Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Parti de Gauche

+47
verié2
Rougevert
cerise75
dug et klin
Achille
Jonhy
GGrun
Gayraud de Mazars
Eugene Duhring
Josh Lyman
vilenne
Devortski
Vérosa_2
oxy
ramiro
Bat Le Ouf
fée clochette
kinane
stef
YuHua
varlingmx
Toussaint
Copas
Vals
chejuanito
iztok
togno0042
Hugues
panchoa
FFK
tristana
Aura
le petit scarabée
Roseau
gérard menvussa
yannalan
nelum
Gauvain
tomaz
Marco Pagot
sylvestre
Marie-Georges
Duzgun
BouffonVert72
jacquouille
velpot
nico37
51 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Copas Mer 26 Sep - 21:29

Achille a écrit:
Copas a écrit:JLM et son staf ... suivent attentivement certains forums

Ah oui lesquels ? Tu as des contacts avec le staff de JLM, avec JLM ? Tu as eu une vision ?
Tu peux élaborer un peu plus ou c'est un délire mensonger comme à ton habitude.

Toi tu ne sais même pas ce que tes chefs disent, alors...

Le changement d'attitude qui est de dire que Hollande c'est pire que Sarko a été répété une série de fois sur Bellciao par exemple alors que JLM avait une position inverse, le changement d'attitude en utilisant les mêmes mots est une bonne chose en matière de lucidité, mais prouve qu'ils lisent ce qui se dit. mais certainement pas ce que disent les groupies qui n'ont aucune utilité en la matière, comme en toute chose d'ailleurs.

Plusieurs fois des dirigeants nationaux du PDG sont intervenus sous différentes formes sur Bellaciao , il y eut même une fois où pas moins de 4 dirigeants intervinrent sur un sujet précis sur tous les registres possibles, etc.

Tandis que les forums du chef sont des litanies de logorrhées au chef , biffant les propos dérangeants ou trop critiques.
Ca prouve que de secouer ces réformistes est utile , même si ça ne change pas grand chose au fond.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mer 26 Sep - 21:37

Achille a écrit:Plutôt que lire les bidonnages et les citations tronquées

Nous attendons la moindre preuve de ces accusations.
Achille continue les attaques personnelles sans jamais la moindre preuve.
Comme toujours avec Achille, calomnie provocatries pour détourner le sujet,
ne jamais rien dire sur le fond.
C'est cela la misère intellectuelle et morale du sinécurisme.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mer 26 Sep - 22:24

Copas a écrit:
Achille a écrit:
Copas a écrit:JLM et son staf ... suivent attentivement certains forums
Ah oui lesquels ? Tu as des contacts avec le staff de JLM, avec JLM ? Tu as eu une vision ?
Tu peux élaborer un peu plus ou c'est un délire mensonger comme à ton habitude.
Toi tu ne sais même pas ce que tes chefs disent, alors...

Tu es dans le vrai mais ce n'est pas volontaire. Tu vois le monde à travers le prisme d'un petit groupe d’apparatchiks ou le pouvoir est un rève et il se trouve que notre conception s'y oppose car nous n'avons pas de chefs. En revanche je sais ce que mes camarades disent et expliquent et je les cite suffisamment ici, tellement que toi même tu me traites de "groupie", alors faudrait savoir... drunken

Copas a écrit:
Le changement d'attitude qui est de dire que Hollande c'est pire que Sarko a été répété une série de fois sur Bellciao par exemple alors que JLM avait une position inverse, le changement d'attitude en utilisant les mêmes mots est une bonne chose en matière de lucidité, mais prouve qu'ils lisent ce qui se dit.

Ce que tu avances est à se tordre de rire. Continue de croire que Bellaciao a une quelconque influence sur la politique du Parti de Gauche. La reconquête a donc commencer, les militants du FdG vont bientôt brandir le petit livre rouge du tout petimonier Copas. clown

Copas a écrit:
Plusieurs fois des dirigeants nationaux du PDG sont intervenus sous différentes formes sur Bellaciao , il y eut même une fois où pas moins de 4 dirigeants intervinrent sur un sujet précis sur tous les registres possibles, etc.

Oh nom de dieu la crise de delirium est bien plus grave que prévue. Au secours Bellaciao est au centre d'un immense complot orchestré par le PdG... Tu as des preuves ? Des noms ? Ou c'est juste l'utilisation des mêmes mots genre "untel c'est pire que l'autre". Franchement tu es un champion, un champion du ridicule. Razz

Copas a écrit:
Ca prouve que de secouer ces réformistes est utile
C'est toi qui complètement secoué de croire que tu as ou que Bellacio a une quelconque influence. tes diatribes complotistes nous ont bien fait rire, merci Laughing


Dernière édition par Achille le Jeu 27 Sep - 0:10, édité 2 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Duzgun Mer 26 Sep - 22:38

Je signale à tout hasard qu'il est possible de mettre en "Ignoré" les pénibles comme Achille : allez dans "Profil" -> "Amis et ignorés" -> puis ajoutez les pseudos que vous voulez ignorer et c'est gagné.
Je viens d'adopter et le fil devient beaucoup plus lisible comme ça (ce serait encore mieux avec le mot d'ordre "Don't feed the troll", parce que franchement vous perdez votre temps à lui répondre).

Pour le cas Mélenchon, il semblerait qu'il ait en tête de se positionner comme "premier ministrable" autour d'une hypothétique alliance FDG-EELV-gauche du PS. Ça se traduit concrètement par une volonté très forte de ménager tout ce qui est considéré dans la gauche du PS.

Peut-être fait-il le pronostic que le PS risque d'éclater avec la crise politique à venir (sinon je vois pas trop comment son scénario se réaliserait), mais du coup sa méthode me paraît un peu bizarre quand-même : plutôt que de jouer sur les contradictions de la gauche du PS, il la ménage tout en faisant feu de tout bois sur la droite du PS uniquement. Et en répétant qu'il est plus compétent, mieux préparé, etc (donc ce ne serait pas vraiment un problème de ligne politique mais de compétence individuelle).

J'admets que je suis assez perplexe devant cette stratégie, mais il tente probablement le tout pour le tout : soit ça passe, soit c'est le FDG qui risque l'explosion...
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Vals Mer 26 Sep - 22:44

Je signale à tout hasard qu'il est possible de mettre en "Ignoré" les pénibles comme Achille : allez dans "Profil" -> "Amis et ignorés" -> puis ajoutez les pseudos que vous voulez ignorer et c'est gagné.

T'as raison, continue à inciter à la censure....comme il est a peu près le seul à défendre son point de vue (qui n'est pas du tout le mien) , malgré les injures et quolibets de roquets, quand il ne sera plus là, vous serez peinars pour savoir à quel rythme vous allez dériver vers le Front de Gauche......
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Duzgun Mer 26 Sep - 23:40

Ne pas faire la différence entre ignorer et censurer... Et ben dis donc! Rolling Eyes

Chacun est libre de lire les posts qui l'intéressent. Idem pour ce qui est de les ignorer. La ligne des militants PG (et de leurs dirigeants) m'intéresse, mais ça n'a rien à voir avec ce que vient poster Achille, qui n'a à mon avis aucun intérêt d'aucune sorte. Merci à toi de respecter ma liberté de lire ce qui m'intéresse.
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mer 26 Sep - 23:49

Apprécions la précision de Duzgun qui se défend d'un appel à la censure :

Duzgun a écrit:Je signale à tout hasard qu'il est possible de mettre en "Ignoré" les pénibles comme Achille : allez dans "Profil" -> "Amis et ignorés" -> puis ajoutez les pseudos que vous voulez ignorer et c'est gagné.

ha oui c'est juste un appel à stopper toute discussion. La nuance valait la peine d'être soulignée. Bref Duzgun ne supporte pas la contradiction, il refuse le débat c'est son droit, respectons le.

Si on pouvait revenir au sujet Merci d'avance.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mer 26 Sep - 23:58

L’Appel des 100 écologistes contre le traité austéritaire <<

Pour nous, militant-e-s écologistes, la transition écologique et sociale ne peut en aucun cas passer par l’austérité et la réduction des acquis sociaux, pas plus que la répartition des richesses ne peut attendre une improbable et destructrice croissance du PIB. Il y a urgence !

Comment mener la transition écologique et parvenir à 60% de réduction des gaz à effet de serre en 2040 en se contentant de « réguler » le marché européen des quotas carbone, en poursuivant les grands projets inutiles et imposés, ou en laissant les choix d’intérêt général aux mains des multinationales de l’agro-business, de l’eau et de l’énergie ?

Une véritable politique d’écologie sociale a, au contraire, besoin d’une intervention publique déterminée et d’investissements forts, de services publics de l’eau, du rail et de l’énergie renforcés ! Or ces propositions deviendraient impossibles à mettre en œuvre dans le cadre du TSCG qui impose la limitation des dépenses publiques.

Or, ces dépenses, dès lors qu’elles sont réalisées au nom de l’intérêt général, devraient être considérées comme des investissements : parce que nous n’avons pas de planète de rechange, la « solidarité » avec les générations futures réside en réalité dans des investissements publics forts au service de la bifurcation écologique de la société.

La relocalisation de l’activité, la reconversion industrielle, le maintien des emplois et la création de nouveaux, le plus grand gisement de « redressement productif » enfin, passe aujourd’hui par la transition énergétique et la révolution écologique de notre société. Elle est incompatible avec l’austérité qu’implique le TSCG.

Pour toutes ces raisons, nous, militant-e-s écologistes, Appelons toutes celles et ceux qui comprennent l’extrême urgence de la transition écologique et sociale, à rejoindre la grande manifestation nationale du 30 septembre contre le TSCG à Paris Et appelons l’ensemble des parlementaires français à voter contre cette ratification.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mer 26 Sep - 23:59

Exact, aucune censure, Vals dérape grave.
La censure, c'est sur les sites Flan(c) de Gauche
et dans les partis totalement bureaucratiques PC et PG...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  dug et klin Jeu 27 Sep - 9:39

gérard menvussa a écrit:Non, il n'a jamais été le "chouchou des médias" comme c'est le cas actuelement pour le front de gauche. En particulier des secteurs liés au social libéralisme (voir le monde ou libé) Et aprés les partisans du Guide se plaignent de la "dureté" des médias. Amusant.

Si Gérard,O.B. a,dans un certain sens été le"chouchou"des médias,certains l'ont dit également d'Arlette a une époque.Mais si c'est vrai que l'on parlait beaucoup plus d'elle et que du coup on lui tendait le micro(+de 5%oblige),il y avait une alouette de sympa,objectif pour un cheval de calomnies,ragots(la secte,l'empire pharmaceutique,la chatelaine,etc...)Et dans les rangs de la Ligue on ne se privait pas pour accompagner le convoi.Alors que pour O.B.,le discours était plus sympa,"le gendre idéal"devenait pour certain le moyen d'éliminer Arlette.

Cette tendance a toujours chercher le moins pire pour étoufer le plus génant se retourne aujourd'hui contre le NPA,et Mélenchon,est bien plus présentable qu'un ouvrier métallo pour les pisse-copies des patrons.Un vieux sénateur retors est beaucoup plus présentable a leurs yeux qu'un postier ou un métallo,surtout se réclamant de l'E.G.Et le fait d'avoir des qualités de tribun n'y est pour rien,car O.B.les a également,et en plus dans les débat,il passait encore mieur,moins pédant,moins agressif,et maniant mieux l'humour,que le vieux renard du PG.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  cerise75 Jeu 27 Sep - 10:42

mais vous le prenez pour qui jlm au juste!!!!!!
il s'informe,il discute , il réfléchit et de temps en temps ben oui il évolue sur certaines positions, ce qui prouve que contrairement à certains ici
il sait se remettre en question.
vous en avez une vision étriquée parce que vous ne le connaissez que par forums interposées, mais je vous assure que les jeunes qui viennent le rencontrer dès que c'est possible ont une toute autre image et vision .

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  dug et klin Jeu 27 Sep - 11:23

cerise75 a écrit:mais vous le prenez pour qui jlm au juste!!!!!!
il s'informe,il discute , il réfléchit et de temps en temps ben oui il évolue sur certaines positions, ce qui prouve que contrairement à certains ici
il sait se remettre en question.
vous en avez une vision étriquée parce que vous ne le connaissez que par forums interposées, mais je vous assure que les jeunes qui viennent le rencontrer dès que c'est possible ont une toute autre image et vision .

Et bien moi,je le prend pour ce qu'il est:un politicien retors et habile,et loin d'en avoir une vision étriquée,je le connais depuis ses débuts.Quand il quitte l'OCI de Lambert(comme son ami Jospin)pour aller faire carriere au PS,ou il accedera rapidement a la direction nationale,avec,cerise sur le gateau,un poste de sénateur,il sera un fidel disciple de l'ex serviteur de Pétain,Mitterrand ce qu'il revendique encore aujourd'hui.Il participera au Gnt Jospin qui a établi le reccord de privatisations,et mené une politique anti-ouvriere,dont ton cher JLM.se félicite encore aujourd'hui.Il sera,lors du dernier référendum sur la constitution Européenne,dans le camps des oui,avec le PS,aux cotés de l'UMP.Pour tout ce que je viens de te dire,et plus encore,il n'a jamais rien renier,jamais la moindre autocritique,au contraire il s'en vante et démontre ainsi ses qualités de fidel serviteur des intérets de sa classe,la bourgeoisie.

C'est donc toi a mon avis,Merise,qui a une vision étriquée et aussi idéalisée,car tu n'écoutes que les discours qu'il prononce pour séduire un jeune publique dont,je pense,tu doit faire parti.Alors un conseil ma jeune amie,cultive toi quelque peu coté histoire,car pour préparer l'avenir et savoir ou l'on veut aller,il est important d'étudier le passé et de savoir d'ou l'on vient.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty dossier sur la collaboration du Mitterrandolâtre

Message  Roseau Jeu 27 Sep - 13:17


http://npaherault.blogspot.fr/2012/06/melenchon-des-treteaux-de-la-bastille.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Copas Jeu 27 Sep - 19:02

cerise75 a écrit:mais vous le prenez pour qui jlm au juste!!!!!!
il s'informe,il discute , il réfléchit et de temps en temps ben oui il évolue sur certaines positions, ce qui prouve que contrairement à certains ici
il sait se remettre en question.
vous en avez une vision étriquée parce que vous ne le connaissez que par forums interposées, mais je vous assure que les jeunes qui viennent le rencontrer dès que c'est possible ont une toute autre image et vision .

Il est beau et aimé des jeunes, dés l'âge de 3 ans il défendait ses petits camarades .... Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon sérieux, quand il se félicite des ventes de rafales à l'Inde, c'est djeune ?

Il s'est trompé et il va réparer ? C'est marqué où ?

C'est vrai que sur certains points il a évolué (sur l'écologie par exemple) tandis que sur d'autres on est en droit d'être très perplexe ce qui fout tout en l'air sur la confiance à lui accorder.
Mais il faut rappeler qu'il a fallu sérieusement le tataner pour qu'il commence à bouger... un peu.
De plus il a un égo démentiel qui fait qu'on ne peut lui faire confiance, ce qui n'a strictement rien à voir avec ceux qui voulaient le confondre avec OB.

A tous les niveaux le NPA a toujours commandé le NPA, et OB également, sur une orientation discutable, mais c"était l'expression de la direction du NPA (que j'ai critiqué à juste titre quand elle a abandonné la position de s'adresser au plus grand nombre pour se concentrer sur le FdG) tandis que JLM a tracé des positions opposées au programme déjà malingre du FdG.

Par ailleurs je demande donc que ceux qui disent que OB était le chouchou des médias de publier tous les temps de parole du NPA et du FdG dans les médias, même quand on entendait + OB , pour comparer. C'est facile, non ?

Et vous allez vous heurter à une problème : OB en 1 minute était plus percutant qu'une demi-heure de MGB ou JLM.

Mais laissons les faire les décomptes (TOUS les médias télévisuels).

Bien.

Je ne prétends pas que JLM est chouchou des médias même si les mouches s'assemblent autour de l'âne (non je ne parle pas de Heiville). JLM aurait tord de se priver de parler si on lui tend un micro et je préfère encore l'entendre lui que les figurines inter-changeables des libéral-nomenclaturistes, les bourgeois et leurs commis .

Avec JLM nous avons une stratégie d'un courant du mouvement ouvrier qui amène à des solutions bourgeoises, c'est cela notre désaccord, comme on a également désaccord sur la question de la souveraineté. La souveraineté de la classe ouvrière passe avant la souveraineté nationale pour nous. Pour JLM c'est loin d'être évident.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 Sam 29 Sep - 13:51

Lettre ouverte à Jean-Luc Melenchon 22/09 Par peneloppe

Monsieur le député européen

Nous avons été nombreux, nous, électeurs de François Hollande, lors de la campagne présidentielle, à juger pertinentes certaines de vos propositions. Cependant, nous sommes nombreux à regretter le caractère que je n'hésite pas à qualifier d'intégriste, parmi vos partisans, et je pense qu'à cet égard, vous en portez pour partie la responsabilité. Je prends à témoin les abonnes de Mediapart, qui subissent chaque jour ou presque les débordements de ceux-ci, en dehors de l'esprit républicain. Il n'est pas critiquable de militer pour ses idées, en faveur du leader que l'on pense le mieux a même de représenter celles-ci, il est en revanche inacceptable de le faire en maniant l'insulte, en squattant systématiquement tout debat, en ne supportant aucun article, aucun propos, hormis la mise en orbite du FDG. A l'heure ou, ces jours-ci, selon le mot de l'un de vos militants, vous "célébriez le 220 eme anniversaire de la République avec Pierre Laurent ", futur sénateur, sur la chaîne parlementaire LCP, il m'a semblé opportun de rappeler ici que la République s' est fondée sur le respect des opinions, non sur le triomphe de l'intolérance.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  cerise75 Sam 29 Sep - 18:37

j'adore tes citations nico Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , on sait pas d'où ça sort, aucun renvoi à aucun article, bref de la pure denigration/affabulation/diffamation, rayez le mot que vous voulez!!!!!!

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Vals Sam 29 Sep - 18:41

cerise75 a écrit:j'adore tes citations nico Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , on sait pas d'où ça sort, aucun renvoi à aucun article, bref de la pure denigration/affabulation/diffamation, rayez le mot que vous voulez!!!!!!

Il te suffit de cliquer sur le titre.
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  gérard menvussa Sam 29 Sep - 18:51

Par ailleurs "Pénélope" est une militante "de droite" (selon nos critères) du ps et partisane acharnée de "Ségolène Royal" ancienne intervenante acharnée dans "médiapart"...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Eugene Duhring Sam 29 Sep - 19:25

gérard menvussa a écrit:Par ailleurs "Pénélope" est une militante "de droite" (selon nos critères) du ps et partisane acharnée de "Ségolène Royal" ancienne intervenante acharnée dans "médiapart"...
!
Effectivement, je viens de parcourir certaines de ses interventions. C'est assez pitoyable et je vois pas l'intérêt de poster des articles de cette blogeuse sur le FMR, Nico

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 Mar 2 Oct - 22:25

Le Parti de gauche à la rescousse de Chávez

1er octobre. On connaît le tropisme sud-américain de Jean-Luc Mélenchon. Il n’est donc pas surprenant de trouver sur son site un «kit militant» destiné à fournir des arguments pour répondre aux détracteurs... de Hugo Chávez, le président du Venezuela depuis 1999, favori pour décrocher un quatrième mandat lors de l'élection du 7 octobre. «Il s’agit d’argumenter les raisons pour lesquelles nous espérons la victoire du président Hugo Chavez, qui signifierait une grande victoire pour le peuple latino-américain, peut-on lire en préambule de ce document de 16 pages. Nous, militant-e-s du Parti de Gauche, subissons comme n’importe quel citoyen-ne le bombardement médiatique contre le président du Venezuela, et cela nous mène à nous poser des questions légitimes. Nous souhaitons par le présent travail fournir des informations capables de contrebalancer la propagande de l’oligarchie latino-américaine et états-unienne concernant le Venezuela.» Suivent une série de chiffres et d’exemples permettant de défendre le bilan du président venezuelien.

Ce kit est censé être «le premier d’une série qui sera faite en direction des militant-e-s du parti pour alimenter notre pensée internationaliste».

Pendant ce temps, plusieurs cadres du Parti de gauche, partis en délégation au Venezuela, tiennent chronique de la campagne depuis Caracas : François Delapierre, Alexis Corbière ou encore Corinne Morel-Darleux.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Ven 12 Oct - 15:31


On comprend que l'UE n'ait pas reçu le prix nobel d'économie tant sa politique aggrave la crise et le chômage.
Certes, l'Union européenne a garanti la paix aux marchés financiers, aux spéculateurs et aux profits bancaires. Mais ne mène-t-elle pas une guerre contre les peuples qui la composent et leurs droits sociaux ? Dans ces conditions, autant lui accorder aussi le prix Nobel de littérature pour la qualité littéraire de ses traités.
Le comité Nobel mérite quant à lui, le prix de l'humour noir.

Jean-Luc Mélenchon, 12/10/12

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Ven 12 Oct - 15:56

Et Mélenchon, commercial de Dassault et défenseur de l'impérialisme français,
la médaille de la politicaillerie François Mitterrand, dont il se réclame!
Qu'on en juge par ses prises de position:
https://forummarxiste.forum-actif.net/t2050p720-front-de-gauche#37569
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Ven 12 Oct - 16:05

L'autre mainate radoteur qui copie/colle des dizaines de fois le même message, Rolling Eyes ... qui date un peu mais c'est pas grave il n'est pas là pour débattre mais pour démolir... enfin c'est qu'il croit car ce qu'il tape est uniquement les touches de son clavier,... au delà tout le monde s'en s'en balance Sleep

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Ven 12 Oct - 16:21

CQFD encore une fois Laughing
Achille part en vrille en attaques personnelles,
trollage indigne de ce forum,
dès que l'on cite le politicien bourgeois JLM.

Et jamais rien sur le fond.

Sa rage est bienvenue. Ell donne la mesure de l'énormité des propos
pro-impérialistes (français, bien sûr!) de JLM, dans le lien de mon message,
dont je recommande la lecture.

Sur le sujet cité du prix Nobel, voici la réaction du NPA,
aux antipodes de celles du commercial du marchand de canons Dassault:

Le Nobel… des marchands de canons !

Le prix Nobel de la Paix vient d'être décerné à l'Union européenne. Ce Nobel survient bien opportunément alors que l'union mise en œuvre par les vieilles puissances impérialistes dont la France et l'Allemagne est en pleine crise et menace de s'effondrer. Ces vieilles puissances ont au cours des trois dernières guerres sacrifié sur les champs de bataille des millions de vies humaines au nom des intérêts des marchands de canon pour se partager les anciennes colonies. Sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale, après leur défaite dans les sales guerres coloniales, elles ont bien été contraintes d'essayer de s'entendre pour continuer à défendre les mêmes intérêts, ceux des patrons, des financiers qui aujourd'hui étranglent les peuples et plongent l'Europe dans la récession. Les puissances européennes ne sont pas devenues des puissances de paix ni pendant la guerre qui a mis à feu et à sang l'ancienne Yougoslavie, ni en Irak, ni aujourd'hui en Afghanistan ou en Afrique. Et elles sont les principaux marchands d’armes du monde.

En 2009, juste après son élection, Obama avait aussi reçu le prix Nobel de la paix, lui le chef d’État de la plus grande puissance militaire de la planète ! Aujourd'hui, c'est le tour de leur principal allié. Un nouveau geste de propagande pour le compte des maîtres du monde.
Source: http://www.npa2009.org/content/le-nobel%E2%80%A6-des-marchands-de-canons

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Ven 12 Oct - 16:36

Que du radotage que du rabâchage, plus de 6000 copier/coller d'automate, et il se pose en donneur de leçons et censeur. Ill va en appeler aux modérateurx car il rêve d'un forum où il sera le seul posteur ET le seul lecteur : c'est déjà le cas pour le lecteur car à part lui personne ne le lit Basketball !
Lui demander d'arrêter de polluer ce fil par des posts qu'il a déjà publié à de nombreuses reprises est vain car il est dur de la feuille et en plus il s'en tape car il est là uniquement pour saboter ce fil et quelques autres (dernier exemple il publie une tribune du npa dans la discussion du NPA du parti de gauche, c'est son habitude il va la publier plusieurs fois)

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 30 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum