire que l'oppression que l'État israélien fait peser sur les Palestiniens pourrait être combattue en s'alliant avec l'extrême droite sur la base d'un antisionisme qui, dans le cas de Dieudonné, est en fait de l'antisémitisme. Vouloir se venger d'une oppression raciste – même si l'on est issu de l'immigration et que l'on subit soi-même le racisme – en s'en prenant à une autre minorité, c'est contribuer à renforcer l'extrême droite. C'est prendre le risque de s'en faire, volontairement ou pas, les complices, et plus tard les victimes.
Lucien DÉTROIT
Giaches_de_Wert- Messages : 117
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: Le cas Dieudonné
Cet article de LO est excellent. Signalons que l'hypocrisie de Valls est dénoncée dans un autre article du même numéro :
Lutte ouvrière n°2371 a écrit:L'interdiction des spectacles de Dieudonné : Valls se découvre antiraciste
Le ministre de l'Intérieur Valls vient d'adresser une circulaire à tous les préfets leur demandant d'interdire les spectacles de la tournée de Dieudonné à cause de ses propos antisémites, ce qu'ils viennent de commencer à faire.
Valls saisit visiblement l'occasion de se donner le rôle de chevalier blanc, redresseur de torts, pourchassant l'antisémitisme et combattant des semeurs de haine comme le triste comique qui fait commerce – dans tous les sens du terme – des préjugés de caniveau.
Cette circulaire commence par ces mots : « La lutte contre le racisme et l'antisémitisme est une préoccupation essentielle du gouvernement et exige une action énergique. » De la part d'un ministre qui, depuis qu'il est aux responsabilités, a fait de la démagogie contre les Roms un de ses principaux chevaux de bataille, l'hypocrisie et la manœuvre sautent aux yeux.
D'autant que la politique du gouvernement socialiste, au-delà même des propos xénophobes de son ministre de l'Intérieur, ouvre les vannes au développement des préjugés racistes et un boulevard à la montée du FN et à d'autres politiciens réactionnaires.
C'est la dictature économique et politique des capitalistes sur la société qui engendre la crise, le chômage et son cortège de catastrophes, et du même coup la montée d'idées réactionnaires dont Dieudonné n'est qu'un exemple entre d'autres. Mais c'est justement cette dictature économique dont Valls et le gouvernement dont il fait partie est un des plus fidèles soutiens. Le fait de se donner le beau rôle en interdisant les spectacles de Dieudonné n'effacera pas cette responsabilité.
Pierre MERLET
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Le cas Dieudonné
Pour une fois, nous sommes unanimes, aussi bien vis à vis de Dieudonné que vis à vis de l'opération de Valls, et c'est très bien.
Comme l'ont dit ce matin l'avocat Leclerc et le président de la LDH, quand on prétend combattre le racisme, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures. Et il convient de ne pas oublier non plus les campagnes islamophobes.
Comme l'ont dit ce matin l'avocat Leclerc et le président de la LDH, quand on prétend combattre le racisme, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures. Et il convient de ne pas oublier non plus les campagnes islamophobes.
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Le cas Dieudonné
Sans moi s.v.p.verié2 a écrit:Pour une fois, nous sommes unanimes, aussi bien vis à vis de Dieudonné que vis à vis de l'opération de Valls, et c'est très bien.
Comme l'ont dit ce matin l'avocat Leclerc et le président de la LDH, quand on prétend combattre le racisme, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures. Et il convient de ne pas oublier non plus les campagnes islamophobes.
Cela fait un an que le show de Dieudonné se joue et la pression de Valls pour interdire ce spectacle "par l'émotion qui en résulterait" est une pure campagne de rapprochement des sources d'argent, de presse, diplomatiques et autres du lobby sioniste en France et ailleurs. Une manœuvre de diversion politique à usage interne aussi.
Elle est en plus une attaque sans précédents contre les libertés publiques qui va se retourner contre tous ceux qui déplaisent les ministres si cela passe. Mais il n'est pas passé.
Comme écrit ailleurs:
La difficulté avec tout cet affaire est de faire le tour complet.
Il y a d'abord l'intention répressive du gouvernement et l'intention de trouver un appui politique et financier de la part de Valls pour ses plans présidentiels à moyen terme. De là, l'opposition qu'il trouve déjà parmi ses concurrents du PS.
Le détournement de l'attention publique des problèmes réels des travailleurs est aussi un facteur important, peut-être le plus important.
Dieudonné, qui a glissé à des positions anti israéliennes d'extrême droite vient après.
L'appui et le soutient que Dieudonné trouve (et il en trouve massivement sur internet et lors de ses spectacles est fonction aussi de sa médiatisation organisée) et sont en fonction inverse de l'incapacité de l'EG de se poser en tant qu'alternative au système. C'est une vieille loi politique, les déclassés virent à droite quand la gauche est nulle.
Tant les jeunes qui le soutiennent, comme probablement Dieudonné, vireront peut-être encore à gauche s'il y a un mouvement social important et des organisations politiques (que l'EG actuel ne fourni pas) qui les conduisent audacieusement vers une sortie politique réelle.
Mais aujourd'hui, en ce moment même, c'est l'enragé Valls=Roms qui commande ses préfets pour interdire les libertés publiques par dessus la Justice bourgeoise et cela il faut le dénoncer et le combattre parce que c'est s'opposer à une arme qui se retournera indéfectiblement contre d'autres après.
L'état d’Israël, indéfendable, raciste et criminel, qui fait partie du bloc impérialiste occidental qui a agressé et agresse des petits pays assassine les palestiniens, qui est un allié des plans de néo-colonisation en Afrique, apparait très clairement sous-jacent dans la critique de Dieudonné. Sa critique a une orientation de droite, mais justement parce que la critique de gauche est muette, n'apparait pas, se tait, a peur de l'accusation d'antisémitisme quand il s'agit d'anti colonialisme, d'anti sionisme.
Le sionisme, ennemi tant des peuples de la région comme du peuple israelien est obligatoirement une cible de tous les communistes et progressistes du monde entier. Laisser de coté, oublier, mettre en sourdine ce combat c'est le laisser à l'extrême-droite. Ainsi Dieudonné qui avait des positions de gauche jadis est tombé sur d'abord des positions d'extrême-droite pour finir dans la cloaque de l'antisémitisme.
On verra si la presse, que Deiudonné dénonce et dont la collusion avec la campagne de Valls est transparente, va faire le même tintamarre sur les "peccadilles" d'un Dassault bien plus importantes. Tout cela les gens le perçoivent, le voient et si la gauche ne fait rien pour le dénoncer, les gens avalent les déclamations de ceux qui leur disent qu'ils sont coalisés avec le sionisme, la presse (contrôlée par eux) et les politiciens du système. Alors ils virent ou peuvent virer très rapidement vers l'ED.
Estirio Dogante- Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Le cas Dieudonné
Et l'article de LO n'a rien "d’excellent" (Bhyrr)
Le fait qu'un ministre de l'intérieur, donne une sorte de manuel pour interdire les spectacles qui déplaisent au ministre (au pouvoir) se basant, comme l'indique Le Monde sur "l'impression" que cela peut donner; alors que ce même spectacle se joue depuis un an sans qu'il ait eu aucun "trouble à l'ordre public", est laissé complètement de coté par l'article.
Cette véritable lettre de cachet du ministre raciste et xénophobe (Roms, Evry etc.) qui vise bien moins qu'à interdire Dieudonné (il lui fait une pub énorme) mais gagner l'appui du lobby sioniste ne trouve pas un mot de condamnation de la part des LO. La totalité de ce show a été publié par Le Point et le ministre n'a pas interdit Le Point parce qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait.
Cette campagne de diversion liberticide devrait être combattue autant que les agissements permanents de l'Etat sioniste qui tue, discrimine les travailleurs immigrés, mène une politique raciste à l’intérieur de leur propre pays se trouve à la pointe de l'agression contre la Syrie, et appui les menées néo-colonialistes en Afrique.
La meilleur manière de conduire la jeunesse et d'autres gens vers les positions d'ED est de se faire complices par omission, "oubli" ou autre du combat nécessaire contre le sionisme, cette idéologie d'extrême droite, raciste, xénophobe, machiste et pratiquement criminelle appuyé par un Etat qui n'est que le pion militaire agressive des impérialistes dans la région.
Etre anti-sioniste n'est pas être antisémite car l’état d’Israël pratique la discrimination contre d'autres pratiquant de cette religion, qui viennent d'autres endroits que d'Europe (le Éthiopiens, les séfarades du nord Afrique).
Cette campagne de Valls qui prends comme argument cette amalgame inique, trompeuse, les gens le voient parfaitement et tout ce qui peut en résulter si la gauche ne dénonce pas le sionisme est que les gens passent à l'ED.
Valls s'est permis de déclarer que sa personne était liée éternellement à l'Etat d'Isarael. Ce n'est pas que je le crois, ce ministre peut dire tout et son contraire, mais montre jusqu'où il peut aller pour gagner un appui pour ses ambitions présidentielles.
Le ministre de l'Intérieur Valls vient d'adresser une circulaire à tous les préfets leur demandant d'interdire les spectacles de la tournée de Dieudonné à cause de ses propos antisémites, ce qu'ils viennent de commencer à faire.
Le fait qu'un ministre de l'intérieur, donne une sorte de manuel pour interdire les spectacles qui déplaisent au ministre (au pouvoir) se basant, comme l'indique Le Monde sur "l'impression" que cela peut donner; alors que ce même spectacle se joue depuis un an sans qu'il ait eu aucun "trouble à l'ordre public", est laissé complètement de coté par l'article.
Cette véritable lettre de cachet du ministre raciste et xénophobe (Roms, Evry etc.) qui vise bien moins qu'à interdire Dieudonné (il lui fait une pub énorme) mais gagner l'appui du lobby sioniste ne trouve pas un mot de condamnation de la part des LO. La totalité de ce show a été publié par Le Point et le ministre n'a pas interdit Le Point parce qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait.
Cette campagne de diversion liberticide devrait être combattue autant que les agissements permanents de l'Etat sioniste qui tue, discrimine les travailleurs immigrés, mène une politique raciste à l’intérieur de leur propre pays se trouve à la pointe de l'agression contre la Syrie, et appui les menées néo-colonialistes en Afrique.
La meilleur manière de conduire la jeunesse et d'autres gens vers les positions d'ED est de se faire complices par omission, "oubli" ou autre du combat nécessaire contre le sionisme, cette idéologie d'extrême droite, raciste, xénophobe, machiste et pratiquement criminelle appuyé par un Etat qui n'est que le pion militaire agressive des impérialistes dans la région.
Etre anti-sioniste n'est pas être antisémite car l’état d’Israël pratique la discrimination contre d'autres pratiquant de cette religion, qui viennent d'autres endroits que d'Europe (le Éthiopiens, les séfarades du nord Afrique).
Cette campagne de Valls qui prends comme argument cette amalgame inique, trompeuse, les gens le voient parfaitement et tout ce qui peut en résulter si la gauche ne dénonce pas le sionisme est que les gens passent à l'ED.
Valls s'est permis de déclarer que sa personne était liée éternellement à l'Etat d'Isarael. Ce n'est pas que je le crois, ce ministre peut dire tout et son contraire, mais montre jusqu'où il peut aller pour gagner un appui pour ses ambitions présidentielles.
Estirio Dogante- Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Le cas Dieudonné
C'est totalement faux en ce qui concerne le NPA et LO qui ont toujours soutenu la lutte du peuple palestinien.Estirio Dogante
la critique de gauche est muette, n'apparait pas, se tait, a peur de l'accusation d'antisémitisme quand il s'agit d'anti colonialisme, d'anti sionisme.
Sans aucun doute. Mais Dieudonné est très clairement antisémite. J'ai eu moi-même des doutes au début, quand il a viré sa cutie, mais aujourd'hui aucun doute n'est plus possible. On ne va pas lui faire de la pub, mais suffit de voir ses clips sur le Net. De plus, on ne voit pas en quoi il soutient le peuple palestinien ? Il ne cherche pas à organiser ses spectateurs pour ce soutien, il recueille même pas des fonds, des médicaments etc. Non, sa campagne est dirigée contre le Sionisme, alibi dans son cas pour désigner les Juifs, et non contre l'Etat d'Israël, même s'il le critique.Etre anti-sioniste n'est pas être antisémite
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Le cas Dieudonné
Dieudonné M'bala M'bala (autant éviter de l'appeler par son petit nom) est non seulement un démagogue antisémite, mais c'est un homophobe de l'espèce la plus vulgaire, comme en témoigne cet extrait de spectacle. Attention, ça donne la nausée. A la fin de l'extrait, bien sûr, il trouve moyen d'opposer les manifestations anti-homophobie - qui seraient d'après lui encouragées par le pouvoir - aux prières musulmanes dans la rue, réprimées par la police. En mars dernier, M'bala M'bala avait déclaré que l'ouverture du droit au mariage pour les couples homosexuels est "un projet sioniste qui vise à diviser les gens".
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Le cas Dieudonné
Le problème n'est pas la personnalité de Dieudonné.
Le problème est la rage du ministre raciste et pro-sioniste qui a réussi à interdire un spectacle public qui cela fait un an qui tourne sans provoquer aucun trouble à l'ordre publique.
Au point que le ministre de Roms et d'Evry mais "indissolublement lié à l'Etat d’Israël" vient d'obtenir du Conseil d'Etat une interdiction qui a comme toute base juridique la volonté du ministre.
Car, vu que le non lieu du tribunal administratif a été prononcé cet après-midi à 18,30 je crois, comment ont-ils eu le temps de "juger" ces sommités du Conseil d'Etat en si peu de temps?
C'est un problème sérieux de libertés publiques et tous ceux qui cachent, occultent, dissimulent les agissement du ministre Valls, sont ses complices.
Vous pouvez continuer à parler de Dieudonné, de son antisémitisme ou de sa homophobie, cela fera le jeu du ministre Roms-Evry et tous vos gesticulations ne serviront qu'à montrer encore plus que vous êtes, de fait, du coté, de ses actes du ministre dans cet affaire. Même si votre parlotte dit le contraire.
Demain quand si cela tombe sur vous (j'en doute vu que je ne vois pas d'avenir pour votre politique vu ce qu'on trouve dans vos communiqués sur un tas des questions) ne vous plaignez pas, vous aurez eu le résultat de votre "politique".
Le problème est la rage du ministre raciste et pro-sioniste qui a réussi à interdire un spectacle public qui cela fait un an qui tourne sans provoquer aucun trouble à l'ordre publique.
Au point que le ministre de Roms et d'Evry mais "indissolublement lié à l'Etat d’Israël" vient d'obtenir du Conseil d'Etat une interdiction qui a comme toute base juridique la volonté du ministre.
Car, vu que le non lieu du tribunal administratif a été prononcé cet après-midi à 18,30 je crois, comment ont-ils eu le temps de "juger" ces sommités du Conseil d'Etat en si peu de temps?
C'est un problème sérieux de libertés publiques et tous ceux qui cachent, occultent, dissimulent les agissement du ministre Valls, sont ses complices.
Vous pouvez continuer à parler de Dieudonné, de son antisémitisme ou de sa homophobie, cela fera le jeu du ministre Roms-Evry et tous vos gesticulations ne serviront qu'à montrer encore plus que vous êtes, de fait, du coté, de ses actes du ministre dans cet affaire. Même si votre parlotte dit le contraire.
Demain quand si cela tombe sur vous (j'en doute vu que je ne vois pas d'avenir pour votre politique vu ce qu'on trouve dans vos communiqués sur un tas des questions) ne vous plaignez pas, vous aurez eu le résultat de votre "politique".
Estirio Dogante- Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Le cas Dieudonné
Depuis quand les prises de position politiques des réactionnaires doivent-elles être considérées comme des questions de "personnalité" ?Estirio Dogante a écrit:Le problème n'est pas la personnalité de Dieudonné.
En l'espèce, nous n'avons pas affaire à un "antisioniste", mais à un ami du négationniste Faurisson, de la famille Le Pen, d'Alain Soral. Nous avons affaire à un individu qui a compris qu'à notre époque, le déguisement le plus efficace de la démagogie est l'humour, et qui, par ce biais, recycle les traditionnels poncifs sur le "lobby juif" censé dominer les médias, la politique et l'économie.
Le problème n'est pas l'interdiction en elle-même des spectacles de ce sinistre réactionnaire : je ne suis pas voltairien, et je ne vois pas au nom de quoi je devrais défendre sa liberté d'expression. Qui plus est, interdiction de ses spectacles ou pas, la bourgeoisie n'aura jamais besoin de ce genre de précédent juridique pour se permettre d'interdire nos propres réunions si un jour elle le souhaite. Et tu le sais très bien.Le problème est la rage du ministre raciste et pro-sioniste qui a réussi à interdire un spectacle public qui cela fait un an qui tourne sans provoquer aucun trouble à l'ordre publique. (...) C'est un problème sérieux de libertés publiques et tous ceux qui cachent, occultent, dissimulent les agissement du ministre Valls, sont ses complices.
Le problème est que dans le contexte, ce salopard se fait passer pour un martyr, et que l'artisan de cette interdiction est un démagogue non moins réactionnaire et raciste que lui. On ne peut compter sur un gouvernement bourgeois pour combattre l'extrême droite, surtout quand la politique dudit gouvernement soit va dans le sens des thèmes de l'extrême droite, soit aggrave la situation des classes populaires, favorisant la pénétration des préjugés réactionnaires.
Rassure-toi, vu l'époque, c'est tout à fait possible que demain, cela tombe sur nous. Soutenir cet antisémite pseudo-"antisioniste", comme tu le fais dans tes messages typiquement campistes, ne nous préservera jamais de cette éventualité si elle doit advenir. Ce qui nous en préservera, c'est la lutte, l'unité et l'indépendance politique des travailleurs, travailleurs que les M'bala M'bala, Le Pen et Valls cherchent à diviser.Vous pouvez continuer à parler de Dieudonné, de son antisémitisme ou de sa homophobie, cela fera le jeu du ministre Roms-Evry et tous vos gesticulations ne serviront qu'à montrer encore plus que vous êtes, de fait, du coté, de ses actes du ministre dans cet affaire. Même si votre parlotte dit le contraire.
Demain quand si cela tombe sur vous (j'en doute vu que je ne vois pas d'avenir pour votre politique vu ce qu'on trouve dans vos communiqués sur un tas des questions) ne vous plaignez pas, vous aurez eu le résultat de votre "politique".
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Le cas Dieudonné
Byrrh a écrit:
Rassure-toi, vu l'époque, c'est tout à fait possible que demain, cela tombe sur nous. Soutenir cet antisémite pseudo-"antisioniste", comme tu le fais dans tes messages typiquement campistes, ne nous préservera jamais de cette éventualité si elle doit advenir. Ce qui nous en préservera, c'est la lutte et l'indépendance politique des travailleurs, travailleurs que les M'bala M'bala, Le Pen et Valls cherchent à diviser.
Tu as très bien vu Byrrh le problème de notre ami campiste, il partage les mêmes amours que Dieudonné (voir le texte qu'il a passé sur le fil Syrie), réponse en une photo...
Avec des anti-impérialistes comme ça, Bénito, Horthy, les oustachis, etc, deviennent de vaillants combattants contre l'impérialisme anglo-américain... Et Dieudonné une malheureuse victime du sionisme...
Si nous estimons que Valls propage le racisme et est très mal placé pour donner des leçons d'anti-racisme, que nous le combattons, cela ne nous fait pas lécher les fachos.
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Le cas Dieudonné
Il ne manquait que Copas et son "campisme"...
Sur la Syrie, Copas peux répondre dans le sujet ad hoc. Il est de quel coté maintenant: du coté des Salafistes ou des IIEL?. Ou je devrais dire "de quel camp"?
Précisons pour Bhyrr que je ne soutiens pas Dieudonné...au contraire je dis que déplacer le problème sur Dieudonné est faire le jeu d'un ministre liberticide, raciste, qui prépare sa carrière politique du futur en essayant de s'appuyer sur le sionisme.
Et naturellement, c'est faire de la pub à Dieudonné...et à l'extrême droite. Mais le ministre, dans sa rage persécutrice, est aveuglé par ses intérêts d'abord et par sa toute puissance enfantine. Alors il fonce l'écume aux lèvres faisant un grand service au FN et à ...Dieudonné.
Le problème principal est le ministre Valls-Roms-Evry et ses oukases liberticides.
L'argument "cela peut nous arriver bientôt" de l'une je ne le pense pas, des deux, je pense que pour l'éviter ou le repousser le plus loin possible il faut combattre toutes les manifestations liberticides partout où ils se produisent. Ceci est élémentaire et la raison suffisante pour rompre mon long silence forumstique.
Bhyrr semble ne pas comprendre pourquoi un ministre raciste, attaque un comique raciste. S'il évacue le sionisme de son raisonnement, on n'arrive pas à le comprendre.
Est ce parce qu'il est de couleur marron? (Il n'est pas "noir") Non, c'est parce qu'il s'attaque aux sionistes et aux juifs.
Et le ministre à fait profession d'allégeance à "L'Etat d’Israël" donc à l'Etat sioniste. Je ne crois pas un mot de ce qu'il dit, mais c'est sur qu'il compte avec des appuis de tout ordre venant des sionistes.
Cela est l'aspect secondaire de la contradiction.
La maille qui défait toute la trame est la furie liberticide du ministre qui n'a aucune raison pour interdire le spectacle (les tribunaux ainsi l'ont jugé) et qui passe outres.
S'il n'y a pas un sursaut de l'opinion publique (dont les 2% des sympathisants de l'EG forment une partie active; et il y aura une grosse colère contre le ministre et le Conseil d'Etat), on serait très mal barrés parce que cela signifierait que c'est le bon vouloir, la rage écumante d'un ministre qui fait la loi.
Et les communistes, dans un cas semblable devraient être à la pointe de la lutte contre les ministres liberticides.
Mais l'EG...c'est un semi cadavre ivre qui a perdue complètement la boussole et qu'au lieu de défendre les libertés publiques, s'occupe d'emboucher les trompettes racistes du ministre, de ...Dieudonné.
A sa faveur on peut confesser, qu'elle n'est pas "campiste" (Dieu nous garde) Non. Elle ne l'est pas, non. Elle fait tout simplement le jeu du Conseil d'Etat et du ministre liberticide.
Sur la Syrie, Copas peux répondre dans le sujet ad hoc. Il est de quel coté maintenant: du coté des Salafistes ou des IIEL?. Ou je devrais dire "de quel camp"?
Précisons pour Bhyrr que je ne soutiens pas Dieudonné...au contraire je dis que déplacer le problème sur Dieudonné est faire le jeu d'un ministre liberticide, raciste, qui prépare sa carrière politique du futur en essayant de s'appuyer sur le sionisme.
Et naturellement, c'est faire de la pub à Dieudonné...et à l'extrême droite. Mais le ministre, dans sa rage persécutrice, est aveuglé par ses intérêts d'abord et par sa toute puissance enfantine. Alors il fonce l'écume aux lèvres faisant un grand service au FN et à ...Dieudonné.
Le problème principal est le ministre Valls-Roms-Evry et ses oukases liberticides.
L'argument "cela peut nous arriver bientôt" de l'une je ne le pense pas, des deux, je pense que pour l'éviter ou le repousser le plus loin possible il faut combattre toutes les manifestations liberticides partout où ils se produisent. Ceci est élémentaire et la raison suffisante pour rompre mon long silence forumstique.
Bhyrr semble ne pas comprendre pourquoi un ministre raciste, attaque un comique raciste. S'il évacue le sionisme de son raisonnement, on n'arrive pas à le comprendre.
Est ce parce qu'il est de couleur marron? (Il n'est pas "noir") Non, c'est parce qu'il s'attaque aux sionistes et aux juifs.
Et le ministre à fait profession d'allégeance à "L'Etat d’Israël" donc à l'Etat sioniste. Je ne crois pas un mot de ce qu'il dit, mais c'est sur qu'il compte avec des appuis de tout ordre venant des sionistes.
Cela est l'aspect secondaire de la contradiction.
La maille qui défait toute la trame est la furie liberticide du ministre qui n'a aucune raison pour interdire le spectacle (les tribunaux ainsi l'ont jugé) et qui passe outres.
S'il n'y a pas un sursaut de l'opinion publique (dont les 2% des sympathisants de l'EG forment une partie active; et il y aura une grosse colère contre le ministre et le Conseil d'Etat), on serait très mal barrés parce que cela signifierait que c'est le bon vouloir, la rage écumante d'un ministre qui fait la loi.
Et les communistes, dans un cas semblable devraient être à la pointe de la lutte contre les ministres liberticides.
Mais l'EG...c'est un semi cadavre ivre qui a perdue complètement la boussole et qu'au lieu de défendre les libertés publiques, s'occupe d'emboucher les trompettes racistes du ministre, de ...Dieudonné.
A sa faveur on peut confesser, qu'elle n'est pas "campiste" (Dieu nous garde) Non. Elle ne l'est pas, non. Elle fait tout simplement le jeu du Conseil d'Etat et du ministre liberticide.
Estirio Dogante- Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Le cas Dieudonné
Estirio Dogante a écrit:Il ne manquait que Copas et son "campisme"...
Sur la Syrie, Copas peux répondre dans le sujet ad hoc. Il est de quel coté maintenant: du coté des Salafistes ou des IIEL?. Ou je devrais dire "de quel camp"?.
Du côté du prolétariat syrien écrasé par ton pote facho Assad ...
Je n'appelle pas moi à soutenir un régime fasciste et pas non plus à soutenir des ultra de l'islamisme, toi tu passes des gens qui appellent à se mettre aux côtés des fachos et on te trouve, tiens, en train de faire des contrefeux pour Dieudonné... Comme c'est bizarre le même qui a été [EDITE: PAS DE PROPOS HOMOPHOBES] en voyage organisé Assad, avec ses potes Meyssan, Soral, et des membres ou très proches du FN , dont un proche de Marine qui va faire un site anti-impérialiste pro-assad sur lequel bien des idiots de service ont été tété goulument l'info qu'ils désiraient trouver (dont notre bon capitaine martin de résistance politique qui vient poster sur le forum et qui a toujours ce site nazillon en bonne place sur son site...).
En cela on se retrouve dans le même bourbier doriotisant que Dieudonné...
Dieudonné est aussi anti-sioniste que Assad , et les deux trouvent quelque part à pieuter ensemble, un gros nazi avec un couillon fascisant français. Le clan Assad est bien connu pour ses répressions sanglantes contre les palestiniens et l’extraordinaire capacité de ses troupes dans la marche arrière face au sionisme. Il était juste que Dieudonné et les fachos français des tendances Soral comme le commandement lepeniste croisent le régime Assad.
Que viennent faire les propos sur le sionisme de Valls dans cette affaire... Quand on écarte les tentures et les cache-sexes, les fachos pointent leurs groins et sont en réserve de ...la république...
Ces amourettes combinées de bonne relations financières avec Assad datent d'avant le soulèvement populaire syrien, elles ont continué pendant.
Autre pote de Dieudonné et Meyssan, Collon.
Comment ignorer quand on est Collon que :
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Le cas Dieudonné
PS. Il est clair pour tout lecteur de ce fil que
Estirio ment en prétendant que les MR n'ont pas dénoncé la manoeuvre de Vals.
Il suffit de lire les communiqués du NPA ou de LO.
La question est: à quelle fin mentir ainsi ?
Malheureusement, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement
avec sa défense des fascistes syriens, dont les plus grands amis sont en France
aussi les pires fascistes.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Le cas Dieudonné
Copas en profite pour attaquer sa bête noire Collon. Mais une photo où il se trouve face à face avec Dieudonné ne prouve strictement rien. Collon, à ma connaissance, n'a jamais tenu de propos antisémites. Justement, il est, lui, antisioniste et non antisémite. Ensuite, tu as le droit de ne pas partager ses positions sur tel ou tel point, dont la Syrie. C'est vraiment un autre sujet.Copas
Autre pote de Dieudonné et Meyssan, Collon
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Le cas Dieudonné
Copas fait un diaporama...
Roseau fait des caricatures...
Mais ni l'un ni l'autre peuvent enlever la tâche de leur soutient permanent à la politique impérialiste du bloc US, GB, France et Israël en Libye et en Syrie.
Ils prostituent le marxisme (dont ils tiennent à lui coller l'étiquette de "révolutionnaire" comme s'il en avait besoin) comme les mêmes social-impérialistes qui prostituaient le marxisme en 1914 avec les mêmes prétextes (plus élaborés tout même dans le cas de Kautsky) pour soutenir dans les fait la politique impérialistes.
Aujourd'hui, contraint de choisir entre les Salafistes et autres réactionnaires du même acabit (l'état du levant etc.) (Comme en Libye d'ailleurs) il choisi "la classe ouvrière" (qui appui Assad aujourd'hui comme 70% du peuple syrien) comme il aurait pu choisir "les martiens" ou tout autre construction de son cerveau pas mal échauffé. C'est commode, cela fait "marxiste révolutionnaire" et ça ne mange pas du pain. Que cela ne correspond qu'à ses délires? Pas de problème, il en a l'habitude dans son "analyse de la situation concrète".
Roseau "appui" une résistance qui n'existe que sous la forme des bandes islamistes hyper réactionnaires, forces de choc de l'agression impérialiste. Agression qui a fait une pause, mais qu'on aurait tort de croire complètement détourné vers l'encerclement contre la Chine.
Et cela se dit "marxiste révolutionnaire"... Quelle dérision!
Conséquents avec leur politique, ils soutiennent, comme d'autres, l'essentiel de la politique du ministre Valls, c'est à dire l'interdiction d'un spectacle, portant atteinte aux libertés publiques.
Quelques uns le justifient ouvertement, (Bhyrr) d'autres, plus hypocrites détournent la discussion sur Dieudonné et l'ED (avec laquelle ils contribuent à son développant en mettant en sourdine les crimes de l'Etat sioniste). La seule déclaration qui fait mention à la politique liberticide de Valls est celle du NPA mais le centre est encore Dieudonné, permettant que les alliés du sionisme et du Valls puissent détourner le débat sur les propos réactionnaires du comique.
Comme toujours vous prenez le secondaire pour le principal.
Qui a de surprenant que vous vous trouvez dans la situation d'un semi-cadavre qui marche comme un homme ivre, qui est la votre?
Quoi d’extraordinaire que les masses se tournent vers l'extrême droite voyant votre inanité complète?
Vous avez une politique internationale social-impérialiste et vous acceptez qu'un ministre capricieux, enragé, persécuteur puisse faire son bon vouloir comme dans le temps des rois.
Et cette prostitution incroyable de la politique de gauche se prétend "marxiste révolutionnaire"? Elle n'est même pas libérale.
Roseau fait des caricatures...
Mais ni l'un ni l'autre peuvent enlever la tâche de leur soutient permanent à la politique impérialiste du bloc US, GB, France et Israël en Libye et en Syrie.
Ils prostituent le marxisme (dont ils tiennent à lui coller l'étiquette de "révolutionnaire" comme s'il en avait besoin) comme les mêmes social-impérialistes qui prostituaient le marxisme en 1914 avec les mêmes prétextes (plus élaborés tout même dans le cas de Kautsky) pour soutenir dans les fait la politique impérialistes.
Aujourd'hui, contraint de choisir entre les Salafistes et autres réactionnaires du même acabit (l'état du levant etc.) (Comme en Libye d'ailleurs) il choisi "la classe ouvrière" (qui appui Assad aujourd'hui comme 70% du peuple syrien) comme il aurait pu choisir "les martiens" ou tout autre construction de son cerveau pas mal échauffé. C'est commode, cela fait "marxiste révolutionnaire" et ça ne mange pas du pain. Que cela ne correspond qu'à ses délires? Pas de problème, il en a l'habitude dans son "analyse de la situation concrète".
Roseau "appui" une résistance qui n'existe que sous la forme des bandes islamistes hyper réactionnaires, forces de choc de l'agression impérialiste. Agression qui a fait une pause, mais qu'on aurait tort de croire complètement détourné vers l'encerclement contre la Chine.
Et cela se dit "marxiste révolutionnaire"... Quelle dérision!
Conséquents avec leur politique, ils soutiennent, comme d'autres, l'essentiel de la politique du ministre Valls, c'est à dire l'interdiction d'un spectacle, portant atteinte aux libertés publiques.
Quelques uns le justifient ouvertement, (Bhyrr) d'autres, plus hypocrites détournent la discussion sur Dieudonné et l'ED (avec laquelle ils contribuent à son développant en mettant en sourdine les crimes de l'Etat sioniste). La seule déclaration qui fait mention à la politique liberticide de Valls est celle du NPA mais le centre est encore Dieudonné, permettant que les alliés du sionisme et du Valls puissent détourner le débat sur les propos réactionnaires du comique.
Comme toujours vous prenez le secondaire pour le principal.
Qui a de surprenant que vous vous trouvez dans la situation d'un semi-cadavre qui marche comme un homme ivre, qui est la votre?
Quoi d’extraordinaire que les masses se tournent vers l'extrême droite voyant votre inanité complète?
Vous avez une politique internationale social-impérialiste et vous acceptez qu'un ministre capricieux, enragé, persécuteur puisse faire son bon vouloir comme dans le temps des rois.
Et cette prostitution incroyable de la politique de gauche se prétend "marxiste révolutionnaire"? Elle n'est même pas libérale.
Dernière édition par Estirio Dogante le Ven 10 Jan - 10:11, édité 1 fois
Estirio Dogante- Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Le cas Dieudonné
Nullement. J'ai écrit que les rodomontades du réactionnaire Valls étaient hypocrites, et qu'elles allaient permettre à M'bala M'bala de se victimiser auprès de son public de petits cons dépolitisés et sensibles à ses provocations anti-juives.Estirio Dogante a écrit:Conséquents avec leur politique, ils soutiennent, comme d'autres, l'essentiel de la politique du ministre Valls, c'est à dire l'interdiction d'un spectacle, portant atteinte aux libertés publiques. Quelques uns le justifient ouvertement, (Bhyrr)
En revanche, effectivement, la "liberté publique" de M'bala M'bala, je m'en fous complètement, et j'espère qu'arrivera une période où les travailleurs seront assez puissants et organisés pour s'en prendre radicalement, eux-mêmes, aux "libertés" de leurs ennemis, que ceux-ci soient ministres de l'Intérieur ou qu'ils tiennent le crachoir dans une salle de spectacle ou de meeting.
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Page 6 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum