Le cas Dieudonné
+35
sylvestre
Byrrh
Prado
mykha
Copas
Estirio Dogante
Roseau
FirstQuarterStorm
Joe Hill
Gaston Lefranc
Babel
iztok
Giaches_de_Wert
topaze
Eugene Duhring
panchoa
Achille
Vic
ramiro
Vals
sleepy
alexi
nico37
Gauvain
gérard menvussa
yannalan
louhans
Vérosa_2
Berckman
BouffonVert72
tomaz
Azadi
vilenne
verié2
Zappa
39 participants
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: Le cas Dieudonné
Peau noire, white power: Dieudonné au secours des skinheads.
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Le cas Dieudonné
Dieudonné interviewe Serge Ayoub : faut-il continuer à faire comme s'il n'existait pas ?
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Le cas Dieudonné
sylvestre a écrit:Dieudonné interviewe Serge Ayoub : faut-il continuer à faire comme s'il n'existait pas ?
Bien houé ça lui fait un médiat en moins pour se dingo...
Se mec n'a que un but c'est qu'ont parle de lui, se qui es le plus surprennent c'est que se Monsieur "anticolonialisme" va cherché c'est médiat dans l'amitié avec des nostalgique de l'Algérie Française.
Ça c'est le titre d'une vidéo de 'devinez?
un fasciste a écrit:: Le mariage de G&A, Carlos, Clément Méric et la LICRA
Bon il me semble que se topique répond exactement aux comme de cette individus, c'est un fasciste pourquoi lui donnée un topique spéciale alors qu'il y a un topique réservé a la lute contre le fasciste, ou il a bien gagner ça place...
Invité- Invité
Re: Le cas Dieudonné
Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Le cas Dieudonné
http://www.larep.fr/accueil/brightcove/2013/10/14/dieudonne-c-est-un-meeting-d-extreme-droite-92743195241001.html
Re: Le cas Dieudonné
Article 11 a écrit:Alain Soral et le « butin de guerre » de la liste antisioniste – un conte iranien
Beaucoup le soupçonnaient. C’est désormais avéré : la liste antisioniste conduite par Dieudonné aux européennes de 2009 a bénéficié de subsides iraniens. Un enregistrement d’Alain Soral, à l’époque cinquième sur la liste, le confirme. Ressortie à l’occasion d’un énième règlement de comptes, la vidéo fait beaucoup de bruit à l’extrême-droite et intéresse la justice.
Il y a une constante dans l’auto-proclamée « dissidence », marigot idéologique d’extrême et d’ultra-droite regroupant le mouvement Égalité et Réconciliation d’Alain Soral, les aficionados de Dieudonné et nombre de petits groupuscules complétement allumés. Ses figures les plus en vue ont une forte tendance à se retourner les unes contre les autres, à détricoter les frêles alliances qu’ils avaient nouées et à se bouffer le nez. C’est plus fort qu’eux. Mieux : ils le font publiquement, au vu et au su de tous, via des vidéos postées sur Youtube1. Et ils en oublient parfois toute prudence, laissant fuiter certaines informations censément secrètes.
Pour dernier avatar de cette perpétuelle Nuit des longs couteaux, la sévère brouille entre Alain Soral et Ahmed Moualek, proche de Dieudonné2 et président de La Banlieue s’exprime, un groupuscule extrémiste. Les deux hommes, solidement ancrés à l’extrême-droite, se connaissent bien : lors des élections européennes de 2009, ils figuraient ensemble sur la liste antisioniste portée en Île-de-France par Dieudonné : Alain Soral occupait la cinquième place et Ahmed Moualek la septième. Mais leur compagnonnage remonte plus loin en arrière : en 2006, ils s’étaient par exemple rendus de concert (avec le complotiste Thierry Meyssan, Dieudonné et le frontiste Frédéric Chatillon3) en visite en Syrie et au Liban.
Soral et Moualek sont donc de vieilles connaissances. Leur brouille, par contre, est très récente. Elle naît d’une vidéo mise en ligne par Ahmed Moualek le 23 août dernier. Il y explique qu’il a changé d’avis à propos de la situation en Syrie et qu’il « ne soutient plus Bachar El Assad », « un traître à son propre peuple ». La prise de position n’a rien d’anodine au sein d’une extrême-droite française qui soutient d’autant plus Assad que la Syrie est traditionnellement l’un de ses grands argentiers. Pour un Alain Soral, particulièrement engagé dans le soutien au régime syrien, la vidéo d’Ahmed Moualek vaut donc déclaration de guerre.
La riposte ne tarde pas. Sur le net, Moualek est attaqué de toutes part par les affidés d’Égalité et Réconciliation. Et il n’apprécie pas. Il apprécie d’autant moins que, lui, qui se revendique antisioniste radical (pour ne pas dire antisémite – l’homme a par exemple inventé un mot pour ceux qu’il considère comme sionistes : juifistes), se retrouve d’un seul coup traité de suppôt d’Israël par ses anciens amis. Insulte suprême.
Conséquence : Moualek contre-attaque. Il le fait au moyen d’une vidéo mise en ligne le 24 août et titrée « Alain Soral, où est le butin de guerre de la liste antisioniste ? ». Dans celle-ci, face caméra, il se plaint de la perfidie de ses anciens compagnons de lutte. Surtout, il exhume une autre vidéo, enregistrée en mars dernier à l’occasion d’un déplacement à Nice du meneur exalté d’Égalité et Réconciliation ; un film dans le film, en somme. Alain Soral y tient le crachoir. Et au détour d’un monologue portant sur la forme politique qu’il conviendrait de donner à la « dissidence », il fait cette étrange confession à propos du financement de la liste antisioniste de 2009 : « Si on a pu faire la liste antisioniste qui a coûté 3 millions d’euros, c’est parce qu’on a eu l’argent des Iraniens. Faut le dire, faut être honnête. Si on ne les avait pas eus, on n’aurait pas pu le faire : on n’a pas 3 millions d’euros. Surtout qu’on les a perdus, puisque pour être remboursé, il fallait faire 5 % minimum. » Bam.
Le soutien de l’Iran à une partie grouspusculaire de l’extrême-droite française a souvent été évoqué4. Cela se dit. Mais là, c’est différent : Alain Soral le balance recta, l’avoue sans ambages. Plus étonnant encore : il le fait devant une caméra, lors d’une réunion publique.
Dans sa déclaration vidéo, Ahmed Moualek explique ne jamais avoir été au courant de l’existence de ces trois millions d’euros. Il raconte d’ailleurs qu’il n’était pas question de se faire rembourser le moindre frais lors des séances de tractages auxquelles il a participé, mentionne que même le kebab était de sa poche... Mais il demande surtout des comptes, sous-entendant au passage des malversations financières : « Personne n’est au courant de ces trois millions d’euros. La liste anti-sioniste, de ce que j’avais pu comprendre, elle était financée – tout le monde n’était pas au courant – à hauteur de 300 000 euros. Soral fait des révélations. C’est son droit, hein, c’est son droit de le faire. […] Moi, j’aimerais savoir, je pose la question à Soral […] : Soral, où est le butin de guerre ? Où sont ces trois millions d’euros que tu as ou que vous avez touchés, je ne sais pas ? Où est cet argent ? […] Tout le reste de la liste antisioniste, comme moi, n’a pas touché un euro. J’en ai même pas senti l’odeur... »
Sur le net d’extrême-droite, cette vidéo, visionnée plus de 50 000 fois, fait beaucoup de bruit. Si Alain Soral ne peut l’ignorer, il ne réagit pourtant pas personnellement. Par contre, le 27 août, le site d’Égalité et Réconciliation reprend la vidéo de Moualek, avec cette précision : « À la question de savoir s’il faut faire évoluer la dissidence vers une forme politique plus institutionnelle, Alain Soral répond en rappelant la réalité de la politique politicienne et en évoquant les fameux « 3 millions d’euros » (qu’il faut bien sûr imputer à la fatigue et corriger en 300 000). » 300 000 et non 3 millions d’euros ? La langue qui fourche, un coup de fatigue ? Mouais.... Admettons. Sauf que ça ne change pas grand-chose.
L’intérêt de cette vidéo d’un Soral expliquant benoîtement que la liste antisioniste n’a pu exister que grâce à l’argent de la République islamique d’Iran ne réside en effet pas dans le montant de la somme. Il est ailleurs, dans cet aveu réitéré (une première fois à Nice en mars dernier, puis une seconde sur le site d’Égalité et Réconciliation le 27 août) d’une subvention totalement illégale. Et même, doublement illégale.
La liste antisioniste n’a en effet déclaré à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques que les sommes – mirifiques – de 6 691 euros de dépenses et 6 922 euros de recettes (dont 5 796 euros de dons)5. Les subsides iraniens n’y figurent donc pas. Ce qui laisse à penser que les comptes de la liste antisioniste sont mensongers. Une manipulation qui, à première vue, ne porte pas à conséquence : la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques ne peut effectuer de recours que dans les huit mois suivant l’élection. Il y aurait donc prescription.
Par contre, l’article L 52-8 du code électoral interdit formellement aux candidats aux élections de percevoir de l’argent d’un pays étranger. Plus précisément, il stipule : « Aucun candidat ne peut recevoir, directement ou indirectement, pour quelque dépense que ce soit, des contributions ou aides matérielles d’un État étranger ou d’une personne morale de droit étranger. »
Les risques juridiques sont ici un chouia plus importants : l’article L 113-1 du code électoral prévoit que « sera puni d’une amende de 3 750 euros et d’un emprisonnement d’un an, ou de l’une de ces deux peines seulement, tout candidat en cas de scrutin uninominal, ou tout candidat tête de liste en cas de scrutin de liste, qui aura accepté des fonds en violation des dispositions de l’article L. 52-8 ». La peine encourue reste légère, mais nul doute que Dieudonné – considéré comme responsable en tant que tête de liste – ne souhaite pas spécialement se retrouver une nouvelle fois au tribunal.
Pas de bol, cela lui pend au nez. Quand j’ai demandé à me rendre sur place, dans les locaux de la Commission, pour consulter les comptes détaillés6 de la campagne de la liste antisioniste, on m’a répondu qu’ils n’étaient pas disponibles. Il se trouve qu’il n’existe qu’une seule possibilité pour qu’ils ne le soient pas : une réquisition judiciaire. Dit autrement, une enquête est en cours. Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires de la « dissidence » – en soi, une excellente nouvelle.
Mais la nouvelle pourrait devenir meilleure encore. Imaginons que les sous-entendus de Moualek se vérifient, que des membres de la liste antisioniste aient réellement fait main-basse sur une partie des subsides iraniens et que la justice le découvre : pour le coup, certaines figures de la « dissidence » passeraient vraiment un hiver pourri...
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Le cas Dieudonné
Les "aveux" de Soral :
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Le cas Dieudonné
300 000 euro 3 000 000.
Décidément il y en a qui savent y faire.
Dans cette vidéo Elie Semoun explique comment Dieudonné transforme 100 000 franc deviens 10 000 franc...
Invité- Invité
Re: Le cas Dieudonné
Dieudonné à Tours : un meeting antisémite au Vinci 27/12
Le 10 janvier, Dieudonné présentera son spectacle « Le Mur » au Vinci. D’après France Bleu Touraine, 1 600 places auraient déjà été vendues. Alors qu’il y a quelques années, Dieudonné était contraint de jouer ses spectacles dans un bus, il surfe aujourd’hui sur un succès de plus en plus important. Un succès inquiétant, au regard du contenu des spectacles de l’ancien humoriste, passé avec armes et bagages dans le camp de l’extrême-droite antisémite, sous prétexte de faire de la provocation et de dénoncer la politique de l’Etat israélien.
Rappel pour ceux qui ont raté le début de l’histoire : en 2003, dans une émission animée par Marc-Olivier Fogiel, Dieudonné joue un sketch déguisé en colon israëlien, qu’il termine par un salut fasciste ponctué d’un « Isra-heil ». Ce sketch lui aurait valu de devenir la cible d’un lynchage médiatique organisé [1], ce qui justifie d’après ses défenseurs toutes les provocations et tous les discours qui ont suivis. Des discours violemment antisémites, qui donnent à ses spectacles des airs de meetings politiques racistes.
Sur l’antisémitisme de Dieudonné
Comme l’explique le site Slate, « "glisser une quenelle" consiste à placer sa main ouverte sur son bras opposé, à allonger ce dernier pour faire un signe dont la signification est explicite ». Inutile de se demander si, oui ou non, la quenelle est un salut nazi inversé. Ce qui est certain, c’est que ce geste soi-disant subversif imaginé par Dieudonné a, pour une bonne partie de ses fans, un sens clairement antisémite. Pour s’en convaincre, il suffit de consulter cette page de blog qui référence des dizaines de photographies montrant des individus réalisant une quenelle (sic) devant des lieux de mémoire juifs ou autres lieux faisant penser, parfois seulement phonétiquement, à la judéité : mémorial de la Shoah à Berlin, camp de concentration d’Auschwitz, esplanade David Ben Gourion, musée juif de Sydney, « rue des rabbins », « rue de la Juiverie », « Synagogue street », « rue des déportés »... Impossible de prétendre que le geste n’est pas raciste – ou qu’il se limite à une dénonciation de la politique de l’Etat israélien.
Autre illustration du délire antisémite de Dieudonné et de ses fans : sa chanson « Shoananas », reprise en cœur dans ses spectacles, et qui explique les images d’ananas déclinées à tous bouts de champs — notamment pour masquer les visages d’individus effectuant des quenelles. Cette chanson, sur l’air de Chaud cacao d’Annie Cordy, a pour seul but de tourner en dérision le massacre des juifs pendant la deuxième guerre mondiale. En 2012, cette chanson avait valu à Dieudonné une condamnation d’un montant de 20000 euros pour provocation à la haine.
Dieudonné et l’extrême-droite
Evidemment, ce type de provocations antisémites a permis à Dieudonné de nouer de nouvelles amitiés. On peut notamment citer Jean-Marie Le Pen, parrain de l’une de ses filles [2], et Alain Soral, tous deux adeptes de la quenelle.
Dieudonné est également allé échanger avec le skin néo-nazi Serge Ayoub à propos de l’assassinat de Clément Méric ; à noter que la page Facebook de soutien au meurtrier de Clément Méric a arboré une quenelle pendant un certain temps.
Le Vinci, pas gêné
France Bleu Touraine indique, à propos de la venue de Dieudonné à Tours le 10 janvier, que « du côté des organisateurs, on ne se formalise pas trop des blagues de Dieudonné et de ses six condamnations pour propos à caractère antisémite » [3]. Parmi les « blagues » de Dieudonné, on peut mentionner l’une de celles présentes dans son nouveau spectacle :
« Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, j’me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » [4]
Cette sortie est immonde, mais pour Denis Schwok, en charge de la programmation du Vinci, « il faut le prendre dans le sens de l’humour ». En effet, pour lui, « ça suffit de tout interdire ! On peut plus parler, on ne peut plus rien dire. » Merci Denis. En effet, la parole raciste n’a jamais assez d’espace pour s’exprimer, et il était nécessaire de lui donner une tribune supplémentaire. En particulier si ça peut rapporter du pognon — la place coûte 43 euros. Signalons que, d’après la NR, la ville de Tours a versé 1,942 millions d’euros de subventions au Vinci en 2012. L’antisémitisme financé par vos impôts, au nom de l’humour, évidemment.
P.-S.
Sur le rapprochement entre Dieudonné et l’extrême-droite, vous pouvez lire cet article de Reflexes : http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article477
Un autre article, de Bastamag, qui met notamment l’accent sur la relation de Dieudonné avec le négationniste Robert Faurisson : http://www.bastamag.net/Dieudonne-ou-Tartuffe-et-les
Un billet de blog en réponse à ceux qui, comme Denis Schwok, balaient les critiques en déclarant "Mais c’est de l’humour !" : http://brasiersetcerisiers.antifa-net.fr/mais-cest-de-lhumour/
Notes
[1] d’après Egalité et Réconciliation, le site du polémiste d’extrême-droite Alain Soral, « des ordres auraient été données » dans ce sens
[2] [cf http://www.liberation.fr/jour/2008/07/16/dieudonne-les-liens-du-bapteme_76517
[3] cf http://www.francebleu.fr/infos/dieudonne-tours-un-spectacle-sous-haute-surveillance-1142670
[4] cf http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/20/dieudonne-et-patrick-cohen-radio-france-saisit-la-justice_4337997_3224.html
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Le cas Dieudonné
Contre Dieudonné, mais sans Valls
07 janvier 2014 | Par Edwy Plenel
Dès 2008, Mediapart alertait sur l’antisémitisme obsessionnel de Dieudonné. Plus de cinq ans après, nous nous sentons d’autant plus libres de refuser le piège tendu par le ministre de l’intérieur, Manuel Valls : se saisir du prétexte Dieudonné pour porter atteinte à nos libertés fondamentales. Cette politique de la peur, qui instrumentalise un désordre contre la démocratie, est le propre des pouvoirs conservateurs.
Un crime se prépare, et nous n’en serons pas les complices. Oui, un crime, c’est-à-dire un attentat contre les libertés. En République, du moins en République authentiquement démocratique, la liberté d’expression est un droit fondamental, tout comme la liberté d’information. Ce qui signifie qu’on ne saurait censurer au préalable l’une ou l’autre de ces libertés essentielles. On est en droit de leur demander des comptes de ce qu’elles disent, de leurs opinions ou de leurs informations. De les poursuivre en justice, de les faire condamner par des tribunaux. Mais seulement a posteriori, sans porter atteinte a priori aux droits fondamentaux qui font la force, et non pas la faiblesse, des démocraties : le droit de dire, le droit de savoir.
C’est avec cette tradition républicaine qu’entend rompre, pour la première fois depuis la guerre d’Algérie, un gouvernement élu à gauche, essentiellement socialiste, à l’initiative de son ministre de l’intérieur, Manuel Valls. Dans la longue marche des libertés, où la gauche militante fut souvent aux premiers rangs, il fut acquis depuis un bon siècle que la loi ne pouvait interdire a priori un spectacle, quel qu’il soit. S’il créait des désordres, s’il portait atteinte à des personnes, s’il insultait et diffamait, l’arme démocratique ne pouvait être celle de l’interdiction administrative, où l’État s’érigeait en gardien des bonnes mœurs et des idées conformes. Seule la justice, jugeant publiquement et contradictoirement des faits après qu’ils eurent été commis, au grand jour et non pas dans le soupçon d’un procès en sorcellerie, peut les sanctionner.
Or c’est cet héritage démocratique que la circulaire adressée le 6 janvier aux préfets par le ministre de l’intérieur entend remettre en cause (la télécharger ici en format PDF). Les « spectacles de M. Dieudonné M’Bala M’Bala » en sont le prétexte. Oui, le prétexte. Car la réalité délictuelle des spectacles de Dieudonné, militant antiraciste devenu propagandiste antisémite, n’a rien de nouveau. Nous nous en étions émus, ici même, fin 2008, après qu’il eut fait monter sur la scène du Zénith le négationniste Robert Faurisson pour lui décerner le « prix de l’insolence » dans une mise en scène clairement antisémite, assumant sans fard la diffusion d’une idéologie criminelle. Cinq ans après, Manuel Valls fait semblant de découvrir la perdition dieudonnesque et son abjection, au point de la transformer en sujet numéro un d’ordre public, loin devant les misères économiques, sociales, urbaines, qui minent et divisent le pays.
À deux reprises, la circulaire Valls utilise l’adjectif « exceptionnel » pour qualifier ce qu’elle entend légitimer : une intervention de l’autorité administrative, de l’État, de ses préfets et de sa police, pour interdire les supposés spectacles de Dieudonné, devenus de fait meetings antisémites. Ce n’est pas un hasard, car il s’agit bien d’introduire un État d’exception au nom du combat, évidemment légitime, contre le racisme et l’antisémitisme. Mais c’est ici que s’ouvre le piège tendu à tous les démocrates et à tous les républicains, ce chemin où la liberté s’égare dans l’interdiction préalable de ceux qu’elle estime être ses ennemis, les ennemis de la liberté. S’égare et se perd durablement car, demain, après-demain, d’autres viendront qui énonceront leurs propres critères des libertés bienséantes et, du coup, se sentiront libres d’interdire sans frais ce qui les dérange ou leur déplaît.
Seul le droit, et donc le juge, avec ses jurisprudences, ses instances, ses recours, ses débats contradictoires, ses héritages procéduraux, les lois, la Constitution française et les traités européens, peut protéger nos libertés. Laisser l’État en devenir le maître, de façon « exceptionnelle », c’est ouvrir la porte à l’arbitraire. « Quand une démocratie est attaquée dans ses fondements, elle se montre forte quand elle applique ses principes. Elle est faible si, face aux extrémismes, elle les abdique » : dans un communiqué lumineux, dont ce sont les deux premières phrases, la Ligue des droits de l’homme a, dès le 6 janvier, critiqué la voie empruntée par le ministre de l’intérieur, ces « interdictions préalables au fondement juridique précaire et au résultat politique incertain, voire contreproductif » (lire le communiqué intégral sous l’onglet « Prolonger »).
La Ligue des droits de l’homme parle d’expérience. Née des combats fondateurs de l’affaire Dreyfus, contre l’antisémitisme français, la Ligue des droits de l’homme fut aussi marquée, à ses débuts, par le refus des « lois scélérates » par lesquelles la jeune Troisième République avait cru se défendre des attentats anarchistes en portant atteinte à la liberté d’expression des intellectuels de l’anarchie, de leurs idées et de leur propagande. L’un des jeunes juristes, auditeur au Conseil d’État, qui lui fournit alors l’argumentaire en droit pour refuser ce piège où la démocratie prétendait se défendre en se reniant n’était autre que Léon Blum, par la suite figure du socialisme français des origines et président du conseil du Front populaire.
La politique de la peur des néo-conservateurs
Avec Manuel Valls, mais aussi François Hollande qui l’a soutenu depuis un pays pourtant peu connu pour son attachement aux droits de l’homme, l’Arabie saoudite, ou Aurélie Filippetti qui, à cette occasion, transforme son poste en ministère de l’ordre culturel, avec Valls donc, nous sommes bien loin de cette tradition démocratique de la gauche française.
En revanche, nous sommes bien plus proches de la nouveauté politique incarnée, outre-Atlantique, par les divers courants néo-conservateurs qui, à droite comme à gauche, se saisissent des désordres apparents des nations et du monde pour restaurer des dominations ébranlées et fragilisées. Intellectuellement, l’argument invoqué pour interdire sans procès Dieudonné est le même qui, aux États-Unis, a légitimé le Patriot Act qui mit en cause les libertés fondamentales américaines au prétexte des attentats du 11 Septembre. Et, en pratique, le résultat sera aussi désastreux, produisant de nouveaux désordres plutôt que d’instaurer de durables apaisements.
C’est bien pourquoi les défenseurs des libertés s’alarment tout comme nous, sans pour autant faire l’once d’une concession à la posture victimaire prise par l’agresseur antisémite Dieudonné. Dans un entretien fort pédagogique au Monde, l’universitaire Danièle Lochak explique pourquoi « l’on doit se méfier de toute interdiction préventive prononcée par une autorité administrative », précisant : « C’est le prix à payer dans une démocratie qui entend veiller à la défense des libertés » (lire ici). Et, sur son célèbre blog « Journal d’un avocat », Maître Eolas s’en prend avec autant de rigueur juridique que d’humour dévastateur aussi bien à Dieudonné qu’à Manuel Valls, expliquant « pourquoi il ne faut pas faire taire Dieudonné mais ne pas l’écouter non plus » (lire là).
Enfin, à sa manière sobre au point de paraître abrupte, un ancien ministre de l’intérieur socialiste peu suspect de laxisme, Pierre Joxe, a laissé entendre, dès le 2 janvier, tout le mal qu’il pensait du chemin régressif emprunté par son successeur : « Peut-être que j’avais de meilleurs conseillers juridiques que lui… » (c’est à écouter, sous l’onglet « Prolonger », à 8 min 40 sec de la vidéo, avec, auparavant, une brillante illustration de ce que serait une authentique politique de gauche en matière de justice et de sécurité).
Imposant son duel avec Dieudonné comme le feuilleton médiatique du moment, Manuel Valls fait tout bêtement, et sinistrement, du Nicolas Sarkozy. Il exacerbe, hystérise, divise, dramatise, pour mieux s’imposer en protagoniste solitaire d’une République réduite à l’ordre établi, immobilisée dans une politique de la peur, obsédée par la désignation d’ennemis à combattre, tournant le dos à toute espérance transformatrice, authentiquement démocratique et sociale. Avec cette politique avilie, réduite aux émotions sans pensées, aux réflexes sans débats, aux urgences sans discussions, nous voulions en finir en 2012, et hélas nous y sommes toujours.
Sous Nicolas Sarkozy, dès 2009, nous nous étions retrouvés dans cette chanson de Rodolphe Burger qui proposait d’être, de nouveau, rassemblés « ensemble »… « mais sans toi », ajoutait le refrain pour désigner celui-là même qui dressait la France contre elle-même.
Et c’est en repensant à cette chanson-manifeste que nous nous dressons, aujourd’hui, contre Dieudonné, mais sans Valls.
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Communiqué NPA
Valls-Dieudonné : un jeu de dupes
La bataille que Valls a décidé d'engager contre Dieudonné en demandant aux préfets d'interdire ses spectacles est un jeu de dupes.
Ce dernier vient de découvrir Dieudonné, les haines rances et l'antisémitisme qu'il véhicule, ses amitiés d’extrême droite, ses liens avec le Front national, les milieux antisémites négationnistes et autres courants fascistes. Le ministre de l’Intérieur se présente comme le champion de la lutte contre l’extrême droite, alors qu'il fait tout pour battre le record des expulsions d’étrangers du gouvernement précédent, tient des propos racistes contre les Roms ou regrette qu’il n’y ait pas assez de « white » et trop de noirs dans sa bonne ville d'Evry...
Il y a arnaque, la campagne de Valls arrive à point nommé pour le gouvernement alors que les chiffres du chômage sont catastrophiques, que l’économie est au plus bas, que la TVA augmente, ou que Hollande vient d’annoncer vouloir faire 30 milliards de cadeaux sur les cotisations patronales aux dépends des salariés.
C'est bien leur politique qui crée un terrain favorable à tous les démagogues réactionnaires qu'ils cherchent à faire leur sale business en politique ou dans le spectacle.
Les sinistres pitreries de Dieudonné sont insupportables mais l’interdiction de ses spectacles n’aura comme effet que de le poser en victimes du système, de ce gouvernement de plus en plus rejeté. La lutte contre le racisme quel qu'il soit, contre la démagogie d'extrême-droite et fascisante doit être prise en main sur tous les terrains qu'il soit juridiques ou politiques par les organisations du mouvement social, par les travailleurs et les jeunes. Elle est indissociable de la lutte pour l’égalité des droits et contre les discriminations, pour le droit de vote, le droit au séjour, contre la politique de ce gouvernement hypocrite.
Montreuil, le 7 janvier 2014
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Le cas Dieudonné
Dieudonné vs Valls, Juppé et autres idiots utiles : voilà comment (vraiment) le contrer
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1118922-dieudonne-vs-valls-juppe-et-autres-idiots-utiles-voila-comment-vraiment-le-contrer.html
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1118922-dieudonne-vs-valls-juppe-et-autres-idiots-utiles-voila-comment-vraiment-le-contrer.html
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Le cas Dieudonné
Et voilà le magnifique résultat de l'opération Valls relayée avec complaisance par les médias. Le clown antisémite ne pouvait rêver d'une meilleure publicité et d'un meilleur agent de communication !Dieudonné : la justice autorise son spectacle à Nantes 09/01 Le tribunal administratif de Nantes a annulé l’arrêt d’interdiction de la représentation de Dieudonné, qui doit avoir lieu ce soir, estimant que le spectacle « ne peut être regardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine »."
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Le cas Dieudonné
verié2 a écrit:Et voilà le magnifique résultat de l'opération Valls relayée avec complaisance par les médias. Le clown antisémite ne pouvait rêver d'une meilleure publicité et d'un meilleur agent de communication !Dieudonné : la justice autorise son spectacle à Nantes 09/01 Le tribunal administratif de Nantes a annulé l’arrêt d’interdiction de la représentation de Dieudonné, qui doit avoir lieu ce soir, estimant que le spectacle « ne peut être regardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine »."
et un grand hip hip houra pour monsieur valls
panchoa- Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010
Re: Le cas Dieudonné
L'affaire Dieudonné rebondit !
Le Gorafi a écrit:Dieudonné : « Je travaille pour le Mossad depuis 2003 »
Dieudonné
L’affaire Dieudonné prend un tour nouveau. Ce matin, l’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala, au cœur de la polémique, organisait une conférence de presse surprise au Théâtre de la Main d’Or. Le comédien a révélé qu’il travaille en réalité depuis plus de 10 ans pour les services de renseignement israéliens. Sa mission : infiltrer les réseaux antisémites de France afin d’obtenir le maximum d’informations sur eux tout en les affaiblissant financièrement.
Le déclic de 2002
Il est 10h15 ce mardi. Les portes du théâtre de Dieudonné s’ouvrent pour laisser passer une nuée de journalistes et de fans anonymes. La salle sature de monde puis l’artiste controversé apparaît sur scène, la mine sérieuse. Pas de blagues ni d’attaques contre la communauté juive. Calmement il prend la parole :
« Fin 2002 j’ai découvert par hasard que j’étais l’un des descendants des Falashas, ces juifs éthiopiens. J’ai mis un an à m’en remettre… Puis je l’ai accepté et j’ai finalement décidé de savoir comment je pouvais aider ma communauté, mon peuple. C’est à ce moment que le Mossad m’a contacté pour me proposer un CDI. »
L’agence de renseignement israélienne réfléchit à un moyen d’utiliser cette nouvelle recrue. Quelques semaines plus tard, le Mossad propose à l’humoriste de devenir « un aimant à antisémites » en se faisant lui-même passer pour une personnalité anti-juive sous couvert d’anti-sionisme.
L’affaire Fogiel
Pour lancer cette opération tout à fait unique, le Mossad et Dieudonné doivent frapper un grand coup. Ce sera le fameux sketch de Dieudonné chez Fogiel en décembre 2003 dans lequel il incarne un colon israélien extrémiste effectuant ce qui ressemble à un salut nazi. Une performance qui, en réalité, a été écrite et répétée en toute discrétion à Tel-Aviv un mois avant son passage à l’antenne.
Après sa prestation chez Fogiel, la machine est lancée. Dieudonné enchaîne les déclarations chocs en qualifiant la Shoah de « pornographie mémorielle » ou en attaquant de nombreuses personnalités de confession juive.
Le 26 décembre 2008, ce dernier fait même monter sur scène l’écrivain négationniste Robert Faurisson, suscitant une levée d’indignation : « A la base je trouvais ça too much et pas très drôle mais les ordres sont les ordres. Ça m’a coûté moralement mais après ça l’opération est entrée dans une seconde phase et tous les antisémites du territoire ont commencé à affluer vers moi. » explique Dieudonné lors de sa conférence de presse.
Le Mossad récolte alors un nombre impressionnant d’informations grâce au système de billeterie du Théâtre de la Main d’Or ou via les réseaux sociaux: « C’est notre meilleur élément. En l’espace de 10 ans on a récolté plus de données exploitables sur les réseaux antisémites qu’en un demi-siècle. Et puis franchement le sketch du cancer est quand même très drôle. » nous confie le porte-parole du Mossad au téléphone.
L’autre grand pilier de cette opération consiste à assécher les caisses des antisémites qui se mettent à graviter autour de l’humoriste reconverti en espion. C’est dans cette optique que Dieudonné développe un merchandising acharné en vendant tasses, t-shirts, DVD’s et autres objets à son effigie. Un accord est même passé entre l’artiste et la direction du Mossad : le comique gardera 50% de l’ensemble des recettes en guise de notes de frais dans le cadre de son service rendu. La stratégie est payante.
Pour peaufiner la supercherie, Dieudonné s’associe avec Arno Klarsfeld, l’avocat et fils de la célèbre famille de « chasseurs de nazis ». « Arno a accepté de jouer le jeu et de devenir mon faux adversaire. C’est un patriote. Sans lui, je n’aurais jamais pu apparaître comme l’antisémite que je suis devenu dans l’esprit des gens. »
Enfin, pour s’assurer du bon déroulement de l’opération, le Mossad dépêche également auprès de Dieudonné un officier traitant qui prendra les traits de Jacky, le pseudo régisseur du comique, en réalité capitaine dans l’armée israélienne et neveu d’Ariel Sharon. Un ingrédient de plus qui aura permis à cette tromperie d’enfumer la France entière.
Fatigué par le mensonge
Alors pourquoi arrêter cette opération de renseignement maintenant alors qu’elle semble marcher plus que jamais ? La réponse, M. M’Bala M’Bala la donne à la fin de sa conférence de presse: « Je suis un peu fatigué et j’en avais marre de mentir à toutes ces personnes qui sont devenues mes fans et que j’ai vendues au Mossad. Et puis j’aimerais revenir à mon premier amour : la comédie. Tous ces sketchs haineux sur les juifs m’ont un peu dégoûté. J’aimerais bien faire un spectacle sur les godasses par exemple. »
En cause également, les mesures prises à son encontre depuis lundi par Manuel Valls et les maires de différentes villes où Dieudonné est censé bientôt se produire: « Alain Juppé a décidé de m’interdire de jouer à Bordeaux. Si je commence à ne plus pouvoir faire mon métier qui est ma véritable passion, là cette opération doit s’arrêter. C’est la limite que je me suis fixée. »
Alain Soral est le premier dans l’entourage de Dieudonné à avoir réagi à cette révélation. L’essayiste polémique se dit en colère, trahi par un compagnon de route idéologique, mais guère étonné : « Cette révélation ne me surprend pas. J’ai compris récemment que Dieudo se foutait de notre gueule quand il nous demandait de rembourser ses amendes avant même d’avoir été condamné par la Justice. On a maintenant la preuve que même l’antisémitisme est un complot juif » écrit-il sur son site Égalité et Réconciliation.
La Rédaction
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Le cas Dieudonné
Il paraît que ce démagogue antisémite et homophobe a 300 000 fans sur sa page Facebook, surtout des jeunes.
Le fond de l'air est vraiment très réac... On peut dire maintenant que chaque fraction de la population a sa "gamme" d'extrême droite, taillée sur mesure.
Le fond de l'air est vraiment très réac... On peut dire maintenant que chaque fraction de la population a sa "gamme" d'extrême droite, taillée sur mesure.
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Le cas Dieudonné
gérard menvussa a écrit:L'affaire Dieudonné rebondit !
C'est une intox du garofi, qui est un journal satirique qui donne de fausse info.
Dieudoner est bien se qu'il semble être.
Garofi. a écrit:Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.
http://www.legorafi.fr/about/
Invité- Invité
Re: Le cas Dieudonné
panchoa a écrit:verié2 a écrit:Et voilà le magnifique résultat de l'opération Valls relayée avec complaisance par les médias. Le clown antisémite ne pouvait rêver d'une meilleure publicité et d'un meilleur agent de communication !Dieudonné : la justice autorise son spectacle à Nantes 09/01 Le tribunal administratif de Nantes a annulé l’arrêt d’interdiction de la représentation de Dieudonné, qui doit avoir lieu ce soir, estimant que le spectacle « ne peut être regardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine »."
et un grand hip hip houra pour monsieur valls
L'enfumage médiatique du combat singulier Valls/Dieudonné se poursuit sans relâche, l'augmentation de la TVA, les luttes sociales...etc. à la trappe ou un sujet baclé...
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Le cas Dieudonné
Byrrh a écrit:Il paraît que ce démagogue antisémite et homophobe a 300 000 fans sur sa page Facebook, surtout des jeunes.
Le fond de l'air est vraiment très réac... On peut dire maintenant que chaque fraction de la population a sa "gamme" d'extrême droite, taillée sur mesure.
Un jour les gens seront pour le cancer et il voterons pour, juste parce que c'est politiquement correcte d’être contre...
Invité- Invité
Re: Le cas Dieudonné
Dans "lutte ouvrière", cette semaine :
Dieudonné, un « comique » lié à l'extrême droite
Que « l'humoriste » Dieudonné se rattache clairement au courant politique de l'extrême droite ne date pas de la récente polémique sur l'interdiction de ses spectacles-meetings à forte tonalité antisémite.
Quittant le terrain des sketches de ses débuts, Dieudonné a peu à peu abordé celui de la politique. Il a délibérément exploité la blessure qu'ont laissée dans la mémoire l'esclavage et la traite négrière pour remettre en cause l'ampleur, puis la réalité d'une autre barbarie : le massacre des juifs européens au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Des persécutions de juifs sous divers régimes, des tsars russes à l'affaire Dreyfus et à Pétain en France, en passant par les nazis en Allemagne, Dieudonné se moque de ce qui est pourtant une expression de la barbarie de la société bourgeoise, au même titre que l'exploitation esclavagiste des Noirs.
Dieudonné se garde d'ailleurs de condamner l'oppression coloniale, qui en Afrique a pris le relais de la déportation d'esclaves. Car sur ce terrain il aurait pu se heurter à l'extrême droite française dont il recherche le soutien depuis le milieu des années 2000.
Entretenant sciemment la confusion politique, Dieudonné peut paraître dénoncer certaines oppressions pour faire passer des idées complètement inverses. Il est là dans la tradition de l'extrême droite : le fasciste italien Mussolini proclamait qu'il y avait des « nations prolétaires » et Hitler avait appelé son parti allemand « ouvrier national-socialiste ». Ils utilisaient ce vocabulaire pour tromper toute une partie de la population pendant qu'ils emprisonnaient, torturaient et tuaient les militants communistes.
Depuis 2006, Dieudonné a montré à de nombreuses occasions sa proximité avec l'extrême droite française actuelle, et en particulier avec le Front national. Il s'est lié durablement avec le « penseur » Alain Soral qui développe les vieilles idées nationalistes et a été membre deux ans du comité central du Front national. Buvant un coup avec Le Pen père en 2006 à la fête « bleu-blanc-rouge » du FN, où dans les allées les propos racistes anti-Noirs et anti-Arabes côtoient les lieux communs antisémites, Dieudonné en a fait l'année suivante le parrain de sa fille, baptisée par un abbé intégriste catholique dans l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, fréquentée par l'extrême droite parisienne.
Depuis, les fréquentations de Dieudonné n'ont pas changé. Serge Ayoub, skinhead violent, dirigeant du groupuscule fascisant où militaient ceux qui ont tué l'an dernier l'étudiant d'extrême gauche Clément Méric, a eu droit à une interview vidéo complaisante par Dieudonné qui lui a permis de se justifier.
Et si les provocations antisémites de son « spectacle » attirent un public dont une partie croit naïvement que tout cela ne tire pas à conséquence, parmi ceux qui s'esclaffent dans la salle on a pu voir des représentants connus de l'extrême droite. Car les idées d'extrême droite ne sont pas que ces blagues racistes (antisémites ou pas) qu'un Le Pen ou qu'un Dieudonné lâchent pour faire rire ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Elles peuvent être une arme politique permettant au patronat de diviser les travailleurs, en les cataloguant en « communautés » diverses qui devraient se dresser les unes contre les autres, mais surtout pas contre la bourgeoisie.
Ce serait d'ailleurs une erreur tragique de croire que l'oppression que l'État israélien fait peser sur les Palestiniens pourrait être combattue en s'alliant avec l'extrême droite sur la base d'un antisionisme qui, dans le cas de Dieudonné, est en fait de l'antisémitisme. Vouloir se venger d'une oppression raciste – même si l'on est issu de l'immigration et que l'on subit soi-même le racisme – en s'en prenant à une autre minorité, c'est contribuer à renforcer l'extrême droite. C'est prendre le risque de s'en faire, volontairement ou pas, les complices, et plus tard les victimes.
Lucien DÉTROIT
Giaches_de_Wert- Messages : 117
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: Le cas Dieudonné
Cet article de LO est excellent. Signalons que l'hypocrisie de Valls est dénoncée dans un autre article du même numéro :
Lutte ouvrière n°2371 a écrit:L'interdiction des spectacles de Dieudonné : Valls se découvre antiraciste
Le ministre de l'Intérieur Valls vient d'adresser une circulaire à tous les préfets leur demandant d'interdire les spectacles de la tournée de Dieudonné à cause de ses propos antisémites, ce qu'ils viennent de commencer à faire.
Valls saisit visiblement l'occasion de se donner le rôle de chevalier blanc, redresseur de torts, pourchassant l'antisémitisme et combattant des semeurs de haine comme le triste comique qui fait commerce – dans tous les sens du terme – des préjugés de caniveau.
Cette circulaire commence par ces mots : « La lutte contre le racisme et l'antisémitisme est une préoccupation essentielle du gouvernement et exige une action énergique. » De la part d'un ministre qui, depuis qu'il est aux responsabilités, a fait de la démagogie contre les Roms un de ses principaux chevaux de bataille, l'hypocrisie et la manœuvre sautent aux yeux.
D'autant que la politique du gouvernement socialiste, au-delà même des propos xénophobes de son ministre de l'Intérieur, ouvre les vannes au développement des préjugés racistes et un boulevard à la montée du FN et à d'autres politiciens réactionnaires.
C'est la dictature économique et politique des capitalistes sur la société qui engendre la crise, le chômage et son cortège de catastrophes, et du même coup la montée d'idées réactionnaires dont Dieudonné n'est qu'un exemple entre d'autres. Mais c'est justement cette dictature économique dont Valls et le gouvernement dont il fait partie est un des plus fidèles soutiens. Le fait de se donner le beau rôle en interdisant les spectacles de Dieudonné n'effacera pas cette responsabilité.
Pierre MERLET
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Le cas Dieudonné
Pour une fois, nous sommes unanimes, aussi bien vis à vis de Dieudonné que vis à vis de l'opération de Valls, et c'est très bien.
Comme l'ont dit ce matin l'avocat Leclerc et le président de la LDH, quand on prétend combattre le racisme, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures. Et il convient de ne pas oublier non plus les campagnes islamophobes.
Comme l'ont dit ce matin l'avocat Leclerc et le président de la LDH, quand on prétend combattre le racisme, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures. Et il convient de ne pas oublier non plus les campagnes islamophobes.
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Le cas Dieudonné
Sans moi s.v.p.verié2 a écrit:Pour une fois, nous sommes unanimes, aussi bien vis à vis de Dieudonné que vis à vis de l'opération de Valls, et c'est très bien.
Comme l'ont dit ce matin l'avocat Leclerc et le président de la LDH, quand on prétend combattre le racisme, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures. Et il convient de ne pas oublier non plus les campagnes islamophobes.
Cela fait un an que le show de Dieudonné se joue et la pression de Valls pour interdire ce spectacle "par l'émotion qui en résulterait" est une pure campagne de rapprochement des sources d'argent, de presse, diplomatiques et autres du lobby sioniste en France et ailleurs. Une manœuvre de diversion politique à usage interne aussi.
Elle est en plus une attaque sans précédents contre les libertés publiques qui va se retourner contre tous ceux qui déplaisent les ministres si cela passe. Mais il n'est pas passé.
Comme écrit ailleurs:
La difficulté avec tout cet affaire est de faire le tour complet.
Il y a d'abord l'intention répressive du gouvernement et l'intention de trouver un appui politique et financier de la part de Valls pour ses plans présidentiels à moyen terme. De là, l'opposition qu'il trouve déjà parmi ses concurrents du PS.
Le détournement de l'attention publique des problèmes réels des travailleurs est aussi un facteur important, peut-être le plus important.
Dieudonné, qui a glissé à des positions anti israéliennes d'extrême droite vient après.
L'appui et le soutient que Dieudonné trouve (et il en trouve massivement sur internet et lors de ses spectacles est fonction aussi de sa médiatisation organisée) et sont en fonction inverse de l'incapacité de l'EG de se poser en tant qu'alternative au système. C'est une vieille loi politique, les déclassés virent à droite quand la gauche est nulle.
Tant les jeunes qui le soutiennent, comme probablement Dieudonné, vireront peut-être encore à gauche s'il y a un mouvement social important et des organisations politiques (que l'EG actuel ne fourni pas) qui les conduisent audacieusement vers une sortie politique réelle.
Mais aujourd'hui, en ce moment même, c'est l'enragé Valls=Roms qui commande ses préfets pour interdire les libertés publiques par dessus la Justice bourgeoise et cela il faut le dénoncer et le combattre parce que c'est s'opposer à une arme qui se retournera indéfectiblement contre d'autres après.
L'état d’Israël, indéfendable, raciste et criminel, qui fait partie du bloc impérialiste occidental qui a agressé et agresse des petits pays assassine les palestiniens, qui est un allié des plans de néo-colonisation en Afrique, apparait très clairement sous-jacent dans la critique de Dieudonné. Sa critique a une orientation de droite, mais justement parce que la critique de gauche est muette, n'apparait pas, se tait, a peur de l'accusation d'antisémitisme quand il s'agit d'anti colonialisme, d'anti sionisme.
Le sionisme, ennemi tant des peuples de la région comme du peuple israelien est obligatoirement une cible de tous les communistes et progressistes du monde entier. Laisser de coté, oublier, mettre en sourdine ce combat c'est le laisser à l'extrême-droite. Ainsi Dieudonné qui avait des positions de gauche jadis est tombé sur d'abord des positions d'extrême-droite pour finir dans la cloaque de l'antisémitisme.
On verra si la presse, que Deiudonné dénonce et dont la collusion avec la campagne de Valls est transparente, va faire le même tintamarre sur les "peccadilles" d'un Dassault bien plus importantes. Tout cela les gens le perçoivent, le voient et si la gauche ne fait rien pour le dénoncer, les gens avalent les déclamations de ceux qui leur disent qu'ils sont coalisés avec le sionisme, la presse (contrôlée par eux) et les politiciens du système. Alors ils virent ou peuvent virer très rapidement vers l'ED.
Estirio Dogante- Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Le cas Dieudonné
Et l'article de LO n'a rien "d’excellent" (Bhyrr)
Le fait qu'un ministre de l'intérieur, donne une sorte de manuel pour interdire les spectacles qui déplaisent au ministre (au pouvoir) se basant, comme l'indique Le Monde sur "l'impression" que cela peut donner; alors que ce même spectacle se joue depuis un an sans qu'il ait eu aucun "trouble à l'ordre public", est laissé complètement de coté par l'article.
Cette véritable lettre de cachet du ministre raciste et xénophobe (Roms, Evry etc.) qui vise bien moins qu'à interdire Dieudonné (il lui fait une pub énorme) mais gagner l'appui du lobby sioniste ne trouve pas un mot de condamnation de la part des LO. La totalité de ce show a été publié par Le Point et le ministre n'a pas interdit Le Point parce qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait.
Cette campagne de diversion liberticide devrait être combattue autant que les agissements permanents de l'Etat sioniste qui tue, discrimine les travailleurs immigrés, mène une politique raciste à l’intérieur de leur propre pays se trouve à la pointe de l'agression contre la Syrie, et appui les menées néo-colonialistes en Afrique.
La meilleur manière de conduire la jeunesse et d'autres gens vers les positions d'ED est de se faire complices par omission, "oubli" ou autre du combat nécessaire contre le sionisme, cette idéologie d'extrême droite, raciste, xénophobe, machiste et pratiquement criminelle appuyé par un Etat qui n'est que le pion militaire agressive des impérialistes dans la région.
Etre anti-sioniste n'est pas être antisémite car l’état d’Israël pratique la discrimination contre d'autres pratiquant de cette religion, qui viennent d'autres endroits que d'Europe (le Éthiopiens, les séfarades du nord Afrique).
Cette campagne de Valls qui prends comme argument cette amalgame inique, trompeuse, les gens le voient parfaitement et tout ce qui peut en résulter si la gauche ne dénonce pas le sionisme est que les gens passent à l'ED.
Valls s'est permis de déclarer que sa personne était liée éternellement à l'Etat d'Isarael. Ce n'est pas que je le crois, ce ministre peut dire tout et son contraire, mais montre jusqu'où il peut aller pour gagner un appui pour ses ambitions présidentielles.
Le ministre de l'Intérieur Valls vient d'adresser une circulaire à tous les préfets leur demandant d'interdire les spectacles de la tournée de Dieudonné à cause de ses propos antisémites, ce qu'ils viennent de commencer à faire.
Le fait qu'un ministre de l'intérieur, donne une sorte de manuel pour interdire les spectacles qui déplaisent au ministre (au pouvoir) se basant, comme l'indique Le Monde sur "l'impression" que cela peut donner; alors que ce même spectacle se joue depuis un an sans qu'il ait eu aucun "trouble à l'ordre public", est laissé complètement de coté par l'article.
Cette véritable lettre de cachet du ministre raciste et xénophobe (Roms, Evry etc.) qui vise bien moins qu'à interdire Dieudonné (il lui fait une pub énorme) mais gagner l'appui du lobby sioniste ne trouve pas un mot de condamnation de la part des LO. La totalité de ce show a été publié par Le Point et le ministre n'a pas interdit Le Point parce qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait.
Cette campagne de diversion liberticide devrait être combattue autant que les agissements permanents de l'Etat sioniste qui tue, discrimine les travailleurs immigrés, mène une politique raciste à l’intérieur de leur propre pays se trouve à la pointe de l'agression contre la Syrie, et appui les menées néo-colonialistes en Afrique.
La meilleur manière de conduire la jeunesse et d'autres gens vers les positions d'ED est de se faire complices par omission, "oubli" ou autre du combat nécessaire contre le sionisme, cette idéologie d'extrême droite, raciste, xénophobe, machiste et pratiquement criminelle appuyé par un Etat qui n'est que le pion militaire agressive des impérialistes dans la région.
Etre anti-sioniste n'est pas être antisémite car l’état d’Israël pratique la discrimination contre d'autres pratiquant de cette religion, qui viennent d'autres endroits que d'Europe (le Éthiopiens, les séfarades du nord Afrique).
Cette campagne de Valls qui prends comme argument cette amalgame inique, trompeuse, les gens le voient parfaitement et tout ce qui peut en résulter si la gauche ne dénonce pas le sionisme est que les gens passent à l'ED.
Valls s'est permis de déclarer que sa personne était liée éternellement à l'Etat d'Isarael. Ce n'est pas que je le crois, ce ministre peut dire tout et son contraire, mais montre jusqu'où il peut aller pour gagner un appui pour ses ambitions présidentielles.
Estirio Dogante- Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Le cas Dieudonné
C'est totalement faux en ce qui concerne le NPA et LO qui ont toujours soutenu la lutte du peuple palestinien.Estirio Dogante
la critique de gauche est muette, n'apparait pas, se tait, a peur de l'accusation d'antisémitisme quand il s'agit d'anti colonialisme, d'anti sionisme.
Sans aucun doute. Mais Dieudonné est très clairement antisémite. J'ai eu moi-même des doutes au début, quand il a viré sa cutie, mais aujourd'hui aucun doute n'est plus possible. On ne va pas lui faire de la pub, mais suffit de voir ses clips sur le Net. De plus, on ne voit pas en quoi il soutient le peuple palestinien ? Il ne cherche pas à organiser ses spectateurs pour ce soutien, il recueille même pas des fonds, des médicaments etc. Non, sa campagne est dirigée contre le Sionisme, alibi dans son cas pour désigner les Juifs, et non contre l'Etat d'Israël, même s'il le critique.Etre anti-sioniste n'est pas être antisémite
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Page 6 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum