Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kurdistan

+17
Babel
Joe Hill
Egor la combine
tomaz
fée clochette
Révolution
chejuanito
Dinky
Duzgun
yannalan
lomours
Prado
Gaston Lefranc
verié2
Carlo Rubeo
Copas
Roseau
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Kurdistan - Page 6 Empty Re: Kurdistan

Message  hadrien Mar 21 Juil - 16:59

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/07/20/premiers-rassemblements-en-turquie-apres-le-massacre-de-suruc/

Ce lundi 20 juillet, un attentat commis par Daesh a fait au moins 30 morts à Suruç. L’attentat a visé des jeunes qui, à l’appel de la SGDF (Sosyalist Gençlik Dernekleri Federasyonunun), allait aider à la reconstruction de Kobanê en Rojava (Kurdistan de Syrie). Dès ce soir, des rassemblements et des manifestations ont lieu en Turquie en mémoire de ceux et celles qui sont tombés et pour dénoncer ce crime ignoble probablement commis avec la complicité du régime AKP.


hadrien

Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kurdistan - Page 6 Empty Re: Kurdistan

Message  Byrrh Mar 21 Juil - 18:48

DAESH assassine la solidarité révolutionnaire

Condamnons la barbarie djihadiste et la politique guerrière de l’AKP !


Communiqué de Yeniyol – Section Turque de la Quatrième Internationale – à propos du massacre de Suruç


Plus de trente jeunes révolutionnaires ont perdu la vie suite à un attentat terroriste perpétré par l’organisation djihadiste DAESH dans la ville de Suruç, à la frontière de la Syrie. Nous manifestons toutes nos condoléances aux familles, amis et camarades des victimes.

Ce lundi 20 juillet 2015 un groupe de trois cents jeunes s’apprêtaient à passer la frontière pour participer à la reconstruction de la ville kurde de Kobané, détruite lors de l’héroïque résistance de la population locale, du PYD et des milices des YPG-YPJ, ainsi que des combattants volontaires venus de toute part.

Dans le cadre de la campagne de soutien organisé par la Fédération des Associations de Jeunesses Socialistes, dotés de colis de jouets, de produits sanitaires, de pots de peinture, de livres et films, ces jeunes, pour la plupart étudiants projetaient de contribuer à la reconstruction des bâtiments, d’édifier parcs et crèches pour les enfants, de former une bibliothèque.

C’est ce sentiment inébranlable de solidarité internationaliste avec les kurdes de Kobané qui a constitué la cible de DAESH et non pas “La Turquie”, comme le prétend le Premier Ministre Davutoglu. C’est bien sa guerre contre le PYD, face auquel il perd du terrain en Syrie, que l’organisation djihadiste tente d’exporter sur le territoire turque avec cette attentat ignoble, tout comme les explosions lors du meeting du Parti Démocratique des Peuples (HDP) à Diyarbakır.

Mais comment ne pas voir ici les conséquences de la politique étrangère de l’AKP, résolu à faire tomber à tout prix le régime de Damas, en soutenant conjoncturellement tel ou tel groupe djihadiste afin d’étendre son hégémonie au Moyen-Orient? Rappelons-nous des camions bourrés d’armes et de missiles s’apprêtant à passer en Syrie sous le contrôle des services de renseignements, des hôpitaux à la disposition des militants blessés de DAESH. Rappelons-nous de la réjouissance à peine cachée d’Erdogan lorsqu’il déclarait que “Kobané est sur le point de tomber”. N’était-ce pas Davutoglu qui proclamait, alors qu’il était encore Ministre des affaires étrangère que DAESH pourrait être vu comme une structure radicale mais que ce sont “les mécontentements et indignations antérieurs” qui ont provoqué cette “réaction” ? Il y a encore un mois la presse de l’AKP annonçait à sa une, en se référant à des sources militaires que “le PYD est plus dangereux que DAESH”. Et finalement comment oublier la photographie exposant le sourire confiant de ce terroriste djihadiste lors de son interpellation par la police turque?

Face à la barbarie djihadiste et à ses collaborateurs, nous opposerons le sourire plein d’audace et porteur d’espérance que ces jeunes révolutionnaires, morts sur la route vers Kobané, nous ont légué. C’est en continuant leur combat que nous ferons vivre l’esprit de solidarité qui les animait.

Pour le droit à l’autodétermination de peuple kurde !

Vive la solidarité internationaliste !

DAESH Assassin, AKP Collaborateur !

Yeniyol

Section Turque de la Quatrième Internationale


Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kurdistan - Page 6 Empty Re: Kurdistan

Message  Prado Mer 22 Juil - 14:36

Lien :
Les jeunes victimes de Suruç ont un nom et un visage...

Prado

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kurdistan - Page 6 Empty Re: Kurdistan

Message  Toussaint Ven 24 Juil - 23:20

https://www.youtube.com/results?search_query=helly+luv
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kurdistan - Page 6 Empty Re: Kurdistan

Message  Carlo Rubeo Lun 27 Juil - 1:04

Manifestation demain, lundi 27 juillet,18h, devant l'ambassade de Turquie, pour condamner les raids aériens menés par l'armée turque contre la guérilla kurde au Sud-Kurdistan (Irak) et dénoncer le terrorisme de l'Etat turc.

Adresse: Place de Bolivie, Paris 16, Métro 6 Passy
Carlo Rubeo
Carlo Rubeo

Messages : 249
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kurdistan - Page 6 Empty Re: Kurdistan

Message  Carlo Rubeo Lun 27 Juil - 11:32

Une action armée du TKP/ML-TIKKO et du MLKP pour Suruç

Depuis le massacre de Suruç, chaques jours des actions armées sont menées dans tout le pays. A Istanbul, les milices du TKP/ML-TIKKO et du MLKP ont attaqué la police et les locaux proches des djihadistes dans de nombreux quartiers.

Centre d’information: Suite au massacre de Suruç les actions continues. Des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour condamner le massacre qui a eu lieu à Suruç. Hier une nouvelle action armée a été menée dans le quartier de Gazi. Lors des actions, en se cachant dans les ruelles, les militant-e-s du MLKP, TKP/ML-TİKKO, YDG-H et BÖG ont répondu, aux attaques de la police, par des tirs à l’arme d’assaut.

D’autre part, d’après les informations reçus, les militan-e-s du TKP/ML-TIKKO et du MLKP ont organisé une action commune. Dans le quartier de Gazi, les militant-e-s du TKP/ML-TIKKO et du MLKP ont attaqué le local et le salon de mariage Sultankasrı connu comme appartenant aux djihadistes. Ils y ont mis le feu au cocktail molotov après avoir mitraillé ça façade. Ils annoncent : « Nous avons mitraillé puis mis le feu à l’association Sultankasrı qui soutient l’implantation de DAECH en Turquie », et ont déclaré : « Notre Parti fera payer l’Etat Turc Fasciste-Kémaliste pour toutes les attaques et les massacres effectués contre tous les peuples opprimés, dont le peuple kurde, et contre les groupes socialistes »

Traduit de : http://www.ozgurgelecek.net/manset-haberler/15902-tkpml-tkko-ve-mlkp-militanlarndan-suruc-icin-eylem.html

Kurdistan - Page 6 10565138_1156248847735265_5515825031567898272_n
Carlo Rubeo
Carlo Rubeo

Messages : 249
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kurdistan - Page 6 Empty Re: Kurdistan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum