Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3ème congrès POI

+9
panchoa
Toussaint
gérard menvussa
corwyn
GGrun
BouffonVert72
Roseau
alexi
nico37
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

3ème congrès POI Empty 3ème congrès POI

Message  nico37 Jeu 2 Juin - 16:34

http://www.parti-ouvrier-independant.com/spip/
http://poi-bagnolet.jimdo.com/3ème-congrés-national-du-poi/

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  alexi Sam 4 Juin - 9:07

Informations Ouvrières du 02/06/11 :

(...) Qu'est-ce qu'un congrès du Parti ouvrier indépendant ? Un événement dont les
médias—pourtant informés et invités à la conférence de presse de clôture—ne parlent
pas. 275 délégués représentant 7 454 adhérents (effectif 2010),

Je ne sais pas pourquoi ce fil est dans la partie extrême-gauche vu que le POI se défend d'en être.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  Roseau Sam 4 Juin - 14:32

Nico n'en a jamais vu sans doute...Et il ne regarde pas Schivardi à la télé
As-t-il même une télé ? J'en doute. C'est pas facile à manipuler, les libertaires... Very Happy

Donc pour corriger la grosse erreur:


Gérard Schivardi, secrétaire national du POI, dans l’édition de France Soir du 24 avril 2008





Comme le général de Gaulle, je suis pour une vraie Europe des nations.... Il y a plein de petites choses. On pourrait par exemple arrêter de dire que le vin c’est de l’alcool et préserver notre terroir, nos vignobles, nos champs !

Avec certains de ses membres [PT], mais aussi des élus sans étiquette, des radicaux de gauche, des communistes, des élus du Mouvement des citoyens et même des gens de droite, nous sommes en train de mettre en place un nouveau parti ouvrier indépendant…
Ce sera un parti des Français pour les Français.

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  BouffonVert72 Sam 4 Juin - 16:42

En réalité on ne sait pas trop quoi penser du POI. Donc par défaut on l'a mis dans "Extrême Gauche", par souvenir de l'OCI qu'on peut ranger à postériori dans l'EG.


Dernière édition par BouffonVert72 le Sam 4 Juin - 17:44, édité 1 fois (Raison : rajout du quoi)
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  Roseau Sam 4 Juin - 17:24

C'est le grand retour du Schivardi inOCIdable !

http://www.midilibre.fr/2011/05/09/fesseman-opere-au-coeur-de-mailhac,316254.php
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  GGrun Mar 7 Juin - 18:38

Sa cé d'lagitprop

GGrun

Messages : 311
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  corwyn Jeu 9 Juin - 1:16

excellent, je vois que mon post a disparu....

« La défense de la démocratie exige de dire NON au projet de réforme constitutionnelle de Sarkozy, qui veut inscrire dans la Constitution le respect des équilibres budgétaires, c’est-à-dire l’instauration permanente de la rigueur. La défense de la démocratie exige que, sous aucune forme, les besoins du peuple et les conquêtes sociales collectives des travailleurs ne soient soumis aux politiques de réduction des déficits publics dictées et imposées par l’Union européenne. La défense de la démocratie exige que les organisations syndicales puissent librement défendre les revendications des travailleurs. »

C'est ça qui est gênant peut-être? Le grand silence assourdissant de la gôôôôche de la gôôôche...


Dernière édition par corwyn le Jeu 9 Juin - 1:22, édité 1 fois
corwyn
corwyn

Messages : 69
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  corwyn Jeu 9 Juin - 1:17

GGrun a écrit:Sa cé d'lagitprop

ça c'est de la discussion...
corwyn
corwyn

Messages : 69
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  gérard menvussa Jeu 9 Juin - 1:20

gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  corwyn Jeu 9 Juin - 1:24

gérard menvussa a écrit:Il a été déplacé : https://forummarxiste.forum-actif.net/t1284-l-humour-qu-est-ce

je peux comprendre....ça n'est evidemment que de l'humour....mais je n'ai rien contre un petit accès de parano.... Very Happy
corwyn
corwyn

Messages : 69
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  corwyn Jeu 9 Juin - 1:26

corwyn a écrit:
gérard menvussa a écrit:Il a été déplacé : https://forummarxiste.forum-actif.net/t1284-l-humour-qu-est-ce

je peux comprendre....ça n'est evidemment que de l'humour....mais je n'ai rien contre un petit accès de parano.... Very Happy

mais n'oublie pas de déplacer aussi le post inOCIdable de Roseau
corwyn
corwyn

Messages : 69
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  gérard menvussa Jeu 9 Juin - 1:48

Ey : j'y suis pour rien, moi ! Ca fait longtemps maintenant qu'on ne peut plus me traiter de censeur, de stalinien ou de bureaucrate...

Sinon, a part faire de l'humour assez facile sur Schivardi (il faut dire qu'il aide bien !) de quoi allez vous discuter dans votre congrès? C'est aussi en raison du fait que les camarades militant du poi restent discrets comme des fonctionnaires du fmi prenant leur vacances en gréce qui fait que roseau teste son humour sur le fil consacré...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  Roseau Jeu 9 Juin - 3:39

de quoi allez vous discuter dans votre congrès?

L'humour involontaire, c'est la version vache...
Devines Gégé pourquoi tu as gagné la médaille du Grand Schivardi ?
Tu donnes ta langue au chameau ?
On va te dire le secret...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  Roseau Jeu 9 Juin - 4:42

corwyn a écrit:
mais n'oublie pas de déplacer aussi le post inOCIdable de Roseau

Comme m'a dit mon adjudant, traumatisé par les sixties: "Ah, vous faites de l'humour, moi je fais la guerre"

Revenons au pépère oxydé:
https://www.dailymotion.com/video/x1r0ef_schivardi_fun
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  Invité Sam 11 Juin - 15:58

gérard menvussa a écrit:Ey : j'y suis pour rien, moi ! Ca fait longtemps maintenant qu'on ne peut plus me traiter de censeur, de stalinien ou de bureaucrate...

Sinon, a part faire de l'humour assez facile sur Schivardi (il faut dire qu'il aide bien !) de quoi allez vous discuter dans votre congrès? C'est aussi en raison du fait que les camarades militant du poi restent discrets comme des fonctionnaires du fmi prenant leur vacances en gréce qui fait que roseau teste son humour sur le fil consacré...
Si certains militants du POI restent discrets sur ce forum, la faute en incombe totalement à la complaisance de bon nombre de camarade envers certains forumeurs particulièrement Roseau. Pas moyen d'initier une quelconque discussion sans tomber dans les pires intervention où l'amalgame, la calomnie à propos du POI concurrencent une bêtise crasse. Si j'avais l'assurance de ne pas retomber dans les éternels tombereaux de boue que déverse Roseau et quelques autres à chacune de nos interventions, je n'hésiterai pas à discuter du POI ici !
Que tu mettes les choses au point sur Roseau et on pourra discuter, ça changera de la complicité qui le sert depuis même le FMR1 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  Toussaint Dim 19 Juin - 1:58

Loriot, en 76 j'étais à la LCR depuis 7 ans, et avant à la JCR...

Toute la cellule que j'avais formée, à une exception près, était dans la tendance pilotée par l'OCI (plus ou moins, bref, ce n'est pas mon propos). C'était mes camarades et mes amis. Puis vint l'échec de la fusion et la scission systématique dans les sections de la IV... J'ai perdu ensuite les copains de vue, j'étais en Iran... et lorsque j'ai rencontré des gens de l'OCI en 1994 (une ancienne élève), je n'ai pas beaucoup appris, j'ai un peu lu IO, cela ne m'a pas trop attiré. Pour des tas de raisons, les divergences étaient devenues énormes. Sur le forum, j'ai vu des restes de la tactique de mise au pied du mur, avec quelqu'un (toi? Je ne sais plus) qui intervenait sur tous les sujets sur le thème: "Et la propositions de grande marche ou de grande pétition, pourquoi vous ne répondez pas?" En gros. Sur tous les fils le truc repartait toujours vers la même interpellation. Ensuite il ya les divergences. Notamment sur la république, mais les divergences, bon, lorsque les gens débattent, on apprend. Vals, j'avoue, me faisait horreur, à cause de ses formules (horribles, je maintiens!!!), toi je crois qu'on s'était bien pris la tête sur la Corse ou autre chose.

Et tu as raison, perso j'ai flingué à un moment sur tout ce qui dépassait POI. Connement souvent.

Et un jour j'ai lu des posts que tu mettais, et je me suis dit "Tiens...". Pas forcément d'accord avec toi, d'ailleurs. Mais tu es souvent intéressant. Vals, je finis par m'y faire, je commence à sentir à quels mots il va réagir et dans quels termes, parfois très bien, parfois... Je n'ai pas de doute que vals, toi et quelques autres, POI ou LO, ou "droite du NPA" vous ne soyez des militants plus tenaces que moi, et pas moins sincèrement révolutionnaires. Je côtoie tellement pire au quotidien... Donc, je crois que si tu voulais parler du POI, cela serait bien pour tout le monde ici. Je ne sache pas que qui que ce soit ait fait pire ou mieux que les autres pour construire la direction révolutionnaire que nous cherchons à construire. J'avoue avoir été agacé de voir l'OCI rafler le nom PT lorsque c'était la mode. Mais tu as dit un jour que toutes les orgas avaient finalement plus ou moins échoué. Aucune n'a échoué en tout. Et pas une seule n'a réussi à transcroître ni à disputer vraiment la classe aux réformistes et à l'ennemi.

Perso, je vois un peu LO mieux depuis que je suis ce forum, en revanche je ne vois pas tellement le POI, je ne pense pas que j'aurai la révélation mais j'aimerais que les gens qui se reconnaissent dans le POI s'expriment. Je dois dire par exemple et contrairement à ce que peuvent penser vals et ses camarades que vérié a su défendre LO par rapport à l'image que j'avais fini par m'en faire. Mais aussi certaines interventions de vals, voire jacquouille, et d'autres. Ensuite, c'est vrai que les réactions seront parfois dans le bon style des débats entre vieilles chapelles trotskystes. Mais bon, tu n'as pas forcément toi-même la main légère, non?

Perso, j'attends. Parce que je reconnais que je ne vois pas comment on peut même considérer le POI comme une orga révolutionnaire à lire certains trucs. Et tu es un révolutionnaire. Alors je me demande. Ne te méprends pas, je ne joue pas les innocents, et je crois que tout le monde sait ici que j'ai moi aussi la dent dure. Lorsque je dis que je ne comprends pas les bases des orientations du POI, je suis très sincère. Et j'aimerais comprendre.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  Roseau Dim 19 Juin - 18:13

loriot2010 a écrit: Si j'avais l'assurance de ne pas retomber dans les éternels tombereaux de boue que déverse Roseau et quelques autres à chacune de nos interventions, je n'hésiterai pas à discuter du POI ici !
Que tu mettes les choses au point sur Roseau et on pourra discuter, ça changera de la complicité qui le sert depuis même le FMR1 !

Voilà une belle façon de ne pas répondre. Les "tombereaux de boue" sont la citation des témoignages très critiques des anciens dirigeants de l'OCI, Broué, Just, et autres, sur les orientations et "pratiques" de l'OCI, que Loriot, au lieu de discuter, à traité avec des insultes et des insanités.

Sur le fond, car une fois de plus je n'entre pas dans les attaques personnelles, et pour le sérieux de l'information, base nécessaire de tout jugement, on peut lire la dernière résolution du dernier Congrès du POI:
C'est le minimum de la pratique du débat démocratique de ne pas la cacher,
donc je me charge de lui faire sa publicité:
http://www.parti-ouvrier-independant.com/spip/spip.php?article1190
Chacun jugera...
La raison pour laquelle Loriot ne s'exprime pas, et je le respecte, c'est en fait que comme d'autres militants du POI, il est en il me semble en désaccord avec cette orientation votée bien sûr...à l'unanimité.
Rapidement car lisez plutôt, outre le gadget habituel, ici centrer l'activité des militants sur une pétition
contre la réforme constitutionnelle, en pleine crise et remontée de luttes, que reconnait d'ailleurs la résolution,
la question en débat, qui heurte bp de militants, c'est la perspective d'une nouvelle tournée de Schivardi dans nos campagnes...La décision, d'après des camarades du POI en pétard, doit être prise assez vite (désolé j'ai oublié la date).
Loriot a eu le courage de dire que ce n'était pas sa tasse de thé (bien que Schivardi ait déclaré que le vin n'est pas de l'alcool...), mais sans plus. Libre à lui il me semble.
Pour être encore plus juste, si vous lisez ses posts ,il fait un bilan très critique de LO ,NPA et POI, ce qui semble appeler à dépasser les défauts de chacune. Sur ce point nous sommes beaucoup d'accord.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  panchoa Jeu 7 Juil - 17:31

bien vus pour avoir les 500 signatures; libe du jour Panchoa

Comment le maire de Mailhac protège la jeunesse...



SOCIÉTÉ. Ce n'est pas l'ex-maire FN de Toulon qui a pris un tel arrêté. Ni un élu UMP-Droite Populaire d'une banlieue de la région parisienne.

C'est le secrétaire national et ex-candidat du Parti Ouvrier Indépendant à la présidentielle 2007, maire de la commune de Mailhac dans l'Aude (373 habitants au recensement 1999) qui interdit depuis un mois aux mineurs de moins de 17 ans non-accompagnés de se promener après 22 heures dans les rues de son village.

«Mailhac, ce n'est pas Chicago, mais ça ne pouvait plus durer», déclare Gérard Schivardi à l'Agence France Presse. Et d'énumérer le viol d'une adolescente en mai dernier, le coma éthylique d'une jeune fille ou la présence indésirable de mineurs et jeunes adultes laissant régulièrement derrière eux bouteilles d'alcool et «mégots de pétards». «On ne va pas les laisser pourrir notre jeunesse», conclut l'élu.

Le parti trotskyste pour une IV° Internationale ne fait pas dans le discours social ordinaire de l'extrême-gauche à laquelle il est censé appartenir. «Si tous les maires faisaient comme moi, il y aurait moins de faits divers», lance encore Gérard Schivardi, assurant que le «calme est revenu» à Mailhac depuis son arrêté.

GLv.

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  Toussaint Jeu 7 Juil - 17:47

A mon avis il a fumé des trucs de mauvaise qualité.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  verié2 Jeu 7 Juil - 17:49

Ce qui est malheureux, c'est que Schivardi, en tant que maire, est censé avoir une certaine influence dans sa commune. Il pourrait utiliser cette influence pour réunir les gens, leur soumettre le problèmes de ces ados qui se biturent, envisager avec eux des réponses à apporter : appui aux familles, organisation de quartier, intervention d'autres jeunes etc. Les gens auraient sans doute des tas d'idées.

Au lieu de ça, le voilà qui prend une mesure sécuritaire et démagogique, qui ne réglera rien du tout. Car qui va faire appliquer cet ukase municipal ? La police ?

Quel manque d'imagination et de volonté de faire appel aux initiatives de ses administrés.
On voit qu'il ne croit qu'aux décisions spectaculaires et non à l'organisation des gens. En dépit de ses positions politiques nationalistes/républicaines, je pensais qu'il valait un peu mieux que ça sur le plan humain...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  Duzgun Jeu 7 Juil - 21:31

Plus d'info ici (ça n'a pas vraiment de rapport avec le "3ème congrès du POI" Wink )
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  Roseau Jeu 7 Juil - 22:48

Effectivement HS, car il y a déjà un fil Schivardi, et tous ses militants ne le suivent pas.
L'évolution de la situation internationale (crise aigue du capitalisme) amène à réfléchir sérieusement.
Et ici, nous avons au moins Loriot.
Il serait plus intéressant, et plus objectif, comme je l'ai déjà proposé,
de discuter sur la résolution du dernier Congrès du POI.

http://www.parti-ouvrier-independant.com/spip/spip.php?article1190
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  panchoa Ven 8 Juil - 7:10

Duzgun a écrit:Plus d'info ici (ça n'a pas vraiment de rapport avec le "3ème congrès du POI" Wink )

désolé, je n'avais pas vus le post sur schivardi

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  Toussaint Sam 9 Juil - 0:30

Il serait plus intéressant, et plus objectif, comme je l'ai déjà proposé,
de discuter sur la résolution du dernier Congrès du POI.

http://www.parti-ouvrier-independant.com/spip/spip.php?article1190

Je ne comprends pas leur ligne politique. Je ne la désapprouve pas, je ne la comprends pas au sens premier du terme. Loriot, tu peux expliquer brièvement?
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  Invité Sam 9 Juil - 14:05

Toussaint a écrit:Je n'ai pas de doute que vals, toi et quelques autres, POI ou LO, ou "droite du NPA" vous ne soyez des militants plus tenaces que moi, et pas moins sincèrement révolutionnaires. Je côtoie tellement pire au quotidien...
Une précision : je ne me définis pas comme un militant révolutionnaire mais un militant ouvrier au service de sa classe. Je n'ai pas eu l'occasion de confronter ce militantisme à un quelconque feu révolutionnaire. On verra le moment venu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème congrès POI Empty Re: 3ème congrès POI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum