Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

2 participants

Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  Eninel Jeu 1 Oct - 11:52

Ca bouge enfin au Nouveau Parti Anticapitaliste ( NPA ), on va voir à accompagner de manière critique cette évolution.

Des premières contributions dignes d'intérêts :

https://www.revolutionpermanente.fr/Le-NPA-en-crise-construire-un-parti-ouvrier-et-revolutionnaire-ou-attendre-un-Podemos-a-la

https://alt-rev.com/2020/09/29/video-quels-enjeux-pour-le-prochain-congres/

Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  Eninel Jeu 1 Oct - 17:40

Que de chemin parcouru depuis peu par cette tendance du NPA " révolution permanente " !

Il y peu il écrivait cela sur leur site :


" le NPA (..) peut devenir un outil pour la recomposition d’une extrême-gauche de combat pour un grand parti révolutionnaire, nourri par militants issus de différentes traditions et par des milliers de travailleurs et de jeunes qui se sont éveillés politiquement dans le cadre des dernières mobilisations. Pour “peser” non du côté de la LFI et de EELV, mais de celui des travailleurs en lutte et de leurs intérêts, pour le renversement du système capitaliste et une société sans exploitation ni oppression."


https://www.revolutionpermanente.fr/Le-NPA-menace-d-implosion-A-propos-d-un-article-paru-dans-Le-Monde


J'écrivais en réponse à cet article :

Le NPA va vite se retrouver devant son destin.

Il est assez paradoxale que ce qui reste de l'héritage de l'ex LCR ( ligue communiste révolutionnaire ), soit remise en cause , par des puissantes tendances dans le NPA se réclamant du communisme.

Et que reprochent-elles ces tendances à cette direction LCR sortante ?

"...Ce projet, né au début des années 1990, consistait à construire des partis « larges », « non délimités stratégiquement », c’est-à-dire ne prenant pas clairement position entre réforme et révolution, entre réformes « progressistes » du capitalisme et renversement révolutionnaire du système dans une perspective socialiste ou communiste..."

Et que veulent-elles naïvement construire ces tendances :

"...Préserver le NPA et le transformer en un outil pour construire un grand parti révolutionnaire..."

Ce n'est pas "...l’existence d’organisations anticapitalistes et révolutionnaires indépendantes ( qui vont ) être plus que jamais un facteur décisif...", l'existence de partis larges sans délimitation stratégique et idéologique, comme a essayé de le faire la LCR, mais la construction dans chaque pays de petits partis ouvriers révolutionnaires, NON PAS DE MASSES, MAIS AYANT UNE INFLUENCE SUR LES MASSES.

IL N'Y AURA JAMAIS DES GRANDS PARTIS REVOLUTIONNAIRES, UNE INTERNATIONALE CONSEQUENTE, AVANT LA REVOLUTION ET LA PRISE DU POUVOIR PAR LES OUVRIERS, AU MOINS DANS QUELQUES PAYS DOMINANTS, AVANT LE SOCIALISME. JAMAIS
.

Il faut vite comprendre cet enseignement de Lénine, si l'on veut vraiment dépasser l'héritage légué par les anciens de la LCR.


A priori la discussion de cet été à payé puisque maintenant chez ce courant communiste internationaliste du NPA, on ne parle plus d'un " grand parti révolutionnaire" mais de contribuer à la construction d’un parti ouvrier et révolutionnaire:

"Le NPA n’a ainsi jamais rompu consciemment avec la stratégie de construction de partis larges, que l’on retrouve inscrite dans le texte de convocation à la réunion de la PfU. Car si « notre objectif stratégique est la construction d’un grand parti révolutionnaire », comme ce texte l’affirme, il est impératif de construire aujourd’hui une organisation révolutionnaire (...) Un grand parti révolutionnaire ne pourra bien entendu surgir que de la fusion, dans une situation révolutionnaire ou pré-révolutionnaire, entre l’organisation révolutionnaire que nous aurons construite et de larges secteurs d’une avant-garde de masse, ainsi que, dans le même temps, d’autres secteurs révolutionnaires dont nous nous trouvons aujourd’hui séparés (c’est en tout cas l’une des leçons de la révolution d’Octobre, la seule à avoir été dirigée par un parti révolutionnaire avec influence masse). En d’autres termes, l’existence d’une organisation révolutionnaire implantée dans la classe ouvrière est une pré-condition pour l’émergence future d’un tel parti..."

https://www.revolutionpermanente.fr/Le-NPA-en-crise-construire-un-parti-ouvrier-et-revolutionnaire-ou-attendre-un-Podemos-a-la

Apparait donc dans le vocabulaire de nos camarades les mots " ouvrier" et " parti à influence de masse ", une référence appuyée à Lénine et à la révolution d'Octobre aussi, c'est très encourageant pour la suite ...

Contrairement à ce que disent les camarades de la PfU, l’heure est à la construction d’un parti ouvrier et révolutionnaire, un petit parti communiste comme l'était le parti bolchevique avant la révolution russe, non pas un parti de masse, mais un parti ouvrier révolutionnaire composé de camarades marxistes formés en conséquence, influençant correctement leurs collègues de travail et plus largement les larges masses.

Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  Eninel Sam 3 Oct - 10:12

Hier un communiqué effarant sur le site "révolution permanente" du courant communiste internationaliste du NPA :

https://www.revolutionpermanente.fr/Separatisme-Macron-devoile-les-cinq-piliers-de-son-projet-de-loi-islamophobe

"« Séparatisme. Mettre au pas l’islam et les musulmans de France »"

Outre que ce qui est affirmé là est faux : Macron ne cherche nullement à s'attaquer véritablement aux religions en générale, à l'Islam en particulier, qui y a-t-il de choquant pour un révolutionnaire ouvrier, sur le principe, a observer un gouvernement bourgeois tenter de mettre au pas un clergé ?

Cette tendance dans le NPA, qui par ailleurs témoigne de ses ambitions de faire faire à son parti un grand bond en avant, passant d'un parti large sans référence idéologique à un parti ouvrier révolutionnaire de type bolchevique, ponctue son communiqué par un appel :

"... il apparaît donc urgent que les organisations de gauche et d’extrême-gauche, se réclamant de la jeunesse et du mouvement ouvrier, apportent une réponse à la hauteur des enjeux, contre ce projet de loi et les idées d’extrême-droite qu’il véhicule..."

A notre niveau et à la hauteur de nos modestes moyens, apportons une réponse.

La spécificité légendaire de la direction Lutte Ouvrière c'est, en parallèle de son agitation creuse vers les ouvriers, stérile et fadasse, de pondre de tant à autre, des articles propagandistes en interne, digne d'intérêt. En voici un sur la question :

https://mensuel.lutte-ouvriere.org/2017/01/22/le-piege-de-la-lutte-contre-lislamophobie_75202.html

"...Que l’islam soit en France en religion majoritairement pratiquée par des opprimés, c’est-à-dire des prolétaires, c’est une certitude. Mais faire ce constat doit-il mener à se montrer conciliant avec cette religion ? Bien au contraire ! Davantage encore, justement parce que ceux qui sont touchés par cette religion sont les nôtres, nous devons la combattre ! La classe ouvrière, précisément parce qu’elle est la classe opprimée de la société, a moins accès au savoir, à la culture que d’autres couches de la société, ce qui la rend plus perméable à tous les préjugés. Et si ceux-ci prennent la forme de préjugés religieux parmi les travailleurs d’origine maghrébine ou africaine, ils en prennent d’autres, dans d’autres couches du prolétariat. À commencer par le racisme, hélas bien présent dans la classe ouvrière française. Et pourtant, aucun militant n’imagine ne pas le combattre sous prétexte qu’il s’agit de préjugés d’opprimés. Pourquoi en serait-il autrement avec la religion ? ..."

Lutte Ouvrière pour le coup voit juste, et tout aussi juste est l'appréciation qu'elle porte sur les directions LCR et maintenant NPA :

"...Une partie de la « gauche de la gauche » organise avec ce milieu réactionnaire toutes sortes d’initiatives, leur ouvre ses colonnes ou discute doctement avec eux de leurs positions. Ce n’est pas par accident. Il y a longtemps que la LCR, et plus encore le NPA, se refusent à critiquer clairement le voile, et font preuve vis-à-vis de l’islam d’une bonne dose de démagogie..."

On peut s'interroger alors pourquoi les nouvelles tendances révolutionnaires opposées à la direction NPA , les CCI et ARC, s'engouffrent-elles comme elle le font dans cette lutte contre les islamophobes et dans une défense inconditionnelle des barbus, victimes selon eux de l'Etat bourgeois raciste, vieille antienne du comité Adama Traoré ?

"Le NPA a déclaré ( et donc son opposition interne avec elle ) « le NPA, ses militants, ses porte-parole et son candidat seront au cœur de l’action contre le racisme et l’islamophobie ». Un communiqué du 16 octobre appelle à « faire de la lutte contre l’islamophobie une véritable priorité »."

PRIORITE ??? On croit rêver ! LO fait bien de donner les raisons:

"...Cela n’a rien de fortuit, de la part d’un courant qui a pour habitude d’épouser les idées d’autres courants, dans l’espoir de gagner l’oreille de telle ou telle fraction de la jeunesse, de la petite bourgeoisie intellectuelle ou du monde du travail. Autrement dit : tentons d’attirer les jeunes des banlieues à nous… en nous rangeant derrière des organisations qui, elles, disent ce que ces jeunes veulent entendre, quelque réactionnaires que soient leurs idées. Cet opportunisme est une vieille tradition d’une partie du mouvement trotskyste ..."

Le camarade de LO aurait été plus avisé, plutôt que oser écrire "vieille tradition trotskyste", écrire vieille tradition pabliste, comme des renégats du trotskysme, mais mis à part cette nuance la critique est juste.

La racine du mal provient de la part de jeunes révolutionnaires inexpérimentés, comme il y en a tant à " révolution permanente", de leurs difficultés à comprendre, qu'avec des comités type Adama Traoré, ils vont bien avoir du mal à réussir à bousculer leur direction au prochain congrès comme ils en ont l'intention, et aller vers la construction d'un parti ouvrier révolutionnaire.

Avec les camarades de Lutte Ouvrière j'estime moi aussi "...que c’est notre rôle, en tant que communistes, de dénoncer l’emprise de la religion musulmane sur la jeunesse d’origine immigrée ; de nous battre, de militer pour essayer d’arracher celle-ci au « brouillard de la religion », comme écrivait Marx, pour lui ouvrir les yeux, lui faire comprendre que son émancipation ne se fera pas par la soumission à des principes religieux d’un autre âge, mais dans l’union de classe avec le reste du prolétariat. Notre tâche de révolutionnaires n’est pas de conforter les travailleurs dans leurs préjugés religieux, mais de les combattre. D’expliquer que l’islam politique, fût-il radical, n’a jamais combattu l’oppression sociale ; que c’est un courant profondément anticommuniste ; que là où il est au pouvoir, il l’est aux côtés de la bourgeoisie, réprime les grèves et assassine les militants ouvriers ; que l’islam, comme toutes les religions, prône la soumission et la résignation face à l’ordre social, en un mot que les partis politiques islamistes sont des partis bourgeois. De reprendre à l’identique, en ajoutant simplement au mot christianisme ceux de judaïsme et d’islamisme, les paroles de Marx : « Les principes sociaux du christianisme prêchent la lâcheté, le mépris de soi, l’avilissement, la servilité, l’humilité, bref toutes les qualités de la canaille ; le prolétariat, qui ne veut pas se laisser traiter en canaille, a besoin de son courage, du sentiment de sa dignité, de sa fierté et de son esprit d’indépendance beaucoup plus encore que de son pain. ».


La discussion avec les camarades du CCI et ARC du NPA doit se poursuivre et aller jusqu'à son terme naturel, à savoir déterminer avec eux, s'ils veulent vraiment révolutionner le NPA et en faire une organisation communiste, ou plus prosaïquement, se présenter à leur prochain congrès comme une direction alternative à la direction sortante, absolument sur les mêmes bases idéologiques et politiques ?



Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  barnum Sam 3 Oct - 13:47

Comment passer du jour au lendemain, c'est vraiment le cas de dire en l'occurrence, d'un soutien au nouveau creuset du parti révolutionnaire, à savoir la tendance "révolution permanente" du NPA, à une dénonciation de ce même creuset pour cause d'islamophilie !!
Difficile pour Eninel de trouver (enfin!) sa place et de pouvoir enfin combattre efficacement pour une union électoraliste de "gauche" sans rivage à droite, via les écologistes !

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  Eninel Sam 3 Oct - 17:17

Comment passer du jour au lendemain, c'est vraiment le cas de dire en l'occurrence, d'un soutien au nouveau creuset du parti révolutionnaire, à savoir la tendance "révolution permanente" du NPA, à une dénonciation de ce même creuset pour cause d'islamophilie !! a écrit:

«Séparatisme»: 100 voix musulmanes disent Stop

https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/031020/separatisme-100-voix-musulmanes-disent-stop

Signataires , qui sont ces musulmans ?

Anasse Kazib, Cheminot, syndicaliste ?????

On est déjà plus là dans un combat contre l'islamophobie, on est plus que islamophile, on signe carrément comme étant un musulman !!!!

Et ça c'est nouveau Evil or Very Mad
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  barnum Sam 3 Oct - 18:24

Effectivement !

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  Eninel Dim 4 Oct - 11:04

barnum a écrit:Effectivement !

"...Lorsqu'on se présente à l'Assemblée Nationale, censément comme porte-parole d'un syndicat étudiant, pour porter la parole des étudiants, on n'a pas à arborer une tenue aussi ostensiblement religieuse...."

Cela est tout à fait juste, puisque ce syndicat par sa nature démocratique et dans ses statuts se fixe comme objectif d'organiser l'ensemble des étudiants.

Il est incroyablement stupéfiant que l'appareil de l'UNEF (appareil parce que l'UNEF aujourd'hui comme l'ensemble des syndicats ouvriers n'a pratiquement plus d'adhérents militants, et cette faible base n'est plus consultée) se trouve comme porte parole, une femme religieuse militante.

Les étudiants de confession religieuse ont le droit comme les autres étudiants d'adhérer à l'UNEF. Ils peuvent postuler à y occuper des responsabilités, à partir du moment où ils respectent les statuts reposant fondamentalement sur la laïcité. Respecter la laïcité cela veut dire, taire ses différences, surtout quand elles sont aussi obscurantistes que par exemple la religion, et mettre en avant ce qui uni le syndicat. Le fait que cette femme musulmane militante de Sa religion, en habit de lumière, soit où elle se trouve, prouve que l'appareil et la direction de l'UNEF ne respecte même pas les statuts de leur organisation.

Ce syndicat ne fonctionne plus pour les étudiants, il est l'instrument de partis politiques n'ayant que faire de lui. C'est grave !

Cette direction UNEF et son appareil, à mon avis bien gauchiste, trouve très intelligent d'instrumentaliser cette femme en vue de faire avancer ce qu'ils croient juste eux.

Mais qui instrumentalise qui finalement aujourd'hui ?

Au regard des derniers évènements, par exemple cet appel de 100 musulmans à se porter inconditionnellement solidaire de l' Islam même dans ses dérives, 100 musulmans avec parmi eux des syndicalistes, on peut se poser la question.

On a crut pendant longtemps sur le plan électoral, du côté de la LFI du NPA, judicieux d'aller caresser dans le sens du poil les populations des quartiers et pour les gagner, se mettre à la bonne leurs organisations confessionnelles musulmanes, taire leur nature réactionnaire.

Dans ce rapport ces organisations musulmanes étaient sujettes et soumises aux états majors de cette gauche opportuniste sans principe, instrumentalisées.

Les temps changent et cet appel prouve que ces organisations de sujettes, veulent s'afficher aujourd'hui indépendante et dominatrice. Elles veulent rouler pour leur propre compte et faire avancer leur programme, leur vision du monde religieuse.

Il y a dans cet appel de ces 100 musulmans, le camarade Anasse Kazib, Cheminot, syndicaliste SUD RAIL et accessoirement, un militant se réclamant du communisme trotskyste dans une tendance CCR du NPA.

J'ai beaucoup croisé ce militant ces cinq dernières années sur le terrain, vu que moi même je suis un militant communiste trotskyste et frondeur de la CGT à la RATP.

Il ne nous a jamais dit qu'il était musulman, et plus que musulman, un musulman militant, autrement comment expliqué qu'il signe cet appel des 100 musulmans ? Il est signataire de cet appel, il se considère musulman, un militant religieux au service d'une religion.

Voyons à être précis : Que le camarade Anasse, dans un syndicat comme SUD, scission de la CFDT, elle même scission de la très confessionnelle confédération française des travailleurs chrétiens ( CFTC ), se croit capable de mener de front comme syndicaliste, un combat ouvrier et un combat religieux, cela peut être compris comme une cohérence intellectuelle chez lui. Après tout, le syndicat unitaire démocratique ( SUD ) en revient aux valeurs de la CFTC. On peut l'appeler aujourd'hui le Syndicat Ultime de Dieu ( SUD ) !

Mais que ce même camarade prône désormais le communisme et l'islam dans un même élan, cela est parfaitement incompréhensible d'un point de vue communiste !

"nous estimons que c’est notre rôle, en tant que communistes, de dénoncer l’emprise de la religion musulmane sur la jeunesse d’origine immigrée ; de nous battre, de militer pour essayer d’arracher celle-ci au « brouillard de la religion », comme écrivait Marx, pour lui ouvrir les yeux, lui faire comprendre que son émancipation ne se fera pas par la soumission à des principes religieux d’un autre âge, mais dans l’union de classe avec le reste du prolétariat."

https://mensuel.lutte-ouvriere.org/2017/01/22/le-piege-de-la-lutte-contre-lislamophobie_75202.html

Qui a demandé au camarade Anasse Kazid de coucher son nom au bas de cet appel des 100 musulmans ?

La direction de son syndicat SUD RAIL ? La direction du NPA ? Celle du courant communiste révolutionnaire ( CCR ) du NPA ? Une direction ou des directions d'organisations islamistes ?

Pour qui roule en dernière analyse le dénommé Anasse Kazid , au nom de quelle cause ?

En fonction de la réponse que nous apportera cet opportuniste en pleine confusion politique, ou alors franchement génial machiavel, nous saurons qui de la gauche sans principe citée ici, ou de la droite islamiste réactionnaire , instrumentalise et bouffe qui ???
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  Eninel Mer 7 Oct - 16:27

Et ils en remettent une couche sur la religion ces soit disant communistes dans le NPA :

"...Ces dernières semaines ont été marqués par une nouvelle surenchère islamophobe au sein du gouvernement, attisée par l’extrême-droite, que ce soit la polémique autour de l’intervention à l’Assemblée nationale de Maryam Pougetoux, sur la bonne « tenue républicaine », le projet de loi contre les « séparatismes », mais aussi sur la publication de circulaire (...) Toutes ces lois liberticides ne sont en réalité que l’expression toujours plus forte du racisme d’État français. Ces dernières semaines illustrent une nouvelle fois la dérive nauséabonde d’une laïcité scolaire récupérée à des fins réactionnaires qui fabrique des dangers et des adversaires : autour du voile porté par des mamans accompagnatrices de sorties scolaires, de tenues jugées inappropriées au sein d’une école, de petits garçons ne voulant pas donner la main à des petites filles, de la taille d’une barbe ou encore des menus à la cantine. Les politiques de cet État raciste instrumentalisent le principe de laïcité contre la religion musulmane ..."

https://www.revolutionpermanente.fr/Islamophobie-Aux-racines-d-une-laicite-a-geometrie-variable

Notons quand même de la part de ces drôles de communistes que cette volée de bois vert est en réaction à un gouvernement bourgeois, souhaitant s'opposer à des imams réfractaires pour en faire dans la mesure du possible des imams " constitutionnels ".

Voyons à les conseiller dans la préparation de leur congrès, ces défenseurs de l'Islam et de ces innocentes mamans accompagnatrices de sorties scolaires, à lire ou relire Trotsky sur le sujet :

Pouvez-vous, Guérin, répondre clairement et franchement aux ouvriers ? Qu'est-ce qui lie Pivert à la maçonnerie ? Je vous le dis : c'est ce qui le sépare de la IV° Internationale, c'est-à-dire l'indécision sentimentale petite-bourgeoise, la dépendance à l'égard de l’opinion publique officielle. Si quelqu'un me déclare qu'il est matérialiste et qu'en même temps il se rende à la messe le dimanche, je dis que son matérialisme est faux. Il peut bien crier que je suis intolérant, que je manque de tact, que j'attente à sa « personnalité », etc., cela ne m'émeut pas. Combiner le socialisme révolutionnaire à la franc-maçonnerie est aussi inconcevable que combiner la matérialisme au catholicisme. Le révolutionnaire ne peut avoir politiquement deux domiciles : l'un avec la bourgeoisie, pour l'âme, l’autre avec les ouvriers, pour la politique courante. La duplicité est incompatible avec le révolutionnaire prolétarien. Excluant toute stabilité interne, la duplicité engendre la sensibilité, la susceptibilité, la timidité intellectuelle. A bas la duplicité, Guérin !

https://www.marxists.org/francais/trotsky/oeuvres/1939/03/lt19390310.htm

Sans commentaires.

Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  Eninel Sam 10 Oct - 10:36

"...Et c'est vous qui reprenez cette argumentation ..... en écrivant " les islamo-gauchistes , terme que ( vous) reprenez à (votre) compte. "..."

C'est quoi votre problème, le blasphème ? Ne nous dites pas que vous pensez conseiller à vos amis d'émettre à mon endroit une fatwa !

Puisse-t-il alors y avoir encore dans votre cerveau dérangé de gauchiste une petite place pour m'accorder un droit à la défense, non pas devant un tribunal de Dieu, mais devant la justice et la raison des hommes, principalement pour ce qui me concerne moi communiste, la raison et le bon sens des travailleurs.

Quel crime en effet à reprendre à mon compte l'accusation d'islamo-gauchiste, ce vocable sortant habituellement de la bouche des Lepen, Darmanin, Zemour et Cie. Que voulez vous que je vous dise, quand Lepen plante son nez devant un arbre et dit " arbre", pourquoi voudriez vous que moi je dise " fleur " !

Vous êtes des islamo-gauchistes et il va falloir vous habituer désormais à recevoir des critiques à droite, mais aussi à gauche, une gauche athée n'ayant absolument pas l'intention d'être de près ou de loin entrainée dans vos délires politiques et idéologiques.

Gauchiste Mélenchon et La France Islamiste ( LFI ) ? Non évidemment non, puisque ce mouvement populiste essaye de placer ses pas dans ceux de l'histoire du radicalisme bourgeois de la III république, à la différence près que ces derniers envoyaient dans la campagne française et contre les curés et leur néfaste influence, leurs instituteurs comme autant de hussards de la république. Eux caressent dans le sens du poil les imams.

Gauchiste la direction du NPA et ses tendances oppositionnelles en son sein ? Alors là oui carrément ! Pour se faire une petite opinion de la dégénérescence avancée de cette direction, il suffit de lire ses détracteurs dans l'organisation. Pour ce qui concerne ces détracteurs, alignant à longueur de journées sur leur site, des articles de Trotsky et des proclamations de foi la main sur le cœur vis à vis du communisme, pour mieux duper leurs lecteurs ouvriers, et en sous main, tenter de fourguer leur camelote anarcho-gauchiste, il suffit de les lire.

Ces "révolutionnaires" ont tant de mal à assimiler le b-a-ba du marxisme et la nécessité historique de passer, avant le communisme à un stade supérieur, à la dictature du prolétariat ou le socialisme, que les caractériser de gauchistes ces tenants de l'agitation permanente en lieu et place de la révolution permanente, c'est faire œuvre de salubrité ouvrière !

Au nom de l'ensemble de mes critiques, comme autant de mesures d'hygiène pour préserver la santé de la classe ouvrière, je ne peux pas ne pas écrire aussi que ces gens sont entrain de jouer un drôle de jeu politique avec les structures organisationnelles de l'islamisme, qu'ils sont oui des islamo-gauchiste, idiot utile de cette religion moyenâgeuse ultra réactionnaire, dans leur agitation permanente contre les islamophobes.

Prenons à titre d'exemple le nombre d'articles consacrés cette semaine sur leur site " révolution permanente " ( avoir le culot de se mettre sous l'autorité morale de Trotsky pour commettre leur basse œuvre, minable ! ) à la défense inconditionnelle de l'islam, cela donne le vertige tellement est hallucinant cette obsession qui les habite :

https://www.revolutionpermanente.fr/Separatisme-Macron-devoile-les-cinq-piliers-de-son-projet-de-loi-islamophobe

https://www.revolutionpermanente.fr/Separatisme-15-policiers-font-irruption-dans-une-mosquee-en-plein-cours-d-arabe-et-terrorisent-les

https://www.revolutionpermanente.fr/Islamophobie-Aux-racines-d-une-laicite-a-geometrie-variable

https://www.revolutionpermanente.fr/Offensive-islamophobe-Marine-Le-Pen-loue-les-intuitions-de-Emmanuel-Macron

https://www.revolutionpermanente.fr/Le-vrai-separatisme-est-a-l-Elysee-Marchons-le-17-octobre-avec-les-sans-papiers

https://www.revolutionpermanente.fr/Le-gouvernement-nomme-un-proche-de-Valls-pour-mener-sa-politique-islamophobe

https://www.revolutionpermanente.fr/Vague-islamophobe-apres-la-liberation-de-l-ex-otage-francaise-Sophie-Petronin-au-Mali

https://www.revolutionpermanente.fr/Enseignement-de-l-arabe-a-l-ecole-Macron-fait-l-amalgame-entre-langue-arabe-et-islamisme-radical

Mais il y a mieux encore, puisque un des leaders de ces soit disant révolutionnaires trotskystes, le dénommé Anasse Kazib, lui carrément la semaine dernière, comme musulman, il signait le texte " appel des 100 musulmans" , texte mis en ligne sur Médiapart.

A ce camarade, et à tous ces imbéciles d' islamo-gauchistes entrain d'enfoncer un coin profond dans le cœur de l'unité du prolétariat, cette petite mise au point de Trotsky :

Pouvez-vous, Guérin, répondre clairement et franchement aux ouvriers ? Qu'est-ce qui lie Pivert à la maçonnerie ? Je vous le dis : c'est ce qui le sépare de la IV° Internationale, c'est-à-dire l'indécision sentimentale petite-bourgeoise, la dépendance à l'égard de l’opinion publique officielle. Si quelqu'un me déclare qu'il est matérialiste et qu'en même temps il se rende à la messe le dimanche, je dis que son matérialisme est faux. Il peut bien crier que je suis intolérant, que je manque de tact, que j'attente à sa « personnalité », etc., cela ne m'émeut pas. Combiner le socialisme révolutionnaire à la franc-maçonnerie est aussi inconcevable que combiner la matérialisme au catholicisme. Le révolutionnaire ne peut avoir politiquement deux domiciles : l'un avec la bourgeoisie, pour l'âme, l’autre avec les ouvriers, pour la politique courante. La duplicité est incompatible avec le révolutionnaire prolétarien. Excluant toute stabilité interne, la duplicité engendre la sensibilité, la susceptibilité, la timidité intellectuelle. A bas la duplicité, Guérin !


https://www.marxists.org/francais/trotsky/oeuvres/1939/03/lt19390310.htm



Si quelqu'un me déclare qu'il est communiste et qu'en même temps il se rend à la mosquée le vendredi, je dis que son communisme est faux. Il peut bien crier que je suis intolérant, que je manque de tact, que j'attente à sa « personnalité », que je suis islamophobe, cela ne m'émeut pas. CQFD !

Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  Eninel Mar 13 Oct - 19:04

Pour la tendance " courant communiste révolutionnaire " du NPA, courant animant le site " révolution permanente ", un nouveau article exprimant de manière chimiquement pure, que ce courant est un chouia un peu plus anarchiste que communiste finalement.

Suite au évènements survenu à Chamigny sur Seine devant un commissariat de police, ils nous livrent leur analyse politiquement, pouvant se caractériser pour eux comme " un fait divers " ( sic ) ???

"Dans ce contexte, le gouvernement et ses représentants ont décidé d’opter pour une stratégie médiatique consistant à instrumentaliser n’importe quel fait divers, même les plus anecdotiques, pouvant servir de justification à leur offensive sécuritaire et islamophobe."

https://www.revolutionpermanente.fr/Attaque-de-Champigny-La-France-Insoumise-met-elle-le-doigt-dans-l-engrenage-securitaire

L'attaque d'un commissariat à l'aide de mortiers d'explosifs de feux d'artifices, certes pas des obus de mortiers, mais quand même une attaque un peu plus conséquente qu'une seule attaque à coup de pierres, cela pour eux, et bien c'est quelque chose de l'ordre de l'anecdotique, un simple fait divers !

Dans le but de donner un peu de consistance théorique et historique à cette hasardeuse affirmation, ils reprennent à leur compte les revendications anarchistes à la mode au USA, des revendications portées par des militants en perte totale de boussole idéologique, puisque hier encore ils déboulonnaient contre toute raison la statut du père de la fin de l'esclavage là bas : Lincoln :

"...La position des principales figures de la France Insoumise semble donc largement à rebours des revendications qui sont celles des militants contre les violences policières à échelle internationale, comme le désarmement de la police, le définancement de la police ou encore l’expulsion de la police des syndicats du mouvements ouvriers. Aux États-Unis notamment ces revendications avaient atteint une échelle de masse et avait fait trembler l’institution répressive de la principale puissance mondiale..."

Outre que ce type d'agissements n'a en rien fait trembler l’institution répressive de la principale puissance mondiale, au risque de choquer ces imbéciles et de les blasphémer dans leurs croyances surannées, affirmons ici que non seulement les insoumis de Mélenchon mais aussi l'ensemble du mouvement ouvrier ( direction NPA compris ), sont entrain de prendre la mesure politique de l'apparition de cette tendance politique nouvelle, se révélant jour après jour, beaucoup plus proche finalement des petits voyous incendiaires, du comité Adama Traoré aussi, que des ouvriers et de la perspective communiste de l'émancipation des travailleurs.

"... En France, les mobilisations elles aussi massives menées par le Comité Adama qui avaient réunies plusieurs dizaines de milliers de personnes avait aussi largement mis à nu le rôle fondamentalement répressif de la police ainsi que le racisme endémique propre à l’institution policière et à son fonctionnement..."


La fourberie ajoute la malice au mensonge !
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  Eninel Lun 19 Oct - 16:04

LE 17/10/2020, 11:21, MEDIAPART

À PROPOS DE L' ARTICLE Après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, onze personnes en garde à vue

"Espérant que mon post ne sera pas dépublié, ni qu'il va conduire à un flot d'indignation et d'insultes."

Par ce sophisme vous vous placez immédiatement en victime, comme le font systématiquement les provocateurs de tout horizon.

Monsieur Saccadi, vous qui vous vous exprimez librement et abondamment quotidiennement sur ces fils de discussions, vous essayez de faire un très mauvais procès à Mediapart.

Votre argumentaire, sous couvert d'un raisonnement sensé, et faux malgré une apparence de vérité.

Vous tentez d'inverser les rôles, et nous athées à nous faire passer pour des intolérants !

Un membre de la classe ouvrière travaillant en France vient de perdre la vie ( et la tête ), pour la seule raison de ne pas avoir suivi la justice de Dieu et les prescriptions de ses serviteurs.

Les intolérants il faut les chercher chez les serviteurs de Dieu, et non pas dans le corps enseignant de l'Education Nationale.

Ne nous perdons pas en conjoncture et peser et soupeser les choix pédagogiques de notre camarade, les chefs islamistes ne sont pas du genre à faire une distinction entre petit et grand outrage à leur religion.

Les autorités musulmanes se sont largement exprimées ces derniers jours quand au projet de loi du gouvernement dit " séparatisme ", pour prévenir à qui de droit qu'elles le rejetaient en bloc.

Elles ne vont pas hésiter à jeter le trouble et le chaos si le gouvernement ne recule pas et ne les laisse pas mener leurs petites affaires comme elles l'entendent !

Un prolétaire vient d'être décapité pour avoir montré à des adolescents ce qu'il croyait nécessaire de leur montrer.

Demain un autre va subir le même sort, pour des raisons qui paraitra obscur à un non musulman, parce que en dernier analyse les voies de Dieu sont impénétrables !

"... Cette expression, issue du monde religieux, laisse à penser que Dieu dirige notre destin. On ne peut donc trouver une explication rationnelle à un coup du sort. Cette expression a été reprise notamment par Anatole France. Variante : "Les voies du Seigneur sont impénétrables"..."

http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/14011/les-voies-de-dieu-sont-impenetrables/

Et systématiquement maintenant sur n'importe qui, tant que planera sur eux des velléités de contrôles administratifs contre leurs imams réfractaires voulant le rester.

Un dévot est celui qui sous un roi athée serait athée ( La Bruyère )
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  Eninel Lun 19 Oct - 16:06

LE 18/10/2020, 11:57, MEDIAPART

À PROPOS DE L' ARTICLE «L’effroi» après l’assassinat terroriste d’un enseignant à Conflans

Le dimanche 10 novembre dernier, nombre de directions politiques et syndicales ouvrières, la direction LFI aussi, participaient à une manifestation initiée par le CCIF sur la ligne :

« L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit »

Des personnalités de première importance du mouvement LFI refusaient de participer à cette douteuse manifestation ( en effet l'islamophobie n'est pas un délit mais une opinion ), Ruffin et Quatennens par exemple, Mélenchon lui y était et il expliquait :

"Juste avant le début de la manifestation, le chef de file de LFI, Jean-Luc Mélenchon, qui y a participé, a appelé à ne pas « confondre quelques personnes avec la valeur de la cause qui est servie » (...) « S’il y a en effet ici des gens qui nous dérangent, il y a aussi des gens avec qui on est plus à l’aise », a souligné M. Mélenchon, en évoquant ainsi la présence de la CGT."

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/10/a-paris-une-marche-contre-l-islamophobie-sur-fond-de-controverse-politique_6018678_3224.html

Vu les affreux loulous à la tête de cette manifestation religieuse militante il y avait de quoi s'interroger sur l'opportunité pour ces chefs ouvriers et ce populiste d'y participer .

Pour ce qui concerne ces "gens" semblant déranger le populiste insoumis Mélenchon :

Le CCIF est représenté par Marwan Muhammad. Cet ancien trader donne aujourd’hui des conférences en compagnie d’Abou Houdeyfa, l’imam de Brest qui explique dans ses prêches que ceux qui écoutent de la musique « seront transformés en singes ou en porcs ».

Marwan Muhammad signe régulièrement des communiqués communs avec Idriss Sihamedi, responsable de l’association BarakaCity, lequel, sur un plateau télé en janvier 2016, expliquait qu’il était « un musulman normal », et qu’en conséquence il « ne serre pas la main des femmes ».

Mais au delà de ces gens -identifiés- en théorie infréquentables, présentés par les directions ouvrières politiques et syndicales présentes ce jour là comme fréquentables, pour reprendre les propos de Mélenchon, posons nous la question essentielle : quelle était la valeur de la cause servie ?

"Depuis l’attentat contre Charlie hebdo, en janvier 2015, les initiatives de ces groupes se sont multipliées (...) La question est de savoir qui organise ces initiatives, quelles idées s’y expriment, et ce que des militants qui se disent d’extrême gauche y font et y disent. Ces rassemblements ont tous été en réalité des tribunes pour des organisations islamistes et communautaristes. Lors du rassemblement du 18 janvier 2015, des jeunes brandissent des drapeaux algériens, turcs, marocains, des panneaux portant des sourates du Coran, et une grande banderole : « Touche pas à mon prophète »."

https://mensuel.lutte-ouvriere.org/2017/01/22/le-piege-de-la-lutte-contre-lislamophobie_75202.html

Touche pas à mon prophète, et malheur à un prof d'histoire géo qui se jour de novembre n'aurait pas saisi le message !

Voilà à quoi concourraient en novembre dernier les Mélenchon, Besancenot, Martinez et Cie.

Voilà quelle était la valeur de la cause servie !

Le CCIF d'ailleurs ne s'y trompait pas et dans un communiqué de victoire il écrivait :

N’en déplaise à ceux qui essaient d’entretenir de vaines polémiques, nous sommes fiers de la réussite de la marche du 10 novembre, véritable démonstration d’unité face à tous les semeurs de haine.

Un succès qui en appelle d’autres : les initiateurs (Madjid Messaoudene, le CCIF, la Plateforme L.e.s Musulmans, le Comité Adama, le Nouveau Parti anticapitaliste, l’Union communiste libertaire, le journaliste Taha Bouhafs) se réuniront dans la semaine et reprendront contact avec les organisations ayant appelé à la marche pour envisager les suites à donner à cette formidable journée de mobilisation populaire.

http://www.islamophobie.net/2019/11/11/communique-des-initiateurs-de-la-marche-du-10-novembre-2019/

La suite à présent on la connait.

Et il va être de la responsabilité politique et historique des directions ouvrières présentes ce 10 novembre 2019, d'entreprendre un vrai travail d'investigation sans concession, pour connaitre la vérité et savoir si l'acte ignoble de décapitation d'un ouvrier à Gonflans Saint Honorine, est consécutif à l'initiative d'un jeune musulman tchéchène fou et isolé, ou si au contraire, cet assassin n'aura été en l'espèce que le nervis, le bras armé au service de commanditaires, ayant mille fois menacés qu'il ne fallait pas toucher au prophète !

Aujourd'hui l'insoumis Mélenchon appelle à se soumettre une fois de plus à l'union sacrée :

"le cœur de son intervention fut un appel à l’unité du peuple français. Il a expliqué que la stratégie du terrorisme islamiste consistait à introduire la division au sein du peuple Français"

Non monsieur Mélenchon, l'heure n'est pas à l'union sacrée et à faire corps derrière Macron et son gouvernement , tout simplement parce que la bourgeoisie ne va pas pouvoir aller bien loin, dans l'investigation de la chaine des responsabilités ayant déboucher sur le meurtre de notre camarade professeur d'histoire géo Samuel Paty.

Macron sait pertinemment que l'on ne peut pas attaquer une religion et ses dignitaires, chercher et trouver la vérité, sans remettre en cause toutes les autres religions, et tous les autres bonzes au sommet de ces religions, dont la sienne le christianisme.

Le travail d'investigation doit maintenant être le fait du mouvement ouvrier, et plus particulièrement des chefs ouvriers de la CGT et du NPA présent à la manifestation contre l'islamophobie du 10 novembre 2019.

" Le courage, c’est d’aimer la vie et de regarder la mort d’un regard tranquille ; c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel ; c’est d’agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l’univers profond, ni s’il lui réserve une récompense. Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. " Jaurès

Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  Eninel Lun 19 Oct - 16:08

LE 18/10/2020, 15:09, MEDIAPART

À PROPOS DE L' ARTICLE «L’effroi» après l’assassinat terroriste d’un enseignant à Conflans

Lepen ? Cette pauvre grande bourgeoise bête comme ses pieds, cul bénit ultra catho démago, qui cette après midi vit comme un miracle, que celui qui chasse sur son terrain populiste en appelle une fois de plus à l'union sacrée derrière Macron, après avoir compromis son mouvement à manifester avec des gens si peu fréquentables comme il l'avoue !

Maintenant qu'est ce qui ouvre un boulevard à Macron pour une éventuelle réélection en 2022 ?

L'abstention massive à prévoir à gauche, la division et les aventures personnelles, le refus absolu des organisations ouvrières de rompre avec Macron et le capitalisme, ouvrir une perspective socialiste rejetant avec mépris toute alliance politique avec tout clergé religieux.

C'est les Faure, les Royal et les Hollande, ayant transformer le parti de Jaurès en un Parti Sioniste ( PS )

Mélenchon entrain de transformer le parti de gauche en une une France Islamiste ( LFI )

une direction anarcho si peu trotskyste entrain de transformer un parti ouvrier se voulant anti capitaliste en un Nouveau Parti d'Allah ( NPA )

C'est la direction Roussel qui en guise de fêter les cent ans de leur parti, le transforme en un Parti des Confusionnistes Français ( PCF )

C'est la direction Martinez qui non contente de jouer les partenaires sociaux utiles du patronat, est entrain de transformer une centrale ouvrière en une Congrégation Générale de Tartuffes ( CGT )

La seule chose qui fait rire Macron sous cape, et qui fait le lit de Lepen, c'est la ligne politique islamo gauchiste et populiste que nous impose les dirigeants actuels de la gauche dite radicale, la ligne sioniste et anti socialiste de la gauche modérée.

Certainement pas le droit inaliénable à la critique des militants ouvriers et révolutionnaires.

Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  Eninel Lun 19 Oct - 16:10

LE 19/10/2020, 10:56, MEDIAPART

À PROPOS DU REPORTAGE A République, derrière l’émotion, le spectre de la division

S' il restait encore une lueur de lucidité dans l'esprit tourmenté de ce chef de mouvement politique -en mode panique- il se garderait bien de sortir de ce type de conneries grosses comme lui, bien plutôt il se tairait et provisoirement il se terrerait.

Ainsi donc dans le capitalisme et dans le cadre de la V république bonapartiste de Macron il est possible d'éradiquer le terrorisme islamisme ???

On peut bien se demander pourquoi alors il faudrait voter Mélenchon et aller vers une sixième république, sinon socialiste, à en croire ces laudateurs un peu progressiste !

Puisque on peut éradiquer le terrorisme, le chômage, la faim, les guerres dans le capitalisme, laissons faire alors ceux qui savent ... à la tête des Etats capitalistes.

Un proverbe dit que les petites embarcations doivent savoir tenir la rive par gros temps, et là spécifiquement, démonstration est faite des limites politiques très inquiétantes de ce responsable politique complétement largué.

Voilà donc une personnalité politique de premier plan à en croire les militants insoumis, présidentiable, qui non content d'avoir dissous le Parti de Gauche dans un mouvement populiste démago sans délimitation de classe, se préparer à partir dans une énième aventure personnelle sans espoir, avoir pousser ce mouvement à manifester en novembre dernier aux côtés d'organisations terroristes islamistes menacées de dissolution aujourd'hui, avoir cautionné par sa présence le mensonge éhonté de ces derniers, selon lequel l'islamophobie ne serait pas une opinion comme une autre mais un délit, en d'autre terme avoir apporter leur force politique pour que ces terroristes puissent se sentir le droit de s'occuper à leur manière barbare des islamophobes réfractaires à l'image de leur prophète, en tuer au moins un, et puis devant l'émoi de cet assassinat résultant de cette fatwa, tourner subitement à 180 °, et appeler à l'union sacrée derrière Macron, et pour finir rechercher les responsables de ce drame, non pas du côté de leurs amis du 10 novembre dernier, mais en direction d'une communauté, qui ce matin doit se réveiller avec un gros mal de tête, à entendre cet aboyeur les nommer et les livrer à la vindicte populaire, comme cela sans preuve et gratuitement, la communauté tchéchène vivant en France.

"... Jean-Luc Mélenchon a également appelé à frapper de manière précise et efficace le terrorisme islamiste , pointant notamment la responsabilité de la communauté tchétchène dans les évènements récents. Il a expliqué qu’il fallait retrouver et expulser tous les tchétchènes qui dévoilaient un islamisme politique sur les réseaux sociaux..."

En quoi la communauté tchéchène vivant en France, elle spécifiquement plutôt qu'une autre communauté, elle dans son ensemble et dans la négation absolue de sa très probable diversité sociale, politique et confessionnelle, doit elle être mise au pilori ?

Cette déclaration incendiaire à l'emporte pièce de Mélenchon vis à vis de la communauté tchéchène est choquante et particulièrement grave.

Mélenchon veut-il rendre service à son mouvement ? Qu'il passe la main et qu'il laisse ces jeunes lieutenants, qui eux refusaient de participer à la mascarade du 10 novembre dernier, essayer de sauver ce qui peut encore être sauver du naufrage en cours, chez ces français pour l'instant insoumis à toute raison.

Pour un parti de gauche insoumis au capitalisme, une Gauche Insoumise !

Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  Eninel Lun 19 Oct - 17:53

Le racisme anti musulman, l'islamophobie, est une pure construction politique.

Menace de dissolution du CCIF et de BarakaCity : le gouvernement instrumentalise Conflans à des fins islamophobes (...)

Contre ces menaces de dissolution, il est indispensable que les organisations du mouvement ouvrier, comme les organisations de la gauche politique et sociale à commencer par celles qui ont une responsabilité particulière du fait de leur position dans l’échiquier politique et qui se revendiquent du mouvement social comme la France Insoumise, et le PCF, de dénoncer avec force ces menaces de dissolution de la part d’un gouvernement. Des dissolutions qui visent en définitive à remettre en question notre droit à dénoncer le racisme antimusulmans comme toute forme de racisme.


https://www.revolutionpermanente.fr/Menace-de-dissolution-du-CCIF-et-de-BarakaCity-le-gouvernement-instrumentalise-Conflans-a-des-fins

Il ne peut pas y avoir de racisme contre une religion, par exemple lors de la guerre de religion terrible en France entre catholiques et protestants, jamais il ne serait venu à l'esprit d'un protagoniste de dénoncer comme raciste son ennemi !

Cette tendance islamophile du NPA dit quelque chose de juste, on ne peut pas accuser sans preuve :

" ... Pourtant comme l’affirme le journal Le Monde « impossible, en tout cas, de retrouver la moindre trace sur Internet et les réseaux sociaux d’un message du CCIF en ce sens ou de la publication de la vidéo du père de la collégienne traitant l’enseignant de « voyou » sur son site ou ailleurs. La direction du collectif l’affirme au Monde : ‘’Aucune information n’a été relayée sur nos réseaux ou par tout autre moyen.’’ »...".

Cette tendance islamophile du NPA par contre, serait particulièrement coupable, à ne pas inviter toutes les directions ouvrières, à ne pas pousser un peu leurs investigations dans ce sens.

Il n'y a pas de fumée sans feu !

Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  Eninel Dim 1 Nov - 17:48

À PROPOS DU BILLET DE BLOG "NON, les français, eux, ne sont en guerre avec personne .

PAR ENINEL EN RÉPONSE AU COMMENTAIRE DE MELGRILAB@YAHOO.FR LE 31/10/2020

"l'Islam, en tant que religion, n'est pas l'ennemi de la société française, et ses adeptes ont pleinement leur place dans la communauté nationale : Islam oui; "et en même temps", d'autre part, toute tentative de soumettre tout ou partie de la communauté nationale à la Charia sera vigoureusement refusée."

L'Islam, en tant que religion et comme toute les autres religions et aberrations religieuses, est historiquement l'ennemi du prolétariat qui a besoin de lumière pour aller vers son émancipation.

Les adeptes de l'islam ( religieux ou laïcs passifs ), ont pleinement leur place dans la nation ( nation parce qu'une "communauté nationale" est un non sens, puisque telle nation traversée par la lutte des classes, il n'y a de communauté dans une nation que dans l'esprit idéaliste d'un petit bourgeois inculte ), à partir du moment où ils se plient à la loi laïc de la République, même bourgeoise, et que ces adeptes derrière des fanatiques religieux séparatistes, ne tentent pas de se constituer en un Etat dans l'Etat, en vue de défendre ou chercher des statuts obscurantistes d'exception, le séparatisme religieux.

La religion et dans ces religions : l'Islam, comme consolation de la misère réelle oui, elle doit être tolérée, sans pour cela être encouragée.

Cependant, toute tentative des franges fascistes au sein de la communauté religieuse musulmane, de soumettre tout ou partie du prolétariat ( homme femme enfant ) à la Charia, doit être vigoureusement, non pas seulement "refusée", mais combattue réellement par le mouvement ouvrier uni, de haut en bas et de bas en haut, par le mouvement communiste.

A ce titre la position de principe inflexible des communistes au sein même de leurs organisations est qu'un militant ouvrier communiste ne peut avoir politiquement deux domiciles : l'un avec la religion pour l'âme, l’autre avec le socialisme pour la politique courante.

Les éléments se revendiquant religieux dans une organisation communiste doivent ou renoncer à cette duplicité, ou être exclus de l'organisation.

La duplicité est incomptable avec le révolutionnaire prolétarien.

Communiste, on ne peut pas combattre le fascisme dans la religion en religieux, mais en matérialiste athée dans un parti communiste et une internationale ouvrière révolutionnaire.
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse Empty Re: V congrès NPA :Vers un Parti à influence de masse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum