Le nouveau plan d'austérité
+3
gérard menvussa
Vals
verié2
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le nouveau plan d'austérité
irneh09218 a écrit:C'est la réaction d'un délégué syndical. Et la contre solution que devrait proposer un parti anticapitaliste, elle est où...??
oui je vois ce que tu veux dire....
Mais je suis pas entièrement d'accord avec toi. Nous sommes en train d'être assomés par une suite continue de mauvaises nouvelles et de mesures d'austérités. Ce qui caractérise quand même la situation du moment c'est l'absence totale de réaction collective en france. L'ensemble des organisation du mouvement ouvrier se retrouve l'arme au pied. Les confs se voient... Le 12 décembre. Les collectifs sur l'audit et le moratoire n'avancent pas. Le fdg fait une campagne débile et sectaire, le npa s'est enfin rendu coimpte qui'l pouvait pas le faire même si c'était une forte tentation d'une forte partie de la majo.
Donc il y a dans ce communiqué l'essentiel de ce qu'il faut dire politiquement.
Après le npa est censé avoir une ligne. Celle ci n'est pas adaptée du tout ( nos réponses à la crise est complètement dépassé ) mais c'est un autre problème. Autrement duit, c'est pas sur ce forum qu'on va convaincre les masses donc il faut trouver un cadre plus large.
D'autre part le npa est pas le seul à pas avoir de ligne. Et on est pas nombreux sur forum à faire vraiment les fiers sur ce qui'l faudrait mettre en avant.
lieva- Messages : 140
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: Le nouveau plan d'austérité
gérard menvussa a écrit:Roseau a écrit:http://www.npa2009.org/content/face-%C3%A0-laust%C3%A9rit%C3%A9-fillon-lettre-du-npa-%C3%A0-la-gauche-sociale-et-politique
Lettre dont on est toujours sans nouvelles (en tout cas moi)
Bonne question. Il semble que les dirigeants de la gauche politique s'ennivre déjà du picotin de l'écurie 2012.
Et les dirigeants syndicaux aussi...
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Le nouveau plan d'austérité
Que la gauche "de gouvernement" soit paralysée avant une échéance électorale décisive pour elle, rien de plus logique et prévisible ! Maintenant reste a savoir quelle stratégie employée pour "faire bouger les choses"... Et là, ce n'est pas facile !
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum