Construire le parti communiste révolutionnaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Construire le parti communiste révolutionnaire!

Message  luga le Jeu 6 Déc - 18:31

Les révoltes qui ne manqueront pas d’éclater devront se doter d’une perspective claire. Elle implique de rompre avec l’illusion d’une relance de l’économie capitaliste, qui ne pourrait avoir lieu qu’au prix de sacrifices énormes pour la population. Ce qu’il faut relancer, c’est la perspective de la société communiste.

http://unionpourlecommunisme.wordpress.com/2012/12/06/le-pacte-pour-la-competitivite-des-mesures-anti-ouvrieres-qui-ne-permettront-pas-au-capital-de-surmonter-sa-crise/

luga

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Expropriation sans indemnité ni rachat

Message  luga le Sam 8 Déc - 22:33

Les problèmes sont partout les mêmes ! Le pas en avant courageux des ouvrier-e-s de Florange doit devenir un exemple pour tous les ouvriers, pour toutes les ouvrières de l’industrie. Pour empêcher la restructuration de l’économie capitaliste sur notre dos, il faudra s’emparer partout des instruments stratégiques de la production, car la plupart des grands groupes industriels sont concernés par des suppressions d’emploi, des fermetures d’usine.

http://unionpourlecommunisme.wordpress.com/2012/12/08/occupation-des-hauts-fourneaux-solidarite-avec-les-ouvrier-e-s-de-florange/

luga

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation pour l' égalité

Message  luga le Dim 16 Déc - 23:03


luga

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

« Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! »

Message  luga le Mar 18 Déc - 18:34

Partout dans le monde les contestations s’organisent, se multiplient et se radicalisent. Construisons le parti mondial de la révolution socialiste!

http://unionpourlecommunisme.wordpress.com/2012/12/17/des-luttes-dans-le-monde/


luga

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une déclaration de guerre aux travailleurs-ses !

Message  luga le Lun 14 Jan - 12:28

Accord CFDT / CFTC/CGC/MEDEF / PS : une déclaration de guerre aux travailleurs-ses !

L’accord CFDT / MEDEF, salué par Hollande, Sapin et la majorité parlementaire, facilite les licenciements. Il prive les salariés des voies fondamentales de contestation de ceux-ci, et les oblige à accepter des modulations de salaire et d’horaire qui vont se généraliser, dans des conditions bien pires que les dispositifs de Nicolas Sarkozy et François Fillon en vigueur à ce jour.
Il prévoit d’instaurer un CPE pour tous, sous la forme du « CDI intermittent », qui sera d’abord expérimenté dans le secteur de la formation, de la chocolaterie et de la vente de vêtements de sport. Les conditions dans lesquelles il généralise les complémentaires santé constituent un véritable jakpot pour les compagnies d’assurance, jakpot qui prépare la remise en cause de la sécurité sociale. Jakpot capitaliste aussi du côté de nouvelles exonérations sociales prévues !
Si il était adopté dans la loi comme va s’y employer la direction « socialiste », cet accord signifierait un recul majeur des droits et acquis ouvriers, et généraliserait la précarité. Le calendrier parlementaire nous laisse cinq mois pour convaincre et mobiliser, pour porter la lutte dans les entreprises, les universités et dans la rue. Nous appelons à l’unité des travailleurs, des courants syndicaux de lutte et des minorités révolutionnaires pour préparer cette mobilisation.
Le capitalisme en crise, qu’on lui adjoigne ou non un masque « socialiste », n’offre aucun autre avenir aux prolétaires que celui de la sueur, des larmes et pour finir du sang dans les guerres impérialistes. Dans les luttes qui vont éclater, il faudra aller plus loin que la simple résistance, mais contester les fondements de ce régime basé sur l’esclavage salarié, pour porter au pouvoir un gouvernement réellement socialiste, celui des travailleurs-ses eux/elles-mêmes.

luga

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A bas la guerre !

Message  luga le Mar 15 Jan - 22:53

Refusons l’union sacrée, combattons cette guerre ! Face à l’impérialisme et au fondamentalisme. mettons en avant notre propre alternative, le communisme !

http://unionpourlecommunisme.org/solidarite-internationale/mali-a-bas-la-guerre-a-bas-lhypocrisie-capitaliste

luga

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réunion d’info contre l’accord sur la flexibilité

Message  luga le Mar 22 Jan - 22:11

LARBINS A VIE ?
HORS DE QUESTION !

L’accord sur la « sécurisation de l’emploi », signé par le MEDEF, la CFDT, la CGC et la CFTC, c’est :

La baisse des salaires, décidée à tout moment par l’employeur, via la modulation du temps de travail ou l’imposition d’une « mobilité ».

La fin de la protection individuelle et collective face aux licenciements, que l’employeur peut décider dès que les salariés refusent de se plier au chantage à la baisse des salaires :
Le tribunal des prud’hommes ne pourra plus invalider le licenciement pour cause de non-respect de la procédure par l’employeur, alors qu’il est déjà incompétent pour statuer sur le motif économique du licenciement.
L’employeur sera libéré de l’obligation de déclarer un plan social lors des licenciements collectifs : pas d’information préalable des syndicats et représentants du personnel, donc pas de possibilité de résister !

Le délai de prescription passe de 5 à 2 ans pour tous les litiges du travail : impossible d’être rétabli dans ses droits pour tout fait survenu antérieurement. Il en résulte notamment un plafonnement des dommages et intérêts auxquels le salarié peut prétendre. Vous n’avez pas été payé pour vos heures supplémentaires il y a plus de deux ans et vous n’avez rien dit de peur d’être viré ? Tant pis pour vous !

Le jackpot pour les grosses assurances car c’est l’employeur qui choisira seul la nature de la complémentaire santé obligatoire à laquelle les salariés devront souscrire ; assurances qui ne cachent pas leur projet stratégique de remise en cause de la sécurité sociale.

L’exonération des cotisations patronales pendant 3 à 4 mois pour les moins de 26 ans. Ces cotisations ne sont rien d’autre qu’un salaire différé. C’est donc votre salaire qui sera encore diminué !

L’impossibilité de refuser une modification de son contrat de travail. Un refus entraînerait alors une cause réelle et sérieuse de licenciement. Il sera alors impossible de refuser d’être muté à l’autre bout de la France ou un changement radical de vos horaires de travail, comme le travail de nuit.

François Hollande, Michel Sapin et le gouvernement ont salué cet accord et annoncé sa transcription fidèle dans la loi. Mais rien n’est perdu : le calendrier parlementaire nous laisse cinq mois pour les en empêcher, pour imposer l’abandon pur et simple de ce projet par une mobilisation massive et déterminée.

Réunion d’information le Mardi 29 janvier à 19H00 à la bourse du travail de Lyon. Métro B Place Guichard – Tram T1 Parlais de justice Mairie du 3e

Premiers signataires :
Union Pour le Communisme, Fédération Syndicale Étudiante, Union Communiste – Futur Rouge, Alternative Libertaire Lyon,

luga

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Construire le parti communiste révolutionnaire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum