Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Islamophobie

+33
élie
le glode
sleepy
louhans
ramiro
nico37
Vérosa_2
Marie-Georges
Ellie
AIGLE
Roseau
Valière
vilenne
Gayraud de Mazars
Marco Pagot
gérard menvussa
iztok
yannalan
Gauvain
Oudiste
fée clochette
Vals
alexi
Duzgun
Zappa
Aura
irneh09218
jacquouille
Toussaint
ulm
verié2
BouffonVert72
sylvestre
37 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Mer 27 Juil - 11:47

Commentaire de Riposte Laïque :

Oui, il faut davantage d’islamophobie pour qu’il n’y ait pas d’autres Oslo !
Publié le 27 juillet 2011 par Christine Tasin - Article du nº 209
(...)
Alors il serait temps de cesser de faire l’autruche. Il serait temps de considérer que le problème ce ne sont pas les islamophobes, mais l’islam.

Osons cette lapalissade : il n’y a des islamophobes que parce qu’il y a islam. (...)

Ce qui est "amusant", malgré le contexte dramatique, c'est que ces gens-là, après avoir nié l'existence de l'islamophobie, concept qu'ils disaient avoir été fabriqué par les ayatollahs iraniens, se revendiquent aujourd'hui fièrement islamophobes...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  Toussaint Mer 27 Juil - 17:44

Une cristallisation, oui. Une annonce, pas forcément. Disons plutôt un danger à prévenir. Rien n'est joué, heureusement. Ce n'est pas plus "automatique" que la révolution socialiste...

Malheureusement, je ne crois pas que les choses doivent s'envisager sous cet angle.

Il y a quelques mois encore nous rompions des lances sur le fait de savoir s'il existait un racisme anti-musulman. Et des gens se déclaraient islamophobes sans sourciller en y ajoutant cathophobes et judéophobes, ce qui montrait à quel point ils étaient à côté de leurs pompes. A présent, les choses évoluent.

Mais à quel prix!!! La campagne islamophobe a pris des proportions que certains ici (Oudiste notamment et qui s'est vu traiter de tous les noms et abreuvé de mépris) avaient prévues dès 2004, et l'avaient dit. Rien, absolument rien de ce qui se passe depuis quelques années et quelques mois n'a contrarié nos pronostics, l'évolution des gens de Riposte Laïque, les appels à la haine raciale émanant directement du ministre de l'intérieur, les ralliements de certains politiciens et militants de gauche, d'extrême gauche, aux campagnes de stigmatisation contre les musulmans, la constitution de ceux-ci en menace publique... Ce dernier point était le plus grave de la position de la LCR impulsée par l'inénarrable PF Grond: il fallait exclure, non pour préserver la laïcité, mais pour protéger les élèves ne portant pas le foulard -99% au bas mot- de celles qui le portaient... Et Raymond, dirigeant de Valenciennes, de renchérir en accusant les gens de foulard-mino de manquer à la dureté révolutionnaire qui serait requise en période révolutionnaire pour combattre les ennemis de classe. Pour parler de gamines scolarisées à l'école publique... On a constitué dans le discours des personnes croyantes en ennemis de classe en colonne intégriste menaçant, qui la République (rien que cela), qui l'"ensemble des acquis du mouvement féministe" (rien que cela), qui la laïcité (rien que cela et comme si les quelques centaines de foulards musulmans pouvaient renverser la laïcité catholico-bourgeoise française), qui la "liberté d'enseigner" (rien que cela). etc... etc... Depuis les cris de guerre et les appels à la haine n'ont pas cessé, ils n'ont fait qu'aller sans cesse plus loin, le soutien à la Palestine a disparu des radars, et on a vu des gens de gauche et d'extrême gauche soutenir les opérations les plus nauséabondes de la droite extrême, UMP ou FN.

Aujourd'hui on a une opération meurtrière, terroriste contre le mouvement ouvrier européen dans la logique d'une "croisade" contre "l'islamisation" de l'Europe.

C'est le dernier développement.

A nouveau nous allons dire que cela n'en restera pas là, et le texte de Riposte Laïque le confirme.

Mais à chaque fois que nous l'avons dit, il n'a pas manqué de gens pour nous traiter de partisans du voile, voire de l'excision, de soutiens de l'extrême droite musulmane, ou tout simplement d'exagérés ridicules, de pessimistes, et Trotsky sait quoi encore...

Certes vérié, on ne peut prouver que les choses iront encore plus loin.

Ce que je ne vois pas du tout, mais pas du tout, c'est ce qui les empêcherait d'aller plus loin. En revanche, je vois bien ce qui joue en faveur d'une aggravation de la montée combinée de l'islamophobie et des attaques contre les musulmans et le mouvement ouvrier. Certaines pages sur ce forum en témoignent. Si les révolutionnaires et le mouvement ouvrier ne réagissent pas, s'ils ne s'associent pas aux assos immigrées, musulmanes et autres, si la logique du "Touche pas à mon pote" continue, les jours à venir seront très sombres.

se revendiquent aujourd'hui fièrement islamophobes...

Ce n'est pas amusant. Cela montre qu'un palier nouveau est franchi. A l'occasion de cet attentat.
En plus, ils ont raison. C'est absolument vrai. C'était d'ailleurs un texte de Picquet et Robert qui dans un BI sur le voile en 2004 se prononçaient pour interdire le voile parce qu'il alimentait le discours du FN... Besancenot dans un face à face avec Marine Le Pen invitait les musulmanes à retirer leur voile "pour le vivre ensemble" (sic!), un peu comme Chirac qui disait que "les musulmans doivent comprendre que le voile dérange les français". Si les musulmans cessaient de provoquer en s'affichant en public, le racisme faiblirait. En somme, c'est de leur faute si le racisme monte contre eux...
C'est imparable. Si Hitler avait réussi à tuer tous les juifs, l'antijudaïsme aurait disparu. Si l'on supprime l'Islam, plus besoin de le détester. Donc pour en finir avec l'Islamophobie, finissons-en avec l'Islam.

Ce n'est pas une chose amusante, c'est le début du passage à l'étape suivante, vérié.

Parce que l'Islam n'a qu'une seule façon d'exister: l'Islam, ce sont les musulmans. Point barre. En dehors d'eux, il n'existe pas. C'est donc à eux que l'on va s'attaquer.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty La tentation islamophobe dans la presse

Message  ramiro Jeu 28 Juil - 9:33

Le traitement de l'attentat d'Oslo : la première "piste" les musulmans : une analyse d'ACRIMED

"Attentats d’Oslo : le coupable « islamiste » était (presque) parfait"

Le visage du principal suspect des tueries d’Oslo a fait le tour du monde : il s’agirait d’un « fondamentaliste chrétien », ancien militant d’un parti d’extrême-droite, qui revendique son hostilité aux immigrés et aux musulmans. Depuis deux jours, les médias tentent laborieusement d’expliquer – sans disposer d’informations suffisantes – ce qui aurait pu conduire ce norvégien à se livrer à la violence extrême...

Et pourtant, dans les heures qui ont suivi l’annonce du carnage, des commentateurs de certains de ces mêmes médias disposaient, à défaut d’informations précises, de tous les arguments qui permettaient d’analyser les motivations du coupable désigné : le « terrorisme islamiste ». Un nouvel exemple de la langue automatique du journalisme et des préconceptions qui conduisent nombre de médias et de « spécialistes » - qui ne savent rien - à croire et à tenter de faire croire qu’ils savent. Le « terrorisme islamique » n’est pas le seul bénéficiaire de ce journalisme astrologique, mais en cas d’attentat…

http://www.acrimed.org/article3637.html
ramiro
ramiro

Messages : 238
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  Toussaint Jeu 28 Juil - 18:49

De toute façon, c'est secondaire.

Si les musulmans ne sont pas derrière les attentats, ils en sont quand même les principaux responsables. Parce qu'ils sont musulmans. C'est ce que dit Riposte Laïque et ce que dit aussi le terroriste d'Oslo qui plaide non-coupable sans nier ses actes. Et c'est ce que dira demain la droite islamophobe, ce que dira la droite "républicaine", c'est à dire raciste, colonialiste et laïco-catholique, et demain c'est ce que dira la gauche "de gouvernement", c'est à dire "républicaine", pour justifier ses politiques discriminantes.

Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  nico37 Dim 31 Juil - 15:43

Boutons ces Françaises hors de France Les Indivisibles 25 juillet 2011

Cher Alain, c’est avec soulagement que j’ai pris connaissance de votre tribune publiée en ligne sur le site du Monde le 6 juillet. Enfin quelqu’un qui ose ! Vous n’êtes pas président d’une éminente association antiraciste, la Licra, pour rien, vous. Quel talent, quel courage, quelle audace dans la lutte ! Un chef, un vrai. Un problème, une solution. Trop de mamans voilées volontaires pour accompagner leurs rejetons et ceux des autres en balades, visites de musée, et autres sorties scolaires ? Face à cette dangereuse menace, vous n’y allez pas par quatre chemins. C’est vrai que les attaques se multiplient contre le rempart laïc sur le front scolaire. Entre les demandes de déplacement de dates nationales de concours d’écoles d’ingénieur pour cause d’incompatibilité de calendrier religieux et ces mamans osant venir la tête couverte d’un fichu pour conduire nos doux chérubins à la découverte du vaste monde, c’en est trop !

C’est beau de voir un homme se dresser pour défendre la « laïque », aujourd’hui menacée, plus d’un siècle après sa sublime victoire sur l’enseignement des bonnes sœurs et des curés. C’est que la menace se précise. De dangereuses renégates, que dis-je des infidèles au dogme laïc, entendent accompagner leurs enfants en sortie scolaire ? C’est scandaleux, d’autant qu’il faudrait être bien naïf pour croire que cette poignée de mamans agit seule et sans dessein. Elles ont derrière elles une armée de barbus (forcément) intégristes, violents, hirsutes, prosélytes, qui entendent hérisser la France de dômes de mosquées, évangéliser, euh pardon, islamiser nos enfants, mettre à terre nos églises !!! C’est horrible, j’ai si peur ! Ils se croient chez eux ces gens, mais ils ne connaissent ni notre histoire, ni les bases de la laïcité, encore moins celles de la modernité, de l’égalité entre les sexes, cette belle égalité que nous pratiquons quotidiennement dans l’égalité salariale, dans l’absence de violences conjugales, dans nos belles publicités qui ornent le mur de nos métros et de nos bus, valorisant la femme.

Comment cela, elles sont françaises et donc chez elles ? Que nenni. C’est une idée que je ne peux assimiler, donc je la refuse, c’est plus simple. Ce projet salvateur de circulaire que vous défendez montre le chemin, la lumière : un texte national ciblant spécialement ces mères blasphématoires, prêtes à faire du lavage de cerveau à nos enfants, aux millions de petits êtres sans défense scolarisés dans le public en France. Cela je ne le supporterai pas. Mais comme j’entends déjà d’ici les bêlants droits-de-l’hommiste crier à la catégorisation, donc au racisme, et même à l’illégalité – ces mamans ne sont pas agents publics, on peut se le dire entre nous que vous faites dire n’importe quoi aux textes – voire à l’inconstitutionnalité, je vous propose d’aller plus loin. C’est vrai, cette loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat date de 1905, autant dire la préhistoire, et puis les temps ont changé, il faut s’adapter. Le législateur du siècle dernier ne pouvait prévoir l’invasion à laquelle nous serions soumis, on ne peut lui en tenir rigueur, mais on peut corriger le tir.

Ce qu’il nous faut c’est un vrai beau projet de loi pour un vrai beau projet de société. Un texte qui ciblerait non pas une religion, mais toutes. Il suffirait de faire cocher quelques cases aux enfants lors des dossiers d’inscription dans le public pour connaître l’état des pratiques religieuses familiales. Si un quelconque début de spiritualité familiale transparaissait, l’enfant serait automatiquement débouté de sa demande, de la maternelle aux grandes écoles, et fiché. Trop risqué, de récréations en goûters d’anniversaire, ce sont des générations d’écoliers qui basculeraient dans la religion – qui plus est pas celle de leurs pères ou mères ! Chaque enfant serait dirigé vers l’établissement confessionnel, non pas de son choix, mais correspondant aux convictions religieuses parentales. Des vérifications surprises seraient réalisées auprès des inscrits dans le public pour purges régulières : « alors, mon petit, ce n’est pas trop dur ramadan ? », « alors, mon petit, comment s’est passée la bar-mitsva de ton frère ? » ou « alors, mon petit, c’était bien le baptême dimanche ? ». Ce serait un sacré progrès, non ?

Neijma pour Les Indivisibles

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Islamophobie

Message  nico37 Sam 3 Sep - 19:56

" Islam, Antéchrist et jambon beurre ": les premières images du documentaire choc de Paul Moreira

Diffusion lundi 5 septembre à 22h30 sur Canal+

Dix ans après le 11 -Septembre, peut-on dire que Ben Laden a en partie gagné la bataille de l’opinion en radicalisant certains chrétiens américains devenus antimusulmans ? – D’une certaine manière, oui, car la prétendue mise en danger des Etats-Unis par l’islam radical va être l’un des thèmes de la prochaine élection présidentielle, que l’on retrouve chez des républicains comme Newt Gingrich, Rick Perry ou Michele Bachmann, en route pour l’investiture. Mais cette vague islamophobe n’est pas tant liée au 11-Septembre qu’à l’élection de Barack Obama, élevé en Indonésie, Etat musulman. Des conservateurs, notamment le Tea Party, ont appuyé sur le bouton de la xénophobie alors qu’il n’y a que 1 % de musulmans aux Etats-Unis et que la menace islamiste radicale y est aujourd’hui nulle.
Des acteurs de ce mouvement voient en l’Islam l’Antéchrist, crient à “la Patrie en danger” et parlent d’un “Armageddon” imminent: on a l’impression d’assister à un phénomène d’hystérie collective ! – Nous avons tourné dans le Tennessee, dans la Bible Belt régions chrétiennes fondamentalistes, NDLR_]. Les gens y sont très religieux, proches du fanatisme. A la messe, des imprécateurs les exhortent à se préparer au combat final ! La théorie du complot a une écoute aux Etats-Unis car des complots, il y en a eu. Pour un Européen, ces discours sont tellement déconnectés de la réalité qu’ils ont un aspect comique dans le reportage, une manifestante pense que la France est désormais soumise à la charia ! NDLR. L’activiste Pamela Geller ou l’écrivain Robert Spencer sont des publicitaires de génie qui fabriquent un fantasme. Dire qu’on va construire une méga-mosquée au World Trade Center, ça frappe les esprits. En fait, c’est un projet d’institut du monde arabe, dans une rue anonyme à trois pâtés de maisons de Ground Zero. C’est comique mais sinistre, car cela va générer de la violence

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  sylvestre Mer 7 Sep - 14:22

A écouter
FAITS DIVERS

Un fonctionnaire musulman suspendu à cause de sa barbe ?

Créé le 07/09/2011 à 12h44

C'est une info RTL / RTL.fr

Trop longue, pas assez taillée... Un fonctionnaire va-t-il perdre son poste à cause de sa barbe ? La mairie divers gauche de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) qui emploie ce Français d'origine algérienne, s'apprête à le révoquer. Raison invoquée : "manquement aux obligations de réserve, et de neutralité à travers le port d'un signe distinctif". Le maire de la ville, François Asensi, a prévenu RTL à la mi-journée qu'il faisait marche arrière toute, en condamnant fermement cette convocation devant le conseil de discipline. Ecouter 00:00:08 00:01:17 Georges Brenier | 07/09/2011 - 12h56 écouter Le maire de la ville a joint RTL pour affirmer qu'il n'était pas au courant de cette affaire et qu'il n'était absolument pas d'accord avec la sanction Georges Brenier | 07/09/2011 - 07h37 écouter Raison officielle invoquée par la mairie de Tremblay-en-France : la barbe du fonctionnaire n'est pas assez taillée Georges Brenier | 07/09/2011 - 08h49 écouter Maître Guillaume Traynard, l'avocat de Kamel : "on replonge dans les vieux fantasmes"
Une affaire embarrassante pour la mairie de Tremblay-en-France

La municipalité a suspendu au début du mois de juin dernier un de ses employés, Kamel Bendjebbour, 36 ans, un Français d'origine algérienne, engagé auprès de la mairie depuis la fin des années 90.

Le maire de la ville, François Asensi, affirme qu'il n'était pas au courant et qu'il n'est absolument pas d'accord avec l'argument utilisé pour révoquer l'employé Kamel Bendjebbour.

Le maire évoque une sanction disproportionnée et demande le retrait immédiat du dossier devant le Conseil disciplinaire de Tremblay.

Le 2 mai dernier, lors d'un entretien, l'adjoint au maire chargé du personnel communal "demande solennellement" à M. Bendjebbour de tailler sa barbe, devant d'autres employés municipaux.

Tout l'entretien a été secrètement enregistré, et RTL a pu écouter cet enregistrement. "Votre barbe est taillée de telle sorte qu'elle n'apparaît pas comme une barbe normale...votre aspect physique fait que vous n'êtes pas dans la neutralité" explique entre autre l'adjoint à M.Bendjebbour.

A l'heure actuelle, ce dernier est convoqué à la fin de ce mois de septembre en conseil de discipline en vue de sa révocation (la sanction la plus grave pour un fonctionnaire) notamment pour "manquement aux obligations de réserve et de neutralité à travers le port d'un signe distinctif".

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  sylvestre Mer 14 Sep - 12:56

http://www.metrofrance.com/toulouse/la-mairie-de-castanet-tolosan-supprime-les-menus-sans-porc-et-vegetarien/mkim!puE25526xxDN6/

La mairie de Castanet Tolosan supprime les menus sans porc et végétarien
Les parents d’élèves de Castanet Tolosan dénoncent la suppression par la ville sur les repas sans porc ou végétarien. Le maire justifie sa décision au nom du principe de laïcité.


129

Depuis lundi plus aucun repas sans porc ou végétarien n’est servi dans les cantines des écoles de Castanet-Tolosan. Une "décision politique" prise par le maire Arnaud Lafon (Modem) qui s’appuie sur à l’article 1er de la constitution pour justifier sa décision. Et dit avoir muri sa réflexion à la lecture d’une "circulaire du ministère de l’intérieur en date du 28 août sur les principes de laïcité et de distribution de repas".

"Aujourd’hui on se pose la question pour savoir si la viande est hallal ou pas, mais demain on va s’interroger sur la présence de porc dans une gélatine ou savoir si les repas ont été préparés par un non musulman ", ajoute l’élu.

Du côté des parents d’élèves, la décision suscite colère et indignation. "On dresse les gens les uns contre les autres", dénonce la FCPE tandis que les parents stigmatisent une situation aberrante.

"Une forme de discrimination"

"Aujourd’hui on sert systématiquement de la viande même quand c’est du porc, c’est difficile pour les plus petits de faire la différence avec les autres viandes", regrette Nadia, une maman, installée hier midi avec d’autres parents et une quarantaine d’enfants devant la mairie de Castanet pour un pique-nique de protestation. "Jusqu’à présent on payait la cantine alors que nos enfants ne mangeaient pas de porc et n’avaient pas d’aliment de substitution, témoigne Indou une autre maman. Cette décision est une forme de discrimination".

Sentiment confirmé par l’organisation "SOS Racisme" qui dénonce les critères de "laïcité" et de "service public" avancés par Arnaud Lafon. "D’autant que la suppression de ces repas sans porc ou végétarien va à l’encontre de la convention signée entre les parents et la mairie", précise Manon Sore, secrétaire du comité de SOS Racisme de Haute-Garonne. Le conseil municipal doit statuer sur l’instauration du menu unique le 23 septembre.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  nico37 Dim 18 Sep - 17:42

Des tombes musulmanes profanées à Carcassonne dimanche 18 septembre 2011

Une trentaine de tombes musulmanes d'un cimetière de Carcassonne ont été recouvertes d'inscriptions racistes et nazies.

Les tombes, celles de musulmans morts pendant la première guerre mondiale, sont situées dans le carré militaire du cimetière Saint-Michel, en centre-ville, a précisé le procureur de Carcassonne Antoine Leroy.

C'est le gardien du cimetière qui a découvert les faits samedi au moment de la fermeture du site.

L'enquête a été confiée au commissariat de Carcassonne. «Ce sont des faits qui ne sont pas anodins, qui sont particulièrement déplaisants», a souligné le procureur.

«Le propos est réellement raciste et tout sera mis en oeuvre pour réussir à retrouver les auteurs et à les juger», a-t-il ajouté.

Les inscriptions à caractère raciste et nazi avaient été portées au marqueur sur les stèles.

Une fois que la police a achevé sur les lieux son travail de relevés et d'enquête, les stèles ont été immédiatement repeintes et restaurées par les services municipaux,

Le maire PS de Carcassonne, Jean-Claude Perez, s'est insurgé contre un acte «inqualifiable de barbarie». «Je pense aux familles» de ces gens qui sont morts en servant au sein de l'armée française, a-t-il dit, ajoutant qu'à sa connaissance, c'est la première fois que «ce genre d'acte se produit» à Carcassonne.

«Si c'est un acte politique, cela prouve qu'il y a encore des gens qui prônent la haine de l'autre», a-t-il dit, précisant que la ville avait «immédiatement porté plainte».

«Si c'est l'oeuvre de jeunes, j'espère s'ils sont pris qu'ils puissent être condamnés à des travaux d'intérêt général pour nettoyer tous les graffitis» dans la localité de 50.000 habitants, a-t-il ajouté.

Le secrétaire général de la préfecture Olivier Delcayrou, qui s'est rendu sur les lieux dans la matinée dimanche, s'est refusé à tout commentaire.

ev/bg

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  sylvestre Jeu 22 Sep - 12:27

http://oumma.com/Des-robes-jugees-trop-islamiques

Des robes jugées « trop islamiques » par le Lycée Jean Jaurès
publié le mercredi 21 septembre 2011


La direction du Lycée Jean Jaurès de Chatenay-Malabry (92) a convoqué et menacé des élèves majeures sous prétexte que leurs tenues, de longues robes et des tuniques, seraient « trop islamiques ». Le Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF) et le Collectif des Musulmans de France (CMF) s’insurgent contre cette attitude qui correspond à une lecture tendancieuse et idéologique du principe de laïcité. Ce comportement est révélateur du zèle d’un certain nombre de responsables de l’éducation nationale qui outrepassent leurs prérogatives et à qui il faut rappeler la teneur des lois en vigueur.

A l’heure où la maxi dress et la jupe longue refont leur apparition sur les podiums et dans les rues, Madame NOVELLI, proviseure du Lycée Jean Jaurès de Chatenay-Malabry et Madame TILTE, son adjointe, reprochent à certaines de leurs étudiantes, qui se voilent, mais à l’extérieur de l’établissement, le port de vêtements amples et longs. C’est dire à quel point elles sont à la page côté mode.

Ces élèves retirent leurs voiles à l’entrée de l’établissement en respect de la loi en vigueur sur le port de signes religieux ostensibles à l’école, elles ont donc le droit de se vêtir comme bon leur semble dans l’enceinte du lycée. Tant que leurs tenues respectent la bienséance et tant que ces étudiantes ne se livrent pas à du prosélytisme comme cela est mentionné dans le règlement intérieur. Ce qu’elles respectent.

Et les lacunes du duo de direction de l’établissement ne s’arrêtent pas là. En convoquant une à une les élèves « indécemment » vêtues, elles ont fait pression sur les étudiantes arguant que leur accoutrement était « trop islamique », pour ne pas dire, pas du tout laïc.

Le CCIF condamne fermement ces propos abusifs et illégaux signalés par le Collectif des Musulmans de France (CMF) et adresse un rappel étymologique, historique et enfin législatif à l’attention de Mesdames NOVELLI et TILTE.

La laïcité, selon ses initiateurs, ne signifiait en rien la répression de toute expression religieuse, fut-elle publique. Rédacteur parmi d’autres de la loi de 1905, Jean Jaurès lui-même, qui donne son nom à cet établissement, paya le tribut d’une interprétation limitée du concept lorsqu’il fit baptiser sa fille.

Au vu des dispositions sur la laïcité invoquées par le chef d’établissement pour décréter que le port d’une robe longue constitue un signe d’appartenance religieuse et en interdire l’usage au sein de son établissement, il importe de rappeler que le champ d’application de la loi du 15 mars 2004 est strictement circonscrit aux signes d’appartenance religieuse, texte qui ne donne pas autorité aux chefs d’établissement à régir la tenue vestimentaire des élèves. Il importe également de rappeler le régime juridique applicable en matière de laïcité dans les lycées publics.

En effet, la loi n°2004-228 du 15 mars 2004, complétée par une circulaire du 18 mai 2004, introduit dans le Code de l’éducation un article L. 141-5-1 ainsi rédigé : « Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.

Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvre d’une procédure disciplinaire est précédée d’un dialogue avec l’élève ».

La circulaire N°2004-084 du 18-5-2004 rappelle que « Les signes et tenues qui sont interdits sont ceux dont le port conduit à se faire immédiatement reconnaître par son appartenance religieuse tels que le voile islamique, quel que soit le nom qu’on lui donne, la kippa ou une croix de dimension manifestement excessive. La loi est rédigée de manière à pouvoir s’appliquer à toutes les religions et de manière à répondre à l’apparition de nouveaux signes, voire à d’éventuelles tentatives de contournement de la loi.

La loi ne remet pas en cause le droit des élèves de porter des signes religieux discrets.

Elle n’interdit pas les accessoires et les tenues qui sont portés communément par des élèves en dehors de toute signification religieuse. En revanche, la loi interdit à un élève de se prévaloir du caractère religieux qu’il y attacherait, par exemple, pour refuser de se conformer aux règles applicables à la tenue des élèves dans l’établissement. ».

Or, en l’espèce le port de robes longues est qualifié arbitrairement par la direction de l’établissement de signe d’appartenance religieuse alors même que cette tenue, dont ces jeunes étudiantes se revêtent, ne constitue en aucun cas un habit religieux.

Le dispositif législatif ne fait en aucun cas mention d’une quelconque application ou extension aux robes longues. Le port de robes longues n’a jamais été considéré comme constitutif d’une manifestation extérieure de provocation, de prosélytisme ou de propagande. Il est dès lors manifeste que toute interprétation contraire serait abusive et illégale.

Le CCIF ainsi que le CMF expriment toute leur solidarité à ces élèves victimes d’une lecture tendancieuse et idéologique du principe de laïcité.

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF)

Le Collectif des Musulmans de France (CMF)
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  Toussaint Ven 23 Sep - 4:18

Il est à nouveau temps de tirer le bilan de l'affaire du voile et de la loi scélérate.

Tout ce que nous avions annoncé s'est produit. Des élèves privées de classes aux gonflements des institutions privées confessionnelles, de la chasse aux musulmanes visibles dans l'école à la persécution sans fin. Enfin du contrôle des vêtements féminins au nom du féminisme et de la laïcité qui n'ont rien à voir avec tout ce cirque réactionnaire, misogyne, xénophobe, et raciste.

En son temps, tous ceux, des PF Grond et de la majorité du BP de la LCR à tant d'autres, qui ont rejoint le front national contre les musulmanes visibles se sont trompés de bataille et ont apporté leur caution à ce qui n'était que le lancement d'une campagne de haine et de stigmatisation promise à croître et embellir.

On n'en restera pas là. La logique du bouc émissaire n'a pas fini de se déployer. Demain le sang coulera, comme il l'a fait ailleurs en Europe. Et il n'y a toujours aucune solidarité réelle avec les cibles de la persécution.

La complaisance avec la campagne de haine persiste.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Féminisme et laïcité : sur le détournement des idéaux -Le cas de Michèle Vianès

Message  fée clochette Mer 5 Oct - 21:22

Michèle VIANES invitée dans le cadre des « Etats Généraux de la laïcité » organisés à Lyon par NPNS, et l’une des intervenantes à la « Quinzaine pour l’égalité » organisée avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, cette dernière n’ayant sans doute pas pris le temps de vérifier le « CV » de chacun-e des invité-es ; désormais, plus personne ne pourra dire « je ne savais pas » : Michèle Vianès, l’escroquerie, ça suffit comme ça !

30 septembre 2011

Féminisme et laïcité : sur le détournement des idéaux -Le cas de Michèle Vianès -
Michèle Vianès, élue locale de droite (élue sur liste UMP à Caluire-et-Cuire), prétendument experte de la cause des femmes, animatrice de Regards de Femmes, recourt souvent aux tribunes de gauche. Promue intellectuelle, elle a étonnamment étendu son champ d’expertise, devenant spécialiste ès laïcité, islam et Arabes. Insérée dans un discours de type « choc des civilisations » cher à Georges Bush, ex-Président des USA, sa stratégie de déplacements successifs du propos, de généralisations, d’amalgames et de fantasmes induit la stigmatisation d’un groupe spécifique, comme en témoigne une lecture de son ouvrage Les Islamistes en manœuvre. Silence, on manipule (parution 2004) sur lequel nous reviendrons.
Michèle Vianès collabore aussi activement au site « riposte laïque.fr » militant soi-disant « pour la défense de la laïcité et la tolérance mutuelle », site plus connu pour ses dérives extrêmes-droitières, adepte des « apéros saucisson pinard » du meilleur goût, et pour sa promiscuité entretenue avec le « rouge brun » (cf. la description édifiante qu’en fait le dictionnaire en ligne Wikipedia très bien et justement renseigné pour l’occasion !). Il est d’ailleurs possible sur le site « riposte laïque » de visionner l’intervention de Michèle Vianès aux « Assises contre l’islamisation » qui se sont tenues le 18 décembre 2010, au côté notamment des « Jeunesses identitaires », groupuscule néo-nazi particulièrement violent et sévissant à Lyon… et bien d’autres encore, dont la « Ligue du Nord » Italienne…

Madame Vianès, l’escroquerie n’a que trop duré !
Revenons à « l’ouvrage » Les Islamistes en manœuvre. Silence, on manipule (2004). Il abonde d’exemples, de noms célèbres : néanmoins les références à des travaux sérieux sont étonnamment absentes. Comme ce livre aussi curieux qu’inquiétant n’a pas fait l’objet d’une recension sérieuse, nous avons voulu remédier à ce manque criant.

Les Maghrébins, les femmes et l’islam

M. Vianès ne semble pas traiter des populations d’origine immigrée, mais des Arabes comme groupe ethnico-religieux supposé homogène. D’une certaine façon, elle reprends à son compte le précepte des religieux pour qui toute constitution dont serait dotée un Etat dans le monde à majorité musulmane ne saurait déroger à la référence à l’Islam dans ses principes fondamentaux : le débat sera par exemple au centre de la prochaine constitution tunisienne où le processus révolutionnaire en cours montre -oh combien ! -que les peuples de la Méditerranée sont tout aussi attachés que nous à la liberté et à la démocratie, comme l’auront montré la richesse des débats et le pluralisme des invitées de la semaine en « Solidarité avec les femmes dans les révolutions arabes » qui se tient à lyon du 26 au 30 septembre. Le combat des femmes et des militants des droits de l’homme dans ces pays est ainsi nié. Souvenons-nous que ce même débat a eu lieu sur la Constitution européenne où nos religieux (à nous !) souhaitaient y voir mentionner ses « racines chrétiennes ». Cette assertion est récurrente, la France étant elle présentée par le Pape et de nombreux catholiques comme « la fille aînée de l’Eglise »… son Président toujours intronisé Chanoine de Latran sans que la droite ne s’en offusque !


Le soubassement du « système » de pensée de M. Vianès pourrait être : « le problème des femmes, c’est l’islam, barbare et misogyne, les musulmans sont arabes et vice-versa, donc les Arabes de France nous menacent ». Mêlant extensions infondées et affirmations globalisantes, elle oscille sans cesse entre intégristes et musulmans de France. Par exemple : « La tradition musulmane accorde un statut social aux femmes dès la naissance d’un fils »
(p. 52). Puis, « Dans le miroir installé par les intégristes, le garçon en reflet, doit être conditionné à sa fonction de tyran domestique » (p. 53-54). L’usage d’expressions vagues comme « il n’est pas rare que… », le manque de références à des études ou à des enquêtes singularisent cet ouvrage. Certes, le quart de couverture est didactique : « Les islamistes en manœuvre ». Les islamistes nous guetteraient et utiliseraient pour cela « cinq piliers » (p. 25) : ressentiment, détournement de l’argent des boucheries hallal, mères reproduisant le modèle patriarcal, garçonnets terrorisant leurs fratries, contrôle de la sexualité des filles. Cette référence explicite aux « cinq piliers » de l’islam est ensuite qualifié de « système d’agression de la civilisation ». Le lecteur est donc projeté dans une confusion que l’on veut établir entre islam et jihadisme.

Que cette institutrice retraitée s’exprime : le droit à la liberté de conscience et d’expression concernant les religions est absolu ! Mais défendre les droits de l’Homme impose de s’élever contre l’incitation à la haine par calomnie ou mensonge. Trop souvent, en effet, notre auteur semble plus se soucier de la portée idéologique de ses assertions que de leur validité. Ainsi, le livre porte le stigmate de l’argumentation lepéniste, quand sont opposés les immigrés européens, qui auraient été aisément intégrés – contre-vérité que rien ne peut étayer – il aura fallu surtout du temps ! -aux immigrés non-Européens, Maghrébins surtout, mal intégrés du fait de l’islam, suppose-t-elle. Mais elle tait l’histoire de l’immigration de ces Africains qu’on a voulu recruter pour la seule exploitation de leur travail et dont le retour était ardemment souhaité.

L’imposture ethnographique et la théorie du complot

M. Vianès prétend briser la terrible omerta (p. 13) sur la vraie vie des Arabes de banlieues. On serait venu l’appeler au secours : elle ferait le travail de maires aveugles aux regards tristes et angoissés des mariées de force (p. 11-12). Sa description de la vie des femmes « arabes » en France tient, en réalité, l’élégance en moins, des confessions de boudoirs du Marquis de Sade. Dans la partie « le Coran, règlement intérieur de la vie sexuelle du couple », on lit : « Dieu est dans le lit conjugal. Les hommes pratiquants accomplissent des prouesses amoureuses avec l’aide de Dieu [...] Manière de dévêtir sa jeune épousée, positions, caresses, rien n’est laissé au hasard ni à l’imagination. Si la femme refuse, elle dirait non à Dieu » (p. 100). Le décor du stupre malsain est campé, mensonger car ces détails ne sont pas dans le Coran. La manipulation consiste à mentionner le Coran dans le titre, pour gloser sur une vague « littérature religieuse orthodoxe » (p. 100). L’auteur affirme souvent, sans donner de sources primaires, et les rares ouvrages sur l’islam cités sont des sources secondaires noyées dans les confusions de ce singulier libelle.

Notons les fantasmatiques mœurs sexuelles déviantes, standard de la littérature coloniale : les « mères maquerelles » (p. 104), enseigneraient à leurs filles prépubères à être de parfaites petites putes pour leur futur mari, leur achetant même des strings (p. 106). Elle détaille (sans chiffres) comment nombre d’Arabes de France enduiraient le sexe de piment aux premières règles pour dégoûter de son usage (p. 105)… Elle passe sans cesse de l’image misérabiliste de la « Fatma soumise » à celle terrifiante de la matrone exciseuse : « La maison hôtel de passe. Le bordel at home. » (p. 106). Quelle plume ! À la moitié de l’ouvrage, on ignore toujours qui sont ces gens sans sentiment ni conscience : Arabes ou musulmans de France ? Familles d’intégristes ? Cette imprécision transforme de fait ces lignes en stigmatisation ethnique.
Coït et positions d’accouplement seraient révélateurs : « une femme entre sans frapper dans la chambre où son fils et sa belle fille font la sieste. Elle les surprend en pleine sieste coquine, la femme chevauchant le mari. Hurlements de la mère (…) pour s’indigner
Note : ce texte part d’un premier travail collectif initié par Kenza Aghouchy en l’année 2006.
des rapports « contre-nature » surpris » (p. 102) : les Arabes feraient l’amour en missionnaire, l’homme devant écraser la femme. Frustrées, les femmes s’adonneraient au saphisme (p. 107), autre classique de la prose coloniale. L’auteur détaille les parades : « Pas un poil de pubis ne doit rester. Le fantasme de la vierge, de la petite fille...» (p. 113-114). Cette plongée imaginaire dans l’intime est émaillée de citations des frères Ramadan, sans doute seuls penseurs de l’islam. Sur une jeune médecin turque interdite d’exercer par sa famille, elle lance : « Bien que médecins, elles ne songent pas à mettre du cyanure dans le thé à la menthe familial. Dommage ! » (p. 60). Ces Turques recevraient donc le conseil d’assassiner leur famille…? Graves propos pour une militante des Droits de l’Homme !

En rajouter dans l’excès et les assertions globalisantes n’aide en rien les femmes et les jeunes filles d’origine musulmane à s’émanciper de leur carcan familial quand celui-ci est trop pesant, aliénant, ou même parfois dangereux pour elles ; comme il l’est et l’a été pour nos mères et nos grands-mères, (quand ce n’est pas pour nous mêmes !), et ce n’est pas si loin, ne l’oublions pas ! Une fois le dégoût et le mépris installés par ces fantasmes ethnicistes, le lecteur se voit imposer une grille de lecture d’où il est difficile de sortir : tout événement impliquant des gens d’origine maghrébine « prouvera » leur barbarie. Encore faut-il taire des violences semblables sans lien avec eux ...

Le féminisme de droite et son cache-sexe ethniciste

Première cause de mortalité des femmes en France, les violences conjugales traversent tous les milieux sociaux : ce n’est ni le quart-monde ni une altérité culturelle qui expliquent ces violences. Les femmes sont bien plus précarisées que les hommes, les inégalités salariales toujours criantes dans cette société de marché dont M. Vianès se fait, par ailleurs, le héraut. La prévention gynécologique décline, le système de soins britannique est prôné par une droite décomplexée. Mais, certains croisés de la cause des femmes et de la démocratie sont absents de ce terrain, enjeu de l’égalité et du droit. Des associations luttent pour les droits des femmes, contre les mutilations sexuelles et pour l’aide aux victimes, sans susciter l’intérêt de ces « féministes » qui préfèrent les discours de stigmatisation. Un autre combat bénéficierait bien plus aux femmes que ces élucubrations sur les strings : la lutte pour la réparation des organes génitaux mutilés. La majorité des femmes concernées ignore que cette opération est remboursée.

Conclusion

Cet ouvrage de déshumanisation de l’Autre relève d’un dispositif idéologique propre au choc des civilisations. C’est dans une telle ambiance de guerre que sont justifiées bien des abus, dont l’impérialisme et le colonialisme les plus cyniques. Si on calquait le procédé de M. Vianès sur les Occidentaux ou les chrétiens, on pourrait nourrir indéfiniment cet affrontement mortifère et stupide. C’est d’ailleurs ce que font les intégristes. Mais, l’idéologie, que M. Vianès reflète, semble plus acceptable que l’autre : s’agissant des Arabes, l’opinion serait moins prompte à s’offusquer ?
Premières signatures : nous, militantes et militants du Front de Gauche, écologistes, socialistes, féministes, laïcs, antiracistes, militantes et militants des droits humains, syndicalistes, enseignants, universitaires… mécréantes comme croyantes, mécréants comme croyants !
Jean-Vincent Jéhanno, Kenza Aghouchy-Belliard, Loïc Rigaud, Armand Creus, Thomas Rigaud, Jérôme Maucourant, Jean-Michel Drevon, Elèni Ferlet, Marion Athiel, Myriam Plet, Anne Charmasson-Creus, Danielle Carasco, Renaud Moisson, Aline Guitard…
Contact signatures : keroue@orange.fr

Note : ce texte part d’un premier travail collectif initié par Kenza Aghouchy en l’année 2006.
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 58
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  sylvestre Jeu 10 Nov - 16:21

http://www.politis.fr/Montbeliard-Attend-Claude-Gueant,15988.html

Montbéliard Attend Claude Guéant

Islamophobie - Page 31 Article_photo_1320925390660-1-HD-0e8cb

À l’heure où j’écris ces lignes : Claude Guéant, (un tout petit peu) moins prompt que lorsqu’il s’est agi, la semaine dernière, d’aller se serrer quelques doigts (entre républicains) avec Philippe Charb [1], directeur de Charlie Hebdo, n’est pas (encore) arrivé devant la mosquée de Montbéliard, qui vient d’être (partiellement) incendiée, pour y dénoncer un attentat.

À l’heure où j’écris ces lignes : Nicolas Demorand n’a pas (encore) proposé aux musulman(e)s qui fréquentent cette mosquée (et qui sont pour l’instant un peu seul(e)s à déplorer son incendie) de les accueillir à Libération, nattendant qu’ils trouvent un endroit sûr (et que Claude Guéant leur délègue une protection).

À l’heure où j’écris ces lignes : ni Christophe Barbier, ni Franz-Olivier Giesbert, ni Marine Le Pen, ni Denis Olivennes, ni Ivan Rioufol, ni Yves Thréard (ni d’ailleurs aucun(e) des réputés défenseurs des libertés qui se sont portés la semaine dernière au secours de Charlie Hebdo) n’ont (encore) fait de fiévreux billets pour dire leur indignation après l’incendie de la mosquée de Montbéliard.

À l’heure où j’écris ces lignes : aucune manifestation de soutien à la mosquée de Montbéliard n’a encore été organisée, après l’incendie de la mosquée de Montbéliard.

À l’heure où j’écris ces lignes : force est de constater que l’incendie de la mosquée de Montbéliard, loin de faire la une, mobilise beauuuuucoup moins nos éditocrates (et leur régime de compagnie) que celui, la semaine dernière, de Charlie Hebdo, et ça pourrait presque - presque - donner l’impression que leur émotivité est d’une géométrie qui varie grandement, d’un incendie à l’autre, un peu, tu sais, comme s’ils n’en avaient au fond rien à foutre, qu’une mosquée brûle, tendez, mâme Dupont, Jean Daniel nous a doctement expliqué qu’on tomberait sous peu sur un minaret par kilomètre, dans ce pays, alors un de plus, un de moins, hein ?

(On va pas non plus s’emmerder à les compter - alors même qu’on sait pas si dans moins de six ans Ennahda nous maltraitera pas, hein ?)

Mais je ne doute pas, quant à moi, que leur indignation sera, dans les heures à venir, à la mesure de celle dont ils ont témoigné la semaine dernière après l’incendie des locaux de Charlie Hebdo - c’est juste qu’ils prennent leur élan, là, et d’aill...

À moins que ?

Non : je n’ose y croire.

Notes

[1] En vrai, le gars se prénomme Stéphane, mais, je sais pas pourquoi, j’ai toujours envie de l’appeler Philippe.



sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  Vals Lun 21 Nov - 18:20


Port du niqab en public: trois contrevenantes condamnées à Nantes


Lies Hebbadj s'est présenté devant le tribunal lundi matin avec son épouse et la compagne convoquée mais, comme elles n'ont pas voulu dévoiler leur visage à l'entrée du tribunal, elles n'ont pas eu l'autorisation d'y entrer. ( © AFP Frank Perry)


NANTES (AFP) - Trois femmes, dont la femme et une compagne de Lies Hebbadj, ont été condamnées lundi à une amende de 140 euros chacune par le tribunal de police de Nantes pour dissimulation de leur visage sur la voie publique au moyen d'un niqab.

L'épouse de Lies Hebbadj et l'une de ses compagnes avaient fait l'objet d'un constat d'infraction devant l'école publique où elles emmenaient leurs enfants, le 6 octobre.

Lies Hebbadj s'est présenté devant le tribunal lundi matin avec son épouse et la compagne convoquée mais, comme elles n'ont pas voulu dévoiler leur visage à l'entrée du tribunal, elles n'ont pas eu l'autorisation d'y entrer et un nouveau constat d'infraction a été dressé. Elles sont restées dehors avec une demi-douzaine de manifestants qui dénonçaient notamment "la laïcité", a constaté l'AFP.

Seul Lies Hebbdadj est allé à l'audience et il a été invité à s'exprimer lorsque le dossier de son épouse a été examiné. "Je suis d'accord avec le représentant du ministère public pour avoir une amende de 140 euros puisque c'est la condition pour pouvoir faire un recours devant le tribunal des droits de l'homme", a-t-il déclaré. Il a ensuite quitté la salle, sans attendre la condamnation, qui a été prononcée après délibération en fin de matinée.

Une troisième femme, qui avait fait l'objet d'un constat d'infraction similaire à Nantes en juillet 2011, mais qui n'est pas liée à Lies Hebbadj, était convoquée le même jour. Elle ne s'est pas présentée et a aussi été condamnée à une amende de 140 euros.

Selon la loi votée le 11 octobre 2010, mise en application en avril 2011, dissimuler son visage dans l'espace public, que ce soit avec un voile, une cagoule ou un masque, est passible de 150 euros d'amende et/ou d'un stage de citoyenneté.

Suite à leur venue, voilées, devant le tribunal lundi matin, un nouveau constat d'infraction a été dressé par les officiers de police auprès de l'épouse et de la compagne de Lies Hebbadj.

"Elles seront convoquées pour audition et évidemment de nouveau poursuivies par le parquet, car, même s'il s'agit de leur part de provocation délibérée, il est hors de question de laisser sans réponse pénale de telles violations de la loi du 11 octobre 2010", a indiqué le procureur de la République de Nantes Xavier Ronsin.

Lies Hebbadj a été médiatisé en défendant en avril 2010 une autre de ses concubines, Sandrine Mouleres, qui contestait un PV de 22 euros pour port du niqab au volant, avant le vote de la loi, et qui a été relaxée en décembre 2010.

Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  gérard menvussa Lun 21 Nov - 21:39


Seul Lies Hebbdadj est allé à l'audience et il a été invité à s'exprimer lorsque le dossier de son épouse a été examiné.
J'adore le coté saugrenu de cette défense de la fâme, qu'on défend tellement qu'on l'interdit de s'exprimer....
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  Vals Lun 21 Nov - 23:39

gérard menvussa a écrit:

Seul Lies Hebbdadj est allé à l'audience et il a été invité à s'exprimer lorsque le dossier de son épouse a été examiné.
J'adore le coté saugrenu de cette défense de la fâme, qu'on défend tellement qu'on l'interdit de s'exprimer....

Lies Hebbadj s'est présenté devant le tribunal lundi matin avec son épouse et la compagne convoquée mais, comme elles n'ont pas voulu dévoiler leur visage à l'entrée du tribunal, elles n'ont pas eu l'autorisation d'y entrer

Ce serait exactement pareil pour toi, pas si tu portes simplement un niqab mais si tu veux entrer à une audience judiciaire le visage masqué ou avec un heaume de chevalier......C'est trop inzuste....! Sad
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  gérard menvussa Mar 22 Nov - 0:14

.C'est trop inzuste....!
C'est surtout très stupide, très hypocrite, et ça roule délibérément (ou pas) pour le fhaine... Bref, c'est la stratégie de reconquête de l'opinion du sieur Sarkozy dans toute sa splendeur (démagogique)
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  Vals Mar 22 Nov - 22:12

gérard menvussa a écrit:
.C'est trop inzuste....!
C'est surtout très stupide, très hypocrite, et ça roule délibérément (ou pas) pour le fhaine... Bref, c'est la stratégie de reconquête de l'opinion du sieur Sarkozy dans toute sa splendeur (démagogique)

Ce serait Sarkozy qui aurait demandé aux femmes de ce monsieur de venir masquées à l'entrée d'un tribunal ?
C'est très hypocrite de demander aux gens, pour une audiance judiciaire, d'apparaitre à visage démasqué pour un jugement ?
Ce sort serait réservé à ces femmes, et pas à toi ou moi ,ou à un avocat qui arriverait avec une cagoule ou un casque intégral pour aller à la barre ...?

Compliqué tout ça, et très fort le Sarko..et le FN.... (sachant que rouler pour l'un, c'est pas vraiment rouler pour l'autre..! No
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  gérard menvussa Mar 22 Nov - 23:04

Non, mais c'est Sarkozy qui en fait un point de fixation alors que cela ne concerne que quelques centaines de personnes ! Et ce qui est trés malin, effectivement, c'est que tu supporte l'opération alors que je suis bien convaincu que tu n'as aucun atome crochu avec Sarko, mis a part l'islamophobie...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  Vals Mer 23 Nov - 21:57

Je t'ai répondu à ça :

"J'adore le coté saugrenu de cette défense de la fâme, qu'on défend tellement qu'on l'interdit de s'exprimer.... "

et je t'ai rappelé que PERSONNE ne pouvait se présenter dans une salle d'audience du tribunal avec le visage masqué (et ce depuis des décennies) ;
Les femmes de Monsieur Hebbdadj ont donc simplement été traitées comme toi ou moi, si nous venions à un procès en dissimulant notre visage (et donc notre identité).
Considères-tu qu'il aurait fallu leur réserver un traitement particulier (et donc discriminatoire) au prétexte de leur religion ?
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  gérard menvussa Mer 23 Nov - 22:27

Considères-tu qu'il aurait fallu leur réserver un traitement particulier (et donc discriminatoire) au prétexte de leur religion ?
Non. Mais ce qui est "saugrenu" (et on n'en sortira pas) c'est de laisser l'exclusivité de leur "défense" a leur principal oppresseur, Lies Hebbadj !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  Duzgun Mer 23 Nov - 22:32

gérard menvussa a écrit:
Considères-tu qu'il aurait fallu leur réserver un traitement particulier (et donc discriminatoire) au prétexte de leur religion ?
Non. Mais ce qui est "saugrenu" (et on n'en sortira pas) c'est de laisser l'exclusivité de leur "défense" a leur principal oppresseur, Lies Hebbadj !
Bof, entre Lies Hebbadj et l’État français, j'ai l'impression que les deux se tirent bien la bourre en matière d'oppression... (ça tombe bien, ce sont les deux qui palabrent entre eux au tribunal, pendant que les opprimées restent dehors)
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  Marco Pagot Jeu 24 Nov - 13:04

Duzgun a écrit:
gérard menvussa a écrit:
Considères-tu qu'il aurait fallu leur réserver un traitement particulier (et donc discriminatoire) au prétexte de leur religion ?
Non. Mais ce qui est "saugrenu" (et on n'en sortira pas) c'est de laisser l'exclusivité de leur "défense" a leur principal oppresseur, Lies Hebbadj !
Bof, entre Lies Hebbadj et l’État français, j'ai l'impression que les deux se tirent bien la bourre en matière d'oppression... (ça tombe bien, ce sont les deux qui palabrent entre eux au tribunal, pendant que les opprimées restent dehors)
C'est symptomatique d'ailleurs

D'ailleurs, c'est encore des mecs sur le forum qui parlent de l'oppression des femmes... sic.
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  sylvestre Jeu 24 Nov - 15:57

Duzgun a écrit:
gérard menvussa a écrit:
Considères-tu qu'il aurait fallu leur réserver un traitement particulier (et donc discriminatoire) au prétexte de leur religion ?
Non. Mais ce qui est "saugrenu" (et on n'en sortira pas) c'est de laisser l'exclusivité de leur "défense" a leur principal oppresseur, Lies Hebbadj !
Bof, entre Lies Hebbadj et l’État français, j'ai l'impression que les deux se tirent bien la bourre en matière d'oppression... (ça tombe bien, ce sont les deux qui palabrent entre eux au tribunal, pendant que les opprimées restent dehors)

Ah bon ? Lies Hebbadj persécute l'Etat français ? Il ne tient pas la route de dire qu'ils se valent ou qu'ils ont le même but, ce n'est de toute évidence pas le cas : Hebbadj se reçoit toutes sortes de poursuites qu'il ne recevrait pas si ses femmes ne portaient pas le niqab, il est donc victime de l'Etat et de l'oppression. Il est peut-être aussi oppresseur (quoique je n'ai rien lu qui le montre) mais il n'y a pas d'équivalence entre son action et celle de l'Etat.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  Vals Jeu 24 Nov - 16:57

Hebbadj se reçoit toutes sortes de poursuites qu'il ne recevrait pas si ses femmes ne portaient pas le niqab, il est donc victime de l'Etat et de l'oppression. Il est peut-être aussi oppresseur (quoique je n'ai rien lu qui le montre) mais il n'y a pas d'équivalence entre son action et celle de l'Etat..


sylvestre





A méditer pour ceux qui voudraient former ou rejoindre un comité de soutien à ce brave charcutier, pourchassé pour ses saines convictions et sa "liberté de penser" (et d'agir) comme si les femmes n'étaient que des pondeuses qui doivent masquer leur visage et leur corps, dont la réalité visible doit être réservée à leur seigneur et maitre......

Et ce brave type est simplement victime du fait que "ses femmes portent le niqab"....
Beurkkk........
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 31 Empty Re: Islamophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum