Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

POI et Schivardi

+29
Vérosa_2
Byrrh
Prado
Babel
hadrien
Toussaint
panchoa
tristana
nico37
alexi
mykha
verié2
corwyn
mikado
yannalan
Jean Jean
Estirio Dogante
GGrun
Jonhy
Rougevert
niels
Achille
Copas
dug et klin
Vals
gérard menvussa
Roseau
Eugene Duhring
louismichel
33 participants

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  gérard menvussa Mer 15 Mai - 20:56

Mais la première conférence sociale s’est heurtée au refus des confédérations CGT et FO d’approuver l’accord national interprofessionnel (ANI) cassant le Code du travail.

C’est un encouragement à résister, dans l’unité avec les organisations, à toutes les tentatives d’intégration !
Sauf que ce refus n'a en aucun cas permis de mettre fin a cet accord inique qui est passé comme une lettre a la poste, d'autant que les deux centrales syndicales s'entendent comme larron en foire pour ne rien faire (ou a la limite signer des accords de boites iniques qui acceptent "par en bas" ce qui est soit disant refusé "par en haut". Ce n'est donc pas une stragégie qui permet d'armer les salariés contre l'offensive de la bourgeoisie et du salariat.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Vals Jeu 16 Mai - 0:08

Sauf que ce refus n'a en aucun cas permis de mettre fin a cet accord inique qui est passé comme une lettre a la poste, d'autant que les deux centrales syndicales s'entendent comme larron en foire pour ne rien faire (ou a la limite signer des accords de boites iniques qui acceptent "par en bas" ce qui est soit disant refusé "par en haut". Ce n'est donc pas une stragégie qui permet d'armer les salariés contre l'offensive de la bourgeoisie et du salariat.

Notre stratège politique s'illustre encore par la clairvoyance de sa pensée ...Clausevitz doit être fier de ce rejeton brillant.... No

Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  gérard menvussa Jeu 16 Mai - 13:15

Je n'ai jamais dit que j'avais une réponse "magique" qui court circuite les difficultés (nombreuses) de la personne. Je dis simplement que déplorer les attaques de la bourgeoisie sans proposer le commencement du début d'une proposition réaliste pour y mettre fin est totalement contre productif. Et ça vaut évidemment pour le POI, Lutte Ouvriére ou le npa...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  dug et klin Jeu 16 Mai - 13:21

gérard menvussa a écrit:Je n'ai jamais dit que j'avais une réponse "magique" qui court circuite les difficultés (nombreuses) de la personne. Je dis simplement que déplorer les attaques de la bourgeoisie sans proposer le commencement du début d'une proposition réaliste pour y mettre fin est totalement contre productif. Et ça vaut évidemment pour le POI, Lutte Ouvriére ou le npa...

J'adore l'oeucuménisme(sincere)de Menvussa:POI,LO,NPA,aimons nous les uns les autres!!!
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  gérard menvussa Jeu 16 Mai - 13:26

J'ai jamais dit ça. J'ai dit par contre que les critéres pour les juger devrait être les mêmes : l'efficacité (ou pas) des perspectives qu'ils proposent aux travailleurs. A moins que tu ne soit pas d'accord, en ce cas j'attend avec impatience tes propres critéres de jugement...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Jeu 16 Mai - 15:46

gérard menvussa a écrit:
Sauf que ce refus n'a en aucun cas permis de mettre fin a cet accord inique qui est passé comme une lettre a la poste, d'autant que les deux centrales syndicales s'entendent comme larron en foire pour ne rien faire (ou a la limite signer des accords de boites iniques qui acceptent "par en bas" ce qui est soit disant refusé "par en haut". Ce n'est donc pas une stragégie qui permet d'armer les salariés contre l'offensive de la bourgeoisie et du salariat.

Il me semble que j'ai déjà répondu à ça. Les salariés, malheureusement, signes ces accords (par en bas) pour, d'abord et avant tout, préserver leurs emplois, ils signent le flingue sur la tempe...!

J'ai pas entendu Mélenchon et autres dirent clairement RETRAIT de l'ANI ! Le 5 mai dernier par exemple...

Et puis ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de luttes, voir l'unité CGT et FO, dans pas très longtemps...

Le POI parle de défendre et d'articuler les luttes dans ce principe là: L’UNITÉ CGT et FO grèves interpro sur les revendications concrètes !

Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  gérard menvussa Jeu 16 Mai - 18:48

J'ai pas entendu Mélenchon et autres dirent clairement RETRAIT de l'ANI ! Le 5 mai dernier par exemple...

sur le quartier, ils ont collé largement. Et un tiers de leur affiches (au moins) faisait référence au retrait de "la loi inique". Donc on peut leur reprocher beaucoup de choses, mais certainement pas ça...


Le POI parle de défendre et d'articuler les luttes dans ce principe là: L’UNITÉ CGT et FO

Donc il se place dans le contexte du soutiens aux bureaucraties syndicales ! Car quand on parle de signatures igniques "entreprises par entreprises", on peut bien comprendre la situation de salariés qui ont "le pistolet sur la tempe". Mais les bureaucraties syndicales ? Et le fond du probléme, c'est que le poi ne peut pas remettre en cause les bureaucraties syndicales, en particulier FO. Parce qu'ils en croquent !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  dug et klin Jeu 16 Mai - 19:44

gérard menvussa a écrit:

Et le fond du probléme, c'est que le poi ne peut pas remettre en cause les bureaucraties syndicales, en particulier FO. Parce qu'ils en croquent !

Tu veut dire en quelque sorte comme le NPA avec SUD?
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Jeu 16 Mai - 20:58

gérard menvussa a écrit:
sur le quartier, ils ont collé largement. Et un tiers de leur affiches (au moins) faisait référence au retrait de "la loi inique". Donc on peut leur reprocher beaucoup de choses, mais certainement pas ça...

Pour l'ANI, le front de gauche a voté contre à l'assemblée... Il a aussi proposé des amendements...Mais la direction n'a pas dit clairement RETRAIT... Surtout le 5 mai (une manif qui n'était ni contre le gouvernement Hollande, ni l'UE... Je le rappelle).


gérard menvussa a écrit:
Donc il se place dans le contexte du soutiens aux bureaucraties syndicales ! Car quand on parle de signatures igniques "entreprises par entreprises", on peut bien comprendre la situation de salariés qui ont "le pistolet sur la tempe". Mais les bureaucraties syndicales ? Et le fond du probléme, c'est que le poi ne peut pas remettre en cause les bureaucraties syndicales, en particulier FO. Parce qu'ils en croquent !

Quand on soutien l'unité CGT/FO sur la revendication que tout les travailleurs exigent c'est qu'on soutien forcément bureaucraties syndicales !!? C'est ton appréciation...
Je rappelle pour mémoire, que c'est la base, au dernier congrès de la CGT, qui c'est confrontée à la bureaucratie (aidée par les militants POI...), pour exiger le mot d'ordre RETRAIT de l'ANI !...

Charte d'Amiens gérard menvussa, charte d'Amiens... Je te conseille de la relire...
Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  gérard menvussa Jeu 16 Mai - 22:33

dug et klin a écrit:
gérard menvussa a écrit:

Et le fond du probléme, c'est que le poi ne peut pas remettre en cause les bureaucraties syndicales, en particulier FO. Parce qu'ils en croquent !

Tu veut dire en quelque sorte comme le NPA avec SUD?
Il y a des "mesures anti bureaucratiques" au sein de sud dont feraient bien de s'inspirer d'autres syndicats (à commencer par le miens, la cgt)
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  yannalan Ven 17 Mai - 9:48

Oui, le responsable Sud-Educ du coin avait dit ça au départ, pas plus de 6 mois, rotation des tâches... Ouais... Ca fait 6 ans qu'il l'attend, la rotation des tâches, parce que les adhérents se bousculent pas... Et en plus, si tu tournes trop vite, tu as du mal à te repérer dans toutes les embûches de l'Educ Nat... La bureaucratie 'est pas une décision méchante d'un appareil, au départ, ça s'installe pour plein de "bonnes raisons", puis on se retrouve englué dedans.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Vals Ven 17 Mai - 9:55

yannalan a écrit:Oui, le responsable Sud-Educ du coin avait dit ça au départ, pas plus de 6 mois, rotation des tâches... Ouais... Ca fait 6 ans qu'il l'attend, la rotation des tâches, parce que les adhérents se bousculent pas... Et en plus, si tu tournes trop vite, tu as du mal à te repérer dans toutes les embûches de l'Educ Nat... La bureaucratie 'est pas une décision méchante d'un appareil, au départ, ça s'installe pour plein de "bonnes raisons", puis on se retrouve englué dedans.

C'est souvent hélas une réalité, et pas seulement à l'Education Nationale.
Cette réalité est renforcée en période de recul du mouvement ouvrier ou il n'y a pas pléthore de vocations militantes et où il est souvent difficile de remplacer un délégué qui veut arrêter où de présenter des listes complètes aux élections professionnelles.
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  gérard menvussa Ven 17 Mai - 10:27

On sort du sujet là. Il n'y a évidemment pas de "reméde miracle" contre la bureaucratie, mais un minimum de mesures peuvent aider. Peuvent aider si on a prit mesure du probléme (et encore faut il en être conscient) La rotation des taches est difficile a établir, c'est évident. Une autre mesure qui est prise au sein de sud et que je trouve intéressante, c'est aussi par exemple de privilégier les "demi permanents (qui bossent à mi temps et sont permanents syndicaux a mi temps aussi) Mais il n'y a pas de miracle, personnellement je suis à la cgt et je n'ai pas envie d'en changer.quand a dire que "la lcr a privilégié sud", c'est parfaitement faux. Bien au contraire, elle a privilégié a l'époque "l'opposition de gauche cfdt", ce qui était à mon sens une erreur... Et si il y a un lien avec une bureaucratie, c'est plutot la bureaucratie "fsu". Mais tous ces gens là sont allé (quel hasard !) au front de gauche...
Bref, si nous en revenions au poi. Je maintiens que celui ci s'adapte a la bureaucratie sundicale d'une façon qui n'a rien a voir avec le npa ou LO (qui tous deux peuvent avoir des tendances a ne pas combattre efficacement des situations regrettables)
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  yannalan Ven 17 Mai - 10:38

Oui, la liaison POI/appareil FO, c'est vraiment spécial, ça n'a rien à voir.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Estirio Dogante Ven 17 Mai - 12:14

Mais, arrêtez de vous lancer des vannes!
Que le poi, que lo, que le npa que les stals, que les gauchistes et j'en passe.

Aujourd'hui, maintenant, ici même, dans l'hexagone on parle ouvertement d'attaquer les retraits et personne propose un plan politique d'ensemble, commun, qui regroupe tout le monde pour s'opposer aux attaques du patronat de la UE et de la social démocratie.

Si vous voulez savoir quel de ces partis est le plus pourri, alors mettez lui le nez devant la nécessité de l'unité politique pour combattre tout cela et on verra ce qu'ils feront (pas ce qu'ils diront). S'ils se battent avec l'ensemble des travailleurs il y a des chances qu'ils ne soient pas autant pourris; s'ils se défilent, alors là, on sera fixés.

Pas la peine d'utiliser un autre critère.


Aujourd'hui sont les attaques, aujourd'hui il faut s'unir politiquement ,sous une plateforme large, politique, tous azimuts vers ceux qui voudraient se battre (FdG, syndicats, asocs, "peuple de gauche" inclus) pour riposter. Et si vous êtes si bons que cela, vous serez le moteur, le plus audaces, le plus révolutionnaires (vu que vous n'avez que ce mot à la bouche pour vous disputer).

Allez, Hic Rhodes, hic salta!

Tout le reste ne vaut rien.

Estirio Dogante

Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  gérard menvussa Ven 17 Mai - 12:18

Aujourd'hui, maintenant, ici même, dans l'hexagone on parle ouvertement d'attaquer les retraits et personne propose un plan politique d'ensemble, commun, qui regroupe tout le monde pour s'opposer aux attaques du patronat de la UE et de la social démocratie.
Trés bonne réponse. Malheureusement ce n'est pas celle du POI (relire l'intervention plus haut) Un plan politique d'ensemble, sans récupération ni exclusive me semblerait parfait.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Ven 17 Mai - 16:17

Où vois tu une quelconque récupération dans l'appel du POI ?
Le POI veut juste discuter des modalités d'action avec les partis de gauche, en tant que parti, pour stopper les attaques du gouvernements... Rien de plus, rien de moins...

Est-ce que l'un de vous a fait l'effort d'aller à une réunion/débat organisé par le POI qui se déroule en ce moment partout en France ?!
Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Estirio Dogante Ven 17 Mai - 21:30

Je ferais "l'effort" si je savais où cela se passe.

Peux tu poster un lien avec les lieux et les dates?


Estirio Dogante

Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  corwyn Sam 18 Mai - 0:26

facile...
http://parti-ouvrier-independant.fr/2013/04/18/debattre-avec-le-poi-cette-semaine-8-reunions-publiques-2/

par exemple, ....maintenant, je ne sais pas où tu es...mais le site officiel du POI existe, et ses adhérents aussi...
corwyn
corwyn

Messages : 69
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  nico37 Dim 19 Mai - 10:41

Oui Corwin des fois j'en croise quand je vais à la Camu (maison des syndicats) Twisted Evil

STX : COMMUNIQUE DU POI 44

Face aux graves menaces qui continuent à peser sur l’avenir des Chantiers STX de St Nazaire, le POI considère depuis longtemps que la seule solution pour sauver la navale, pour sauver tous les emplois, c’est la nationalisation. C’est ainsi qu’à la fin de l’année 2012, plus de 800 signatures, de salariés des chantiers, de la population, avaient été recueillies sur un texte qui disait « Nationalisation du chantier naval, maintenant ». Le POI se félicite donc que diverses organisations politiques soient aujourd’hui amenées à se prononcer, certaines pour la nationalisation temporaire, d’autres pour une participation majoritaire de l’Etat.

Pour sa part, le POI considère également que dans la sidérurgie, et notamment à Basse-Indre, le maintien de tous les sites et de tous les emplois passe par le retrait de l’accord du 30 novembre 2012 entre Mittal et le gouvernement Ayrault, accord qui acte la fermeture des hauts fourneaux de Florange, le transfert des activités de décapage et de laminage de Basse-Indre vers Florange, et donc à terme fragilise l’existence même du site de Basse-Indre.

A l’heure où le gouvernement a choisi d’aller jusqu’au bout de sa politique d’austérité, de déclarer une véritable guerre sociale aux travailleurs, de s’attaquer aux retraites, au code du travail au travers de la transposition dans la loi de l’accord national interprofessionnel (ANI), va même jusqu’à envisager de procéder à des privatisations partielles dans des entreprises comme EDF ou GDF, répondant ainsi aux exigences de l’Union européenne « d’ouverture à la concurrence, le POI se prononce pour l’action commune afin de mettre un coup d’arrêt à cette politique. C’est sur cet objectif, et sans faire de l’accord avec l’ensemble de ses positions un préalable à cette action, que le POI entend s’inscrire dans les municipales de 2014.

Alors que l’acte III de la décentralisation menace de priver les communes de leurs prérogatives, des les intégrer dans une intercommunalité forcée, au moment où, au nom de leur participation à la réduction des déficits publics, les dotations globales des collectivités vont être réduites de 3 milliards d’euros sur les deux prochaines années avec toutes les conséquences prévisibles pour les services rendus à la population, le POI est prêt à participer à toute liste ou à soutenir toute liste qui entend combattre l’offensive menée par ce gouvernement contre tous les droits des travailleurs et de la jeunesse.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Mer 22 Mai - 17:36

Le POI alerte par tract: Hollande annonce une contre-réforme des retraites


François Hollande l’a confirmé lors de sa conférence de presse : « L’an II, celui qui s’ouvre aujourd’hui, ce doit être l’offensive. »
L’offensive, on la connaît : accorder 20 milliards d’euros de crédit d’impôts aux patrons sous prétexte d’alléger le coût du travail, renouveler les 30 milliards d’euros d’exonérations de cotisations sociales annuelles accordées aux patrons…

Puis inventer un déficit de 20 milliards d’euros dans les retraites en 2020, prétexte à une nouvelle contre-réforme des retraites.

François Hollande persiste et signe : « La France a fait depuis un an beaucoup de réformes. Que reste-t-il à faire ? Réformer la formation professionnelle, l’indemnisation chômage et les retraites. »

Et de confirmer les annonces de Jean-Marc Ayrault : « On devra travailler plus longtemps » !

Et cela ne devrait pas suffire ! Il faut attaquer par tous les bouts ! Prétextant l’« inégalité entre les régimes », il a annoncé de facto une offensive contre les régimes spéciaux, à commencer par celui des fonctionnaires.

Voila où conduit la soumission aux diktats de l’Union européenne qui exige des réformes structurelles.

François Hollande ne s’en cache pas : il voudrait un accord avec les organisations syndicales pour les lier à la contre-réforme des retraites : « La concertation, elle, s’ouvrira dès la conférence sociale du mois de juin et se poursuivra jusqu’à la fin de l’été. » Son objectif : faire voter une loi à l’automne.

Mais la première conférence sociale s’est heurtée au refus des confédérations CGT et FO d’approuver l’accord national interprofessionnel (ANI) cassant le Code du travail.

C’est un encouragement à résister, dans l’unité avec les organisations, à toutes les tentatives d’intégration !

Pour les travailleurs du public et du privé, pour les retraités, aucune réforme des retraites, aucune modification de quelque aspect que ce soit des régimes de retraite ne sont acceptables.

A l’issue de son IVe Congrès, le POI tiendra un

Meeting, dimanche 2 juin, à 16 heures

Espace Charenton, 327, rue de Charenton, Paris 12e (métro Porte-de Charenton)

TOUS AU MEETING
Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  gérard menvussa Mer 22 Mai - 18:15

Le poi alerte par tract : fort bien ! Mais la question qui vient aprés, c'est la question de l'unité d'action. Tout seul, on peut certe se mobiliser (qui nous l'interdirait ? On est dans un état "démocratique", c'est a dire qu'on a une "certaine" liberté d'action) Mais la question, au final c'est de s'opposer, certe, mais aussi avec une certaine efficacité. Et se pose inéductablement la question de l'unité d'action. Qui n'est pas un précépte issue du "trotskysme", mais une question de simple bon sens. Or quand Estirio Dogante te demande des précision sur cette question de l'unité d'action, tu lui répond en lui proposant une initiative de ton courant. On est quasi tous des militants (du moins à intervenir) donc on a tous a coeur de défendre "notre organisation". Personnellement, j'ai passé 35 ans dans le courant "dit pabliste" (quoique je connaisse l'individu, et je ne m'y reconnait pas du tout) Et j'y ait laissé pas mal de choses, une carriére "linéaire" (je n'aurait jamais de retraite, parce que je me suis fait virer plusieurs fois pour "activités syndicales et politiques", et que j'ai eu du mal a retrouver un emploi) des amis (les amis de droite ont giclé, tu t'en doutes) Bref, j'ai "payé le prix" de me dire révolutionnaire... alors, ce n'est pas pour qu'on me dise que mon parti est nul et mes sacrifices vains ! Et c'est vrais pour tous les militants, quelques soient leur bords politiques (et quelque soit par ailleurs ce que je pense de leur organisation politique, npa, lo, pci, front de gauche ou ps pour certains) Je précise que "'l'honnéteté", pour moi ça fait une vraie différence (par exemple entre lo et le poi) même si c'est une catégorie assez difficile a définir. Bref, il y a des choix politiques, et il y a des choix humains. Tous les deux ont leur légitimité, mais sont assez difficiles à justifier.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Roseau Mer 22 Mai - 19:44

Un camarade me signale à nouveau une mission d'allégeance au PS dans le canard POIteux
Il n'a pas noté le numéro, mais je lui en veux pas, ça peut être dans presque tous,
car c'est rituel...
"187 élus, parlementaires, maires, conseillers généraux et municipaux soutiennent la demande d’audience au président de la République".
lol!
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Mer 22 Mai - 21:04

Et oui Roseau, il existe des élus, de surcroît apparentés PS, qui ne veulent pas voir disparaître les communes et les édifices démocratiques issues de la révolution française...
Des militants, élus... PS qui remettent en cause la politique de leurs dirigeants: ça existe !


Dernière édition par Jean Jean le Mer 22 Mai - 21:54, édité 1 fois
Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Mer 22 Mai - 21:29

gérard menvussa a écrit:Le poi alerte par tract : fort bien ! Mais la question qui vient aprés, c'est la question de l'unité d'action. Tout seul, on peut certe se mobiliser (qui nous l'interdirait ? On est dans un état "démocratique", c'est a dire qu'on a une "certaine" liberté d'action) Mais la question, au final c'est de s'opposer, certe, mais aussi avec une certaine efficacité. Et se pose inéductablement la question de l'unité d'action.

Justement ! N'est-il pas temps de faire l'unité sur "Aucune réforme des retraites ! Aucune modification ! de quelque aspect que ce soit des régimes de retraite ne sont acceptables !"
Le POI ne fait pas de préalable sur ses positions (UE, république une et indivisible...) pour créer l'unité ! Il y a urgence camarades !...
Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 12 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum