Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Homophobie

+49
MO2014
hadrien
Dinky
Pedrolito
Giaches_de_Wert
mykha
ulrik
Vic
Prado
ulm
sleepy
Joe Hill
chejuanito
yo
red and rude
Rougevert
le glode
tomaz
Byrrh
dug et klin
Achille
vilenne
Babel
Gayraud de Mazars
Marco Pagot
Oudiste
Aura
nico37
iztok
Zappa
BouffonVert72
louhans
fée clochette
kinane
Roseau
Toussaint
Vérosa_2
yannalan
verié2
jacquouille
Vals
gérard menvussa
Ellie
alexi
Duzgun
rougeole
Gauvain
Marie-Georges
sylvestre
53 participants

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  yannalan Dim 2 Déc - 20:30




Ej oui, il y en a des moins cons que d'autres...



Le mariage gay? «Tout maire doit appliquer la loi de la République!». Elie Geffray, maire d'Éréac et prêtre, estime que la «clause de conscience» n'a pas à peser en la matière...


«Un maire doit appliquer les lois, en vertu du principe de la laïcité, beaucoup trop négligé aujourd'hui. Il n'a pas à faire intervenir ses convictions religieuses dans l'exercice de ses fonctions. Ou alors il démissionne». Des propos d'autant plus décoiffants qu'ils sortent de la bouche d'un prêtre. Élie Geffray confesse avoir été très excédé par l'attitude de François Hollande quant à l'application de la loi sur le mariage pour tous.

La vertu de la laïcité

«Si, à chaque fois qu'on vote une loi, on peut ne pas l'appliquer en raison d'une clause de conscience, c'est dangereux... Que les cultures puissent s'exprimer, c'est normal, affirme le maire d'Éréac. Mais que l'on veuille imposer sa différence religieuse, je ne suis pas d'accord. Et cela, quelle que soit la religion. Je suis chrétien sans complexe, soit, mais aussi sans arrogance... Dans l'espace public, la laïcité est cette vertu qui régule nos différences. Et je suis pour le moins étonné que le président de la République ne s'en sente pas le garant rigoureux».

Légiférer pour pacifier

Quant au mariage gay, Élie Geffray le prêtre confie avoir desérieuses raisons d'être contre, au niveau anthropologique. «Mais, d'un point de vue pratique, il y a de bonnes raisons d'être pour. Le mariage gay, dans dix ans, ce sera anodin et ne perturbera pas la société. C'est comme le Pacs. Sur ce genre de question, il vaut mieux légiférer pour pacifier la société. Imaginez ce que serait la société française si on n'avait pas réglementé le divorce, la contraception ou l'avortement... En Espagne, où le mariage gay existe, c'est plus la crise financière qui perturbe la société que cette question-là. À cet égard, je préférerais que les évêques français mettent plus leur énergie à lutter contre une société qui détruit des familles et supprime toute perspective à la jeunesse qu'à combattre le mariage homosexuel. Même si je comprends leurs réticences, il faut une hiérarchie des urgences...».





yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  Toussaint Dim 2 Déc - 21:03

Je ne comprend pas, il devrait plutôt être doublement satisfait par cette future loi puisque dans certains couples il y aura une double autorité paternelle.

Very Happy

Ce qui me fait rire, c'est que cette canaille laïcarde de Hollande se fasse recadrer sur la laïcité originelle (celle qui ne se réduit pas à la stigmatisation de l'Islam) par un prêtre...
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  sylvestre Ven 7 Déc - 16:07

Il fallait y penser, Poutine l'a fait : la Russie dénonce l'homophobophobie.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Mar 11 Déc - 21:00


Aux Etats-Unis, 20% des crimes de haine dirigés contre les homosexuels

11 décembre 2012

En 2011, 6216 agressions dites «de haine» ont été recensées, dont près de la moitié pour motifs raciaux. Les motifs religieux arrivent en troisième position.

Un crime de haine sur cinq aux Etats-Unis a été dirigé en 2011 contre des gays et lesbiennes, selon des données publiées lundi par la police fédérale américaine (FBI). Les motivations raciales représentent la plus grosse part de ces crimes, soit 46,9% des 6 216 incidents ayant impliqué quelque 7 697 victimes et 5 724 agresseurs cette année-là, précise l’agence fédérale américaine.

Cependant, pour la première fois, les crimes dirigés contre des personnes au seul motif de leur orientation sexuelle arrivent en deuxième position, à 20,8%, devançant les crimes fondés sur la religion, à 19,8%.

«Les données de 2011 du FBI sur les crimes de haine rappellent tristement que, même si de grands pas sont faits vers l'égalité devant la loi, les LGBT [lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels, ndlr] continuent d’affronter le danger en Amérique», a déploré Chad Griffin, du Human Rights Council, un groupe de défense des droits des homosexuels.

La publication de ces données intervient trois jours après la décision historique par la Cour suprême des Etats-Unis de statuer sur la légalité du mariage gay, interdit au niveau fédéral mais reconnu dans neuf Etats américains sur cinquante.

(AFP)

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  verié2 Mer 12 Déc - 15:12

sylvestre a écrit:Il fallait y penser, Poutine l'a fait : la Russie dénonce l'homophobophobie.
Phénomène au fond assez proche des campagnes de la droite et l'extrême-droite contre "le racisme anti-blanc" ou contre "la pensée unique anti-raciste"... Les persécuteurs jouent aux persécutés.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Mer 12 Déc - 23:46



La CFDT appelle à manifester en faveur du mariage pour tous

11 décembre 2012

Dimanche 16 décembre, pro et anti-égalité des droits manifesteront. La centrale syndicale sera dans le premier camp.

La CFDT a appelé mardi à la manifestation du 16 décembre en faveur du droit au mariage pour les couples de même sexe et une délégation de la centrale y participera sur la «stricte base de l'égalité des droits» sans prendre position sur les questions liées à la procréation. «Cet engagement sur l'égalité des droits est un combat constant dans l’histoire de notre organisation», affirme la centrale dans un communiqué.

Une délégation de la CFDT, menée par le secrétaire national Jean-Louis Malys, sera présente dimanche à la manifestation parisienne, qui partira à 14 heures de la place de la Bastille vers l’Opéra Garnier, «sur la stricte base de l'égalité de droits et de devoirs pour les couples homosexuels».

«Dans le respect de la diversité des sensibilités de ses militants», la CFDT souhaite que «les questions complexes liées à la bioéthique et à la reproduction fassent l’objet d’un débat serein au cours duquel elle prendra toute sa place en tant qu’organisation syndicale», ajoute le communiqué. La centrale rappelle qu’elle s’est prononcée «dans tous les organismes sociaux en faveur du projet de loi étendant le droit au mariage aux couples homosexuels» et estime que «ce projet de loi constitue une avancée même s’il ne règle pas l’ensemble des questions posées par les nouvelles formes de conjugalité».

L’Inter-LGBT, qui rassemble les associations défendant le droit au mariage et à l’adoption pour les homosexuels, a appelé à une manifestation le dimanche 16 décembre à Paris. Le projet de loi sur le «mariage pour tous» doit être soumis à l’Assemblée nationale le 29 janvier.

(AFP)

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Jeu 13 Déc - 20:33


IMPOSONS L'EGALITE DES DROITS ! le 16 et le 15 dans la rue !


mercredi 12 décembre 2012

Publié dans : Hebdo Tout est à nous ! 174 (13/12/12)

Empêtré dans sa gestion libérale de la crise, le gouvernement Ayrault ne se contente pas de faire les yeux doux au Medef, de reculer devant les provocations d’un Mittal, ou d’agiter en permanence son hochet sécuritaire, Manuel Valls. De cela, ne seront étonnés que ceux qui n’avaient pas bien lu les promesses du candidat Hollande. C’est sans doute sur les questions dites sociétales que les déconvenues seront les plus dures à avaler pour une partie de l’électorat socialiste, si le gouvernement tergiversait à soumettre au Parlement les projets de loi sur le mariage pour tous et le droit de vote pour les étrangers résidant en France.
Ces deux lois, si elles étaient votées, ne ruineraient pas le budget de l’État, elles ne coûteraient qu’un peu de courage politique. Celui qu’avait eu par exemple Robert Badinter face à une opinion publique majoritairement hostile à l’abolition de la peine de mort. Celui qu’avait eu Simone Veil, poussée par la gauche et la mobilisation du mouvement féministe, essuyant au Parlement les quolibets sexistes et les menaces d’une partie des élus de son propre camp politique lorsqu’elle avait défendu la loi légalisant l’interruption volontaire de grossesse (IVG).
Dans la rue pour le droit au mariage
Actuellement, le Parti socialiste détient la majorité absolue au Parlement et pourrait parfaitement proposer les deux projets de loi (mariage pour tous et droit de vote des étrangers) dès le mois de janvier. Après bien des hésitations, et un premier report, le gouvernement a finalement adopté le 7 novembre le projet de loi sur le mariage pour tous qui sera proposé au Parlement à la fin janvier. Rien de bien révolutionnaire pour une législation qu’ont déjà adoptée 12 pays dont 8 de l’Union européenne.
À peine ce projet rendu public, François Hollande, effrayé par les cris d’orfraie de la droite, opérait un premier recul en évoquant l’ajout d’une clause de « liberté de conscience des maires » qui ne voudraient pas célébrer les mariages entre personnes de même genre. Ce signal envoyé aux édiles réactionnaires était aussi celui d’une reculade du gouvernement face à la droite, l’extrême droite et l’épiscopat.
Les mouvements LGBTI, soutenus par les organisations progressistes et anticapitalistes ont décidé d’une riposte à la droite réactionnaire et aux tergiversations du gouvernement, en mobilisant massivement ce 16 décembre. Ce n’est qu’une première étape dans la construction d’un rapport de forces. Celle-ci est importante, salutaire, mais doit sans attendre envisager de nouvelles initiatives dés le début de l’année. Les « anti-mariage pour tous » ont déjà programmé des manifestations pour le 13 janvier, et nous ne devons pas leur laisser la rue ! L’adoption de cette loi et la qualité de son contenu ne dépendront pas de signatures, fussent-elles prestigieuses, mais des mobilisations que nous construirons. Ne pas accepter une loi « au rabais » signifie qu’il faut également nous battre pour que celle-ci intègre le droit à la procréation médicalement assistée (PMA) comme pour les couples hétérosexuels.
On vit ici, on vote ici !
L’engagement du NPA aux côtés des associations LGBTI ne saurait évidemment être compris comme une forme de prosélytisme en faveur de l’institution patriarcale qu’est le mariage. Il n’est que la défense d’un principe fondamental et qui nous est cher, celui de l’égalité des droits. C’est pourquoi, sans hiérarchiser les oppressions, nous serons tout autant dans la rue mardi 18 décembre à l’occasion de la journée internationale des migrants.
Nous y serons aux côtés des travailleurs sans papiers pour qui rien a changé depuis l’accession de la gauche au pouvoir ; aux côtés des Roms contre qui la répression ne faiblit pas ; aux côtés des victimes de l’islamophobie et du racisme ; aux côtés de toutes celles et tous ceux qui exigent du gouvernement qu’il soumette au Parlement un projet de loi concrétisant le cinquantième engagement du candidat Hollande : le droit de vote des étrangers. Ce projet vieux de 30 ans a purement et simplement disparu de l’agenda gouvernemental et ne pourrait au mieux voir le jour qu’en 2014… Autant dire jamais. Fortes de la montée des idées racistes et de l’intolérance, la droite et l’extrême droite pavoisent devant ce que Copé prédit comme « une nouvelle reculade du gouvernement ».
Ce n’est qu’en reprenant le terrain des mobilisations sociales et démocratiques, antiracistes et antifascistes, que nous pourrons imposer à quelque gouvernement que ce soit une évolution de la législation permettant l’égalité des droits, de tous les droits entre toutes celles et tous ceux qui vivent ensemble.
Alain Pojolat



SAM. 15 DÉCEMBRE CLERMONT-FERRAND BRESTGRENOBLE
LIMOGES LILLE LORIENT LYON MARSEILLE
METZ MONTPELLIER NANTES ORLÉANS


DIM. 16 DÉCEMBRE BERLIN PARIS LA REUNION TOULOUSE
MONTRÉAL


Dernière édition par alexi le Jeu 13 Déc - 20:38, édité 1 fois

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Jeu 13 Déc - 20:35


Mariage pour tous

Pour l’égalité maintenant, contre les discriminations tout le temps


Les organisations syndicales s’engagent pour gagner des droits à l’égalité pour tous et combattre toutes les discriminations sans exception. Par ailleurs, la Confédération Européenne des Syndicats revendique la mise en œuvre de droits égaux effectifs pour toutes et tous et se positionne contre toute forme de sexisme, de racisme, de xénophobie et de discrimination sur la base du genre, de la religion, de l’âge, du handicap, de l’assignation de genre et de l’orientation sexuelle.

La Cgt intervient depuis longtemps sur les questions liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

Le projet de loi portant sur l’ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe est l’occasion de marquer notre engagement pour gagner l’égalité pour les Lesbiennes, Gays, Bi et Trans (LGBT). Gagner l’égalité et le mariage pour tous, c’est aussi obtenir des droits dans l’entreprise et pour les salariés, les retraités et les privés d’emploi.

Les « politiques diversités » des entreprises ignorent très souvent les questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre. La charte égalité de la Fonction publique n’est pas pleinement appliquée dans tous les ministères.

Le mariage permettra l’égalité de droit pour les couples de même sexe, ainsi les salariés gays et lesbiennes pourront par le mariage obtenir la pension de réversion, les congés pour événement familiaux, etc. De plus, comme il n’y a pas qu’une union possible, nous continuerons à revendiquer l’égalité pour tous les couples, dont celles et ceux Pacsés, ou en concubinage.

En cette période troublée, et alors que certains tiennent des propos scandaleux, il est important pour la CGT de rappeler les valeurs républicaines : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.

Il est nécessaire de ne pas diviser les salariés, de ne pas stigmatiser certaines personnes du seul fait de leur identité de genre ou de leur orientation sexuelle.

Pour finir, le mariage pour tous, n’ouvrira pas des droits en plus mais affirmera une égalité des droits pour tous les citoyens quel que soit leur orientation sexuel.

Le combat pour l’égalité fait avancer les droits pour tou-te-s. C’est par l’engagement de chacun-e que nous le gagnerons.

La CGT dit Oui aux avancées de société qui font gagner des droits dans l’entreprise. Elle appelle les salariés à participer aux manifestations qui se dérouleront partout en France dans la première quinzaine du mois de décembre (et le 16 décembre à Paris) pour « l’égalité maintenant contre les discriminations tout le temps ».

Montreuil, le 30 novembre 2012

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Lun 17 Déc - 21:31

L'Etincelle du 17/12/12 :

Oui à l'égalité des droits !

Des dizaines de milliers de manifestants ont scandé leur refus de l'homophobie et leur volonté de voir légaliser le mariage homosexuel. Malgré des sondages qui année après année révèlent l'évolution des mentalités sur le sujet, Hollande et sa bande tergiversent encore, toujours attentifs aux inquiétudes des plus réactionnaires parmi la population.

L’institution du mariage n’a en soi rien de très libérateur, et on peut préférer l’amour libre, mais l'égalité des droits ça ne se discute pas.



alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh Mar 18 Déc - 13:06

Sinon, je pense comme Com que l'homophobie ne joue un rôle que très marginal dans la division de la classe ouvrière, et que ça ne peut pas être mis sur le même plan que le racisme de ce point de vue, c'est sans commune mesure.
C'est ce que raconte, sur un autre forum, un ancien militant de la LCR, aujourd'hui groupie de LO.

L'ignorance devient méprisable quand elle est réitérée décennie après décennie. J'invite les camarades qui me liront à ne jamais laisser sans réponse ce genre d'opinion : il s'agit d'un préjugé dévastateur.

Et puisqu'il faut rappeler certaines informations (sondage Têtu-IFOP, avril 2011) :

48 % des homosexuel(le)s interrogée(e)s par l'Ifop ont subi une agression verbale liée à leur sexualité au cours des dix dernières années. Parmi eux, la moitié l'ont même été plus d'une fois. En incluant les personnes se déclarant bisexuelles, les chiffres sont de 31 % et 14 %.

24 % des gays et des lesbiennes ont été agressés physiquement au moins une fois au cours des dix dernières années. Ils sont même 7 % à l'avoir été plusieurs fois. En incluant les bisexuels, les chiffres sont de 14 % et 6 %. D'après une autre enquête, réalisée en avril 2009 auprès des minorités visibles par le CSA pour le Conseil représentatif des associations noires (CRAN), les agressions verbales à caractère homophobe sont donc plus fréquentes que les agressions liées à la couleur de la peau (31 % contre 25 %). Même tendance pour les agressions physiques (14 % contre 7 %).

44 % des homos et bi de moins de 25 ans ont été agressés verbalement et 21 % physiquement au moins une fois en dix ans. Les plus de 65 ans, eux, ne sont respectivement que 16 % et 4 %.

S'il y a peu de différences pour les agressions verbales, on constate que pour les agressions physiques, la région parisienne est beaucoup plus concernée : 22 % des homos et bisexuels en ont déjà subies, contre seulement 12 % en province. Le chiffre tombe même à 9 % pour les communes rurales.

38 % des sondés ayant un revenu inférieur à 1500 euros ont été agressés verbalement, et 22 % physiquement. Les chiffres tombent à 20 % et 7 % pour ceux dont les revenus sont supérieurs à 3000 euros.

Les gays ou bisexuels sont légèrement plus nombreux à déclarer avoir été agressés verbalement (34 %) ou physiquement (15 %) que les lesbiennes ou bisexuelles (respectivement 27 % et 12 %).
En complément, quelques-uns des rares témoignages de travailleurs homosexuels publiés dans la presse :

« L’usine, c’était réservé aux vrais mecs »

Article publié dans le quotidien Ouest-France
du mercredi 17 mai 2006 (toutes éditions),
rubrique « Informations Générales ».


Journée contre l’homophobie aujourd’hui. En 2005, les signalements d’agressions ont augmenté. Témoignage d’un ouvrier à Caen.

« Si je ne trouve rien d’autre, je démissionnerai. » Simon (1) n’en peut plus. À bientôt 40 ans, il aspire au respect. Ou au moins à la tranquillité. Ouvrier et homosexuel dans une usine métallurgique, il ne se sent pas à l’aise au milieu de ses collègues.

Il est arrivé, il y a une quinzaine d’années, dans cet établissement industriel des environs de Caen qui compte plusieurs centaines de salariés : « C’était très macho. L’usine, c’était réservé aux vrais mecs. » Très vite, il subit des réflexions insultantes : « On me disait : « Regarde ça, t’as chargé ça comme une tapette ! » Ou encore « T’es une chèvre ! » »

Les brimades quotidiennes deviennent pesantes. « Parfois, c’est énervant. Par exemple, on féminise très régulièrement mon prénom. Je n’y prête plus attention. Ça me passe au-dessus. » Les remarques plus vulgaires sont moins bien digérées.

Du coup, Simon « évite le contact depuis longtemps. Lors des pauses, je suis quasiment seul ou je reste avec des gens qui ont l’air ouvert ». Discret sur sa vie privée, il s’est inventé une petite amie pour détourner la curiosité des collègues. « Il y a des gens de ma famille que je ne vois plus. Mais, dans une entreprise, c’est pire : on y vit la moitié de son temps. » Plus pour très longtemps. Simon a décidé de partir. Il espère retrouver à la fois du travail et le droit à l’indifférence, à défaut de compréhension.

(1) Le prénom a été changé.

Josué JEAN-BART.
Dans Têtu en mai 2006 :

Sylvain, 25 ans, dans la Marne
« J’ai découvert ce qu’était l’homophobie dans l’entreprise. »

À 25 ans, Sylvain se sent à un carrefour de sa vie. S’il ne sait pas encore ce que l’avenir lui réserve, il sait déjà qu’il ne veut pas revivre son expérience d’ouvrier en intérim, durant laquelle l’homophobie de ses collègues l’a durement blessé. Il raconte : « Mon meilleur ami est gay, il est responsable dans une société d’approvisionnement pour la grande distribution. J’y ai effectué des intérims, mais pas dans son service. Je devais préparer les commandes, déplacer les palettes. Tout le monde savait que j’étais homo, puisqu’ils le savaient de mon ami. Sauf que, si lui pouvait l’assumer en tant que cadre, ça n’a pas été le cas pour moi. En tant que simple ouvrier, et en plus, intérimaire, je n’ai pas réussi à m’affirmer. J’ai découvert ce qu’était l’homophobie insidieuse dans l’entreprise. On se moquait de moi derrière mon dos, on m’appelait “la tantouze”. De plus en plus, je devenais nettoyeur de l’entrepôt, sous les vannes du chef, auxquelles j’essayais de rire… J’ai fini certains soirs en larmes. Pourtant, la direction de la société, bien que ne m’aidant absolument pas, était sur le point de m’embaucher. Moi, je ne voulais pas ramener ma fraise, un CDI, c’est dur à obtenir et dans la région, il n’y a que cette boîte qui recrute. » Un jour de l’hiver dernier, alors que les conditions de travail de Sylvain continuent de se détériorer, un banal incident le fait exploser. « Je n’arrêtais pas de courir partout, le chef est venu m’engueuler une fois de plus, alors qu’une dizaine de collègues me regardaient, les bras croisés. J’ai pris une palette, je l’ai balancée par terre et je me suis barré. » Sylvain est placé en arrêt maladie une semaine pour dépression. Il n’est jamais revenu dans l’entrepôt. « Je pourrais les attaquer en justice, mais c’est difficile à prouver, et mon ami, qui y est resté, pourrait avoir des problèmes. Je m’en veux de m’être laissé marcher sur les pieds, d’avoir manqué de caractère. Cet épisode me servira pour plus tard. L’homophobie insidieuse c’est très dur, car on ne sait pas quoi répondre à quelqu’un qui n’est pas franc avec toi. Mais la prochaine fois je relativiserai et je m’imposerai davantage. » Sylvain n’est pas certain de vouloir retravailler dans le monde ouvrier même s’il est fier de sa condition. « Je ressens une grande fierté d’avoir bossé comme ouvrier, parce qu’il en faut, mais aussi parce que c’est plus difficile en tant que gay de travailler là, plutôt que dans d’autres milieux. » Et pour apprendre à s’affirmer, il a jugé bon de s’engager au service national volontaire. Après il verra. « Dans tous les cas, il faut qu’il y ait des choses qui bougent dans ma vie. » PP


Dernière édition par Byrrh le Mar 18 Déc - 13:18, édité 1 fois

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  Toussaint Mar 25 Déc - 11:08

L'ignorance devient méprisable quand elle est réitérée décennie après décennie. J'invite les camarades qui me liront à ne jamais laisser sans réponse ce genre d'opinion : il s'agit d'un préjugé dévastateur.

Et puisqu'il faut rappeler certaines informations (sondage Têtu-IFOP, avril 2011)

Merci, Byrrh. Précis, factuel.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  Roseau Mar 25 Déc - 14:32

Toussaint a écrit: Merci, Byrrh. Précis, factuel.
J'en profite aussi pour le remercier.
Toujours des infos et des analyses, loin du trollage par attaques perso.

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  dug et klin Mar 25 Déc - 14:41

Roseau a écrit:
Toussaint a écrit: Merci, Byrrh. Précis, factuel.
J'en profite aussi pour le remercier.
Toujours des infos et des analyses, loin du trollage par attaques perso.


Et oui,comme tu dis,Byrrh c'est pas un Roseau.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  Roseau Mar 25 Déc - 16:01

dug et klin a écrit:
Roseau a écrit:
Toussaint a écrit: Merci, Byrrh. Précis, factuel.
J'en profite aussi pour le remercier.
Toujours des infos et des analyses, loin du trollage par attaques perso.


Et oui,comme tu dis,Byrrh c'est pas un Roseau.
Parfaite démonstration d'attaque perso, où il tente à nouveau de pourrir un fil, à modérer.


Dernière édition par Roseau le Mar 25 Déc - 16:04, édité 1 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  yannalan Mar 25 Déc - 16:02

Tu passes ton temps à les chercher, les attaques perso, ne joue pas les vierges effarouchées...

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  Roseau Mar 25 Déc - 16:06

Toujours HS. Dug a réussi son coup. A modérer depuis son HS.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  verié2 Mar 25 Déc - 16:15

Et si les modos viraient tous ces posts sans le moindre lien avec l'homophobie ?

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  nico37 Jeu 27 Déc - 1:55

#SiMonFilsEstGay : Twitter va rencontrer des associations de lutte contre l'homophobie 26.12

Le hashtag #SiMonfilsEstGay avait soulevé la colère de nombreux utilisateurs de Twitter samedi dernier. Un déferlement homophobe qui pourrait ne pas rester impuni selon le magazine «Têtu», qui indique sur son site que l'antenne française du réseau social devrait rencontrer des associations de lutte contre l'homophobie le 7 janvier prochain.


La colère du gouvernement

Interpelé par les internautes et des associations, la majorité gouvernementale n'avait pas tardé à réagir. «Ces propos ne sont pas seulement choquants et odieux, ils sont interdits par la loi », se sont insurgés les secrétaires nationaux du PS aux médias et aux questions de société, Philippe Buisson et Marc Coatanéa, dans un communiqué. «Nous demandons donc à Twitter de faire respecter la loi française sur son site.»

Du côté du gouvernement, sur son profil Twitter Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des femmes en charge d'une mission contre l'homophobie avait qualifié ces tweets d' «inacceptables et punis par la loi française».

Najat Belkacem

@najatvb
Propos homophobes sur Twitter : en contradiction absolue avec les valeurs de notre République. Inacceptables et punis par la loi française.
22 Déc 12 RépondreRetweeterFavori

Vers une action en justice ?

Selon le magazine, l'assignation de Twitter en justice «pourrait être une hypothèse, comme l'a fait l'Union des étudiants juifs de France pour le cas des tweets antisémites, afin d'obtenir l'identité des auteurs, les twittos, incitant à la haine. (...)Si Twitter refuse de les révéler, les hors-la-loi resteront impunis.» Un punition qui semble d'autant plus importante aux yeux des associations que l'homophobie se répandrait de plus en plus sur les réseaux sociaux. Pour Elizabeth Ronzier, présidente de SOS Homophobie, Twitter reflèterait ainsi un «bastion de l'homophobie qui se radicalise».

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Les homophobes et les réacs ne feront pas la loi !

Message  Roseau Mer 9 Jan - 21:00

9 Janvier
Hebdo Tout est à nous ! 177 (10/01/13)
http://www.npa2009.org/content/les-homophobes-et-les-r%C3%A9acs-ne-feront-pas-la-loi
Homophobie - Page 13 TEAN%20177%20la%20Une.preview
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  Roseau Mer 9 Jan - 23:45

Homophobie - Page 13 AFFICHE_LGBT-Noir&magenta_A2%20copie.preview
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Jeu 10 Jan - 0:16

Cela veut dire quoi exactement la PMA pour tous (pour "toutes" j'ai bien compris) ?

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh Jeu 10 Jan - 0:28

alexi a écrit:Cela veut dire quoi exactement la PMA pour tous (pour "toutes" j'ai bien compris) ?
"PMA pour tous" ne veut effectivement rien dire... C'est l'inconvénient des slogans courts, lapidaires.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  dug et klin Jeu 10 Jan - 11:00

alexi a écrit:Cela veut dire quoi exactement la PMA pour tous (pour "toutes" j'ai bien compris) ?

Je ne vois pas ou est le probleme,la langue Francaise veut que le masculin l'emporte sur le féminin,donc écrire"pour toutes" serait restrictif,et incorect.La PMA consiste bien a prélever des spermatozoides a un homme,afin de féconder une femme sans passer par un rapport sexuel.Mais éffectivement,écrit par un(e)féministe cela aurait pu etre"pour toutes et pour tous",mais cela alourdi le slogan.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  sylvestre Jeu 10 Jan - 11:10

dug et klin a écrit:Mais éffectivement,écrit par un(e)féministe cela aurait pu etre"pour toutes et pour tous",mais cela alourdi le slogan.

C'est déjà "pour toutes et tous" (on parle de l'affiche postée juste au-dessus). Ce qui aurait été plus correct (et plus lourd) c'est "mariage et adoption pour toutes et tous, PMA pour toutes", mais même là ce ne serait pas tout à fait juste, il vaudrait mieux : "droit au mariage et à l'adoption pour toutes et tous, droit à la PMA pour toutes", bref.....

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  alexi Lun 14 Jan - 20:56

L'Etincelle du 14/01/13

Requiem pour l'arrière garde

Ce week-end la capitale a été envahie de cortèges religieux organisant parfois des prières en pleine rue. Cette fois, loin de crier au loup, la droite et l'extrême-droite y ont apporté leur onction. Il faut dire qu'on avait affaire à la grande marche funèbre de tout ce que le pays compte d'homophobes déguisés en défenseurs de la famille.

Un mauvais remake des manifestations contre le PACS qui est l'occasion de rappeler que l'égalité des droits, ça ne se discute pas.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 13 Empty Re: Homophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum