Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dites moi que je rêve !

+15
ulm
Hugues
gérard menvussa
Gaston Lefranc
Zappa
Duzgun
Roseau
Gauvain
Gayraud de Mazars
jacquouille
vilenne
Marco Pagot
sylvestre
verié2
yannalan
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Duzgun Jeu 7 Oct - 22:19

verié2 a écrit:D'accord avec Byrrh, bien évidemment, sur le caractère peu prolétarien du PS et du PG, qu'on ne peut caractériser aujourd'hui comme des "partis ouvriers"
Parce que le PCF est un parti ouvrier peut-être? Évidemment qu'ils ne le sont pas. Ce qui compte, c'est leur influence relative sur les travailleurs, pour permettre de mettre le prolétariat en action, et dans l'unité d'action.

Pour peser concrètement sur une mobilisation, le PS ou le PCF pèsent chacun plus que LO par exemple. Le PG lui ne pèse évidemment rien du tout. Même ses appels contre la mobilisation (le coup du référendum) résonnent totalement dans le vide!
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  gérard menvussa Jeu 7 Oct - 22:23

Par contre, il influence largement le "petit monde syndical". Évidemment, les syndicats ne sont plus au temps bénis ou ils organisaient 80% de la classe, mais il leur reste quand même des "petits restes" (quelques centaines de milliers d'adhérents, par exemple) Mais là aussi on peut être unitaire y compris avec le pg, et combattre l'idée du référendum qu'agite Méluche... Je trouve même qu'on y arrive très bien !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Duzgun Jeu 7 Oct - 22:34

Gérard Menvussa a écrit:Par contre, il influence largement le "petit monde syndical". Évidemment, les syndicats ne sont plus au temps bénis ou ils organisaient 80% de la classe, mais il leur reste quand même des "petits restes" (quelques centaines de milliers d'adhérents, par exemple) Mais là aussi on peut être unitaire y compris avec le pg, et combattre l'idée du référendum qu'agite Méluche... Je trouve même qu'on y arrive très bien !
Ah je dis pas qu'il faut pas être unitaire y compris avec le PG. C'est toujours ça de pris même si c'est pas grand chose. Tout en combattant évidemment Mélenchon et son référendum qui va contre le mouvement (et on y arrive effectivement sans problème).
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Roseau Jeu 7 Oct - 22:42

Mélanchon, en refusant d'appeler à la grève générale, a signé avec l'alternance capitaliste.
C'est un retour, surprise pour bp, au bercail mitterandien, un peu comme Jospin, de la même "école":
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article107265#forum407000
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  gérard menvussa Ven 8 Oct - 0:25

C'est peut être vrai, je ne veut même pas en discuter, mais c'est totalement contre productif d'en rester à une dénonciation du point de vue de la lutte ! Qu'il s'amuse dans son coin, tant que les militants de base du pg sont avec nous dans la rue...

gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  yannalan Ven 8 Oct - 11:10

Hugues a écrit:
Le PT (OCI à l'époque) avait beaucoup plus de liens avec l'extérieur, ne serait -ce que par leur participation à l'appareil de FO
L'entrée des Lambertistes dans FO date du débit des années 1980, pas d'avant.


Dans FO enseignants oui. Mais ils y étaient déjà. Yvon Rocton de Sud Aviation Nantes y était déjà en 68, et bien d'"autres à commencer par Lambert

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Invité Ven 8 Oct - 11:45

Pour recadrer un peu le sujet du fil , voici, puisqu'elle n'était pas apparue directement, la photo qui a fait l'objet de ce débat initial.

Dites moi que je rêve ! - Page 4 1419031_7_20f7_de-gauche-a-droite-jeremy-coste-jeunes

Si Sylvestre l'efface , je vous dis "Bye Bye."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  jacquouille Ven 8 Oct - 12:13

Kuhing alien en "maitre-chanteur",présente Sylvestre cat "en pere fouetard",mais il est ou le"pere noel" santa ?.et les trois petits pig pig pig ?
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  sylvestre Ven 8 Oct - 12:55

Discussion sur le front unique aujourd'hui ici.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  tomaz Ven 8 Oct - 14:00

bon et apres ? la photos, Kuhing, tu vois elle est sur le forum : et apres, tu veux qu'on en parle des plombes ?
tomaz
tomaz

Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  gérard menvussa Ven 8 Oct - 14:07

Enfin bon, les photomontage c'ést pas nouveau ! Déja Staline en faisait des arguments à charge. C'est juste étonnant qu'un anarchiste reprenne ce genre de méthode. Enfin, c'est un anar spécial, qui vient du lambertisme. Ceci explique cela, aurait dit victor hugo...



Dites moi que je rêve ! - Page 4 Staline
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  tomaz Ven 8 Oct - 14:10


c'est kuhing qui disparait a coté de sylvestre staline sur cet ignoble photomontage ? Arrow
tomaz
tomaz

Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Invité Ven 8 Oct - 15:34

tomaz a écrit:
c'est kuhing qui disparait a coté de sylvestre staline sur cet ignoble photomontage ? Arrow

Ah les vaillants petits soldats ! rabbit
Soyez contents, on astique les médailles, elles seront bientôt prêtes !

juste un truc cependant : il y a une photo où on efface et une autre où on ajoute.
ça fait toute la différence.
Et l'intéressée n'est pas dans une prison, un exil ou une fosse commune qui l'empêche de contester publiquement la manipulation.

Bon ok allez , c'est bon, dormez tranquilles braves gens: tout va pour le mieux dans le meilleur du petit monde du NPA et de ses environs.

Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  gérard menvussa Ven 8 Oct - 16:37


juste un truc cependant : il y a une photo où on efface et une autre où on ajoute.
ça fait toute la différence.

Techniquement, oui (c'est plus difficile) mais politiquement c'est la même chose : s'il y a quelqu'un à blamer, c'est celui qui fait la manipulation, pas celui qui la subit




Et l'intéressée n'est pas dans une prison, un exil ou une fosse commune qui l'empêche de contester publiquement la manipulation.

C'est pourquoi elle a répondue (enfin, pas elle, mais la direction jeune du npa) publiquement

Le Monde 2 – c’est le supplément week-end du Monde – paru le Vendredi 1er octobre
2010 contient un article sur l’engagement politique des jeunes (avec, en Une, une
photo des responsables politiques dont des extraits d’interviews servent de base à
l’article).
Quelques précisions sur les conditions de notre participation à cet article!:
- Le Secteur jeunes du NPA a répondu à une demande de l’attaché
de presse du NPA qui avait étécontacté par Le Monde pour réaliser
une interview sur : «!Pourquoi les jeunes s’engagent en politique
aujourd’hui!?!»
- L’interview a été réalisée avant l’Université d’été.
- A aucun moment, la préparation de 2012 n’était le sujet. D’ailleurs,
l’interview accordée par la camarade n’évoque même pas cette échéance
- L’allusion au foulard ne vient pas de la camarade interviewée mais du
journaliste. C’est la première question qui a été posée.
- La photo est un montage!: nous n’avons jamais été informés que la
photo serait «!collective!», la camarade interviewée n’ayant été
photographiée que seule…et, donc, pas avec la droite !
- Par ailleurs, il n’échappera à personne l’ayant regardé qu’il n’y a
pas de représentant du FN sur cette photo.

On remarquera que la photo aprés tout était tout au plus un détail (par contre que la camarade ait pu parler du congrés ou du bip sans mandat aurait été une faute autrement plus importante. Mais les anars "total look" préférent jouer sur des détails. Amusant...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Invité Ven 8 Oct - 17:24

Gérard Menvussa a écrit:

On remarquera que la photo aprés tout était tout au plus un détail (par contre que la camarade ait pu parler du congrés ou du bip sans mandat aurait été une faute autrement plus importante. Mais les anars "total look" préférent jouer sur des détails. Amusant...

T'aurais du envoyer ce communiqué dès le départ de cette discussion.
C'est un moindre mal bien que je continue à penser qu'à côtoyer les manipulateurs on finit par se faire manipuler.
Et, je pense la même chose quant à la participation au cirque électoral organisé par l'Etat.

Maintenant si tu pouvais arrêter ta gué-guerre de classe maternelle : "oui mes les anars y zon fait ci , et les anars y sont comme ça " ça élèverait peut être un peu le niveau de tes interventions.
Je me suis pas comptable du parcours de X ou Y qu'il soit "anar" ou pas.
Je ne suis responsable que de ce que je fais moi aujourd'hui et de ce que je ferai demain.

Les querelles de chapelles ne m'intéressent pas et, quand je considère que la position de quelqu'un-e est correcte, à mon sens, je ne vais pas chercher s'il-elle a payé sa cotisation du mois en cours à Lutte Ouvrière, au NPA ou au parti de Gauche.
Je dis que je suis d'accord et, je crois que des personnes ici s'en sont aperçues.

De même quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un qu'il soit trotskiste, Merluchonien, Libertaire, Oppositionnel PCF , anarchiste ou rien du tout, je le fais savoir aussi.

That's all folk's ! albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  gérard menvussa Ven 8 Oct - 17:41

Ben j'arrêterais de dire "les anars ils font ci, les anars ils font ça", quand tu arrêtera de dire "les zautoritaires ils font ci,, les zautoritaires ils font ça !" Je déteste les donneurs de leçon, mais rassure toi je les déteste autant quand ils sont au pg, à LO, au pcf, ou au NPA...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Invité Ven 8 Oct - 17:47

Gérard Menvussa a écrit:Ben j'arrêterais de dire "les anars ils font ci, les anars ils font ça", quand tu arrêtera de dire "les zautoritaires ils font ci,, les zautoritaires ils font ça !" Je déteste les donneurs de leçon, mais rassure toi je les déteste autant quand ils sont au pg, à LO, au pcf, ou au NPA...

Ah c'est plus fort que lui ! Laughing

Bon.

Je n'ai pas dit que "les autoritaires faisaient ci ou ça."

Je me demandais dans le cas présent ce que foutait une "dirigeante" du NPA jeune sur une photo à coté du trou du cul de l'UMP.
Ai-je prononcé, par écrit, le mot "autoritaire" ?

Et non, mon minet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  gérard menvussa Ven 8 Oct - 17:52

Ben on t'as répondu : c'est un montage, elle n'y est pour rien...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Gayraud de Mazars Ven 8 Oct - 18:00

bien oui, le camarade Kuhing, veut en rajouter une ..., Bon oui je sais, c'est pas bon !
Maintenant, les manips, c'est toujours un bon coup, pour les journalistes, et le jeune de l'UMP, et son "grand" parti si populaire, il en dit quoi d'être en photo avec une jeune du NPA ? Mais on s'en fiche un peu c'est vrai... Very Happy
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : En Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  gérard menvussa Ven 8 Oct - 18:07

Ah, autre chose : tu me dit, mais pourquoi tu as mis tant de temps à me répondre. Et autant je trouve inintéressant de passer je ne sais combien de temps a débattre de la question initiale, autant cette question là m'intéresse. J'ai mis autant de temps a te répondre, mon camarade, parce que notre organisation est démocratique. Et la démocratie implique de laisser du temps au débat. Je n'ai aucun doute que dans le cas d'organisation "non démocratique", ça aurait pris beaucoup moins de temps. Suffit que le chef parle... Mais chez nous, y'a pas d'chef. Il y a une "direction", et elle est "inclusive". c'est a dire qu'elle regroupe l'ensemble des "sensibilités" (je n'ose dire "des tendances", ça ferait trop trotskyste) de notre organisation. Mais c'est une vision "allégée" de notre diversité (il y a 600 jeunes, mais il n'y a que quelques dirigeants) A la limite, on pourrait dire, mais laisser tomber ce systéme, et laissez tout le monde se représenter soi même. Cela aurait l'avantage de mieux représenter la diversité d'expérience, de vécu, d'expériences... Mais cela aurait l'inconvénient (rédhibitoire) de prendre un maximum de temps ! Parce que s'il a fallu quelque jours a notre direction nationale pour prendre une décision, il aurait fallu quelques mois a l'ensemble des "jeunes" pour prendre la même décision. Qui aurait été "mieux", n'en doutons pas... Mais qui aurait pris des mois. Celle ci est le fruit d'un compromis... Et c'est toujours plus facile de prendre une décison a 10 qu'une décision à 600...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Invité Ven 8 Oct - 19:21

J'ai mis autant de temps a te répondre, mon camarade, parce que notre organisation est démocratique. Et la démocratie implique de laisser du temps au débat.

Et bien je craint le pire sur le débat concernant Ilham, ont sais quelle décision prendre mais ont laisse le débat se déroulé.
Ça fait peut être démocratique, mais il y aura ni surprise ni changement, et il saura désormais interdit de présenté une candidate voilé au NPA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Invité Ven 8 Oct - 19:31

Gérard Menvussa a écrit: J'ai mis autant de temps a te répondre, mon camarade, parce que notre organisation est démocratique. Et la démocratie implique de laisser du temps au débat. ...

C'est beau, c'est grand, c'est généreux !
Laughing
Sacré Menvussa va , je crois que tu vas être couronné "roi de la manœuvre"king
Si la démocratie régnait autant, on t'aurait demandé ton avis sur la tenue ou pas de cet interview.
D'autre part c'est marrant, j'ai l'occasion de discuter de temps à autres avec un camarade que tu connais et qui a quitté son comité NPA justement à cause de question de non-respect de la démocratie.
Ne me demande pas qui c'est, je ne te le dirai pas.
Mais je sais : tu vas hurler à la calomnie.
Pas grave, j'ai l'habitude.

Eh, fallait pas commencer rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  gérard menvussa Ven 8 Oct - 19:43

Ben tu connais un camarade qui a quitté le npa "pour la démocratie". Moi j'en connais beaucoup plus. Preuve que la démocratie est une véritable attente des (éventuels) militants du npa... Parce que je ne connais que peu de militants "d'autres organisations" qui quitteraient celle ci alors qu'ils étaient sans illusion la dessus (ils savaient que la "démocratie interne" n'était qu'un doux rêve, et plus un argument de propagande que la vérité vraie)

Si la démocratie régnait autant, on t'aurait demandé ton avis sur la tenue ou pas de cet interview.

Qi on avait fait ça, ça aurait pris (au minimum) trois mois. Parce que ça se passe comme ça chez nous : après tout, il n'y a vraiment AUCUNE raison de m'accorder plus de droits que le militant lambda du npa. Donc il faut consulter tout le npa. A une réunion bimensuelle, ça fait au moins un mois. Plus, il faut faire des BI (histoire de nourri le débat) Plus la "conférence nationale", avec budgétisation des déplacement, impression des trois ou quatre Bulletins intérieurs. bref quelques mois en plus...
























gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Gauvain Ven 8 Oct - 20:02

FRED a écrit:
J'ai mis autant de temps a te répondre, mon camarade, parce que notre organisation est démocratique. Et la démocratie implique de laisser du temps au débat.

Et bien je craint le pire sur le débat concernant Ilham, ont sais quelle décision prendre mais ont laisse le débat se déroulé.
Ça fait peut être démocratique, mais il y aura ni surprise ni changement, et il saura désormais interdit de présenté une candidate voilé au NPA.

Nous verrons ! Le congrès tranchera...


Si la démocratie régnait autant, on t'aurait demandé ton avis sur la tenue ou pas de cet interview.
C'est ridicule.
On est un parti, nous, pas un groupuscule. Il est matériellement, physiquement, strictement impossible d'attendre l'avis de tout le parti avant la moindre action militante ou intervention publique de ce genre.

Parce que je ne connais que peu de militants "d'autres organisations" qui quitteraient celle ci alors qu'ils étaient sans illusion la dessus (ils savaient que la "démocratie interne" n'était qu'un doux rêve, et plus un argument de propagande que la vérité vraie)
Je comprends pas bien ta phrase... Question Question C'est qui ils, c'est quoi "là-dessus" ?
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Invité Ven 8 Oct - 20:13

Nous verrons ! Le congrès tranchera...

C'est tout vue, comme la préparation des militant a servir de mouche du coche du PS.
Hors si il y a une utilité d'un unième partie de gauche, c'est pas dans une unité pire que celle de piquet et bové des avis du PS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 4 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum