Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Contre le train de vie luxueux de nos élus

4 participants

Aller en bas

Contre le train de vie luxueux de nos élus Empty Contre le train de vie luxueux de nos élus

Message  Unpourtous78 Lun 6 Fév - 0:25

Chers tous,
Cette pétition est l’occasion de faire entendre notre voix auprès des candidats à la présidentielle. A l’heure des débats, une thématique importante est quasiment absente, celle du train de vie de l’Etat. Il s’agit pourtant d’une question fondamentale liant l’éthique et la politique. Les candidats devraient pourtant prendre des engagements face à ceux qui usent et abusent du pouvoir que nous leur prêtons.
Nous ne voulons pas d’un vote par défaut, choisissant ainsi le moins pires des candidats. Aujourd’hui, nous voulons des engagements suivis d’actions pour le peuple et non contre le peuple. Nous voulons la fin des privilèges injustifiés en tout genre. Marre de voir certains se pavaner avec leur chauffeur particulier, se goinfrer, se moquer de nous, jusqu’à en oublier qui leur a permis d’être là où ils sont.
En Norvège par exemple, les élus n’ont pas tous ces avantages et pourtant ils font très bien leur travail et sont heureux de le faire.
En France en revanche, on apprend dans « L’argent de l’état » (de René Dosière) qu’un ministre et sa cour nous coûtent 17 millions d’euros par an, des économies peuvent sans doute être faites. Même si celles-ci seraient minimes à l’échelle du budget de l’Etat, elles permettraient de rétablir une relation de confiance.
Nous voulons un gouvernement irréprochable dont nous pourrions être fiers, par cela j’entends des personnes qui utilisent l’argent du contribuable dans l’intérêt de la France et de son peuple, sans abuser de leur position au passage.
Nous attendons d’eux qu’ils nous respectent quand ils s’engagent pour un mandat. Ras-le-bol des assemblées vides sous prétexte que l’ordre du jour ne les intéressent pas ou qu’ils cumulent les mandats. Si nous, nous manquons une journée de travail serons-nous rémunérés ? Bien-sûr que non, alors pourquoi eux oui ?
Quand nous nous rendons sur notre lieu de travail nous payons notre essence, nos abonnements de transports, nos repas (qui ne sont pas préparés par des grands chefs). Et si nous touchons des aides, elles sont clairement encadrées.
Ils se prennent pour des monarques vivant au-dessus de nous, mais ne sont-ils pas censés nous représenter et se battre pour nous ? Nous devrions nous serrer la ceinture alors qu’eux sont tellement repus de privilèges qu’ils ne peuvent même plus boucler leur pantalon.
Nous sommes fiers de payer des impôts afin de financer notre système social, nos hôpitaux, nos écoles etc… mais certainement pas pour rémunérer le coiffeur de notre (trop) cher président !
Dans les discours pour la course à la présidence on entend parler à tout bout de champ de terrorisme pour nous faire peur et de pays au bord de la faillite pour justifier l’effort national soi-disant nécessaire. Ces sujets leurs permettent de nous faire accepter beaucoup, beaucoup trop !
Nous voulons pouvoir être fier de notre gouvernement et pas écœuré par ses agissements. Un gouvernement qui ne soit pas à la solde des lobbyings de l’industrie.
Il n’est pas toujours facile d’aller manifester, nous sommes enchaînés à nos crédits, nos factures, nos responsabilités mais nous pouvons quand même agir.
Concrètement nous voulons que les candidats à la présidence de la république française s’engagent à faire appliquer :
- Un suivi détaillé des dépenses qui pourra être consultable par tous sur le site internet du gouvernement, du parlement et des mairies
- Une totale transparence
- La fin des privilèges non justifiés
- La mise à pied systématique de l’élu durant une enquête en lien avec son poste, tant que le jugement n’a pas été rendu
- L’interdiction d’employer un membre de sa famille sans l’accord des citoyens de la circonscription concernée
Signons et faisons en sorte qu’ils nous écoutent. Si une personne cri on ne l’entendra pas, mais si nous parlons d’une même voix ils ne pourront nous ignorer !
Une pétition sans parti faite pour tous.
Pétition en ligne sur change.org Contre le train de vie luxueux de nos élus

Unpourtous78

Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le train de vie luxueux de nos élus Empty Re: Contre le train de vie luxueux de nos élus

Message  Zelda Lun 6 Fév - 9:39

Il n’est pas toujours facile d’aller manifester, nous sommes enchaînés à nos crédits, nos factures, nos responsabilités mais nous pouvons quand même agir.
On est enchaînés à rien du tout, sauf dans notre tête.
C'est pas en caressant les gens dans le sens du poil, en les confortant dans l'idée qu'ils sont enchaînés comme des esclaves, et que la lutte consistera donc pour eux à signer une pétition... qu'on fait le moindre pas vers l'avenir.

Par ailleurs, cette pétition vient d'où ? du PS ? Le capitalisme tue, et tu t'occupes de savoir si le couteau avec lequel on tue est bien lavé...
Zelda
Zelda

Messages : 61
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre le train de vie luxueux de nos élus Empty Mais bien-sur

Message  Unpourtous78 Lun 6 Fév - 10:22

Pour commencer je ne soutiens aucun parti, car je ne me reconnais dans aucun d'entres eux. Je ne suis pas certaine du tout qu'une société vaut plus qu'une autre. Je ne crois pas au capitalisme mais je ne suis pas anti-capitaliste, je ne crois pas au communisme mais je ne suis pas anti-communiste. Une société alternative entres les deux peut-être... Le capitalisme pourrait ne pas être mauvais si les richesses étaient correctement redistribuées.

Vous pensez que tout le monde peut aller manifester? La peur de ne pouvoir subvenir aux besoins de ses enfants vous connaissez? Bien-sur que nous sommes enchaînés et ce n'est pas du tout racoleur. Je vais prendre mon expérience personnelle pour ce point, je ne suis pas syndiquée quand je suis allée manifester c'était sur mes propres deniers et pour le résultat qu'il y a eu et bien je le regrette.

C'est beau d'avoir une idéologie et de la défendre coûte que coûte mais on n'en a pas tous les moyens. Les gens ne croient plus en la politique et c'est aux politiciens de faire en sorte que les gens aient de nouveau confiance. Il est tout à fait possible d'avoir des dirigeants qui militent en notre faveur, qui pensent citoyen avant euros.

On peut me reprocher certain(e)s mots/phrases mais une chose est sûre je l'ai écrite avec mes convictions et j'y crois. Je souhaite faire remonter les voix de ceux qu'on n'entend pas habituellement.

Unpourtous78

Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le train de vie luxueux de nos élus Empty Re: Contre le train de vie luxueux de nos élus

Message  yannalan Lun 6 Fév - 16:59

Je n'aime pas du tout le style "moi je m'occupe de rien, j'attends que les politiciens s'occupent de moi". Si nous ne nous remuons pas pour agir, nous, rien ne changera, c'est sûr.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le train de vie luxueux de nos élus Empty Re: Contre le train de vie luxueux de nos élus

Message  MO2014 Lun 6 Fév - 17:41

J'aime bien celle ci ! Laughing

Unpourtous78 a écrit:
- La fin des privilèges non justifiés

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le train de vie luxueux de nos élus Empty Re: Contre le train de vie luxueux de nos élus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum