Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Homophobie

+49
MO2014
hadrien
Dinky
Pedrolito
Giaches_de_Wert
mykha
ulrik
Vic
Prado
ulm
sleepy
Joe Hill
chejuanito
yo
red and rude
Rougevert
le glode
tomaz
Byrrh
dug et klin
Achille
vilenne
Babel
Gayraud de Mazars
Marco Pagot
Oudiste
Aura
nico37
iztok
Zappa
BouffonVert72
louhans
fée clochette
kinane
Roseau
Toussaint
Vérosa_2
yannalan
verié2
jacquouille
Vals
gérard menvussa
Ellie
alexi
Duzgun
rougeole
Gauvain
Marie-Georges
sylvestre
53 participants

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  yannalan Mer 21 Nov - 10:21

alexi a écrit:
AFP 20/11/12 :
(...) Mais il a fait valoir qu'"il y a toujours la liberté de conscience" et affirmé que des possiblités de délégation d'un maire à ses adjoints "peuvent être élargies", comme l'ont déjà suggéré M. Pélissard et l'AMF. (...)

Si vous pouvez m'éclairer sur ce que dit Hollande...
En quoi la loi actuelle interdit à un maire de déléguer à un adjoint une cérémonie de mariage ?
Qu'est-ce qui peut être élargi précisemment ?
C'est patouilleux, mais je pense qu'il veut dire que si on ne trouve pas d'adjoint ou de conseiller, on pourrait imaginer une délégation à d'autres . Moi je vois ça comme ça. C'est débile. Si un maire ne veut pas faire son boulot et appliquer la loi, il n'a qu'à démissionner.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  sylvestre Mer 21 Nov - 11:39

J'ai plutôt compris qu'il parlait d'élargir la possibilité de présider à la cérémonie non seulement aux adjoints, mais à n'importe quel conseiller municipal.
Evidemment une telle mesure dans le contexte et avec les raisons invoquées est clairement une concession à l'homophobie.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  yannalan Mer 21 Nov - 11:52

sylvestre a écrit:J'ai plutôt compris qu'il parlait d'élargir la possibilité de présider à la cérémonie non seulement aux adjoints, mais à n'importe quel conseiller municipal.
Evidemment une telle mesure dans le contexte et avec les raisons invoquées est clairement une concession à l'homophobie.
A n'importe quel conseiller, oui, pais il peut se poser des cas où tout le conseil pose sa clause de conscience

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  Toussaint Jeu 22 Nov - 23:33

Pour une fois d'accord avec Achille... Very Happy
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  Vals Ven 23 Nov - 3:47

Les manifestations contre le mariage homosexuel : démonstration réactionnaire !



Plusieurs manifestations étaient organisées durant le week-end des 17 et 18 novembre contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels. Entre celle du samedi qui avait été appelée par la droite et l'extrême droite, avec le soutien des évêques de France et de leur président, André XXIII, et celle...du lendemain appelée par l'institut Civitas, un mouvement intégriste catholique, pour qui ne partageait pas le point de vue réactionnaire des participants, il ne faisait pas bon arpenter certaines rues de Paris et de quelques autres villes ce week-end.
Ceux-ci ont défendu leur vision de la famille, du mariage, et surtout leur volonté que cette vision s'impose à toute la société.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que tout le gratin réactionnaire s'agite sur cette question. Les représentants des différentes confessions ont multiplié les déclarations, souvent ridiculement outrancières, contre le projet de loi du gouvernement. Après l'archevêque cardinal de Lyon, Barbarin, qui prophétisait toutes les dérives, c'est le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, qui s'est exprimé pour défendre la sacro-sainte famille, puis l'Union des organisations islamiques de France, l' UOIF, qui est allée jusqu'à mettre en garde contre « le risque de zoophilie » qu'entraînerait l'autorisation du mariage entre personnes du même sexe !
Durant la manifestation du dimanche 18 novembre, où se sont retrouvées toutes les tendances de l'extrême droite ou presque, depuis l'Action française jusqu'au MNR, l'ex-formation de Bruno Mégret, en passant par le Parti de la France de Carl Lang, le Renouveau français, la Renaissance catholique, l'Alliance royaliste et le GUD, les slogans étaient ouvertement sexistes et homophobes. Et des militants d'extrême droite, ne se contentant pas des slogans orduriers, s'en sont pris violemment à des féministes du mouvement Femen et à la journaliste Caroline Fourest.
Voilà des courants qui ne défendent pas seulement une vision réactionnaire de la société, mais qui souvent sont prêts à l'imposer à tous, au besoin à l'aide de leurs poings.
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  dug et klin Ven 23 Nov - 10:09

yannalan a écrit:

....."C'est patouilleux, mais je pense qu'il veut dire que si on ne trouve pas d'adjoint ou de conseiller, on pourrait imaginer une délégation à d'autres . Moi je vois ça comme ça. C'est débile. Si un maire ne veut pas faire son boulot et appliquer la loi, il n'a qu'à démissionner.".....


Mon cher Yann,bien que souvent d'accord avec ce que tu écrit,la je ne te suivrais pas,car si l'on applique ce principe(tu le fais ou tu démissionne)quand un juge prend un arreté d'expulsion contre un piquet de greve,le maire devra envoyer la police contre les grévistes ou démissionner.Je préfere le voir,avec son C.M.se placer devant le piquet,et donner l'ordre a la police de rentrer au commissariat.Maintenant si la loi passe,et qu'il n'y a aucun(e)s élu(e)s qui acceptent de marier un couple homo,le préfet doit procéder a une réquisition,ou bien les marié(e)s peuvent choisir une autre commune.Ensuite je verrai bien un appel a manifester les jours de mariages(sans aller jusqu'a empecher les couples hétéros de commettre cette connerie,bien sur).

PS:Il serait bien qu'aux prochaines municipales chaque candidat(e)s soient appellé(e)s a donner sa position.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  sylvestre Ven 23 Nov - 12:33

dug et klin a écrit:quand un juge prend un arreté d'expulsion contre un piquet de greve,le maire devra envoyer la police contre les grévistes ou démissionner.

Ce n'est pas le maire qui envoie la police dans ces cas-là. Je pense que c'est le préfet.

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  yannalan Ven 23 Nov - 13:40

Oui, exactement.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  dug et klin Ven 23 Nov - 18:16

Non,c'est le maire,qui est officier de police qui a,en principe,le pouvoire de police sur sa commune.Renseignez vous mes chers Cdes combattants de la cause prolétarienne,il y a eu des exemples ou,le maire interdisant aux forces de police d'éxécuter un de ces arretés a été suspendu par "son" préfet de tutelle.Il y a eu également des cas ou le préfet se dégonflant,le piquet est resté en place.

Pour en revenir au sujet du fil,je me demandai si un maire peut s'opposer a un mariage sur sa commune?
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  verié2 Ven 23 Nov - 18:58

c'est le maire,qui est officier de police qui a,en principe,le pouvoire de police sur sa commune.
Cette autorité est toute théorique et se limite aux quelques flics du commissariat local pour diverses opérations locales mineures (1). Mais il arrive fréquemment qu'un préfet envoie des CRS pour déloger des grévistes qui occupent une boîte sans demander l'avis du maire ni même l'avertir. Parfois, le préfet l'avertit par "courtoisie". Ca peut aussi se négocier comme pour les expulsions de squatters réclamées par de nombreuses municipalités, y compris PCF.

Il y a divers cas de figure, mais le préfet, représentant de l'Etat, a toute autorité pour envoyer la police ou l'armée (la gendarmerie mobile) contre des manifestants et des travailleurs. Il est d'ailleurs arrivé que des maires communistes se placent devant les grilles d'une usine occupée ou devant un immeuble expulsé (cas inverse du précédent) avec leur écharpe. Et parfois, c'était seulement du cirque car tout était négocié à l'avance...

Si le préfet n'avait pas cette autorité, il serait impossible d'expulser des grévistes dans certaines communes, ce qui est inconcevable pour le patronat...
__
1) Sur les BAC, je ne sais pas.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  yannalan Ven 23 Nov - 20:50

Le maire est "officier de police judiciaire" mais il n'a autorité que sur la police municipale, quand il y en a une. Etre OPJ ne lui donne que peu de droits, la moitié des gendarmes le sont aussi...Il peut toujours contester un arrêté préfectoral, même s'y opposer physiquement, mais il y aura des suites judiciaires ou administratives

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  sylvestre Sam 24 Nov - 15:53

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Lun 26 Nov - 20:16

L'Etincelle (le 26/11/12)

Hollande recule sous la pression des culs bénits et des réacs

Depuis l'affaire des patrons « pigeons », on savait que Hollande est sensible aux mobilisations... pourvu qu'elles viennent de la haute. Et voilà que des manifs d'homophobes des beaux quartiers l'impressionnent suffisamment pour qu'il déclare que les maires pourraient toujours, au nom de la « liberté de conscience », refuser de marier des couples homosexuels... avant de revenir sur ses propos à la suite du tollé qu'ils ont provoqués.

Il faut croire que ça le déboussole, de voir des bourgeois dans la rue, alors qu'il met tant de zèle à les contenter.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  dug et klin Mar 27 Nov - 11:25

Perso,je suis assez favorable a ce que les maires aient ce droit de refus,mais a la condition que ce soit avant l'élection et figure dans sa profession de fois,avec toutes les précisions nécessaires:Du refus de l'éventuel maire,a celuis de toute sa liste,en passant par la liste des éventuels adjoints ou conseillers qui eux accepteraient la déléguation.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  yannalan Mar 27 Nov - 11:59

dug et klin a écrit:Perso,je suis assez favorable a ce que les maires aient ce droit de refus,mais a la condition que ce soit avant l'élection et figure dans sa profession de fois,avec toutes les précisions nécessaires:Du refus de l'éventuel maire,a celuis de toute sa liste,en passant par la liste des éventuels adjoints ou conseillers qui eux accepteraient la déléguation.

Moi pas. Ca me semble difficile de tolérer qu'une personne censée appliquer la loi puisse choisir les lois qu'elle applique. Si un maire refuse d'appliquer les lois, celle-là ou d'autres, la porte est ouverte. C'est comme il refusait de marier des noirs...

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  Achille Mar 27 Nov - 12:04

dug et klin a écrit:Perso,je suis assez favorable a ce que les maires aient ce droit de refus,mais a la condition que ce soit avant l'élection et figure dans sa profession de fois,avec toutes les précisions nécessaires:Du refus de l'éventuel maire,a celuis de toute sa liste,en passant par la liste des éventuels adjoints ou conseillers qui eux accepteraient la déléguation.

Je suis souvent d'accord avec toi mais alors... Le droit de refus pour les maires ? Les maires doivent appliquer la loi comme les médecins pour l'IVG... ou les instituteurs qui doivent appliquer un programme scolaire...

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  verié2 Mar 27 Nov - 12:17

Les maires doivent appliquer la loi comme les médecins pour l'IVG... ou les instituteurs qui doivent appliquer un programme scolaire...
Le "droit" de ne pas appliquer la loi, s'il se généralisait pour des raisons de "conscience", même dans le cadre de notre démocratie bourgeoise, dans la situation actuelle, serait sans doute plutôt désavantageux pour les travailleurs. Par exemple des patrons qui n'appliqueraient pas la législation du travail ou des propriétaires qui refuseraient de louer à des gens en raison de leurs origines ou religions - ce qui se fait déjà évidemment, mais qu'on parvient parfois aussi à faire sanctionner. Même si, sur certains points, il pourrait y avoir des avantages : héberger "illégalement" des sans papiers ou ne pas payer ses impôts, vu qu'ils servent en partie à fabriquer des armes...

Mais ce n'est pas une question de principe de respect de "l'Etat républicain"...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  yannalan Mar 27 Nov - 13:14

En l’occurrence, la comparaison avec les médecins que la droite essaie de sortir ne tient pas, les médecins ne sont pas des officiers de police judiciaire et ,même si ça ne nous plaît pas, ils peuvent avoir des problèmes de conscience.
Le maire est censé, lui, appliquer toute la loi.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  Toussaint Mer 28 Nov - 1:08

Justement, les médecins ont la clause de conscience qui leur a permis souvent de réduire le droit à l'interruption de grossesse. La même chose se passerait dans le cas des maires...

Le "droit" de ne pas appliquer la loi, s'il se généralisait pour des raisons de "conscience", même dans le cadre de notre démocratie bourgeoise, dans la situation actuelle, serait sans doute plutôt désavantageux pour les travailleurs. Par exemple des patrons qui n'appliqueraient pas la législation du travail ou des propriétaires qui refuseraient de louer à des gens en raison de leurs origines ou religions - ce qui se fait déjà évidemment, mais qu'on parvient parfois aussi à faire sanctionner. Même si, sur certains points, il pourrait y avoir des avantages : héberger "illégalement" des sans papiers ou ne pas payer ses impôts, vu qu'ils servent en partie à fabriquer des armes...

Mais ce n'est pas une question de principe de respect de "l'Etat républicain"...

Exact...
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  dug et klin Mer 28 Nov - 10:36

@ Yann et Achille,

Vous lisez un peu vite et de travers,sinon vous auriez remarqué que m'étais emmelé les pinceaux entre le maire élu,et le candidat qu'il était.Donc je précise mon propos:Je dis que sur cette question,comme peut etre sur d'autres,les candidats doivent"annoncer la couleur".Et meme si une loi éxiste,ceux ci peuvent exprimer un avis contraire,et une foi élus militer pour son abrogation.Je vais m'éssayer a des exemples concrets:

-1er cas,un maire refuse de marier un couple homo,il s'est exprimé contre pendant la campagne,il doit etre suspendu par le préfet,point.

-2eme cas,un maire refuse également ce mariage,mais il n'a pas averti les électeurs de son homophobie,il doit également etre suspendu,mais en plus passer en jugement pour cet abus de confiance et au final,destitué de son mandat et prison.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  yannalan Mer 28 Nov - 13:32

Je pense simplement que si tu ne veux pas appliquer la loi, tu ne demandes pas à être maire.Moi j'ai des objections à pas mal de lois, alors je ne suis pas candidat.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  sylvestre Mer 28 Nov - 16:42

Le député UMP Dhuicq lie homoparentalité et terrorisme
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  dug et klin Mer 28 Nov - 17:47

sylvestre a écrit: Le député UMP Dhuicq lie homoparentalité et terrorisme

J'ai lu récament,qu'il y avait un couple homosexuel avec l'enfant d'un des deux qui voyagait sur le Titanic,n'y aurait il pas la une relation de cause a éffet. scratch
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  Toussaint Mer 28 Nov - 23:42

Very Happy A Marseille on dirait qu'il se touche avec une violence qui laisse pantois...
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Jeu 29 Nov - 0:24

DHUICQ :
Vous me permettrez de considérer que souvent le terroriste a un défaut : il n'a jamais rencontré l'autorité paternelle le plus souvent, il n'a jamais eu de rapport avec les limites et avec le cadre parental, il n'a jamais eu cette possibilité de savoir ce qui est faisable ou non faisable, ce qui est bien ou mal."

Avant d'ajouter, suscitant des cris de protestation sur les bancs de l'Assemblée :

N'y a-t-il pas une certaine contradiction, Monsieur le ministre, dans vos propos et ceux de votre gouvernement, alors que vous cherchez désespérément à reposer un cadre, à, dans le même temps, soutenir un projet de loi qui va jusqu'à rayer le mot de père du code civil."

Je ne comprend pas, il devrait plutôt être doublement satisfait par cette future loi puisque dans certains couples il y aura une double autorité paternelle. Very Happy

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 12 Empty Re: Homophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum