Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Batailles autour des licenciements collectifs

+12
alexi
GGrun
Vals
Eugene Duhring
gérard menvussa
vilenne
dug et klin
verié2
fée clochette
Roseau
panchoa
Copas
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Copas Lun 1 Oct - 0:26

Les ascometal en grève bloquent l'usine face au licenciement de 165 travailleurs sur 285.

L'unité des travailleurs de PSA, FORD, GM, Renault, SANOFI, etc, c'est à dire des grandes entreprises privées est d'autant plus importante pour unifier la résistance de toutes ces petites boites.

[dailymotion]
ASCOMETAL par France3Alpes[/dailymotion]
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Eugene Duhring Lun 1 Oct - 0:45

Copas a écrit:Les ascometal en grève bloquent l'usine face au licenciement de 165 travailleurs sur 285.

Je ne peux rien te dire d'ailleurs tu ne le mérites pas mais mon pauvre ami ... tu me fais marrer grave avec ton lien sur les ascométal dont probablement tu ne connais strictement rien !

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Copas Lun 1 Oct - 1:00

Eugene Duhring a écrit:
Copas a écrit:Les ascometal en grève bloquent l'usine face au licenciement de 165 travailleurs sur 285.

Je ne peux rien te dire d'ailleurs tu ne le mérites pas mais mon pauvre ami ... tu me fais marrer grave avec ton lien sur les ascométal dont probablement tu ne connais strictement rien !

Tu es dans l'Isère ?

Je relaie l'info sur les luttes face aux licenciements, si tu veux aider tu es bienvenu, si ta petite entreprise qui grouille de partis de gauche te laisse le temps, bien sur.

Il est important de ne pas laisser des travailleurs se battre sans que cela se sache. Le B A BA c'est l'info. On attends donc ton travail et ton aide.

Les gens de gauche, gauchistes compris, sont souvent complètement sous-informés de ce qui se passe, Donc au travail, cela t'évitera de faire parler d'abord ta sur-agressivité habituelle et les saloperies que tu distilles en permanence. Plutôt que de chercher des querelles sans arrêt à ceux avec qui tu n'es pas d'accord, les traiter de pauvres types, etc, relaies ce qui se passe des boites qui luttent et essayent de sauver ce qui peut l'être.

Je croyais que tu avais été exclu de ce forum pour tes injures répétées contre les autres (dont tu ne répéterais pas le quart du dixième dans la réalité).


Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Eugene Duhring Lun 1 Oct - 2:00

Copas a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
Copas a écrit:Les ascometal en grève bloquent l'usine face au licenciement de 165 travailleurs sur 285.

Je ne peux rien te dire d'ailleurs tu ne le mérites pas mais mon pauvre ami ... tu me fais marrer grave avec ton lien sur les ascométal dont probablement tu ne connais strictement rien !

Tu es dans l'Isère ?

Je relaie l'info sur les luttes face aux licenciements, si tu veux aider tu es bienvenu, si ta petite entreprise qui grouille de partis de gauche te laisse le temps, bien sur.

Il est important de ne pas laisser des travailleurs se battre sans que cela se sache. Le B A BA c'est l'info. On attends donc ton travail et ton aide.

Les gens de gauche, gauchistes compris, sont souvent complètement sous-informés de ce qui se passe, Donc au travail, cela t'évitera de faire parler d'abord ta sur-agressivité habituelle et les saloperies que tu distilles en permanence. Plutôt que de chercher des querelles sans arrêt à ceux avec qui tu n'es pas d'accord, les traiter de pauvres types, etc, relaies ce qui se passe des boites qui luttent et essayent de sauver ce qui peut l'être.

Je croyais que tu avais été exclu de ce forum pour tes injures répétées contre les autres (dont tu ne répéterais pas le quart du dixième dans la réalité).
Exclu ? A ma connaissance, tu es le seul à avoir demander mon exclusion.
Je ne répèterai pas le quart dans la réalité ? Forcément, ceux qui me pratiquent évitent de me chauffer ou de se faire valoir comme tu le fais pour la bonne raison qu'ils connaissent mes réactions ... disons énergiques.
Pour le reste, tes interventions du genre "si ta petite entreprise qui grouille de partis de gauche te laisse le temps" ou bien "ta sur-agressivité habituelle et les saloperies que tu distilles en permanence", m'incitent guère à partager quoi que ce soit avec toi. [b]
Je n'ai strictement aucun respect pour toi pourtant je t'avais laissé tranquille un bon moment avant que tu m'attaques pitoyablement comme tu as l'art de le faire "en toute camaraderie".
"Il est important de ne pas laisser des travailleurs se battre sans que cela se sache. Le B A BA c'est l'info. On attends donc ton travail et ton aide." : je fais mon boulot mais je n'ai pas besoin d'un forum pour m'en gargariser et tu n'en sauras pas plus ! Et sur cette histoire, je peux t'assurer que tu continues à me faire marrer grave n'ayant pas la connaissance que j'en ai et au vu de l'idée que tu peux te faire de moi, j'en rie à gorge déployée.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Roseau Lun 1 Oct - 3:52

Eugene Duhring a écrit:
Copas a écrit:Les ascometal en grève bloquent l'usine face au licenciement de 165 travailleurs sur 285.

Je ne peux rien te dire d'ailleurs tu ne le mérites pas mais mon pauvre ami ... tu me fais marrer grave avec ton lien sur les ascométal dont probablement tu ne connais strictement rien !

Toujours le même mépris du forum.
Une de ses fonctions est de faire circuler l'information.
Loriot, après s'être fait banir du FMR pour des bordereaux d'injures et insanités indignes,
continue sous le nouveau nom d'emprunt de Duhring.
Avec les mêmes mots et les mêmes méthodes.
A moins que le POI, en mal de recrutement, fabrique des clones...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Copas Lun 1 Oct - 7:06

Eugene Duhring a écrit:
Copas a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
Copas a écrit:Les ascometal en grève bloquent l'usine face au licenciement de 165 travailleurs sur 285.

Je ne peux rien te dire d'ailleurs tu ne le mérites pas mais mon pauvre ami ... tu me fais marrer grave avec ton lien sur les ascométal dont probablement tu ne connais strictement rien !

Tu es dans l'Isère ?

Je relaie l'info sur les luttes face aux licenciements, si tu veux aider tu es bienvenu, si ta petite entreprise qui grouille de partis de gauche te laisse le temps, bien sur.

Il est important de ne pas laisser des travailleurs se battre sans que cela se sache. Le B A BA c'est l'info. On attends donc ton travail et ton aide.

Les gens de gauche, gauchistes compris, sont souvent complètement sous-informés de ce qui se passe, Donc au travail, cela t'évitera de faire parler d'abord ta sur-agressivité habituelle et les saloperies que tu distilles en permanence. Plutôt que de chercher des querelles sans arrêt à ceux avec qui tu n'es pas d'accord, les traiter de pauvres types, etc, relaies ce qui se passe des boites qui luttent et essayent de sauver ce qui peut l'être.

Je croyais que tu avais été exclu de ce forum pour tes injures répétées contre les autres (dont tu ne répéterais pas le quart du dixième dans la réalité).
Exclu ? A ma connaissance, tu es le seul à avoir demander mon exclusion.
Je ne répèterai pas le quart dans la réalité ? Forcément, ceux qui me pratiquent évitent de me chauffer ou de se faire valoir comme tu le fais pour la bonne raison qu'ils connaissent mes réactions ... disons énergiques.
Pour le reste, tes interventions du genre "si ta petite entreprise qui grouille de partis de gauche te laisse le temps" ou bien "ta sur-agressivité habituelle et les saloperies que tu distilles en permanence", m'incitent guère à partager quoi que ce soit avec toi. [b]
Je n'ai strictement aucun respect pour toi pourtant je t'avais laissé tranquille un bon moment avant que tu m'attaques pitoyablement comme tu as l'art de le faire "en toute camaraderie".
"Il est important de ne pas laisser des travailleurs se battre sans que cela se sache. Le B A BA c'est l'info. On attends donc ton travail et ton aide." : je fais mon boulot mais je n'ai pas besoin d'un forum pour m'en gargariser et tu n'en sauras pas plus ! Et sur cette histoire, je peux t'assurer que tu continues à me faire marrer grave n'ayant pas la connaissance que j'en ai et au vu de l'idée que tu peux te faire de moi, j'en rie à gorge déployée.

Bien alors, tu vas faire ton travail de solidarité élémentaire qui est celui de popularisé le combat des travailleurs d'Ascometal, même sur les sites où tu as pris l'habitude d'injurier les autres, de chercher méthodiquement les attaques personnelles, e chercher à faire déraper toute discussion en dehors du sujet du fil .

Personne ne te demande de te gargariser sur des luttes sociales mais si tu es au courant ton devoir c'est d'informer afin que les solidarités se fassent. Je comprends que cela te fasse changer d'attitude.

Dans le monde réel tu ne te permettrais pas le quart du dixième de tes insultes.

Donc retour aux Ascometals dont apparemment tu ne souhaites pas qu'on parle, ni que leur bataille soit relayée.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  verié2 Lun 1 Oct - 8:57

Dug et Klin
Cette attittude,hélas trop répendu parmis les militant(e)s du NPA,est plutot crade
En l'occurrence, plutôt que de gloser une fois de plus sur le NPA, ça serait bien que tu nous donnes ton avis sur l'attitude anti-unitaire des organisateurs de la manif d'Aulnay qui ont refusé de donner la parole à Poutou, alors que tu déplorais toi-même le manque d'unité dans les manifs contre les licenciements dans l'automobile.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  dug et klin Lun 1 Oct - 10:49

Roseau a écrit:

....."Loriot, après s'être fait banir du FMR pour des bordereaux d'injures et insanités indignes,
continue sous le nouveau nom d'emprunt de Duhring.
Avec les mêmes mots et les mêmes méthodes.".....


Ca,cela ressemble a une demande de banissement pour"réincarnation".Pas tres joli joli comme méthode mon cher Roseau.

Qu'est-ce qui ressemble le plus a un militant de LO qu'un autre militant de LO...qu'est-ce qui ressemble le plus a un militant du POI qu'un autre militant du POI...qu'est-ce qui ressemble le plus a un militant du NPA,qu'un...oups,non la pardon dans ce panier,il y a des crabes,des langoustes,des homards,..enfin je voulais dire des décroissants,des écolo-socialos,des M.R.etc...

dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  verié2 Lun 1 Oct - 11:32

Dug et Klin
Pas tres joli joli comme méthode mon cher Roseau.
Tu préfères visiblement polémiquer avec Roseau sur un sujet HS que de répondre, sur le sujet de ce fil, à la question que je t'ai posée sur l'attitude des organisateurs du meeting d'Aulnay de samedi dernier à l'égard de Poutou...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  vilenne Lun 1 Oct - 11:35

dug et klin a écrit:
Roseau a écrit:

....."Loriot, après s'être fait banir du FMR pour des bordereaux d'injures et insanités indignes,
continue sous le nouveau nom d'emprunt de Duhring.
Avec les mêmes mots et les mêmes méthodes.".....


Ca,cela ressemble a une demande de banissement pour"réincarnation".Pas tres joli joli comme méthode mon cher Roseau.

Qu'est-ce qui ressemble le plus a un militant de LO qu'un autre militant de LO...qu'est-ce qui ressemble le plus a un militant du POI qu'un autre militant du POI...qu'est-ce qui ressemble le plus a un militant du NPA,qu'un...oups,non la pardon dans ce panier,il y a des crabes,des langoustes,des homards,..enfin je voulais dire des décroissants,des écolo-socialos,des M.R.etc...
Ridicule.
Surtout, évite de répondre à la question de Vérié. J'aimerais entendre ta réponse là-dessus : "ça serait bien que tu nous donnes ton avis sur l'attitude anti-unitaire des organisateurs de la manif d'Aulnay qui ont refusé de donner la parole à Poutou, alors que tu déplorais toi-même le manque d'unité dans les manifs contre les licenciements dans l'automobile."

vilenne

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Vals Lun 1 Oct - 12:19



Intervention de l'UD CGT au meeting d'Aulnay
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Roseau Lun 1 Oct - 13:02

Evidemment, pas de réponse à la question de la conduite inqualiable
de responsables LO sabotant l'unité.
Pas plus sur ce fil que sur les autres...
C'est un aveu tragique.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  dug et klin Lun 1 Oct - 14:19

Roseau a écrit:Evidemment, pas de réponse à la question de la conduite inqualiable
de responsables LO sabotant l'unité.
Pas plus sur ce fil que sur les autres...
C'est un aveu tragique.

Moi,Roseau je vais te répondre a ta conduite inqualifiable:L'UD-CGT 93 organise une journée d'action et de rassemblement,et pas seulement sur le secteur automobile,mais interpro.un programme d'interventions est planifié,quelques dizaines de boites du département sont présentes,tous ne pourront pas avoir un intervenant.Et la CGT Ford Blanquefort,qui autaient pu aller voir les Totota en Alsace,ou les Renault en Normandie,se pointent a Aulnay,la gueule enfarinée,en disant"on va faire une prise de parole,on a prévu P.Poutou.

L'UD CGT,en accord avec le syndicat CGT PSA leur répond"ca ne va pas etre possible Cdes,et ce pour plusieurs raisons,d'abord celles que j'ai citées,et en plus le choix de Poutou.Il était juste de craindre que Poutou étant une petite figure médiatique au niveau national,les médias l'auraient choisi,plutot que paul Durand,ou pierre Dubois,DS d'une PME du coin.Et sur un spot de 50 secondes au JT,il y en aurait eu 40 pour lui.Il est arrivé qu'Arlette ou Olivier(parfois ensemble)viennent soutenir des travailleurs en lutte,et ceux ci étaient content que nos"fers de lances"mettent leurs petites notoriétés a leur service.Mais la,c'était"pousse toi de la que je m'y mette et laisse moi le micro que j'cause dedans.

Cette conduite est inqualifiable,mais les dégueulasseries que vous avez déversé sur LO encore pire.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  vilenne Lun 1 Oct - 14:36

Merci de ta réponse (et de te mouiller).

Pour autant, c'est difficile à accepter. Le meeting annoncait : "14 heures : meeting avec prise de parole de salariés en lutte". La volonté affichée plusieurs fois à la télé par Mercier est d'unifier les luttes et de les étendre. Si les Ford arrivent au meeting pour se joindre à l'ensemble, le moinsse qu'on aurait pu s'attendre, c'est de les acclamer. Désolé, mais le fait de ne pas accepter leur porte-parole (parce que Poutou), ca fait mesquin. Je veux bien croire que les organisateurs ont proposé aux Ford de donner la parole à un autre porte-parole, mais je pense que ceux-ci ont du le prendre à la mauvaise (ce qui est bien normal aussi).

vilenne

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  verié2 Lun 1 Oct - 15:18


Dug et Klin
La CGT Ford Blanquefort,qui autaient pu aller voir les Totota en Alsace,ou les Renault en Normandie,se pointent a Aulnay,la gueule enfarinée,en disant"on va faire une prise de parole,on a prévu P.Poutou.

L'UD CGT,en accord avec le syndicat CGT PSA leur répond"ca ne va pas etre possible Cdes,et ce pour plusieurs raisons,d'abord celles que j'ai citées,et en plus le choix de Poutou.Il était juste de craindre que Poutou étant une petite figure médiatique au niveau national,les médias l'auraient choisi,plutot que paul Durand,ou pierre Dubois,DS d'une PME du coin.Et sur un spot de 50 secondes au JT,il y en aurait eu 40 pour lui.Il est arrivé qu'Arlette ou Olivier(parfois ensemble)viennent soutenir des travailleurs en lutte,et ceux ci étaient content que nos"fers de lances"mettent leurs petites notoriétés a leur service.Mais la,c'était"pousse toi de la que je m'y mette et laisse moi le micro que j'cause dedans.

Merci d'avoir fait l'effort de répondre sur un sujet délicat... pour les organisateurs du meeting d'Aulnay.
1) Les Ford ne se sont pas pointés "la gueule enfarinée". Divers contacts ont eu lieu entre les militants de PSA et ceux de Ford avant ces actions. Les camarades de PSA savaient parfaitement que les Ford allaient venir après le salon de l'auto.

2) Des "politiques" qui viennent en soutien et tirent parfois la couverture à eux, ça n'a rien à voir avec un ouvrier désigné par les camarades de sa boîte pour parler en leur nom.

3) Je ne vois pas où est le "pousse toi de là", vu que quasi tout le monde s'était déjà exprimé avant. Les médias risquaient de privilégier Poutou. Quel scandale ! Et le maire d'Aulnay, qui, lui n'est pas un travailleur, dont le parti au pouvoir cautionne les licenciements, et qui vient quand même faire sa petite pub perso, ça vous dérange moins qu'un ouvrier directement concerné et venu de Bordeaux ?

4) Mercier est devenu lui aussi assez médiatique ces derniers temps. En raisonnant comme vous (ou tu) le faites, il ne devrait pas prendre la parole au nom des PSA, parce qu'il a la casquette de porte-parole LO ?

Ce sectarisme et ces justifications mesquines (je ne sais pas si ce sont celles "officielles" de LO ou les tiennes) sont vraiment lamentables. Et je te rappelle qu'elles viennent en contradiction avec ce que tu déplorais toi-même : le manque d'unité entre les différentes boîtes en lutte.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Roseau Lun 1 Oct - 15:36

dug et klin a écrit:.Mais la,c'était"pousse toi de la que je m'y mette et laisse moi le micro que j'cause dedans.
Cette conduite est inqualifiable,mais les dégueulasseries que vous avez déversé sur LO encore pire.
Les camarades ci-dessus ont bien relevé un comportement sectaire de la direction de LO.
Ce qu'ils ne sont pas tous, heureusement!
Je relève en plus que Dug est tellement embarrassé par le sabotage de l'unité,
que ce sont les pratiques unitaires qui sont taxées d'inqualifiable...
L'aveu est parfait et triste pour notre classe.
Mais les MR continueront à travailler à son unité, malgré les boutiques bureaucratiques.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  GGrun Lun 1 Oct - 19:31

dug et klin a écrit:
Roseau a écrit:Evidemment, pas de réponse à la question de la conduite inqualiable
de responsables LO sabotant l'unité.
Pas plus sur ce fil que sur les autres...
C'est un aveu tragique.

Moi,Roseau je vais te répondre a ta conduite inqualifiable:L'UD-CGT 93 organise une journée d'action et de rassemblement,et pas seulement sur le secteur automobile,mais interpro.un programme d'interventions est planifié,quelques dizaines de boites du département sont présentes,tous ne pourront pas avoir un intervenant.Et la CGT Ford Blanquefort,qui autaient pu aller voir les Totota en Alsace,ou les Renault en Normandie,se pointent a Aulnay,la gueule enfarinée,en disant"on va faire une prise de parole,on a prévu P.Poutou.

L'UD CGT,en accord avec le syndicat CGT PSA leur répond"ca ne va pas etre possible Cdes,et ce pour plusieurs raisons,d'abord celles que j'ai citées,et en plus le choix de Poutou.Il était juste de craindre que Poutou étant une petite figure médiatique au niveau national,les médias l'auraient choisi,plutot que paul Durand,ou pierre Dubois,DS d'une PME du coin.Et sur un spot de 50 secondes au JT,il y en aurait eu 40 pour lui.Il est arrivé qu'Arlette ou Olivier(parfois ensemble)viennent soutenir des travailleurs en lutte,et ceux ci étaient content que nos"fers de lances"mettent leurs petites notoriétés a leur service.Mais la,c'était"pousse toi de la que je m'y mette et laisse moi le micro que j'cause dedans.

Cette conduite est inqualifiable,mais les dégueulasseries que vous avez déversé sur LO encore pire.

lu sur bellaciao

ZEP au Meeting de soutien aux luttes, à Aulnay le 29/09 (vidéos + photos)
1er octobre 2012 - 17h09 - Posté par 79.**.0.**
Vous avez pas l’intervention des ouvriers de Ford Blanquefort ??

Ah non ils ont pas pu parler c’est vrai
...ils étaient là pourtant, une cinquantaine venus de Bordeaux quand le matin la CGT PSA n’envoyée même pas un délégué au salon de l’auto, laissant la lutte des PSA accaparé par la SIA...




GGrun

Messages : 311
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  alexi Lun 1 Oct - 19:45

Dug :
Il était juste de craindre que Poutou étant une petite figure médiatique au niveau national,les médias l'auraient choisi,plutot que paul Durand,ou pierre Dubois,DS d'une PME du coin.Et sur un spot de 50 secondes au JT,il y en aurait eu 40 pour lui
Parce que tu crois que le DS de la petite boîte du coin aurait été choisi pour illustrer les quelques secondes d'un reportage TV ?!
Je crois surtout que Poutou (NPA) risquait de faire de l'ombre à Mercier (LO) Mad
De la même façon que par un passé as si lointain LO n'a pas tenté l'élargissement sur Paris (ou elle est est influente) de la grève des postiers du 92 car Besancenot, candidat à la présidentielle, risquait d'en tirer avantage.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Eugene Duhring Lun 1 Oct - 20:36

alexi a écrit:
Dug :
Il était juste de craindre que Poutou étant une petite figure médiatique au niveau national,les médias l'auraient choisi,plutot que paul Durand,ou pierre Dubois,DS d'une PME du coin.Et sur un spot de 50 secondes au JT,il y en aurait eu 40 pour lui
Parce que tu crois que le DS de la petite boîte du coin aurait été choisi pour illustrer les quelques secondes d'un reportage TV ?!
Je crois surtout que Poutou (NPA) risquait de faire de l'ombre à Mercier (LO) Mad
De la même façon que par un passé as si lointain LO n'a pas tenté l'élargissement sur Paris (ou elle est est influente) de la grève des postiers du 92 car Besancenot, candidat à la présidentielle, risquait d'en tirer avantage.
Ces querelles entre organisations ne milite pas pour les compter dans les rangs des travailleurs en grève. Après on s'étonne de la défiance des travailleurs vis à vis de ces organisations. Continuez sur cette voie, c'est la bonne !
Et Copas voudrait que j'utilise ce forum pour organiser les travailleurs. Ben voyons !

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Copas Lun 1 Oct - 21:05

alexi a écrit:
Dug :
Il était juste de craindre que Poutou étant une petite figure médiatique au niveau national,les médias l'auraient choisi,plutot que paul Durand,ou pierre Dubois,DS d'une PME du coin.Et sur un spot de 50 secondes au JT,il y en aurait eu 40 pour lui
Parce que tu crois que le DS de la petite boîte du coin aurait été choisi pour illustrer les quelques secondes d'un reportage TV ?!
Je crois surtout que Poutou (NPA) risquait de faire de l'ombre à Mercier (LO) Mad
De la même façon que par un passé as si lointain LO n'a pas tenté l'élargissement sur Paris (ou elle est est influente) de la grève des postiers du 92 car Besancenot, candidat à la présidentielle, risquait d'en tirer avantage.

Tout cela est maintenant fait.

Il s'agit de reprendre la popularisation des luttes de résistance face aux patrons, de travailler à leur coordination, de réfléchir aux règles de représentation des boites en lutte sans chercher à en imposer un scénario, de rapprocher les groupes révolutionnaires afin de traiter sur la table clairement les différends tactiques et de trouver des moyens de les gérer sans que ça fragmente et oppose des secteurs de la résistance sociale.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Copas Jeu 4 Oct - 20:37

La bataille des SANOFI


Les Sanofi défilent à Paris par lemondefr



Des réactions en cascade dans le monde



Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Copas Jeu 4 Oct - 20:51

Les chansons des sanofis







Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Copas Jeu 4 Oct - 22:22

Fralib: une table ronde pour tourner en rond ?
Embellinades ...
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Copas Jeu 4 Oct - 22:27

Le clown Montebourg dans son cirque de faire croire à ce qu'il ne fait pas : empêcher les patrons de licencier

Le face à face musclé entre les salariés de... par rtl-fr
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Copas Jeu 4 Oct - 22:39

L'exemple de l'agression de Sanofi a fait saliver le groupe pharmaceutique international merckpour procéder à des licenciements.

2 à 300 licenciements programmés, la coordination de la résistance dans l'industrie pharmaceutique s'impose.

Débrayage chez Merck par telelyonmetropole


Nouvelle manifestation chez Merck par telelyonmetropole



Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles autour des licenciements collectifs  - Page 3 Empty Re: Batailles autour des licenciements collectifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum