Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Halal :Contre l'extrème droite,contre la barbarie!

+5
Eugene Duhring
Ellie
yannalan
verié2
comevo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Halal :Contre l'extrème droite,contre la barbarie! - Page 2 Empty Re: Halal :Contre l'extrème droite,contre la barbarie!

Message  yannalan Jeu 8 Mar - 15:48

Je ne sais pas comment c'était à la campagne chez toi, mais le gars qui faisait l'égorgement du cochon était pas toujours super adroit. En casher ou halal le problème du cochon ne se pose pas, ils ne s'en occupent pas de toute façon.Mais normalement l'animal est égorgé d'un coup et une fois la trachée et les cordes vocales occupées, je vois pas comment il crie...
Dans les commandos, ils tuent les sentinelles comme ça et ils n'ont pas intérêt à ce qu'elles crient. Les guillotinés ne criaient pas non plus.
Pour ce qui est de sentir quelque chose, difficile à dire, une fois morts ils ne parlent pas.

yannalan

Revenir en haut Aller en bas

Halal :Contre l'extrème droite,contre la barbarie! - Page 2 Empty Re: Halal :Contre l'extrème droite,contre la barbarie!

Message  gérard menvussa Ven 9 Mar - 20:41

Dans les commandos, ils tuent les sentinelles comme ça et ils n'ont pas intérêt à ce qu'elles crient.
Tu veut dire que quand les commandos de Tsahal procédent a des "éliminations ciblées" (mot poli pour dire assassinat politique) c'est complétement casher ?
gérard menvussa
gérard menvussa

Message  yannalan Sam 10 Mar - 15:21

Ils ne les mangent pas.

yannalan

Message  comevo Dim 11 Mar - 11:19

Si l'abatage rituel n'est pas la seule barbarie que l'Homme est capable d'afliger aux animaux elle en fait partie. On ne peut justifier ce genre de pratique au pretexte qu'il y a d'autres pratiques aussi irréspectueuses de la vie animale. Dans une société moderne, un brin humaniste la corrida, les combats de coq, l'élevage concentrationnaire, la chasse de loisirs(bien que n'étant pas forcément barbare dans toutes ces variantes mais toujours inutile et dangereuse) ne devraient pas exister. Ici dans le cas de l'abatage rituel on a faire à une version très révoltante de la barbarie humaine sur d'autres animaux, il faut donc que celà cesse surtout que ces horreurs ne sont justifiées que par des croyances archaïques, religieuses et stupides. Il n'y aurait pas de religion ces pratiques seraient interdites depuis longtemps sauf que c'est pas prêt d'être le cas car en plus cette affaire est très profitable pour les marchands de viande. En tous cas la chose que je ne comprends pas, c'est l'attitude d'une large part de l'extrème gauche à défendre des rites religieux aussi ridicules que cruels alors que celle-ci est matérialiste, athée, contre le capitalisme... Le Halal et le Casher c'est le cocktail entre religion et capitalisme dans une version particulièrement retord et archaïque. En tant que communiste j'ai toutes les raisons de combatre l'abatage rituel et ce n'est pas par ce que Le Pen ou Fillon sont contre (de manière opportuniste rappelons que Fillon adore la Corrida) aussi que je vais défendre cette chose... Loin de là, il faut au contraire combatre ces traditions au nom d'une humanité éclairée et du progrès! Malheureusement je pense que l'extrème gauche est restrée très antropocentrique et dans une vision encore très religieuse et cartésienne (l'animal machine)du rapport entre notre espèce et les autres animaux. Cette vision est archaïque et est dans une droite ligne des religions monothéistes qui placent l'Homme à l'écart des autres espèces et qui malheureusement persiste encore dans la mentalité de beaucoup de personnes même à l'extrème gauche. C'est dans ce genre d'affaire qu'on regrette que Darwin et Marx n'aient pas plus communiqué à l'époque...
comevo
comevo

Message  gérard menvussa Dim 11 Mar - 12:38

C'est dans ce genre d'affaire qu'on regrette que Darwin et Marx n'aient pas plus communiqué à l'époque...
Il ne me semble pas que Darwin ait été plus "avancé" que le petit père Marx sur cette question...
Malheureusement je pense que l'extrème gauche est restrée très antropocentrique et dans une vision encore très religieuse et cartésienne (l'animal machine)du rapport entre notre espèce et les autres animaux. Cette vision est archaïque et est dans une droite ligne des religions monothéistes qui placent l'Homme à l'écart des autres espèces et qui malheureusement persiste encore dans la mentalité de beaucoup de personnes même à l'extrème gauche
Je ne crois pas du tout qu'on soit dans ce rapport là. Il y a plutot la prise en considération de notre animalité : nous sommes aussi des carnivores... Et certains "amis des animaux" me font penser à Marlaguette

Halal :Contre l'extrème droite,contre la barbarie! - Page 2 Marlaguette
gérard menvussa
gérard menvussa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2